Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4604 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8744  8745  8746  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29286585
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 18-02-2012 à 20:17:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
si c'est ce genre de truc moche je dit non

http://static.partenaire-europeen. [...] erence.jpg

http://www.partenaire-europeen.fr/ [...] ILE-791196

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 18-02-2012 à 20:18:46

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
mood
Publicité
Posté le 18-02-2012 à 20:17:58  profilanswer

n°29286617
Hoiniel
Posté le 18-02-2012 à 20:22:17  profilanswer

Citation :

Commodités : ABBEVILLE à 28 Km - LE CROTOY à 5 Km - Mer à 5 Km - Autoroute A16 à 3 Km - Aéroport BEAUVAIS à 100 Km
Environnement : Cadre campagne.

:D

A choisir, au niveau du look, je préfère ça à la maison moche montrée par Paxt3

n°29286659
chin jo
Posté le 18-02-2012 à 20:27:02  profilanswer

Hoiniel a écrit :

En première page :

http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] timmo.html

Sur 25 ans, ca fait un prêt de 130-140K€ à la louche.

Il faudrait remettre la calculette du crêdit foncedé (je crois) ; elle est presque complête (manque juste le cout du crêdit) et elle calcule l'inconnue manquante entre durée / taux / mensualité / montant.
Si vous avez un hébergeur j'upload.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°29286691
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-02-2012 à 20:30:06  profilanswer

StanCW a écrit :

OK :D ben pour toi c'est le cas pour toute l'ile de France hormis Paris alors ? à moins que tu ne connaisse Marne la vallée (Disney toussa)?

Je connais ces villes de nom, par le nombre d'habitants ok ce sont des villes, mais pour moi ça n'en est pas et je n'envisagerais pas d'y habiter.

Dans l'île de France je ne vois qu'1 ville : Paris. Je n'y vivrais pas non plus, à moins d'y gagner > 10k€/mois.
Tout le reste, c'est de la banlieue, des villes dortoir de merde sans intérêt  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29286829
paracyber
Posté le 18-02-2012 à 20:53:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ben écoute, quand on est mutés tous les 3-4 ans (et je ne parle pas de mutations à 100km hein, mais à l'autre bout de la France voir à l'étranger), on a des primes pour financer une partie de l'hébergement et du déménagement.
Lorsqu'on impose une contrainte de mobilité, faut bien donner une carotte, c'est valable aussi dans le privé (en banque par exemple).  

Il y a plein de boulot où les mutations sont subies. Que les déménagements soient payés, c'est normal et il ne devrait même pas y avoir débat (quoique certains se font du blés dessus encore en trafiquant les devis ou en magouillant avec la société de déménageur)
Par contre, qu'une prime soit versée mensuellement en plus du salaire, chaque mois, non décidément ça passe pas. Il n'y rien qui le justifie. (surtout vu le traitement mensuel des officiers)
Si c'était une boite privé, j'en aurai rien à foutre. Le fait est que c'est ponctionner sur un budget alimenté directement par les caisses de l'état (budget qui a par ailleurs augmenté en proportion indécente au égard aux efforts demandés au reste de la population) En cela, ça me gène.

Mais c'est HS et c'est normal que tu en profites, à ta place, j'en ferais autant.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°29286852
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-02-2012 à 20:57:40  profilanswer

ganfoud a écrit :

moi j'aime bien la brique rouge... mais c'est pas dans le Nord!
http://www.nature4x4.fr/userpix/41 [...] brac_1.jpg

Elle n'est pas rouge celle-ci, elle est rose. [:cabri74]

n°29286878
jcop
yeah !
Posté le 18-02-2012 à 21:02:56  profilanswer

J'ai jeté un coup d'oeil aux programmes immo neufs dans toute la France.
J'ai été abasourdi de constater une telle différence abyssale de prix entre Paris/proche banlieue voire IDF, et le reste de la France. Hallucinant.

Mais pourquoi les gens s'accrochent à ce point à Paris et l'IDF ??????

Pourquoi les gens ne cherchent t'ils pas à s'installer en province afin de pouvoir être logés décemment sans se saigner ?

Vous me direz à cause du boulot, mais je ne suis pas tout à fait convaincu. Paris n'est pas le centre du monde. Du boulot on en trouve ailleurs !

Message cité 2 fois
Message édité par jcop le 18-02-2012 à 21:03:25
n°29286920
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-02-2012 à 21:09:31  profilanswer

Pas les mêmes types de boulot.
Y a des boulots typiquement tertiaires ou les gars ne peuvent que s'accrocher aux sièges sociaux...ben...

---------------
Horse_man
n°29286922
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 18-02-2012 à 21:10:30  profilanswer

jcop a écrit :

J'ai été abasourdi de constater une telle différence abyssale de prix entre Paris/proche banlieue voire IDF, et le reste de la France. Hallucinant.

Pourquoi les gens ne cherchent t'ils pas à s'installer en province afin de pouvoir être logés décemment sans se saigner ?

Vous me direz à cause du boulot, mais je ne suis pas tout à fait convaincu. Paris n'est pas le centre du monde. Du boulot on en trouve ailleurs !

réponse des parisien qui sont dans ce topic (ils l'on dit assez souvent)

en province que des chômeur
a paris ta 20 restaurants, 7 cinéma, 2 supermarché, 3 station service, 6 magasin de vêtement dans la rue, et des cours de japonais/ukrainien/pakistanais ouvers jusqu'a 3h du  matin dans le quartier.

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°29286942
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 18-02-2012 à 21:15:12  profilanswer

jcop a écrit :

je te rassure, j'ai qu'une envie, c'est de m'en barrer! et ça va se faire bientôt

mood
Publicité
Posté le 18-02-2012 à 21:15:12  profilanswer

n°29286976
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-02-2012 à 21:21:37  profilanswer

ganfoud a écrit :

je te rassure, j'ai qu'une envie, c'est de m'en barrer! et ça va se faire bientôt

Ça fait des années que les parigots se barrent de Paris et que les bouseux les remplacent petit à petit, jusqu'à faire des parisiens, qui voudront se barrer de Paris, pendant que les enfants de parisiens partis en province ne rêveront que d'une chose: Monter à la capitale. Et boucler la boucle. Vous avez dit pathétique?  :lol:

Message édité par edwoud le 18-02-2012 à 21:21:57
n°29286977
chin jo
Posté le 18-02-2012 à 21:21:40  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pas les mêmes types de boulot.
Y a des boulots typiquement tertiaires ou les gars ne peuvent que s'accrocher aux sièges sociaux...ben...

Je vais dire une connerie, j'en suis tout à fait convaincu :jap:

Il faut aussi songer à ce genre de détails quand on sélectionne sa branche d'études...

Notre génération a souvent une histoire rigolote : parents qui ont réalisés le rêve des grand-parents en faisant un peu d'études, et quittant une certaine paysannie. Enfants (nous) qui avons refait le même scénario en "++" ce qui pousse vers les grands centres urbains pour valoriser ses talents.

/connerie

Par contre le coup "systématique" de Paris obligatoire pour tel métier, c'est aussi souvent exagéré. On trouve aussi du taf qualifié en province, rares sont les métiers réellement absents des villes > 100 000 habitants. Ca existe, on va m'en citer plein, mais c'est pas si présent sur le topic.
Ensuite à chacun de faire ses choix, perso je préfère gagner moins(*) mais vivre mieux.

(*) et encore, ça reste à voir  :D  

---------------
n°29286988
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-02-2012 à 21:23:06  profilanswer

chin jo a écrit :

Il faut aussi songer à ce genre de détails quand on sélectionne sa branche d'études...

Notre génération a souvent une histoire rigolote : parents qui ont réalisés le rêve des grand-parents en faisant un peu d'études, et quittant une certaine paysannie. Enfants (nous) qui avons refait le même scénario en "++" ce qui pousse vers les grands centres urbains pour valoriser ses talents.

/connerie

Par contre le coup "systématique" de Paris obligatoire pour tel métier, c'est aussi souvent exagéré. On trouve aussi du taf qualifié en province, rares sont les métiers réellement absents des villes > 100 000 habitants. Ca existe, on va m'en citer plein, mais c'est pas si présent sur le topic.
Ensuite à chacun de faire ses choix, perso je préfère gagner moins(*) mais vivre mieux.

La spécificité de la bulle immo actuelle, est qu'elle touche toute la France et par extension, toutes les grandes villes...

Contrairement à celle de 94 qui était purement parisienne.

n°29287003
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-02-2012 à 21:27:36  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=3_s
Ca krache [:nozdormu]

Message cité 2 fois
Message édité par Carbon'R le 18-02-2012 à 21:27:56

---------------
A new power is rising
n°29287009
chin jo
Posté le 18-02-2012 à 21:27:53  profilanswer

Il me semble qu'il y a quand même eu une certaine différence dans la spéculation entre grandes villes. Il y a de la paysannie raisonnable encore aujourd'hui (raisonnable jusqu'à la baisse pour la vraie grosse campagne).
Le ratio (salaire discount de province) / (prix immo) me semble toujours assez nettement en faveur de la métropole de province.

Message cité 3 fois
Message édité par chin jo le 18-02-2012 à 21:29:15

---------------
n°29287040
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-02-2012 à 21:33:03  profilanswer

chin jo a écrit :

Il me semble qu'il y a quand même eu une certaine différence dans la spéculation entre grandes villes. Il y a de la paysannie raisonnable encore aujourd'hui (raisonnable jusqu'à la baisse pour la vraie grosse campagne).
Le ratio (salaire discount de province) / (prix immo) me semble toujours assez nettement en faveur de la métropole de province.

Ah ben c'est dur de faire pire que Paris sur ce ratio  [:ula]

n°29287054
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-02-2012 à 21:34:45  profilanswer

chin jo a écrit :

/connerie

Par exemple, dans ce que je fais, c'est faisable un peu en province. Mais c'est beaucoup plus difficile d'y entrer :D
Les métiers bien qualifiés que tu trouves en province et dans les grands groupes, j'ai l'impression que tu es en concurrence avec des vieux prioritaires. Pour le reste, je ne sais pas.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29287067
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-02-2012 à 21:37:06  profilanswer

J'ai du zoomer pour voir la première ville : Paris !

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 18-02-2012 à 21:37:30

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°29287077
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-02-2012 à 21:39:04  profilanswer

StanCW a écrit :

J'ai du zoomer pour voir la première ville : Paris !

T'imagines même pas, c'est Clermont Ferrand, c'est en province donc 80% de chomeurs  [:jacenx]

---------------
A new power is rising
n°29287088
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 18-02-2012 à 21:40:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Par exemple, dans ce que je fais, c'est faisable un peu en province. Mais c'est beaucoup plus difficile d'y entrer :D
Les métiers bien qualifiés que tu trouves en province et dans les grands groupes, j'ai l'impression que tu es en concurrence avec des vieux prioritaires. Pour le reste, je ne sais pas.

on en revient a ce poste :

chin jo a écrit :

/connerie

quel est le but de chercher des étude/travail ou si ca pète haaaaaaaa t'ai chômeur 50 ans ?

---------------
n°29287103
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-02-2012 à 21:43:30  profilanswer

saebalyon a écrit :

quel est le but de chercher des étude/travail ou si ca pète haaaaaaaa t'ai chômeur 50 ans ?

Je parle de viser ces postes dès l'embauche. Sur des postes où tu tournes (donc pas forcément d'expert) la province est privilégiée par ceux qui ont de la bouteille et qui sont encore au siège, qui ont une sorte de légitimité à les viser.

Enfin c'est une impression, c'est pas quantifié :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29287118
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-02-2012 à 21:45:27  profilanswer

C'est pas trop grave d’être chômeur à 50an si t'as déjà payé ta baraque de 250m² avec 1hectare + piscine et spa dans un coin de paradis, :O vous verrez grâce au Krach on pourra tous se le permettre, l’allocation chômage pour la bouffe et les taxes :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°29287126
chin jo
Posté le 18-02-2012 à 21:46:40  profilanswer

Faut essayer, faut tenter tous les postes.
C'est sur que la densité d'offres sur RP renforce cette zone, mais si on ne vise pas "une" province en particulier il y a quand même de quoi faire.
Et si chomiste sans espoir, tu bouges. Nécessité fait loi... :/

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 18-02-2012 à 21:47:07

---------------
n°29287148
chin jo
Posté le 18-02-2012 à 21:49:16  profilanswer

edwoud a écrit :

Ah ben c'est dur de faire pire que Paris sur ce ratio  [:ula]

Et pourtant les gens en veulent encore, comme quoi...
A l'issue de la bubulle actuelle, un nouvel équilibre des prix, avec un ratio citadins/paysan assez différent va se créer je pense.

---------------
n°29287161
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-02-2012 à 21:51:29  profilanswer

chin jo a écrit :

Et pourtant les gens en veulent encore, comme quoi...
A l'issue de la bubulle actuelle, un nouvel équilibre des prix, avec un ratio citadins/paysan assez différent va se créer je pense.

les gens == jeunes célibs, en couple, mais assurément sans enfants?

n°29287163
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-02-2012 à 21:51:47  profilanswer

chin jo a écrit :

Faut essayer, faut tenter tous les postes.
C'est sur que la densité d'offres sur RP renforce cette zone, mais si on ne vise pas "une" province en particulier il y a quand même de quoi faire.
Et si chomiste sans espoir, tu bouges. Nécessité fait loi... :/

Oh perso tant que je gagne bien, Paris me convient très bien [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°29287167
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 18-02-2012 à 21:52:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Je parle de viser ces postes dès l'embauche. Sur des postes où tu tournes (donc pas forcément d'expert) la province est privilégiée par ceux qui ont de la bouteille et qui sont encore au siège, qui ont une sorte de légitimité à les viser.

Enfin c'est une impression, c'est pas quantifié :o

ce que tu dit, même pour moi qui n'ai pas français je n'y pige rien , on dirait des document de la cia avec des barre noir de partout.

on ne c'est pas ta boite/boulot/....

en province tous les boulot courant sont disponible, après si tu cherche un taf de chercheur en biomoléculaire dans la nanotechnologie pour le développement de bio-materiaux dans les système de communication subspacial , la effectivement .... mais bon quand tu pert ton taf , si il te faut 50 ans pour en retrouver un tellement c’est spécifique, je voit pas l’intérêt ....

---------------
n°29287174
chin jo
Posté le 18-02-2012 à 21:54:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Oh perso tant que je gagne bien, Paris me convient très bien [:cosmoschtroumpf]

Chacun voit midi à sa porte :jap:
Je ne veux pas partir dans le troll anti-Paris, hein. Je pense juste que Paris est (beaucoup) trop cher pour beaucoup, qui se leurrent en y restant pour de mauvaises raisons.

---------------
n°29287182
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-02-2012 à 21:56:42  profilanswer

chin jo a écrit :

Chacun voit midi à sa porte :jap:
Je ne veux pas partir dans le troll anti-Paris, hein. Je pense juste que Paris est (beaucoup) trop cher pour beaucoup, qui se leurrent en y restant pour de mauvaises raisons.

T'as clairement une fourchette de revenus où, si ton job est disponible et que l'espérance de progression est faible, il vaut mieux bouger. Ce que je ferais sans problème.

---------------
n°29287194
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-02-2012 à 21:58:45  profilanswer

chin jo a écrit :

Pas vraiment.
La hausse a été déraisonnable partout.
Les grandes villes de province ça a été très déraisonnable.
Paris ça a été hyper déraisonnable.

---------------
Horse_man
n°29287199
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2012 à 21:59:15  answer

Tin de baraque de merde / prix de fou ... :/

Sinon à ce que j'en vois de Paris, beaucoup de jeunes y montent pour les études / premiers postes puis au bout d'une dizaine d'années (vers 35 - 40 ans) beaucoup cherchent à revenir en province car gros ras le bol.

n°29287235
chin jo
Posté le 18-02-2012 à 22:06:58  profilanswer

chin jo a écrit :

Black_Jack a écrit :

Pas vraiment.
La hausse a été déraisonnable partout.
Les grandes villes de province ça a été très déraisonnable.
Paris ça a été hyper déraisonnable.

On est d'accord, non ?
Pour ce que je connais, la province a déjà corrigé en partie.

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 18-02-2012 à 22:07:28

---------------
n°29287288
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-02-2012 à 22:17:09  profilanswer

Baraque de merde, oui, prix de fou, non, 1000€/m² proche de Clermont, même avec rénovation, c'est pas complètement déconnant par rapport aux environs (clermont tournant à 1500-2000€/m² max). Après, c'est sur que c'est petit, donc pas vendeur (c'est en vente depuis des mois)

---------------
A new power is rising
n°29287310
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2012 à 22:22:32  answer

1180€/m² pour une maison de bourg dans une rue qui m'a l'air ultra sombre au nord de Clermont Ferrand ...
Maison où surement tout l’intérieur est à refaire (vu l'annonce) ... ils sont pas prêts de la vendre et c'est ultra surcoté pour ce que c'est ...

n°29287328
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-02-2012 à 22:27:05  profilanswer

chin jo a écrit :

Pour ce que je connais, la province a déjà corrigé en partie.

Très petite partie alors :/

---------------
Horse_man
n°29287330
sligor
Posté le 18-02-2012 à 22:28:08  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Très petite partie alors :/

"corrigé" ça veut dire que au lieu d'augmenter de 10%/an ça n'a augmenté que de 5% cette année :/

n°29287346
chin jo
Posté le 18-02-2012 à 22:32:00  profilanswer

Je la sens plutot à -5% qu'à +10% la paysannie de chez moi :)

---------------
n°29287348
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-02-2012 à 22:32:10  profilanswer

Non, pour la campagne que je connais c'est stable au niveau des prix depuis la chute de 2009.

---------------
Horse_man
n°29287353
chin jo
Posté le 18-02-2012 à 22:32:43  profilanswer

En euros constants, ça baisse quand même un poil je pense.

---------------
n°29287394
Aigoual
Posté le 18-02-2012 à 22:42:42  profilanswer

De mon côté, les prix strictement n'ont pas bougé depuis 2 ans.   [:fading]  

La preuve, la plupart des biens affichés en agence sont les mêmes depuis cette période, sur les même imprimés.
La baraque perdue au fin fond de la campagne pas loin d'un collègue est toujours à 651.900€ depuis 2 ans 1/2.   :o  

Les gens ne manquent pas de persévérance, par ici...   [:clooney6]  

Par contre, les rares biens qui partent le sont au prix d'un sévère discount.  [:tinostar]

n°29287403
chin jo
Posté le 18-02-2012 à 22:44:07  profilanswer

Stagnation.
Ce qui se vend, c'est résidence principale en divorce / chomage / mutation.
Les résidences secondaires restent affichées à tarif idiot, et chacun campe sur ses positions.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8744  8745  8746  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)