| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
panda_man This time is different | Reprise du message précédent : --------------- Mon FlickR |
Publicité | Posté le 20-05-2012 à 09:14:47 ![]() ![]() |
ewas electronic wait and see |
Message édité par ewas le 20-05-2012 à 10:01:33 --------------- c'est quand qu'on va où ? |
cartemere |
--------------- VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM |
elfe_errant A consommer avec modération |
|
--------------- c'est quand qu'on va où ? |
-Patrick- |
Message édité par -Patrick- le 02-03-2021 à 12:54:29 --------------- Ma Chaine YouTobe |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
c2800 |
Les raisons (ça peut-être des causes ou des conséquences...) Parce que l'Est de la France est une des régions les moins attractives au niveau du climat, des paysages, parce que son industrie (textile, charbon, mettalurgie a été exportée), parce que la population stagne voir baisse (en champagne ardenne elle baisse), parce que les médecins refusent de s'installer dans l'Est de la France (obligé de recruter des étrangers), parce que je suis sorti d'une école de cadre avec 400 personnes à affectation nationale et que l'Est de la France est parti systématiquement en dernier (bien après la RP), et que c'est la même chose chaque année Je n’achèterai jamais dans l'Est de la France, sauf à acheter proche d'une grande ville : par ordre décroissant (c'est juste mon avis) : Strabourg, Nancy, Reims, Metz, Besançon, Troyes. Tout ceux qui ont acheté dans des villages paumés ces dernières années sont des fous qui ont déjà vu leur bien immo fortement baisser, ceux qui ont achèté en 2007 dans les petites ville (< de 40 000 habitants), ont pour bcp déjà vu le prix de leur bien baisser mais à l'avenir ça risque d'être beaucoup plus massif. Les biens qui tomberont en dernier sont évidement les biens de qualité dans le centre ville des villes que j'ai cité... NB : il y avait une étude de l'INSEE sortie il y a quelques mois sur la répartition de la population dans 50 ans, il s'avère que les gens vont continuer leur migration vers les côtes...et surtout vers l'Ouest.
Selon moi cette limite doit être appréciée selon le risque de carence locative du bien : un bien qui ne souffre d'aucun risque de carence locative va plutôt tirer sur 200/210, un dont on sait très bien qu'il faudrait 6 mois pour le louer ça sera 160 loyer voir moins, en principe on peut toucher 120 loyer dans les endroits les plus pourris, hors période de bulle immo je parle. Si tu en doute tu peux toujours regarder le ratio loyer / prix d'achat aux States, quelqu'un avait sorti un graphe sur cette question (ce quelqu'un c'est ptete moi, me souviens plus), c'était assez marrant de constater que dans certaines grosses villes (+ de 500 000 hab.), fallait moins de 120 loyers pour acheter, alors qu'à N-Y c'est pire que paris
Avec quelles prestations ? Les biens de qualité des centre ville de grosse villes seront les derniers concernés par le krach, mais ils le seront... Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 20-05-2012 à 10:03:30 |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Publicité | Posté le 20-05-2012 à 10:04:29 ![]() ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
C est marrant cette haine envers l est Une autre lecture serait de dire que l est est l endroit ou l Europe se fait concrètement, et que l Europe sur laquelle fantasme Paris et Berlin est une réalité en lorraine depuis 50 ans --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
moonboots |
|
c2800 |
J'ai vécu + de 25 ans dans l'Est de la France alors oui j'ai la haine, la haine d'être né dans un endroit aussi pourri. Le seul point positif c'est que quand tu veux muter tu as aucun problème même en étant jeune : personne veut y aller Et puis l'exemple Lorrain, avec tous les gens qui parlent à moitié Allemand et qui ont la moitié de leur loi différente des notres, que des villages qui ont des consonances allemandes, que des noms allemands, que des plats allemands, quel exemple. Et j'ose pas parler de l'Alsace, plus attractive que les autres régions de l'est mais quasiment aussi nationaliste que les corses..T'as intérêt d'être bilingue la bas... Et puis je passe sur la quantité d'immigration qui réside dans l'est, avec son corollaire le vote FN. Message cité 4 fois Message édité par c2800 le 20-05-2012 à 10:17:20 |
padav |
|
padav |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Mouais. Moi j y suis très heureux --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Ou pas, je suis très nerveux quand je vais à la défense D ailleurs pour la la kimousse, j y serai du 7 au 8 juin et du 14 au 16 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Carbon'R Fahren macht frei |
Euh, hors fournitures scolaires (si tu tombes pas dans le 100% marques bien chères et que tu prends un eastpak qui va te durer plusieurs années, tu t'en sors pour pas super cher), tu fais un bac +2 (BTS, DUT), ça te coute pas grand chose en frais d'inscriptions (perso ça m'a couté ~200€/an), et si tu veux aller plus loin, alternance (rien payé pour mon inscription en licence, sans compter le salaire que t'as). Eventuellement, tu bosses l'été pour payer ce que les APL ne payent pas du loyer, au final c'est quand même peanuts le cout pour avoir un diplome un minimum correct, et pas besoin d'aller à Paris/Lyon/autre vile bien chère pour ça Et pour les capacités, tout le monde les a, puisque tout le monde nait libres et égaux Message cité 2 fois Message édité par Carbon'R le 20-05-2012 à 10:44:07 --------------- A new power is rising |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Jambier |
|
c2800 |
Je parle dans la fonction publique bien sûr. Dans le privé tu as raison c'est la galère.
Ca en fait au moins 1
Osef du manque d'objectivité, tout ce que j'ai dit est vérifiable. Maintenant si malgré tout vous êtes convaincu que l'Est c'est attractif tant mieux pour vous Je suis dans la fonction publique, et je peux te dire qu'au niveau national la seule région disponible même dans les échelons les plus bas, c'est l'Est (en tout cas chez les mutations des cadres, pour les B et les C j'ai pas regardé), ça ne doit rien au hasard, pas plus que la quasi absence de médecins français dans les villes moyennes de l'Est de la France. Vous allez peut-être nier aussi le fait que l'Est vote beaucoup plus FN que le reste de la France ? Les gars habiter un endroit n'empêche pas d'être critique Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 20-05-2012 à 11:08:58 |
-Patrick- | Je ne comprends pas le rapport avec le FN, tu veux dire qu'il y a trop d'immigration ? --------------- Ma Chaine YouTobe |
Van Winkle Tchic tcha |
|
c2800 |
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
-Patrick- |
panda_man This time is different | Moi je trouve Dijon plutôt pas mal, le soucis c'est que quand on a été habitué pendant 28 ans à la douceur des hivers de l'ouest et en bord de mer, on apprend ce que veut dire avoir froid Message cité 1 fois Message édité par panda_man le 20-05-2012 à 11:55:48 --------------- Mon FlickR |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Disons que sa région, si on y a ses amis et sa famille, y a de grandes chances qu'on s'y plaise...
|
padav | j'ai passé 4 ans à Toulouse et j'ai toujours cherché à remonter
|
c2800 |
|
c2800 |
T'inquiète c'est pareil quand t'es originaire de l'Est j'aime pas trop Dijon dont je trouve l'architecture trop massive, trop ramassée, trop imposante et trop jaune, mais c'est un avis purement subjectif. Message édité par c2800 le 20-05-2012 à 12:09:08 |
-Patrick- | http://www.retaill-and-co.fr/actua [...] -2012.html
iosys99 Authentique aigri | Mais ceci peut peut-être entrer dans la balance :
--------------- Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison |
-Patrick- |
moonboots |
Message édité par moonboots le 20-05-2012 à 12:18:09 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |