Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2495 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  898  899  900  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°12463660
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-08-2007 à 19:13:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

ajouté :D  

je crois que tu peux ajouter les 3 quarts des participants de ce topic ;)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 21-08-2007 à 19:13:19  profilanswer

n°12463873
Zenli
Posté le 21-08-2007 à 19:34:30  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

J'en suis aussi :)
Même si je viens de me rendre compte qu'une hausse des taux c'est pas top pour un pee avec 75% d'obligations  :sweat:

n°12464954
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-08-2007 à 21:16:29  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Bon, tout le monde sauf bibifoc  :D  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12466565
cedric1973
Posté le 21-08-2007 à 23:38:42  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Ouais mais bloqué 15 ans ça calme...je vais déjà perdre pas mal avec la différence achat/vente, alors avec derrière les impôts à payer si je sors plus tôt!
Sans plus tout ça, je sais pas si ça mérite les 1.5% en plus de rendement si?

C'est pas bloqué 15 ans, tu peux vendre à tout moment.
Tu n'auras pas beaucoup d'impôts sur la PV, vu que tu as très peu de PV.

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12466823
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-08-2007 à 00:02:50  profilanswer

cedric1973 a écrit :

C'est pas bloqué 15 ans, tu peux vendre à tout moment.
Tu n'auras pas beaucoup d'impôts sur la PV, vu que tu as très peu de PV.

les plus-value, ce sont les revalo ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12468857
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 22-08-2007 à 07:50:31  profilanswer

houuuu j ai reve cette nuit que je lisait un journal titré "L'immobilier en chute libre a paris et villes principales. lire en p.2"

:sweat:

n°12469057
cedric1973
Posté le 22-08-2007 à 09:17:21  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Oui.

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12469061
Bazile
Posté le 22-08-2007 à 09:17:54  profilanswer

On s'en approche :  
http://www.marianne2007.info/photo/702406-859359.jpg
Ce n'est pas encore un gros titre ce n'est qu'un sous-titre mais c'est quand même en couverture.
Et c'est en 2007.

Message édité par Bazile le 22-08-2007 à 09:18:36
n°12469655
tapiefan
Best of the best
Posté le 22-08-2007 à 10:31:36  profilanswer

RTL ce matin :

Citation :

L'immobilier, toujours, mais en France, maintenant. Vendredi, Christine Lagarde présentera un nouveau dispositif fiscal d'aide à l'accession à la propriété. Quelles sont les pistes ?

D'abord, il faut bien situer le problème, et voir que la décision du Conseil Constitutionnel a complètement changé la donne. La mesure Sarkozy initiale aurait profité immédiatement à 3 millions de français. Or, la décision du Conseil Constitutionnel, qui dit qu'on ne pourra avoir une déductibilité fiscale sur ses emprunts immobiliers qu'à partir du moment où la loi sera promulguée, c'est-à-dire, aujourd'hui ou demain, ne bénéficiera qu'à 200.000 personnes d'ici à la fin de l'année. Même si le gouvernement trouve une astuce pour incorporer, dans son procédé, les gens qui ont signé à partir du 6 mai, cela ne fera que 600.000 personnes. Donc, on passe de 3 millions à 600.000 personnes, ce qui bouleverse évidemment la donne.

Du coup, l'État fait des économies.

Justement, François Fillon a dit que cela ne changera rien au niveau budgétaire. Donc, autrement dit, pour trouver les pistes sur lesquelles on peut s'engager, on a 2 milliards d'euros qui ont été consacrées à cette affaire pour une année pleine. 2 milliards d'euros, non pas au bénéfice de 3 millions de personnes, mais au bénéfice de 600.000 personnes.

Autrement dit, voilà les pistes que l'on peut imaginer. Il est possible que le gouvernement dise : "puisqu'on a maintenant une petite marge budgétaire supplémentaire, on va augmenter les possibilités de déductibilité fiscale des gens qui vont acquérir un logement". Ca change beaucoup de choses !

Aujourd'hui, par exemple, un ménage à revenus moyens qui acquiert 50 m2 à Paris aurait, grâce à la mesure Sarkozy, un bonus de 0,4% de la valeur de son logement. Si on augmente la déductibilité, il a 1%. L'incitation à l'achat est donc beaucoup plus forte. On peut également supposer qu'au lieu que ce soit une déductibilité sur 5 ans, on passe sur - mettons - 10 ans, pour garder à peu près la même somme. Autrement dit, la décision du Conseil Constitutionnel aura évidemment un impact négatif pour Monsieur Sarkozy, mais dopera beaucoup plus le marché immobilier.

A voir l'impact de cette nouvelle sarkozette.

S'en suit une interview d'un mec d'ORPI  :whistle:

"Blablabla excellente nouvelle, ca va maintenir le marché blablabla"

le journaliste : "pourtant les prix sont stabilisés et ca commence meme à baisser dans certaines villes"
ORPI : "noooonnnnn, ou alors dans tres tres peu de villes (...) globalement sur l'année les prix continuent d'augmenter "

journaliste : "donc est-ce que vous pouvez dire à nos auditeurs si c'est toujours le moment d'acheter ?"
ORPI : "il est encore largement plus interressant d'acheter que de louer donc le marché va continuer a bien se porter et les prix vont monter"

Je vais essayer de vous mettre un lien en podcast dès que je le trouve, c'était poilant comme interview.

Message cité 2 fois
Message édité par tapiefan le 22-08-2007 à 10:32:10
n°12469685
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-08-2007 à 10:35:27  profilanswer

tapiefan a écrit :

ORPI : "il est encore largement plus interressant d'acheter que de louer donc le marché va continuer a bien se porter et les prix vont monter"

qui oserait en douter ?  :o
tant que le rendement est supérieur à 2 ou 3%, aucune raison de louer :o

tapiefan a écrit :

Aujourd'hui, par exemple, un ménage à revenus moyens qui acquiert 50 m2 à Paris aurait, grâce à la mesure Sarkozy, un bonus de 0,4% de la valeur de son logement. Si on augmente la déductibilité, il a 1%. L'incitation à l'achat est donc beaucoup plus forte.

bien entendu, je pensais louer parce que je ne peux pas payer 99.6% des prix exorbitants demandés pour un placard
mais maintenant que je sais que je n'en paierai que 99%, je vais me ruer dessus :o

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 22-08-2007 à 10:39:42

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-08-2007 à 10:35:27  profilanswer

n°12469778
tapiefan
Best of the best
Posté le 22-08-2007 à 10:45:48  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

bien entendu, je pensais louer parce que je ne peux pas payer 99.6% des prix exorbitants demandés pour un placard
mais maintenant que je sais que je n'en paierai que 99%, je vais me ruer dessus :o

:D On est bien d'accord

Mais si les super economistes comme Jean-Louis Gombeaud (l'auteur de cette chronique) trouvaient déjà que la première sarkozette allait booster le marché, que vont ils bien pouvoir ecrire sur la sarkozette 2 qui va doubler la somme déductible  :sarcastic:

Message édité par tapiefan le 22-08-2007 à 10:46:04
n°12469875
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-08-2007 à 10:57:07  profilanswer

tapiefan a écrit :

RTL ce matin :

:lol:  :lol:  :lol:

n°12469982
tapiefan
Best of the best
Posté le 22-08-2007 à 11:08:41  profilanswer

Bon je vois un couple d'amis ce weekend. Ils sont actuellement locataires à Montpellier. Ils ont apparemment acheté un appartement sur Perpignan pour le louer.  

Je pense qu'ils vont bien evidemment nous parler de leur affaire, comme quoi on devrait faire pareil etc etc..

Quelles sont les 2 ou 3 arguments chocs que vous me conseillez pour éviter de passer pour le looser de locataire qui a son argent sur son PEL à 5.25 ?  :o

Message cité 2 fois
Message édité par tapiefan le 22-08-2007 à 11:08:53
n°12470010
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-08-2007 à 11:11:26  profilanswer

tapiefan a écrit :

Bon je vois un couple d'amis ce weekend. Ils sont actuellement locataires à Montpellier. Ils ont apparemment acheté un appartement sur Perpignan pour le louer.  

Je pense qu'ils vont bien evidemment nous parler de leur affaire, comme quoi on devrait faire pareil etc etc..

Quelles sont les 2 ou 3 arguments chocs que vous me conseillez pour éviter de passer pour le looser de locataire qui a son argent sur son PEL à 5.25 ?  :o

Laisse tomber, passe pour un looser, dans un an ils riront moins [:beckaman007]  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12470036
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-08-2007 à 11:14:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

Laisse tomber, passe pour un looser, dans un an ils riront moins [:beckaman007]  

Bof, si ils achètent pour louer dans un coin où il y a de la demande, le risque est limité. La rentabilité sera pas énorme mais ils finiront par avoir acheté un logement. C'est déjà largement moins con qu'acheter son propre logement pour plus cher que la loc'

n°12470056
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-08-2007 à 11:16:41  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Bof, si ils achètent pour louer dans un coin où il y a de la demande, le risque est limité. La rentabilité sera pas énorme mais ils finiront par avoir acheté un logement. C'est déjà largement moins con qu'acheter son propre logement pour plus cher que la loc'

Sauf que jouer le bailleur à 70 bornes, sur 1 seul bien, je le ferai pas... Si y'a une couille, t'as même pas d'autres biens pour équilibrer, tu bois le bouillon immédiatement... :sarcastic:  

---------------
n°12470077
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-08-2007 à 11:18:08  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

en effet, si ils calculent sur 2 générations, c'est une opération qui peut s'avérer rentable :o

---------------
n°12470082
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-08-2007 à 11:18:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

Sauf que jouer le bailleur à 70 bornes, sur 1 seul bien, je le ferai pas... Si y'a une couille, t'as même pas d'autres biens pour équilibrer, tu bois le bouillon immédiatement... :sarcastic:  

Bof, ça dépend de combien tu mets dans l'affaire, on n'a pas les données financières du problème :D

n°12470115
abenium
Posté le 22-08-2007 à 11:21:20  profilanswer

Pour les pros de l'immobilier, un studio 20m² à malakoff en RP pour 500 euros par mois. Ca vous semble comment ? Le merci à vous  :jap:

n°12470121
cedric1973
Posté le 22-08-2007 à 11:22:00  profilanswer

abenium a écrit :

Pour les pros de l'immobilier, un studio 20m² à malakoff en RP pour 500 euros par mois. Ca vous semble comment ? Le merci à vous  :jap:

Oui.
Enfin, faut pas qu'il soit pourri hein.

---------------
n°12470178
tapiefan
Best of the best
Posté le 22-08-2007 à 11:29:24  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Bof, ça dépend de combien tu mets dans l'affaire, on n'a pas les données financières du problème :D

Ca doit etre une petite surface. Ils louent leur maison actuellement 800-900€. Ils devaient avoir un leger apport. Sont tous les 2 bac+5 avec de bons salaires, pas mirobolant non plus (entre 4500 et 5000 nets mensuels à eux deux). Ils ont 28 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par tapiefan le 22-08-2007 à 11:30:30
n°12470190
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-08-2007 à 11:31:09  profilanswer

abenium a écrit :

prix moyen à Malakoff : 19€/m² en location
source : http://www.linternaute.com/ville/v [...] koff.shtml (ptêt pas très actualisé)

---------------
n°12470207
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-08-2007 à 11:32:14  profilanswer

tapiefan a écrit :

Ca doit etre une petite surface. Ils louent leur maison actuellement 800-900€. Ils devaient avoir un leger apport. Sont tous les 2 bac+5 avec de bons salaires, pas mirobolant non plus (entre 4500 et 5000 nets mensuels à eux deux). Ils ont 28 ans.

avec un peu de chance il sera rentabilisé pour leur retraite  :sweat:

---------------
n°12470295
tapiefan
Best of the best
Posté le 22-08-2007 à 11:39:51  profilanswer

J'l'aime bien Botcor :D

Quoi répondre à l'argument qui tue "les remboursements sont payés par les loyers, donc en sortant aucun argent, on sera dans 20 ans propriétaire d'un studio" ?  

n°12470427
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-08-2007 à 11:52:25  profilanswer

tapiefan a écrit :

Quoi répondre à l'argument qui tue "les remboursements sont payés par les loyers, donc en sortant aucun argent, on sera dans 20 ans propriétaire d'un studio" ?  

"Si vous avez un locataire qui ne paye pas, ou pas de locataire, pendant 6 mois... un an... vous payez comment les traites?"

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12470480
tapiefan
Best of the best
Posté le 22-08-2007 à 11:56:53  profilanswer

Leg9 a écrit :

"Si vous avez un locataire qui ne paye pas, ou pas de locataire, pendant 6 mois... un an... vous payez comment les traites?"

Contre argument : "on a l'assurance impayée"  [:shay]

n°12470506
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-08-2007 à 11:59:33  profilanswer

Leg9 a écrit :

Quand il y a un ravallement, c'est ton locataire qui sort les milliers d'€uros?

Quand il y a la chaudière à changer, c'est qui?

Quand il paye pas, comment ça se passe au fait?

Quand il part et qu'il te rend un appart ruiné, les 1000€ de caution suffisent pour refaire l'appart?

Et surtout : c'est pas une région saturée par les robien Perpignan?
Il me semble que si....

---------------
n°12470516
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-08-2007 à 12:00:18  profilanswer

tapiefan a écrit :

le crédit c'est possible, si ils mettent le loyer suffisant élevé,
mais il y a aussi la taxe foncière, les ravalements, et, comme disait Leg9, les impayés...
il faut voir aussi ce que leur aurait rapporté leur apport bien placé.
il n'y a pas aussi une partie des charges qui sont payées par le proprio ?

mais, ils finiront par avoir eu raison [:jkley]  
pour la retraite, il faut avoir une(des) propriété(s) :(

le truc c'est d'avoir raison au bon moment... en achetant lorsque les prix sont au plus bas :D  
lorsque le prix auront perdu les 48% prévus par la BNP et que tu acheteras l'appartement en face du leur avec une durée de crédit encore moins longue que ce qu'il leur reste encore à payer (alors qu'ils payent déjà depuis 9 ans), ils feront ptêt la gueule :sol:
(topic krach immo-touch : et pendant ce temps là tu auras mangé homard et thon rouge pendant qu'ils mangaient pâtes et lardons Ed)

Message édité par sire de Botcor le 22-08-2007 à 12:11:45

---------------
n°12470519
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-08-2007 à 12:00:45  profilanswer

tapiefan a écrit :

[:alvas]  

Quels en sont les détails parceque en général, quand ça passe en assurance, c'est qu'il est déjà trop tard :lol:  

---------------
n°12470564
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-08-2007 à 12:05:48  profilanswer

tapiefan a écrit :

Qui coute?
Et de plus, ça couvre combien de mois?
Et ca couvre la vacance?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12470609
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 22-08-2007 à 12:09:54  profilanswer

tapiefan a écrit :

regarde les conditions ;)

n°12470639
neotheeras​er
Posté le 22-08-2007 à 12:13:22  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Et les revenus versés aussi non?

revenus + revalo?

n°12471116
cedric1973
Posté le 22-08-2007 à 13:18:56  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Et les revenus versés aussi non?

revenus + revalo?

Les revenus fonciers, sont imposés (ou pas) chaque année.

---------------
n°12471180
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-08-2007 à 13:24:21  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Les revenus fonciers, sont imposés (ou pas) chaque année.

ou pas  :??:  
pourquoi ne le seraient-ils pas ?

---------------
n°12471231
cedric1973
Posté le 22-08-2007 à 13:29:15  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ou pas  :??:  
pourquoi ne le seraient-ils pas ?

Les intérêts d'emprunt sont déductibles des revenus fonciers, et reportable sur 10 ans.

Grâce à ce système, j'ai fait un montage qui ne me fait pas payer d'impôts supplémentaire sur les 15 ans de mon investissement ! j'ai même une réduction d'IR grâce au déficit fiscal créé par les travaux dans mes immeubles loi 1948.

---------------
n°12471269
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-08-2007 à 13:32:01  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Les intérêts d'emprunt sont déductibles des revenus fonciers, et reportable sur 10 ans.

Grâce à ce système, j'ai fait un montage qui ne me fait pas payer d'impôts supplémentaire sur les 15 ans de mon investissement ! j'ai même une réduction d'IR grâce au déficit fiscal créé par les travaux dans mes immeubles loi 1948.

donc en fait tu te fais "rembourser" les intérêts découlant de l'emprunt que tu as contracté pour acheter de la scpi pierre48, pas mal :lol:  

comment est-ce que tu connais les chiffres comme le déficit fiscal créé par les travaux, etc... ? pierre48 envoie des données là-dessus ?

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 22-08-2007 à 13:34:18

---------------
n°12471312
cedric1973
Posté le 22-08-2007 à 13:36:03  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

donc en fait tu te fais "rembourser" les intérêts découlant de l'emprunt que tu as contracté pour acheter de la scpi pierre48, pas mal :lol:  

comment est-ce que tu connais les chiffres comme le déficit fiscal créé par les travaux, etc... ? pierre48 envoie des données là-dessus ?

Bien sûr !

Tu reçoit un relevé fiscal, avec les montants à déclarer dans chaque case :  
- revenus foncier (pour ma SCPI de boutiques)
- Déficit foncier

Tu indiques le montant des intérêts payés sur la période.

---------------
n°12471498
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 22-08-2007 à 13:52:48  profilanswer

J'ai reussi a faire comprendre a monc hef de proj que ct completement delirant d'acheter manitenant.
J'ai du me battre pourlui faire admettre que l'immobilier ne faisait pas QUE monter :|

n°12471730
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 22-08-2007 à 14:14:29  profilanswer

Qq a les chiffres du soldes migratoire en ile de france des dernieres années ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  898  899  900  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)