Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7009 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8801  8802  8803  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29383456
ubik31
Posté le 28-02-2012 à 14:45:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'immobilier est un des domaines où la recherche systématique de la PV à été la plus nocive...  

Et si on mettait tout simplement en place une loi taxant à 100 % la PV ? problem solved

mood
Publicité
Posté le 28-02-2012 à 14:45:08  profilanswer

n°29383539
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-02-2012 à 14:50:51  profilanswer

Samourai a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais ça reste une supposition!

très intéressant ta réponse ... Je vai commenté :)

Samourai a écrit :

Dès le début sur ce topic, il a été dit que :

1) Si autour de Paris ça baisse, à Paris ça va forcément baisser car sinon les parigauds iraient tous en banlieue proche pour profiter de la baisse des prix

Il y a un choix de qualité de vie, si pour 4000€ du m², tu as à Neuilly la même chose que ce que ce que tu as dans le 16 ème pour 8000 €, le choix risque d'être vite fait :D.

Mais surtout, il faut voir ce qui fait une baisse des prix : le financement. Le fait est que le choix risque d'être entre un studio là où ça n'a pas encore baissé ou un trois pièce dans une banlieue sympas où ça a baissé. Dans d'autres cas, ça risque d'être un choix entre un studio/2 pièce dans une banlieue sympa ou rien du tout là où, quelques mois auparavant, l'acheteur pouvait acheter dans Paris.  

Samourai a écrit :

2) Pour un même endroit :
- Si les biens bof baissent, les biens super côtés finiront forcément par baisser car les gens ne vont pas payer 3 fois le prix du m² car un apaprtement est de meilleur standing
- Même raisonnement neuf/ancien

Beh je dis que c'est logique, mais que c'est pas forcé!

Là encore, c'est pas seulement une question de volonté, mais une question de pouvoir d'achat. Lors de la hausse, il arrive que des biens miteux fassent un "rattrapage" sur des biens plus haut de gamme, le max pour tout le monde, c'est 33 voir 37% de son salaire sur 35 ans !

Lors d'un reflux de solvabilité, il y a :
-  une baisse du nombre d'acheteur potentiel ce qui a pour effet d’entraîner une baisse rapide de la demande sur les bien les moins beaux
-  une baisse de la capacité d'achat de ceux qui restent solvables, entraînant ainsi une baisse des prix des plus beaux biens.

Il faut voir que les banquent sont passé en un ans, d'une exigence de 0 apport à une exigence d'un apport de 20%. Dans ces condition, ceux qui n'ont pas d'apport, ne font plus parti de la demande (quelque soit leur désir), ceux qui on un apport de 50 K€ ont une capacité de financement réduite à 250K€.  

Du coup, quelque soit la durée du prêt consentie, quelque soit le revenu, leur capacité de financement est réduit.  

Samourai a écrit :

Perso, chez mon précédent client, c'était 1 heure de trajet.

Si j'achetais un peu plus loin (dans une autre ville où y a que le bus), le prix au m² baisserait de 40% pour le même genre de bien!

Problème? Pour aller au même endroit (chez mon client), ça passerait à 1h40...

Du coup, je reste locataire en attendant de pouvoir acheter dans mon coin, alors que je pourrais très bien acheter dans la ville "un peu plus loin".

L'envie de devenir proprio font que bien des ménages font le choix inverse au tient, ce qui a alimenté des hausses de prix en lointaine banlieue dans les années 2003-2007.  

Samourai a écrit :

Reconnais-tu qu'il n'est pas inconcevable que le neuf ne se déprécie que très peu par rapport à l'ancien? (pour moi, c'est peu probable, mais possible)

Le neuf se situant en périphérie des villes, ce sont des bien souvent moisn bien placés niveau transport que l'ancien de centre ville. Selon ton raisonnement, l'effet attendu est l'inverse. Mais ça dépend aussi de la préférence entre confort de l'habitat (je ne parle pas des merdes spécialement construits pour le Scelier) et confort de transport

Samourai a écrit :

Que les biens à Paris ou proche de la région parisienne ne se déprécie que très peu par rapport aux villes moins bien desservies? (pour moi, c'est déjà plus probable)

9a ne dépend pas de la volonté des gens, mais de ce que leur banque consent à leur préter. Avec une exigence d'apport de 20% qui se généralise, le choix va être entre banlieue ou location pour nombre de ménage qui pouvaient acheter en 2010 à Paris. Dans les deux cas, ça veut dire baisse de la demande.

Samourai a écrit :

Que les biens côtés ne se déprécie que très peu par rapport aux biens non côtés ? (là pour le coup, je pense que c'est une réalité)

C'est souvent le contraire, même en 2008-2009, la courbe de Paris descend plus vite que celle de la province dans le Friggit. Le problème des biens côté, c'est que leur achat est aussi un achat plaisir dans bien des cas, pas vraiment un achat de nécessité. Celà fait des fluctuations plus fortes, à la hausse (2010) comme à la baisse (2008-2009).  

n°29383562
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-02-2012 à 14:52:50  profilanswer

Braindead a écrit :

Je ne pense pas être dogmatique, justement parce que je n'ai pas d'avis, j'observe..

Bah si, un peu.
Dire "il est impossible que le neuf baisse de manière importante", ça coupe un peu court à toute discussion ultérieure :o

Et observer, c'est parler du présent.
Parler de l'avenir, c'est spéculer

Braindead a écrit :

Oui je pense que le seul levier efficace pour faire baisser le prix de l'immo neuf, c'est aujourd'hui le foncier.

Bah voila, je ne dis rien d'autre :D
J'imagine que l'ICC prend en compte les normes du moment ?

Moi, perso, que l'immobilier neuf soit vendu à un instant t au [ prix 2000 + évolution de l'ICC sur la période ], ça m'irait très bien.
Et si c'était le cas en 2015 disons, j'aime autant te dire que ça serait un krach sévère :D

De plus... on ne compare pas des choux et des carottes.
Personne ne s'étonnera de voir du neuf "moyenne" gamme" de 2015 plus cher à construire que du neuf "moyenne gamme" de 1995, en particulier du fait des contraintes réglementaires, oui. Mais le neuf de 2015 aura un peu une autre gueule et une autre qualité que le même de 1995.
Donc payer plus cher pour mieux, baaaaah....

Message édité par Leg9 le 28-02-2012 à 14:56:05

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29383587
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-02-2012 à 14:55:02  profilanswer

A Paris même ?
C'est délicat à cause du manque de terrain, mais au delà, à cause du PLU.
Il y a la banlieue relativement proche, c'est confit de terrains libres, ça détendrait le marché :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29383647
Hoiniel
Posté le 28-02-2012 à 15:00:31  profilanswer

Leg9 a écrit :

A Paris même ?
C'est délicat à cause du manque de terrain, mais au delà, à cause du PLU.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trans [...] ond_Empire

n°29383671
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-02-2012 à 15:02:20  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il y a la banlieue relativement proche, c'est confit de terrains libres, ça détendrait le marché :o

[:psychokwak]

---------------
Horse_man
n°29383674
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2012 à 15:02:26  answer

Braindead a écrit :

Oui mais t'as pas bien lu ce topic ou quoi.  
Le vilain c'est le PROMOTEUR, celui qui est assis sur un trésor de guerre, qui construit pour 2000€ mais vend à 3500€, qui se réjouit de la crise, qui s'en branle de vendre moins parce qu'il sous-traite...TAS COMPRIS  [:homer_simpson]

Après je travailles et est travaillé avec quasi tous les gros promoteurs Français et les promoteurs Lyonnais, et certains qui ne sont pas nationaux, autant il y a des honnêtes gars, autant la majorité ( je dirais les 2 tiers ) cherche que le profit et la plus grosse plus value sur le produit fini.
Je peux te donner un Exemple dernièrement avec 2 projets situés trés proche l'un de l'autre.
 - Le premier : Projet de B...gues sur un Grand cours de Villeurbanne ( trés passant et trés Bruyant -> E. Zola ). Parcelle pas terrible ( en trapéze ).
On fait un projet pas mal du tout, les prestations restent quand même très basique ( PVC, carrelage de base, RT2005, etc ... ) . Les premiers estimatifs sortent, on s'en sort à 1250 €/m² -> Réponse trop cher, ils veulent vendre à 4200€/m² !!! on vie la moitié des trucs qui évitait au projet de ressemble à des cages à poule, et surtout les commerciaux nous font reprendre tous les apparts pour virer les entrées , cuisine séparés, etc ... Vous comprenez M. l'architecte ce que veulent les gens c'est des grands séjours.... ( Séjour cuisine entrée 18m² pour un T2) :sweat:   ( Il voulait même nous faire virer les bavettes d'étanchéité sur les corniches :/ ) Résultat 1120 €/m²
Au final le T2 de 37m² + loggia de 3m², séjour en triangle inaménageable, sortait à environ 155 000 € HFN ( et surtout sans place de parking -> + 12,5 ~15 K€ )  

- Le second : Projet du plus promoteur le plus reconnu de lyon. Le projet se situe plus vers une place plus calme et surtout desservi par le tram (à 15 m) aux alentours de Montchat ( quartier assez prisé ).
On fait un projet de standing ( Menuiserie Bois-Alu, Décorateur pour les parties communes, vraie aménagement paysager dans le jardin, super carrelage, etc ... ) avec des appartements avec de vraies surfaces ( T2 mini 50 m² , T3 mini 65 m² etc ...)  
Résultat des courses 1350 €/m², et ils le vendaient 3300 €/m²
l'appart T2 de 54 m² + loggia de 12 m² + place de Parking -> 190 k€ ( ils comptent la place de Parking dans le prix, donc sans ca donne 175 env.  )  

Et aprés on me dit que certains promoteurs margent pas comme des dingues ;)

n°29383690
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-02-2012 à 15:03:17  profilanswer

Je vois mal des décisions être prises aujourd'hui visant à raser du Haussmanien, et à redensifier le centre de paris.... :D

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 28-02-2012 à 15:03:31

---------------
n°29383741
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2012 à 15:07:01  answer

Vas-y donne des noms de promoteurs véreux et honnêtes, ça peut servir.  [:ofou]  

n°29383760
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-02-2012 à 15:08:47  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je vois mal des décisions être prises aujourd'hui visant à raser du Haussmanien, et à redensifier le centre de paris.... :D

Le pire c'est que nos architectes, à l'heure actuelle, seraient incapables de faire construire du Haussmanien (je parle niveau façade, parce que les hauts de plafond, les parquets...berk).
Maintenant, on ne sait plus faire que des cubes, des demi-cercles, des parallélépipèdes. Il n'y a plus de l'art, que du lard architectural.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 28-02-2012 à 15:08:47  profilanswer

n°29383792
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-02-2012 à 15:10:53  profilanswer

Ouais et aussi les résidence sympa où on peux acheter un bien "pas trop mal foutu" !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°29383797
nobuko-san
Posté le 28-02-2012 à 15:11:05  profilanswer

pilef a écrit :

Notre avis à moi et à Elfe, c'est qu'il ne prend pas un gros risque en achetant. Il ne possède pas grand chose, donc il ne va pas perdre grand chose.

En cas de negative equity, s'il n'est pas solvable la banque laissera sans doute tomber car elle sait qu'elle ne récupérera jamais ses billes (un juge prononcera un étalement de la dette, mais avec un reste à vivre "suffisant" qui limitera considérablement les sommes pouvant être recouvrées). De plus dans ce genre de dossier, les sommes en jeu ne sont pas très élevées (du point de vue de la banque).

Voila, on est pas d'accord sur l'évaluation du risque.
Mais la différence entre toi et Elfe c'est qu'il affirme que c'est "la seule chose à faire". Il pourrait dire "moi à leur place je ferai ça" au lieu d'asséner sa vérité divine, ce serait moins crispant :P

Donc si la discussion porte sur l'évaluation du risque et ses conséquences, si je cherche surendettement + immobilier sur google je trouve ça :
http://www.toutsurlescredits.fr/le [...] ement.html

Citation :

En Espagne, le taux de chômage de 22,85% et l'explosion de la bulle immobilière en 2008 ont créé une situation de surendettement telle que de nombreux ménages ne sont plus capables de rembourser les échéances de leurs prêts immobiliers. Obligés d'hypothéquer leurs biens, beaucoup font finalement l'objet de procédures de saisies par les banques. Ces dernières ont le droit de saisir les logements des propriétaires en défaut de paiement afin de le vendre aux enchères pour se faire rembourser. Selon les autorités judiciaires, 42 894 ordres d'expulsions ont ainsi été donnés dans le pays sur les neufs premiers mois de 2011. Au deuxième trimestre 2011, ce chiffre avait déjà bondi de 21,2% par rapport à la même période en 2010, selon l'institut national de la statistique espagnol.

Alors bien sûr nous ne sommes pas dans la situation espagnole et la bulle a une ampleur différente. Mais quand même, je suis bien persuadé que ces expulsions touchent plutôt les bas salaires que les CPS+. Ca ne sera pas différent chez nous si la situation économique empire.
Et la probabilité qu'elle empire est loin d'être nulle en ce moment. Pas vraiment le meilleur timing pour s'enchaîner à un crédit sur 25 ans.

Après c'est sur qu'à prévoir le pire on a toujours raison un jour.

Message cité 1 fois
Message édité par nobuko-san le 28-02-2012 à 15:12:37
n°29383810
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2012 à 15:11:26  answer

Black_Jack a écrit :

Le pire c'est que nos architectes, à l'heure actuelle, seraient incapables de faire construire du Haussmanien (je parle niveau façade, parce que les hauts de plafond, les parquets...berk).
Maintenant, on ne sait plus faire que des cubes, des demi-cercles, des parallélépipèdes. Il n'y a plus de l'art, que du lard architectural.

Rien avoir avec les architectes mon coco.
Trouve moi les entreprises pour faire ca  ;)  
A part certains petits artisants ou les compagnons du devoir, plus personnes ne sait faire ca.
Donc du coup ca coute un bras.
Rien que faire du vraie plâtre ( mettons un plafond) ou un mur en pierre appareillée. Tu peux consulter 10 entreprises, si une te réponds tu as déja de la chance.  :o

n°29383827
Hoiniel
Posté le 28-02-2012 à 15:12:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

Normal, aucun courage politique. Delanoe préfère faire ses nuits blanches à la con et autres soirées paillettes.

n°29383834
Kayou
Posté le 28-02-2012 à 15:12:55  profilanswer

Quand on voit les lois débiles sur les terrains et notamment l'exonération de l'impôt sur la PV au bout de 30 ans, du coup on garde le terrain plus longtemps pour éviter la PV.
Au lieu de taxer en cas de rétention de terrain constructible.

Hier je reçois une alerte sur un terrain et dans l'annonce il y a une photo google map et on voit le gars qui a divisé son terrain (où il y a sa maison) en 4. Il va sans doute revendre le tout à la découpe.
290k€ le terrain (x3) et le dernier terrain + maison

Au moins il aura de quoi passer une retraite tranquille... :/

n°29383859
Hoiniel
Posté le 28-02-2012 à 15:15:00  profilanswer

Heureusement qu'il y a les chinois.

http://www.lefigaro.fr/economie/20 [...] paris.html

Message édité par Hoiniel le 28-02-2012 à 15:15:13
n°29383860
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-02-2012 à 15:15:05  profilanswer

En ce moment, il y a trois zones où des nouveaux quartiers sortent de terre :
- Tolbiac (du côté du triage d'Austerlitz)
- Batignoles
- Bd Mac Donald

A chaque fois, c'est sur l'emplacement ou au dessus de gare de triage.

n°29383878
Braindead
Posté le 28-02-2012 à 15:16:24  profilanswer

Evidemment qu'on gagne de l'argent, je ne dis pas le contraire.

Après,  il ne faut pas oublier le prix du m² SHON acheté probablement à prix d'or à une collectivité avide, (sans compter l'équipement public et la nouvelle placette pour le marché),  la masse salariale etc. Le cout de revient n'est pas le cout de construction (je précise parce qu'ici, on va encore en voir qui vont sauter sur tes chiffres sans les comprendre).

Après tu prends l'exemple extrême. B...gues, c'est bien la boite qu'on retrouve dans tous les coups foireux (appel d'offre de Baltard, PPP ruineux pour les collectivités etc) ?
M'étonnerait pas qu'ils margent comme des porcs en vendant de la merde ceux-là ^^

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°29383890
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-02-2012 à 15:17:26  profilanswer

Kayou a écrit :

Quand on voit les lois débiles sur les terrains et notamment l'exonération de l'impôt sur la PV au bout de 30 ans, du coup on garde le terrain plus longtemps pour éviter la PV.
Au lieu de taxer en cas de rétention de terrain constructible.

Hier je reçois une alerte sur un terrain et dans l'annonce il y a une photo google map et on voit le gars qui a divisé son terrain (où il y a sa maison) en 4. Il va sans doute revendre le tout à la découpe.
290k€ le terrain (x3) et le dernier terrain + maison

Au moins il aura de quoi passer une retraite tranquille... :/

Pour la PV, ne pas vendre, ça veut dire immobilier son argent et ne pas pouvoir l'utiliser pour faire des affaires ou des investissements ailleurs.  

De plus, si les gars qui ont des terrains ne vont pas les mettre en vente, ne t'inquiète pas, il n'y a maintenant plus personne qui va se jeter sur un terrain pour le conserver 15 ans sans rien faire, chose qui se pratiquait dans le temps.

n°29383925
Braindead
Posté le 28-02-2012 à 15:20:09  profilanswer

zyx a écrit :

En ce moment, il y a trois zones où des nouveaux quartiers sortent de terre :
- Tolbiac (du côté du triage d'Austerlitz)
- Batignoles
- Bd Mac Donald

A chaque fois, c'est sur l'emplacement ou au dessus de gare de triage.

Oui, et on recycle les entrepôts et vieilles usines.
bd Mac Donald c'est les EMGP (entrepôts et magasins généraux de paris). Dossier techniquement et politiquement compliqué.

---------------
n°29384003
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2012 à 15:25:16  answer

Braindead a écrit :

Evidemment qu'on gagne de l'argent, je ne dis pas le contraire.

Après,  il ne faut pas oublier le prix du m² SHON acheté probablement à prix d'or à une collectivité avide, (sans compter l'équipement public et la nouvelle placette pour le marché),  la masse salariale etc. Le cout de revient n'est pas le cout de construction (je précise parce qu'ici, on va encore en voir qui vont sauter sur tes chiffres sans les comprendre).

Après tu prends l'exemple extrême. B...gues, c'est bien la boite qu'on retrouve dans tous les coups foireux (appel d'offre de Baltard, PPP ruineux pour les collectivités etc) ?
M'étonnerait pas qu'ils margent comme des porcs en vendant de la merde ceux-là ^^

Tu sais bien que je l'ai pris en compte le prix du m² de la parcelle de départ.
La parcelle du 1, fait 15 % de mois que la première mais vaut à 2% prés celle du projet 2 ( La SHON construite est quasi kiff/kiff )  

Sinon pour le promoteur c’est bien celui qui fait dans la téléphonie.

n°29384025
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-02-2012 à 15:26:44  profilanswer

Pas faux.
En fait, en mettant tout les cassos' faire des cap/bep dans le BTP, au final, on n'a plus de vrais talents, que des tâcherons.

---------------
Horse_man
n°29384072
Braindead
Posté le 28-02-2012 à 15:30:04  profilanswer

Putain, ils construisent terrain compris à 1120 € HT/ M² SHAB ?
Sont fortiches !

ou alors c'est vraiment de la merde  [:transparency]

---------------
n°29384106
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2012 à 15:32:09  answer

Black_Jack a écrit :

Pas faux.
En fait, en mettant tout les cassos' faire des cap/bep dans le BTP, au final, on n'a plus de vrais talents, que des tâcherons.

Faut aussi vivre à l'air de son temps.
On utilise plus les mêmes techniques et les mêmes matériaux qu'à l'époque.
Et faut arrêter de décrier le contemporain, à chaque époque on a décrier le contemporain.
En 1870~1880, Tout le monde detestait le Haussman et ne jurait que par les batiments Empire. Idem entre 1910 et 1950 avec l'art déco et l'art Nouveau , etc ...

La coutume française c'est toujours de dire, c'était mieux avant  [:hephaestos]

n°29384130
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-02-2012 à 15:33:28  profilanswer

Moui, mais t'inquiète, même en 2012, les immeubles des années 50/60/70 restent moches [:cosmoschtroumpf]

---------------
Horse_man
n°29384173
mucky bear
Shot with...
Posté le 28-02-2012 à 15:36:08  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Aujourd'hui les archis sont pieds et poings liés par la nécessité d'optimiser l'utilisation de l'espace intérieur des logements (en mettre le plus dans un espace limité) tout en jonglant avec les normes sur l'accessibilité. Je sais que je radote avec ça, mais la cuisine de 6m2 ou la SDB de 3m² c'est impossible d'y caser un rayon de giration de fauteuil roulant, donc exit les pièces annexes de taille réduites et les grands salons.

Forcément, les archis se lachent sur les façades, d'ailleurs c'est ce qui mobilise 90% de leur attention dans la réalisation d'un projet. Dès lors, pourquoi faire du haussmanien alors que c'est chiant, que ça a déjà été fait et que ça ne donnera pas de visibilité à l'agence?

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°29384192
gugusg
Posté le 28-02-2012 à 15:37:26  profilanswer

au niveau des prix du neuf, c'est pas tracid qui disais que les promoteurs vendaient à 2000€/m² à des bailleurs sociaux dans la même résidence vendue à 5500€/m² à des pigeons particuliers ?

Dans ce cas on peut aisément dire que la marge est conséquente quand même et qu'il y a largement moyen de baisser les prix dans le neuf

quand je vois les prix des programmes bouygues à coté de chez moi (entre 8k€ et 10k€ le m² à Montrouge), même avec les nouvelles normes, c'est clairement du foutage de gueule niveau prix mais je suis prêt à reconnaitre mon erreur si on me donne toutes les étapes menant à ce genre de tarifs ...

Message cité 2 fois
Message édité par gugusg le 28-02-2012 à 15:39:56
n°29384267
mucky bear
Shot with...
Posté le 28-02-2012 à 15:41:58  profilanswer

gugusg a écrit :

au niveau des prix du neuf, c'est pas tracid qui disais que les promoteurs vendaient à 2000€/m² à des bailleurs sociaux dans la même résidence vendue à 5500€/m² à des pigeons particuliers ?

Dans ce cas on peut aisément dire que la marge est conséquente quand même et qu'il y a largement moyen de baisser les prix dans le neuf

Dans ce cas on peut dire que le vrai prix se situe entre 2000 et 5500, mais que le pigeon est contraint de payer 5500  :o

Message cité 1 fois
Message édité par mucky bear le 28-02-2012 à 15:42:16

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°29384283
Hoiniel
Posté le 28-02-2012 à 15:43:01  profilanswer

mucky bear a écrit :

Dans ce cas on peut dire que le vrai prix se situe entre 2000 et 5500, mais que le pigeon est contraint de payer 5500  :o

afin de financer les logements des cas sociaux à 2K€/m².  [:cbrs]

n°29384338
sylvainlel​eu
Posté le 28-02-2012 à 15:46:37  profilanswer

ubik31 a écrit :

L'immobilier est un des domaines où la recherche systématique de la PV à été la plus nocive...  

Et si on mettait tout simplement en place une loi taxant à 100 % la PV ? problem solved

Sans passer aux extrêmes ( Quid des travaux ? ) il suffirait tout simplement de la taxer comme un revenu et de ne pas la défiscaliser intégralement comme elle l'est actuellement.

D'ailleurs tous les candidats veulent aligner la fiscalité du capital sur celle du travail , pourquoi ne commencent-ils pas par l'immo ( C'est clairement un revenu du capital ) ?

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°29384396
Hoiniel
Posté le 28-02-2012 à 15:50:41  profilanswer

Depuis le second empire déjà. :o

Citation :

Par ailleurs, Haussmann écrit à Napoléon III qu'il faut « accepter dans une juste mesure la cherté des loyers et des vivres [...] comme un auxiliaire utile pour défendre Paris contre l'invasion des ouvriers de la province. »

n°29384417
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-02-2012 à 15:52:09  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Depuis le second empire déjà. :o

Citation :

Par ailleurs, Haussmann écrit à Napoléon III qu'il faut « accepter dans une juste mesure la cherté des loyers et des vivres [...] comme un auxiliaire utile pour défendre Paris contre l'invasion des ouvriers de la province. »

Il n'avait pas prévu les logements sociaux :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°29384426
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-02-2012 à 15:53:09  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Il n'avait pas prévu les logements sociaux :o

Tu parles des arrondissements à deux chiffres ?
[:kleia]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 28-02-2012 à 15:57:35

---------------
n°29384454
Braindead
Posté le 28-02-2012 à 15:55:26  profilanswer

gugusg a écrit :

quand je vois les prix des programmes bouygues à coté de chez moi (entre 8k€ et 10k€ le m² à Montrouge), même avec les nouvelles normes, c'est clairement du foutage de gueule niveau prix mais je suis prêt à reconnaitre mon erreur si on me donne toutes les étapes menant à ce genre de tarifs ...

Des ventes à 2000€, ça n'existe pas, tu perds de l'argent en vendant à ce prix.

Après, qu'un bailleur qui achète 50 logements d'un coup les paye à l'unité moins cher que son voisin particulier, oui c'est vrai. La négociation n'est pas la même entre un institutionnel qui fait un chèque de 15 M€ et le péquin à qui on peut offrir une baignoire plus jolie...
Bienvenue sur terre  :)  
Au delà de ce rapport de force entre acheteur et vendeur, la différence de prix s'explique aussi par le bénéfice pour le promoteur en terme de commercialisaiton écourtée, de frais financiers abrégés etc...En vendant plus vite, il peut vendre moins cher.

bref comme souvent, des raccourcis à l'emporte pièces sur des sujets que finalement peu maîtrisent sur ce topic, et beaucoup, beaucoup d' a priori.

---------------
n°29384469
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-02-2012 à 15:56:49  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu parles des arrodissements à deux chiffres ?
[:kleia]

:D :D

Ceci dit, je vais sûrement passer pour un connard de sans-coeur, mais autant je suis à 100% pour des logements sociaux, autant je ne comprends pas la logique de la mixité sociale.

Je trouverais plus logique d'avoir des apparts quasi-gratos et quasi-entièrement subventionnés en zone sinistrée, des apparts fortement subventionnés en zone pourrie, des apparts un peu subventionnés en zone potable et des apparts normaux en zone normale.

Enfin bon :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°29384480
Hoiniel
Posté le 28-02-2012 à 15:57:43  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

:D :D

Ceci dit, je vais sûrement passer pour un connard de sans-coeur, mais autant je suis à 100% pour des logements sociaux, autant je ne comprends pas la logique de la mixité sociale.

Non, pas de problème, tu es comme tout le monde : pour les logements sociaux, mais, pas chez moi !  [:cosmoschtroumpf]  

n°29384494
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-02-2012 à 15:59:17  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Non, pas de problème, tu es comme tout le monde : pour les logements sociaux, mais, pas chez moi !  [:cosmoschtroumpf]  

Je pousse plus loin la logique: "pas chez moi", ça pourrait vouloir dire partout ailleurs en France :D
Là, le même principe s'appliquerait aux beaux quartiers de Bordeaux/Lyon/Marseille/Toulouse & co.

---------------
n°29384505
Kayou
Posté le 28-02-2012 à 16:00:16  profilanswer

Avec la hausse de l'immo, on l'a la mixité sociale dans notre lotissement.
On a la même maison que des couples "d'ouvriers" (couple de manip radio, technicien et assistante maternelle) alors qu'on est ingé et Bac+11.
On a simplement pas le même age et pas acheté au même moment :o

n°29384530
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-02-2012 à 16:02:39  profilanswer

Je doute que Sarkozy s'empare de l'argument toutefois.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8801  8802  8803  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)