Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4108 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8976  8977  8978  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29833309
Jambier
Posté le 10-04-2012 à 21:15:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon vous regardez pas Maison a vendre la  :o  

Les murs pistache ca attaque quand même  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 10-04-2012 à 21:15:57  profilanswer

n°29833976
chin jo
Posté le 10-04-2012 à 21:50:14  profilanswer

incassable a écrit :

Ca fait 100K chacun, dans le meilleur des cas tu bosses à 23 ans (Bac+5), ca fait donc 1166 € par mois sur 7 ans.
Disons que ton salaire va faire du 2300 (net avant impôts...) -> 3000/3500 voire 4000. Pour épargner 1166€, surtout au début, faudra vivre chez ses parents un bout de temps ...

Un +5 sur les 7 premières années va avoir un salaire qui bouge pas mal. Surement que les 1000 euros mensuels seront durs à bloquer au début, mais avec 7 ans d'expérience... ça doit se faire.
En couple, même avec l'effet "mariage des élites" et à 30 ans, 200k ça reste dur je pense.
Perso je suis monté jusqu'à +8 et donc entrée très tardive dans la vie rémunératrice, ce n'est que depuis qques années que j'épargne significativement.
Ma copine est plus jeune et gagne moins que moi, mais à deux on s'en sort sans forcer à un niveau d'épargne qui autorisait les 200+ keuros à horizon raisonnable...

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°29834005
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 10-04-2012 à 21:51:44  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Je suppose que c'est déjà passé, mais peut etre que certains sont passés à cotés.

Un an après leur passage dans "Maison à vendre", ils ne trouvent pas preneur
http://www.lavieimmo.com/insolite/ [...] 14468.html

"...Mais surtout, le prix de la maison, jugé trop élevé, à l'époque de 395 000 euros, avait également été amputé de 50 000 euros par Stéphane Plaza.

Tous ces arrangements auront été vains : un an après l’émission, le projet de Jean et Chantal n’a pas changé d’un pouce. Car en dépit d'un nouveau rabais important effectué sur le prix de vente, désormais fixé à 298 000 euros, la maison n’attire toujours pas les acheteurs"

Ah tiens, les bouseux d'Oberschaeffolsheim et leur baraque pourrie :love:

Pas étonnant qu'ils ne vendent pas, leur maison est à chier...

Et il me semble que le prix de départ était de 375 kE, pas 395 kE.

Message cité 1 fois
Message édité par o_BlastaaMoof_o le 10-04-2012 à 21:52:01
n°29834054
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-04-2012 à 21:54:41  profilanswer

Ce topic me déprime :D
A chaque fois je ressors avec l’impression d'être un gros PD2POV (ce qui n'est pas totalement faux, mais à ce point, tout de même...), qui en plus claque tout son pognon en conneries plutôt que d'épargner sagement (tout en vivant parfaitement bien, bien sûr).

"Ouais, 200k€ d'épargne liquide c'est pas à la portée du premier venu, mais en faisant deux trois efforts, en ne s'achetant qu'un petit coupé sport et ne ne sortant pas trop au restau c'est l'affaire de 10/12 ans... [:prodigy]"

Message cité 6 fois
Message édité par Leg9 le 10-04-2012 à 21:56:39

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29834200
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-04-2012 à 22:02:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

A chaque fois je ressors avec l’impression d'être un gros PD2POV (ce qui n'est pas totalement faux, mais à ce point, tout de même...), qui en plus claque tout son pognon en conneries plutôt que d'épargner sagement (tout en vivant parfaitement bien, bien sûr).

"Ouais, 200k€ d'épargne liquide c'est pas à la portée du premier venu, mais en faisant deux trois efforts, en ne s'achetant qu'un petit coupé sport et ne ne sortant pas trop au restau c'est l'affaire de 10/12 ans... [:prodigy]"

[:elfe_errant:2]  

:D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29834219
Jambier
Posté le 10-04-2012 à 22:03:04  profilanswer

Leg9 a écrit :

[:sire de botcor:1]

Je serais curieux de connaitre l'epargne moyenne total (liquide pas immobilière) des francais seul, en couple, et par age.

n°29834255
flo850
moi je
Posté le 10-04-2012 à 22:05:14  profilanswer

Des fois je me dis ça aussi  
Et puis ensuite, je me rappelle que je suis sur HFR et que les prévisions d'épargne sur les 20 prochaines années basées sur  les deux dernières, c'est aussi fiable que mme irma.  

Perso, mon petit statut de loser de province me va bien. Je ne suis pas pret de retourner dans une grosse ville, même si c'est le meilleur moyen de mettre 200K de côté pour acheté un F3 avec une chambre calme.

---------------

n°29834347
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 10-04-2012 à 22:09:09  profilanswer

Jambier a écrit :

[:sire de botcor:1]

Je serais curieux de connaitre l'epargne moyenne total (liquide pas immobilière) des francais seul, en couple, et par age.

Idem, surtout chez les "jeunes" (35 maxi quoi).

Et pareil que Leg9 : je crois que je vis pas dans le même monde que les gens d'ici : la planète Achéfèreouateaillsse  [:gianpiero:2]

n°29834390
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-04-2012 à 22:10:49  profilanswer

http://www.lavieimmo.com/prix-immo [...] 14478.html

Libération du foncier, accession (sociale) à la propriété, équité de traitement entre le neuf et l’ancien… Le réseau immobilier lance un appel aux pouvoirs publics pour en finir avec la crise du logement.

(LaVieImmo.com) - La Fondation abbé Pierre crée des vocations. A moins de quinze jours du premier tour de l’élection présidentielle, Orpi tente de (re)mettre le logement au cœur du débat. Le réseau immobilier a formulé mardi « 12 propositions pour sortir de la crise et réconcilier les Français avec le logement ».
Pour une France « bien logée

» Rédigé par l’économiste Pascal Perri « sur la base du témoignage » de Bernard Cadeau, le président du groupe, l’ouvrage s’adresse avant tout aux pouvoirs publics mais vise également « tous ceux qui considèrent la politique du logement comme centrale dans les actions politiques menées en France ». Avec pour double ambition de « définir une politique de logement efficiente » qui fera de la France « un pays bien logé » (par opposition à la France de propriétaire chère au Nicolas Sarkozy de 2007 ?), et « simplifier et favoriser la compréhension des textes par tous ».

Dans le préambule du texte, Bernard Cadeau décrit les douze propositions comme « simples mais pas simplistes », et devant aider le prochain gouvernement à mettre en place les « politiques proactives » dont « le logement a besoin ».

...

6 - Installer une équité parfaite entre le neuf et l’ancien Crédit immobilier à taux zéro, frais de notaires réduits… les avantages fiscaux liés à l’achat d’un bien neuf sont nombreux. Pourtant il est aujourd’hui nécessaire d’appliquer ces mêmes avantages à l’ancien. Outre la création d’emplois, l'ancien peut répondre à des besoins immédiats et constitue ainsi un stock disponible qui doit être considéré au même titre que le neuf en matière de fiscalité pour en favoriser l’accès et ainsi réduire le déficit de logements.

Super  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29834396
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-04-2012 à 22:10:55  profilanswer

Ouais voilà, sûrement en plus.... :D

Pas grave, d'ici 2 ans on devrait quand même ([:michaeldell]) pouvoir acheter une baraque potable dans le coin.

Ensuite à 40 balais je me paierai ma petite décapotable de vieux beau, à 45 je me ferai chopper en train de lutiner une étudiante saoule, à 47 j'aurai 2 pensions alimentaires à payer, et à 48 je vivrai de nouveau dans un studio dont le loyer sera difficilement payé avec les restes de mon salaire de miséreux amputé par ma revancharde ex-femme.

Finalement, l'épargne et l'immobilier... :o

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 10-04-2012 à 22:12:42

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 10-04-2012 à 22:10:55  profilanswer

n°29834430
chin jo
Posté le 10-04-2012 à 22:12:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

3 ans avec 1000 euros pour deux + APL. Ensuite 4 ans en appart minuscule sous un toit, à faire la vaisselle dans la baignoire, et idem pour Mme dans 18 m² à l'autre bout de la France.
C'est pas les meilleures années, mais c'était la base de départ pour ne jamais trainer de crêdit conso et épargner serein. Maintenant, je pense que l'on a de bons postes, mais on n'a rien volé :o

---------------
n°29834451
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 10-04-2012 à 22:13:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

6 - Installer une équité parfaite entre le neuf et l’ancien Crédit immobilier à taux zéro, frais de notaires réduits… les avantages fiscaux liés à l’achat d’un bien neuf sont nombreux. Pourtant il est aujourd’hui nécessaire d’appliquer ces mêmes avantages à l’ancien. Outre la création d’emplois, l'ancien peut répondre à des besoins immédiats et constitue ainsi un stock disponible qui doit être considéré au même titre que le neuf en matière de fiscalité pour en favoriser l’accès et ainsi réduire le déficit de logements.[/i]
Super  :o

Une garantie décennale sur l'ancien?  :whistle:

n°29834468
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-04-2012 à 22:14:46  profilanswer

chin jo a écrit :

3 ans avec 1000 euros pour deux + APL. Ensuite 4 ans en appart minuscule sous un toit, à faire la vaisselle dans la baignoire, et idem pour Mme dans 18 m² à l'autre bout de la France.
C'est pas les meilleures années, mais c'était la base de départ pour ne jamais trainer de crêdit conso et épargner serein.

Tu parles des années étudiantes, là, j'imagine ?

---------------
n°29834570
chin jo
Posté le 10-04-2012 à 22:19:05  profilanswer

On a "une thèse d'écart" avec Mme en age :
3 ans à vivre sur ma paye de thèse, puis 3 ans de séparation forcée pendant sa thèse à elle.
Pendant la deuxième tranche, je vivais dans un appart de misère en épargnant comme un gros cochon. Elle était moins large, mais avec un très bon dossier elle avait pu obtenir une bonne bourse de thèse + enseignements ce qui permettait de commencer correctement.
Elle a aussi fait les 3x8 en usine et le nettoyage en hopital en petits boulots post bac, donc on ne peut pas parler de richesse tombée du ciel dans son cas ;)

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 10-04-2012 à 22:19:44

---------------
n°29834628
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-04-2012 à 22:21:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ensuite à 40 balais je me paierai ma petite décapotable de vieux beau,

'tain, c'est pile poil ce que je suis en train de faire à 45.  :D  :lol:  :lol:  

(sauf qu'effectivement ça permet de lever autre chose que ma précédente caisse  [:killer instinct], vieux rappel de Bash made in HFR  :D  )
(et que je ne suis pas un vieux beau, mais un beau quadra  [:clooney5] )

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 10-04-2012 à 22:26:21

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°29834674
c2800
Posté le 10-04-2012 à 22:24:20  profilanswer

Leg9 a écrit :

Comme d'hab : "j'ai besoin de XXX pour pouvoir acheter le bien de mes rêves, je vais donc revendre ma merde XXX pour pouvoir concrétiser mon achat".
Estimation du prix de vente selon le besoin et pas selon le rapport marché/valeur effective du bien.

Truc que je comprends pas c'est que les gens le comprennent pourtant quand ils vendent leur voiture : valeur de la voiture = valeur du marché voir pire, valeur de la reprise, et non valeur qu'ils souhaiteraient.

Mais pour l' immo y a une sorte de paradigme qui dit que l'ancien achat doit permettre d'acheter le nouveau, peu importe la valeure du marché. La montée quasi ininterrompu du marché immo depuis 1998 doit contribuer à ça...

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 10-04-2012 à 22:24:53
n°29834759
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-04-2012 à 22:28:39  profilanswer

chin jo a écrit :

On a "une thèse d'écart" avec Mme en age :
3 ans à vivre sur ma paye de thèse, puis 3 ans de séparation forcée pendant sa thèse à elle.
Pendant la deuxième tranche, je vivais dans un appart de misère en épargnant comme un gros cochon. Elle était moins large, mais avec un très bon dossier elle avait pu obtenir une bonne bourse de thèse + enseignements ce qui permettait de commencer correctement.
Elle a aussi fait les 3x8 en usine et le nettoyage en hopital en petits boulots post bac, donc on ne peut pas parler de richesse tombée du ciel dans son cas ;)

Oui, bon, je ne parle pas non plus de mes nombreuses années d'études en studio et en temps que boursier échelon 5. :D
Et je ne dis pas non plus que vous/tu/n'importe qui a volé quoi que soit, gagne trop ou que sais je.
Et j'ai pris mon premier crédit conso l'an dernier :o (à moins de 2%, autant laisser l'argent de la bagnole sur mon livret A)

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 10-04-2012 à 22:30:16

---------------
n°29834789
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 10-04-2012 à 22:29:50  profilanswer

c2800 a écrit :

Truc que je comprends pas c'est que les gens le comprennent pourtant quand ils vendent leur voiture : valeur de la voiture = valeur du marché voir pire, valeur de la reprise, et non valeur qu'ils souhaiteraient.

Mais pour l' immo y a une sorte de paradigme qui dit que l'ancien achat doit permettre d'acheter le nouveau, peu importe la valeure du marché. La montée quasi ininterrompu du marché immo depuis 1998 doit contribuer à ça...

Mais c'est comme le vin mon bon monsieur, ça se bonifie avec le temps!  [:fegafobobos:2]

Ou pas  [:onizuka_dark]

Message édité par edwoud le 10-04-2012 à 22:30:05
n°29834827
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-04-2012 à 22:31:42  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

'tain, c'est pile poil ce que je suis en train de faire à 45.  :D  :lol:  :lol:

Quand j'ai commencé à en parler pour rire, femme m'a dit qu'il faudrait que je continue à prendre le Duster pour emmener le môme chez la nourrice, et qu'ELLE prendrait le cabriolet.

[:kolombin]

---------------
n°29834829
One_Outs
Posté le 10-04-2012 à 22:31:47  profilanswer

Tiens je me suis arrêté aujourd'hui devant une des agences de mon quartier (faubourg de l'arche a la défense). Un appartement "IDEAL INVESTISSEUR" vient de se vendre: 3p, 62 m², 3e étage loué 1330 euros CC. Les charges quand on est proprio pour ce type de biens sont de 300 eur par mois (je le sais mon bailleur vend tous les appartements de mon immeuble, j'ai eu accès aux données chiffrées).
Prix de la chose 472k...... LOL, je vous laisse le plaisir de calculer le rendement brut, le rendement net, la durée de détention avant que l'achat soit rentable ect....
Je crois au nouveau paradigme, les français sont complètements idiots et nuls en économie. Pour eux la Pierre c'est sacrée, un peu comme la vache pour les indiens. Les prix ne baisseront pas, mais l'achat ne deviendra plus du tout rentable ou alors sur plus de 20 ans de détention et les rendements deviendront nuls voir négatifs (mais une minorité de gens s'en rendra compte).

Message cité 1 fois
Message édité par One_Outs le 10-04-2012 à 22:32:31
n°29834852
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-04-2012 à 22:33:19  profilanswer

Leg9 a écrit :

Quand j'ai commencé à en parler pour rire, femme m'a dit qu'il faudrait que je continue à prendre le Duster pour emmener le môme chez la nourrice, et qu'ELLE prendrait le cabriolet.

[:kolombin]

:D

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°29834928
Lomba
Posté le 10-04-2012 à 22:37:14  profilanswer

edwoud a écrit :

Ça dépend si tu changes de boîte comme de chemise...

J'ai effectivement vu des tocards en java qui se faisaient embaucher à 60K pendant que nos salaires à 40K étaient gelés because la crise. Ils ne savaient pas bosser non plus.

Ils vont de boîtes en boîtes, bien payés mais un peu toujours sur la corde raide. C'est un style de vie, effectivement qui prendra bien fin un jour ou l'autre :o

Enfin tu peux aussi toucher 50k sur Paris à 30 ans, en ne changeant pas régulièrement de boîte, mais en ayant bien choisi ton job et en taffant beaucoup ;)
Ce qui est certain c'est que la "sécurité de l'emploi" des grosses structures, ne permet que rarement de toucher beaucoup en salaire pur (je ne compte pas les multiples avantages, intéressements, ...). Mais dans les plus petites boîtes, sans passer son temps à changer, on peut gagner sa vie.

n°29834956
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-04-2012 à 22:38:51  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ouais voilà, sûrement en plus.... :D

Pas grave, d'ici 2 ans on devrait quand même ([:michaeldell]) pouvoir acheter une baraque potable dans le coin.

Ensuite à 40 balais je me paierai ma petite décapotable de vieux beau, à [b]45 je me ferai chopper en train de lutiner une étudiante saoule[/b], à 47 j'aurai 2 pensions alimentaires à payer, et à 48 je vivrai de nouveau dans un studio dont le loyer sera difficilement payé avec les restes de mon salaire de miséreux amputé par ma revancharde ex-femme.

Finalement, l'épargne et l'immobilier... :o

Whatever you do... Tu connais la suite :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29834957
Hoiniel
Posté le 10-04-2012 à 22:38:56  profilanswer

Lomba a écrit :

Enfin tu peux aussi toucher 50k sur Paris à 30 ans, en ne changeant pas régulièrement de boîte, mais en ayant bien choisi ton job et en taffant beaucoup ;)
Ce qui est certain c'est que la "sécurité de l'emploi" des grosses structures, ne permet que rarement de toucher beaucoup en salaire pur (je ne compte pas les multiples avantages, intéressements, ...). Mais dans les plus petites boîtes, sans passer son temps à changer, on peut gagner sa vie.

Oui, je songe à changer pour les petites structures pour booster mon pouvoir d'achat (en tant que tocard qui fait du java :o² )

Message édité par Hoiniel le 10-04-2012 à 22:39:09
n°29834968
chin jo
Posté le 10-04-2012 à 22:39:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oui, bon, je ne parle pas non plus de mes nombreuses années d'études en studio et en temps que boursier échelon 5. :D
Et je ne dis pas non plus que vous/tu/n'importe qui a volé quoi que soit, gagne trop ou que sais je.
Et j'ai pris mon premier crédit conso l'an dernier :o (à moins de 2%, autant laisser l'argent de la bagnole sur mon livret A)

Tu brules tout en pédales, faut choisir :o
Perso, je considère que l'on a eu de bonnes offres pour la province. Qui restent très inférieures à la Suisse, et à la richesse locale.
J'approuve l'idée que même dans ce cas favorable, 200k @ 30 ans c'est difficile / improbable sans les parents.
Maintenant, l'épargne est "facile" mais il faut encore se serrer un peu pour sécuriser lardon(s). Le vrai gain va s'apprécier à l'approche de la retraite, et d'ici là paye tes incertitudes.
Mme n'aurait rien contre sa voiture plaisir plutot que sa clio ruinée extérieurement... mais avec achat mézon on va rester sages  :D

Spoiler :

Il est vraiment malin ton crêdit conso tous comptes faits ?

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 10-04-2012 à 23:01:09

---------------
n°29834990
nico6259
Posté le 10-04-2012 à 22:41:11  profilanswer

One_Outs a écrit :

Tiens je me suis arrêté aujourd'hui devant une des agences de mon quartier (faubourg de l'arche a la défense). Un appartement "IDEAL INVESTISSEUR" vient de se vendre: 3p, 62 m², 3e étage loué 1330 euros CC. Les charges quand on est proprio pour ce type de biens sont de 300 eur par mois (je le sais mon bailleur vend tous les appartements de mon immeuble, j'ai eu accès aux données chiffrées).  
Prix de la chose 472k...... LOL, je vous laisse le plaisir de calculer le rendement brut, le rendement net, la durée de détention avant que l'achat soit rentable ect....
Je crois au nouveau paradigme, les français sont complètements idiots et nuls en économie. Pour eux la Pierre c'est sacrée, un peu comme la vache pour les indiens. Les prix ne baisseront pas, mais l'achat ne deviendra plus du tout rentable ou alors sur plus de 20 ans de détention et les rendements deviendront nuls voir négatifs (mais une minorité de gens s'en rendra compte).

Leaule, 1k€ HC de loyer pour 500k€ FDN in ... idéal investisseur :pt1cable:  

A la limite, pour spéculer sur la PV. Mais pour un investissement c'est complètement con.

Pauvre France  :pfff:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29835066
flo850
moi je
Posté le 10-04-2012 à 22:46:48  profilanswer

Pour une fois, j'ai trouvé un truc potable sur LBC : http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=5_s  
32K , 3.6K de loyer  

Mais c'est rare

---------------

n°29835096
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 10-04-2012 à 22:48:53  profilanswer

flo850 a écrit :

Pour une fois, j'ai trouvé un truc potable sur LBC : http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=5_s  
32K , 3.6K de loyer  

Mais c'est rare

200€ de charges?  [:acheum]

n°29835099
nico6259
Posté le 10-04-2012 à 22:49:06  profilanswer

flo850 a écrit :

32K , 3.6K de loyer  

Mais c'est rare

Faudrait connaitre le loyer HC.

Et j'ai dû dézoomer comme un porc pour tomber sur la 1ère ville du coin : Lyon  :o

---------------
n°29835119
flo850
moi je
Posté le 10-04-2012 à 22:50:26  profilanswer

edwoud a écrit :

200€ de charges?  [:acheum]

Rien de précisé.

nico6259 a écrit :

Faudrait connaitre le loyer HC.

Et j'ai dû dézoomer comme un porc pour tomber sur la 1ère ville du coin : Lyon  :o

:d
c'est une tres jolie petite ville en plus

Message édité par flo850 le 10-04-2012 à 22:50:48

---------------

n°29835130
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-04-2012 à 22:51:31  profilanswer

"Idéal chômeur ou étudiant qui n'étudie pas" :o

---------------
n°29835146
flo850
moi je
Posté le 10-04-2012 à 22:52:38  profilanswer

exactement
ou pèlerins, vu la ville :d
edit : http://www.sanctuaires-paray.com/

Message édité par flo850 le 10-04-2012 à 22:53:06

---------------

n°29835191
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-04-2012 à 22:56:38  profilanswer

chin jo a écrit :

Tu brules tout en pédales, faut choisir :o

Tu parles...
J'ai revendu 6 pédales et un ampli en 1 semaine et demi  
[:xeen]

Spoiler :

(bon il m'en reste encore à vendre / conserver, ça ira, je survivrai :o )

chin jo a écrit :

Il est vraiment malin ton crêdit conso tous comptes faits ?

Au taux employé, zéro frais, ouais.
Disons que le "gain" (lol...) par rapport au placement est ridicule (on parle de 15k€ là, c'est une Roumaine que j'ai acheté, pas une Munichoise [:tinostar]), mais que l'on a pas vidé un compte, que l'on a pas besoin de re-épargner cette somme.

---------------
n°29835240
chin jo
Posté le 10-04-2012 à 22:59:33  profilanswer

Mouais, argument financier discutable :o

Content de la Dacia ? (modèle, 4x4 / 4x2, moteur et finitions) ; ça pourrait le faire dans qques années pour Mme.
Perso je préfère les grosses, et je vise une C5 break en toute fin de vie commerciale. Si la Mégane ne fait pas chier sur ses vieux jours, elle part remplacer la Clio et basta.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 10-04-2012 à 23:03:51

---------------
n°29835354
Jambier
Posté le 10-04-2012 à 23:09:33  profilanswer

Tiens la "bonne gestion" automobile est aussi un bon moyen pour augmenter -ou plutôt ne pas amputer - son pouvoir d'achat.

Quand je vois les sommes que mettent beaucoup de gens pas vraiment aisés dans leur déplaçoir au dépend de leur apport pour acheter je suis vraiment sur le cul, du genre 25-30k dans un traine couillon mazout neuf  :heink:

n°29835378
nico6259
Posté le 10-04-2012 à 23:12:01  profilanswer

Jambier a écrit :

Tiens la "bonne gestion" automobile est aussi un bon moyen pour augmenter -ou plutôt ne pas amputer - son pouvoir d'achat.

Quand je vois les sommes que mettent beaucoup de gens pas vraiment aisés dans leur déplaçoir au dépend de leur apport pour acheter je suis vraiment sur le cul, du genre 25-30k dans un traine couillon mazout neuf  :heink:

+1
Je mets maxi 6 mois de revenus dans l'achat de la voiture.
Et ça fait 3 ans que j'en ai pas et que j'en loue une à l'occasion, ce qui revient infiniment moins cher que la possession vu mon faible usage  :o

---------------
n°29835410
chin jo
Posté le 10-04-2012 à 23:16:00  profilanswer

Pour un usage purement "déplaçoir", acheter neuf et/ou se faire semi-plaisir à coup d'options à la con c'est une perte sans nom.
Faut viser le fonctionnel au plus juste des besoins réels volume/moteur" AMHA.

---------------
n°29835412
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-04-2012 à 23:16:07  profilanswer

chin jo a écrit :

Mouais, argument financier discutable :o

Comment ça ?
En gros ça ne nous coûte rien.
Et pendant ce temps, en cas de pépin, on a le pognon disponible immédiatement.

chin jo a écrit :

Content de la Dacia ? (modèle, 4x4 / 4x2, moteur et finitions) ; ça pourrait le faire dans qques années pour Mme.

Ouais.
Pour le prix on a une grosse familiale neuve, plutôt sympa à conduire.  
Alors c'est léger hein, quand tu claques la porte tu sens que tu n'as pas affaire à une allemande :o
Mais c'est rigolo comme bagnole.
Et que ça soit pour faire les trajets du quotidien et la charger ras la gueule chez Ikea, ou pour se trimballer 5m^3 d'affaires de mini-moi et aller chez mamie à 800 bornes de là, ça fait le boulot.

C'est le 4x2 (le 4x4 a le coffre salement amputé par la roue de secours) en 110 dci.
Le diesel nous revenait moins cher que l'essence avec la reprise de ma vieille croute, pour une question de malus-bonus que n'avait pas (pour quelques grammes de CO2 en plus) le 105 essence.

---------------
n°29835432
c2800
Posté le 10-04-2012 à 23:17:47  profilanswer

Leg9 a écrit :

Comment ça ?
En gros ça ne nous coûte rien.
Et pendant ce temps, en cas de pépin, on a le pognon disponible immédiatement.

Leg9 a écrit :

Ouais.
Pour le prix on a une grosse familiale neuve, plutôt sympa à conduire.
Alors c'est léger hein, quand tu claques la porte tu sens que tu n'as pas affaire à une allemande :o
Mais c'est rigolo comme bagnole.
Et que ça soit pour faire les trajets du quotidien et la charger ras la gueule chez Ikea, ou pour se trimballer 5m^3 d'affaires de mini-moi et aller chez mamie à 800 bornes de là, ça fait le boulot.

C'est le 4x2 (le 4x4 a le coffre salement amputé par la roue de secours) en 110 dci.
Le diesel nous revenait moins cher que l'essence avec la reprise de ma vieille croute, pour une question de malus-bonus que n'avait pas (pour quelques grammes de CO2 en plus) le 105 essence.

Pas assez insonorisé, je tiens pas plus de 20 bornes sur l'autoroute avec une bagnole pareille (je tiens déjà à peine 30 bornes avec une mégane 3...)

t'as l'impression de rouler la fenetre ouverte (et le pare brise aussi), c'est juste insupportable :o

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 10-04-2012 à 23:18:13
n°29835468
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-04-2012 à 23:20:48  profilanswer

c2800 a écrit :

Pas assez insonorisé, je tiens pas plus de 20 bornes sur l'autoroute avec une bagnole pareille (je tiens déjà à peine 30 bornes avec une mégane 3...)
t'as l'impression de rouler la fenetre ouverte (et le pare brise aussi), c'est juste insupportable :o

C'est un peu bruyant, ouais, mais c'était grandement pire avec le MCV (le break, que l'on visait au départ).

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 10-04-2012 à 23:20:56

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8976  8977  8978  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)