Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  877  878  879  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°12397225
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 14-08-2007 à 11:30:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

J'ai entendu qq part que si on a 50000 € de revenus annuels, on peut aller à 35% d'endettement.
Info ou intox ?

tu veux savoir quoi ?
si on peut depasser les 33%? si c est ca pas besoin de gagner autant pour le faire

mood
Publicité
Posté le 14-08-2007 à 11:30:36  profilanswer

n°12397228
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-08-2007 à 11:30:39  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ca m'étonne pas c'est dans l'air du temps.  

" Ben quoi c'est l'Europe "  [:spamafote]

l'Europe, ce n'est pas squatter le voisin et exiger ce qu'on veut de lui...
surtout que les allemands sont souvent arrogants, même à l'étranger...
au moins les anglais ils nous envahissent en restant courtois :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12397244
masterkard
Posté le 14-08-2007 à 11:31:37  profilanswer

vieri32 a écrit :

Le technocentre Renault, les énormes groupes industriels installés dans la zone ST QUentin / Velizy / Elancourt c'est de la merde en barre ??  :heink:

au passage amuse toi bien a aller dans ta zone industrielle ST QUentin / Velizy / Elancourt  de gyf sur yvette en tec  :whistle:

n°12397265
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 14-08-2007 à 11:33:12  profilanswer

masterkard a écrit :

:heink:  

tu veux comparer paris/ledefense qui est le principal de la rp au petit truc autour?

secondaire vs tertaire s'tout  :o

n°12397267
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-08-2007 à 11:33:25  profilanswer

masterkard a écrit :

au passage amuse toi bien a aller dans ta zone industrielle ST QUentin / Velizy / Elancourt  de gyf sur yvette en tec  :whistle:

Faut une voiture pour ce genre de trajets. Il existe bien des bus mais les trajets sont un peu compliqués et assez chers.

Par contre la circulation est assez fluide sur ce tronçon.

n°12397277
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 14-08-2007 à 11:34:15  profilanswer

masterkard a écrit :

:ange:  

sinon, c'est clair que c'est très mal desservi en TEC (mais je vois pas le rapport)

n°12397301
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 14-08-2007 à 11:36:45  profilanswer

vieri32 a écrit :

Le technocentre Renault, les énormes groupes industriels installés dans la zone ST QUentin / Velizy / Elancourt c'est de la merde en barre ??  :heink:

Le CEA Saclay, le Synchrotron Soleil, Supélec, Polytechnique, Thales, Danone situés à 15mins en voiture, c'est vrai que c'est le trou du cul de la RP....  :whistle:

n°12397315
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 11:38:22  answer

patator_bzh a écrit :

Le CEA Saclay, le Synchrotron Soleil, Supélec, Polytechnique, Thales, Danone situés à 15mins en voiture, c'est vrai que c'est le trou du cul de la RP....  :whistle:

Ouais mais ya pas les bars fashion de Paris donc c'est le trou du cul CQFD [:prodigy]

n°12397325
Sebounette​2
Posté le 14-08-2007 à 11:38:58  profilanswer

masterkard a écrit :

si tu veux louer ce bien , un ancien collegue vient d acheter pour louer le meme appart que toi sur le papier (cachan, 3 pieces, neuf)  :)  

as tu fait des reelles simulations de credits?
ca ne coute rien et au moins tu veras reellement combien ca vous coutera.
Cest qd meme la chose primordiale, faire une simulation , la confirmer pour avoir une offre reelle. Tu fais croire a la banque que tout est ok pour l appart , tu leur fournis ton dossier ... Et tu retractes a la fin. Les banques veulent un vrai dossier pour ne pas bosser dans le vent, toi tu veux une vraie offre pour calculer. Sachant que le client est roi ... :whistle:  :sol:  

Non ce n'est pas pour louer mais pour habiter.
Ton collègue a acheté combien ? Nous on a regardé, un appart comme celui qu'on achète se loue 1100-1150 euros.

n°12397327
masterkard
Posté le 14-08-2007 à 11:39:03  profilanswer

vieri32 a écrit :

:ange:  

sinon, c'est clair que c'est très mal desservi en TEC (mais je vois pas le rapport)

pas complique  
un coin ou tu depends d une caisse

T as pas de caisse, t as pas de vie

mood
Publicité
Posté le 14-08-2007 à 11:39:03  profilanswer

n°12397328
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 14-08-2007 à 11:39:08  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Oui mais des métrosexuels en costard branchouille y'en a pas des masses dans tes trucs de plouc, donc oui c'est le trou du cul du monde  :o  :ange:

n°12397346
masterkard
Posté le 14-08-2007 à 11:41:04  profilanswer

Sebounette2 a écrit :

Non ce n'est pas pour louer mais pour habiter.
Ton collègue a acheté combien ? Nous on a regardé, un appart comme celui qu'on achète se loue 1100-1150 euros.

il a achete dans ces prix la. Je l ai eu au tel il y a un mois et allait signer en septembre.
credit accepte, offre signee , il ne reste plus que la signature chez le notaire.
de tete son credit est sur 15ans a 3.95 hors assurance bien entendu

n°12397349
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-08-2007 à 11:41:09  profilanswer

masterkard a écrit :

pas complique  
un coin ou tu depends d une caisse

T as pas de caisse, t as pas de vie

Ca depend. Si tu habite ce bassin et que tu ne veux pas avoir de caisse il vaut mieux bosser sur le bas de la ligne B.
Après ce sont des équilibres à trouver et des choix à faire.

Perso même en habitant aux portes de Paris, je pense que j'aurais du mal à vivre sans voiture. J'aime trop conduire.

n°12397350
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 14-08-2007 à 11:41:20  profilanswer

Tu peux avoir des yaourts chez Danone, c'est déjà ca. :D

Il est vrai que le coin est "mal" desservi. Il y a quand même un réseau de bus assez dense et le RER B. Cependant, avec l'OIN qui se prépare sur tout le plateau de Saclay, je pense que ce sera même bientôt "trop" desservi.  :D

n°12397367
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-08-2007 à 11:42:52  profilanswer

On s'en fout un peu non? Il reste que Gif, y'a de l'activité autour, mais c'est de la grande banlieue... Certes moins pire que d'autres.

Mais rien ne justifie 250 k€ pour un T2 dans un semi HLM.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12397369
neotheeras​er
Posté le 14-08-2007 à 11:42:57  profilanswer

vieri32 a écrit :

Si tu ne fréquentes pas les bars et boîtes hype au moins 2 fois par semaine ou tu ne traine pas à Montgallet très fréquemment, tu profites pas de Paris  :o

Oui bà bien sûr :)
Le bon cliché quoi, y a que des boites à Paris :)

Bon je vais pas sortir un discours de 10 jours mais par exemple dans ma situation: j'ai pas de voiture, donc si je veux bouger je dois prendre les transports en commun...jusque là tout le monde suit :)
Perso si il me prend une envi d'allé voir mes amis, sortir pour les retrouver dans un bar vite fais mais que pour ça il me faut 1h pour les rejoindre c'est pas la peine, je vais rater la moitié du moment à passer avec eux! je cariccature mais vous voyez le principe!
Toute façon quand on a pas la voiture, et qu'on est un minimum dynamique, qu'on fait pas des soirées TV toute l'année et que les 3/4 de ses amis habitent dans paris, t'as pas vraiment le choix, tu habites soit Paris, soit la très proche banlieue (moi j'ai choisi Vincennes).
Ensuite être en banlieue plus éloigné mais avoir une voiture, ça veut dire un budget annexe non négligeable sans oublier les bouchons quotidiens et la galère pour se garer!

En plus de ça tu rajoutes le fait que j'ai pas envi de passer ma journée dans les transports en commun pour allé travailler/sortir etc... bà bref voilà!

Bon un autre détail, mais je trouve que Paris est une très belle ville, avec des désavantages certes (pollution) mais avec une très belle architecture globalement, ville dynamique où on a pas l'impression de faire parti des morts :)
Après c'est une question de goût, mais si on aime pas Paris je vois pas ce qu'on fout à Paris, ni en RP d'ailleurs, y a tellement mieux ailleurs que la loitaine banlieue parisienne sur notre territoire français!

Message cité 2 fois
Message édité par neotheeraser le 14-08-2007 à 11:45:11
n°12397385
Sebounette​2
Posté le 14-08-2007 à 11:44:19  profilanswer

Pour Orsay, j'ai habité 5 ans là-bas et c'est vrai que c'est la galère en TEC.
Surtout que depuis paris il y a un RER sur 2 qui y va ...
Mais apres ca a un certain charme bucolique comme coin donc pour y passer sa retraite pkoi pas :D

n°12397397
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-08-2007 à 11:46:08  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Bon je vais pas sortir un discours de 10 jours mais par exemple dans ma situation: j'ai pas de voiture, donc si je veux bouger je dois prendre les transports en commun...jusque là tout le monde suit :)
Perso si il me prend une envi d'allé voir mes amis, sortir pour les retrouver dans un bar vite fais mais que pour ça il me faut 1h pour les rejoindre c'est pas la peine, je vais rater la moitié du moment à passer avec eux! je cariccature mais vous voyez le principe!  
Toute façon quand on a pas la voiture, et qu'on est un minimum dynamique, qu'on fait pas des soirées TV toute l'année et que les 3/4 de ses amis habitent dans paris, t'as pas vraiment le choix, tu habites soit Paris, soit la très proche banlieue (moi j'ai choisi Vincennes).
Ensuite être en banlieue plus éloigné mais avoir une voiture, ça veut dire un budget annexe non négligeable sans oublier les bouchons quotidiens et la galère pour se garer!

En plus de ça tu rajoutes le fait que j'ai pas envi de passer ma journée dans les transports en commun pour allé travailler/sortir etc... bà bref voilà!

Bon un autre détail, mais je trouve que Paris est une très belle ville, avec des désavantages certes (pollution) mais avec une très belle architecture globalement, ville dynamique où on a pas l'impression de faire parti des morts :)
Après c'est une question de goût, mais si on aime pas Paris je vois pas ce qu'on fout à Paris, ni en RP d'ailleurs, y a tellement mieux ailleurs que la loitaine banlieue parisienne sur notre territoire français!

Bon bah voilà, on ne vit pas de la même façon. Quel scoop.

Perso ça ne m'a jamais dérangé de faire 1h de trajet pour sortir avec des amis.

n°12397410
Sebounette​2
Posté le 14-08-2007 à 11:48:10  profilanswer

masterkard a écrit :

il a achete dans ces prix la. Je l ai eu au tel il y a un mois et allait signer en septembre.
credit accepte, offre signee , il ne reste plus que la signature chez le notaire.
de tete son credit est sur 15ans a 3.95 hors assurance bien entendu

Ok merci !
C'est sur que 3.95 maintenant c'est impossible.
On nous a proposé un prduit mixte: taux fixe sur 5 ans à 3.85% puis révision et à nouveau taux fixe sur 5 ans et révision puis les 5 dernières années.
Mais bon il faut être sur de revendre d'ici 5 ans révolus ...

n°12397431
masterkard
Posté le 14-08-2007 à 11:49:44  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Bon bah voilà, on ne vit pas de la même façon. Quel scoop.

Perso ça ne m'a jamais dérangé de faire 1h de trajet pour sortir avec des amis.

c est ca la vie parisienne  :kaola:  :o

n°12397441
masterkard
Posté le 14-08-2007 à 11:50:20  profilanswer

Sebounette2 a écrit :

Ok merci !
C'est sur que 3.95 maintenant c'est impossible.
On nous a proposé un prduit mixte: taux fixe sur 5 ans à 3.85% puis révision et à nouveau taux fixe sur 5 ans et révision puis les 5 dernières années.
Mais bon il faut être sur de revendre d'ici 5 ans révolus ...

on t a pas propose un fixe "simple" ?

Message édité par masterkard le 14-08-2007 à 11:50:29
n°12397445
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-08-2007 à 11:50:46  profilanswer

masterkard a écrit :

c est ca la vie parisienne  :kaola:  :o

Pour sortir beaucoup il faut gagner beaucoup.

n°12397467
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-08-2007 à 11:52:58  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ou louer  :whistle:  

Ou travailler +  :whistle:  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12397475
neotheeras​er
Posté le 14-08-2007 à 11:53:39  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je pense que même sans dépenser, c'est plus agréable de se balader dans Paris, respirer la pollution, pratiquer du roller (bon ok tout le monde a pas le roller comme passion) que de rester à regarder les champs de maïs! (Y a des champs de maïs par chez vous?  :??:   :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par neotheeraser le 14-08-2007 à 11:54:26
n°12397492
masterkard
Posté le 14-08-2007 à 11:54:45  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Pas necessairement

je sors beaucoup mais c est pas pour ca que ca me coute enormement
Sortir ce n est pas essentiellement dans des boites a 25e l entree(perso j y vais tres peu)

On s invite les uns les autres pour apero, repas, soiree ludique
on se rejoint dans un bar/pub, cinema, theatre, musee, concert, spectacle ...

n°12397516
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 14-08-2007 à 11:56:50  profilanswer

Pour info, en ce moment et depuis le début de l'année, le M2 moyen à Clichy la garenne (92) prend en moyenne 50€/mois.....

pour ce qui est de ma commune, on est encore bien loin d'un scénario ne serait ce que de stabilité des prix....

n°12397523
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-08-2007 à 11:57:17  profilanswer

masterkard a écrit :

Pas necessairement

je sors beaucoup mais c est pas pour ca que ca me coute enormement
Sortir ce n est pas essentiellement dans des boites a 25e l entree(perso j y vais tres peu)

On s invite les uns les autres pour apero, repas, soiree ludique
on se rejoint dans un bar/pub, cinema, theatre, musee, concert, spectacle ...

Au moins calagan n'a pas tous ces soucis à Metz :lol:  

---------------
n°12397536
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-08-2007 à 11:58:27  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Je pense que même sans dépenser, c'est plus agréable de se balader dans Paris, respirer la pollution, pratiquer du roller (bon ok tout le monde a pas le roller comme passion) que de rester à regarder les champs de maïs! (Y a des champs de maïs par chez vous?  :??:   :whistle: )

Y'a de très belles forêts dans la vallée. Les champs sont sur le plateau.

C'est quand même hallucinant la différence de qualité de l'air. Quand je suis dans Paris j'ai l'impression de cloper en permanence.

n°12397569
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 14-08-2007 à 12:02:35  profilanswer

lu a l'instant sur "bulle-immobiliere.org" comme un des arguments permettant de predire le crash de la "bulle immobiliere" et titrée :

"La démographie catastrophique de l'Europe
Enfin, à l'échelle de 10 ans, la dénatalité touchant l'Union Européenne réglera définitivement la question. L'Europe va connaître son plus grand déclin démographique depuis la Guerre de Trente Ans. Nos maisons et immeubles sont construits pour durer 200 ans, à condition d'être correctement entretenus. Cela devrait permettre à nos enfants, les classes d'âge nées à partir des années 1990, de se loger gratuitement ou presque."

hé ben mon pote, faut remettre tes notions de demographie a jour :lol:

la france n'est PAS DU TOUT dans ce cas là. on est TRES loin d'etre en dénatalité. on tourne a quasi 2.1 d'indice de fecondité. alors pour le reste de l'europe (italie/allemagne/espagne particulierement) oui, mais pour expliquer un Kracj immobilier en france, la je me gausse gentiment :o

n°12397592
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-08-2007 à 12:04:45  profilanswer

Elessar777 a écrit :

lu a l'instant sur "bulle-immobiliere.org" comme un des arguments permettant de predire le crash de la "bulle immobiliere" et titrée :

"La démographie catastrophique de l'Europe
Enfin, à l'échelle de 10 ans, la dénatalité touchant l'Union Européenne réglera définitivement la question. L'Europe va connaître son plus grand déclin démographique depuis la Guerre de Trente Ans. Nos maisons et immeubles sont construits pour durer 200 ans, à condition d'être correctement entretenus. Cela devrait permettre à nos enfants, les classes d'âge nées à partir des années 1990, de se loger gratuitement ou presque."

hé ben mon pote, faut remettre tes notions de demographie a jour :lol:

la france n'est PAS DU TOUT dans ce cas là. on est TRES loin d'etre en dénatalité. on tourne a quasi 2.1 d'indice de fecondité. alors pour le reste de l'europe (italie/allemagne/espagne particulierement) oui, mais pour expliquer un Kracj immobilier en france, la je me gausse gentiment :o

Ouais mais tu oublies que les jeunes et les cerveaux quittent la France par A380 entiers.
De millions de français s'exilent fiscalement vers la Belgique et l'Angleterre.

...

Ah merde, on est plus pendant la campagne présidentielle. On peut plus utiliser cet argument :/

n°12397615
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 14-08-2007 à 12:07:32  profilanswer

cependant, vu tous les warnings qui s'allument deci dela, je serai presque tenté de foutre mon appart' en vente dans les 6 mois et de redevenir locataire (sans rembourser mon credit cependant, qui est hyper interessant du point de vue des conditions et au regard de ce qui negocie aujourd'hui) pendant un certain temps, le temps que ca redevienne plus "clair" :o

sorte de speculation à la baisse, certes, mais bon, ce monde est cruel et pas philanthropique pour un sou....

je vais pas me tater trop longtemps je sens :gratgrat:

n°12397616
neotheeras​er
Posté le 14-08-2007 à 12:07:33  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Y'a de très belles forêts dans la vallée. Les champs sont sur le plateau.

C'est quand même hallucinant la différence de qualité de l'air. Quand je suis dans Paris j'ai l'impression de cloper en permanence.

Pour ça je suis d'accord...qualité de l'air pas terrible! :/
Sinon j'ai le bois de Vincennes au pied de chez moi pour un peu de verdure...:)

n°12397625
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 14-08-2007 à 12:08:33  profilanswer

explique, que je profite de ton hilarité :jap:

n°12397685
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 14-08-2007 à 12:16:36  profilanswer

Oui. n'en parle pas ici. ca vaut mieux. il me semble deceler quelques relents particulierement nauseabonds et manifestement faux dans ton propos qui me font dire que tu devrais t'arreter là en effet.

si je me trompe, au temps pour moi, mais j'ai l'impression de pas etre eloigné du fond de ta pensée.

n°12397717
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 14-08-2007 à 12:21:24  profilanswer

non. je ne me les garde pas justement. :jap:  

et ton chat, il a une tete de golgoth. vu que tes propos sont une vision tres personnelle (et totalement fausse) de la situation, je te met au defi de pouvoir etayer de facon solide en comparant avec nos voisins européens.

bref...

n°12397755
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 14-08-2007 à 12:25:18  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ca depend. Si tu habite ce bassin et que tu ne veux pas avoir de caisse il vaut mieux bosser sur le bas de la ligne B.
Après ce sont des équilibres à trouver et des choix à faire.

Perso même en habitant aux portes de Paris, je pense que j'aurais du mal à vivre sans voiture. J'aime trop conduireles bouchons

:o  

n°12397775
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 14-08-2007 à 12:27:09  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Tout depend de ce que tu fais dans la vie...

n°12397787
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 14-08-2007 à 12:28:13  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

De toute façon, une fois que tu as acheté tu ne sors plus (restrictions, pates, lardons ED etc...)  :D

n°12398068
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-08-2007 à 13:10:57  profilanswer

tu disais quoi de si grave ?  

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12398129
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 13:21:27  answer

sire de Botcor a écrit :

tu disais quoi de si grave ?  

A quand un krach immobilier sur paris et RP ?

n°12398170
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 14-08-2007 à 13:28:11  profilanswer

Cette année  :jap:  

Spoiler :

ou pas  [:vieri32]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  877  878  879  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)