Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5113 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9271  9272  9273  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30625687
sligor
Posté le 15-06-2012 à 15:01:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dkiller a écrit :

La suite, Simiocracia :D

http://www.youtube.com/watch?v=wBDmfRR-4Ew
(sous titre anglais, j'ai pas trouvé en fr :o)

merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-06-2012 à 15:01:21  profilanswer

n°30625695
arthas77
Posté le 15-06-2012 à 15:01:49  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

C'est un pays qui donne les moyens à chacun d'être propriétaire, même temporairement

C'est un pays qui est "traditionnellement" propriétaire (comme tout pays du sud).

Message édité par arthas77 le 15-06-2012 à 15:02:07
n°30625965
mat_h_ieu
Posté le 15-06-2012 à 15:18:02  profilanswer

paracyber a écrit :

Sympa. Il y a moyen que tu partages le script ?

Cadeau :  
Il faut coller le code dans une spreadsheet google. Les url sont pour les annonces de maison en Gironde. A vous d'adapter en fonction de ce que vous voulez.
Il faut ensuite ajouter un trigger qui lance la commande tous les jours.

Code :
  1. function add_stock() {
  2.   var date = new Date();
  3.   var stock = get_stock();
  4.   var stock_lbc = get_stock_lbc();
  5.   var content = [date, stock, stock_lbc, '=(R[0]C[-2]+R[0]C[-1])/2'];
  6.  
  7.   var ss = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet();
  8.   var sheet = ss.getSheetByName('Stock');
  9.   sheet.appendRow(content);
  10. }
  11. function get_stock() {
  12.   // Page listant les maisons à vendre en gironde
  13.   var url = "http://www.seloger.com/recherche.htm?idtt=2&idtypebien=2&org=advanced_search&cp=33&ci=&";
  14.   var response = UrlFetchApp.fetch(url).getContentText();
  15.  
  16.   var re_stock = /s.prop34="(\d*)"/;
  17.   var stock = re_stock.exec(response)[1];
  18.   return stock;
  19. }
  20. function get_stock_lbc() {
  21.   // Page listant les maisons à vendre en gironde sur le bon coin
  22.   var url = "http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/offres/aquitaine/gironde/?f=a&sp=0&th=1&ps=0&pe=31&ret=1";
  23.   var response = UrlFetchApp.fetch(url).getContentText();
  24.  
  25.   var re_stock = /Consultez (\d{3,7}) petites/;
  26.   var stock = re_stock.exec(response)[1];
  27.   return stock;
  28. }

Message cité 2 fois
Message édité par mat_h_ieu le 15-06-2012 à 15:19:57
n°30626111
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2012 à 15:26:34  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30626280
Dkiller
Posté le 15-06-2012 à 15:38:12  profilanswer

C'est la suite par le même auteur.

n°30626324
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 15-06-2012 à 15:42:37  profilanswer

Pas d'argent jeté par les fenêtres  [:cosmoschtroumpf]

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°30626612
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 15-06-2012 à 16:02:55  profilanswer

Semi-HS, mais Angela Merkel fait de sacrées déclarations quand même :

Citation :

Selon la chancelière, ce "manque de confiance entre les acteurs" de la zone euro, ne peut être résolu qu'en s'attaquant "aux racines de la crise", à savoir "l'endettement et les écarts de compétitivité". "Il y a un faux débat qui est apparu, opposant la croissance et la rigueur budgétaire. C'est n'importe quoi", a-t-elle tempêté. "Et la médiocrité ne doit pas devenir l'étalon" en zone euro, s'est emportée Mme Merkel, très applaudie.

Mentionnant le prochain sommet du G20 au Mexique, elle a martelé, comme elle l'avait déjà fait la veille, que l'Allemagne "ne se laissera[it] pas convaincre par des solutions rapides comme les euro-obligations" ou l'introduction d'un fonds commun de garanties bancaires en Europe.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°30626746
-Patrick-
Posté le 15-06-2012 à 16:12:20  profilanswer

Black_Jack a écrit :

[:rofl]

Ca a monté tout autant, ça baissera tout autant.
Le % de proprio et les pgm de constructions ne sont pas des variables explicatives de la bulles (mais une conséquence tout au plus)

hu? À quoi sa sert de construire des villes fantômes si il n'y a personne pour acheter ?
Un jour ou l'autre ça pète, trouves moi l'équivalent de sesena en France pour expliquer ta théorie comparative du krach.

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°30626939
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-06-2012 à 16:27:49  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Citation :

Selon la chancelière, ce "manque de confiance entre les acteurs" de la zone euro, ne peut être résolu qu'en s'attaquant "aux racines de la crise", à savoir "l'endettement et les écarts de compétitivité". "Il y a un faux débat qui est apparu, opposant la croissance et la rigueur budgétaire. C'est n'importe quoi", a-t-elle tempêté. "Et la médiocrité ne doit pas devenir l'étalon" en zone euro, s'est emportée Mme Merkel, très applaudie.

Mentionnant le prochain sommet du G20 au Mexique, elle a martelé, comme elle l'avait déjà fait la veille, que l'Allemagne "ne se laissera[it] pas convaincre par des solutions rapides comme les euro-obligations" ou l'introduction d'un fonds commun de garanties bancaires en Europe.

Elle a conscience que les "écarts de compétitivité" entre l'Allemagne et le reste de l'Europe, c'est à cause de la monnaie unique ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°30626943
docmaboul
Posté le 15-06-2012 à 16:28:12  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Citation :

Oui enfin elle devrait se renseigner un peu, par exemple auprès des Espagnols, des Irlandais, des Italiens, des Anglais, des Portugais et des Grecs, voir si on fait reposer la résolution de cette crise, sur les "seules épaules de l'Allemagne"...

Sinon, c'est à peu près complètement HS :D

Message édité par docmaboul le 15-06-2012 à 16:28:38
mood
Publicité
Posté le 15-06-2012 à 16:28:12  profilanswer

n°30627548
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-06-2012 à 17:20:33  profilanswer

Shooter a écrit :

Elle a conscience que les "écarts de compétitivité" entre l'Allemagne et le reste de l'Europe, c'est à cause de la monnaie unique ?

Ca par contre, ça a réduit les écarts et en théories, l'Espagne et la Grèce sont des pays plus "compétitif" que la France ou l'Allemagne si on considère le seul coût du travail.  

Il y a surtotu que l'Allemagne et son industrie repose sur l'excélente image acquis lors des années 70/80 et 90, où on disait par exemple qu'il vallait mieux payer 20% plus cher une WV qui tomberait moins en panne.

Cependant, depuis quelques années, l'Allemagne a réussi à abaisser el coût de travail chez elle, mais qu'en est il de la qualité des produits ? En tout ca,s pour reprendre l'exempel de l'automobile, l'écart de fiabilité entre voiture germanique et française n'est plus aussi flagrant, Mercedes sous-traite la production de certains utilitaires chez Renault, BMW fabrique ses moteurs avec PSA.  

La question devrait plutôt être, qu'en sera t'il au sujet de la réputation "made in Deutschland" après les politiques de réductions de cout de Schroder et Merkel ?  

n°30627567
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2012 à 17:22:03  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30628573
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-06-2012 à 18:23:39  profilanswer

-Patrick- a écrit :

hu? À quoi sa sert de construire des villes fantômes si il n'y a personne pour acheter ?

Ah :D
Documente toi sur la psychologie, les bulles...(y compris l'aspect Ponzi)
C'est pas un manque de X, qui crée une bulle sur X.

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 15-06-2012 à 18:23:55

---------------
Horse_man
n°30628653
ypolem
Posté le 15-06-2012 à 18:26:43  profilanswer

arthas77 a écrit :

Le reste de l'article, une idée pour le FN ? [:raph0ux]

les commentaires !  :fou:  :whistle:  

.

Message édité par ypolem le 15-06-2012 à 18:27:19
n°30628928
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-06-2012 à 18:38:53  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Je signe un nouveau bail prochainement
F3, Légèrement moins de 70 mètres carré (:o), dans le vieux Lille (re :o) en bon état (re :o)avec chauffage gaz (important pour moi :o) pour à peine 705 euros (:o) CC ( Re :o) et sans frais d'agence (RE :o)
Soit 10,5 euros le mètre carré :)

Bon je pense que j'ai du pot mais voilà, pendant que je reste un localooser qui attend le krach, Bcp autour de moi se demande si ils n'ont pas eu tord d'acheter... Certains revendent des biens locatifs mais sans annoncer la couleur de la PV ou de la MV alors qu'ils criaient qu'ils étaient des winner en achetant...
Ça va finir par arriver... Patiente.. Jai toujours mon horizon à fin 2012

C est quelle rue?Moi je suis a 970€ CC avec box en ss sol pour 75 m2 en T3 rue st sebastien...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30628944
-Patrick-
Posté le 15-06-2012 à 18:39:44  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ah :D
Documente toi sur la psychologie, les bulles...(y compris l'aspect Ponzi)
C'est pas un manque de X, qui crée une bulle sur X.

Parles tu de Paris ? Ou englobes tu les prix de l'immo en France ?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°30629028
c2800
Posté le 15-06-2012 à 18:43:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

C est quelle rue?Moi je suis a 970€ CC avec box en ss sol pour 75 m2 en T3 rue st sebastien...

balcon ? Cave ? Place(s) de parking ? Côté cour ? Etage ? Ascenceur ? Quartier un peu mieux ?

Pour moi l'écart de prix entre vos deux apparts est potentiellement justifié...

Bon si je vous dis que j'ai 86 M² avec tout ça et pour la même prix que Ricky ne m'en voulez pas  :o

Message édité par c2800 le 15-06-2012 à 18:44:02
n°30629068
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 15-06-2012 à 18:45:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

Quasi le même prix que nous à Lyon, en hyper centre et appart refait récemment . :ouch:

n°30629133
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-06-2012 à 18:48:28  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Parles tu de Paris ? Ou englobes tu les prix de l'immo en France ?

"World" :o :D
Sauf Allemagne/Japon pour les pays ou le Japon qui a déjà fait les frais de la folie collective dans les années 90 :jap:
Je ne crois pas à la pénurie, c'est sûr on n'est pas en surproduction non plus (je ne rêve pas d'un T4 à Toulouse pour 20k€ non plus, mais 90k€ dans un quartier normal, why not, plus cher dans le centre, of course), mais oui pendant quelques années les prix peuvent s'écarter des fondamentaux avec une politique monétaire laxiste, et la foule qui suit comme un seul homme en investissant dans l'immo (et délaisse les secteurs qui créent de la vraie valeur, pas un actif assez mort comme l'immo), créant une pénurie auto-réalisatrice...et qui fait dire aux gens : "OMGGGGG c'est booming faut se lancer".
Et du coup, il y a comme un phénomène d'étau qui fait croire à cette pseudo-pénurie :o
Et la bulle prend encore mieux (effectivement) là où il y a des tensions, du boulot, les centres des villes, et Paris. Ou les coins touristiques à retraités qui coincent les jeunes locaux (Languedoc-Roussillon, Pays Basque, Corse, etc.)
Mais la campagne n'a pas été épargnée, j'ai vu des coins dans le Lot (ou l'Ariège, c'est pareil :o ), OMG comme c'est cher par rapport aux salaires dans le coin :D (et par rapport à la fin des années 90 où la situation était comparable, je ne parle pas des années 60 non plus)
La pénurie est surestimée  [:sachaguitry]

Message cité 3 fois
Message édité par Black_Jack le 15-06-2012 à 18:49:31

---------------
Horse_man
n°30629218
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-06-2012 à 18:53:25  profilanswer

Sinon, pourquoi les ajustements de prix se font pas en direct ? Je dirais pour la même raison que Coyote ne tombe pas de suite dans le vide, alors qu'il était arrivé au bout du Canyon :o Il observe et prend peur d'abord...

---------------
Horse_man
n°30629524
-Patrick-
Posté le 15-06-2012 à 19:10:37  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Sauf Allemagne/Japon pour les pays ou le Japon qui a déjà fait les frais de la folie collective dans les années 90 :jap:
Je ne crois pas à la pénurie, c'est sûr on n'est pas en surproduction non plus (je ne rêve pas d'un T4 à Toulouse pour 20k€ non plus, mais 90k€ dans un quartier normal, why not, plus cher dans le centre, of course), mais oui pendant quelques années les prix peuvent s'écarter des fondamentaux avec une politique monétaire laxiste, et la foule qui suit comme un seul homme en investissant dans l'immo (et délaisse les secteurs qui créent de la vraie valeur, pas un actif assez mort comme l'immo), créant une pénurie auto-réalisatrice...et qui fait dire aux gens : "OMGGGGG c'est booming faut se lancer".
Et du coup, il y a comme un phénomène d'étau qui fait croire à cette pseudo-pénurie :o
Et la bulle prend encore mieux (effectivement) là où il y a des tensions, du boulot, les centres des villes, et Paris. Ou les coins touristiques à retraités qui coincent les jeunes locaux (Languedoc-Roussillon, Pays Basque, Corse, etc.)
Mais la campagne n'a pas été épargnée, j'ai vu des coins dans le Lot (ou l'Ariège, c'est pareil :o ), OMG comme c'est cher par rapport aux salaires dans le coin :D (et par rapport à la fin des années 90 où la situation était comparable, je ne parle pas des années 60 non plus)

C'est bien l'uns des posts les plus intéressants à lire, un beau résumé dirai-je.
Cependant, là où j’émets des réserves sur l'ampleur du krach/baisse, c'est sur la structure des crédits immobiliers en France.  
Nous n'avons pas les mêmes contions d'octroi que les pays en krach, les prêts sur plus de 30 ans étant rarissime, avec peu de taux variables, l'endettement correct et sans parler du filet social en France. Ça fait beaucoup de points en contradictions.

Sans une hausse des taux et une médiatisation de la baisse déjà engagée, difficile de nous faire croire un achat au rabais dans les années à venir. Cela dit, tout peut arriver très vite...  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°30629938
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-06-2012 à 19:30:03  profilanswer

Je pense quand même que ça va s'effondrer très profondément en Espagne. Si on a la moitié du krach espagnol en France, ça sera déjà plus sain.
Parce que oui, la surproduction, on en paie le prix (si les immeubles sont pas détruits) et est aussi un facteur qui va installer durablement la baisse. Mais ça ne veut pas dire que ça soit le seul facteur non plus, il y a plein de liens avec l'économie (BTP ou pas). Bon en ce moment l'économie c'est vraiment déprimant, avoir un krach en étant au chômage, ça donne pas envie.

Message édité par Black_Jack le 15-06-2012 à 19:31:30

---------------
Horse_man
n°30630050
-Patrick-
Posté le 15-06-2012 à 19:34:50  profilanswer

Dans certains coins de ma région, on est déjà à -10 % depuis 2008, même si les biens de qualité ont aussi baissé, ils partent très vite.

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°30631451
pierre20
Posté le 15-06-2012 à 20:45:28  profilanswer

Dites, avec le nombre de gugus qui traînent sur ce topic et qui font probablement parti du dernier centile en terme de notion immo, est ce que vous pensez pas que vous serez (nous serons, je m'inclu aussi) les premiers a investir dans la pierre en phase de fin de krach immo ? :d

Je ne parle pas d'investissement dans une RP, ça vous l'aurez déjà fait, mais pour revendre 10 ans plus tard en haut de la prochaine bulle.

Bref, juste pour dire que les chouineurs d'aujourd'hui sur le marché immo/ locatif et soixante huitards privilegiés risquent potentiellement de profiter du système qu'ils ont denoncé 20 ans plus tôt.

Non ?

En ce qui me concerne et avec mes faibles moyens je vais évidement investir l'argent de ma banque si krach il y a, mais bon ce ne me donne pas mauvaise conscience  :spamafote:

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°30631564
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-06-2012 à 20:52:41  profilanswer

Black_Jack a écrit :

En effet, si on fait de l'auto-régression sur pas mal de marchés pour prévoir les prix, c'est pas seulement pour occuper le stagiaire.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30631588
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-06-2012 à 20:54:22  profilanswer

pierre20 a écrit :

Dites, avec le nombre de gugus qui traînent sur ce topic et qui font probablement parti du dernier centile en terme de notion immo, est ce que vous pensez pas que vous serez (nous serons, je m'inclu aussi) les premiers a investir dans la pierre en phase de fin de krach immo ? :d

Je ne parle pas d'investissement dans une RP, ça vous l'aurez déjà fait, mais pour revendre 10 ans plus tard en haut de la prochaine bulle.

Bref, juste pour dire que les chouineurs d'aujourd'hui sur le marché immo/ locatif et soixante huitards privilegiés risquent potentiellement de profiter du système qu'ils ont denoncé 20 ans plus tôt.

Non ?

En ce qui me concerne et avec mes faibles moyens je vais évidement investir l'argent de ma banque si krach il y a, mais bon ce ne me donne pas mauvaise conscience  :spamafote:

Je pense que pour la plupart d'entre nous, avoir autant galéré pour l'immo comparé à la génération d'avant modérera pas mal de comportements. Notamment le "j'me suis fait tout seul la vie est dure" qu'on entend trop souvent, les dossiers longs comme ma bite pour la location (3 fiches de paie proof), les AI qui se foutent de toi si t'as pas de quoi allonger pour un appartement moyen...

Message édité par radioactif le 15-06-2012 à 20:54:46

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30631682
sadlig
Posté le 15-06-2012 à 21:01:04  profilanswer

pierre20 a écrit :

Non ?

Dans la mesure où je n'ai jamais vu l'investissement immobilier comme un moyen de gagner de l'argent, je n'envisage pas du tout de profiter des prix qui baisseraient pour faire une opération spéculative.
En revanche, acheter un résidence secondaire, pourquoi pas.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°30631715
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-06-2012 à 21:03:25  profilanswer

pierre20 a écrit :

Non ?

m'en fout de la conjoncture,  
si j'ai du ca$ et que c'est rentable, j'investi

---------------
marilou repose sous la neige
n°30631867
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2012 à 21:17:16  answer

pierre20 a écrit :

Si on suit le cheminement classique d'une explosion de bulle, investir en phase de "désespoir", pourquoi pas.
Ne me voyant pas investir dans des biens à l'autre bout de la France, faudrait déjà que je sois fixé quelque part.  
Tout dépend du nombre d'années qu'on mettra pour toucher le point bas.

n°30632078
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 15-06-2012 à 21:34:55  profilanswer

pierre20 a écrit :

Non ?

Trop tôt pour vendre 10 ans après, faut éviter les 30% de taxation de PV  [:julm3]  

Mais c'est clair que si le marché* le permet, j'achète un studio à Paris, un tit appart sur la côte d'azur "spécial investisseur" et puis des places de parking  [:polysoldat:3]  

*mes moyens je voulais dire  :whistle:

n°30632462
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-06-2012 à 22:14:28  profilanswer

Mouais.

Une fois la RP achetée lorsque le point bas de la bulle sera arrivé, il ne me restera probablement pas une thune à mettre dans un investissement immo.
Alors à moins de se prendre un crédit longue durée (si tant est que cela soit possible à ce moment là) qui du coup amoindrirait la rentabilité de la chose, bof quoi...

n°30632566
pierre20
Posté le 15-06-2012 à 22:19:43  profilanswer

Bien entendu je supposais :

- achat RP  [:yann39]  
 - un bout d'epargne  [:yann39]  

Le tout etant de profiter comme un goret d'un prix (si krach arrive comme nous l'attendons tous) bas en sachant pertinemment que 10, voir 15 ou 20 ans plus tard la Pévé sera gargantuesque.

Bref, le marché vous le connaissez, vous avez vilipendé ses rouages  [:elfe_smileys:3]  mais voilà que la roue tourne !

Je serai vraiment tres curieux de vous (nous) voir dans 10/15 ans si krach il y a.

Etant donné que peu de gens ont une connaissance eco/immo poussée, peut-être que les posteurs ici seront les multi-prioprio de demain  :sol:  

L’honnêteté intellectuelle et la morale sont finalement ce qui se cache sous mes questions non ? Vraiment j'apprecierais de savoir ce que les pilliers de ce comptoir seront devenu dans une decennie, mais j'ai bien peur que hfr soit un endroit de passage seulement  :jap:  

Perso je sais par avance que je n'aurais aucun scrupule, l'immo etant mon seul moyen de gagner de l'argent.

---------------
n°30632580
pierre20
Posté le 15-06-2012 à 22:21:01  profilanswer

flash23 a écrit :

Mouais.

Une fois la RP achetée lorsque le point bas de la bulle sera arrivé, il ne me restera probablement pas une thune à mettre dans un investissement immo.
Alors à moins de se prendre un crédit longue durée (si tant est que cela soit possible à ce moment là) qui du coup amoindrirait la rentabilité de la chose, bof quoi...

Pas forcement besoin d'argent, j'en ai parlé hier avec mon conseiller finantruc, il me suit si j'ai une operation positive  [:ogmios]

---------------
n°30632752
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2012 à 22:31:22  answer

pierre20 a écrit :

Vraiment j'apprecierais de savoir ce que les pilliers de ce comptoir seront devenu dans une decennie

Toujours à trainer sur le topic en étant localoser avec des apports supérieurs au demi million.
Friggit réévaluant son échelle à chaque mise à jour avec un tunnel à 4,5-5,5 :o
Et un topic à 25000 pages.

Message édité par Profil supprimé le 15-06-2012 à 22:32:29
n°30633458
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-06-2012 à 23:22:40  profilanswer

pierre20 a écrit :

Bien entendu je supposais :

- achat RP  [:yann39]  
 - un bout d'epargne  [:yann39]  

Le tout etant de profiter comme un goret d'un prix (si krach arrive comme nous l'attendons tous) bas en sachant pertinemment que 10, voir 15 ou 20 ans plus tard la Pévé sera gargantuesque.

Bref, le marché vous le connaissez, vous avez vilipendé ses rouages  [:elfe_smileys:3]  mais voilà que la roue tourne !

Je serai vraiment tres curieux de vous (nous) voir dans 10/15 ans si krach il y a.

Etant donné que peu de gens ont une connaissance eco/immo poussée, peut-être que les posteurs ici seront les multi-prioprio de demain  :sol:  

L’honnêteté intellectuelle et la morale sont finalement ce qui se cache sous mes questions non ? Vraiment j'apprecierais de savoir ce que les pilliers de ce comptoir seront devenu dans une decennie, mais j'ai bien peur que hfr soit un endroit de passage seulement  :jap:  

Perso je sais par avance que je n'aurais aucun scrupule, l'immo etant mon seul moyen de gagner de l'argent.

Alors ça je n'en suis vraiment pas convaincu.
Je pense qu'il est possible que les prix ne retrouvent jamais le niveau qu'ils ont connu, par d'abord le krach dans les 5 années à venir, puis la lente érosion liée aux ventes progressives des baby-boomers.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30633806
panda_man
This time is different
Posté le 15-06-2012 à 23:52:43  profilanswer

+1, la prochaine éventuelle grosse bulle, ce sera, pour les trentenaires et + d'ici, à la retraite.
On est un peu la génération niquée sur le plan immo. Par contre, on aura sûrement d'autres opportunités avec d'autres supports

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 15-06-2012 à 23:54:11

---------------
Mon FlickR
n°30634151
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 16-06-2012 à 00:26:00  profilanswer

Bon, les gars ça krach peut être mais pas toujours! :O

PV encaissed [:nozdormu]

n°30634164
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-06-2012 à 00:27:25  profilanswer

"De nos jours", avec l'emploi qui se fait rare, j'ose espérer que les impots ne soient pas trop pinailleur sur ce point :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°30634167
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-06-2012 à 00:27:35  profilanswer

Un bô goss :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°30634176
paracyber
Posté le 16-06-2012 à 00:29:00  profilanswer

mat_h_ieu a écrit :

Cadeau :  
Il faut coller le code dans une spreadsheet google. Les url sont pour les annonces de maison en Gironde. A vous d'adapter en fonction de ce que vous voulez.
Il faut ensuite ajouter un trigger qui lance la commande tous les jours.

Code :
  1. function add_stock() {
  2.   var date = new Date();
  3.   var stock = get_stock();
  4.   var stock_lbc = get_stock_lbc();
  5.   var content = [date, stock, stock_lbc, '=(R[0]C[-2]+R[0]C[-1])/2'];
  6.  
  7.   var ss = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet();
  8.   var sheet = ss.getSheetByName('Stock');
  9.   sheet.appendRow(content);
  10. }
  11. function get_stock() {
  12.   // Page listant les maisons à vendre en gironde
  13.   var url = "http://www.seloger.com/recherche.htm?idtt=2&idtypebien=2&org=advanced_search&cp=33&ci=&";
  14.   var response = UrlFetchApp.fetch(url).getContentText();
  15.  
  16.   var re_stock = /s.prop34="(\d*)"/;
  17.   var stock = re_stock.exec(response)[1];
  18.   return stock;
  19. }
  20. function get_stock_lbc() {
  21.   // Page listant les maisons à vendre en gironde sur le bon coin
  22.   var url = "http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/offres/aquitaine/gironde/?f=a&sp=0&th=1&ps=0&pe=31&ret=1";
  23.   var response = UrlFetchApp.fetch(url).getContentText();
  24.  
  25.   var re_stock = /Consultez (\d{3,7}) petites/;
  26.   var stock = re_stock.exec(response)[1];
  27.   return stock;
  28. }

Merci

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°30634575
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-06-2012 à 01:32:23  profilanswer

Y'avait un joli reportage sur Fr3 sur la construction de maisons "écologiques". Y'en avait une "bioclimatique" à ossature bois et isolation en paille, des maisons bois "HLM" à St Denis et une maison en container métallique en auto-construction.
La maison en container, c'est assez rigolo à voir. C'est absolument mochissime de l'extérieur, mais ça te fait la maison de 110m² à 105.000 € tout compris (mais j'ai pas réussi à gauler à quel endroit en France).
La "bioclimatique" par contre... 235 m², 2000 € du m². Ca rapporte, apiculteur, on dirait... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9271  9272  9273  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)