Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4684 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9144  9145  9146  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30308113
moonboots
Posté le 20-05-2012 à 12:16:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

-Patrick- a écrit :

http://www.retaill-and-co.fr/actua [...] -2012.html

Article au sujet du krach, avec le comparatif de la structure des marchés immo des autres pays.  
Je reste dubitatif sur la conclusion mais bon, ça peut recentrer le débat. :)

Citation :

Nous ne subirons pas le krach, et même si une baisse franche devait arriver alors ça deviendrait le bon moment pour négocier et acheter pour faire de bonnes affaires.

krach/baisse franche ce n'est pas pareil ? comme ça le type ne se mouille pas trop  :D
ça rappelle un peu les antikrachistes : bah non ce n'est pas un krach c'est une baisse forte    [:zedlefou:1]

Message édité par moonboots le 20-05-2012 à 12:18:09
mood
Publicité
Posté le 20-05-2012 à 12:16:53  profilanswer

n°30308123
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 20-05-2012 à 12:18:20  profilanswer

Tres oriente, n'evoque que les points faibles des pays kraches et les "points forts" de la France.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°30308124
-Patrick-
Posté le 20-05-2012 à 12:18:24  profilanswer

Baisse franche :d

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°30308139
uluhkay
Posté le 20-05-2012 à 12:21:29  profilanswer

En tout cas moi j'ai fait une croix sur le fait de devenir un jour propriétaire à Paris ou très proche banlieue. Même avec -50% de baisse j'ai pas envie de foutre 500k euros dans un appart :o

Vu nos revenus on pourrait acheter à 5k5 euros le m² à Paris ce qui serait les prix si on voyait se profiler un -40% sur 5-10 ans (je voudrais un 95m² minimum :o)

n°30308240
Aigoual
Posté le 20-05-2012 à 12:36:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais autre part, genre un petit bled, mais pas dans l'Est par exemple, pas à Flétrange, mais à Flétrac, Saint-Flétrian, Le Flétrouac, Flétrangue...

Dommage, selon les dates on aurait pu se faire une bouffe à Metz et covoiturer :o

:D

n°30308241
Patchou
Posté le 20-05-2012 à 12:36:33  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Avant de se poser la question de l'achat, il y a 2/3 questions un poil plus prioritaires à se poser dans ce cas, par exemple :
- pourquoi vouloir habiter absolument dans un coin ou l'on a vraisemblablement pas sa place ?
- pourquoi notre salaire est il si bas ?  
- pourquoi un des membres du couple ne travaille il pas ?
- était il vraiment opportun de faire 2 gosses avant de se donner les moyens de construire un foyer convenable ?

Mais bon, c est toujours plus simple de geindre contre "le krach", "les prix hauts", "les banquiers" etc. au lieu de se remettre en cause.

-Pourquoi faut-il absolument se faire pigeonner?
A l'aube d'un krach (ou du moins d'une baisse de prix), c'est le pire moment pour acheter... Il suffit que ca ne baisse que de 2% par an pour que tu sois toujours perdant à l'achat.

Message cité 1 fois
Message édité par Patchou le 20-05-2012 à 12:37:33

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°30308320
ewas
electronic wait and see
Posté le 20-05-2012 à 12:47:40  profilanswer

ewas a écrit :

Je ne veux pas raconter l'histoire de ma propre vie en parlant de mon cas (mes tentative d'études, et même de formation sur le tas sans réclamer de rémunération). Apparemment tous les étudiants n'ont pas les facilités que tu évoques. Il y en aurait même qui se prostituent pour pouvoir financer leurs études. Une société qui en est arrivée là, tout en cocoricotant avec cette prétention qu'elle a dans sa devise nationale, eh ben c'est pas du joli. :o

Et puis pour le reste (en gras), n'importe nawak. :sarcastic:

PS : On voit que certains ont eu la vie facile, ne peuvent pas savoir de quoi ils parlent du moment où ils n'ont pas vécu dans les difficultés, et sont plus ou moins nés avec une cuillère en argent dans le bec, comme on dit, des petits bourgeois.

Citation :

Loyers, frais de scolarité... La précarité étudiante débouche parfois sur une réalité crue : la prostitution. Les étudiantes proposent souvent de l'accompagnement sur le net. Pratique qui débouche, généralement,sur des relations sexuelles. Témoignages. [...] http://bit.ly/eLgjvQ

Citation :

Prostitution étudiante : une « nouvelle forme » de prostitution ?

mai 2008, par Claudine Legardinier

Un raz-de-marée médiatique a accompagné la sortie de deux ouvrages d’étudiantes, l’un sous forme d’enquête [1], l’autre de témoignage [2] sur la « prostitution étudiante ». Si ce thème suscite un engouement — ponctuel — des médias dont on peut supposer la part de complaisance et de fantasme, il préoccupe depuis longtemps le Mouvement du Nid, comme en témoignait son apport à l’émission Envoyé spécial [3] en 2006...

Deux visions radicalement opposées et pourtant unies par un constat "oublié" dans les médias : une sexualité profondément inégalitaire. Pas une radio, une télé, un quotidien qui ne se soit emparé du sujet. La question de la "prostitution étudiante" a soulevé une véritable passion dans les rédactions, sans doute en vertu du fantasme voulant qu’une étudiante "libertine" soit plus excitante qu’une "vulgaire" prostituée. [...] http://bit.ly/LiTZn8

Citation :

France

Le sujet a longtemps été tabou en France. D’après un tract du syndicat SUD Étudiant sur la précarité étudiante, 40 000 étudiants se prostitueraient. Cette donnée approximative a été fortement reprise par la presse écrite, et notamment le Figaro du 29 octobre 20063 sans que ce soit une volonté du syndicat. Ce chiffre a été contesté, aucune étude sérieuse n'ayant pour le moment évalué l'ampleur du phénomène4. http://fr.wikipedia.org/wiki/Prost [...] A9tudiante

Citation :

« Elles » : Prostitution étudiante, nouvel emploi jeune ?
La sortie du film « Elles » de Malgoska Szumowska sur la prostitution étudiante, nous amène à nous pencher à nouveau sur les questions sous-jacentes aux différentes formes de prostitution. Faut-il laisser se développer l'emploi jeune dans la prostitution dans les années à venir ? [...] http://bit.ly/JHjaWg

Citation :

Prostitution étudiante : victime collatérale de la crise du logement

Conférence ce mercredi à Paris sur le thème de la prostitution des étudiantes et étudiants. Un phénomène qui tendrait à se développer, via Internet, à cause de la précarisation des jeunes.

Stupeur au pays de Jules Ferry et de la méritocratie républicaine : environ 50 000 étudiantes et étudiants, selon le syndicat Sud étudiant, se prostituent pour financer leurs études… Comment a-t-on pu en arriver là ? Pourquoi les pouvoirs publics ont-ils laissé faire ? [...] http://bit.ly/naf0qz

Etc., etc. http://bit.ly/K5wcdx ... [:feudor2:1]

Et là ne s'agit que des filles. Mais bon, j'aurais p'têt' dû tenter aussi en mon temps et me travestissant... :o

---------------
c'est quand qu'on va où ?
n°30308343
uluhkay
Posté le 20-05-2012 à 12:51:10  profilanswer

Selon le syndicat SUD étudiant [:botman]

Divise le chiffre par 5000 en gros :o

n°30308434
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-05-2012 à 13:02:01  profilanswer

il n'y en aurait ne serait-ce que 1000 ça reste dramatique

n°30308441
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 20-05-2012 à 13:02:36  profilanswer

La conclusion principale: l'argent de la prostitution estudiantine alimente la bulle immobiliere.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
mood
Publicité
Posté le 20-05-2012 à 13:02:36  profilanswer

n°30308466
ewas
electronic wait and see
Posté le 20-05-2012 à 13:05:48  profilanswer

uluhkay a écrit :

Selon le syndicat SUD étudiant [:botman]Divise le chiffre par 5000 en gros :o

Bref, qu'importe le chiffre, ne serait-ce qu' "UN SEUL", serait-il un de trop ! :o

---------------
n°30308489
ewas
electronic wait and see
Posté le 20-05-2012 à 13:08:59  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

La conclusion principale: l'argent de la prostitution estudiantine alimente la bulle immobiliere.

[:feudor2:1]

---------------
n°30308533
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-05-2012 à 13:14:28  profilanswer

Tamahome a écrit :

Pas plus que les krachistes qui s'imagine un krach en cours [:spamafote]
Ce n'est pas parce que vous répétez plusieurs fois la même chose qu'elle devient vraie :o

Encore une intervention de qualité de la sommité Tamahome
[:clooney16]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30308540
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-05-2012 à 13:15:12  profilanswer

Tamahome a écrit :

Bah tu sais, je me fie à ce que je vois autour de moi.

Qualité statistique
[:implosion du tibia]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30308551
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-05-2012 à 13:16:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais autre part, genre un petit bled, mais pas dans l'Est par exemple, pas à Flétrange, mais à Flétrac, Saint-Flétrian, Le Flétrouac, Flétrangue...

[:gui42]  [:gui42]  [:gui42]  [:gui42]  

---------------
n°30308553
MikeSab21
Posté le 20-05-2012 à 13:17:04  profilanswer

c2800 a écrit :

J'ai vécu + de 25 ans dans l'Est de la France alors oui j'ai la haine, la haine d'être né dans un endroit aussi pourri. :fou:

... Rho comme tu y vas !
J'y ai aussi vécu 20 ans.
C'est sûr le climat est pourri, mais les gens sont plus vrais que dans le Sud.
Et au moins il y a de l' espace et l'immo est abordable.

n°30308559
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-05-2012 à 13:18:01  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

[:tim_coucou:1]

---------------
n°30308749
MikeSab21
Posté le 20-05-2012 à 13:41:02  profilanswer

Hmm je parle autour de Metz.
Strasbourg, avec les glandus Européens, j'imagine que ça a bien monté.
Encore que on avait vu passer que c'est dans ce coin que les gens pouvaient avoir le plus de m² (rapporté aux revenus).

n°30308799
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-05-2012 à 13:47:03  profilanswer

c2800 a écrit :

Je suis dans la fonction publique, et je peux te dire qu'au niveau national la seule région disponible même dans les échelons les plus bas, c'est l'Est (en tout cas chez les mutations des cadres, pour les B et les C j'ai pas regardé), ça ne doit rien au hasard, pas plus que la quasi absence de médecins français dans les villes moyennes de l'Est de la France. Vous allez peut-être nier aussi le fait que l'Est vote beaucoup plus FN que le reste de la France ? Les gars habiter un endroit n'empêche pas d'être critique :)

T'as oublié les trous comme Limoges, par exemple  :whistle:

n°30308814
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-05-2012 à 13:48:50  profilanswer

uluhkay a écrit :

Selon le syndicat SUD étudiant [:botman]

Divise le chiffre par 5000 en gros :o

Tellement :D

fiscalisator a écrit :

il n'y en aurait ne serait-ce que 1000 ça reste dramatique

Certes. Après faut voir si les autres solutions ont été étudiées avant. La seule différence avec le McDo, c'est que le salaire horaire est plus élevé. Je ne vois donc pas ce qui justifie la prostitution étudiante en France. Sauf si on revient à cet article de rue89 où des étudiants pensaient étudier avec le même niveau de vie actuel que leurs parents...
Ca reste une solution de facilité.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30308829
-Patrick-
Posté le 20-05-2012 à 13:50:39  profilanswer

Patchou a écrit :

-Pourquoi faut-il absolument se faire pigeonner?
A l'aube d'un krach (ou du moins d'une baisse de prix), c'est le pire moment pour acheter... Il suffit que ca ne baisse que de 2% par an pour que tu sois toujours perdant à l'achat.

À mettre en rapport avec le financement et l'inflation. Si les taux augmentent, ce qui est fort probable vu le contexte éco, il faudra nuancer le gain.  
Sans parler qu'en cas de baisse, ça risque d'être la guerre pour les biens de qualité.  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°30308860
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 20-05-2012 à 13:54:35  profilanswer

-Patrick- a écrit :

À mettre en rapport avec le financement et l'inflation. Si les taux augmentent, ce qui est fort probable vu le contexte éco, il faudra nuancer le gain.  
Sans parler qu'en cas de baisse, ça risque d'être la guerre pour les biens de qualité.  

Je préfère acheter cash@100k avec des taux à 8% qu'avec un crédit@4% pour un bien à 150k...

n°30308864
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-05-2012 à 13:55:50  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Hmm je parle autour de Metz.

Oui, Metz ça se serait un peu clamé, mais je trouve que ça reste TRES cher.

MikeSab21 a écrit :

Strasbourg, avec les glandus Européens, j'imagine que ça a bien monté.

Pas uniquement. :/

MikeSab21 a écrit :

Encore que on avait vu passer que c'est dans ce coin que les gens pouvaient avoir le plus de m² (rapporté aux revenus).

Du journalisme de qualitaÿ dosée.
(lire : de la merde en barre)

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 20-05-2012 à 13:56:19

---------------
n°30308886
-Patrick-
Posté le 20-05-2012 à 13:58:09  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oui, Metz ça se serait un peu clamé, mais je trouve que ça reste TRES cher.

Oui, le coup de l'appart de 60 mètres carrés pour plus de 145000 suffit à illustrer ces dires.

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°30308887
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-05-2012 à 13:58:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Certes. Après faut voir si les autres solutions ont été étudiées avant. La seule différence avec le McDo, c'est que le salaire horaire est plus élevé. Je ne vois donc pas ce qui justifie la prostitution étudiante en France. Sauf si on revient à cet article de rue89 où des étudiants pensaient étudier avec le même niveau de vie actuel que leurs parents...

Elles ont été prises suite à des annonces pôle-emploi en fait ? [:ixam:2]

n°30308902
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-05-2012 à 13:59:58  profilanswer

philibear a écrit :

Elles ont été prises suite à des annonces pôle-emploi en fait ? [:ixam:2]

C'est une orientation comme une autre, on devrait en faire un Bac Pro :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30309049
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-05-2012 à 14:15:57  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

J'ai vu un reportage récemment ou un agent (de la fnaim ?) disait que les prix des bouses parisiennes allaient baissé fortement et que les appart bien placés et sans défaut allaient stagner.
Je trouve qu'il est très probable que ca se passera comme ca cette année

C'est souvent comme cela se déroule les débuts de baisses : le nombre de clients solvables se réduit mais certains continuent à acheter. par contre, la notion de bien sans défaut est floue. Dans l'ancien, tout bien a quelques défauts. Surtout, lorsque les conditions de crédit se resserrent, il faut voir que même les classes moyennes sup voient leur capacité de financement diminuer (seuls ceux qui achètent cash ne voient pas de différence), rapidement, la baisse s’étend alors y compris au bien presque sans défaut (sachant que tout bien immobilier a des défauts)

n°30309051
Hoiniel
Posté le 20-05-2012 à 14:16:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Il faudrait envoyer cette idée au ministère du redressement productif.  [:hugeq:3]

n°30309085
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-05-2012 à 14:21:04  profilanswer

Patchou a écrit :

Tu as oublié la psychologie, qui fait foirer ton effet yoyo.
Ca n'a pas arrêté de monter parce que tout le monde (ou presque) était persuadé que l'immo pouvait monter jusqu'au ciel.
Maintenant qu'une baisse a démarré, une fois qu'elle sera bien visible tout le monde attendra que ca baisse encore plus...

Pour ma part, je pense que l'effet psychologique met du temps à s'installer, l'exemple de 2009 est parlant. Si une baisse dure moins de 2 ans, elle n'a pas le temps de faire les gros titre et de s'installer dans les esprits. Il faut au moins 3 ans de baisse pour que cette dernière s'installe dans les esprits. c'est alors là le paradoxe : l'immobilier devient à nouveau intéressant à l'achat que la pensée dominante dit alors "acheter, mais vous êtes fou, c'est encore plus dangereux que la bourse, j'en connaissais qui croyaient gagner des milles et des cents et qui ont été ruiné ..."

En début de baisse, la seule chose qui fait baisser, c'est la capacité de financement avec une équation simple : moins d'argent, moins d'achat .... Et là, les banques en resserrant leurs conditions de crédit (apport + durée de crédit) vienent de fermer le robinet et cette fois ci, il n'y a pratiquement aucune perspective de réouverture de ces robinets.  

n°30309111
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-05-2012 à 14:24:12  profilanswer

radioactif a écrit :

+1
C'est sans compter la prostitution volontaire.
Il y a des filles qui adorent le sexe, alors si en plus elles sont payées c'est l'ultime combo  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30309114
c2800
Posté le 20-05-2012 à 14:24:42  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

... Rho comme tu y vas !
J'y ai aussi vécu 20 ans.
C'est sûr le climat est pourri, mais les gens sont plus vrais que dans le Sud.

Tu m’étonnes, prends une ville comme vesoul, t'es à 1600 € le mètre carré... faut juste vouloir y vivre...

n°30309163
Aigoual
Posté le 20-05-2012 à 14:28:47  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu m’étonnes, prends une ville comme vesoul, t'es à 1600 € le mètre carré... faut juste vouloir y vivre...

Hors de prix !  [:clooney6]  

Va à Chaumont, tu trouveras des biens à 800/1000€ le m2.   [:fading]  
Faut juste vouloir y mourir...   [:clooney3]

n°30309187
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-05-2012 à 14:31:45  profilanswer

Aigoual a écrit :

Tiens, j'ai un camarade qui m'a dit hier avoir vendu il y a quelques mois son appart en 3 jours à Chaumont.
Il a "profité de la hausse qu'il y avait eu fin 2011".

Ils ont du rester dedans 2 ans et ils ont fait les travaux juste pour la mise en vente. Un achat bien réfléchi quoi  :o  
Là ils localosent en attendant la mutation à Lille  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30309215
c2800
Posté le 20-05-2012 à 14:35:18  profilanswer

Aigoual a écrit :

Tu sais que pour le haut marnais moyen ou le haute-saonois moyen, Chaumont ou Vesoul c'est déjà LA capitale, on y va pas tous les jours attention  :o

n°30309495
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-05-2012 à 14:59:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Bref, la différence était surtout qu'il y a 1 poste à mcdal pour ouatmille étudiants et que pour l'autre activité ce sont elles (ou eux, oui bon :o) qui se retrouvent à créer l'offre.

Message édité par philibear le 20-05-2012 à 15:01:53
n°30309529
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 20-05-2012 à 15:03:58  profilanswer

Ces histoires de filles qui vendent leurs corps sont glauques quand même... Ne peut-on pas revenir au BA13 et autres joyeusetés de l'achat ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°30309641
ewas
electronic wait and see
Posté le 20-05-2012 à 15:13:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1
C'est sans compter la prostitution volontaire.
Il y a des filles qui adorent le sexe, alors si en plus elles sont payées c'est l'ultime combo  :o

C'est probable. Mais il n'y a sans doute pas de solution d'emploi pour tous les cas de figure qui préféreraient ne pas avoir recours à la prostitution.

Ne serait-ce que pour pouvoir se loger au prix que ça coûte grâce à des pékins participant + ou - à l'inflation immobilière...  [:feudor2:1]

Message édité par ewas le 20-05-2012 à 15:41:20

---------------
n°30309681
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 20-05-2012 à 15:16:00  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Ces histoires de filles qui vendent leurs corps sont glauques quand même... Ne peut-on pas revenir au BA13 et autres joyeusetés de l'achat ?

La maison de Ligonnes bientôt en vente   [:cyborg21]

---------------
n°30309864
Yionel
Profil : lactique
Posté le 20-05-2012 à 15:34:51  profilanswer

Ya recherche appartement avec Plaza en ce moment.
Il a trouvé un appart, 2ème sans ascenseur : 9615€/m² avec 20m² sous pente genre 1m50 de hauteur  [:feudor2:1], la montée d'escalier moisie

250k€

Mais la fille était intéressée  [:julian33:4]

n°30309883
wizza
Posté le 20-05-2012 à 15:36:31  profilanswer

P'tain je viens de faire une recherche sur mes critères niveau appart à Paris, je suis impressionnée du nombre de réponses par rapport à il y a encore quelques mois [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 20-05-2012 à 15:41:28

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°30309916
patx3
Posté le 20-05-2012 à 15:39:25  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Je préfère acheter cash@100k avec des taux à 8% qu'avec un crédit@4% pour un bien à 150k...

Ce qui implique d'épargner pendant 15 ans 44O € par mois à 3 % annuels pour un revenu net de 2500 € par mois (17% de taux d'épargne d'après les stats nationales)... :d

Et encore, faut pas avoir de famille... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9144  9145  9146  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)