Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6332 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9179  9180  9181  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30406370
panda_man
This time is different
Posté le 28-05-2012 à 18:49:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
300 loyers aussi pour des trucs pas trop pourri par chez moi  :)
Et 220 loyers, c'est déjà un peu trop cher

Message édité par panda_man le 28-05-2012 à 18:51:02

---------------
Mon FlickR
mood
Publicité
Posté le 28-05-2012 à 18:49:47  profilanswer

n°30406371
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-05-2012 à 18:49:48  profilanswer

Wendigo a écrit :

C'est bizarre ce "anti achat proprio" ici. J'essaie de vous suivre mais je dois louper quelque chose.

Outre les tendances du marché actuelles dont j'ai peu de connaissance, la logique primaire veut qu'au lieu de se faire un capital monétaire en banque pendant des années, il est préférable d'investir dans un logement non ?

Ainsi on "bloque" sa valeur dans le temps alors que sinon, l'augmentation de son prix se fera toujours plus vite que sa propre épargne en général.  

Et l'argument "à la retraite je n'aurais pas de loyer à payer" est quand même important, au vu de la perte de revenu à ce moment là.

Oui tu as loupé quelque chose.

"L'augmentation de son prix se fera toujours plus vite que sa propre épargne en général". => Ben justement, ce n'est qu'"en général". L'immobilier peut baisser. Et ici, on s'accorde à dire que c'est une période plus que propice à la baisse.

Ensuite il y a tous les autres choses à prendre en compte :
- les frais annexes que tu ne vois pas forcément au premier abord mais qui comptent pour beaucoup : frais de notaire, coût du crédit, ...
- être proprio coûte aussi (même quand t'as fini de payer) : taxe foncière, réparations de chaudière, etc.......

Nous ne sommes pas ici pour casser les acheteurs ou je ne sais quoi. On n'est pas une secte anti-achat !!!
On considère tous ici que c'est bien d'être proprio, mais surtout quand tu as fini de payer le crédit.
On dit juste que le choix doit être un minimum rationnel : acheter ou rester en loc ? ça se calcule

Et quand tu fais le calcul, t'as beau vouloir acheter et être proprio, ben des fois tu te rends compte qu'en fait il vaut mieux attendre. D'où la position de beaucoup de monde sur ce topic.

n°30406412
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-05-2012 à 18:53:23  profilanswer

Wendigo a écrit :

C'est bizarre ce "anti achat proprio" ici. J'essaie de vous suivre mais je dois louper quelque chose.

Outre les tendances du marché actuelles dont j'ai peu de connaissance, la logique primaire veut qu'au lieu de se faire un capital monétaire en banque pendant des années, il est préférable d'investir dans un logement non ?

Ainsi on "bloque" sa valeur dans le temps alors que sinon, l'augmentation de son prix se fera toujours plus vite que sa propre épargne en général.  

Et l'argument "à la retraite je n'aurais pas de loyer à payer" est quand même important, au vu de la perte de revenu à ce moment là.

Valable si tu es sûr de rester assez longtemps dans le même coin, oui. Tu oublies les coûts qui viennent se greffer.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30406431
FRACTAL
Posté le 28-05-2012 à 18:54:54  profilanswer

Wendigo a écrit :

je suis pas anti proprio, mais c'est plutot ce qui pousse à acheter les gens (cf 1° page "je veux péter des murs" )
- sans penser au cout total du crédit sur 25 ans
- sans penser aux charges de copro / taxe foncière
- parce que "IL FAUT être propriétaire"
- plus le coté "si je lui locataire je vais être à la rue si j'ai pas de revenu alors que un crédit ça revient au même (très grossièrement) enfin pour résumer un faux aspect sécuritaire de l'achat.

bref je suis plutot contre l'achat irréfléchi, j'ai rien contre l'exemple de mon pote cité plus haut qui a bien optimisé son achat par exemple

edit : burned par flash23

Message édité par FRACTAL le 28-05-2012 à 18:56:36
n°30406464
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-05-2012 à 18:57:09  profilanswer

- penser à la surface et aux besoins réels...et futurs.

---------------
Horse_man
n°30406514
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2012 à 19:00:49  answer

-Patrick- a écrit :

Je ne voulais pas généraliser yrsone, mais je voulais dire que dans certains coins, ce n'était pas impossible.
Où résides-tu?

Quimper et je me base sur le triangle "sud" (proche de la cote).
Après on ne dit pas que tous les achats sont foireux et on ne se revendique pas anti proprio mais plutot anti achat irraisonné. On fait pas un achat à plusieurs centaines de k€ sans réfléchir et calculer un minimum ... chose trop rarement faite par le mortel moyen (hors HFR :o).
Acheter maintenant, hors ultra bon plan, il faut vraiment être joueur dans mon coin ...

Message édité par Profil supprimé le 28-05-2012 à 19:03:30
n°30406593
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 28-05-2012 à 19:07:29  profilanswer

nombreuse ville sont a 150 mois voir certaine encore moins :p

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°30406767
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2012 à 19:23:00  answer

saebalyon a écrit :

nombreuse ville sont a 150 mois voir certaine encore moins :p

Si tu te bases sur tes stats, je peux te dire qu'elles valent absolument rien.
Moi aussi je peux prendre en comparaison un appart en location place du Capitole vs un appart à l'achat au milieu du Mirail et te sortir que le ratio loyers/achat est pas dégueulasse.

n°30406846
c2800
Posté le 28-05-2012 à 19:31:25  profilanswer

flash23 a écrit :

Oui tu as loupé quelque chose.

"L'augmentation de son prix se fera toujours plus vite que sa propre épargne en général". => Ben justement, ce n'est qu'"en général". L'immobilier peut baisser. Et ici, on s'accorde à dire que c'est une période plus que propice à la baisse.

Ensuite il y a tous les autres choses à prendre en compte :
- les frais annexes que tu ne vois pas forcément au premier abord mais qui comptent pour beaucoup : frais de notaire, coût du crédit, ...
- être proprio coûte aussi (même quand t'as fini de payer) : taxe foncière, réparations de chaudière, etc.......

Nous ne sommes pas ici pour casser les acheteurs ou je ne sais quoi. On n'est pas une secte anti-achat !!!
On considère tous ici que c'est bien d'être proprio, mais surtout quand tu as fini de payer le crédit.
On dit juste que le choix doit être un minimum rationnel : acheter ou rester en loc ? ça se calcule

Et quand tu fais le calcul, t'as beau vouloir acheter et être proprio, ben des fois tu te rends compte qu'en fait il vaut mieux attendre. D'où la position de beaucoup de monde sur ce topic.

Loin s'en faut, quand le marché immo aura fait - 35 % et qu'il aura baissé pendant 5 ans, je serai le premier à dire que c'est le moment d'acheter, pendant que Wendigo, dira probablement le contraire. C'est la différence entre un initié et un néophyte.  :o

Quant à mes arguments, suffit de filtrer mon pseudo et tu les auras Wendigo, mais je suis loin d'être le seul à en donner...

shamatoo a écrit :

Comme personne ne connait l'avenir, personne ne peut dire si, en ce moment, il est plus avantageux d'acheter ou de louer.
A première vue, les loyers ayant bien moins monté que les ventes, il est plus interessant de louer.

Mais si les prix continuent de monter, et que les loyers montent pour les ratrapper,ou si les prix de vente stagnent tandis que les loyers montent, sur trente ans, impossible de le savoir, d'autant qu'on ne connait ni l'évolution des taux d'interêts, ni celle de l'inflation.
Pour les jeunes d'aujurd'hui, les taux des prêts c'est dans les trois pour cent et l'inflation pareil.
Pour les vieux qui ont connu l'inflation à 15% et les prêts à 18%, c'est pas la même chanson.
 Acheter, ça consiste à placer de l'argent, le sien ou celui des autres

Faux, on peut dire ce qui est probablement le plus avantageux.

Tout comme les actions ont une valeur intrinsèque fonction des qualités de l'entreprise, la pierre a aussi une valeur intrinsèque, fonction de la qualité du bien, de la géographie du bien, et du loyer qu'on peut en tirer. A ce titre on peut dire qu'aujourd'hui acheter à Paris revient à placer son argent à environ 0 %, donc qu'il est probablement moins avantageux d'acheter que de louer sur paname, sauf à espérer une belle PV. Esperer des taux bas, des mesures de relances immobilière etc, c'est faire un pari, et certainement pas le plus probable vu la conjoncture économique.

Je tiens à rappeler que quand j'ai commencé à m'intéresser vaguement à l'immo, en 1998, à cette époque on considérait que faire du 6/8 % brut était HABITUEL et logique vu les contraintes de l'immobilier (grosses sommes à engager immobilisée), intérêts à acquitter...

Message édité par c2800 le 28-05-2012 à 19:41:56
n°30407014
goldi
Posté le 28-05-2012 à 19:48:07  profilanswer

c2800 a écrit :

Tant que les prix auront pas fortement chuté la mentalité française ne bougera pas.

Cette phrase est important à mon sens : une fois que les prix auront bien baissé (s'ils baissent OK mais je pense que ça arrivera), les réactions vont être irrationnelle à l'inverse : certains vont assimiler l'immo à la bourse, aille aille aille on peut perdre des sous faut pas acheter...

mood
Publicité
Posté le 28-05-2012 à 19:48:07  profilanswer

n°30407034
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 28-05-2012 à 19:49:20  profilanswer

je te conseille de mater des exemple genre Talence , ou saint Étienne (chateaucreu/carnot) , tu sera surprit de la rentabilité :D (pour st etienne carnot un de mes frere a acheter un appartement entièrement refait que j'avais poser ici il y a quelque temps pour 90 000 euro (frai agence comprit dedans), il est louer 450 euro HC , il est situer en plein dans la rue piétonne avec le tram a 30 mètre .... fait le calcule toi même 200 mois soit avec une augmentation légal annuel 14 ans il est amortie....

mais bon de toute façon tu trouvera des truc du genre c'est un bled y a riien .... , Talence c'est de la merde ta un aéroport a coter , .... etc

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°30407189
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2012 à 20:04:31  answer

J'essaye pas de jouer l'expert immo dans des villes que je connais pas et encore moins via ta bouillie de regroupement de stats.
L'investissement à 200 loyers, c'est de la merde comparé à ce qu'il se faisait pré bulle.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2012 à 20:04:40
n°30407198
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-05-2012 à 20:05:28  profilanswer

:jap:  

et pour trouver a 200 loyers, il faut se bouger

---------------
marilou repose sous la neige
n°30407399
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 28-05-2012 à 20:28:55  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

et pour trouver a 200 loyers, il faut se bouger

franchement ce bouger ....

jete un coup d'oeil coter strasbourg le nombre de logement a 120/140 000 (avec garage et jardinet) qui ce loue 550/600 euro HC du coter rive gauche ..... en 220 mois de moyenne tu a amortie (et je compte pas les augmentation légal annuel de 1 a 2% ) , et vue c'est des immeuble classe BBC et de moins de 5 ans .... tu est peinard ( http://www.seloger.com/annonces/ac [...] in=51&tri= )

Message cité 3 fois
Message édité par saebalyon le 28-05-2012 à 20:31:58

---------------
n°30407452
Jean-Kevai​n
Posté le 28-05-2012 à 20:36:20  profilanswer

saebalyon a écrit :

jete un coup d'oeil coter strasbourg le nombre de logement a 120/140 000 (avec garage et jardinet) qui ce loue 550/600 euro HC du coter rive gauche ..... en 220 mois de moyenne tu a amortie (et je compte pas les augmentation légal annuel de 1 a 2% ) , et vue c'est des immeuble classe BBC et de moins de 5 ans .... tu est peinard ( http://www.seloger.com/annonces/ac [...] in=51&tri= )

Selon les locaux ton quartier craint. Source: http://www.bulle-immobiliere.org/f [...] 69&t=66575 :jap:

n°30407473
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 28-05-2012 à 20:39:19  profilanswer

c'est le nord coter hautpierre qui crain , ou ta la citer qui brule 200 voiture au nouvelle ans :o ( 1.5 km plus au nord)

confond pas avec le quartier francois Mitterrand :o

Message édité par saebalyon le 28-05-2012 à 20:40:26

---------------
n°30407475
alamanda
Posté le 28-05-2012 à 20:40:01  profilanswer

saebalyon a écrit :

20 ans de crédit et c'est  nécessairement une bonne affaire?  :??:

Message édité par alamanda le 28-05-2012 à 20:40:33

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°30407482
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 28-05-2012 à 20:40:32  profilanswer

bah clair, le quartier des poteries, juste a cote de hautepierre, bonjour l'ambiance quoi. En plus etre toujours oblige de traverser le no man's land pres de l'autoroute a chaque fois qu'on se rend au centre, SUPAIRE.
deja rien que la gueule du batiment sur la photo, on voit qu'on se trouve dans un quartier pourri :)

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 28-05-2012 à 20:40:49
n°30407506
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 28-05-2012 à 20:43:09  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

bah clair, le quartier des poteries, juste a cote de hautepierre, bonjour l'ambiance quoi. En plus etre toujours oblige de traverser le no man's land pres de l'autoroute a chaque fois qu'on se rend au centre, SUPAIRE.
deja rien que la gueule du batiment sur la photo, on voit qu'on se trouve dans un quartier pourri :)

tu est sur d'habiter strasbourg ?

je voit pas pourquoi tu monte part hautpierre pour redescendre ensuite a strasbourg ..... tu passe directement part saint Florent (l’ancien quartier gars en pleine restructuration) tu gagne des km :o

alamanda a écrit :

20 ans de crédit et c'est  nécessairement une bonne affaire?  :??:

moi je voit 15 ans sans credit :o qui n'a pas 120 000 euro sur ce forum :o

Message cité 2 fois
Message édité par saebalyon le 28-05-2012 à 20:46:54

---------------
n°30407610
r06
Posté le 28-05-2012 à 20:54:18  profilanswer

flash23 a écrit :

Et les calculs avec des vrais valeurs aujourd'hui sont en général très défavorable à l'achat sauf cas exceptionnel.

Ensuite je comprends parfaitement la volonté de devenir propriétaire pour des aspects "irrationnels" comme vouloir être chez soi, vouloir casser les murs et comme dit etoile tant que ca ne met pas les gens en danger financièrement ou qu'ils ne s'infligent aps des conditions de vie trop pourri pourquoi pas.... :o  

n°30407619
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-05-2012 à 20:54:55  profilanswer

saebalyon a écrit :

je te conseille de mater des exemple genre Talence , ou saint Étienne (chateaucreu/carnot) , tu sera surprit de la rentabilité :D (pour st etienne carnot un de mes frere a acheter un appartement entièrement refait que j'avais poser ici il y a quelque temps pour 90 000 euro (frai agence comprit dedans), il est louer 450 euro HC , il est situer en plein dans la rue piétonne avec le tram a 30 mètre .... fait le calcule toi même 200 mois soit avec une augmentation légal annuel 14 ans il est amortie....

mais bon de toute façon tu trouvera des truc du genre c'est un bled y a riien .... , Talence c'est de la merde ta un aéroport a coter , .... etc

Mettre Talence au même niveau que Saint Étienne  :lol:

Et Talence est une ville assez côtée de la CUB, y aucun aéroport à coté ( tu confonds avec Merignac).

Message cité 3 fois
Message édité par etoile64 le 28-05-2012 à 20:55:19
n°30407651
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 28-05-2012 à 20:57:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et Talence est une ville assez côtée de la CUB, y aucun aéroport à coté ( tu confonds avec Merignac).

autant pour moi pour merignac :D , ca fait longtemps je n'ai pas ete la bas ^^

je parle de lieu ou c'est vite amortissable , donc pour moi t'en qu'un lieu d’amortie vite pour des somme qui est trouvable sans crédit , pour moi ca vas dans le même panier :D

---------------
n°30407653
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-05-2012 à 20:57:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est clair, Talence il n'y a pas grand chose, alors que Saint-Etienne c'est une vraie ville.

C'est comme comparer une ville dortoir en banlieue de Paris, et une vraie ville comme Lille.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30407663
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 28-05-2012 à 20:58:10  profilanswer

saebalyon a écrit :

je voit pas pourquoi tu monte part hautpierre pour redescendre ensuite a strasbourg ..... tu passe directement part saint Florent (l’ancien quartier gars en pleine restructuration) tu gagne des km :o

le parc des poteries, c'est hautepierre hein, c'est la ou tu te fais cramer ta caisse a la saint sylvestre. Et justement le quartier gare il craint.
Saint florent sinon c'est cronenbourg. Les 2 arteres de l'ouest pour rejoindre le centre , outre l'autoroute bouchee, c'est de passer par koenigshoffen sur la route des romains, ou par cronenbourg par la route d'oberhausbergen.
Les quartiers proches et sympas sur stras sont Neudorf, krutenau, robertsau et schiltigheim. Mais il faut rester au plus proche du centre, plus on s'eloigne, plus c'est la misere.

n°30407670
sligor
Posté le 28-05-2012 à 20:58:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est clair, Talence il n'y a pas grand chose, alors que Saint-Etienne c'est une vraie ville.

C'est comme comparer une ville dortoir en banlieue de Paris, et une vraie ville comme Lille.

un défenseur de sainté [:cerveau love]

n°30407690
Hoiniel
Posté le 28-05-2012 à 21:00:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

Saint Etienne, ce n'est pas une ville de la grande banlieue de Lyon ?

Spoiler :

[:turbocat:1]

n°30407696
r06
Posté le 28-05-2012 à 21:00:47  profilanswer

saebalyon a écrit :

saebalyon a écrit :

moi je voit 15 ans sans credit :o qui n'a pas 120 000 euro sur ce forum :o

Y a sûrement de bonnes affaires à faire à l'échelle de la France le problème c'est que déjà quand les prix sont plus intéressant c'est pour une raison:
-faible demande locative
-quartier pas top
-immeuble pas top
-grosses charges

Si tu rajoutes le fait que si tu prends la France comme terrain de jeux tu as de fortes chances d'investir dans une ville que tu ne connais pas ou mal, tu risques aussi de devoir prendre une agence pour gérer la loc ce qui diminue ta rentabilité et ainsi de suite... :o  

n°30407707
nico6259
Posté le 28-05-2012 à 21:01:59  profilanswer

sligor a écrit :

Non, Sainté je m'en fous  :o  

Je défends juste les vraies villes par rapport aux prétendues villes.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30407758
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 28-05-2012 à 21:04:48  profilanswer

le parc des poteries c'est plus bas que hautepierre ....  

hautpierre c'est au dessus de l'autoroute , le parc c'est en bas de l'autoroute, quartier Mitterrand....

mon dieu ne pas savoir ca .... tu doit pas y aller souvent la bas :o

et oui la route des romain c'est tres bien , ta pas besoin de passer par hautpierre ....

je voit vraiment pas pourquoi monter a hautpierre (au nord de l'autoroute , surtout la romain franchement ca roule tranquille , sauf arriver a la montagne vert ... ou la ca devient chaud a cause de la seule entrez d'autoroute, ou faut mieu remonter vers saint florent)

---------------
n°30407792
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 28-05-2012 à 21:06:44  profilanswer

sligor a écrit :

L'Albanie à 30 min de Lyon

n°30407841
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-05-2012 à 21:09:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je connais les 2, et Je peux te dire que toute personne normalement constituée préférait Talence à sainté. Talence c'est à même pas 5mn de bordeaux en tram, c'est pas vraiment comparable à une ville dortoir de banlieue parisienne.

nico6259 a écrit :

Non, Sainté je m'en fous  :o  

Je défends juste les vraies villes par rapport aux prétendues villes.

Non mais Sainté, c'est tous les inconvénients de la ville sans les avantages :o

n°30407877
nico6259
Posté le 28-05-2012 à 21:12:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je connais les 2, et Je peux te dire que toute personne normalement constituée préférait Talence à sainté. Talence c'est à même pas 5mn de bordeaux en tram, c'est pas vraiment comparable à une ville dortoir de banlieue parisienne.

etoile64 a écrit :

Oui, préférait, c'est du passé, maintenant les gens préfèrent Sainté  :o

---------------
n°30407908
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 28-05-2012 à 21:14:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

ouai ouai ouai , centre commercial , train pour lyon (abonnement travaille 98 euro/mois qui arive pile a la part dieu) , tramway qui amene au 2 gars, des route pietonne a gogo centre ville, le prix du m2 est tellement réduit que tu te paye du 100 m2 en CES D pret de la gars pour 80/90 000 euro ...., avec l'autoroute qui amene ou tu veut puisque c'est assez central st etienne.

franchement effectivement st Étienne c'est tellement pourrit que plein de lyonnais achète a chateaucreux/carnot pour y loger ....

Message cité 2 fois
Message édité par saebalyon le 28-05-2012 à 21:14:38

---------------
n°30407919
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-05-2012 à 21:14:46  profilanswer

Correction auto de l'ipad :o

Mais je leur laisse Sainté, son centre rempli de racailles, ses bars fermés les soirs et son musée de la mine, bien volontiers :o

n°30407956
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-05-2012 à 21:16:30  profilanswer

saebalyon a écrit :

franchement effectivement st Étienne c'est tellement pourrit que plein de lyonnais achète a chateaucreux/carnot pour y loger ....

Nuance, ils achètent à sainté parce qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter à Lyon, et vu que personne ne veut habiter à sainté, l'immo y est resté à prix correct   :wahoo:

n°30407960
nico6259
Posté le 28-05-2012 à 21:16:39  profilanswer

saebalyon a écrit :

ouai ouai ouai , centre commercial , train pour lyon (abonnement travaille 98 euro/mois qui arive pile a la part dieu) , tramway qui amene au 2 gars, des route pietonne a gogo centre ville, le prix du m2 est tellement réduit que tu te paye du 100 m2 en CES D pret de la gars pour 80/90 000 euro ...., avec l'autoroute qui amene ou tu veut puisque c'est assez central st etienne.

+1

Autant on aime dénigrer Chaumont et c'est mérité, c'est une ville morte, autant Sainté n'est pas si pourrie que ça.
Même sans TEC ni voiture on peut tout faire à pieds.

---------------
n°30407966
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 28-05-2012 à 21:16:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

Correction auto de l'ipad :o

Mais je leur laisse Sainté, son centre rempli de racailles, ses bars fermés les soirs et son musée de la mine, bien volontiers :o

tu confond de quartier la racaille c'ets pas au centre ville c'est au dessus de chateaucreux, coter stade , et grand casino , la même a 13h tu te barricade , c'est le même genre que la seine st denis.

---------------
n°30407989
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 28-05-2012 à 21:18:07  profilanswer

Wendigo a écrit :

J'arrêtes là.

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°30408013
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-05-2012 à 21:19:07  profilanswer

Non mais je connais bien Sainté, je confonds pas du tout. Je peux t'assurer que le choc est violent quand tu viens de Bordeaux.

n°30408036
nico6259
Posté le 28-05-2012 à 21:20:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais je connais bien Sainté, je confonds pas du tout. Je peux t'assurer que le choc est violent quand tu viens de Bordeaux.

De Bordeaux oui je veux bien croire.
Mais de Talence, c'est autre chose  :o

---------------
n°30408074
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 28-05-2012 à 21:22:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

forcement si tu vient du sud de bordeaux genre pessac et compagnie , ou la seule zup est en face de la gendarmerie .... la faut tu aille vivre plus a neuilly ou les mont d'or au nord de lyon.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9179  9180  9181  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)