Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4995 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8907  8908  8909  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29633106
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2012 à 14:08:00  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 22-03-2012 à 14:08:00  profilanswer

n°29633249
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2012 à 14:15:17  answer

Message édité par Profil supprimé le 22-03-2012 à 14:25:35
n°29633267
pilef
Posté le 22-03-2012 à 14:16:25  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Si j'ai bien compris, le principe est de chercher à se créer un déficit foncier en achetant le bien essentiellement (voire intégralement) à crédit et en calant la mensualité de manière à ce que :

• elle soit suffisamment faible pour ne pas emporter tout mon pouvoir d'achat
  • les intérêts d'emprunt soient le plus proche possible des revenus locatifs puisque c'est dans cette limite qu'ils peuvent être considérés comme un déficit foncier.

Intuitivement, je serais donc tenté de dire qu'il faut privilégier les durées d'emprunt longues.

Oui et les biens avec des travaux, ces derniers étant fiscalement déductibles. Il vaut mieux acheter un bien 100 et faire des travaux de 20, que d'acheter le bien refait à neuf pour 120. Mais il faut avoir le temps de gérer ces travaux.

Outre les intérêts d'emprunts, les frais suivant viennent se déduire des revenus fonciers et génèrent éventuellement un déficit foncier : charges du logement, charges de copropriété, TF et assurance. J'en oublie ?

Vacances locatives (manque à gagner). Frais d'agence si tu délègues la gestion.

Il faut également tenir compte des prélèvements sociaux et là une question me vient à l'esprit : sur quoi s'appliquent-ils ? Sur le revenu foncier net d'après Google, mais plus précisément ? Si on crée un déficit foncier, il n'y a pas de prélèvements sociaux à payer ?

Oui à la dernière question. Donc tu payes les prélèvements sociaux sur ton bénéfice foncier (entrées mons dépenses déductibles).

Autre question concernant ce déficit foncier : j'ai lu qu'il est nécessaire que le bien soit loué de manière permanente pendant 3 ans après déduction du déficit pour pouvoir effectivement en bénéficier. Que se passe-t-il si le logement reste vacant quelques temps entre 2 locataires alors ?

Rien si tu peux prouver que tu as recherché activement un locataire (passage d'annonces par exemple). Ce qui est visé ce n'est pas la vacance locative, mais les "deficits" sur une résidence secondaire.

n°29633346
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 22-03-2012 à 14:21:53  profilanswer

Je ne connaissais même pas, merci de l'info, je vais me renseigner.

:jap:

Message édité par o_BlastaaMoof_o le 22-03-2012 à 14:21:58
n°29633425
Gregos2k5
Posté le 22-03-2012 à 14:27:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

Moi aussi, je préfère Salma Hayek  :o

Mais ce n'est pas réciproque  :o  

pik3 a écrit :

Et l'ancien cadre sup qui finit balayeur, il va pas faire une dépression peut-être ?

D'ou l'intérêt de ne pas vivre que des seuls revenus de son travail  :o  
Plus sérieusement c'est plutot passé la 50 aine que le chomage chez les cadres est très présent...rester sur le sable à 50 ans ca doit vraiment etre dur à vivre.

boulgakov a écrit :

Le prix moyen du m2 à Paris au 1er février indiqué par meilleursagents.com a fait un bon inexpliqué de ~7800 €/m2 avant-hier à ~ 8400 €/m2 aujourd'hui.

Enfin pas si inexpliqué que ça vu que les notaires viennent d'annoncer une hausse des prix (+0,2%) au 4ème trimestre 2011, et un prix à  8400 €/m2 au 1er janvier. Du coup le chiffre précédent de meilleursagents impliquait 7% de baisse en 1 mois, difficile à défendre  :D  

Bref, à Paris pas de baisse fin 2011 contrairement à ce que certains (dont moi) disaient ici sur la foi de meilleursagents.  

Pas de hausse des taux, pas de baisse des prix (OK en province je sais pas), mais en 2012 promis c'est le krach !

Sur Paris, la vérité c'est que personne ne sait ce qui va se passer, ça peut diminuer/augmenter/se stabiliser..L'effet coup de pouce perso des néo proprio Parisien vient brouiller les cartes.

Mais tu as raison 2011 a encore été une grosse année

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°29634754
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 22-03-2012 à 15:44:49  profilanswer

n°29634798
VIckado
Posté le 22-03-2012 à 15:47:29  profilanswer

Immobilier : 2012, enfin une fenêtre d'achat intéressante ?

http://www.boursier.com/actualites [...] 75939.html

Citation :

...Pour revenir aux prix de l'immobilier, MeilleursAgents rappelle que contrairement à certains marchés comme les Etats-Unis ou l'Espagne, la France jouit d'une situation particulière qui fait que les prix ne peuvent pas s'effondrer...

[:cerveau afrojojo]

n°29634807
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-03-2012 à 15:48:15  profilanswer

Quelle est donc cette situation si particulière ? :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°29634835
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2012 à 15:49:51  answer

Message édité par Profil supprimé le 22-03-2012 à 15:50:05
n°29634979
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 22-03-2012 à 15:58:55  profilanswer

un deficit chronique de logement :o

Message édité par phnatomass le 22-03-2012 à 16:00:05
mood
Publicité
Posté le 22-03-2012 à 15:58:55  profilanswer

n°29635013
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2012 à 16:01:22  answer

n°29635247
Macnigore
Posté le 22-03-2012 à 16:15:42  profilanswer

Y'a pas également en cause le système de crédit hypothécaire/mortgage qui fait que quand ton bien perd de la valeur, le prêteur afin de se prémunir en cas de défaut de paiement est en droit de faire un "appel de marge" sur le différentiel entre la valeur actuelle du bien et la valeur au moment de la souscription du prêt ?  

En gros de ce que j'ai compris, quand bien même tu honores tes mensualités, si ton bien perd de la valeur, la banque estimant qu'elle n'a plus une garantie suffisante en cas de défaut de paiement, peut saisir le bien et le mettre en vente.  

Donc à la différence de la France, si on ne paie plus son "mortgage" on ne peut pas être poursuivi par la banque, ce qui fait qu'elle n'a que le bien pour se rembourser en cas d'emprunteur qui fait défaut. Lorsque les prix montent ce n'est pas trop gênant, mais par contre si ça baisse, là les banques s'inquiètent.

Si j'ai bien compris, pour moi ce genre de mécanisme est également un facteur de baisse.

Message édité par Macnigore le 22-03-2012 à 16:27:23
n°29635352
r06
Posté le 22-03-2012 à 16:22:46  profilanswer

VIckado a écrit :

Immobilier : 2012, enfin une fenêtre d'achat intéressante ?

http://www.boursier.com/actualites [...] 75939.html

Citation :

...Pour revenir aux prix de l'immobilier, MeilleursAgents rappelle que contrairement à certains marchés comme les Etats-Unis ou l'Espagne, la France jouit d'une situation particulière qui fait que les prix ne peuvent pas s'effondrer...

[:cerveau afrojojo]

Pour l'instant c'est totalement vrai.... :o  

Spoiler :

le plus dur dans la chute c'est l’atterrissage...Mais pour l'instant on a même pas commencé la chute... :lol:

n°29635547
r06
Posté le 22-03-2012 à 16:35:07  profilanswer

Pour meilleurs agents en commentaire du dernier baromètre ils disent ça:
"Nous communiquerons aujourd’hui sur un nouveau sujet récurrent, notre indicateur du pouvoir d’achat immobilier dans les grandes villes de France, développé avec notre partenaire Empruntis.

Le baromètre au 1er mars tombera certainement en milieu de semaine prochaine."

Message édité par r06 le 22-03-2012 à 16:35:26
n°29635548
paracyber
Posté le 22-03-2012 à 16:35:07  profilanswer

En rapport avec ça, justement c'est repris par lemonde :  
Les Parisiens ne peuvent acheter que 31m² dans leur ville, les Rennais 62m² :
http://consommation.blog.lemonde.f [...] 2-m%C2%B2/

Message édité par paracyber le 22-03-2012 à 16:39:21

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°29635614
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 22-03-2012 à 16:39:11  profilanswer

Messieurs dames, bien le bonjour [:ignition]

Dans le cadre d'un projet de construction, je suis à la recherche d'informations fiables sur les retours d'expérience de certains constructeurs de ma région. Connaîtriez-vous un site susceptible de répondre à cette demande ?

D'autre part, étant d'un naturel vénal, je suis intéressé par l'argent que je ne dépense pas, c'est la raison pour laquelle je cherche partout des moyens de payer cette construction le moins cher possible. Par exemple, j'ai découvert aujourd'hui (enfin, ma femme a découvert aujourd'hui, vous me permettrez de simplifier le récit :o ) qu'avec un PTZ on pouvait demander une diminution ou une annulation de la TLE (soyez indulgents : il y a deux jours, j'ignorais totalement ce que signifiaient ces deux abréviations).

Savez-vous ou je pourrais trouver une sorte de compilation des différents moyens de garder son flouze au chaud sur son compte en banque ?

D'avance merci de toute l'attention que vous voudrez bien porter à cette demande :jap:

Spoiler :

[:lardoncru:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Maldoror le 22-03-2012 à 16:40:29

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°29635619
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2012 à 16:39:17  answer

n°29635638
gonc
Posté le 22-03-2012 à 16:40:07  profilanswer

Immobilier : Crédit Foncier confirme la fin de la hausse

Baisse des transactions et des prix, le Crédit Foncier constate le retournement du marché immobilier français. Même à Paris, « le rythme haussier » devrait s’inverser au second semestre.

http://www.lavieimmo.com/prix-immo [...] 14334.html

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°29635673
kida
Posté le 22-03-2012 à 16:42:37  profilanswer

Maldoror a écrit :

Dans le cadre d'un projet de construction, je suis à la recherche d'informations fiables sur les retours d'expérience de certains constructeurs de ma région. Connaîtriez-vous un site susceptible de répondre à cette demande ?

D'autre part, étant d'un naturel vénal, je suis intéressé par l'argent que je ne dépense pas, c'est la raison pour laquelle je cherche partout des moyens de payer cette construction le moins cher possible. Par exemple, j'ai découvert aujourd'hui (enfin, ma femme a découvert aujourd'hui, vous me permettrez de simplifier le récit :o ) qu'avec un PTZ on pouvait demander une diminution ou une annulation de la TLE (soyez indulgents : il y a deux jours, j'ignorais totalement ce que signifiaient ces deux abréviations).

Savez-vous ou je pourrais trouver une sorte de compilation des différents moyens de garder son flouze au chaud sur son compte en banque ?

D'avance merci de toute l'attention que vous voudrez bien porter à cette demande :jap:

Spoiler :

Topic construction ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Sinon la TLE tu as effectivement un abattement avec PTZ... Vu que je n'avais pas de PTZ  [:moonzoid:5] , me souvient plus de l'abattement % (c'etait de l'ordre de 15 à 25%).

---------------
.::| Feedback |::.
n°29635677
ypolem
Posté le 22-03-2012 à 16:42:47  profilanswer

La fin de de l'article surprend :

"Le site immobilier MeilleursAgents.com, anticipe de son côté une baisse des volumes de vente de 15 à 20 % pour l’ensemble du marché, et une baisse des prix de 5 à 15 %. Il constate un doublement des durées de vente, mais aussi un fort désir d’acheter dans la pierre. Le marché est moins fluide mais pas bloqué, juge-t-il."

Pour moi, baisse des volumes et baisse sont étroitement corrélées  ??

n°29635685
paracyber
Posté le 22-03-2012 à 16:43:20  profilanswer

Maldoror a écrit :

Spoiler :

Au passage, la TLE n'existe plus depuis le 1er mars 2012, remplacé par la TA. C'est encore peu médiatisé mais la différence peut-être conséquente dans certains cas.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°29635712
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 22-03-2012 à 16:44:42  profilanswer

kida a écrit :

Topic construction ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Sinon la TLE tu as effectivement un abattement avec PTZ... Vu que je n'avais pas de PTZ  [:moonzoid:5] , me souvient plus de l'abattement % (c'etait de l'ordre de 15 à 25%).

Merci, je vais donc poser ma question sur ton topic.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°29636033
Lam's
Profil: bas.
Posté le 22-03-2012 à 17:04:26  profilanswer

Volkhen a écrit :

Je vais revenir au truc qui avait fait gueuler, mais sachant que le principe de répartition est qu'on ne cotise pas pour soi, mais pour les retraités actuels, je ne conçois pas qu'on reste encore au principe des pensions de retraite fonction du salaire avant retraite.
Les pensions de retraite ne devraient dépendre que de 3 chose :
- combien de temps le retraité à cotisé (pour savoir s'il a droit à une retraite complète)
- le pognon qu'il y a à partager entre retraités
- le nombre de retraités

Ainsi, la personne qui a commencé à bosser à 16 ans sur des chantiers aurait la même retraite à 56 ans que le pdg de sa PME à 65 ans car il a commencé à bosser à 25 ans. Si tu veux une retraite plus grosse, tu mets de côté, ce que les gens ayant un gros revenu peuvent faire plus facilement.

Je suis plutôt d'accord. Et pour une autre raison en fait: au nom de la solidarité inter-générationnelle (donc on ne parle pas de blancs/noirs, d'hommes/femmes, de petits/gros, ou quoi que ce soit). Au nom de cette solidarité, ce n'est pas tout à fait normal que dans pas mal de coins, les actifs aient des revenus en moyenne plus faible que les retraités.  

Il faut juste s'assurer qu'il n'y ait pas de petites retraites (surtout pour les tranches d'âge où il était encore "normal" d'être femme au foyer), s'assurer d'une aide en fin de vie en cas de grosses dépenses de santé ou de dépendance. Et s'assurer également que l'état peut récupérer sa participation aux dernières années de vie lors de la succession.

n°29636215
vandepj0
Posté le 22-03-2012 à 17:16:13  profilanswer

lal0utre a écrit :

Mais tout le monde côtise la même chose, alors ? Pour pouvoir mettre de côté si tu as un salaire plus élevé

:pt1cable:  
Si tu cotises le même pourcentage avec un salaire plus élevé, il t'en restera toujours plus (et donc tu pourras "mettre de côté" ) que quelqu'un qui a un salaire moins élevé.

n°29636220
vandepj0
Posté le 22-03-2012 à 17:16:45  profilanswer

Lam's a écrit :

Je suis plutôt d'accord. Et pour une autre raison en fait: au nom de la solidarité inter-générationnelle (donc on ne parle pas de blancs/noirs, d'hommes/femmes, de petits/gros, ou quoi que ce soit). Au nom de cette solidarité, ce n'est pas tout à fait normal que dans pas mal de coins, les actifs aient des revenus en moyenne plus faible que les retraités.  

Il faut juste s'assurer qu'il n'y ait pas de petites retraites (surtout pour les tranches d'âge où il était encore "normal" d'être femme au foyer), s'assurer d'une aide en fin de vie en cas de grosses dépenses de santé ou de dépendance. Et s'assurer également que l'état peut récupérer sa participation aux dernières années de vie lors de la succession.

[:vapeur_cochonne]

n°29636388
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 22-03-2012 à 17:26:40  profilanswer

Pas passé ?  

Ca va vous plaire :D

Immobilier: Les Rennais deux fois mieux logés que les Parisiens

Citation :

ETUDE - Le courtier Empruntis et le réseau d'agences MeilleursAgents.com ont dévoilé jeudi leur premier «Baromètre du pouvoir d'achat immobilier régional»...

Les Parisiens ont beau être les plus riches de l’Hexagone, ils restent de loin les moins bien logés. Pour preuve: avec un revenu moyen par ménage de 4.710 euros par mois, ils ne pouvaient espérer acquérir que 31m² dans la capitale en février 2012. A titre de comparaison, un ménage rennais qui gagnait près de deux fois moins (2.626 euros par mois) pouvait acquérir un bien de 62m² !

Une méthodologie inédite

C’est le constat pour le moins tranché de ce «baromètre du pouvoir d’achat immobilier» d’un genre nouveau. Pour la première fois, l’indicateur ne se base plus sur une mensualité de remboursement de prêt fictive, sur le mode «combien peut-on acheter avec une capacité de remboursement de 1.000 euros par mois dans telle ou telle ville?».

La nouvelle méthodologie tient compte du niveau des revenus moyens réels des ménages dans chaque ville
(données recensées par l’Insee) ainsi que sur les taux moyens à 20 ans des crédits immobiliers pratiqués par les banques dans la région et des prix de l’immobilier local: trois paramètres susceptibles de fortement varier d’une ville à l’autre.

0,5 m² par mois de revenus à Paris

Au final le paysage français du pouvoir d’achat immobilier révèle donc de très fortes disparités. Les mieux lotis vivent en Bretagne et en Alsace: à Strasbourg et Rennes, les ménages qui gagnent en moyenne environ 2.600 euros par mois peuvent espérer acheter 62m² (à environ 2.400 euros/m² en février 2012).

A l’inverse, la capitale et la Côte d’Azur pénalisent fortement les acquéreurs avec un pouvoir d’achat de 31m² à Paris pour un prix du m² de 8.495 euros en février 2012 et de 28m² à Nice pour un prix du m² de 3.930 euros.

Entre ces deux extrêmes, on trouve plusieurs villes moyennes: Lille avec 46m², Marseille avec 51m², Bordeaux avec 53m², Toulouse et Lyon avec 55m² et Nantes avec 58m².

«En moyenne le ratio entre revenus et prix de vente, en province est de un mois de revenu pour un mètre carré, alors qu’à Paris, un mois de revenu ne permet d’acheter que 0,5m²» a résumé jeudi Maël Bernier, la porte-parole d’Empruntis.

Les Lillois ont perdu 4m² en un an

En terme d’évolution, les grands gagnants de ce baromètre ne sont toutefois pas les mêmes: entre 2011 et 2012, les Lillois accusent la plus forte perte de pouvoir d’achat  immobilier avec 4m² de mois, en raison d’une hausse de 7% des prix de vente sur un an.

En revanche, les Marseillais eux résistent bien, avec un pouvoir d’achat stable en dépit d’un recul de 1,7% de leur capacité d’emprunt, les prix de l’immobilier ayant reculé de 1,9% entre 2011 et 2012.

n°29636465
elfe_erran​t
Posté le 22-03-2012 à 17:30:41  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Tu penses acheter à SF ? C'est vrai que ça a l'air plus jouable qu'à Paris mais ce n'est pas forcément une bonne idée si tu veux partir à moyen terme  
En même tps qd je regarde les prix de 91 à 2011 avec un prix Parisien au m2 qui a presque triplé en 20 ans  :sweat: , je me dis que ton pari de revenir dans 5 ans à Paris est aussi risqué. Sans compter que je ne suis pas persuadé que ton couple puisse conserver un salaire de 120/140ke annuel. Sans oublier les aléas de la vie, maladie,mariage,crise etc..

Tu ne peux pas tout prévoir, si ton couple explose ton plan tombe immédiatement à l'eau.

Bref, ça fait bcp d'inconnus mais qui ne tente rien n'a rien

Mon couple va vers ses 8 ans, c'est pas forcément une garantie mais je pense que le pic de rupture se situe avant.  
Pour SF, à voir. Si on prévoit bien de rentrer dans 4/5 ans (ou de partir ailleurs) ca parait pas particulièrement intéressant effectivement, sachant en plus que ca va mettre entre 1 et 2 ans pour avoir notre Green Card. Ca nous mets devant un risque de change en plus, pas forcément intéressant.  
Après, si sur du CT l'opération reste intéressante, à voir. Ca dépendra de l'état du marché quoi.  

Gregos2k5 a écrit :

Lol tu n'as pas l'air de te rendre compte mais avoir des parents qui ont chacun 400 ou 500ke de patrimoine c'est déjà venir d'un milieu assez aisé.
Puis y a 20/30 ans prof, c'était quelques chose. Je connais pas mal de couple de vieux prof qui ont une grande maison, une résidence secondaire et partaient regulierement en vacance. Aujourd'hui ce n'est plus le cas..

Bah non, c'est une RP. Comme n'importe quelle personne de plus de 50 ans, globalement. On l'avait payée 900 000 francs hein :D

n°29636502
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2012 à 17:33:29  answer

n°29636635
r06
Posté le 22-03-2012 à 17:41:39  profilanswer

Disons que ca permet juste de savoir ou avec le salaire moyen de l'endroit tu seras le mieux logé.
Ça me semble pas forcement super intéressant.

Par exemple quand on voit que Nice est presque 2 fois moins cher au m² que Paris alors que l'écart en m² est très faible. Ça montre juste que les revenus en Nice sont en moyenne faible.
Ce qui ne révèle rien de chaque particulier.
Dans mon cas par exemple j'aurais pratiquement le même salaire à Sophia que à Paris donc un pouvoir d'achat immobilier bien supérieur... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 22-03-2012 à 17:42:27
n°29636849
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2012 à 17:52:40  answer

n°29637018
Lam's
Posté le 22-03-2012 à 18:02:56  profilanswer

Je suis pas d'accord. La qualité de vie n'est pas corrélée linéairement avec le pouvoir d'achat en surface de logement. Ni avec le nombre de voitures que possède le ménage (je suppose que sur ce point là aussi les parisiens sont pouilleux), ni sur l'offre en termes de cours de langues asiatiques en horaires aménagés.  

La qualité de vie, ça dépend de critères propres.  

C'est pour ça que les classements internationaux sont assez ridicules. Par contre, avoir des tableaux avec des indices à pondérer soi-même, ça me paraît plus intéressant.  

Certains ne vivent pas chez eux et cherchent à tout prix une grosse offre en loisirs et restauration d'extérieur. Pour eux, c'est ça la qualité de vie. D'autres sont plus casaniers et veulent un air propre et un bout de gazon pour y voir grandir leurs gamins. Pour eux c'est ça la qualité de vie. Tout classement qui déciderait arbitrairement que c'est l'un et pas l'autre, ou que ça devrait être fifty-fifty pour tout le monde, ça me paraît douteux.  

Même si, bon. on est d'accord. Le rêve de beaucoup c'est pavillon -gosses - scenic diesel - chien - gros centre commercial a proximité - accès rapide à l'autoroute - emploi à 15 minutes de la maison.

n°29637027
r06
Posté le 22-03-2012 à 18:03:28  profilanswer

Certes disons que ça montre bien que la situation est méga bullesque à Paris.... :o  

On notera que Strasbourg est un des endroit les mieux loti n'est ce pas Leg?

n°29637036
panda_man
This time is different
Posté le 22-03-2012 à 18:04:18  profilanswer

Lam's a écrit :

emploi à 15 minutes de la maison.

C'est loin :/

---------------
Mon FlickR
n°29637091
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-03-2012 à 18:08:11  profilanswer

Si tu pouvais arrêter de traiter les autres de branleur...

Tu n as jamais été au chômage, jamais eu d arrêt maladie ?

Quand on fait un topic sur sa belle sœur on évite les jugements de valeur...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°29637136
elfe_erran​t
Posté le 22-03-2012 à 18:11:06  profilanswer

r06 a écrit :

Certes disons que ça montre bien que la situation est méga bullesque à Paris.... :o

On vient d'apprendre en quelques jours que les prix ont pas bougés depuis 2006 à Strasbourg (date à laquelle ca a commencé à gueuler sur le topik pour 6 années consécutives), que les prix sont les moins élevés de France par rapport aux salaires... A croire que se plaindre est pas un mal spécifiquement Francais :o

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 22-03-2012 à 18:11:28
n°29637148
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-03-2012 à 18:11:55  profilanswer

Lam's a écrit :

Le rêve de beaucoup c'est pavillon maison de maitre avec jardin - gosses - scenic diesel grand break familial et petit cabriolet - chien - gros centre commercial a proximité petits commerces et écoles à 100/200m - accès rapide à l'autoroute - emploi à 15 minutes 5 minutes à pied de la maison.

Non mais... un Scenic, j'vous jure...
[:julm3]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29637178
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-03-2012 à 18:14:28  profilanswer

r06 a écrit :

elfe_errant a écrit :

On vient d'apprendre en quelques jours que les prix ont pas bougés depuis 2006 à Strasbourg (date à laquelle ca a commencé à gueuler sur le topik pour 6 années consécutives), que les prix sont les moins élevés de France par rapport aux salaires... A croire que se plaindre est pas un mal spécifiquement Francais :o

Je ne constate pas du tout ça ici :D (*), m'enfin je suis disposé à croire que c'est éventuellement encore pire ailleurs. [:klemton]

(*) sur les prix de présentation, ceci dit.
D'un autre coté...  mes seules données concernant les prix de vente réels, ce sont mes potes qui ont eu des problèmes à vendre au prix qu'ils voulaient, et ont du baisser. Tout comme les vendeurs du bien qu'ils ont eux même acheté. [:klemton]
Maintenant si depuis 6 ans la mode dans le coin c'est de négocier comme des chacals à -30% d'emblée, je dit tant mieux.
[:cosmoschtroumpf]
Moi, je ne serai concerné (vente et rachat)  que dans 18/24 mois... on verra à ce moment là.

Et note de bas de page, ça n'est pas parce que c'est moins pire (lolilol :o) à Strasbourg (si c'est bien le cas) que ça n'en est pas moins dément. Le moins fou de l'asile n'en est pas pour autant sain d'esprit...

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 22-03-2012 à 18:21:38

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29637237
Lam's
Posté le 22-03-2012 à 18:19:06  profilanswer

panda_man a écrit :

C'est loin :/

J'ai tenté moins (mais vraiment moins de 15 minutes porte-à-porte), et je trouve que pour les métiers plus "intellectuels", ça n'offre pas la coupure nécessaire. Tu te retrouves à amener encore un peu du boulot chez toi. Figure-toi que je ne suis pas le seul à trouver ça d'ailleurs.  
15 minutes, c'est bien pour vraiment séparer les 2. Après, 15 minutes à pied/bus/bateau/voiture, ça change pas grand chose. Pas conduire est un plus: tu peux lire ton horoscope dans le 20 minutes...

Bon, après, là je peux parler, même 30 minutes de trajet ça me ferait rêver...[:sadnoir]

n°29637309
r06
Posté le 22-03-2012 à 18:23:49  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je ne constate pas du tout ça ici :D (*), m'enfin je suis disposé à croire que c'est éventuellement encore pire ailleurs. [:klemton]

(*) sur les prix de présentation, ceci dit.
D'un autre coté...  mes seules données concernant les prix de vente réels, ce sont mes potes qui ont eu des problèmes à vendre au prix qu'ils voulaient, et ont du baisser. Tout comme les vendeurs du bien qu'ils ont eux même acheté. [:klemton]
Maintenant si depuis 6 ans la mode dans le coin c'est de négocier comme des chacals à -30% d'emblée, je dit tant mieux.
[:cosmoschtroumpf]
Moi, je ne serai concerné (vente et rachat)  que dans 18/24 mois... on verra à ce moment là.

Et note de bas de page, ça n'est pas parce que c'est moins pire (lolilol :o) à Strasbourg (si c'est bien le cas) que ça n'en est pas moins dément. Le moins fou de l'asile n'en est pas pour autant sain d'esprit...

Je sais bien je te cherchais.... :o  

Une autre solution est que les revenus a Strasbourg soit relativement élevé par rapport aux autres villes françaises ce qui me semble possible du fais notamment de la présence d'un nombre certains d'institutions européennes...
La conclusion est que tu es trop pauvre pour cette ville... :o

n°29637326
Hoiniel
Posté le 22-03-2012 à 18:24:49  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais... un Scenic, j'vous jure...
[:julm3]

Non, mais, le proprio de Duster... [:frag_facile]

n°29637357
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-03-2012 à 18:26:48  profilanswer

r06 a écrit :

Une autre solution est que les revenus a Strasbourg soit relativement élevé par rapport aux autres villes françaises ce qui me semble possible du fais notamment de la présence d'un nombre certains d'institutions européennes...

J'y pensais également.
Maintenant, les fonctionnaires européens sont nombreux, certes, mais est ce suffisant pour tirer de manière significative les stats vers le haut ?
(sachant en plus que n'étant pas soumis à l'impôt, ils n'apparaissent pas dans les stats fiscales...)

r06 a écrit :

La conclusion est que tu es trop pauvre pour cette ville... :o

[:xeen]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8907  8908  8909  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)