Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9240  9241  9242  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30557337
Hoiniel
Posté le 10-06-2012 à 12:57:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Surtout avec un prix au m² aussi intéressant par rapport au marché. [:huit]

mood
Publicité
Posté le 10-06-2012 à 12:57:19  profilanswer

n°30557471
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 10-06-2012 à 13:16:03  profilanswer

holy69 a écrit :

une des chambres fait 7m2 pas de box ou de parking, une voie ferré passe a côté et école. frais de notaire non inclus avec du recul c etait pas un si bon plan

Avec ces précisions là, cela parait tout de suite moins intéressant

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°30557544
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2012 à 13:28:49  answer

holy69 a écrit :

une des chambres fait 7m2

Une chambre, c'est 9m² minimum officiellement.

Hoiniel a écrit :

Surtout avec un prix au m² aussi intéressant par rapport au marché. [:huit]

Prix de revient de l'immeuble pour le constructeur ?  
Prix de vente de l'immeuble complet ?  
16,5m€, à vot bon coeur ! CAY DEJA VENDU ! :o

n°30559016
uluhkay
Posté le 10-06-2012 à 16:15:59  profilanswer

grouuik a écrit :

L'évidence.

Sur un autre sujet j'ai été ban pour avoir contredit un modo (la monne) en postant une étude qui ne collait pas avec sa vision naïve des choses. Il s'agissait de l'étude bien connue de Pole Emploi à partir de laquelle on a renoncé au CV anonyme, lorsqu'on s'est rendu compte que le recruteur moyen était naturellement plus indulgent avec le candidat issu de la diversité. Paf ban pour délit d'opinion, motif : "négation du racisme à l'embauche". C'était pas étude faite par des néonazi, et une quantité de sources indépendantes démontrent que la discrimination à l'embauche c'est l'age, l'apparence physique, le comportement, le niveau d'étude, le quartier, le prénom... mais pas la couleur de peau elle même.  

Ca peut paraitre anecdotique sur un forum, mais j'ai peur que chez les journalistes ce soit la même chose. La liberté d'opinion régresse en France, un discours dans l'air du temps sans fondement réel passe sans problème, un discours divergeant solidement fondé se fait descendre, et c'est parfaitement ce qu'on constate pour l'immobilier (regardons au passage le classement de reporters sans frontière sur la liberté de la presse, en France on est classé après certains pays du tiers monde, autour de la 40ème place de tête).
Les articles qui remettent en cause que l'immobilier ca ne peut que monter, qui évoquent une bulle, sont très minoritaires et généralement regardés avec moquerie par les intervenant institutionnels. On est ici comme ailleurs largement dans l'affect, les éléments objectifs étant largement ignorés.

J'aime bien le parallèle que tu fais entre la regression de la liberté d'expression (réelle) et la façon dont il n'y a quasiment pas eu possibilité d'exprimer sans se faire rembarrer pendant longtemps un avis divergent sur le marché immobilier dans ce pays.

Le mécanisme est le même peu ou prou.

Sinon marrant la réponse de la monne.
En substance "te victimises pas, t'as exprimé une opinion contraire au dogme de la gauche tu as été ban"  [:uluhkay:1]  

Bref CQFD

n°30559186
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 10-06-2012 à 16:34:17  profilanswer

uluhkay a écrit :

J'aime bien le parallèle que tu fais entre la regression de la liberté d'expression (réelle) et la façon dont il n'y a quasiment pas eu possibilité d'exprimer sans se faire rembarrer pendant longtemps un avis divergent sur le marché immobilier dans ce pays.

Le mécanisme est le même peu ou prou.

En substance "te victimises pas, t'as exprimé une opinion contraire au dogme de la gauche tu as été ban"  [:uluhkay:1]  

Bref CQFD

leaule  :lol:  

Et sinon, pour continuer sur le HS :
pourquoi le négationnisme devrait-il être sanctionné ?
Genre :
- ici tu fais du négationnisme => TT/ban.
- dans la vraie vie, tu fais du négationnisme => convocation par la justice

En quoi le négationnisme est une exception à la liberté d'expression ?
Après tout, le principe de liberté d'expression c'est justement de pouvoir soutenir les hypothèse que l'on veut non ? (à partir du moment où on n'insulte personne et que l'on ne tombe pas dans la calomnie, et que l'on a un minimum d'arguments)

Bon, cette question aurait sa place sur un topic philo plutôt...  :o  

Bref, pour raccrocher au topic :

Je suis négationniste : je suis persuadé que les prix de l'immobilier ne vont pas continuer à monter.  :D

n°30559211
docmaboul
Posté le 10-06-2012 à 16:37:38  profilanswer

Si on lit l'étude en question, ça n'a un peu rien à voir et c'est très bien expliqué en troisième page. Sans compter que dès la première, on y trouve explicitement des résultats contraires à ce que dit notre ami.

Et pour ce qui est d'en faire une affaire d'opinion politique, c'est juste pathétique.

Sinon, pour ceux qui ont séché leurs cours de philo, la liberté n'existe que dans le cadre de limites: la liberté, c'est la possibilité de se mouvoir entre des limites, pas de faire ou dire n'importe quoi.

n°30559248
uluhkay
Posté le 10-06-2012 à 16:42:04  profilanswer

docmaboul a écrit :

Si on lit l'étude en question, ça n'a un peu rien à voir et c'est très bien expliqué en troisième page. Sans compter que dès la première, on y trouve explicitement des résultats contraires à ce que dit notre ami.

Et pour ce qui est d'en faire une affaire d'opinion politique, c'est juste pathétique.

Sinon, pour ceux qui ont séché leurs cours de philo, la liberté n'existe que dans le cadre de limites: la liberté, c'est la possibilité de se mouvoir entre des limites, pas de faire ou dire n'importe quoi.

Bah oui mais si tu ban les gens qui ont l'avis contraire du tien et qui justement n'en font pas forcément une opinion politique (ils ont tout à fait le droit de le faire)  ça va t'avancer à quoi?

Bref, ma petite ballade dans le 9ème m'a tout de même fait un peu déchanter, les devantures des agences sont encore pleines d'appart à plus de 10k euros le m² :(

Par contre je constate qu'en général le stickers "vendu" n'est accolé que sur les biens à moins de 500k euros.

Bref y a encore du JD pour alimenter la pyramide  [:poutrella]

n°30559288
docmaboul
Posté le 10-06-2012 à 16:46:55  profilanswer

uluhkay a écrit :

Bah oui mais si tu ban les gens qui ont l'avis contraire du tien et qui justement n'en font pas forcément une opinion politique (ils ont tout à fait le droit de le faire)  ça va t'avancer à quoi?

A pouvoir débattre un peu plus sereinement, ce qui est quand même le but ici. Et en attendant, de ce que je vois, tu es le premier à tout ramener à des opinions politiques. La dernière fois, c'était la fac de gauche avec les étudiants de gauche, là c'est l'opinion contraire au dogme de la gauche. Demande donc à Dantiste, G2F, ovrefoss leur historique de sanctions pour voir.

edit: et là, on va pas tarder à se prendre un TT pour HS et ça n'aura rien à voir avec des histoires de gauche ou droite :o

Message édité par docmaboul le 10-06-2012 à 16:47:54
n°30559327
kida
Posté le 10-06-2012 à 16:50:00  profilanswer

En allant voter, je suis passé chez Nexity, aujourd'hui c'est portes ouvertes dans une grande tente. Ma femme et moi on s'est fait accoster en 10 sec  [:milf and duck lover:5]  

La commerciale nous déballe son speech devant la maquette géante, et commence à nous parler comme si nous habitions déjà sur place.  [:cerveau julian33]  

Un gros tiers des appartements ont été vendus, surtout les T3 avec jardins. Il faut ajouter la place de parking à 15 k€. Les T4-T5 se vendent plus difficilement, car il faut les sortir les 330 k€...

---------------
.::| Feedback |::.
n°30560004
_-Sky-_
Posté le 10-06-2012 à 17:55:51  profilanswer

kida a écrit :

En allant voter, je suis passé chez Nexity, aujourd'hui c'est portes ouvertes dans une grande tente. Ma femme et moi on s'est fait accoster en 10 sec  [:milf and duck lover:5]

La commerciale nous déballe son speech devant la maquette géante, et commence à nous parler comme si nous habitions déjà sur place.  [:cerveau julian33]

Un gros tiers des appartements ont été vendus, surtout les T3 avec jardins. Il faut ajouter la place de parking à 15 k€. Les T4-T5 se vendent plus difficilement, car il faut les sortir les 330 k€...

Les gens ne font même pas l'effort de se donner les moyens pour une chose aussi essentielle qu'un toit...

EDIT : C'est dans le fameux "nouveau eco-quartier" ?

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 10-06-2012 à 17:56:42

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-06-2012 à 17:55:51  profilanswer

n°30560098
grouuik
Posté le 10-06-2012 à 18:03:00  profilanswer

docmaboul a écrit :

Oui oui c'est ca, c'est ca, je ne vais pas re-rentrer dans le débat (ca va finir en "panic : mass ban", donc t'as gagné, soit fier) toujours est t il que le CV anonyme n'a pas été adopté car :

Citation :

C'est même le contraire qui se produit : les candidats issus de l'immigration ont seulement une chance sur 22 de décrocher un entretien, contre une chance sur 10 lorsque leur CV n'est pas anonyme.

Ce résultat en apparence étonnant serait dû à la tendance qu'ont les recruteurs à "relativiser" les carences des CV des candidats issus de l'immigration quand ils sont nominatifs.

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
Cf la quantité d'articles sur le sujet.

Puis faut juste assumer quand même, le modo lui il n'a pas de complexe il le dit clairement : t'as pas été ban pour racisme/troll/quoi que ce soit de contraire à la loi/ à la charte, mais pour avoir nié une opinion. Et comme c'est moi qui a la matraque je décide quelles idées ont le droit d'être exprimées ici ou pas. (Pour ceux qui demandent, je répond ici, oui le message de la Monne est de lui. Non je n'ai pas "piraté" son pseudo ou que sais je).

Enfin bon au delà de ce détail le point vraiment important de mon post, ce que personne n'a relevé  [:thalis] ,  
c'était sur la qualité de nos journalistes et leur responsabilité dans la crise immobilière que nous vivons.  

Vu la grande tradition de journalisme de notre pays, moi je serais attendu à voir des journalistes français sélectionnés pour leur esprit critique et leur probité, plutôt dans le top 5 mondial de reporters sans frontière et pas derrière le Niger en fin de classement. Sérieusement, merde c'est trop demander pour le pays des droits de l'Homme ?

J'aimerais des journalistes qui arrêtent de boire comme du petit lait et sans se poser de questions les opinions basée sur du vent et des aprioris (genre :"l'immobilier c'est du solide", "ca ne peut que monter", "ne pas jeter les loyers par les fenêtres" ) issus des acteurs du marché qui ont tout intérêt à la hausse des prix (Cf encore le dernier article du figaro). Des journalistes qui essaient de baser leurs articles sur des éléments concrets et qui aient le courage d'informer correctement madame Michu lorsqu'elle lit son journal... mais bon même actuellement ce genre d'opinions divergentes c'est le meilleur moyen d'être mal vu dans la profession (la fameuse "matraque" pour délit d'opinion).

n°30561302
grouuik
Posté le 10-06-2012 à 19:16:26  profilanswer

docmaboul a écrit :

De deux, t'es mignon mais cite donc l'étude et non pas l'interprétation qu'en a fait un obscur journaliste du journal Le Monde pour vendre son papier.

[:afrojojo]  

Bon ok a on compris on change de sujet ? Un commentaire sur ma remarque sur les journalistes Vs bulle immo ?

n°30563205
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-06-2012 à 20:39:41  profilanswer

Aigoual a écrit :

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, j'ai l'impression que la baisse commence à se faire plus prononcée sur le marché immo.

Parmi les symptômes, notons les suivants :

- Biens en vente depuis 2 ans au même prix qui se prennent -8% en prix d'affichage (ex: 149.900€ => 139.900€)
- Agence Square Habitat de la Galerie marchande fermée et regroupée avec celle du bled voisin
- Recontacté spontanément par 2 agences auxquelles j'avais laissé mes coordonnées il y a plus de 6 mois, pour "refaire le point sur mes attentes et mon budget"

L'un de ces deux appels :  
- Alors, êtes-vous toujours en recherche ? [:silmium]
- Disons que je suis toujours en veille, mais je ne souhaite pas forcément acheter à très court terme compte-tenu de la conjoncture...   :o  
- C'est à dire ? [:silmium]
- J'ai le sentiment que le marché prend un tour plutôt baissier qui risque de perdurer à moyen et long terme.   [:fading]  
- Oui, je crois comme vous que les prix vont encore baisser. [:silmium]
-  :ouch:  !  :sweat:  
- M. Aigoual ? Toujours en ligne ? [:silmium]

- Hem... heu oui § Bon, je passerai à l'agence à l'occasion.   [:clooney6]  

La perception de la baisse commence à se faire jour...   :sol:

:bounce:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30563552
docmaboul
Posté le 10-06-2012 à 20:57:49  profilanswer

grouuik a écrit :

[:afrojojo]  

Bon ok a on compris on change de sujet ? Un commentaire sur ma remarque sur les journalistes Vs bulle immo ?

Ben un coup tu cites les journalistes avec des "cf la quantité d'articles sur le sujet.", le paragraphe d'après tu dis qu'ils racontent de la merde.

Qu'est-ce que tu veux qu'on te réponde? Achète-toi une cohérence?

Message édité par docmaboul le 10-06-2012 à 20:58:07
n°30563557
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2012 à 20:58:03  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30563715
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-06-2012 à 21:05:44  profilanswer

est-ce que quelqu'un a une idée d'une source qui puisse donner cette info pour la France ?
(Secteur immo/pib)

(bulle immo espagnole powah)

http://www.voxeu.org/sites/default/files/image/FromApr2012/dadush%20fig1%208%20june.png

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 10-06-2012 à 21:06:20

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°30563741
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-06-2012 à 21:06:44  profilanswer

grouuik a écrit :

Vu la grande tradition de journalisme de notre pays, moi je serais attendu à voir des journalistes français sélectionnés pour leur esprit critique et leur probité, plutôt dans le top 5 mondial de reporters sans frontière et pas derrière le Niger en fin de classement. Sérieusement, merde c'est trop demander pour le pays des droits de l'Homme ?

J'aimerais des journalistes qui arrêtent de boire comme du petit lait et sans se poser de questions les opinions basée sur du vent et des aprioris (genre :"l'immobilier c'est du solide", "ca ne peut que monter", "ne pas jeter les loyers par les fenêtres" ) issus des acteurs du marché qui ont tout intérêt à la hausse des prix (Cf encore le dernier article du figaro). Des journalistes qui essaient de baser leurs articles sur des éléments concrets et qui aient le courage d'informer correctement madame Michu lorsqu'elle lit son journal... mais bon même actuellement ce genre d'opinions divergentes c'est le meilleur moyen d'être mal vu dans la profession (la fameuse "matraque" pour délit d'opinion).

+1

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30564115
c2800
Posté le 10-06-2012 à 21:22:13  profilanswer

Aigoual a écrit :

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, j'ai l'impression que la baisse commence à se faire plus prononcée sur le marché immo.

Parmi les symptômes, notons les suivants :

- Biens en vente depuis 2 ans au même prix qui se prennent -8% en prix d'affichage (ex: 149.900€ => 139.900€)
- Agence Square Habitat de la Galerie marchande fermée et regroupée avec celle du bled voisin
- Recontacté spontanément par 2 agences auxquelles j'avais laissé mes coordonnées il y a plus de 6 mois, pour "refaire le point sur mes attentes et mon budget"

L'un de ces deux appels :  
- Alors, êtes-vous toujours en recherche ? [:silmium]
- Disons que je suis toujours en veille, mais je ne souhaite pas forcément acheter à très court terme compte-tenu de la conjoncture...   :o  
- C'est à dire ? [:silmium]
- J'ai le sentiment que le marché prend un tour plutôt baissier qui risque de perdurer à moyen et long terme.   [:fading]  
- Oui, je crois comme vous que les prix vont encore baisser. [:silmium]
-  :ouch:  !
 :sweat:  
- M. Aigoual ? Toujours en ligne ? [:silmium]

- Hem... heu oui § Bon, je passerai à l'agence à l'occasion.   [:clooney6]  

La perception de la baisse commence à se faire jour...   :sol:

[:benfromla:3]  

Enorme...

En même temps c'est intelligent de sa part d'être honnete avec quelqu'un qui semble connaitre le marché, ça lui évite de perdre définitivement un client...

Bonne vendeuse.  

n°30564672
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 10-06-2012 à 21:42:38  profilanswer

c2800 a écrit :

Enorme...

En même temps c'est intelligent de sa part d'être honnete avec quelqu'un qui semble connaitre le marché, ça lui évite de perdre définitivement un client...

Bonne vendeuse.  

Bah surtout la base de la vente c'est de dire au client ce qu'il a envie d'entendre.

n°30564985
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 10-06-2012 à 21:54:18  profilanswer

uluhkay a écrit :

Bref CQFD

Opinion <> fait

---------------
Lu et approuvé.
n°30565042
Aigoual
Posté le 10-06-2012 à 21:56:36  profilanswer

c2800 a écrit :

Enorme...

Bonne vendeuse.  

Elle est bonne, mais elle est mariée...   [:clooney6]  

[:onizuka_dark]

n°30565127
Hoiniel
Posté le 10-06-2012 à 22:01:09  profilanswer

Aigoual a écrit :

Elle est bonne, mais elle est mariée...   [:clooney6]  

[:onizuka_dark]

Ha ! Parce qu'en plus d'être mariée, elle est fidèle ?  [:ex-floodeur:5]  

n°30565182
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2012 à 22:03:49  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30565360
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-06-2012 à 22:13:56  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'était un troll d'époque Schopenauer :o

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°30565409
Aigoual
Posté le 10-06-2012 à 22:16:45  profilanswer

Bon Friggit qu'est-ce qu'il fait avec ses graphes ?  [:l3r4f]

n°30565449
jacques fr​iggit
Posté le 10-06-2012 à 22:18:44  profilanswer

une seconde, je termine

n°30565487
Aigoual
Posté le 10-06-2012 à 22:20:59  profilanswer

:D

n°30565549
c2800
Posté le 10-06-2012 à 22:24:24  profilanswer

jacques friggit a écrit :

une seconde, je termine

Feignasse  :o

n°30565662
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2012 à 22:30:21  answer

Aigoual a écrit :

Bon Friggit qu'est-ce qu'il fait avec ses graphes ?  [:l3r4f]

Le 12 ... va t'on enfin avoir le T1 2012 ?

n°30565793
panda_man
This time is different
Posté le 10-06-2012 à 22:39:54  profilanswer

Magicpanda a écrit :

est-ce que quelqu'un a une idée d'une source qui puisse donner cette info pour la France ?  
(Secteur immo/pib)

(bulle immo espagnole powah)

http://www.voxeu.org/sites/default [...] 20june.png

Pour la construction il y a ça :
http://www.constructif.fr/Article_ [...] trise.html

mais ça ne doit pas comprendre tous les services associés aux activités immobilières  :jap:

---------------
Mon FlickR
n°30565818
panda_man
This time is different
Posté le 10-06-2012 à 22:41:34  profilanswer

On peut pas baisser les prix, la hausse du coût de la construction devient de plus en plus important  [:spetnaz:1]  

http://www.constructif.fr/articles/images/graph_constructif_3_2.jpg

Et encore, ça s’arrête en 2006  [:hank hullet-derire]

---------------
Mon FlickR
n°30566305
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 10-06-2012 à 23:14:26  profilanswer

jacques friggit a écrit :

une seconde, je termine

c'est qui lui ?  :whistle:  
sérieusement ?

n°30566373
_-Sky-_
Posté le 10-06-2012 à 23:20:27  profilanswer

Pour les endroits comme Paris, où il y a pas mal d'immeubles insalubres, ce serait pas mal de tout raser pour pouvoir reconstruire dessus. La règlementation/loi actuelle le permet ?

Cela libérerait du foncier pour faire des logements de qualité qui ne seraient assurément pas vacants.

---------------
n°30566383
_-Sky-_
Posté le 10-06-2012 à 23:21:47  profilanswer

flash23 a écrit :

c'est qui lui ?  :whistle:  
sérieusement ?

Un économiste/statisticien :spamafote:

---------------
n°30566493
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 10-06-2012 à 23:29:48  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Un économiste/statisticien :spamafote:

Sans blague ?  :sweat:  
En fait ma question était (était pas claire, oui je sais  :D ) : "c'est le vrai JF ?" Question naïve, j'en conviens. Je suppose que ça n'est pas le vrai... si ?  :pt1cable:

n°30566664
_-Sky-_
Posté le 10-06-2012 à 23:44:18  profilanswer

flash23 a écrit :

En fait ma question était (était pas claire, oui je sais  :D ) : "c'est le vrai JF ?" Question naïve, j'en conviens. Je suppose que ça n'est pas le vrai... si ?  :pt1cable:

A force de le glorifier, lui et ses graphiques toujours très attendus, il n'a pas pu résister à avoir sa carte de membre.

---------------
n°30566674
-Patrick-
Posté le 10-06-2012 à 23:45:14  profilanswer

flash23 a écrit :

Si si.
Et avec ce qu'il prend, attendez vous à du -50%

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t18113962

:o

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°30566678
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2012 à 23:45:39  answer

Si, si, c'est le vrai !
Tips : Si tu lui files un billet, vous pouvez vous arranger pour que la courbe krach un peu plus vite :whistle:

n°30566707
kida
Posté le 10-06-2012 à 23:48:05  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Les gens ne font même pas l'effort de se donner les moyens pour une chose aussi essentielle qu'un toit...

EDIT : C'est dans le fameux "nouveau eco-quartier" ?

c'est ça, quartier des Bayonne...

---------------
.::| Feedback |::.
n°30566813
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 10-06-2012 à 23:59:11  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Si si.
Et avec ce qu'il prend, attendez vous à du -50%

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t18113962

:o

[:tibo2002]  

J'ai pas lurké assez longtemps sur ce topic je crois...

Message édité par flash23 le 11-06-2012 à 00:00:00
n°30567066
amphor
Posté le 11-06-2012 à 00:37:30  profilanswer

Hello,

Une petite question immobilier en couple  :whistle:

Si vous deviez emménager avec votre copine (ou copain  [:ekinox06210] ) dans un appart que vous achetez seul, quelle loyer contribution mensuelle est-il légitime de lui demander (40% des mensualités de crédit) :??:
Et d'un point de vue fiscal, faut-il nécessairement déclarer  :??:  

Message cité 6 fois
Message édité par amphor le 11-06-2012 à 00:38:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9240  9241  9242  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)