Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3299 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8705  8706  8707  ..  20334  20335  20336  20337  20338  20339
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29207741
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 10-02-2012 à 11:18:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hier, j'ai visité un appart neuf  (2009) de 75 m² dernier étage à Vigneux sur seine (qui est loin d'être une ville très interessante) : 289 000 €. Je trouve qu'il y a du foutage de gueule quand même. Sachant que l'agence se prends 6% en honoraires.
il faut rajouter à ça qu'il n'y avait pas de cuisine...
On est très loin du Krach et je pense que 2012 ne sera pas l'année du Krach en France :/

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
mood
Publicité
Posté le 10-02-2012 à 11:18:12  profilanswer

n°29207762
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-02-2012 à 11:19:49  profilanswer

Clairement.

Perso c'est peut être d'avoir eu la "chance" d'éxpérimenter pas mal de possibilités intermédiaires entre "20 minutes bagnole + 20 minutes train + 20 minutes bus" et "1 minute à pied", mais les temps de transport, aujourd'hui, c'est vraiment un point sur lequel on ne veut pas transiger...

S'éloigner un peu, pas de souci... tant que ça n'implique pas de se lever à 5 heures du mat' pour éviter les pointes de circulation qui obligent à passer 50 minutes le cul dans sa bagnole, le pied crispé sur l'embrayage. Et idem au retour. J'en vois qui le soir surveillent les bouchons sur le site de la DDE, souprient, et finalement décident qu'ils peuvent bien rester une heure de plus au bureau, tiens, le temps que ça se désengorge...

Les TC, impeccable... tant qu'il n'y a pas de correspondances, et/ou de prise en milieu de ligne.
Les attentes de 15 minutes sous la flotte parce que le précédent est parti sous notre nez et que le suivant est en retard, argh...
La montée au chausse-pied dans un bus puant et humide pour finir collé à une vitre qui ruisselle de la vapeur provenant de centaine de tronches ensablées qui empestent le café et la clope, argh ²²²...

Message cité 5 fois
Message édité par Leg9 le 10-02-2012 à 11:20:17

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29207764
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 10-02-2012 à 11:19:50  profilanswer

Y a moyen d'avoir des TEC, même à 50km. Par contre, si cette dépendance a un avantage financier indéniable, la contrepartie est sévère (temps de transport, horaires souvent foireux, indisponibilités). Perso, ce mode me convient parfaitement car j'ai la chance de pouvoir faire du télétravail quand ça merde niveau transport et puis que le calme, l'air frais et le jardin compense très bien ce temps de transport supplémentaire. Pis pour ma femme, c'est 5 min de bagnole vu que son taf est juste à côté.

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 10-02-2012 à 11:20:42
n°29207769
tranxen_20​0
Posté le 10-02-2012 à 11:20:14  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah bah oui c'est sympa...  
A 10 "minutes" (lol :D) de Molsheim.

Soit disant 30 "minutes" de Strasbourg... en hélico, peut être.

Pour info, la "route de Mutzig", c'est une des plus grosses catastrophe niveau circulation après l'axe nord-sud :o

C'est sûr que des maisons comme ça en plein centre de Stras, ça doit pas valoir le même prix. :D  

Et en élargissant tes critères ?
Celle-là ?

n°29207792
pilef
Posté le 10-02-2012 à 11:22:22  profilanswer

gel a écrit :

La mairie de Paris commence à se réveiller et à considérer que la location meublée à courte durée, si pratiquée régulièrement par le propriétaire pour en tirer un revenu, est une activité commerciale : le local destiné à l'habitation doit changer de statut et devenir un local à usage commercial
Pour ça, sur Paris, Lyon et Marseille, le code de la construction et de l'habitat en gros dit que :
- il faut une autorisation du maire
- il faut la même surface en compensation qui soit destinée à l'habitation
Sinon y'a tout un tas d'amendes dissuasives à la clé, ce qui en pratique va fortement refroidir les ardeurs des gens qui louaient à des prix exorbitants.

Je n'en suis pas sûr, j'ai lu 2000€ d'amende ici : http://www.leparticulier.fr/jcms/p [...] -attaquent (soit l'équivalent de 2 à 4 semaines de location).

n°29207804
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-02-2012 à 11:23:09  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

C'est sûr que des maisons comme ça en plein centre de Stras, ça doit pas valoir le même prix. :D  

Non mais je ne cours pas après le centre de Strasbourg, hein, je ne suis pas complêtement abruti non plus :o
Mais Schiltigheim, Illkirch, ou Ostwald, Niederhausbergen... ça n'est peut être pas demander la lune.  

Pour la Wantz, c'est chiant en trajet, justement, et vaguement surévalué comme coin.
130m², seulement 3 chambres, sans sous sol ni dépendances -> non.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29207821
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-02-2012 à 11:24:28  profilanswer

edwoud a écrit :

Pis pour ma femme, c'est 5 min de bagnole vu que son taf est juste à côté.

Bah voila, dans ce cas, c'est carrément jouable :D

---------------
n°29207832
pilef
Posté le 10-02-2012 à 11:24:58  profilanswer

Leg9 a écrit :

S'éloigner un peu, pas de souci... tant que ça n'implique pas de se lever à 5 heures du mat' pour éviter les pointes de circulation qui obligent à passer 50 minutes le cul dans sa bagnole, le pied crispé sur l'embrayage. Et idem au retour. J'en vois qui le soir surveillent les bouchons sur le site de la DDE, souprient, et finalement décident qu'ils peuvent bien rester une heure de plus au bureau, tiens, le temps que ça se désengorge...

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 :o

n°29207858
tranxen_20​0
Posté le 10-02-2012 à 11:26:32  profilanswer

C'est ce que je dis, question de priorité.  :D  
Entre se taper du temps de déplacement ou être perturbé par tes voisins quand tu es chez toi, il faut faire un choix.

n°29207869
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-02-2012 à 11:27:28  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Entre se taper du temps de déplacement ou être perturbé par tes voisins quand tu es chez toi, il faut faire un choix.

Non. [:spamafote]

On peut aussi vouloir sa paix, sans avoir à passer des heures dans les transports.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-02-2012 à 11:27:28  profilanswer

n°29207870
tranxen_20​0
Posté le 10-02-2012 à 11:27:29  profilanswer

n°29207883
gel
Posté le 10-02-2012 à 11:28:33  profilanswer

pilef a écrit :

Je n'en suis pas sûr, j'ai lu 2000€ d'amende ici : http://www.leparticulier.fr/jcms/p [...] -attaquent (soit l'équivalent de 2 à 4 semaines de location).

Moi j'ai vu 25.000€ un peu partout si jamais le proprio décidait de passer outre.
Exemple ici : http://www.evous.fr/Location-saiso [...] 65809.html

n°29207893
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2012 à 11:29:21  answer

gel a écrit :

- retraite de 1100€/mois  [:yann39]  
- économies englouties dans un 45m² à Paris en 2008 [:yann39]  
- louer illégalement son appartement une fois par semaine [:yann39]  
- vivre une fois par semaine chez sa fille [:yann39]  
- crier à l'injustice en montrant du doigt les gens qui vivent dans 150m² et prennent 6 mois de vacances par an [:yann39]  
http://i.imgur.com/G2e3X.jpg

Mais vends la, ta cage à lapin, et va vivre hors de Paris ou bien loue un appart, avec ta retraite + pv tu seras le roi du monde  [:gillesimonenrage]  [:gabuzaumeu]

n°29207901
tranxen_20​0
Posté le 10-02-2012 à 11:30:09  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais je ne cours pas après le centre de Strasbourg, hein, je ne suis pas complêtement abruti non plus :o
Mais Schiltigheim, Illkirch, ou Ostwald, Niederhausbergen... ça n'est peut être pas demander la lune.  

Pour la Wantz, c'est chiant en trajet, justement, et vaguement surévalué comme coin.
130m², seulement 3 chambres, sans sous sol ni dépendances -> non.

Bah, c'est sympa La Wantz. [:spamafote]
Mais je ne connais pas les conditions pour aller bosser sur Stras et ça a l'air d'être un critère important pour toi. :o

n°29207908
tranxen_20​0
Posté le 10-02-2012 à 11:30:47  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non. [:spamafote]

On peut aussi vouloir sa paix, sans avoir à passer des heures dans les transports.

Mouton à 5 pattes, toussa.  :D

n°29207913
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2012 à 11:31:07  answer

Leg9 a écrit :

J'ai un pote qui habite à Fontainebleau et qui va bosser à Paris (enfin en petite couronne, ça a son importance niveau trajet en TC). Il se lève tous les matins à 5h, arrive au boulot à 7h30 et se barre à 16h30 pour être chez lui à 19h. Il prend le train le matin et le soir, faut pas qu'il arrive trop en retard à la gare de lyon sinon il y a plus de place assise et quand il y a grève c'est 3 trains le matin, 3 trains le soir et la bataille pour rentrer.

Certes il a une maison avec un jardin à côté de la forêt, les week end ça doit être extra. Mais les désagréments la semaine, personnellement, me rebutent beaucoup.

Déjà quand je bossais à Paris, j'avais pris un appart à Poissy, lever 6h, arrivée au boulot à 7h15 et départ à 16h15 pour éviter les bouchons de l'A12/A13, j'arrivais chez moi crevé. J'ai tenu 6 mois avant de me tirer en province.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2012 à 11:32:33
n°29207914
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-02-2012 à 11:31:21  profilanswer

Et puis bon... le temps de transports, il faut bien voir une chose.
Se barrer à Chambéron-sur-Moselotte et avoir chacun 30 minutes de trajet aller, autant retour, c'est déjà assez chiant comme ça, mais admettons.

Mais avec deux gamins, qui doivent aller l'un au collège du coin, l'autre au lycée de la ville d'à coté, qu'il faut emmener au foot, à la danse, au cours de piano ou whatever... ça multiplie vaguement par 50 le temps passé dans la bagnole.

Sans compter qu'en plus, on peut vouloir, éventuellement, envoyer ses mômes ailleurs que dans un école/collège/lycée de fin fond de cambrousse... histoire d'éviter qu'ils finissent en BEP, 3e pro ou qu'après le bac général ils n'échouent à la fac...

---------------
n°29207937
tranxen_20​0
Posté le 10-02-2012 à 11:32:35  profilanswer

Ouais, je pensais aussi la même chose, surtout qu'il ferait mieux de laisser la place à quelqu'un qui travaille (puisque les emplois sont sur Paris).

Mais comme il est né à Paris, je comprends que ce doit être un choix difficile.

n°29207939
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-02-2012 à 11:32:50  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Mais je ne connais pas les conditions pour aller bosser sur Stras et ça a l'air d'être un critère important pour toi. :o

Clairement.
Et, autre point, ma femme bosse au sud de Strasbourg.

Donc pour moi, ça serait un peu chiant.
Pour elle, ça serait un calvaire.
-> non.

Sans compter, je le répête, que 130m² sans dépendances ni ss-sol, avec 3 chambres, c'est trop petit.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 10-02-2012 à 11:34:35

---------------
n°29207949
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-02-2012 à 11:33:18  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Mouton à 5 pattes, toussa.  :D

C'est clair qu'en posant 350 ou 400.000€ sur la table, on ne peut pas avoir trop d'exigences :/

---------------
n°29207967
boulgakov
Posté le 10-02-2012 à 11:34:35  profilanswer

kikou a écrit :

Hier, j'ai visité un appart neuf  (2009) de 75 m² dernier étage à Vigneux sur seine (qui est loin d'être une ville très interessante) : 289 000 €. Je trouve qu'il y a du foutage de gueule quand même. Sachant que l'agence se prends 6% en honoraires.
il faut rajouter à ça qu'il n'y avait pas de cuisine...
On est très loin du Krach et je pense que 2012 ne sera pas l'année du Krach en France :/

Le krach c'est sur les prix des transactions, hein, pas sur les prix de présentation. Là ton appart' est 38% plus cher que le prix du m2 donné par meilleursagents.

gel a écrit :

La mairie de Paris commence à se réveiller et à considérer que la location meublée à courte durée, si pratiquée régulièrement par le propriétaire pour en tirer un revenu, est une activité commerciale

Le proprio de l'appart' au-dessus du nôtre risque d'être embêté. Il est sympa ceci dit, gay comme pas permis et il passe certainement ses annonces dans des médias "communautaires" vu les couples [:calvin2:5] qui séjournent là. Son studio est vide 85% de l'année je dirais.

n°29208044
gel
Posté le 10-02-2012 à 11:39:31  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Ouais, je pensais aussi la même chose, surtout qu'il ferait mieux de laisser la place à quelqu'un qui travaille (puisque les emplois sont sur Paris).

Mais comme il est né à Paris, je comprends que ce doit être un choix difficile.

Ha, le retour de la mamie de l'île de Ré quoi.

n°29208120
tranxen_20​0
Posté le 10-02-2012 à 11:45:12  profilanswer

Leg9 a écrit :

Se barrer à Chambéron-sur-Moselotte et avoir chacun 30 minutes de trajet aller, autant retour, c'est déjà assez chiant comme ça, mais admettons.

Mais avec deux gamins, qui doivent aller l'un au collège du coin, l'autre au lycée de la ville d'à coté, qu'il faut emmener au foot, à la danse, au cours de piano ou whatever... ça multiplie vaguement par 50 le temps passé dans la bagnole.

Sans compter qu'en plus, on peut vouloir, éventuellement, envoyer ses mômes ailleurs que dans un école/collège/lycée de fin fond de cambrousse... histoire d'éviter qu'ils finissent en BEP, 3e pro ou qu'après le bac général ils n'échouent à la fac...  

Ouais, enfin, bon, le coup des temps de trajet, on me l'a déjà fait, hein.  :o  

J'habite la cambrousse profonde.
Mon fils fait du foot (oui, bon, c'est lui qui veut  :o ) : on a 2 clubs disponibles à 10 mn. Il fait aussi de l'escrime, à 5 mn de chez nous.
Ma fille fait du cheval : elle y va à pied. Et sa dans est à 15 mn (ça, c'est lourd).
L'école est à 2,5km et elle est très bien.

A l'inverse, j'ai de la famille à Besançon et Nancy et les temps de transport sont paradoxalement énormes.
- Cours de piano à Nancy = traverver la ville (30 mn A, 30 mn R).
- école pas trop craignos à Besançon : 20 mn le matin, 20 mn le soir.
Alors certes, il y a beaucoup plus de choix, mais les temps de transport en ville pour les activités me paraissent plus importants qu'à la campagne.

n°29208143
Volkhen
Posté le 10-02-2012 à 11:47:12  profilanswer

Leg9 a écrit :

Clairement.

Perso c'est peut être d'avoir eu la "chance" d'éxpérimenter pas mal de possibilités intermédiaires entre "20 minutes bagnole + 20 minutes train + 20 minutes bus" et "1 minute à pied", mais les temps de transport, aujourd'hui, c'est vraiment un point sur lequel on ne veut pas transiger...

Les TC, impeccable... tant qu'il n'y a pas de correspondances, et/ou de prise en milieu de ligne.
Les attentes de 15 minutes sous la flotte parce que le précédent est parti sous notre nez et que le suivant est en retard, argh...
La montée au chausse-pied dans un bus puant et humide pour finir collé à une vitre qui ruisselle de la vapeur provenant de centaine de tronches ensablées qui empestent le café et la clope, argh ²²²...

[:hahaguy] La France...

Désolé pour le point boitaroues mais c'est vendredÿ.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°29208149
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 10-02-2012 à 11:47:28  profilanswer

Leg9 a écrit :

Perso, on en profite tant que la petite est...

...petite.

Si y a un deuxième chiard qui pointe son nez et/ou que c'est plus simple à l'adolescence d'être en ville, on bougera, comme on est localoosers. Après, si la piscine lui manque, elle pourra toujours baquer son cul dans le Rhône...  :o

n°29208154
tranxen_20​0
Posté le 10-02-2012 à 11:47:48  profilanswer

Leg9 a écrit :

Clairement.
Et, autre point, ma femme bosse au sud de Strasbourg.

Donc pour moi, ça serait un peu chiant.
Pour elle, ça serait un calvaire.
-> non.

Sans compter, je le répête, que 130m² sans dépendances ni ss-sol, avec 3 chambres, c'est trop petit.

Ah bin, si tu dis pas tout.  :o  
Tant qu'à faire, autant qu'il n'y en ait qu'un que se fasse chier dans les transports.

n°29208187
0b1
There's good in him
Posté le 10-02-2012 à 11:50:37  profilanswer

@ma life

J'ai fais un devis auprès de Maisonneuve, une maison sympatoche de 105m² hors BBC (PAC hors de prix).

Bref à 30 min de Lille en voiture, on a une propale de terrain à 39K€ hors FdN + la maison neuve à 117K.

Total pour un terrain de 300m² et maison de 105 m² (à étage) : 164K, FdN in et "frais annexes" itou.

Que faire...

Message cité 1 fois
Message édité par 0b1 le 10-02-2012 à 11:57:15
n°29208221
tranxen_20​0
Posté le 10-02-2012 à 11:53:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est clair qu'en posant 350 ou 400.000€ sur la table, on ne peut pas avoir trop d'exigences :/

Ah mais mon bon monsieur, avec 400K€, on n'a plus rien.  :o  

Quand on a acheté (en 2000  :o ), on avait aussi tout un tas de critères.
6 mois et quelques dizaines de visites plus tard, on a fini par faire une concession : la distance. Moi, je m'en foutais puisque je travaille à la maison mais madame est finalement à 15 mn du taf, alors que le critère de départ était 5mn.

n°29208257
paracyber
Posté le 10-02-2012 à 11:56:14  profilanswer

Leg9 a écrit :

Très souvent d'accord avec tes posts mais sur cette dernière partie en gras, c'est vraiment un troll. (la multiplication par 50 au dessus aussi)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°29208272
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2012 à 11:57:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah ouais quand même [:jofission]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29208285
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-02-2012 à 11:58:12  profilanswer

Bah écoute j'ai cru voir que les prix étaient BEAUCOUP plus bas qu'à Mittel ou Ober :D

Si c'est aussi cher, ràf, je regarderais ailleurs, c'est justement le rapport prix/emplacement qui m'intéresse, pas tel ou tel bled.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 10-02-2012 à 12:00:52

---------------
n°29208320
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-02-2012 à 12:00:20  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Ah bin, si tu dis pas tout.  :o  
Tant qu'à faire, autant qu'il n'y en ait qu'un que se fasse chier dans les transports.

That's the point.
Et étant donné que sa boite est au fin fond d'un zone à la con, à laquelle elle ne peut accéder qu'en bagnole, on cherche principalement du coté de Schiltigheim, et on rayonne autour de ce point.

---------------
n°29208328
pilef
Posté le 10-02-2012 à 12:00:52  profilanswer

gel a écrit :

Moi j'ai vu 25.000€ un peu partout si jamais le proprio décidait de passer outre.
Exemple ici : http://www.evous.fr/Location-saiso [...] 65809.html

25000€ c'est le montant maximal. "Etre passible de" ça ne veut pas dire "être systématiquement condamné à" ;) (cf exemple donné précédemment).

n°29208335
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-02-2012 à 12:01:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah ouais quand même [:jofission]

Rho c'est bon quoi, on est vendredi
[:ex-floodeur:5]

---------------
n°29208346
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-02-2012 à 12:02:21  profilanswer

paracyber a écrit :

Très souvent d'accord avec tes posts mais sur cette dernière partie en gras, c'est vraiment un troll. (la multiplication par 50 au dessus aussi)

Che ne fois pas ze que fous foulez dire... [:cisco1:5]  

---------------
n°29208347
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2012 à 12:02:24  profilanswer

Oue desole me suis dit apres coup que j'etais pas assez impatient que le week end arrive :D

Et ce que tu dis est valable en plus.

Jamais j'accepterai avoir des momes pour qu'ils fassent leur scolarite dans le Haut-Rhin.
Ou en Lorraine. :o

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 10-02-2012 à 12:04:17

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29208352
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-02-2012 à 12:03:15  profilanswer

(et à tire perso j'ai étudié dans les collèges/lycée de campagne, et j'ai échoué à la fac, donc bon :o...)

---------------
n°29208368
boulgakov
Posté le 10-02-2012 à 12:05:14  profilanswer

Leg9 a écrit :

(et à tire perso j'ai étudié dans les collèges/lycée de campagne, et j'ai échoué à la fac, donc bon :o...)

Et maintenant tu galères pour loger ta famille  :o

n°29208373
Hoiniel
Posté le 10-02-2012 à 12:05:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

oui, ca explique bien des choses. [:raph0ux]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8705  8706  8707  ..  20334  20335  20336  20337  20338  20339

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)