Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3795 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8928  8929  8930  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29697818
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-03-2012 à 15:18:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marc a écrit :

Bref aucun élément de réponse précis

Prends calculette !
Fais démonstration !  

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 28-03-2012 à 15:18:41  profilanswer

n°29697878
patx3
Posté le 28-03-2012 à 15:22:26  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Et ouais. Et quand tu rembourses tes premières mensualités d'un prêt de 25 ans, tu rembourses quasi que des intérêts :jap:
Try again.
Et ton ton condescendant :love:

Foutage de gueule ta remarque, relis ton post car niveau condescedance, tu as mis la barre très haut ! :pfff:

Par contre niveau logique, tu as mis la barre bien bas ! :love:

n°29697879
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-03-2012 à 15:22:35  profilanswer

flo850 a écrit :

donc l'epargne boursière n'existe pas non plus ?

Ca se discute en tout cas.
C'est pas un non catégorique. Analogie des légumes différents, tout ça...

boulgakov a écrit :

Je pense que tu as tort sur toute la ligne.  

Le capital remboursé c'est bien de l'épargne, et si la valeur du bien est fluctuante la valeur des autres actifs sur lesquels le locataire peut épargner (actions, obligations, monétaire) est fluctuante aussi. Sur le long terme l'immobilier permet en général de se protéger de l'inflation*. Quant à dire qu'au début le propriétaire rembourse surtout des intérêts, est-il utile de rappeler que le locataire jette des loyers par la fenêtre ( :o ) au début et à la fin ?

Sous les hypothèse habituelles (rester suffisamment longtemps, emprunt "raisonnable" ) il est évident que le propriétaire accroît son patrimoine bien plus vite.

* même si une RP est par nature peu diversifiée et donc peut subir une perte/hausse de valeur (quartier/ville qui se dégrade/devient à la mode...) qui ne suit pas l'"indice" immobilier

Mouais. Le capital tu rembourses pas grand chose au début, aussi :o²
Ca plus l'illiquidité de l'immo et les prix fluctuants (y en a qui commencent à avoir des sueurs froides à ce sujet), personnellement, je préfère ne pas le compter comme effort d'épargne mais dans une ligne "besoin de logement".  
Epargne forcée, oui, mais quand la valeur de ton bien diminue et que tu es encore en negative equity...
Au moins l'épargne à peu près liquide est protégée (bon cela dit, avec la politique de la BCE je suis prêt à revoir tout mes arguments merci Draghi [:mlc] )

---------------
Horse_man
n°29697902
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-03-2012 à 15:23:55  profilanswer

patx3 a écrit :

Foutage de gueule ta remarque, relis ton post car niveau condescedance, tu as mis la barre très haut ! :pfff:

Par contre niveau logique, tu as mis la barre bien bas ! :love:

Je t'ai fourni plein d'objections (bon ok, 3, suffisant, amha) à ta logique, si tu ne veux pas en tenir compte, bien à toi, si tu veux ajouter des choux et des carottes pour avoir un total légumes bien à toi, mais ce n'est pas pertinent amha.

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 28-03-2012 à 15:24:21

---------------
Horse_man
n°29697918
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 28-03-2012 à 15:25:03  profilanswer

r06 a écrit :

Nulle part et Hollande à même dit qu'il reviendrait sur les changements pour la RS si il est élu.... :o

euh ça n'a pas été voté la PV sur la RP ??

---------------
Copyright is for losers ©™
n°29697949
kapitan wu​rst
Mouais, pas sûr.
Posté le 28-03-2012 à 15:27:27  profilanswer

Tehell a écrit :

Pas celles des prix en tt cas.  :pfff:  

Qq part si
Lorsque les prix augmentent les volumes de construction aussi
Ou j'ai mal compris le graphique

n°29698090
Kayou
Posté le 28-03-2012 à 15:36:36  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Et ouais. Et quand tu rembourses tes premières mensualités d'un prêt de 25 ans, tu rembourses quasi que des intérêts :jap:
Try again.

C'est 2/3 d'intérêts vs 2/3 de capital
55% d'intérêts sur 20 ans

Il faut quand même nuancer cet argument...

n°29698136
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-03-2012 à 15:39:09  profilanswer

Ca reste...relativement important...et ce d'autant plus les premières années.
Et puis qui s'amuse à calculer son épargne nette en faisant :

1 - épargne liquide+intérêt rémunérées
2 - capital remboursé de l'appartement modulo variation des prix de l'immobilier

Je veux dire en dehors du gotha hfrien :D ?

Pour moi épargne nette = ce qui dort, rémunéré ou pas, en banque.
Le reste du patrimoine immobilisé, c'est du patrimoine, pas vraiment de l'épargne (sauf si on ergote sur le forcé, mais bon...on peut avoir des surprises et quelques frayeurs si on achète en sommet de bulle :whistle: )

Message cité 2 fois
Message édité par Black_Jack le 28-03-2012 à 15:40:32

---------------
Horse_man
n°29698157
pilef
Posté le 28-03-2012 à 15:40:53  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Try again.

Et ? L'épargne à considérer c'est la part de capital remboursé (faible ou pas faible, ce n'est pas la question), pas la mensualité totale

Black_Jack a écrit :

Je t'ai fourni plein d'objections (bon ok, 3, suffisant, amha) à ta logique, si tu ne veux pas en tenir compte, bien à toi, si tu veux ajouter des choux et des carottes pour avoir un total légumes bien à toi, mais ce n'est pas pertinent amha.

Tu n'as pas l'impression d'être tout seul dans ton raisonnement ?

Toute chose égale par ailleurs, après chaque mensualité, ton patrimoine net augmente de la part du capital amorti de cette mensualité.

Message édité par pilef le 28-03-2012 à 15:41:18
n°29698181
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-03-2012 à 15:42:38  profilanswer

Oui je suis d'accord, le nombre total de légumes augmente, bref, je parlais des carottes, pas du total global...

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 28-03-2012 à 15:42:38  profilanswer

n°29698202
pilef
Posté le 28-03-2012 à 15:44:11  profilanswer

Black_Jack a écrit :

2 - capital remboursé de l'appartement modulo variation des prix de l'immobilier

Le reste du patrimoine immobilisé, c'est du patrimoine, pas vraiment de l'épargne (sauf si on ergote sur le forcé, mais bon...on peut avoir des surprises et quelques frayeurs si on achète en sommet de bulle :whistle: )

Déjà, tous ceux concernés par l'ISF. Et quand je dis concerné, je ne veux pas dire assujetti. Pour savoir si tu franchis le seuil, tu es bien obligé de faire ce calcul.

Message édité par pilef le 28-03-2012 à 15:49:58
n°29698239
flo850
moi je
Posté le 28-03-2012 à 15:46:43  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ca se discute en tout cas.
C'est pas un non catégorique. Analogie des légumes différents, tout ça...

Mouais. Le capital tu rembourses pas grand chose au début, aussi :o²
Ca plus l'illiquidité de l'immo et les prix fluctuants (y en a qui commencent à avoir des sueurs froides à ce sujet), personnellement, je préfère ne pas le compter comme effort d'épargne mais dans une ligne "besoin de logement".  
Epargne forcée, oui, mais quand la valeur de ton bien diminue et que tu es encore en negative equity...
Au moins l'épargne à peu près liquide est protégée (bon cela dit, avec la politique de la BCE je suis prêt à revoir tout mes arguments merci Draghi [:mlc] )

sans avoir un salaire hfr compliant, j'étais a 60% de capital remboursé dès la première mensualité ( crédit sur 15 ans, 3.45% ).Un peu moins en comptant les assurances.
C'est notable comme épargne,non ?  

Ensuite, en tant que proprio, une partie des travaux augmente la valeur du bien, donc de l’épargne. par exemple  : réalisation d'un terrasse, d'une salle de bain, ....  

Par contre on est d'accord que le montant de l'epargne dépend de la valeur du bien , qui elle même dépend du marché de l'immo, mais le bien conservera toujours un peu de valeur .Est ce qu'on peut en dire autant d'obligation d'état ou de grosses boites ?

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 28-03-2012 à 15:47:12

---------------

n°29698254
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-03-2012 à 15:47:59  profilanswer

C'est pas faux.
De manière générale, si les prix immo étaient peu fluctuants je ne dirais pas ce que je dis :/ C'est devenu un actif "toxique", protégé de l'inflation, certes, mais avec gros potentiel de baisse comme de hausse, donc peu sûr au final (la division par 2 en disons 7 ans, reste possible - et déjà faite par le passé -, si on omet les "haha since 1974" )

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 28-03-2012 à 15:48:33

---------------
Horse_man
n°29698299
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-03-2012 à 15:50:23  profilanswer

flo850 a écrit :

Par contre on est d'accord que le montant de l'epargne dépend de la valeur du bien , qui elle même dépend du marché de l'immo, mais le bien conservera toujours un peu de valeur .Est ce qu'on peut en dire autant d'obligation d'état ou de grosses boites ?

La plupart des gens ont des fonds diversifiés, pas les mêmes Etats, pas les mêmes grosses boîtes (quoiqu'à la réflexion, ça dépend des contrats, mon AV est suffisamment diversifiée, j'ai fait un caca nerveux, sinon je signais pas :o ) sinon oui...pareil pour l'immo, sa RP, c'est aussi un placement peu diversifié (n=1...)

---------------
Horse_man
n°29698312
vincelens
Posté le 28-03-2012 à 15:51:26  profilanswer

vincelens a écrit :

Pour acheter un appart avec un apport parental (150 K  :o ), quelle est la méthode pour avoir le moins de frais ?

Don, notaire ?

n°29698331
flo850
moi je
Posté le 28-03-2012 à 15:52:40  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est pas faux.
De manière générale, si les prix immo étaient peu fluctuants je ne dirais pas ce que je dis :/ C'est devenu un actif "toxique", protégé de l'inflation, mais avec gros potentiel de baisse, donc peu sûr au final (la division par 2 en disons 7 ans, reste possible - et déjà faite par le passé -, si on omet les "haha since 1974" )

C'est un  scénario qui me semble effectivement crédible.  
Mais dans mon cas ( qui n'est pas une généralité ) , si je dois revendre dans le creux du krack dans 7 ans, j'aurai remboursé 55% de mon crédit à mettre en face de 9 ans de loyers. Le calcul n'est pas si simple que ça. D'autant plus que je n'ai pas emprunté 100% de la valeur du bien.

Le scénario qui m'aurai coûté cher aurait être un krack rapide (10% par an par exemple) commencé il y  2 ans et une revente obligatoire cette année  ou l'année prochaine.  

[:kewyn:2]

---------------

n°29698367
flo850
moi je
Posté le 28-03-2012 à 15:54:50  profilanswer

Black_Jack a écrit :

La plupart des gens ont des fonds diversifiés, pas les mêmes Etats, pas les mêmes grosses boîtes (quoiqu'à la réflexion, ça dépend des contrats, mon AV est suffisamment diversifiée, j'ai fait un caca nerveux, sinon je signais pas :o ) sinon oui...pareil pour l'immo, sa RP, c'est aussi un placement peu diversifié (n=1...)

Clairement, acheter est un pari.
Dans notre cas, n=1, mais la durée est en conséquence :  15 ans, avec un objectif de l’avoir soldé en 10  ou 12 ans.  Ca passe finalement assez vite.

---------------

n°29698389
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-03-2012 à 15:55:57  profilanswer

15 ans, nous aussi :jap:
On se réserve le fait de vouloir une maison plus tard...15 ans nous paraissant le grand max pour un appartement...

---------------
Horse_man
n°29698402
pilef
Posté le 28-03-2012 à 15:56:30  profilanswer

vincelens a écrit :

Don, notaire ?

Ta question porte sur l'achat de l'appart ou de la transmission des 150K ?  

Si c'est la transmission, oui donation avec rédaction d'un acte notarié avec paiement du notaire (google pour trouver le coût). En ligne directe tu seras en dessous du plafond imposable.

n°29698436
flo850
moi je
Posté le 28-03-2012 à 15:58:07  profilanswer

Black_Jack a écrit :

15 ans, nous aussi :jap:
On se réserve le fait de vouloir une maison plus tard...15 ans nous paraissant le grand max pour un appartement...

On a sauté l'étape appart pour passer directement à la case pavillon :d
La limite qu'on s'est fixé est d'être débarrassé du crédit immo quand les héritiers seront en age de faire des étude supérieures ( 16 ans :o )

---------------

n°29698439
vincelens
Posté le 28-03-2012 à 15:58:23  profilanswer

pilef a écrit :

Ta question porte sur l'achat de l'appart ou de la transmission des 150K ?  

Si c'est la transmission, oui donation avec rédaction d'un acte notarié avec paiement du notaire (google pour trouver le coût). En ligne directe tu seras en dessous du plafond imposable.

Ok merci.
En fait c'est une transmission dans le but d'acheter l'appart, je ne sais pas si change quelque chose

n°29698453
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-03-2012 à 15:59:28  profilanswer

Ouais mais nous on voulait rester proche du centre, d'une station de metro, sans aller dans un quartier qui craint ('fin à Toulouse même un quartier sympa peut craindre avec des Merah :D )
Et pour avoir des maisons abordables pas trop loin, oh man, oh god, faut s'éloigner, mais trop.

---------------
Horse_man
n°29698477
flo850
moi je
Posté le 28-03-2012 à 16:00:45  profilanswer

C'est sûr que je suis un peu loin du premier métro par contre : 85km

---------------

n°29698494
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-03-2012 à 16:02:04  profilanswer

Si tu aimes les zécureuils et les vignes c'est sympa. Nous, sans être elfe-compliant on est plutôt citadins :(

---------------
Horse_man
n°29698516
pilef
Posté le 28-03-2012 à 16:02:57  profilanswer

vincelens a écrit :

Ok merci.
En fait c'est une transmission dans le but d'acheter l'appart, je ne sais pas si change quelque chose

Potentiellement sur des très grosse sommes, il y a possibilité de faire des montages à base de démembrement (usufruit vs nue-propriété) pour minimiser le montant de la donation, mais dans ton cas ça n'a aucun intérêt.

n°29698621
r06
Posté le 28-03-2012 à 16:08:30  profilanswer

boulgakov a écrit :

Le capital remboursé c'est bien de l'épargne, et si la valeur du bien est fluctuante la valeur des autres actifs sur lesquels le locataire peut épargner (actions, obligations, monétaire) est fluctuante aussi. Sur le long terme l'immobilier permet en général de se protéger de l'inflation*. Quant à dire qu'au début le propriétaire rembourse surtout des intérêts, est-il utile de rappeler que le locataire jette des loyers par la fenêtre ( :o ) au début et à la fin ?

Sous les hypothèse habituelles (rester suffisamment longtemps, emprunt "raisonnable" ) il est évident que le propriétaire accroît son patrimoine bien plus vite.

* même si une RP est par nature peu diversifiée et donc peut subir une perte/hausse de valeur (quartier/ville qui se dégrade/devient à la mode...) qui ne suit pas l'"indice" immobilier

Je suis tout à fait d'accord qu'il faut en tenir compte...Je ne suis pas contre pas du tout d'accord avec la partie en gras. Ça n'a rien d 'évident ça se calcule... :o  

n°29698644
r06
Posté le 28-03-2012 à 16:09:51  profilanswer

Djoul II a écrit :

euh ça n'a pas été voté la PV sur la RP ??

non seulement ca n'a pas été voté mais en plus il n'en a jamais été question ailleurs que sur ce topic... :o

n°29698651
paracyber
Posté le 28-03-2012 à 16:10:14  profilanswer

arak78 a écrit :

Si j'augmente de 2x 30% j'arrive à un peu plus d' 1k de remboursement, c'est rien.  Il me restera 1,5k de reste à vivre environ ça reste correct.
Et oui j'epargne bcp, via le remboursement de mon prêt, et via mon épargne sur réelle.
Donc oui au bout de X années, je ne sais pas quand je partirai, j'aurai épargné pas mal.

Est ce que le banquier t'autorises à dépasser dans ce cas la limite des 33% d'endettement ? (si tu augmentes de 2*30)
Prenons un cas concret :  
Disons que tu rembourses 600€ par mois au taquet (j'en sais rien c'est un exemple). Tu as donc ~1800€net mensuel de salaire (1/3 de taux d'endettement). Tu augmentes de 30% chaque années pendant 2 ans :
n+1 : remboursement mensuel : 600+180=780
n+2 : remboursement mensuel : 780+234=1014€
Au final, si ton salaire n'a pas augmenté, tu es donc à 56,3% d'endettement. Est ce qu'il y a des contrats qui permettent cela ?  :??:  
Je savais qu'il existait des possibilités de remboursements anticipés mais j'ignorais que ca pouvait être dans de tel proportion ...
Si c'est le cas, c'est génial puisque dans ce cas tu rembourses de manière ultra anticipé (pour peu que tu vives très austèrement) et le cout du crédit est moindre.

Message cité 3 fois
Message édité par paracyber le 28-03-2012 à 16:10:39

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°29698654
flo850
moi je
Posté le 28-03-2012 à 16:10:26  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Si tu aimes les zécureuils et les vignes c'est sympa. Nous, sans être elfe-compliant on est plutôt citadins :(

Ca me fait penser qu'il faut que j'aille me racheter des bières pour boire sur ma terasse, au calme  

r06 a écrit :

Je suis tout à fait d'accord qu'il faut en tenir compte...Je ne suis pas contre pas du tout d'accord avec la partie en gras. Ça n'a rien d 'évident ça se calcule... :o  

ca dépend juste du "suffisament longtemps". Dans certains cas, c'est 40 ans :d

---------------

n°29698655
r06
Posté le 28-03-2012 à 16:10:35  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Et bien tu as tort... :o  

n°29698674
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-03-2012 à 16:12:07  profilanswer

Si tu veux de toute façon même notre épargne liquide va prendre un coup de bambou avec les imprimeurs de billets qu'on à la BCE :(

---------------
Horse_man
n°29698779
Macnigore
Posté le 28-03-2012 à 16:19:48  profilanswer

vincelens a écrit :

Pour acheter un appart avec un apport parental (150 K :o ), quelle est la méthode pour avoir le moins de frais ?

Une deuxième donation  :jap:

n°29698803
flo850
moi je
Posté le 28-03-2012 à 16:21:27  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Si tu veux de toute façon même notre épargne liquide va prendre un coup de bambou avec les imprimeurs de billets qu'on à la BCE :(

Ca fait parti des vrais risques
et la  combo inflation + gel des salaires dans la fonction publique  peut être violente

---------------

n°29698859
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 28-03-2012 à 16:24:40  profilanswer

paracyber a écrit :

Est ce que le banquier t'autorises à dépasser dans ce cas la limite des 33% d'endettement ? (si tu augmentes de 2*30)
Prenons un cas concret :  
Disons que tu rembourses 600€ par mois au taquet (j'en sais rien c'est un exemple). Tu as donc ~1800€net mensuel de salaire (1/3 de taux d'endettement). Tu augmentes de 30% chaque années pendant 2 ans :
Au final, si ton salaire n'a pas augmenté, tu es donc à 56,3% d'endettement. Est ce qu'il y a des contrats qui permettent cela ?  :??:  
Je savais qu'il existait des possibilités de remboursements anticipés mais j'ignorais que ca pouvait être dans de tel proportion ...
Si c'est le cas, c'est génial puisque dans ce cas tu rembourses de manière ultra anticipé (pour peu que tu vives très austèrement) et le cout du crédit est moindre.

si tu peux, même si ton salaire n'augmente pas dans les mêmes proportions.
pour exemple, je peux doublé mes mensualités tous les ans,
année 1; 600e
année 2: 1200e
année 3; 2400e
et revenir a ma mensualité initiale de 600euros, il est aussi possible de la baisser par la suite pour rester dans le délai des 20 ou 25 ans par exemple.

Cependant, il faut être sûr de pouvoir tenir 12 mois consécutifs avant de demander une augmentation d'échéance.

dans les faits, si je touche 10 000 euros qui tombe du ciel ou que j'arrive a épargner, on va mettre les 10 000e sur un compte épargne, et on va augmenter la mensualité de 10 000/12= 833 euros.
- donc on va la doublé la 2 eme année, soit 1 200 euros.
- puis la baisser a 600 + 233 = 833e la 2eme année
- pour revenir a 600 la 3 eme année

ainsi les 10 000 euros seront absorbé en 2 ans, sans aucune pénalité de remboursement anticipé

Message édité par adsl-max le 28-03-2012 à 16:30:39
n°29698919
flo850
moi je
Posté le 28-03-2012 à 16:27:39  profilanswer

tu es sur que tu peux cumuler les augmentations ?  
nous c'est maxi +30% ou -10% par rapport à la mensualité initiale

---------------

n°29698946
adsl-max
Posté le 28-03-2012 à 16:29:45  profilanswer

flo850 a écrit :

tu es sur que tu peux cumuler les augmentations ?  
nous c'est maxi +30% ou -10% par rapport à la mensualité initiale

oui sur,
toi t'as un prêt la banque postale, il m'en avait parlé des -10 +30%

n°29699062
flo850
moi je
Posté le 28-03-2012 à 16:37:21  profilanswer

exactement :d

---------------

n°29699066
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 28-03-2012 à 16:37:35  profilanswer

paracyber a écrit :

Prenons un cas concret :  

Mais il n'est pas à 33% actuellement, il a dit être autour de 20-25%.

n°29699074
_6r_
Not avaible
Posté le 28-03-2012 à 16:38:30  profilanswer

vincelens a écrit :

Pour acheter un appart avec un apport parental (150 K  :o ), quelle est la méthode pour avoir le moins de frais ?

Neuf ou récent (frais de mutation réduit), ne pas passer par une agence, faire un emprunt le plus court possible.  

Aprés c'est pas forcément le meilleur moyen de faire des économies et d'améliorer le placement/achat mais bon  :o

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°29699091
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 28-03-2012 à 16:39:21  profilanswer

boulgakov a écrit :

Il y a tout de même une différence fondamentale entre l'immobilier et l'épargne financière, c'est que dans un cas il ne s'agit pas de monnaie sonnante et trébuchante.

Un logement qu'on a acheté représente potentiellement une certaine somme d'argent mais il faut le vendre pour la toucher.

n°29699149
adsl-max
Posté le 28-03-2012 à 16:42:41  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Il y a tout de même une différence fondamentale entre l'immobilier et l'épargne financière, c'est que dans un cas il ne s'agit pas de monnaie sonnante et trébuchante.

Un logement qu'on a acheté représente potentiellement une certaine somme d'argent mais il faut le vendre pour la toucher.

je comprends la logique,

cependant pour profiter de la monnaie, il faut acheter....
devaluation, inflation toussa

Message cité 1 fois
Message édité par adsl-max le 28-03-2012 à 16:43:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8928  8929  8930  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)