Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9158  9159  9160  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30337157
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-05-2012 à 17:11:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

incassable a écrit :

Certes, mais encore une fois, rien d'insurmontable (ca rendrait peut-etre les fonderies européeenes rentables...)

Rien d'insurmontable, certes, mais ça va gueuler quand les télés LCD coûteront 4 fois leur prix actuel... enfin, je dis "télé LCD", mais tout le high-tech est concerné. Le textile aussi.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 22-05-2012 à 17:11:45  profilanswer

n°30337167
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 22-05-2012 à 17:12:20  profilanswer

incassable a écrit :

Certes, mais encore une fois, rien d'insurmontable (ca rendrait peut-etre les fonderies européeenes rentables...)

Des fonderies FR existent toujours.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°30337191
docmaboul
Posté le 22-05-2012 à 17:13:38  profilanswer

Macnigore a écrit :

Vous êtes marrants avec votre dévaluation monétaire.  

Et vous croyez vraiment que la chine et les US vont suivre une dévaluation des pays européens sans rien faire ? Même si je n'y connais pas grand chose en politique monétaire dévaluer l'éventuel nouveau franc se ferait réellement facilement ? On reproche aux krachistes d'être naifs blablabla, mais ça me semble aussi bien naif de soutenir que 1/ il y'aura nécessairement un éclatement zone euro 2/ que la France fera partie de cet éclatement (bah oui on peut retourner à une europe à 6,12,15) 3/ qu'en cas de nouvelle monnaie française celle-ci serait nécessairement dépréciée (qui est près à dire "demain toutes nos importations vont doubler de prix" sans ciller ?) 4/ que même si 1/2 et 3/ se produit, les gagnants de l'histoire seront ceux qui se sont endettés au taquet.

Et puis bon, c'est bien mignon de s'astiquer sur la destruction de la première monnaie mondiale et par conséquent de la première économie mondiale, mais il faudrait déjà savoir qui serait sérieusement prêt à échanger ses euro-marks contre des francs-roupies?

n°30337200
docmaboul
Posté le 22-05-2012 à 17:14:04  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:??:  la zone euro va exploser :o

Même pas en rêve...

n°30337224
Jambier
Posté le 22-05-2012 à 17:15:45  profilanswer

incassable a écrit :

Qu'importe-t-on ? Electronique, vetements cheap, jouets ...
La bouffe vient essentiellement d'europe, idem pour les voitures, les services sont en France, bref, si on peut plsu acheter en dehors de l'europe on survivrait quand meme. Le seul vrai problème serait le pétrole (impact sur la bouffe), mais çà pourrait etre l'occasion d'apprendre à s'en passer.

Faudra juste oublier le tourisme au soleil...

A part la bouffe, et encore, pas tout, je vois pas en quoi nous sommes indépendant.
Presque tout les produits de consommation on pourra oublier, les vacances à oublier, alors oui manger de la pomme de terre avec du jambon et du vin, ça on pourra, revenir au moyen age quoi

Shooter a écrit :

Plus ou moins. Les constructeur sont essentiellement des assembleurs. Et l'acier est pas super européen, de mémoire.

:jap:  

Shooter a écrit :

Rien d'insurmontable, certes, mais ça va gueuler quand les télés LCD coûteront 4 fois leur prix actuel... enfin, je dis "télé LCD", mais tout le high-tech est concerné. Le textile aussi.

:jap:  

n°30337227
redlerouge
Posté le 22-05-2012 à 17:15:51  profilanswer

Salut,

Moi aussi j'essaye de prévoir les conséquences de la crise des dettes ainsi que l'éclatement de la bulle immo, j'ai un gros apport, et je flippe... je veux pas acheter car je pense que ca va chuter.
Bref je cherche un échappatoire pour mes sousous, les convertir en francs suisse ou dollars...mouai, j'ai deja pas mal d'actions en bourse... je sais vraiment pas quoi faire et je sens que si l'euro craque, ca va surtout couter cher à ceux qui ont mis de coté.  

n°30337237
incassable
Posté le 22-05-2012 à 17:16:16  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Des fonderies FR existent toujours.

pas toutes en pause là ?

n°30337247
Jambier
Posté le 22-05-2012 à 17:17:00  profilanswer

redlerouge a écrit :

Salut,

Moi aussi j'essaye de prévoir les conséquences de la crise des dettes ainsi que l'éclatement de la bulle immo, j'ai un gros apport, et je flippe... je veux pas acheter car je pense que ca va chuter.
Bref je cherche un échappatoire pour mes sousous, les convertir en francs suisse ou dollars...mouai, j'ai deja pas mal d'actions en bourse... je sais vraiment pas quoi faire et je sens que si l'euro craque, ca va surtout couter cher à ceux qui ont mis de coté.  

Ben comme d'hab ceux qui n'ont rien à perdre ne risquent rien, donc forcément  :o  
Je sais pas si il y a de bonnes solutions, la diversification en général c'est pas mal.. mais il n'y a pas de règle absolue, de toute façon "on" devra payer, tous.

n°30337257
dreamer18
CDLM
Posté le 22-05-2012 à 17:17:28  profilanswer

docmaboul a écrit :

Même pas en rêve...

La BCE est déjà à 2 doigts de l'implosion donc bon...

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°30337258
incassable

redlerouge a écrit :

Salut,

Ce soir j'essaye une Z4 d'occaz, je me dit que vu que j'ai pas les moyens de me payer un appart là ou je vis et que je risque de perdre mon apport, autant me faire plaisir :D

mood
Publicité

n°30337272
r06
Posté le 22-05-2012 à 17:18:26  profilanswer

incassable a écrit :

La bouffe vient essentiellement d'europe, idem pour les voitures, les services sont en France, bref, si on peut plsu acheter en dehors de l'europe on survivrait quand meme. Le seul vrai problème serait le pétrole (impact sur la bouffe), mais çà pourrait etre l'occasion d'apprendre à s'en passer.

C'est vrai ça (c'est une vrai question je sais pas)? parce que l'essentiel de l'électronique doit venir d'asie à mon avis... :o

EDIT: et visiblement une partie de l'acier...

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 22-05-2012 à 17:19:51
n°30337276
dreamer18
CDLM
Posté le 22-05-2012 à 17:18:46  profilanswer

Macnigore a écrit :

Vous êtes marrants avec votre dévaluation monétaire.  

Et vous croyez vraiment que la chine et les US vont suivre une dévaluation des pays européens sans rien faire ? Même si je n'y connais pas grand chose en politique monétaire dévaluer l'éventuel nouveau franc se ferait réellement facilement ? On reproche aux krachistes d'être naifs blablabla, mais ça me semble aussi bien naif de soutenir que 1/ il y'aura nécessairement un éclatement zone euro 2/ que la France fera partie de cet éclatement (bah oui on peut retourner à une europe à 6,12,15) 3/ qu'en cas de nouvelle monnaie française celle-ci serait nécessairement dépréciée (qui est près à dire "demain toutes nos importations vont doubler de prix" sans ciller ?) 4/ que même si 1/2 et 3/ se produit, les gagnants de l'histoire seront ceux qui se sont endettés au taquet.

C'est sûr les défauts souverains ça arrive jamais.

Un système bancaire à l'agonie avec des bilans cauchemardesques
Une BCE dans le même état
Des Etats majeurs qui empruntent à plus de 5%
Des bank runs en cours dans les pays du sud depuis le dernier trimestre 2011

Y a de quoi se rejouir :D

Si t'as envie de faire des cauchemards, voilà le super bilan de la banque centrale qui imprime nos €€€

http://www.ecb.int/press/pr/wfs/20 [...] 22.fr.html

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 22-05-2012 à 17:26:33

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°30337293
roc0
Posté le 22-05-2012 à 17:20:12  profilanswer

incassable a écrit :

Les fonderies européennes sont rentables ... juste pas assez pour les entreprises en question.

n°30337350
incassable
Posté le 22-05-2012 à 17:23:26  profilanswer

r06 a écrit :

C'est vrai ça (c'est une vrai question je sais pas)? parce que l'essentiel de l'électronique doit venir d'asie à mon avis... :o  

EDIT: et visiblement une partie de l'acier...

L'électronique aussi, mais le plus cher dans une voiture c'est les métaux et la main d'euvre.
Les composants viennent d'asie mais les PCB sont assemblés en europe de l'est

n°30337481
pierre20
Posté le 22-05-2012 à 17:32:50  profilanswer

on ferme les frontieres, on reouvre les fonderies, les manufactures de textile, et basta le debat est clos :/

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°30337526
cartemere
Posté le 22-05-2012 à 17:36:07  profilanswer

Macnigore a écrit :

On reproche aux krachistes d'être naifs blablabla, mais ça me semble aussi bien naif de soutenir que 1/ il y'aura nécessairement un éclatement zone euro

Euh... faut clairement avoir des oeuillères pour dire que l'on n'a pas un risque REEL d'éclatement de la zone Euro...

Macnigore a écrit :

3/ qu'en cas de nouvelle monnaie française celle-ci serait nécessairement dépréciée (qui est près à dire "demain toutes nos importations vont doubler de prix" sans ciller ?)

Tu vois quoi comme alternative ?
On a une dette hallucinante (Grèce, Espagne... mais la France est dans le lot), qu'on est incapable d'endiguer (creusement du déficit tous les ans), avec des créanciers de plus en plus frilleux à l'idée de remettre de l'argent dans un puit sans fond (tout rapprochement avec la Grèce serait fortuit et invoulu de ma part :o )

Macnigore a écrit :

4/ que même si 1/2 et 3/ se produit, les gagnants de l'histoire seront ceux qui se sont endettés au taquet.

Si ça se produit, ils seront avantagés, c'est clair et net... c'est pas "naif"... sauf si tu as une explication argumentée à nous donner (et dans ce cas on est toute ouie)

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 22-05-2012 à 17:40:41
n°30337542
redlerouge
Posté le 22-05-2012 à 17:37:10  profilanswer

Donc à vous lire le mieux c'est de placer sont fric en dollars ou fr suisse ?

n°30337548
macgawel
Posté le 22-05-2012 à 17:37:32  profilanswer

Thom39 a écrit :

Oui sauf que la discussion était sur le cas du paiement cash annoncé par l'acheteur, donc pas de condition suspensive lié au crédit, et il amène ensuite un refus de complaisance pour sortir de l'affaire.

Mais c'est bien une condition suspensive légale (donc implicite), non ?
Donc même si l'acheteur annonce un paiement cash elle existe toujours...

n°30337556
redlerouge
Posté le 22-05-2012 à 17:38:32  profilanswer

Ou alors en pesos ?

n°30337566
sylvainlel​eu
Posté le 22-05-2012 à 17:39:18  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Bah vue la masse de dette, c'est soit le défaut et une déflation sans précédent (j'y crois pas), soit une bonne grosse inflation le temps de rincer les dettes, payées ainsi par les salariés et épargnants :o

Le problème de l'inflation c'est qu'elle ne se décrète pas

Le Japon essaye de faire de l'inflation depuis 30 ans sans succès ...

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°30337585
docmaboul
Posté le 22-05-2012 à 17:40:34  profilanswer

dreamer18 a écrit :

La BCE est déjà à 2 doigts de l'implosion donc bon...

Oui oui, on est au bord du gouffre [:kiki]

Ca fait quoi? 3 ou 4 ans maintenant qu'on entend tous les jours ce catastrophisme à deux balles?

n°30337594
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-05-2012 à 17:41:05  profilanswer

docmaboul a écrit :

Même pas en rêve...

la city a rajouté le drachme dans les logiciels boursier [:joce]

---------------
marilou repose sous la neige
n°30337595
dreamer18
CDLM
Posté le 22-05-2012 à 17:41:12  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ca fait quoi? 3 ou 4 ans maintenant qu'on entend tous les jours ce catastrophisme à deux balles?

Tu as lu le bilan ? L'actif de la BCE faisait 3 trillions y a 3 ans ? Avec 85 milliards de capital en face ça fait combien de levier ?

Avec plus d'un trillion de créances de banques insolvables (avec en collatéral de superbes obligs grecques/ portugaises...) et 200 milliards d'obligs d'états pourries, dont 40 ou 50 milliards grecques.

A part ça tout va bien.

edit : j'ai oublié les bank runs en cours.

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 22-05-2012 à 17:44:12

---------------
n°30337601
cartemere
Posté le 22-05-2012 à 17:41:28  profilanswer

t'as pas ton avatar euro pour rien toi :D

n°30337627
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-05-2012 à 17:43:11  profilanswer

docmaboul a écrit :

:D

les grec sortent massivement leurs euros du systeme
plus personne ne prete aux grecs
politiquement ils sont super instable

mais tout va bien ça va encore durer 3-4 ans

http://www.lesechos.fr/opinions/ch [...] 325521.php

un journal de gauchiste :o

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 22-05-2012 à 17:44:09

---------------
marilou repose sous la neige
n°30337636
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-05-2012 à 17:43:47  profilanswer

incassable a écrit :

Et les matières premières en général, et les prix des couvertures, et le fait de vendre pour des cacahuètes...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30337642
docmaboul
Posté le 22-05-2012 à 17:44:19  profilanswer

la city a rajouté le drachme dans les logiciels boursier [:joce]

Ah ben on sait d'où ça vient toute cette propagande. C'est pas franchement un mystère :)

n°30337680
macgawel
Posté le 22-05-2012 à 17:47:23  profilanswer

cartemere a écrit :

• remboursement des prêts des proprios en monnaie de singe (donc très bien pour ceux qui en ont pris à 40% sur 30 ans...)

Pas forcément...

Cas d'école :
Salaire de 1000 €/mois, remboursement de 400 €/mois. Reste à vivre de 600 € qui te donne un train de vie de RMiste.
Inflation de 100% avec augmentation de salaire de 20% => salaire de 1200 € qui te donne un train de vie de RMiste - sauf que tu as toujours 400 € à rembourser :sweat:  

On me dira qu'il y aurait toujours le loyer. Certes. Mais le loyer est plus facilement ajustable (éventuellement au prix d'une perte de confort).
Sans compter qu'un scénario de ce genre risque de provoquer une baisse des prix de l'immobilier. Ce qui mettrait d'autant plus la pression sur les emprunteurs :sweat:

n°30337703
Macnigore
Posté le 22-05-2012 à 17:49:33  profilanswer

cartemere a écrit :

Euh... faut clairement avoir des oeuillères pour dire que l'on n'a pas un risque REEL d'éclatement de la zone Euro...

cartemere a écrit :

Si ça se produit, ils seront avantagés, c'est clair et net... c'est pas "naif"... sauf si tu as une explication argumentée à nous donner (et dans ce cas on est toute ouie)

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de risque, je dis que la situation n'est pas blanc ou noir et que le scénario probable n'est pas 1/ je m'endette comme un porc 2/ ???? 3/ PROFIT

Ensuite si ça se produit j'ai déjà argumenté sur la raison pour laquelle à mon avis le proprio endetté n'est pas nécessairement le gagnant de l'histoire.  

Scénario 1: L'euro explose, le nouveau franc arrive et est dévalué: inflation des prix sans inflation des salaires: dans ce cas les prix immobiliers n'augmenteront pas nécessairement puisque ce n'est pas une injection massive de monnaie qui alimente cette inflation mais une dévaluation par rapport aux autres monnaies. Donc cette inflation résultera d'un renchérissement des importations (produits de la vie courante) mais pas l'immo qui par définition reste un produit local. Bref dans ce scénario nous nous appauvrissons. Dans ce cas les gens n'auront pas plus de "richesse" à injecter dans l'immo puisque les salaires ne suivent pas l'inflation. Bref perte de pouvoir d'achat généralisée et aucune raison que l'immobilier augmente.

Scenario 2: L'euro explose, le nouveau franc arrive, est dévalué ET les salaires suivent l'inflation: Magie ?  :??: . On éponge nos dettes, les US et la chine laissent faire (dans ce scénario a priori tous les pays européens en difficulté feraient de même). Par quelle magie les salaires suivent l'inflation je n'en sais rien  

Scénario 3: L'euro n'explose pas ou la France rejoint une europe restreinte, l'inflation hors immo reste modérée tout comme les hausses de salaire  

Bref, il n'y a que dans le scénario 2 que la forte inflation sauve les miches des proprios endettés mais pour moi le plus probable est le cas n°1 ou le n°3. Et dans ces deux cas là, l'endettement au taquet n'est pas un moyen magique d'acheter un bien immo pour une bouchée de pain.

Message édité par Macnigore le 22-05-2012 à 17:52:25
n°30337730
dreamer18
CDLM
Posté le 22-05-2012 à 17:51:35  profilanswer

Tu connais des cas où il y a eu inflation forte sans AUCUNE augmentation des salaires à moyen terme ? Même en Argentine c'est pas le cas. Parce que ton scénario 1 là il se finit en émeutes :)

Message cité 3 fois
Message édité par dreamer18 le 22-05-2012 à 17:52:32

---------------
n°30337734
docmaboul
Posté le 22-05-2012 à 17:51:44  profilanswer

:D

les grec sortent massivement leurs euros du systeme
plus personne ne prete aux grecs  
politiquement ils sont super instable

mais tout va bien ça va encore durer 3-4 ans

http://www.lesechos.fr/opinions/ch [...] 325521.php

un journal de gauchiste :o

On verra.

Tiens, sinon, la société générale a démenti le bank run en Grèce aujourd'hui, tout du moins dans sa filiale. Evidemment, l'info n'a pas été trop reprise :D

n°30337753
Macnigore
Posté le 22-05-2012 à 17:53:23  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Tu connais des cas où il y a eu inflation forte sans AUCUNE augmentation des salaires à moyen terme ? Même en Argentine c'est pas le cas. Parce que ton scénario 1 là il se finit en émeutes :)

Ca s'appelle un appauvrissement et ce n'était pas vraiment la trajectoire des pays occidentaux durant le 20ème siècle. Est-ce que ça veut dire que c'est impossible au 21ème siècle ?  

Message édité par Macnigore le 22-05-2012 à 17:54:09
n°30337754
dreamer18
CDLM
Posté le 22-05-2012 à 17:53:24  profilanswer

Je pense que bloomberg c'est plus fiable que société générale :D

---------------
n°30337769
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-05-2012 à 17:54:44  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Ca s'explique par la productivité. En termes réels, ça ne changerait que peu de choses modulo les ajustements. "La monnaie est un voile".

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30337788
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-05-2012 à 17:55:37  profilanswer

le rouge a écrit :

Blague à part, vu la gueule de l'endettement des PIIGS,

PIFIGS  [:moundir]  

n°30337797
sylvainlel​eu
Posté le 22-05-2012 à 17:56:14  profilanswer

incassable a écrit :

Tu oublies juste l'NRJ qui représente au moins 70% de nos importations en valeur :/
 [:shinarz:4]

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°30337820
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-05-2012 à 17:58:51  profilanswer

Jambier a écrit :

A part la bouffe, et encore, pas tout, je vois pas en quoi nous sommes indépendant.
Presque tout les produits de consommation on pourra oublier, les vacances à oublier, alors oui manger de la pomme de terre avec du jambon et du vin, ça on pourra, revenir au moyen age quoi

Bah, c'est ça la vraie vie.  [:apo_isis] Et puis du coupe la France attirera moins de monde...  [:retsa:2]  

n°30337822
c2800
Posté le 22-05-2012 à 17:59:06  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Tu as lu le bilan ? L'actif de la BCE faisait 3 trillions y a 3 ans ? Avec 85 milliards de capital en face ça fait combien de levier ?

Avec plus d'un trillion de créances de banques insolvables (avec en collatéral de superbes obligs grecques/ portugaises...) et 200 milliards d'obligs d'états pourries, dont 40 ou 50 milliards grecques.

A part ça tout va bien.

edit : j'ai oublié les bank runs en cours.

Tu as les compéténces pour juger un bilan de banque centrale toi ?  

Moi non alors je me garderais bien de tirer des conclusions de ce type

n°30337840
dreamer18
CDLM
Posté le 22-05-2012 à 18:00:11  profilanswer

un effet de levier à 36, banque centrale ou pas, je vois pas ce que ça change.

Parce que si la BCE prend ses pertes, on va nous demander de recapitaliser :)

Message édité par dreamer18 le 22-05-2012 à 18:01:11

---------------
n°30337982
docmaboul
Posté le 22-05-2012 à 18:13:54  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Je pense que bloomberg c'est plus fiable que société générale :D

Si tu penses que tu as des infos fiables et une anticipation correcte, alors tu devrais aller mettre ton apport ou tes économies sur le forex et shorter l'euro. Parce que bon, sachant que notre euro tout pourri vaut plus que ce bon vieux billet vert (par exemple), il y a quand même beaucoup d'espace pour l'effondrement tant annoncé (et surtout tant attendu :D).

n°30338009
patx3
Posté le 22-05-2012 à 18:16:21  profilanswer

Je me suis trompé, je pensais être sur le topic de l'immo... :gratgrat:

Message édité par patx3 le 22-05-2012 à 18:17:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9158  9159  9160  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)