Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4515 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8679  8680  8681  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29163913
blastm
Nullus anxietas
Posté le 06-02-2012 à 14:46:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

La caractéristique des très riches c'est que c'est une classe mondiale, très mobile.
Regardez les benchmarks leur étant destines : la France est toujours comptée dans les 3 premiers pays les plus agréables a vivre quand elle n'est pas en tête, donc cette idée que la France martyrise ses riches, c'est du pipo intégral...

ca on est d'accord, c'est le genre d'article qu'on vois typiquement arriver avant l'élection pour faire miroiter le péril rouge;
mais on vois bien, même le sarkozy - cadeau fiscaux n'as ni fait mieux ni fait moins bien du point de vue de l'évasion fiscale...

mais la je pense que ca révèle plus d'une certaine morosité qui commence a affecter les investisseurs autour de la pierre :o

mood
Publicité
Posté le 06-02-2012 à 14:46:13  profilanswer

n°29163921
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 06-02-2012 à 14:46:31  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ca me fait marrer ces articles qui parlent sur du vent, des anecdotes et de la pure spéculation sur ce qui est fait/se fera/se ferait en matière d'expatriation fiscale.

La réalité de l'expatriation fiscale est toute autre. D'abord ça ne concerne qu'une minorité infinitésimale des contribuables (moins de 0,01%), ensuite c'est une décision qui a de grandes conséquences pour toute la famille:  

Pour changer effectivement de résidence fiscale c'est la politique de la terre brulée:

- Changement de lieu de vie, vente du logement français, achat d'un logement à l'étranger. Garder un logement français dans lequel vit l'épouse/le mari/les enfants n'est pas une solution car dans ce cas on est toujours considéré comme résident fiscal français (ie: le foyer est considéré comme toujours en France, même si l'un des membres du couple a un logement à l'étranger dans lequel il vit et travaille une majorité de l'année). Ca veut donc dire concrètement changer les gamins d'école, que les deux membres du couple reprennent un boulot à l'étranger, etc
- Cesser d'avoir des revenus du travail en France, toute personne qui exerce son activité professionnelle principale en France est considéré comme résident fiscal français  
- Délocaliser toutes ses sources de revenus françaises: Immobilier, actions, AV, etc: Avec à la clé une imposition des PV latentes du fait du transfert à l'étranger, qu'il y'ait vente ou non: donc un cashout ENORME comme prix à payer pour le transfert des actifs hors de France pour peu qu'il y'ait des plus-values latentes sur les actifs transférés: Quand on parle de "old-money" ce sont typiquement ces gens là avec un patrimoine dans la famille depuis des générations qui auraient une PV imposable de quasi 100% de la valeur de l'actif transféré. Si l'actif n'est pas vendu le coût fiscal pour le "sortir" de France est trop important.

Quand bien même la personne devient effectivement résident étranger:  
- Tous ses revenus de source française sont a priori imposables à la source (sous réserve de l'application des conventions fiscales)  
- Elle ne peut plus travailler en France: tout revenu du travail de source française sera imposée en totalité en France
- Elle doit payer des impôts dans son nouveau pays chéri: A priori sauf si la personne a définitivement coupé tous les liens avec la France, les pays dans lesquels ces français sont susceptibles de s'expatrier sont Belgique/Suisse/Luxembourg/UK/Espagne/Italie ==> Tous ces pays ont un niveau d'imposition des riches particuliers très proche du nôtre. L'économie fiscale réalisée sur un patrimoine de 10aines de millions d'euros doit être au max de quelques dizaines de k€/an et les frais pour faire le changement de résidence (qui sont énormes) ne seront amortis qu'en 10/15 voire 20 ans.

BREF: L'expatriation fiscale est une fumisterie, qui sert à faire peur aux politiques de droite et qui en réalité n'a aucune ou quasi aucune incidence en terme de pertes de recettes fiscales parce que les gens qui "envisagent" l'expatriation fiscale volontaire ne franchissent quasi jamais le pas au vu des difficultés que je viens de souligner ci-dessus. Ceux qui le font sont très minoritaires et ne représentent qu'une infime partie des potentiels expatriés. Même ceux-là finissent généralement par déchanter car leur nouveau pays d'accueil se révèle rarement être le paradis qu'ils imaginaient.  

Post super intéressant.
 [:alertequalitay]

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°29163940
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 14:47:31  answer

gel a écrit :

Pour le reste, on peut discuter mais dire que l'Etat devient de plus en plus gourmand pour les plus riches est complètement faux.

Il suffit de regarder l'évolution les prélèvements sur les revenus du capital pour s'en convaincre.
Prétendre que ces prélèvements sont encore insuffisants / ou trop confiscatoires relève d'une opinion subjective mais je ne vois pas comment nier que l'on prend plus. Je parle des gens "riches", pas des premières fortunes Françaises qui sont encore au dessus.

Corbito a écrit :

Ouais. On est quand même régulièrement le premier pays ou pas loin dans les classements de qualité de vie (qui valent ce qu'ils valent, certes) qui intègrent des données hors-prix. Maintenant, si tu es riche et en bonne santé, c'est sûr, tu n'es pas gagnant à vivre en France.

Perso, ça ne me dérange pas qu'ils se barrent. Ce qu'il faudrait, c'est préparer le gourdin pour leur retour. J'ai dans mes connaissances trop de winners libéraux adeptes du monde anglo-saxon qui rappliquent en vitesse sur le territoire honni dès qu'il s'agit de fraire accoucher madame, de faire sauter une dent pourrie ou de passer une période de chômage.

Je suis d'accord sur le dernier point [:spamafote]
A titre personnel je ne pense pas être assez riche pour que ça vaille forcément le coup de me barrer mais en tous cas je respecte ceux qui font ce choix et qui l'assument complètement (donc exit les exilés qui reviennent pour se faire soigner ici)

Message édité par Profil supprimé le 06-02-2012 à 14:50:29
n°29163942
Rui_
Posté le 06-02-2012 à 14:47:39  profilanswer

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] otmail.com

Où est l'arnaque?  [:transparency]  

Par ce que 87600€ pour 145m² dans le VIe ...

J'ai l'impression qu'il n'y a que les frais d'agence  

n°29163967
Kayou
Posté le 06-02-2012 à 14:49:39  profilanswer

Rui_ a écrit :

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] otmail.com

Où est l'arnaque?  [:transparency]

Par ce que 87600€ pour 145m² dans le VIe ...

J'ai l'impression qu'il n'y a que les frais d'agence  

C'est un viager ;)

n°29163979
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 06-02-2012 à 14:50:02  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ca me fait marrer ces articles qui parlent sur du vent, des anecdotes et de la pure spéculation sur ce qui est fait/se fera/se ferait en matière d'expatriation fiscale.

La réalité de l'expatriation fiscale est toute autre. D'abord ça ne concerne qu'une minorité infinitésimale des contribuables (moins de 0,01%), ensuite c'est une décision qui a de grandes conséquences pour toute la famille:  

Pour changer effectivement de résidence fiscale c'est la politique de la terre brulée:

- Changement de lieu de vie, vente du logement français, achat d'un logement à l'étranger. Garder un logement français dans lequel vit l'épouse/le mari/les enfants n'est pas une solution car dans ce cas on est toujours considéré comme résident fiscal français (ie: le foyer est considéré comme toujours en France, même si l'un des membres du couple a un logement à l'étranger dans lequel il vit et travaille une majorité de l'année). Ca veut donc dire concrètement changer les gamins d'école, que les deux membres du couple reprennent un boulot à l'étranger, etc
- Cesser d'avoir des revenus du travail en France, toute personne qui exerce son activité professionnelle principale en France est considéré comme résident fiscal français  
- Délocaliser toutes ses sources de revenus françaises: Immobilier, actions, AV, etc: Avec à la clé une imposition des PV latentes du fait du transfert à l'étranger, qu'il y'ait vente ou non: donc un cashout ENORME comme prix à payer pour le transfert des actifs hors de France pour peu qu'il y'ait des plus-values latentes sur les actifs transférés: Quand on parle de "old-money" ce sont typiquement ces gens là avec un patrimoine dans la famille depuis des générations qui auraient une PV imposable de quasi 100% de la valeur de l'actif transféré. Si l'actif n'est pas vendu le coût fiscal pour le "sortir" de France est trop important.

- Tous ses revenus de source française sont a priori imposables à la source (sous réserve de l'application des conventions fiscales)  
- Elle ne peut plus travailler en France: tout revenu du travail de source française sera imposée en totalité en France
- Elle doit payer des impôts dans son nouveau pays chéri: A priori sauf si la personne a définitivement coupé tous les liens avec la France, les pays dans lesquels ces français sont susceptibles de s'expatrier sont Belgique/Suisse/Luxembourg/UK/Espagne/Italie ==> Tous ces pays ont un niveau d'imposition des riches particuliers très proche du nôtre. L'économie fiscale réalisée sur un patrimoine de 10aines de millions d'euros doit être au max de quelques dizaines de k€/an et les frais pour faire le changement de résidence (qui sont énormes) ne seront amortis qu'en 10/15 voire 20 ans.

BREF: L'expatriation fiscale est une fumisterie, qui sert à faire peur aux politiques de droite et qui en réalité n'a aucune ou quasi aucune incidence en terme de pertes de recettes fiscales parce que les gens qui "envisagent" l'expatriation fiscale volontaire ne franchissent quasi jamais le pas au vu des difficultés que je viens de souligner ci-dessus. Ceux qui le font sont très minoritaires et ne représentent qu'une infime partie des potentiels expatriés. Même ceux-là finissent généralement par déchanter car leur nouveau pays d'accueil se révèle rarement être le paradis qu'ils imaginaient.  

Post de qualité, merci Mac'  :jap:  :jap:   Tu nous donnes la permission d'envoyer cela aux journaleux de Monde & co qu'on leur apprenne un peu leur métier ?  

Il est tout de même assez logique de se dire que "l'évasion fiscale" sans fraude ne peut pas être si simple tout simplement parce qu'aucun pays au monde (hors paradis fiscaux spécifique) n'a envie de jouer le jeu du "je taxe moins" à outrance : ce que perd le voisin a ne pas taxer un riche ne sera pas forcément gagné par le pays d'accueil, qui au contraire risque fort de voir ses proches riches s'en aller au prochain changement de fiscalité :o

D'où les multiples conventions et compagnie entre pays sur cette question de l'IR

Betcour a écrit :

Tu délires. Sur un patrimoine de 10M€ qui ferait 500k€ de PV par an (5% de rendement) :
- en France: 50k€ d'ISF + 177,5k€ d'IR (en comptant 35,5%, avec la dernière hausse annoncée par Sarko) => 45,5% de taux global d'imposition
- en France avec le PS : 112k€ d'ISF + 177,5k€ d'IR (on va supposer qu'ils maintiennent la hausse de CSG) => 57,9% de taux global d'imposition
- en Belgique: 0 € d'ISF + 0 € d'IR => 0% de taux global

C'est vite vu.

Il n'y pas d'imposition sur le patrimoine en Belgique ? Ni imposition sur le revenu ? Je croyais avoir entendu que c'était pire que chez nous justement  :??:  

Qui plus est Macnigore a l'air de parler de l'imposition des revenus du travail et non pas des revenus du patrimoine, ou alors j'ai mal compris

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°29164007
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 06-02-2012 à 14:51:22  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu délires. Sur un patrimoine de 10M€ qui ferait 500k€ de PV par an (5% de rendement) :
- en France: 50k€ d'ISF + 177,5k€ d'IR (en comptant 35,5%, avec la dernière hausse annoncée par Sarko) => 45,5% de taux global d'imposition
- en France avec le PS : 112k€ d'ISF + 177,5k€ d'IR (on va supposer qu'ils maintiennent la hausse de CSG) => 57,9% de taux global d'imposition
- en Belgique: 0 € d'ISF + 0 € d'IR => 0% de taux global

C'est vite vu.

Bizarre, une recherche rapide (trop ?) et je trouve une taxation entre  et  10 et 25 % des revenus pour les valeurs mobilières
http://www.belgium.be/fr/impots/im [...] mobiliers/
+
http://www.belgium.be/fr/impots/im [...] mposition/

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 06-02-2012 à 14:56:27
n°29164015
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 06-02-2012 à 14:51:43  profilanswer

pas d'ISF en Belgique. Pas mal d'entrepreneurs qui vendent leur boîte s'y domicilient, notamment pour ce motif.

n°29164024
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 14:52:14  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 06-02-2012 à 14:53:14
n°29164029
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-02-2012 à 14:52:30  profilanswer

ex post a écrit :

Mais bon, t'as le droit d'être rageux contre les riches

Putain mais cet argument en mousse :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 06-02-2012 à 14:52:30  profilanswer

n°29164036
panda_man
This time is different
Posté le 06-02-2012 à 14:52:51  profilanswer

Qu'ils les vendent leurs dizaines de maisons/apparts, il y aura de toute façon des acheteurs, qui s'acquitterons de leurs TF+Impots sur les revenus locatifs  :o

---------------
Mon FlickR
n°29164042
ex post
Posté le 06-02-2012 à 14:53:12  profilanswer

Leg9 a écrit :

Putain mais cet argument en mousse :D

je maintiens et je double.  :D

n°29164046
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 06-02-2012 à 14:53:23  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Il est tout de même assez logique de se dire que "l'évasion fiscale" sans fraude ne peut pas être si simple tout simplement parce qu'aucun pays au monde (hors paradis fiscaux spécifique) n'a envie de jouer le jeu du "je taxe moins" à outrance : ce que perd le voisin a ne pas taxer un riche ne sera pas forcément gagné par le pays d'accueil, qui au contraire risque fort de voir ses proches riches s'en aller au prochain changement de fiscalité :o

Certes, mais cette concurrence mortifère existe bien pour l'imposition sur les entreprises. L'Irlande s'en est même fait une spécialité nationale, et elle préfère flinguer ses particuliers de TVA que bouger d'un pouillème le taux de l'IS.

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°29164087
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-02-2012 à 14:56:06  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ca me fait marrer ces articles qui parlent sur du vent, des anecdotes et de la pure spéculation sur ce qui est fait/se fera/se ferait en matière d'expatriation fiscale.[...]  

[:julian33:4]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29164090
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-02-2012 à 14:56:19  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Il n'y pas d'imposition sur le patrimoine en Belgique ? Ni imposition sur le revenu ? Je croyais avoir entendu que c'était pire que chez nous justement  :??:

Pas d'ISF (en fait quasiment dans aucun pays d'ailleurs) et pas d'impôt sur les plus values. Comme tout revenu du patrimoine peut se convertir en plus value... La Belgique a un impôt sur le revenu élevé mais pas sur les revenus du patrimoine.

mattgiver a écrit :

Bizarre, une recherche rapide (trop ?) et je trouve une taxation entre  et  10 et 25 % des revenus pour les valeurs mobilières  
http://www.belgium.be/fr/impots/im [...] mobiliers/

Oui mais pas les PV :  
http://tempsreel.nouvelobs.com/peo [...] gique.html

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°29164174
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-02-2012 à 15:00:34  profilanswer

ex post a écrit :

je maintiens et je double.  :D

C'est ridicule.
J'ai l'impression de lire ça à longueur de temps : "jaloux", méchant pauvres envieux", "z'aviez qu'à bosser à l'école", "montez une boite si c'et si facile", etc etc... :sleep:
Et je persiste, ce ne sont pas des arguments.

---------------
n°29164184
seabee
Posté le 06-02-2012 à 15:00:48  profilanswer

pastor a écrit :

http://www.seloger.com/annonces/ru [...] =gmail.com
5 pieces , 93m² sans trop de perte de place, 805000 € , 75001

ça me parait pas trop cher pour le quartier !? (à part si c'est directement sur la rue de rivoli  [:kzimir]  ...)
mais il y a possibilité d’élever 2 ou 3 gosses dans un appart comme ça , dans un quartier qui va surement devenir plus attractif (chantier des halles + samaritaine ) c'est peut être pas mal !?

"Ah mais non les enfants, on ne peut pas partir à Deauville cet été [:takezebest:2]
Vous savez bien qu'il y a Paris-Plage qui bloque les quais tout le mois d'août [:yorfdog] "

Je comprendrais jamais vraiment les gens qui s'enterrent au centre de Paris [:mr mala]
Perso c'est 5 minutes du périph max, Paris ce que j'en aime le plus, c'est quand même de pouvoir en sortir quand j'en ai envie  [:mimounne:1]
Ou alors y'a un héliport sur le toit [:ex-floodeur:5]

Macnigore a écrit :

Joli, mais tu oublies complètement une catégorie de personne: ceux qui ont du patrimoine hérité ou optimisé dans leur 'patrie' d'accueil (Lux ou CH).
T'as pas idée du nombre de "petits artisans" (archis, conseillers fiscaux, avocats et autres magouilleurs en tous genres) qui ont une petite adresse de facturation chez nos amis d'en face.

Et là, tout ton raisonnement prend l'eau. [:cyber-solaris:1]
C'est cette thune-là que la France voudrait fiscaliser, et dont on ne verra jamais la couleur quand tonton le libéral négocie son package fiscal avec le canton de Vaux et fout ses 20 bouteilles de pinard réglementaire dans le coffre de son X5.

Message édité par seabee le 06-02-2012 à 15:04:07
n°29164194
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-02-2012 à 15:01:31  profilanswer

C'est moche, mais 1468€/m², ça va...

---------------
n°29164332
ex post
Posté le 06-02-2012 à 15:08:09  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est ridicule.
J'ai l'impression de lire ça à longueur de temps : "jaloux", méchant pauvres envieux", "z'aviez qu'à bosser à l'école", "montez une boite si c'et si facile", etc etc... :sleep:
Et je persiste, ce ne sont pas des arguments.

La jalousie, la haine sont de puissants moteurs du comportement et des idées, on le voit malheureusement chaque jour, donc une idéologie qui se nourrit de ça m'est irrecevable, qu'elle soit de gauche ou de droite.

quote:  "z'aviez qu'à bosser à l'école", "montez une boite si c'et si facile", ça tu le liras peut-être, mais pas de moi.
Pour l'école, je pense qu'on devrait filer les stats de multiples de revenus moyens en fonction du niveau de qualif (pas de diplôme, brevet, bac, etc) à tous les jeunes au collège, vu qu'il n'y a que les € qui les motivent.

n°29164377
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2012 à 15:10:39  profilanswer

ex post a écrit :

La jalousie, la haine sont de puissants moteurs du comportement et des idées, on le voit malheureusement chaque jour, donc une idéologie qui se nourrit de ça m'est irrecevable, qu'elle soit de gauche ou de droite.

quote:  "z'aviez qu'à bosser à l'école", "montez une boite si c'et si facile", ça tu le liras peut-être, mais pas de moi.
Pour l'école, je pense qu'on devrait filer les stats de multiples de revenus moyens en fonction du niveau de qualif (pas de diplôme, brevet, bac, etc) à tous les jeunes au collège, vu qu'il n'y a que les € qui les motivent.

Mais TU es la personne haineuse, ici...

Il n'est pas haineux de penser "qu'ils se cassent" concernant les gens s'estimant tellement spolies en France que ça justifie pour eux une expatriation... :sleep:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29164447
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-02-2012 à 15:14:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il n'est pas haineux de penser "qu'ils se cassent" concernant les gens s'estimant tellement spolies en France que ça justifie pour eux une expatriation... :sleep:

L'expression montre une certaine aigreur/agressivité tout de même.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°29164476
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2012 à 15:16:16  profilanswer

Betcour a écrit :

L'expression montre une certaine aigreur/agressivité tout de même.

Mais c'est rien d'autre qu'un minimum mimétique par rapport a la vulgarité de fond de ces gens s'estimant spolies par le pays...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29164502
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 06-02-2012 à 15:18:02  profilanswer

ex post a écrit :

Je pense qu'on devrait filer les stats de revenus moyens en fonction du milieu d'origine, histoire de les décourager :o

n°29164513
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 15:18:38  answer

n°29164517
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 06-02-2012 à 15:18:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

"qu'ils se cassent" concernant les gens s'estimant tellement spolies en France que ça justifie pour eux une expatriation... :sleep:

+1, qu'ils se cassent si ils ne sont pas contents.
ca me fait penser aux "partons du cac40" qui chialaient pour participer a l'effort de la france, c'est bien qu'ils ne se sentent pas pris a la gorge !

Message édité par adsl-max le 06-02-2012 à 15:25:31

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°29164602
ex post
Posté le 06-02-2012 à 15:23:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais TU es la personne haineuse, ici...

je rêve, là.  :pt1cable:  
peut-être ne supportes-tu pas les gens qui ont une opinion différente de la tienne? un peu de sérénité dans le débat ne ferait pas de mal et je m'y applique plus que toi.

n°29164636
blastm
Nullus anxietas
Posté le 06-02-2012 à 15:25:38  profilanswer

je trouvais ca presque intéréssant jusqu'as...

Citation :

- Créer un droit au logement opposable : c'est une pure malfaisance démagogique
- Réquisitionner les logements vacants : autant décréter la fin de l'investissement locatif privé tout de suite.
- Renforcer le contrôle des loyers : Ceux qui proposent cela sont des démagogues de la pire espèce, le contrôle des loyers est, avec les bombes incendiaires, le meilleur moyen de sinistrer une ville.

:love:
par contre c'est quoi, "- Une loi de libération foncière,"  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 06-02-2012 à 15:27:40
n°29164664
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-02-2012 à 15:28:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais c'est rien d'autre qu'un minimum mimétique par rapport a la vulgarité de fond de ces gens s'estimant spolies par le pays...

Spoliés ? Il te viens pas à l'esprit qu'ils font pour la plupart un bête calcul coût/bénéfice et prennent un choix rationnel ? T'as pas l'impression de leur inventer des sentiments ?

---------------
n°29164692
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2012 à 15:30:22  profilanswer

Betcour a écrit :

Spoliés ? Il te viens pas à l'esprit qu'ils font pour la plupart un bête calcul coût/bénéfice et prennent un choix rationnel ? T'as pas l'impression de leur inventer des sentiments ?

Mais justement, les gens aboutissant a la conclusion qu'ils ont intérêt a se casser (ie que dans un autre pays on leur grèvera moins de ressources, ie on les spoliera moins, stricto sensus), je dis simplement que je leur souhaite bon vent, je vais dans leur sens.

---------------
n°29164725
Macnigore
Posté le 06-02-2012 à 15:32:29  profilanswer

Super l'absence d'imposition des PV en Belgique.  

Donc c'est utile en one-shot, lors de la cession de la boite, et ensuite ? Une fois que le patrimoine est placé et produit des revenus ? Quel intérêt ? Aucun.  

Est-ce que ça valait le coup de partir vivre en Belgique pour éviter la taxation sur les PV de cession de la boite? A chacun de juger.  

"Maître, vous pouvez me garantir qu'à l'issue de ce long et difficile processus qui devrait concrètement me prendre entre 1 et 3 ans, la Belgique aura maintenu sa politique fiscale actuelle ?"  

"Heuuu  :whistle: "

Bref, Betcour ton exemple est marginal, je ne dis pas que l'expatriation fiscale ne peut pas être intéressante. Mais l'est-elle au point de justifier de liquider son patrimoine français/s'organiser pour éviter l'exit tax/optimiser ses flux de source française et surtout: CHANGER DE PAYS AVEC TOUTE SA FAMILLE ? C'est du cas par cas, mais 99% du temps, même pour de très gros patrimoines, non ça n'a pas suffisamment d'intérêt.  

Surtout qu'aucun conseiller patrimonial/fiscaliste ne peut garantir à ses clients que la fiscalité de rêve du pays d'à côté sera maintenue dans les 10 ans à venir. La France n'est pas le seul pays avec des déficits. Bref s'expatrier fiscalement c'est la décision d'une vie qui demande de couper les liens avec sa famille/ses amis/son lieu de vie/son travail en France pour un hypothétique gazon plus vert...

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 06-02-2012 à 15:33:28
n°29164858
patx3
Posté le 06-02-2012 à 15:40:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un jeune qui cherche du boulot et qui n'en trouve pas devrait rester en France, tout comme un mec qui a accumulé du patrimoine en développant son business et qui estime que l'Etat lui prélève largement trop ? :heink:

Le principe de la libre circulation des citoyens, des capitaux fait que chacun s'installe où bon lui semble, sans avoir à se justifier. :o

Je connais pas mal de monde ayant changé de pays de résidence et qui ne sont pas prêts de revenir... Mais même si en nombre, celà reste relativement faible; en montants de capitaux, celà monte très rapidement.

Les taux de prélèvements actuellement décidés ne vont pas arranger les choses. La fiscalisation des hauts revenus atteint un seuil limite. (courbe de laffer)

n°29164863
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 06-02-2012 à 15:40:30  profilanswer

Attention, j'annonce recentrage de topic et pour du très lourd.
 [:csvop:1]  

Je vous avais parlé il y a bien six mois d'une opportunité, concernant l'appartement que je loue une ville étudiante du sud de la France. Ce logement est possédé par une personne qui n'y a mis les pieds que deux fois : au moment de l'acheter et au moment de le vendre, deux évènements que sépare tout de même une bonne décennie au cours de laquelle aucun entretien significatif ne fut effectué en dehors du changement d'un chauffe-eau défectueux.

Ainsi donc, la bonne dame ouvre un jour Le Figaro et lit avec effroi que le bolchévisme étend ses ailes sur la France, et plus précisément que la plus-value immobilière sera taxée à compter du 1er février 2012 pour tout ce qui n'est pas la résidence secondaire. Comme il est hors de question de laisser à la nation une part confortable de cet argent issu de rien et surtout pas d'un travail quelconque - je vous rappelle : achat en 2000, vente en 2012 - la voici qui met en vente son appartement pour la coquette somme de 120 000€.

Je paie 525€ de loyer mensuel charges comprises et 475€ hors charges. Je fais simulation sur simulation, l'achat pourrait être rentable en prenant en compte le fait que ce serait pour vivre et non pour louer, et grâce à des conditions d'emprunt bonifiées. Comme ce second point disparaît finalement de l'équation, et comme je remarque aussi moultes imperfections en faisant le tour de l'appartement avec l’œil aiguisé du propriétaire en plus du regard blasé du locataire, je laisse choir. Je resterai tout de même informé de toutes les évolutions du prix : il semble que l'agence ait fait mention de l'obligation de prévenir le locataire lors de la vente du logement qu'il occupe... ce qui est faux dès lors qu'il s'agit d'un meublé, mais ce n'est pas grave. J'apprends donc que son seuil psychologique est à 80 000€ net vendeur.

Bref, le monde est petit, le premier acquéreur potentiel est un camarade de promo qui paraît sur le seuil de la porte. Il coupe immédiatement la parole à l'AI, me demande pourquoi je n'achète pas, en déduit qu'il serait idiot de le faire lui-même, et tourne les talons. Je suis l'ami des AI.  :o  

Je passe les détails, il y a quelques mois, alors que les visites se poursuivent, la toiture décide de lâcher. Je rédige le constat pour mon assurance (qui me fait chier en me demandant du coup des documents qu'elle n'a pas à détenir, mais c'est le jeu). Rien ne se passe, hormis le passage d'un artisan mandaté par le syndic ( car c'est une copro) venu constater les dégâts, qui en profite pour relever que la fuite est au niveau de la poutre de soutènement et que celle-ci est peut-être pourrie. Puis il se casse sans toucher une tuile. Et ça fuit toujours, pas trop parce qu'on est dans le sud, mais quand même. J'envoie quelques courriers à l'AI qui gère l'appart pour dire que ça va bien et qu'il va falloir songer à diminuer le montant du loyer. Pas de réponse en quelques semaines, le boulot m'accapare, je laisse pisser (double-sens inside).

Entretemps, l'AI mandaté pour la vente (qui n'est pas l'AI gestionnaire de la location, suivez bien) me dit que CAY VENDU. Le compromis de vente a été signé, reste l'étape de l'acte authentique. On me présentera le nouveau proprio dès la vente conclue. Je reparle de la fuite. "Ouais, pas de problème, c'est l'assurance qui prend en charge" (et c'est vrai, sauf qu'elle prend en charge les dégâts immédiats, mais sûrement pas les dégradations subséquentes à une absence de réparation).  

La semaine dernière, coup de fil sur mon portable : c'est le nouveau proprio. Il a l'air sympa, relativement jeune, et il réside dans la capitale. Il va faire passer ses coordonnées bancaires pour que je lui adresse les prochains paiements. Normal.

Et ce weekend, coup de théâtre. Alors que je rentre du Stade de France où la glorieuse sélection nationale a prévalu sur les hordes transalpines dans un froid à se peler les glaouis, nouvel appel du nouveau proprio. Et là, je passe au style direct :

- Oui, m'sieur Corbito, je m'excuse, mais je viens de recevoir un stock de courriers relatifs à l'appartement expédié par l'ancienne proprio sur les conseils de son gestionnaire. Et je tombe sur une de vos lettres récentes qui parle d'un dégât des eaux. De quoi s'agit-il ?  :heink:  
- Ben ça fait des mois que la toiture est percée. J'imagine que l'AI vendeur / l'AI gestionnaire / l'ex-proprio vous ont mis au courant, non ?  
- MAYPADUTOU !!!  :ouch:  
- Ah ? Et vous n'avez pas vu la fuite elle-même ?
- Faisait soleil quand on a visité.
- Ouais, enfin, y a quand même deux serpillières et une bassine en équilibre en dessous d'un gros trou au plafond.  :o  
- On n'a pas fait gaffe. Et puis, on n'a pas trop eu le temps.
- Comment ça, pas trop eu le temps ?
- Ben, avec le changement de loi, on a été obligés de signer le jour même de la visite.  
-  :ouch:    :ouch:    :ouch:  
- C'était ça ou l'acte authentique après la date limite, donc bon, on a préféré économiser des sous.  
- Oui, je comprends (pas). Mais donc, personne ne vous a parlé de la fuite ?
- Non. Et pourtant, le notaire a bien posé la question. C'est même marqué dans l'acte. Je tombe un peu des nues en voyant le courrier. Et puis, j'espère que l'électricité est correcte.
- Bah euh... Elle est totalement hors norme dans l'immeuble. Pourquoi ?
- Parce que le mec qui venait la contrôler est venu un jour où le courant était coupé, donc il n'a rien pu voir.  
-  :heink:    :sweat:  

J'arrête, ça donne l'impression de se moquer alors que ce n'est pas le cas. A la voix, c'est vraiment un type honnête et sympa qui s'est fait rouler dans la farine. Ce dégât des eaux va devenir un bordel monstre entre mon assurance, l'assurance de l'ancien proprio, l'assurance du nouveau proprio et l'assurance du syndic (qui s'est fait congédier par l'AG et saute dans les mois qui viennent).  

A côté de ça, je n'arrive pas à comprendre comme on peut décider un achat pour plus d'un demi-million de francs avec si peu de garanties. Certes, sur le papier, la rentabilité est relativement correcte (180 loyers), mais sans même le sinistre, l'immeuble est une rougne bouffée par l'humidité, au toit défoncé et au panneau électrique demi-centenaire. Pour caler le décor, l'immeuble mitoyen et celui d'en face ont été abattus au cours des six dernières années.  

Enfin, l'ex-proprio semble symboliser cette période folle dans laquelle la PV tombait du ciel sans aucun investissement durant la détention, et où elle est tellement considérée comme un acquis qu'il faut 1/ baiser le fisc et 2/ baiser l'acheteur, au besoin en taisant un sinistre au moment de la signature. J'imagine que le notaire va tomber de son siège. Ca risque bien de se terminer en annulation de la vente.

Je vous tiendrai au jus régulièrement. Juriste oblige, j'ai envoyé tous mes courriers adressés à l'AI gestionnaire en LR/AR en gardant précieusement les accusés de réception. Ça va certainement servir. On vit une époque formidable.
 [:parisbreizh]

---------------
n°29164877
gel
Posté le 06-02-2012 à 15:41:17  profilanswer

blastm a écrit :

je trouvais ca presque intéréssant jusqu'as...

Citation :

- Créer un droit au logement opposable : c'est une pure malfaisance démagogique
- Réquisitionner les logements vacants : autant décréter la fin de l'investissement locatif privé tout de suite.
- Renforcer le contrôle des loyers : Ceux qui proposent cela sont des démagogues de la pire espèce, le contrôle des loyers est, avec les bombes incendiaires, le meilleur moyen de sinistrer une ville.

:love:
par contre c'est quoi, "- Une loi de libération foncière,"  :??:

Assouplir les règles d'urbanisme, libérer des terrains constructibles, etc.

n°29164888
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2012 à 15:41:57  profilanswer

patx3 a écrit :

Un jeune qui cherche du boulot et qui n'en trouve pas devrait rester en France

J'ai pas lu la suite, tellement ca a mal commence...

---------------
n°29164961
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 06-02-2012 à 15:46:38  profilanswer

patx3 a écrit :

Le principe de la libre circulation des citoyens, des capitaux fait que chacun s'installe où bon lui semble, sans avoir à se justifier. :o

Je connais pas mal de monde ayant changé de pays de résidence et qui ne sont pas prêts de revenir... Mais même si en nombre, celà reste relativement faible; en montants de capitaux, celà monte très rapidement.

Les taux de prélèvements actuellement décidés ne vont pas arranger les choses. La fiscalisation des hauts revenus atteint un seuil limite. (courbe de laffer)

Le principe de libre-circulation, ça date de 1993. A peu près au moment où on a commencé à accélérer en courant vers le mur. Avant, c'était : frontières, douanes, visa de circulation et contrôle des changes.  

La courbe de Laffer n'a jamais été démontrée empiriquement. Le seul qui en ai fait la base de sa politique fiscale, c'est Ronald Reagan, pour un endettement massif du pays sans les contreparties attendues, et qui a été jugé par son vice-président George Bush Sr - pas un bolchévik - comme "une incantation au vaudou".

---------------
n°29164979
gel
Posté le 06-02-2012 à 15:48:28  profilanswer

patx3 a écrit :

Bizarrement être citoyen du monde ça n'est pas possible sinon je m'installerais bien en Suisse.
Je t'invite à aller dire ça aux étrangers qui se gèlent les miches devant les entrées des préfectures de France.

Message cité 1 fois
Message édité par gel le 06-02-2012 à 15:50:39
n°29165012
blastm
Nullus anxietas
Posté le 06-02-2012 à 15:50:51  profilanswer

Corbito a écrit :

(...) J'arrête, ça donne l'impression de se moquer alors que ce n'est pas le cas. A la voix, c'est vraiment un type honnête et sympa qui s'est fait rouler dans la farine. Ce dégât des eaux va devenir un bordel monstre entre mon assurance, l'assurance de l'ancien proprio, l'assurance du nouveau proprio et l'assurance du syndic (qui s'est fait congédier par l'AG et saute dans les mois qui viennent).  
A côté de ça, je n'arrive pas à comprendre comme on peut décider un achat pour plus d'un demi-million de francs avec si peu de garanties. Certes, sur le papier, la rentabilité est relativement correcte (180 loyers), mais sans même le sinistre, l'immeuble est une rougne bouffée par l'humidité, au toit défoncé et au panneau électrique demi-centenaire. Pour caler le décor, l'immeuble mitoyen et celui d'en face ont été abattus au cours des six dernières années.  
(...)
Je vous tiendrai au jus régulièrement. Juriste oblige, j'ai envoyé tous mes courriers adressés à l'AI gestionnaire en LR/AR en gardant précieusement les accusés de réception. Ça va certainement servir. On vit une époque formidable.

ceci étant dit, si le mec a signé un compromis en béton (avec son propre notaire...) comme il le pense;
doit avoir moyen de régler ca avant la signature finale, s'il peut pas carrément l'annuler... non :??:

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 06-02-2012 à 15:53:22
n°29165031
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-02-2012 à 15:52:37  profilanswer

ex post a écrit :

Et pour moi une idéologie qui vise à mener une politique fiscale ayant (par exemple....) un taux marginal d'imposition confiscatoire n'est en rien obligatoirement mûe par une quelconque haine ou jalousie du riche. [:icon3]

A titre personnel je trouve très bien que certains gagnent plus que d'autre, beaucoup plus même.
Je trouve logique qu'il y ait des riches, des pauvres, des entre deux.

Mais je pense qu'il est nécessaire pour la cohésion d'une société de borner les écarts qui peuvent exister d'un bout à l'autre du spectre.
Que tout le monde vive encore sur la même planète.

Je suis pour éviter la divergences des fortunes, et le creusement des écarts.

Est ce que ça fait de moi un jaloux, un envieux, un haineux ?
[:klemton]

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 06-02-2012 à 16:03:05

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8679  8680  8681  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)