Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4617 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9143  9144  9145  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30307182
panda_man
This time is different
Posté le 20-05-2012 à 09:14:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben quoi, pour acheter un T3 à Paris il suffit d'être présentateur du JT

---------------
Mon FlickR
mood
Publicité
Posté le 20-05-2012 à 09:14:47  profilanswer

n°30307183
ewas
electronic wait and see
Posté le 20-05-2012 à 09:16:45  profilanswer

http://youtu.be/at3Mnw1kjSg
De quel côté se trouvent les vrais parasites et les vrais assistés d'un système qui ne mérite même pas le nom de sociéte ?  [:feudor2:1]

panda_man a écrit :

Ben quoi, pour acheter un T3 à Paris il suffit d'être présentateur du JT

Édit : Ben oui, tiens, celui-ci par exemple devrait au moins avoir vécu dans la précarité avant de pouvoir honnêtement faire son métier, du moins pour pouvoir en parler...  :o

Je ne cesse de rééditer sans pouvoir trouver la bonne formule. Bref, de toute façon, cette "société" ne cessera pas de toujours culpabiliser l'échec, ces "salauds de pauvres" qui s'engraissent sur le dos des riches. :whistle:

Message édité par ewas le 20-05-2012 à 10:01:33

---------------
c'est quand qu'on va où ?
n°30307206
cartemere
Posté le 20-05-2012 à 09:26:45  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Avant de se poser la question de l'achat, il y a 2/3 questions un poil plus prioritaires à se poser dans ce cas, par exemple :
- pourquoi vouloir habiter absolument dans un coin ou l'on a vraisemblablement pas sa place ?
- pourquoi notre salaire est il si bas ?  
- pourquoi un des membres du couple ne travaille il pas ?
- était il vraiment opportun de faire 2 gosses avant de se donner les moyens de construire un foyer convenable ?

Mais bon, c est toujours plus simple de geindre contre "le krach", "les prix hauts", "les banquiers" etc. au lieu de se remettre en cause.

Ben justement, c'est pour avoir les allocs  [:zedlefou:1]

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°30307214
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 20-05-2012 à 09:30:06  profilanswer

ewas a écrit :

Comme si dans la société où nous vivons existait l'égalité des chances et de la place pour que tout le monde puisse réussir sa vie. :sarcastic:

Ca s'appelle les études

n°30307221
ewas
electronic wait and see
Posté le 20-05-2012 à 09:34:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca s'appelle les études

Comme si c'était à la portée de tout le monde (financièrement et en capacités intellectuelles). Tu le fais exprès ou quoi ? C'est de la provoc ! :o

---------------
n°30307239
-Patrick-
Posté le 20-05-2012 à 09:41:44  profilanswer

sir_lune a écrit :

je parle de la loc à 500€/mois (HC je suppose pour pouvoir comparer correctement avec l'achat), t'occupais quoi à ce prix là ? :o (je l'ai peut etre loupé)

près de la gare.

Message édité par -Patrick- le 02-03-2021 à 12:54:29

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°30307267
skeye
Posté le 20-05-2012 à 09:50:48  profilanswer

ewas a écrit :

Comme si c'était à la portée de tout le monde (financièrement et en capacités intellectuelles). Tu le fais exprès ou quoi ? C'est de la provoc ! :o

elfe qui ferait de la provoc? ce serait inédit.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°30307286
Zaib3k
Posté le 20-05-2012 à 09:56:09  profilanswer

il y a un dossier "Immobilier : Faut-il acheter ou louer aujoiurd'hui ?" dans le Mieux vivre votre argent de juin.

j'ai regardé les gros titres ... "Résidence princiape ; l'achat gagnant sauf dans les villes trop chères" "Maison à Lille : peu de risque d'y perdre pour le propriétaire."

bref, ça parle de baisse possible malgré tout.

pour les lillois, qq chiffres :o :
maison de 5 pièces 100m² à moins 20km du centre.
208600€
proprio à 20% d'apport et emprunte sur 20 ans, il revend au bout de 8 ans et solde son crédit.
locataire loue et place le delta à 2.5% net

n°30307295
c2800
Posté le 20-05-2012 à 09:58:46  profilanswer

flash23 a écrit :

Pourquoi ?

Les raisons (ça peut-être des causes ou des conséquences...)

Parce que l'Est de la France est une des régions les moins attractives au niveau du climat, des paysages, parce que son industrie (textile, charbon, mettalurgie a été exportée), parce que la population stagne voir baisse (en champagne ardenne elle baisse), parce que les médecins refusent de s'installer dans l'Est de la France (obligé de recruter des étrangers), parce que je suis sorti d'une école de cadre avec 400 personnes à affectation nationale et que l'Est de la France est parti systématiquement en dernier (bien après la RP), et que c'est la même chose chaque année

Je n’achèterai jamais dans l'Est de la France, sauf à acheter proche d'une grande ville : par ordre décroissant (c'est juste mon avis) : Strabourg, Nancy, Reims, Metz, Besançon, Troyes.

Tout ceux qui ont acheté dans des villages paumés ces dernières années sont des fous qui ont déjà vu leur bien immo fortement baisser, ceux qui ont achèté en 2007 dans les petites ville (< de 40 000 habitants), ont pour bcp déjà vu le prix de leur bien baisser mais à l'avenir ça risque d'être beaucoup plus massif.

Les biens qui tomberont en dernier sont évidement les biens de qualité dans le centre ville des villes que j'ai cité...

NB : il y avait une étude de l'INSEE sortie il y a quelques mois sur la répartition de la population dans 50 ans, il s'avère que les gens vont continuer leur migration vers les côtes...et surtout vers l'Ouest.

flash23 a écrit :

A propos, question pour tout le monde :
on parle souvent de cette règle des 200 loyers (gros max) pour un achat, mais est-ce valable pour tous les types de bien ?
Je veux dire, ça me semble évident de se fixer une telle limite pour que l'achat soit valable ou non pénalisant, mais j'imagine qu'on peut admettre une limite plus grande pour une maison que pour un appart, non ? (genre 230 loyers gros max pour une maison avec terrain pas trop ridicule).

Selon moi  cette limite doit être appréciée selon le risque de carence locative du bien : un bien qui ne souffre d'aucun risque de carence locative va plutôt tirer sur 200/210, un dont on sait très bien qu'il faudrait 6 mois pour le louer ça sera 160 loyer voir moins, en principe on peut toucher 120 loyer dans les endroits les plus pourris, hors période de bulle immo je parle. Si tu en doute tu peux toujours regarder le ratio loyer / prix d'achat aux States, quelqu'un avait sorti un graphe sur cette question (ce quelqu'un c'est ptete moi, me souviens plus), c'était assez marrant de constater que dans certaines grosses villes (+ de 500 000 hab.), fallait moins de 120 loyers pour acheter, alors qu'à N-Y c'est pire que paris ;)

-Patrick- a écrit :

Il y avait beaucoup de monde sur ce bien.
Quand au krach immo, je doute que ce type de bien soit concerné. Je t'assure que la demande est forte là dessus.
Moi j'ai acheté près de la ville, 153k pour du 75 mètres carrés refait à neuf, un f3.

Avec quelles prestations ? Les biens de qualité des centre ville de grosse villes seront les derniers concernés par le krach, mais ils le seront...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 20-05-2012 à 10:03:30
n°30307317
kida
Posté le 20-05-2012 à 10:04:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca s'appelle les études

Ca fait 20 ans que les diplômes sont constamment dévalués par rapport à nos ainés.  [:souk]  

Sans compter qu'il faut avoir :
- Choisi des études porteuses ayant des débouchés (exit avocat, architecte, socio, staps, éditions...)
- financer les 4/5 années hors du cocon familiale (La chambre de bonne @ 700 €)
- Payé les frais de scolarités parfois très importants quant il s'agit d'une école de commerce/info/ingénieur
- La chance de naitre avec un prénom/nom bien Français au risque de se retrouver deux fois plus au chômage
- Un carnet d'adresse bien rempli

L’ascension social a travers les diplômes est sacrément mal en point.

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 20-05-2012 à 10:04:29  profilanswer

n°30307319
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-05-2012 à 10:04:50  profilanswer

c2800 a écrit :

Les raisons (ça peut-être des causes ou des conséquences...)

Parce que l'Est de la France est une des régions les moins attractives au niveau du climat, des paysages, parce que son industrie (textile, charbon, mettalurgie a été exportée), parce que la population stagne voir baisse (en champagne ardenne elle baisse), parce que les médecins refusent de s'installer dans l'Est de la France (obligé de recruter des étrangers), parce que je suis sorti d'une école de cadre avec 400 personnes à affectation nationale et que l'Est de la France est parti systématiquement en dernier (bien après la RP), et que c'est la même chose chaque année

Je n’achèterai jamais dans l'Est de la France, sauf à acheter proche d'une grande ville : par ordre décroissant (c'est juste mon avis) : Strabourg, Nancy, Reims, Metz, Besançon, Troyes.

Tout ceux qui ont acheté dans des villages paumés ces dernières années sont des fous qui ont déjà vu leur bien immo fortement baisser, ceux qui ont achèté en 2007 dans les petites ville (< de 40 000 habitants), ont pour bcp déjà vu le prix de leur bien baisser mais à l'avenir ça risque d'être beaucoup plus massif.

Les biens qui tomberont en dernier sont évidement les biens de qualité dans le centre ville des villes que j'ai cité...

NB : il y avait une étude de l'INSEE sortie il y a quelques mois sur la répartition de la population dans 50 ans, il s'avère que les gens vont continuer leur migration vers les côtes...et surtout vers l'Ouest.

c2800 a écrit :

Selon moi cette limite doit être appréciée selon le risque de carence locative du bien : un bien qui ne souffre d'aucun risque de carence locative va plutôt tirer sur 200/210, un dont on sait très bien qu'il faudrait 6 mois pour le louer ça sera 160 loyer voir moins, en principe on peut toucher 120 loyer dans les endroits les plus pourris, hors période de bulle immo je parle. Si tu en doute tu peux toujours regarder le ratio loyer / prix d'achat aux States, quelqu'un avait sorti un graphe sur cette question (ce quelqu'un c'est ptete moi, me souviens plus), c'était assez marrant de constater que dans certaines grosses villes (+ de 500 000 hab.), fallait moins de 120 loyers pour acheter, alors qu'à N-Y c'est pire que paris ;)

c2800 a écrit :

Avec quelles prestations ?

C est marrant cette haine envers l est :D

Une autre lecture serait de dire que l est est l endroit ou l Europe se fait concrètement, et que l Europe sur laquelle fantasme Paris et Berlin est une réalité en lorraine depuis 50 ans :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°30307323
moonboots
Posté le 20-05-2012 à 10:05:37  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Avant de se poser la question de l'achat, il y a 2/3 questions un poil plus prioritaires à se poser dans ce cas, par exemple :
- pourquoi vouloir habiter absolument dans un coin ou l'on a vraisemblablement pas sa place ?

parce qu'on a un boulot dans le coin ?

elfe_errant a écrit :

- pourquoi notre salaire est il si bas ?

parce qu'on ne le mérite pas ?   [:10-david:1]  

elfe_errant a écrit :

- pourquoi un des membres du couple ne travaille il pas ?

parce qu'il ne trouve pas de boulot ?

elfe_errant a écrit :

- était il vraiment opportun de faire 2 gosses avant de se donner les moyens de construire un foyer convenable ?

en plus si les pauvres arrêtaient de faire des enfants y aurait de moins en moins de pauvres    [:mrdoug]  

elfe_errant a écrit :

Mais bon, c est toujours plus simple de geindre contre "le krach", "les prix hauts", "les banquiers" etc. au lieu de se remettre en cause.

alors que geindre contre ces salauds de cons  [:depardieu:3]

n°30307350
c2800
Posté le 20-05-2012 à 10:12:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Une autre lecture serait de dire que l est est l endroit ou l Europe se fait concrètement, et que l Europe sur laquelle fantasme Paris et Berlin est une réalité en lorraine depuis 50 ans :o

J'ai vécu + de 25 ans dans l'Est de la France alors oui j'ai la haine, la haine d'être né dans un endroit aussi pourri.  :fou:

Le seul point positif c'est que quand tu veux muter tu as aucun problème même en étant jeune  : personne veut y aller

Et puis l'exemple Lorrain, avec tous les gens qui parlent à moitié Allemand et qui ont la moitié de leur loi différente des notres, que des villages qui ont des consonances allemandes, que des noms allemands, que des plats allemands, quel exemple. Et j'ose pas parler de l'Alsace, plus attractive que les autres régions de l'est mais quasiment aussi nationaliste que les corses..T'as intérêt d'être bilingue la bas...

Et puis je passe sur la quantité d'immigration qui réside dans l'est, avec son corollaire le vote FN.

Message cité 4 fois
Message édité par c2800 le 20-05-2012 à 10:17:20
n°30307357
ewas
electronic wait and see
Posté le 20-05-2012 à 10:13:54  profilanswer

skeye a écrit :

elfe qui ferait de la provoc? ce serait inédit.:o

Quoi qu'il en soit, il est tout ce qu'on veut sauf un "elfe". :o  

---------------
n°30307359
padav
Posté le 20-05-2012 à 10:14:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

c'est marrant mais c'est malheureusement la réalité :spamafote:

n°30307373
padav
Posté le 20-05-2012 à 10:18:11  profilanswer

c2800 a écrit :

J'ai vécu + de 25 ans dans l'Est de la France alors oui j'ai la haine, la haine d'être né dans un endroit aussi pourri.  :fou:  

Le seul point positif c'est que quand tu veux muter tu as aucun problème même en étant jeune  : personne veut y aller

y'a pas des masses de postes non plus et ca recherche toujours des moutons à 5 pattes en ville
et en dehors, par chez moi, les campagnes sont en train de mourir petit à petit :sweat:

n°30307416
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-05-2012 à 10:29:01  profilanswer

kida a écrit :

Ca fait 20 ans que les diplômes sont constamment dévalués par rapport à nos ainés.  [:souk]  

Sans compter qu'il faut avoir :
1)- Choisi des études porteuses ayant des débouchés (exit avocat, architecte, socio, staps, éditions...)
2)- financer les 4/5 années hors du cocon familiale (La chambre de bonne @ 700 €)
3)- Payé les frais de scolarités parfois très importants quant il s'agit d'une école de commerce/info/ingénieur
4)- La chance de naitre avec un prénom/nom bien Français au risque de se retrouver deux fois plus au chômage
5)- Un carnet d'adresse bien rempli

L’ascension social a travers les diplômes est sacrément mal en point.

1) Faudrait virer les CIO alors, qui n'apportent généralement pas plus de valeur ajoutée qu'un QCM Onisep. Et rendre la lecture d'HFR obligatoire.
2) Ca dépend pas mal, souvent t'as une fac pas trop loin. Et il n'y a pas que Paris, il n'y a pas que le bac+5.
3) Emprunt, alternance, jobs d'été. Sinon pour pas payer, fallait mieux bosser :o
4) Attention aux variables cachées. Une population d'immigration récente est forcément plus pauvre. Est-ce dû à la discrimination ethnique/nationale ou simplement au fait de venir d'une population plus pauvre ? Le tableau sur les taux de chômage montre ça : les immigrés portugais, qui ont précédé les immigrés d'Afrique du Nord, sont plutôt bien intégrés au niveau du taux de chômage. Alors qu'ils ont aussi eu leur part de xénophobie à l'époque.
5) le carnet d'adresse, il se remplit au fur et à mesure, et peu avant les études.

Ca fait 20 ans aussi qu'on a plein plein de vieux accrochés à leurs postes de rentiers :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30307419
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-05-2012 à 10:29:14  profilanswer

c2800 a écrit :

J'ai vécu + de 25 ans dans l'Est de la France alors oui j'ai la haine, la haine d'être né dans un endroit aussi pourri. :fou:

Le seul point positif c'est que quand tu veux muter tu as aucun problème même en étant jeune : personne veut y aller

Et puis l'exemple Lorrain, avec tous les gens qui parlent à moitié Allemand et qui ont la moitié de leur loi différente des notres, que des villages qui ont des consonances allemandes, que des noms allemands, que des plats allemands, quel exemple. Et j'ose pas parler de l'Alsace, plus attractive que les autres régions de l'est mais quasiment aussi nationaliste que les corses..T'as intérêt d'être bilingue la bas...

Et puis je passe sur la quantité d'immigration qui réside dans l'est, avec son corollaire le vote FN.

Mouais. Moi j y suis très heureux :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°30307424
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-05-2012 à 10:31:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu atteindrais donc la sérénité ultime autre part :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30307432
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-05-2012 à 10:34:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu atteindrais donc la sérénité ultime autre part :o

Ou pas, je suis très nerveux quand je vais à la défense :o

D ailleurs pour la la kimousse, j y serai du 7 au 8 juin et du 14 au 16 :o

---------------
n°30307449
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-05-2012 à 10:37:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ou pas, je suis très nerveux quand je vais à la défense :o

D ailleurs pour la la kimousse, j y serai du 7 au 8 juin et du 14 au 16 :o

Mais autre part, genre un petit bled, mais pas dans l'Est par exemple, pas à Flétrange, mais à Flétrac, Saint-Flétrian, Le Flétrouac, Flétrangue...

Dommage, selon les dates on aurait pu se faire une bouffe à Metz et covoiturer :o

---------------
n°30307477
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-05-2012 à 10:43:35  profilanswer

ewas a écrit :

Euh, hors fournitures scolaires (si tu tombes pas dans le 100% marques bien chères et que tu prends un eastpak qui va te durer plusieurs années, tu t'en sors pour pas super cher), tu fais un bac +2 (BTS, DUT), ça te coute pas grand chose en frais d'inscriptions (perso ça m'a couté ~200€/an), et si tu veux aller plus loin, alternance (rien payé pour mon inscription en licence, sans compter le salaire que t'as). Eventuellement, tu bosses l'été pour payer ce que les APL ne payent pas du loyer, au final c'est quand même peanuts le cout pour avoir un diplome un minimum correct, et pas besoin d'aller à Paris/Lyon/autre vile bien chère pour ça :spamafote:

Et pour les capacités, tout le monde les a, puisque tout le monde nait libres et égaux  [:loozer]

Message cité 2 fois
Message édité par Carbon'R le 20-05-2012 à 10:44:07

---------------
A new power is rising
n°30307520
-Patrick-
Posté le 20-05-2012 à 10:53:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Idem.  
Ça sent le manque d'objectivité avec tout cet argumentaire anti est de la France.

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°30307549
Jambier
Posté le 20-05-2012 à 10:58:57  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Euh, hors fournitures scolaires (si tu tombes pas dans le 100% marques bien chères et que tu prends un eastpak qui va te durer plusieurs années, tu t'en sors pour pas super cher), tu fais un bac +2 (BTS, DUT), ça te coute pas grand chose en frais d'inscriptions (perso ça m'a couté ~200€/an), et si tu veux aller plus loin, alternance (rien payé pour mon inscription en licence, sans compter le salaire que t'as). Eventuellement, tu bosses l'été pour payer ce que les APL ne payent pas du loyer, au final c'est quand même peanuts le cout pour avoir un diplome un minimum correct, et pas besoin d'aller à Paris/Lyon/autre vile bien chère pour ça :spamafote:

Et pour les capacités, tout le monde les a, puisque tout le monde nait libres et égaux  [:loozer]

Laisse, ils exagèrent tous dans un sens ou l'autre.
Mais oui même parcours que toi, BTS puis école en alternance:  Coût de pas grand chose, certes en BTS il faut acheter les livres m'enfin, et ensuite j'avais une école en alternance, qui ne coûtait rien et m'a même permis de me faire un apport en vivant chez mes parents.

Et pour la question des gosses je suis d'accord avec Elfe, c'est bien beau de se plaindre mais rien n'obligait kevin à engrosser Pamela quoi  :sarcastic:

n°30307555
ewas
electronic wait and see
Posté le 20-05-2012 à 11:00:13  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je ne veux pas raconter l'histoire de ma propre vie en parlant de mon cas (mes tentative d'études, et même de formation sur le tas sans réclamer de rémunération). Apparemment tous les étudiants n'ont pas les facilités que tu évoques. Il y en aurait même qui se prostituent pour pouvoir financer leurs études. Une société qui en est arrivée là, tout en cocoricotant avec cette prétention qu'elle a dans sa devise nationale, eh ben c'est pas du joli. :o

Et puis pour le reste (en gras), n'importe nawak. :sarcastic:

PS : On voit que certains ont eu la vie facile, ne peuvent pas savoir de quoi ils parlent du moment où ils n'ont pas vécu dans les difficultés, et sont plus ou moins nés avec une cuillère en argent dans le bec, comme on dit, des petits bourgeois.

---------------
n°30307575
c2800
Posté le 20-05-2012 à 11:02:25  profilanswer

padav a écrit :

y'a pas des masses de postes non plus et ca recherche toujours des moutons à 5 pattes en ville
et en dehors, par chez moi, les campagnes sont en train de mourir petit à petit :sweat:

Je parle dans la fonction publique bien sûr. Dans le privé tu as raison c'est la galère.

dante2002 a écrit :

Ca en fait au moins 1  :o

-Patrick- a écrit :

Idem.
Ça sent le manque d'objectivité avec tout cet argumentaire anti est de la France.

Osef du manque d'objectivité, tout ce que j'ai dit est vérifiable. Maintenant si malgré tout vous êtes convaincu que l'Est c'est attractif tant mieux pour vous  :D Faudra juste pas être etonné de voir que le krach va commencer chez vous (chez nous) et que l'Est va continuer d'être l'ensemble le moins attractif du pays, avec le risque d'une baisse du nombre d'habitant comme c'est déjà le cas en champagne ardenne (seule région de FRANCE dont les habitants sont en diminution).

Je suis dans la fonction publique, et je peux te dire qu'au niveau national la seule région disponible même dans les échelons les plus bas, c'est l'Est (en tout cas chez les mutations des cadres, pour les B et les C j'ai pas regardé), ça ne doit rien au hasard, pas plus que la quasi absence de médecins français dans les villes moyennes de l'Est de la France. Vous allez peut-être nier aussi le fait que l'Est vote beaucoup plus FN que le reste de la France ? Les gars habiter un endroit n'empêche pas d'être critique :)

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 20-05-2012 à 11:08:58
n°30307733
-Patrick-
Posté le 20-05-2012 à 11:28:06  profilanswer

Je ne comprends pas le rapport avec le FN, tu veux dire qu'il y a trop d'immigration ?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°30307810
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 20-05-2012 à 11:36:18  profilanswer

Zaib3k a écrit :

pour les lillois, qq chiffres :o :
maison de 5 pièces 100m² à moins 20km du centre.
208600€
proprio à 20% d'apport et emprunte sur 20 ans, il revend au bout de 8 ans et solde son crédit.
locataire loue et place le delta à 2.5% net

Ca va c'est cool, ça fait 50min d'autoroute A1 pour venir bosser [:tinostar]

n°30307870
c2800
Posté le 20-05-2012 à 11:43:06  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Je ne comprends pas le rapport avec le FN, tu veux dire qu'il y a trop d'immigration ?

[:lara fabian:4]

n°30307879
uluhkay
Posté le 20-05-2012 à 11:44:14  profilanswer

j'aime beaucoup l'est de la France perso, Metz est une ville charmante où ça ne me dérangerait absolument pas de vivre, idem pour Strasbourg.

En plus c'est des régions moins arriérées que le reste de laa France, y a qu'à voir ils savaient déjà lire et écrire il y a deux cent ans :o Sans parler d'un taux de consanguinité extrêmement faible !

n°30307880
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 20-05-2012 à 11:44:30  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Il veut dire qu'il ne fait pas bon y vivre si l'on n'a pas un teint laiteux et que l'on ne s'appelle pas Jean-François ou Helmut...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°30307902
-Patrick-
Posté le 20-05-2012 à 11:47:17  profilanswer

Je m'attendais à une reponse riche de sens à la place d'un gif fuyant.  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°30307904
panda_man
This time is different
Posté le 20-05-2012 à 11:47:35  profilanswer

Moi je trouve Dijon plutôt pas mal, le soucis c'est que quand on a été habitué pendant 28 ans à la douceur des hivers de l'ouest et en bord de mer, on apprend ce que veut dire avoir froid  :o

Enfin, ce n'est "pas mal" mais je n'y resterai pas non plus  :D

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 20-05-2012 à 11:55:48

---------------
Mon FlickR
n°30307972
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-05-2012 à 11:54:33  profilanswer

Disons que sa région, si on y a ses amis et sa famille, y a de grandes chances qu'on s'y plaise...
Mais une fois qu'on a découvert autre chose...

n°30308001
padav
Posté le 20-05-2012 à 11:59:04  profilanswer

j'ai passé 4 ans à Toulouse et j'ai toujours cherché à remonter
ca dépend beaucoup du caractère de chacun ...

n°30308060
c2800
Posté le 20-05-2012 à 12:05:48  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Je m'attendais à une reponse riche de sens à la place d'un gif fuyant.  

Je crois que j'ai déjà fait pas mal de réponse riches de sens à tes monolignes, et j'ai pas envie de répondre à ton troll, même si Sky l'a déjà fait en partie.

n°30308066
c2800
Posté le 20-05-2012 à 12:07:07  profilanswer

panda_man a écrit :

Moi je trouve Dijon plutôt pas mal, le soucis c'est que quand on a été habitué pendant 28 ans à la douceur des hivers de l'ouest et en bord de mer, on apprend ce que veut dire avoir froid  :o

Enfin, ce n'est "pas mal" mais je n'y resterai pas non plus  :D

T'inquiète c'est pareil quand t'es originaire de l'Est  :o  Chaque hivers tu souffres du froid, chaque été du souffre du chaud, lourd et désagréable...Je crois que je m'y ferai jamais  :)

j'aime pas trop Dijon dont je trouve l'architecture trop massive, trop ramassée, trop imposante et trop jaune, mais c'est un avis purement subjectif.

Message édité par c2800 le 20-05-2012 à 12:09:08
n°30308070
-Patrick-
Posté le 20-05-2012 à 12:07:44  profilanswer

http://www.retaill-and-co.fr/actua [...] -2012.html

Article au sujet du krach, avec le comparatif de la structure des marchés immo des autres pays.  
Je reste dubitatif sur la conclusion mais bon, ça peut recentrer le débat. :)

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°30308083
iosys99
Authentique aigri
Posté le 20-05-2012 à 12:10:59  profilanswer

Mais ceci peut peut-être entrer dans la balance :

Cécile Duflot s'attaque aux loyers "insupportables"

---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°30308085
-Patrick-
Posté le 20-05-2012 à 12:11:08  profilanswer

c2800 a écrit :

Je crois que j'ai déjà fait pas mal de réponse riches de sens à tes monolignes, et j'ai pas envie de répondre à ton troll, même si Sky l'a déjà fait en partie.

On ne va se prendre la tête pour si peu et surtout avec du HS.

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°30308113
moonboots
Posté le 20-05-2012 à 12:16:53  profilanswer

-Patrick- a écrit :

http://www.retaill-and-co.fr/actua [...] -2012.html

Article au sujet du krach, avec le comparatif de la structure des marchés immo des autres pays.  
Je reste dubitatif sur la conclusion mais bon, ça peut recentrer le débat. :)

Citation :

Nous ne subirons pas le krach, et même si une baisse franche devait arriver alors ça deviendrait le bon moment pour négocier et acheter pour faire de bonnes affaires.

krach/baisse franche ce n'est pas pareil ? comme ça le type ne se mouille pas trop  :D
ça rappelle un peu les antikrachistes : bah non ce n'est pas un krach c'est une baisse forte    [:zedlefou:1]

Message édité par moonboots le 20-05-2012 à 12:18:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9143  9144  9145  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)