Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1108 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  897  898  899  ..  19952  19953  19954  19955  19956  19957
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°12453582
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-08-2007 à 20:55:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On dévie là, non? :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 20-08-2007 à 20:55:53  profilanswer
 

n°12453702
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-08-2007 à 21:10:52  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

On dévie là, non? :D


un petit peu :whistle:


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12453818
phila
Posté le 20-08-2007 à 21:23:52  profilanswer
 


 
si peu  :o  
 
sinon j'ai posté y'a 3 pages :

phila a écrit :


 
pierre, papier, ciseaux ?  :whistle:  
 
plus sérieusement, zavez une idée de vers qui je pourrais me tourner pour des renseignements sur des montages "particuliers" (genre SCI qui loue une partie de maison en cabinet médical et l'autre en habitation pour voir si on peut récupérer des intérêts?)  :??:


 
zavez toujours pas d'idée?  :whistle:  
 
 

n°12457289
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-08-2007 à 08:48:58  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


Oui, ils sont inclus dans le prix. Mais quand tu vends, on te retire 8,29% !


 
On te retire 8% du prix de départ ou du prix au moment de la cession???
 

vapeur_cochonne a écrit :


 
bah oui, c'est un truc assez neuf
mais si un jour tu veux les vendre rapidement et que personne n'en veux bah tu les gardes


 
C'est de l'immo quoi :D Sauf que là tu peux même pas baisser le prix!
 


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12457296
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-08-2007 à 08:52:12  profilanswer
 

Kephset a écrit :


 
Disons que si t'as pas d'apport et que t'as pas envie de te faire emmerder avec les réparations sur une voiture => loues-là, sinon tu l'achètes.


 
Et encore, y'a pas 7% de frais de notaire quand t'achètes une bagnole!


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12457431
cedric1973
Posté le 21-08-2007 à 09:29:41  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
On te retire 8% du prix de départ ou du prix au moment de la cession???
 


 

StefSamy a écrit :


 
C'est de l'immo quoi :D Sauf que là tu peux même pas baisser le prix!
 


Du prix de cession.


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12457566
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-08-2007 à 09:52:35  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


Du prix de cession.


 
Les enflures!
 
Genre tu payes les frais de notaire d'achat à ta revente, au prix de la revente! :lol:  


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12457631
cedric1973
Posté le 21-08-2007 à 10:02:15  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Les enflures!
 
Genre tu payes les frais de notaire d'achat à ta revente, au prix de la revente! :lol:  


Tu connais les conditions au départ.
A toi de voir si c'est intéressant ou pas...
 


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12457795
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-08-2007 à 10:25:19  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


Tu connais les conditions au départ.
A toi de voir si c'est intéressant ou pas...
 


 
 :jap:  


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12461228
neotheeras​er
Posté le 21-08-2007 à 15:26:18  profilanswer
 

Faut les garder un bon moment pour que ce soit rentable...moi je m'inquiète de devoir les revendre pour quand je voudrais acheter....si un jour l'immo baisse pour me permettre de le faire!
 
Au final si je fais ça dans 7 ans on va dire, je me demande si j'aurai beaucoup gagné avec ce placement :/

mood
Publicité
Posté le 21-08-2007 à 15:26:18  profilanswer
 

n°12461285
cedric1973
Posté le 21-08-2007 à 15:31:29  profilanswer
 

neotheeraser a écrit :

Faut les garder un bon moment pour que ce soit rentable...moi je m'inquiète de devoir les revendre pour quand je voudrais acheter....si un jour l'immo baisse pour me permettre de le faire!
 
Au final si je fais ça dans 7 ans on va dire, je me demande si j'aurai beaucoup gagné avec ce placement :/


Pourquoi tu veux les revendre pour acheter ?
Ce n'est pas fait pour ça. En plus 7 ans, tu paieras des impôts sur les PV.


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12461349
neotheeras​er
Posté le 21-08-2007 à 15:37:47  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


Pourquoi tu veux les revendre pour acheter ?
Ce n'est pas fait pour ça. En plus 7 ans, tu paieras des impôts sur les PV.

 

Parce que j'ai 70k€ dessus et que ça me gênerait pas de les récup pour m'acheter un appart un jour... :whistle:

 

PS: faut les garder cb d'années pour pas payer d'impôt?

Message cité 1 fois
Message édité par neotheeraser le 21-08-2007 à 15:38:14
n°12461365
cedric1973
Posté le 21-08-2007 à 15:39:41  profilanswer
 

neotheeraser a écrit :


 
Parce que j'ai 70k€ dessus et que ça me gênerait pas de les récup pour m'acheter un appart un jour... :whistle:  
 
PS: faut les garder cb d'années pour pas payer d'impôt?


15 ans.


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12461516
neotheeras​er
Posté le 21-08-2007 à 15:53:05  profilanswer
 


 :ouch:  
En effet....
Heu petite question, si le contrat a été ouvert à une année X mais que quelques années plus tard, on ajoute d'autres part (renfort de part quoi), qu'est-ce qui compte?
 
Car le contrat de base a été ouvert il y a plus d'années que quand j'ai racheté des parts il y a presque 2 ans.

n°12461639
cedric1973
Posté le 21-08-2007 à 16:03:27  profilanswer
 

neotheeraser a écrit :


 :ouch:  
En effet....
Heu petite question, si le contrat a été ouvert à une année X mais que quelques années plus tard, on ajoute d'autres part (renfort de part quoi), qu'est-ce qui compte?
 
Car le contrat de base a été ouvert il y a plus d'années que quand j'ai racheté des parts il y a presque 2 ans.


Y'a pas de contrat.
C'est pas de l'Assurance Vie.
 
C'est la date d'achat des parts qui compte.


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12461804
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-08-2007 à 16:18:31  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


Pourquoi tu veux les revendre pour acheter ?
Ce n'est pas fait pour ça. En plus 7 ans, tu paieras des impôts sur les PV.


 
Parceque la statégie de Néo et la mienne est de voir un crack immo avec des taux forts.
 
Et l'intérêt dans ce cas est plutôt de liquider l'apport pour ne pas emprunter beaucoup, et ensuite se reconstituer de l'épargne.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12461818
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-08-2007 à 16:19:47  profilanswer
 

Le Fisc se frotte les mains avec la bulle en tout cas :
 
http://www.challenges.fr/actualite [...] ilier.html
 
Une pensée pour mémé renée de ré


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12461851
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 21-08-2007 à 16:22:27  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Le Fisc se frotte les mains avec la bulle en tout cas :
 
http://www.challenges.fr/actualite [...] ilier.html
 
Une pensée pour mémé renée de ré


 
+ une partie des frais de notaire indispensable pour chaque action sur un bien immo  :sweat:

n°12461895
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2007 à 16:26:57  answer
 

StefSamy a écrit :


 
Parceque la statégie de Néo et la mienne est de voir un crack immo avec des taux forts.
 
Et l'intérêt dans ce cas est plutôt de liquider l'apport pour ne pas emprunter beaucoup, et ensuite se reconstituer de l'épargne.


Tu m'as oublié dans ta liste des joyeux amis :sweat:

n°12461920
cedric1973
Posté le 21-08-2007 à 16:29:57  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Parceque la statégie de Néo et la mienne est de voir un crack immo avec des taux forts.
 
Et l'intérêt dans ce cas est plutôt de liquider l'apport pour ne pas emprunter beaucoup, et ensuite se reconstituer de l'épargne.


On ne met pas son apport dans des SCPI !
 
D'ailleurs il faut mieux acheter à Crédit ce genre de produit !

Message cité 2 fois
Message édité par cedric1973 le 21-08-2007 à 16:31:32

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12461933
neotheeras​er
Posté le 21-08-2007 à 16:30:39  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


Y'a pas de contrat.
C'est pas de l'Assurance Vie.
 
C'est la date d'achat des parts qui compte.


 
 :pt1cable:  :pfff:  
 

n°12461943
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-08-2007 à 16:31:28  profilanswer
 

Sinon petite discussion ce matin avec une collègue:
 
Elle se loge dans un truc neuf par notre % patronal pour 540€ par mois parkos compris, à courbevoie, pas la zone.
 
Elle gagne pas énorme, donc je ne savais pas que l'immo l'intéressait, et j'apprends en fait qu'elle achète des clapiers, les retappe et les revends (1 ou 2 par an).
Comme quoi y'a pas de spéculateurs d'une part.
Et d'autre part, elle est bien contente car elle signe sa vente la semaine prochaine si tout va bien, après avoir baissé son prix 2 fois. Et elle me raconte qu'un pote a elle, qui fait comme elle, a un bien en vente depuis janvier, prix baissé aussi mais ça part pas.
Puis elle a commencé à me dire que ça allait baisser toussa...
 
L'idée fait son chemin, même chez les pros-amateurs :bounce:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12461958
neotheeras​er
Posté le 21-08-2007 à 16:32:48  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


On ne met pas son apport dans des SCPI !


 
Ouais bà si les "conseillers" étaient des vrais "conseillers"...
je savais qu'il ne fallait pas vouloir remettre la main dessus au bout de 1 ou 2 ans, mais elle m'avait jamais évoqué cette durée: 15 ans.... :pfff:  
 
Et les impôts c'est à quelle hauteur? la CSG&co ?  :heink:  

n°12461969
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-08-2007 à 16:33:20  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


On ne met pas son apport dans des SCPI !
 
D'ailleurs il faut mieux acheter à Crédit ce genre de produit !


 
J'ai rien à part ma participation bloquée perso! Le reste c'est papa qui gère  :ange:  


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12461978
neotheeras​er
Posté le 21-08-2007 à 16:33:57  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Sinon petite discussion ce matin avec une collègue:
 
Elle se loge dans un truc neuf par notre % patronal pour 540€ par mois parkos compris, à courbevoie, pas la zone.
 
Elle gagne pas énorme, donc je ne savais pas que l'immo l'intéressait, et j'apprends en fait qu'elle achète des clapiers, les retappe et les revends (1 ou 2 par an).
Comme quoi y'a pas de spéculateurs d'une part.
Et d'autre part, elle est bien contente car elle signe sa vente la semaine prochaine si tout va bien, après avoir baissé son prix 2 fois. Et elle me raconte qu'un pote a elle, qui fait comme elle, a un bien en vente depuis janvier, prix baissé aussi mais ça part pas.
Puis elle a commencé à me dire que ça allait baisser toussa...
 
L'idée fait son chemin, même chez les pros-amateurs :bounce:


 
Elle va gagner quelque chose quand même au final? (exit les frais de travaux & co)  :whistle:  

n°12461980
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-08-2007 à 16:34:05  profilanswer
 


 
ajouté :D  


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12461989
cedric1973
Posté le 21-08-2007 à 16:35:10  profilanswer
 

Citation :

Ouais bà si les "conseillers" étaient des vrais "conseillers"...
je savais qu'il ne fallait pas vouloir remettre la main dessus au bout de 1 ou 2 ans, mais elle m'avait jamais évoqué cette durée: 15 ans.... :pfff:


T'es pas obligé de garder 15 ans...
T'as acheté ça quand ?
C'est quoi exactement ? Murs de boutiques ?
 

Citation :

Et les impôts c'est à quelle hauteur? la CSG&co ?  :heink:


C'est la fiscalité de l'immo.


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12462000
cedric1973
Posté le 21-08-2007 à 16:35:57  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
J'ai rien à part ma participation bloquée perso! Le reste c'est papa qui gère  :ange:  


Moi, j'ai pratiquement tout de bloqué.
Dont 50% de mon patrimoine en Bourse...


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12462005
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-08-2007 à 16:36:27  profilanswer
 

neotheeraser a écrit :


 
Elle va gagner quelque chose quand même au final? (exit les frais de travaux & co)  :whistle:  


 
Oui parcequ'elle s'est tappée les travaux elle même, mais pas grand chose :jap:  
 
Y'a même l'année dernière un coup fumant qu'elle a fait : elle a "revendu" une promesse de vente. Même pas le temps de signer chez le notaire qu'elle avait déjà revendu!


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12462495
nounours50​1
le meilleur
Posté le 21-08-2007 à 17:15:11  profilanswer
 

devant la bourse de Francfort il y a deux animaux, un taureau et un ours, l'air féroce prêts à se tuer. Au USA, il y a une expression qui se sert de ces deux animaux pour représenter les baissiers et les haussiers.
Le spéculateur à la hausse est représenté par le taureau (bull), tandis que le baissier est représenté par l'ours. Pourquoi ce plantigrade illustre les baissiers?
Son nom fait référence au proverbe, " vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué" .
Quand le marché monte, l'investisseur est optimiste, il est bullish.
A l'inverse, on parle de bearish quand la tendance est à la baisse, les spéculateurs convaincu de la baisse et que les titres ou immeubles vont se déprecier, sont prêts à tout vendre, mêle ce qu'ils ne possédent pas encore.
 
c'est le post culture lol de la journée

Message cité 2 fois
Message édité par nounours501 le 21-08-2007 à 17:16:47
n°12462714
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-08-2007 à 17:32:38  profilanswer
 

nounours501 a écrit :

devant la bourse de Francfort il y a deux animaux, un taureau et un ours, l'air féroce prêts à se tuer. Au USA, il y a une expression qui se sert de ces deux animaux pour représenter les baissiers et les haussiers.
Le spéculateur à la hausse est représenté par le taureau (bull), tandis que le baissier est représenté par l'ours. Pourquoi ce plantigrade illustre les baissiers?
Son nom fait référence au proverbe, " vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué" .
Quand le marché monte, l'investisseur est optimiste, il est bullish.
A l'inverse, on parle de bearish quand la tendance est à la baisse, les spéculateurs convaincu de la baisse et que les titres ou immeubles vont se déprecier, sont prêts à tout vendre, mêle ce qu'ils ne possédent pas encore.
 
c'est le post culture lol de la journée


 
Et les miens alors????!!!


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12462840
phila
Posté le 21-08-2007 à 17:42:41  profilanswer
 

toi c'est de la culture, pas de la culture lol :o
 
:D


Message édité par phila le 21-08-2007 à 17:42:54
n°12462922
cedric1973
Posté le 21-08-2007 à 17:50:39  profilanswer
 

nounours501 a écrit :

devant la bourse de Francfort il y a deux animaux, un taureau et un ours, l'air féroce prêts à se tuer. Au USA, il y a une expression qui se sert de ces deux animaux pour représenter les baissiers et les haussiers.
Le spéculateur à la hausse est représenté par le taureau (bull), tandis que le baissier est représenté par l'ours. Pourquoi ce plantigrade illustre les baissiers?
Son nom fait référence au proverbe, " vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué" .
Quand le marché monte, l'investisseur est optimiste, il est bullish.
A l'inverse, on parle de bearish quand la tendance est à la baisse, les spéculateurs convaincu de la baisse et que les titres ou immeubles vont se déprecier, sont prêts à tout vendre, mêle ce qu'ils ne possédent pas encore.
 
c'est le post culture lol de la journée


Non, ça ne vient pas de là, mais de la façon de se battre : le taureau envoie sa victime en l'air (--> haussier), alors que l'ours l'aplatit au sol (--> baissier).


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12463312
neotheeras​er
Posté le 21-08-2007 à 18:30:31  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :

Citation :

Ouais bà si les "conseillers" étaient des vrais "conseillers"...
je savais qu'il ne fallait pas vouloir remettre la main dessus au bout de 1 ou 2 ans, mais elle m'avait jamais évoqué cette durée: 15 ans.... :pfff:


T'es pas obligé de garder 15 ans...
T'as acheté ça quand ?
C'est quoi exactement ? Murs de boutiques ?
 

Citation :

Et les impôts c'est à quelle hauteur? la CSG&co ?  :heink:


C'est la fiscalité de l'immo.


 
Pour les dates exactes du premier achat de part je sais plus, faudrait que je regarde.
Pour le second, c'était en décembre 2005.
 
Il s'agit de la SCPI Notapierre.

n°12463345
cedric1973
Posté le 21-08-2007 à 18:34:56  profilanswer
 

neotheeraser a écrit :


 
Pour les dates exactes du premier achat de part je sais plus, faudrait que je regarde.
Pour le second, c'était en décembre 2005.
 
Il s'agit de la SCPI Notapierre.


Elle a un bon rendement, par contre apparemment la part n'est pas revalorisée.
Pourquoi tu as acheté ça ?


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12463415
neotheeras​er
Posté le 21-08-2007 à 18:43:31  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


Elle a un bon rendement, par contre apparemment la part n'est pas revalorisée.
Pourquoi tu as acheté ça ?


 
Elle a été revalorisé cette année, mais effectivement c'est pas dans les habitudes de la SCPI apparement...ce que je comprends pas du coup c'est où va tout le fric  :lol:  
 
Bà j'ai acheté ça car tout le patrimoine que j'ai reçu était géré par UNOFI, et bà à 21ans tu cherches pas forcément au début à trop comprendre malheureusement...et bref je suis resté et quand j'ai eu ma donation, le bon rendement m'a attiré et bref j'ai un peu fais nimp :/
J'ai mis moitié notapierre, moitié AV...
C'est en faisant n'imp qu'on apprend c'est ça?  :whistle:  

n°12463447
cedric1973
Posté le 21-08-2007 à 18:46:41  profilanswer
 

neotheeraser a écrit :


 
Elle a été revalorisé cette année, mais effectivement c'est pas dans les habitudes de la SCPI apparement...ce que je comprends pas du coup c'est où va tout le fric  :lol:  
 
Bà j'ai acheté ça car tout le patrimoine que j'ai reçu était géré par UNOFI, et bà à 21ans tu cherches pas forcément au début à trop comprendre malheureusement...et bref je suis resté et quand j'ai eu ma donation, le bon rendement m'a attiré et bref j'ai un peu fais nimp :/
J'ai mis moitié notapierre, moitié AV...
C'est en faisant n'imp qu'on apprend c'est ça?  :whistle:  


Bah t'as pas fait n'importe quoi, tu touches les revenus fonciers quand même !


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12463591
neotheeras​er
Posté le 21-08-2007 à 19:03:15  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


Bah t'as pas fait n'importe quoi, tu touches les revenus fonciers quand même !


Ouais mais bloqué 15 ans ça calme...je vais déjà perdre pas mal avec la différence achat/vente, alors avec derrière les impôts à payer si je sors plus tôt!
Sans plus tout ça, je sais pas si ça mérite les 1.5% en plus de rendement si?

n°12463619
phila
Posté le 21-08-2007 à 19:07:03  profilanswer
 

bon pour recentrer un peu, mattez la rediff de C'est dans l'air ce soir sur la 5 : sujet crise des subprime aux US et ça a dérivé sur les répercutions en France et l'existence d'une bulle immo chez nous !
 
oui, oui, il a bien été dit qu'il y a une bulle immo chez nous, après 110% de hausse, c'est comme les actions, ça ne peut que baisser :D

n°12463630
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-08-2007 à 19:08:41  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Les enflures!
 
Genre tu payes les frais de notaire d'achat à ta revente, au prix de la revente! :lol:  


au moins, si ça a baissé entre-temps, tu n'auras pas tout perdu :whistle:


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12463660
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-08-2007 à 19:13:19  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
ajouté :D  


je crois que tu peux ajouter les 3 quarts des participants de ce topic ;)


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  897  898  899  ..  19952  19953  19954  19955  19956  19957

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR