Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10557 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8686  8687  8688  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29178105
blastm
Nullus anxietas
Posté le 07-02-2012 à 16:50:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Innolis_Jevede a écrit :

Tain j'ai connus exactement le même cas Pré-accord signé, puis refus au dernier moment sans aucune explication.
Je penche pour ma part pour le directeur d'agence qui est celui qui monte le projet d’emprunt avec le client et le fait signer tandis qu'il procure le pré-accord sans pour autant être le vrais décisionnaire, car au finale c'est un service centralisé qui décidera sans se concerter avec le directeur, ce dernier n'a en fait, plus aucun recourt ni aucun pouvoir, il est considéré par la banque comme un simple commercial (ou un sous fifre) qui fait une propal... Le directeur (ou l'employé d'une agence plus grande qui traite le dossier) doit être aussi emmerdé que le client et le vendeur, car il est un peu au milieux, je crois pas qu'il apprécie la situation, de jouer ce rôle de tampon.
En fait, dans la réalité, on ne rencontrera jamais la personne qui aura refusé le crédit, c'est assez hallucinant, mais le directeur ne sera même pas en mesure d'expliquer clairement les motifs du refus, car souvent, le courant passe mal entre ces donneurs d'ordre centralisé et ceux qui sont en contacte directe avec les clients.

Connais pas le fonctionnement de toute les banques;
mais quand j'ai signé mon crédit, la responsable d'agence savait qu'on avait définit ensemble des conditions super limites, elle a en a donc référé en central.
ca a pas raté, contre proposition du central et c'est a partir de ca qu'on a monté le dossier...
si y a des banques qui font pas cet allez-retour pour que tout le monde soit bien au courant du business... :sweat:  
Très con pour le client qui se retrouve le bec dans l'eau pa cause de problèmes de prise de décision en interne. :/

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 07-02-2012 à 16:51:38
mood
Publicité
Posté le 07-02-2012 à 16:50:53  profilanswer

n°29178126
cartemere
Posté le 07-02-2012 à 16:52:24  profilanswer

Rui_ a écrit :

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] otmail.com

Où est l'arnaque?  [:transparency]

Par ce que 87600€ pour 145m² dans le VIe ...

J'ai l'impression qu'il n'y a que les frais d'agence  

moi ce qui me fait surtout marrer, c'est :
"rente 3650€/mois, frais d'agence = 1 an de loyer".

L'agence va se sucrer plus de 40k€ juste pour avoir posé 4 photos...

n°29178149
sylvainlel​eu
Posté le 07-02-2012 à 16:53:50  profilanswer

gel a écrit :

Qu'est-ce que t'avais fait ?

visiteur du futur a écrit :

"Excellent"  :lol:  

Raconte  :)

Etudiant j'avais ouvert un compte genre gratuit avec 2000F offerts sans agios.

Comme tout bon étudiant, j'ai pris les 2000F et oublié le compte.
Sauf qu'à la fin de mes "longues" années d'études, le découvert est devenu payant, hors j'avais changé 3 fois d'adresse entre temps.

Donc relances NPAI etc ... fiché banque de France et interdit bancaire.

Cela ne m'a d'ailleurs pas empêché d'ouvrir des comptes ailleurs ( avec chèque et CB) sans qu'aucune banque ne me passe le message ... autant pour l'"interdit bancaire"  

Sauf le jour où j'ai voulu acheter et donc prendre un prêt immobilier ... là mon conseiller m'a dit "il y a un problème" genre  :ange:  

1 mois pour payer ma dette et régulariser la situation.

2 leçons :  
ne pas laisser "trainer" un compte, même en positif
vous pouvez avoir chèque&CB même interdit bancaire :sol:

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°29178155
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 07-02-2012 à 16:54:05  profilanswer

Thom39 a écrit :

Le notaire du vendeur qui a rédigé le compromis n'est pas d'accord avec toi.

C'est pas grave. Je ne suis pas d'accord avec le notaire non plus. L'acheteur a-t-il déposé son dossier de prêt dans des conditions de diligence normales - soit un mois ? Si la réponse est oui et s'il est de bonne foi, je ne vois pas en quoi on pourrait lui imputer une quelconque pénalité.  

La condition suspensive, c'est pas de vente si pas de prêt malgré une demande sérieuse. Il y a demande sérieuse et refus de prêt. Par conséquent et en toute logique, la vente n'est pas concrétisée - et sous quinzaine l'acheteur peut demander à récupérer des intérêts au taux légal sur la somme séquestrée.

Perso, j'en déduirais plutôt une faute des professionnels :
- du notaire, dont l'interprétation est plus que contestable ;
- de la banque, si son délai de réponse a été excessif au regard des procédures normales ;
- de l'AI (désolé  :o  ) qui n'a pas joué son rôle de conseil auprès du vendeur et de l'acheteur en pointant régulièrement l'évolution du dossier.

M'enfin, si le vendeur est toujours vendeur et l'acheteur toujours acheteur, ça doit pouvoir s'arranger. Il suffit de proroger le compromis en fixant un délai et des demandes de prêt supplémentaires.

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°29178198
Innolis_Je​vede
70
Posté le 07-02-2012 à 16:57:49  profilanswer

Hrolf a écrit :

Le retour des raisins de la colère :D

C'est plus les carottes cuites du compromis de vente :/

---------------
7666
n°29178310
panda_man
This time is different
Posté le 07-02-2012 à 17:05:38  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Pareil, début de krach maintenant et le point bas d'ici 5 ans. En revanche on aura le gros de la baisse dans les 2-3 premières années je pense  :)  

Mais en fait rien ne changera, tu passeras quand même pour un gros looser quand tu achèteras, tes parents se mettront à pleurer et tes amis te supprimeront de Facebook comme un locataire des années 2000  :D  

Thom39 a écrit :

C'est quoi pour toi l'évidence ?

• Le client vérolé interdit bancaire
  • l'apport insuffisant
  • le taux d'endettement
  • le contrat de travail avec un employeur bancal
  • maladie grave
  • autres ...

C'est important pour le client de connaître la raison pour éventuellement revoir son projet sous une autre forme, il me semble.

L'évidence c'est qu'un projet pas crédible n'est en général (et hors période exceptionnelle) pas financé. 50% d'apport, 25% d'endettement, un bien correctement situé et un emprunteur pas encore en phase terminale, le dossier passe sans problème  :jap: Si ton client est gravement malade, il le sait. Si il n'a pas une tune, il le sait aussi, c'est ça l'évidence.

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 07-02-2012 à 17:06:23

---------------
Mon FlickR
n°29178344
Thom39
Posté le 07-02-2012 à 17:07:56  profilanswer

gel a écrit :

Je crois qu'il existe toute une jurisprudence à ce sujet qui dit que l'acquéreur doit faire preuve de sa bonne foi, c'est-à-dire prouver qu'il a entamé toutes les démarches pour obtenir un prêt.

Edit, source : http://forum-juridique.net-iris.fr [...] ereur.html
mais évidemment, je ne suis pas juriste.

Oui après il faut voir en pratique pour obtenir le dédommagement pour le vendeur, mais bon pas le sujet ici.

Mon intervention était sur le problème de la politique de girouette des banques que mettent dans la merde leur client sans donner de raison, j'espère juste que ce soit un cas isolé dû à l'incompétence de son jeune "conseiller" bancaire qui a dû laisser dormir le dossier sur un coin de bureau en laissant
 passer tout les délais légaux inscrit sur le compromis dont il a eu une copie le jour même. :fou:  

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°29178349
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-02-2012 à 17:08:06  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

La «directrice» (en fait une simple «employée +» vue de la direction centralisée) fait un pré-accord se basant sur les revenus, mais c'est ensuite traité en central. Ils peuvent alors refuser.

C'est le monde d'aujourd'hui, les banquières émargent à 1500 €, les chefs d'agence à 2000 € et sont contentes d'avoir un emploi assurée.
Avant, les instituteurs, c'était des notables. Maintenant des moins que rien violentés par les gosses.
Les banquiers se faisaient *véritablement* du pognon, maintenant ce ne sont que des smicards de luxe.
[:avant]

---------------
Horse_man
n°29178411
Innolis_Je​vede
70
Posté le 07-02-2012 à 17:12:49  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Tu as tout à fait raison.
J'ai eu un cas proche avec LCL.
La «directrice» (en fait une simple «employée +» vue de la direction centralisée) fait un pré-accord se basant sur les revenus, mais c'est ensuite traité en central. Ils peuvent alors refuser.

Moi, c' était plus vicieux, ils n' avaient plus d'argent (ils ont des quotas mensuels de crédits immos), et j'ai du attendre le mois suivant.
C'est rien, à un jour près j' étais à la rue... [:330tdx2]  

Je ne l'ai pas su facilement, ça a été après un scandale dans l'agence.... :D

LCL.. m'en parles pas :o ça doit dépendre des agences, mais les petites et certaines moyennes, c'est comme quand tu as affaire au SAV de Free : chaud pour trouver un décisionnaire.

blastm a écrit :

Connais pas le fonctionnement de toute les banques;
mais quand j'ai signé mon crédit, la responsable d'agence savait qu'on avait définit ensemble des conditions super limites, elle a en a donc référé en central.
ca a pas raté, contre proposition du central et c'est a partir de ca qu'on a monté le dossier...
si y a des banques qui font pas cet allez-retour pour que tout le monde soit bien au courant du business... :sweat:  
Très con pour le client qui se retrouve le bec dans l'eau pa cause de problèmes de prise de décision en interne. :/

Nan mais j'ai des clients pour qui le directeur est persuadé que ça passe facile, comme dans du beurre, même comme ça, il y a des surprises, et tout le monde est désappointé (surtout le client).

J'ai même eu le cas d'un directeur qui a suggéré à son client de reporter le rdv fixé avec le vendeur chez le notaire la veille car il se faisait rembarrer par le service (je sais pas lequel hein) pour l'accord du chèque de banque. Un chèque de banque pour une somme dispo sur le compte du client hein, même pas un crédit... Alors que 3 jours auparavant, il disait à son client plein d'assurance, "c'est une simple formalité, venez le matin de votre signature que je puisse vous imprimer le chèque"..  
Les directeurs : il n'y en a plus. Ça. Ça, c'est une réalité avec laquelle il faudra composer (revoir votre business plan  [:innolis_jevede] ). Même pour de simples formalités, c'est un autre que votre interlocuteur qui est décisionnaire, et pour peu qu'ils ne s'entendent pas trop, ces services centralisés ont tout pouvoir en leur main, en l’absence de cadre légal clair qui prend en compte cette évolution récente dans le service bancaire..  
Pour moi, celui qui fait signer le pré-accord doit être celui qui prend la décision, sinon, on engage le client à se mettre en situation de risque commercial.

---------------
7666
n°29178471
Jambier
Posté le 07-02-2012 à 17:16:54  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est le monde d'aujourd'hui, les banquières émargent à 1500 €, les chefs d'agence à 2000 € et sont contentes d'avoir un emploi assurée.
Avant, les instituteurs, c'était des notables. Maintenant des moins que rien violentés par les gosses.
Les banquiers se faisaient *véritablement* du pognon, maintenant ce ne sont que des smicards de luxe.
[:avant]

Vu les compétences des banquiers en général c'est deja bien payé  :o

mood
Publicité
Posté le 07-02-2012 à 17:16:54  profilanswer

n°29178517
Thom39
Posté le 07-02-2012 à 17:19:21  profilanswer

panda_man a écrit :

L'évidence c'est qu'un projet pas crédible n'est en général (et hors période exceptionnelle) pas financé. 50% d'apport, 25% d'endettement, un bien correctement situé et un emprunteur pas encore en phase terminale, le dossier passe sans problème  :jap: Si ton client est gravement malade, il le sait. Si il n'a pas une tune, il le sait aussi, c'est ça l'évidence.

Reviens sur terre, le jour ou les banques financeront que les dossiers avec 50% d'apport il va y avoir du chomage chez les prestataires informatiques du milieu bancaire.  ;)  

Mon client n'est pas malade, à un salaire HFRien depuis longtemps et achète un appartement des plus classique et facile à revendre ( vendu en 3 semaines et 6 visites ).
Le seul problème éventuel, il amène peu d'apport parce qu'il a d'autres projets, si c'est le problème c'est quand même pas compliquer pour le banquier de lui dire rapidement de mettre quelques billes de plus sur la table.

---------------
n°29178559
popinouse
Posté le 07-02-2012 à 17:21:34  profilanswer

On a les banquiers qu'on mérite.

Avec madame dans une agence bancaire, en train de faire une simulation d'emprunt pour un bien.

Madame demande à la banquière :

"et la perte du triple A ne va pas influer sur les taux ?"
        /  
[:mestraim]  

La banquière (en Français dans le texte, et parfaitement authentique) :  

"J'étais pas au courante"
     /
[:gwinruz]

n°29178562
panda_man
This time is different
Posté le 07-02-2012 à 17:21:35  profilanswer

Thom39 a écrit :

il amène peu d'apport parce qu'il a d'autres projets

Donc reviens sur terre, tu viens de trouver son évidence. Avec la situation que tu décris, 20/25% d'apport et endettement sous les 30%, ça passe. Et si c'est déjà le cas de ce client et que ça a été refusé en l'état, alors ça va kracher sévère  :D

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 07-02-2012 à 17:24:59

---------------
Mon FlickR
n°29178580
panda_man
This time is different
Posté le 07-02-2012 à 17:23:01  profilanswer

popinouse a écrit :

/

[:matleflou]

Message édité par panda_man le 07-02-2012 à 17:23:13

---------------
Mon FlickR
n°29178601
gel
Posté le 07-02-2012 à 17:24:40  profilanswer

popinouse a écrit :

/

:lol:

Message édité par gel le 07-02-2012 à 17:25:57
n°29178676
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2012 à 17:30:11  answer

popinouse a écrit :

On a les banquiers qu'on mérite.

Quand on voit avec quelle efficacité, un banquier traite la chose pour :
- commander une carte bleue (Crédit Agricole : 1 mois et il a fallut gueuler car la carte était à l'agence mais mal classée donc ils la trouvaient pas),
- changer d'agence car changement de région (LCL : 3 mois pour finir pas cloturer le compte pour arreter le massacre avec menaces du conseiller de m'expulser de l'agence).

Alors un prêt immobilier avec un tocard sourire Colgate et costard Celio qui te dit "CAYTOUTBON !", tant que le papier définitif n'est pas signé, c'est du vent :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-02-2012 à 17:30:56
n°29178782
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-02-2012 à 17:37:39  profilanswer

Vite regardez la 5  :bounce:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29178805
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 07-02-2012 à 17:39:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

Un journaliste qui a taffé son sujet.  :jap:  
Et un prêt à 110% sur 35 ans !  :ouch:

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°29178870
Innolis_Je​vede
70
Posté le 07-02-2012 à 17:45:13  profilanswer

Et une jolie conclusion sur caylafotaleta  [:criquet geant:2]

---------------
7666
n°29178957
c2800
Posté le 07-02-2012 à 17:52:50  profilanswer

NounourZ a écrit :

Je suis sur qu'ils vont le demander. Et cette réaction est typique en France, au lieu de s'adapter, on se raccroche à la branche pour éviter le changement qui n'est pas forcément mauvais  :o  
Et après on essaye de nous faire pleurer sur leur sort.  
En immobilier,je sens que dans les mois à venir on va nous faire pleurer sur ces couples qui divorcent et qui cherchent à revendre au prix d'achat leur bicoque acheté sur en 2008 sur 30 ans   [:njordsk:3]

+ 1  

Je vois déjà les reportages dans 6 mois : les pauvres malheureux se sont endettés sur 30 ans pour acheter un taudis, et ils n'arrivent pas à le revendre.

Je vois déjà le ton compatissant des journaleux français, n'y connaissant rien à l'économie, les plaintes vis à vis des banques, des journaux (on le ne les a jamais prévenu)

Bref, pays de merde.

n°29178961
nico6259
Posté le 07-02-2012 à 17:53:50  profilanswer

Pourquoi ne pas aller en banque en ligne ?
Pas d'emmerde de territorialité, commande de CB et chéquier en ligne, tout se passe sur l'interface sans devoir passer par un incompétent, et c'est gratuit.

Les banques en dur, c'est soit pour les pauvres ne pouvant accéder aux banques en ligne (il y a quand même des critères  [:julm3] ), soit pour les fortunés pour qui les services de private banking se justifient  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29178992
nico6259
Posté le 07-02-2012 à 17:56:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le représentant des notaires de Paris  :pfff:  

Faut acheter pour la retraite.
Acheter un 25m² plutôt que louer un 35m², pour revendre quelques années après, c'est pas idiot, on met le pied dans l'étrier.
J'en passe et des meilleures.
Ah oui, le % des jeunes qui achète diminue.
Et il y a de plus en plus de donations/héritages pour aider les jeunes à acheter....tout est normal quoi  :o  

Le journaliste avait révisé en revanche : les aides qui alimentaient la hausse des prix, l'endettement sur 30 ans,...

---------------
n°29178993
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2012 à 17:56:42  profilanswer

Va falloir que j'y passe un jour ou l'autre :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29179003
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 07-02-2012 à 17:57:27  profilanswer

Jambier a écrit :

Vu les compétences des banquiers en général c'est deja bien payé  :o

Mon oncle qui est un jeune retraité d'agence bancaire (formé à l'ancien en commençant au guichet + formation) était effaré par les compétences des nouveaux directeurs d'agences sortant d'école (très souvent école de commerce).
Pour l'idée, il avait laissé son agence (il était muté ds un autre agence) dans un quartier craignant un peu et très cosmopolite à un directeur d'agence sortant de l'école qui a priori se voyer le maitre du monde (aller s'acheter une Porsche etc.. ) pour situer  [:babouchka:5] . 1 an après l'agence était fermée car le mec a fait n'importe quoi  [:implosion de carla] .

Les conseillers n'ont plus aucun pouvoir tout est géré par des personnes qui ne voient jamais le client. Le conseiller n'est pour rien et est dédouané par rapport au client (c'est pas ma fautes  [:sarkomain] )  et cela évite les arrangements entre amis  [:sarko_aloy2]

Message cité 1 fois
Message édité par NounourZ le 07-02-2012 à 17:58:58
n°29179023
nico6259
Posté le 07-02-2012 à 17:59:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Va falloir que j'y passe un jour ou l'autre :o

Ca va vite, en 10mn en ligne c'est réglé pour Bourso.
Virement de 300€ needed pour ouvrir le compte et à toi la liberté  :o

---------------
n°29179044
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 07-02-2012 à 18:00:53  profilanswer

c2800 a écrit :

+ 1  

Je vois déjà les reportages dans 6 mois : les pauvres malheureux se sont endettés sur 30 ans pour acheter un taudis, et ils n'arrivent pas à le revendre.

Je vois déjà le ton compatissant des journaleux français, n'y connaissant rien à l'économie, les plaintes vis à vis des banques, des journaux (on le ne les a jamais prévenu)

Bref, pays de merde.

Après pas besoin de divorcer mais simplement pour pouvoir acheter plus grand car un marmot est arrivé et pour faire sa PV  [:doy]

n°29179059
roc0
Posté le 07-02-2012 à 18:02:45  profilanswer

NounourZ a écrit :

Mon oncle qui est un jeune retraité d'agence bancaire (formé à l'ancien en commençant au guichet + formation) était effaré par les compétences des nouveaux directeurs d'agences sortant d'école (très souvent école de commerce).
Pour l'idée, il avait laissé son agence (il était muté ds un autre agence) dans un quartier craignant un peu et très cosmopolite à un directeur d'agence sortant de l'école qui a priori se voyer le maitre du monde (aller s'acheter une Porsche etc.. ) pour situer  [:babouchka:5] . 1 an après l'agence était fermée car le mec a fait n'importe quoi  [:implosion de carla] .

Les conseillers n'ont plus aucun pouvoir tout est géré par des personnes qui ne voient jamais le client. Le conseiller n'est pour rien et est dédouané par rapport au client (c'est pas ma fautes  [:sarkomain] )  et cela évite les arrangements entre amis  [:sarko_aloy2]

Ma mère bosse également dans le milieu bancaire (enfin plus pour longtemps) ... et elle déplore totalement les nouvelles conditions de travail ... vendre à tout prix des trucs aux clients même si ils n'en ont pas besoin, moins de relation avec le client, des "ptits chefs" de plus en con qui ne voient que leurs perspectives d'évolution, etc...

n°29179069
sylvainlel​eu
Posté le 07-02-2012 à 18:03:41  profilanswer

Clairement !!!
Je suis passé de Paris en banlieue au crédit mutuel  
Hors ce n'est pas la même boite so ouverture /fermeture de compte
Sauf qu'ils me demandaient 30 € pour la fermeture  
Résultat : un compte avec 0,02€ dessus depuis 9 ans. Et quand ils me font chier, je commande un chéquier !!!

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°29179098
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 07-02-2012 à 18:07:42  profilanswer

roc0 a écrit :

Ma mère bosse également dans le milieu bancaire (enfin plus pour longtemps) ... et elle déplore totalement les nouvelles conditions de travail ... vendre à tout prix des trucs aux clients même si ils n'en ont pas besoin, moins de relation avec le client, des "ptits chefs" de plus en con qui ne voient que leurs perspectives d'évolution, etc...

Mon oncle était content de partir à la retraite, il en pouvait plus de la gestion,management de merde  :jap:  
Ma tante y est toujours et elle attend la retraite aussi (job merdique alors qu'elle gérait des portefeuilles de crédit particuliers et entreprise et elle aimé çà).

n°29179171
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 07-02-2012 à 18:14:05  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Clairement !!!
Je suis passé de Paris en banlieue au crédit mutuel  
Hors ce n'est pas la même boite so ouverture /fermeture de compte
Sauf qu'ils me demandaient 30 € pour la fermeture  
Résultat : un compte avec 0,02€ dessus depuis 9 ans. Et quand ils me font chier, je commande un chéquier !!!

Les frais de fermeture sont illégaux non ?

n°29179274
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2012 à 18:24:42  answer

nico6259 a écrit :

Pourquoi ne pas aller en banque en ligne ?
Pas d'emmerde de territorialité, commande de CB et chéquier en ligne, tout se passe sur l'interface sans devoir passer par un incompétent, et c'est gratuit.

Pour le coup de la CB, c'est pas passé loin car je venais de la renouveler en Septembre ... pour m'envoyer un courrier en Novembre pour me dire qu'au 31 Décembre elle était plus valable !§!§! (25 ans, compte jeune toussa).

Après changer uniquement le compte chèque, c'est chiant ... surtout pour garder des comptes dans l'ancienne banque @vieux PEL à 6 ou 7,5% de l'époque (enfin 4% en réalité).

Maintenant, la conseillère je la conchie et quand j'ai besoin de qq chose, je demande à une autre qui a l'air légèrement moins conne :o

Message édité par Profil supprimé le 07-02-2012 à 18:25:29
n°29179428
Thom39
Posté le 07-02-2012 à 18:43:09  profilanswer

panda_man a écrit :

Donc reviens sur terre, tu viens de trouver son évidence. Avec la situation que tu décris, 20/25% d'apport et endettement sous les 30%, ça passe. Et si c'est déjà le cas de ce client et que ça a été refusé en l'état, alors ça va kracher sévère  :D

Sans donner plus de détail sur un forum publique, si ce client ne peut pas acheter cet appartement, je ne vois pas qui le pourra.
Et par extension qui achètera quoi en France, et donc les prix ne baisseront pas si il n'y a pas d'acheteur solvable version 2012.

J'en suis à me demander si simplement le banquier n'a pas commis une erreur en remplissant son dossier genre sur le prix du bien.  
A suivre quand j'aurai épuisé toute mes cartouches sur ce dossier c'est pas les prêteurs qui manquent.

---------------
n°29179611
Innolis_Je​vede
70
Posté le 07-02-2012 à 19:04:16  profilanswer

Thom39 a écrit :

c'est pas les prêteurs qui manquent.

Moi j'espère de tout cœur que tu as raison... Mais c'est un peu la même merde partout non ? Genre la cafpi toc plusieurs banques...qui se réfèrent au mêmes centre de service :o ..Et les réponses pleuvent unanimement :/

---------------
7666
n°29179877
cartemere
Posté le 07-02-2012 à 19:35:17  profilanswer

Jambier a écrit :

Déménager en Belgique c'est pas compliqué, c'est l'espace Schengen (et Bruxelles à 1h20 en train de Paris si on veut voir la famille/amis), culturellement c'est pas trop dépaysant, et la fiscalité y est infiniment plus stable qu'en France. Tu me dirais les USA OK, mais là c'est guère plus difficile que d'aller s'installer à Lille.

Citation :

C'est du cas par cas, mais 99% du temps, même pour de très gros patrimoines, non ça n'a pas suffisamment d'intérêt.

Mon calcul plus haut montre le contraire : 45-60% d'impôts total d'un côté, 0% de l'autre (même sans optimiser : 25% maxi avec des dividendes). Ça fait une différence colossale.

Mais au final, aller s'enterrer en Belgique juste pour payer moins d'impôts quand on est deja aisé, c'est ridicule / une lubie.[/quotemsg]
PAYER MOINS D'IMPOTS  [:dominique webb]  [:dominique webb]  [:dominique webb]

n°29180027
sangohan38​91
Posté le 07-02-2012 à 19:52:52  profilanswer

Coup de fil d'un pote ce soir :  

construction d'une maison : emprunt sur 30 ans à 95%, salaire à eux d'eux : 2400 environ (dont un temps partiel + 1 enfant et un autre à venir ) + un prêt pour la nouvelle voiture.
Le résultat des comptes nous affichent un score de 42% de taux d'endettement.

Ca passe sans soucis  
Le Krach n'est pas encore là mes amis. :D

n°29180045
skeye
Posté le 07-02-2012 à 19:54:21  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

construction d'une maison : emprunt sur 30 ans à 95%, salaire à eux d'eux : 2400 environ (dont un temps partiel + 1 enfant et un autre à venir ) + un prêt pour la nouvelle voiture.

Ca passe sans soucis

ils empruntent combien? Tu dois pas pouvoir acheter grand chose avec ça...:o

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 07-02-2012 à 19:54:27

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°29180050
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 07-02-2012 à 19:55:08  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Ca passe sans soucis  

Encore une baraque qui va se faire saisir, si ça se trouve avant d'être terminée  :sleep:  

n°29180057
sangohan38​91
Posté le 07-02-2012 à 19:56:18  profilanswer

skeye a écrit :

ils empruntent combien? Tu dois pas pouvoir acheter grand chose avec ça...:o

Je ne sais pas trop, 150K + 10K pour la bagnole , dans les 1000€ tout confondu en mensualité.

n°29180062
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 07-02-2012 à 19:56:47  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Ca passe sans soucis  

Je ne leur souhaite pas mais la moindre merde va leur faire très mal  [:pikitfleur:1]

n°29180066
skeye
Posté le 07-02-2012 à 19:57:16  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Je ne sais pas trop, 150K + 10K pour la bagnole , dans les 1000€ tout confondu en mensualité.

mouais, si c'est pour acheter un studio sur 30 ans c'est pas ça qui va ralentir le crash...:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°29180082
sangohan38​91
Posté le 07-02-2012 à 19:58:49  profilanswer

skeye a écrit :

mouais, si c'est pour acheter un studio sur 30 ans c'est pas ça qui va ralentir le crash...:o

Non il s'agit d'une construction de maison dans un coin paumée

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8686  8687  8688  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)