Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6635 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9054  9055  9056  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30020274
r06
Posté le 26-04-2012 à 10:52:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

kikou a écrit :

pas forcément, pkoi 30 ans ?
Admettons que je puisse m'acheter une maison sur 20 ans par exemple. Je prends exemple dans ma commune (ce n'est pas une généralité).
Location de la maison : 1600 € par mois (quasi aucun choix, 3 vieilles merdes en location dans ma ville et les villes avoisinantes).
Achat de la maison : 1400€ par mois avec un apport de 150 000€ (90% de vieilles merdes et 10% de trucs interessants).

avantages de l'achat :  
pas de bail tous les 3 ans, ou le proprio peut te la mettre profond si il le veut.
Remboursement d'un capital, je ne perdrais pas mon capital à cause de l'inflation.
Moins cher au remboursement 1400 vs 1600 c'est 200€, soit l'équivalent de la taxe fonciére + un petit peu pour les loisirs.
Désavantages :
Prix bullesque (je négocie toujours a 20% en dessous du prix affiché).
Bloqué pdt xx années (m'en fous toute facon je taf en RP, j'y resterai probablement toute ma vie, c'est un choix).

Avantage de la loc :
la liberté, je peux me casser sous 3 mois je perds pas un kopek, je me fais pas chier a revendre ma maison (annulé par le fait que je vais rester des années).
Pas de grosse merde (problème de casse a cause de tempetes, météorite etc...), tout ca géré par le proprio.
désavantages de la loc :
généralement l'intérieur est pourri/moisi, le proprio généralement refuse de mettre un peu d'argent pour rénover/aider à rénover. Donc la maison reste en l'état pdt des années.
Par expérience je rajoute que tous les proprio que j'ai eu était des connards (refus de mettre un peu d'argent pour une cuisine, pas rendre la caution avant plusieurs mois en délit totale avec la loi etc.....).

Franchement la loc j'en ai personnellement plein le cul et comme je veux une maison, car les immeubles et les abrutis qui marchent avec des talons même a 6h du mat le dimanche j'en ai tout aussi marre.

Reste à trouver les 150k....

mood
Publicité
Posté le 26-04-2012 à 10:52:48  profilanswer

n°30020288
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2012 à 10:53:52  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 26-04-2012 à 10:57:51
n°30020292
kida
Posté le 26-04-2012 à 10:54:07  profilanswer

kikou a écrit :

Franchement la loc j'en ai personnellement plein le cul et comme je veux une maison, car les immeubles et les abrutis qui marchent avec des talons même a 6h du mat le dimanche j'en ai tout aussi marre.

T'es gentil, tu sors de ma tête s'il te plait.  [:velasquez:5]

---------------
.::| Feedback |::.
n°30020312
paracyber
Posté le 26-04-2012 à 10:55:39  profilanswer

r06 a écrit :

Ou pas...

http://www.meilleursagents.com/act [...] e-retreci/

Nouveau barometre meilleurs agents +1%... :o  

Citation :

Près d’un quart des acheteurs et des vendeurs attendent d’y voir plus clair après les élections pour lancer leur projet immobilier1. En attendant, la baisse des taux est en train de contrarier les plans de ceux qui espéraient une chute brutale des prix. » conclut-il.

Genre. C'est sur que les taux vont encore descendre ces prochains mois. La chute n'en sera que plus belle.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°30020316
Jambier
Posté le 26-04-2012 à 10:56:02  profilanswer

Pas le courage de lire les 50 pages ratés pendant mes congés mais:

- Vous avez vu les propositions des deux finalistes sur l'immo ?
- Ce matin il y a un débat entre Apparu et le conseillé du PS pour l'immo.

J'ai retenu en gros que:

- Sarkozy propose de libérer le foncier, supprimer les droits de mutation dans le cas d'un achat de RP, de mettre des amendes si le loyer est trop supérieur a la moyenne du marché
- Hollande propose de passer a 25% de logement social, d'encadrer les loyers
- Les deux ne prévoient pas de favoriser l'investissement (Scellier ou autres)

J'ai l'impression aussi que les deux sont à coté de la plaque, comme dans les autres domaines  :lol:  

D'ailleurs on nous bassine avec les logements sociaux, j'ai surtout l'impression que la pénurie viens du manque de rotation, pour pas dire l'absence de rotation, a quand une ré évaluation annuelle des revenus du bénéficiaire, de sa situation familiale, et d'un ré ajustement du tarif en fonction.. je pense qu'on réglerait vite la pénurie

n°30020321
kida
Posté le 26-04-2012 à 10:56:27  profilanswer

r06 a écrit :

Reste à trouver les 150k....

En 5 ans de JD SSII et un bon cerisier plus tard.  [:timoonn:5]  

---------------
n°30020326
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2012 à 10:56:57  answer

r06 a écrit :

Ou pas...

http://www.meilleursagents.com/act [...] e-retreci/

Nouveau barometre meilleurs agents +1%... :o  

"La baisse des taux du dernier mois a dopé le pouvoir d’achat d’acheteurs solvables."

Oui les taux baissent. Achetons plus cher   [:sunset rider]

n°30020334
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 26-04-2012 à 10:57:19  profilanswer

kida a écrit :

T'es gentil, tu sors de ma tête s'il te plait.  [:velasquez:5]

Bah t'as eu de la chance, t'as trouvé une location entourée de gens sympas et bien isolé donc garde la, ce n'est pas mon cas. Il est évident que je préférerai louer plutôt que m'endetter, hélas dans ma région (je dis bien dans mon coin) cette possibilité est réduite. Les trucs les plus intéressant pour moi sont les trucs en vente (en location certains n'hésitent pas a proposer des sous sols de maison pour 900€ par mois !!!!).

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°30020347
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-04-2012 à 10:58:22  profilanswer

kikou a écrit :

C'est quoi le probleme de louer une maison ? [:klemton]

EDIT  : OK ,vu ton post au dessus ... :sweat:

Message édité par v4mpir3 le 26-04-2012 à 10:58:41

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°30020414
kida
Posté le 26-04-2012 à 11:03:09  profilanswer

kikou a écrit :

Bah t'as eu de la chance, t'as trouvé une location entourée de gens sympas et bien isolé donc garde la, ce n'est pas mon cas. Il est évident que je préférerai louer plutôt que m'endetter, hélas dans ma région (je dis bien dans mon coin) cette possibilité est réduite. Les trucs les plus intéressant pour moi sont les trucs en vente (en location certains n'hésitent pas a proposer des sous sols de maison pour 900€ par mois !!!!).

A mais non tu m'as mal compris c'est tout l'inverse :D

Je suis propriétaire d'une maison en banlieue après X années dans des immeubles à devoir vivre au quotidien avec une majorité discrète et une minorité de boulets/cassos/gens sans éducation respectant la règle de pareto (80/20).

20% des boulets génèrant 80% des nuisances.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 26-04-2012 à 11:04:19

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-04-2012 à 11:03:09  profilanswer

n°30020422
wardal68
Posté le 26-04-2012 à 11:03:58  profilanswer

Biiij a écrit :

Bonjour! :hello:

J'ai un leger dilemme sur lequel je souhaiterais avoir vos conseils:

moi et mon amie sommes sur le point d'acheter. On a 2 propals:

1- Credit taux fixe (4,5%), mais mensualités +1%/an, durée 30 ans
2- Credit taux variable capé +/-1 (3,4%), mensualités fixes, durée initiale 25 ans

Les mensualités sont à peu pres similaires (+50 euros environs pour l'option 2 soit respectivement 33% et 34% d’endettement)

Vers quelle option iriez-vous?

Edit: hmm c'est peut-etre pas le bon topic si? [:transparency]

Quelle banque te fais ces propositions?

---------------
  Mon Feedback
n°30020426
paracyber
Posté le 26-04-2012 à 11:04:15  profilanswer

kikou a écrit :

Admettons que je puisse m'acheter une maison sur 20 ans par exemple. Je prends exemple dans ma commune (ce n'est pas une généralité).
Location de la maison : 1600 € par mois (quasi aucun choix, 3 vieilles merdes en location dans ma ville et les villes avoisinantes).
Achat de la maison : 1400€ par mois avec un apport de 150 000€ (90% de vieilles merdes et 10% de trucs interessants).

avantages de l'achat :  
pas de bail tous les 3 ans, ou le proprio peut te la mettre profond si il le veut.
Remboursement d'un capital, je ne perdrais pas mon capital à cause de l'inflation.
Moins cher au remboursement 1400 vs 1600 c'est 200€, soit l'équivalent de la taxe fonciére + un petit peu pour les loisirs.
Désavantages :
Bloqué pdt xx années (m'en fous toute facon je taf en RP, j'y resterai probablement toute ma vie, c'est un choix).

Avantage de la loc :
la liberté, je peux me casser sous 3 mois je perds pas un kopek, je me fais pas chier a revendre ma maison (annulé par le fait que je vais rester des années).
Pas de grosse merde (problème de casse a cause de tempetes, météorite etc...), tout ca géré par le proprio.
désavantages de la loc :
généralement l'intérieur est pourri/moisi, le proprio généralement refuse de mettre un peu d'argent pour rénover/aider à rénover. Donc la maison reste en l'état pdt des années.
Par expérience je rajoute que tous les proprio que j'ai eu était des connards (refus de mettre un peu d'argent pour une cuisine, pas rendre la caution avant plusieurs mois en délit totale avec la loi etc.....).

[quotemsg=30020274,362163,289072]

Ton calcul est faux. Tu compares 1600€ en location (avec un apport au chaud de 150k) vs 1400 en achat (en ayant bouffé l'apport).
Pour information, 150k sur un livret d’épargne à 3,5 sur 20 ans c'est 281k en sortie. Ton calcul ne mentionne pas non plus les frais d'agences éventuels, les frais de notaire de la baraque et les frais d'entretiens de la baraque (chaudière, ballon d'eau, toiture, ravalement, etc)

---------------
n°30020436
kikou
Posté le 26-04-2012 à 11:05:08  profilanswer

kida a écrit :

A mais non tu m'as mal compris c'est tout l'inverse :D

Je suis propriétaire d'une maison en banlieue après X années dans des immeubles à devoir vivre au quotidien avec une majorité discrète et une minorité de boulets/cassos/gens sans éducation respectant la règle de pareto (80/20).

20% des boulets génèrant 80% des nuisances.

Exactement ce que je pense  :jap: , par contre t'as acheté avant la bulle non ? Ou avant que ca devienne n'importe quoi ?

---------------
n°30020440
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 26-04-2012 à 11:05:27  profilanswer

kikou a écrit :

avantages de l'achat :  
Désavantages :

Avantage de la loc :
désavantages de la loc :

Mayway, un modeste apport de 150 kE [:rofl]

n°30020456
kida
Posté le 26-04-2012 à 11:06:47  profilanswer

kikou a écrit :

Exactement ce que je pense  :jap: , par contre t'as acheté avant la bulle non ? Ou avant que ca devienne n'importe quoi ?

Achat terrain 2009 + Construction de 130m² de shon pour 20 ans de credit... Que l'on va renégocier à 13 ans en fin d'année.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 26-04-2012 à 11:07:49

---------------
n°30020467
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2012 à 11:07:34  answer

n°30020503
kikou
Posté le 26-04-2012 à 11:10:34  profilanswer

paracyber a écrit :

[quotemsg=30020274,362163,289072]

Ton calcul est faux. Tu compares 1600€ en location (avec un apport au chaud de 150k) vs 1400 en achat (en ayant bouffé l'apport).
Pour information, 150k sur un livret d’épargne à 3,5 sur 20 ans c'est 281k en sortie. Ton calcul ne mentionne pas non plus les frais d'agences éventuels, les frais de notaire de la baraque et les frais d'entretiens de la baraque (chaudière, ballon d'eau, toiture, ravalement, etc)

mon calcul est certes erroné lorsque le propriétaire du logement que tu loues respecte la loi  :jap: . Ce qui n'est ....... jamais le cas  :lol: , je ne compte pas les fois ou il faut pleurer pour que le mec se déplace pour constater un dégats des eaux, une VMC morte qui rends l'appart extremement humide et abime TES meubles, ou le ballon d'eau chaude a changer obliger d'envoyer x lettres recommandés pour que le mecs daignent payer un mec au black pour qu'il te pose une bouse bas de gamme.
281k qui aura la valeur de .... 150k actuel avec l'inflation galopante, mauvais calcul également :p.
dans les 1400 je compte les fdn, les frais d'agences, en revanche pas la partie charge, sachant que la plupart des menus travaux je m'en occuperai (y compris le ravalement), la toiture se change tous les 10 a 15 ans (et ce n'est pas forcément une régle absolu, une toiture peut tenir plus de 20 ans).
et tu oublies les nuisances de tes voisins, qui foutent le bordel en faisant tourner la machine a laver le linge a 2h du mat, claque les talons en revenant de boite a 5H du mat et se font sauter en gueulant a 7h du mat :D. Pour moi la tranquillité n'a pas de prix....

---------------
n°30020517
kikou
Posté le 26-04-2012 à 11:11:20  profilanswer

kida a écrit :

Achat terrain 2009 + Construction de 130m² de shon pour 20 ans de credit... Que l'on va renégocier à 13 ans en fin d'année.

bah GG, t'as trouvé un terrain correct :)

---------------
n°30020520
M3tatek
Teuf toujours tu m'interesses
Posté le 26-04-2012 à 11:11:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

10 ans pour un T2.
15 ans pour un T3.
20 ans pour une logement familial.

C'était ce qui était en vigueur avant le délire de la bulle des crédits.

Expérience perso. Moi c'est un T3 Nantes sur 23ans.
Je suis seul & 15 ans ça me parait compliqué.  

Après je comprends que c'est une "idée", mais à préciser que pour rentrer dans cette grille, il faut:
- Pas mal d'apport
- Etre à deux
- Deux salaire correct
(et bien sûr, n'avoir aucun autre crédit/emprunt en cours)

Si le raisonnement c'est de dire, il faut faire un emprunt le plus cours possible: Je suis d'accord. Voir même si on peut éviter d'emprunter encore mieux ( :o )
Ou sinon raisonnement simple, se coller un emprunt à 30/33% de ses revenus, voir avec son apport, et sélectionner les biens correspondant en essayant de rester sous les 25ans (et éviter les zones spéculatives)

---------------
I am Akuma. I will teach you the meaning of pain
n°30020567
_6r_
Not avaible
Posté le 26-04-2012 à 11:14:54  profilanswer

Euh nico parle des prix avant la bulle, pas des trucs actuaux !

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°30020568
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-04-2012 à 11:14:55  profilanswer

M3tatek a écrit :

Après je comprends que c'est une "idée", mais à préciser que pour rentrer dans cette grille, il faut:
- Pas mal d'apport
- Etre à deux
- Deux salaire correct

AUJOURD'HUI
Mais justement le but c'est bien de souligner l'anormalité des tarifs actuels.

En 2000 (pas il y a 30 ans, donc...), un F4 de 100m² neuf à Strasbourg dans un quartier sympa et calme c'était 100k€.
Achetable seul sur 15 ans avec un salaire de 2300€ net et un apport de ~10k€ pour les frais.
A deux, ça se faisait les doigts dans le nez.

Aujourd'hui ça serait plus dans les 250/275k€... impossible dans les mêmes conditions. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 26-04-2012 à 11:19:07

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30020627
r06
Posté le 26-04-2012 à 11:18:06  profilanswer

M3tatek a écrit :

Expérience perso. Moi c'est un T3 Nantes sur 23ans.
Je suis seul & 15 ans ça me parait compliqué.

- Pas mal d'apport
- Etre à deux
- Deux salaire correct

Si le raisonnement c'est de dire, il faut faire un emprunt le plus cours possible: Je suis d'accord. Voir même si on peut éviter d'emprunter encore mieux ( :o )
Ou sinon raisonnement simple, se coller un emprunt à 30/33% de ses revenus, voir avec son apport, et sélectionner les biens correspondant en essayant de rester sous les 25ans (et éviter les zones spéculatives)

Ce qu'il décrit sont plutôt les règles qu'il faudrait suivre (et qui étaient suivies il y a quelques années...), le fait de ne pas avoir les moyens de les respecter indique juste que tu vises trop haut...:o  

Spoiler :

Ou que les prix sont trop hauts à toi de voir... :D

Message édité par r06 le 26-04-2012 à 11:18:37
n°30020635
nicoevo02
Posté le 26-04-2012 à 11:18:42  profilanswer

kida a écrit :

Dans mon entourage, je connais plusieurs personnes qui cherchent à acheter un truc en RP (phase de prospection).

- C'est cher ? Tant pis on va plus loin.

SPAM

J'ai un chouette F3 à vendre moi  :o  Ils cherchent dans quel coin ? Quel budget ?

/SPAM

Message cité 1 fois
Message édité par nicoevo02 le 26-04-2012 à 11:19:10
n°30020658
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 26-04-2012 à 11:20:12  profilanswer

wardal68 a écrit :

Quelle banque te fais ces propositions?

La Henin pour la premiere
BNP via courtier pour la 2

---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°30020681
kikou
Posté le 26-04-2012 à 11:21:52  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Mayway, un modeste apport de 150 kE [:rofl]

Tout le monde a 150k€ en banque non ??? :??:

---------------
n°30020707
paracyber
Posté le 26-04-2012 à 11:24:17  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca donne envie...
Comme second achat, en y grillant toute son épargne liquide, son épargne issu de la vente, l'épargne familiale, et en s'en recollant sur 20 ans.
Tout cela en gagnant mieux sa vie que l'immense majorité de la population.
[:vieux slip]

Mais tu comprends pas, c'est Versailles  [:julm3]

---------------
n°30020711
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2012 à 11:24:29  answer

Message édité par Profil supprimé le 26-04-2012 à 11:24:49
n°30020752
djoul
Posté le 26-04-2012 à 11:26:45  profilanswer

kikou a écrit :

mon calcul est certes erroné lorsque le propriétaire du logement que tu loues respecte la loi  :jap: . Ce qui n'est ....... jamais le cas  :lol: , je ne compte pas les fois ou il faut pleurer pour que le mec se déplace pour constater un dégats des eaux, une VMC morte qui rends l'appart extremement humide et abime TES meubles, ou le ballon d'eau chaude a changer obliger d'envoyer x lettres recommandés pour que le mecs daignent payer un mec au black pour qu'il te pose une bouse bas de gamme.
281k qui aura la valeur de .... 150k actuel avec l'inflation galopante, mauvais calcul également :p.
dans les 1400 je compte les fdn, les frais d'agences, en revanche pas la partie charge, sachant que la plupart des menus travaux je m'en occuperai (y compris le ravalement), la toiture se change tous les 10 a 15 ans (et ce n'est pas forcément une régle absolu, une toiture peut tenir plus de 20 ans).
et tu oublies les nuisances de tes voisins, qui foutent le bordel en faisant tourner la machine a laver le linge a 2h du mat, claque les talons en revenant de boite a 5H du mat et se font sauter en gueulant a 7h du mat :D. Pour moi la tranquillité n'a pas de prix....

1400 € de remboursement, avec 150 000 € d'apport, c'est un bien à 350 000 € hors frais de notaire. Ca se loue réellement 1 600 € ?

n°30020767
brains
In riding I trust !
Posté le 26-04-2012 à 11:27:55  profilanswer

kikou a écrit :

HFR  [:clooney3]

---------------
‎Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°30020768
ypolem
Posté le 26-04-2012 à 11:28:02  profilanswer

oui, tout le monde, à 40 ans après avoir fait une énorme PV sur un bien immo  acheté il y a 15 ans !  

n°30020791
skeye
Posté le 26-04-2012 à 11:29:38  profilanswer

kikou a écrit :

[:petoulachi]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°30020793
r06
Posté le 26-04-2012 à 11:29:43  profilanswer

djoul a écrit :

1400 € de remboursement, avec 150 000 € d'apport, c'est un bien à 350 000 € hors frais de notaire. Ca se loue réellement 1 600 € ?

A paris ça se loue plutôt dans les 1000€ mais il a dit que chez lui le rapport loyer/prix d'achat était de de 220.... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 26-04-2012 à 11:29:55
n°30020798
kikou
Posté le 26-04-2012 à 11:29:55  profilanswer

djoul a écrit :

bah si c'est une maison oui. Un F5 se loue 1200€ par mois. Les loyers sont ultra abusés

---------------
n°30020813
kikou
Posté le 26-04-2012 à 11:30:56  profilanswer

r06 a écrit :

A paris ça se loue plutôt dans les 1000€ mais il a dit que chez lui le rapport loyer/prix d'achat était de de 220.... :o

A paris t'as 110 m² dans le 9eme pour 1000€ par mois ?? File moi ton contact alors :D

---------------
n°30020904
r06
Posté le 26-04-2012 à 11:36:25  profilanswer

djoul a écrit :

r06 a écrit :

kikou a écrit :

A paris t'as 110 m² dans le 9eme pour 1000€ par mois ?? File moi ton contact alors :D

Je dis juste que à Paris un bien valant 350k se loue autours de 1000€... :lol:

n°30020927
cartemere
Posté le 26-04-2012 à 11:37:51  profilanswer

kikou a écrit :

oui, et qu'il accepte de faire "disparaitre" sans aucune contrepartie :jap:

On n'est pas à 150K€ près  [:moonzoid:5]

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°30020934
kida
Posté le 26-04-2012 à 11:38:24  profilanswer

kikou a écrit :

Sur le reste je suis assez d'accord, mais une toiture ça dure bien plus longtemps que ça... Autour de chez moi, la majorité des pavillons des années 70 ont encore celle d'origine.

---------------
n°30020993
kikou
Posté le 26-04-2012 à 11:41:38  profilanswer

cartemere a écrit :

oui, et qu'il accepte de faire "disparaitre" sans aucune contrepartie :jap:

On n'est pas à 150K€ près  [:moonzoid:5]

la contrepartie c'est un logement décent, au calme et où on est pas emmerdé par des gens qui ne pensent qu'a eux  :jap: , et crois moi c'est priceless ça.
Je cherche pas la dedans a faire fructifier un capital pour le voir dormir en banque, je fais ça juste pour vivre décemment, et à 1400€ par mois j'ai encore de la marge niveau pouvoir d'achat :D

---------------
n°30020994
kida
Posté le 26-04-2012 à 11:41:49  profilanswer

kikou a écrit :

bah GG, t'as trouvé un terrain correct :)

Bien trop cher quand on vient à comparer les prix d'il y a 10 ans. Cependant le prix de la construction reste identique.

nicoevo02 a écrit :

SPAM
J'ai un chouette F3 à vendre moi  :o  Ils cherchent dans quel coin ? Quel budget ?
/SPAM

Maison uniquement dans le Nord et Nord ouest de l'IDF *3
Appartement F5 dans l'ouest *1

Message édité par kida le 26-04-2012 à 11:45:42

---------------
n°30021044
nicoevo02
Posté le 26-04-2012 à 11:45:38  profilanswer

Ah ouais, j'ai pas ça :p

n°30021096
-Thorgal-
Posté le 26-04-2012 à 11:49:14  profilanswer

kikou a écrit :

la toiture se change tous les 10 a 15 ans (et ce n'est pas forcément une régle absolu, une toiture peut tenir plus de 20 ans).

:lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9054  9055  9056  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)