Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3759 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8680  8681  8682  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29165031
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-02-2012 à 15:52:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

ex post a écrit :

La jalousie, la haine sont de puissants moteurs du comportement et des idées, on le voit malheureusement chaque jour, donc une idéologie qui se nourrit de ça m'est irrecevable, qu'elle soit de gauche ou de droite.

Et pour moi une idéologie qui vise à mener une politique fiscale ayant (par exemple....) un taux marginal d'imposition confiscatoire n'est en rien obligatoirement mûe par une quelconque haine ou jalousie du riche. [:icon3]

A titre personnel je trouve très bien que certains gagnent plus que d'autre, beaucoup plus même.
Je trouve logique qu'il y ait des riches, des pauvres, des entre deux.

Mais je pense qu'il est nécessaire pour la cohésion d'une société de borner les écarts qui peuvent exister d'un bout à l'autre du spectre.
Que tout le monde vive encore sur la même planète.

Je suis pour éviter la divergences des fortunes, et le creusement des écarts.

Est ce que ça fait de moi un jaloux, un envieux, un haineux ?
[:klemton]

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 06-02-2012 à 16:03:05

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 06-02-2012 à 15:52:37  profilanswer

n°29165047
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-02-2012 à 15:54:05  profilanswer

Betcour a écrit :

L'expression montre une certaine aigreur/agressivité tout de même.

C'est vrai.
D'un autre coté, je comprends qu'il soit assez lassant de voir agiter la "menace" des expatriations.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29165075
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 06-02-2012 à 15:56:36  profilanswer

blastm a écrit :

ceci étant dit, si le mec a signé un compromis en béton (avec son propre notaire...) comme il le pense;
doit avoir moyen de régler ca avant la signature finale, s'il peut pas carrément l'annuler... non :??:

C'est déjà définitivement signé. Il va pouvoir invoquer un dol pour casser la vente ou se faire indemniser, mais ça suppose de passer en justice.

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°29165084
patx3
Posté le 06-02-2012 à 15:57:18  profilanswer

gel a écrit :

Bizarrement être citoyen du monde ça n'est pas possible sinon je m'installerais bien en Suisse.
Je t'invite à aller dire ça aux étrangers qui se gèlent les miches devant les entrées des préfectures de France.

Ce principe est valable dans la CEE. La Suisse et les pays n'appartenant pas à la CEE ne sont donc pas régis par ce principe. :pfff:

n°29165140
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 06-02-2012 à 16:01:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et pour moi une idéologie qui mène à mener une politique fiscale ayant (par exemple....à) un taux marginal d'imposition confiscatoire n'est en rien obligatoirement mûe par une quelconque haine ou jalousie du riche. [:icon3]

A titre personnel je trouve très bien que certains gagnent plus que d'autre, beaucoup plus même.

Mais je pense qu'il est nécessaire pour la cohésion d'une société de borner les écarts qui peuvent exister d'un bout à l'autre du spectre.

je ne crois pas avoir porté un jugement sur toi, te qualifiant de haineux.
en revanche, l'idéologie d'un leader politique qui dit qu'il hait les riches et pour faire bonne mesure que l'ennnemi N°1 est la finance me semble disons haineuse, pour être sûr de la tautologie.
ton point de vue ne me choque pas, même si je ne partage pas l'idée du confiscatoire, par principe. Faut voir où on met le curseur.

n°29165159
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 06-02-2012 à 16:02:21  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu délires. Sur un patrimoine de 10M€ qui ferait 500k€ de PV par an (5% de rendement) :
- en France: 50k€ d'ISF + 177,5k€ d'IR (en comptant 35,5%, avec la dernière hausse annoncée par Sarko) => 45,5% de taux global d'imposition
- en France avec le PS : 112k€ d'ISF + 177,5k€ d'IR (on va supposer qu'ils maintiennent la hausse de CSG) => 57,9% de taux global d'imposition
- en Belgique: 0 € d'ISF + 0 € d'IR => 0% de taux global

C'est vite vu.

Tous çà pour vivre en gelbique c'est triste :(

n°29165245
patx3
Posté le 06-02-2012 à 16:09:44  profilanswer

Corbito a écrit :

Le principe de libre-circulation, ça date de 1993. A peu près au moment où on a commencé à accélérer en courant vers le mur. Avant, c'était : frontières, douanes, visa de circulation et contrôle des changes.  

La courbe de Laffer n'a jamais été démontrée empiriquement. Le seul qui en ai fait la base de sa politique fiscale, c'est Ronald Reagan, pour un endettement massif du pays sans les contreparties attendues, et qui a été jugé par son vice-président George Bush Sr - pas un bolchévik - comme "une incantation au vaudou".

Si tu taxes les gens à 100 %, il est probable que ces derniers ne fassent plus rien et que la production diminue drastiquement. Si tu taxes à 0 %, il est fort probable que tu attireras des tas de capitaux, d'entreprises, ...

Dès lors, une telle courbe existe même s'il est difficile de trouver quel est l'optimal. :jap:

Leg9 a écrit :

Et pour moi une idéologie qui mène à mener une politique fiscale ayant (par exemple....à) un taux marginal d'imposition confiscatoire n'est en rien obligatoirement mûe par une quelconque haine ou jalousie du riche. [:icon3]

Ah la la, on trouvera toujours des bonnes ames qui ne veulent pas d'écarts de capitaux entre les riches et les pauvres mais qui ont toujours des difficultés à comprendre qu'il faille beaucoup de capital pour développer une entreprise. Et si on empêche la constitution de capital, là, pour le coup, on assistera à des rachats par les étrangers de nos entreprises, étrangers qui n'auront pas d'états d'ames à délocaliser... :fouyaya:

n°29165263
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2012 à 16:10:53  profilanswer

patx3 a écrit :

Si tu taxes les gens à 100 %, il est probable que ces derniers ne fassent plus rien et que la production diminue drastiquement.  

[:jofission]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29165313
boulgakov
Posté le 06-02-2012 à 16:14:52  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Attention, bientôt plein de biens de qualité mis en vente :

http://www.lemonde.fr/election-pre [...] 71069.html

[:hahaguy]

Bientôt le krach.  [:shimay:1]

Ce superbe appeau à H.S. n'a pas manqué sa proie.

n°29165366
patx3
Posté le 06-02-2012 à 16:18:21  profilanswer

Smith, Say ou Gutman en plus de Laffer sont heureux de te lire... :love:

mood
Publicité
Posté le 06-02-2012 à 16:18:21  profilanswer

n°29165375
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-02-2012 à 16:18:50  profilanswer

patx3 a écrit :

Ah la la, on trouvera toujours des bonnes ames qui ne veulent pas d'écarts de capitaux entre les riches et les pauvres mais qui ont toujours des difficultés à comprendre qu'il faille beaucoup de capital pour développer une entreprise. Et si on empêche la constitution de capital, là, pour le coup, on assistera à des rachats par les étrangers de nos entreprises, étrangers qui n'auront pas d'états d'ames à délocaliser... :fouyaya:

Et voila, la caricature, la spoliation, l'empêchement d'amasser en rond... :D

De nouveau des tranches marginales d'imposition sur les revenus à des taux supérieurs à 90% ont existé aux Etats Unis et en Angleterre, grands pays communistes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 06-02-2012 à 16:19:09

---------------
n°29165390
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2012 à 16:19:38  profilanswer

patx3 a écrit :

Smith, Say ou Gutman en plus de Laffer sont heureux de te lire... :love:

Par contre nous je t'assure on se passerai bien de tes lumières...

Taxer a 100% pose des problèmes, quelle découverte...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29165412
ypolem
Posté le 06-02-2012 à 16:20:42  profilanswer

Macnigore a écrit :

Super l'absence d'imposition des PV en Belgique.  
Mais l'est-elle au point de justifier de liquider son patrimoine français/s'organiser pour éviter l'exit tax/optimiser ses flux de source française et surtout: CHANGER DE PAYS AVEC TOUTE SA FAMILLE ? C'est du cas par cas, mais 99% du temps, même pour de très gros patrimoines, non ça n'a pas suffisamment d'intérêt.  

Si, quand tu es un gros actionnaire (par exemple 50% d'une boite que tu as créée), qui vaut 300 ou 400 m€, cela peut vraiment valoir le cout/coup d'organiser ton départ en belgique par exemple.

Mais tu as tout à fait raison d'insister sur les changements que cela génère pour la famille.

Un de mes clients s'est expatrié à Bruxelles, c'est un vrai changement de vie (+ plein de contrainte), souvent sous-estimé par les gens qui parlent du sujet sans vraiment connaitre.

.

n°29165442
ex post
Posté le 06-02-2012 à 16:22:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Par contre nous je t'assure on se passerai bien de tes lumières...

Taxer a 100% pose des problèmes, quelle découverte...

Laffer, c'est une courbe; pat a montré les extrêmes pour illustrer.

n°29165467
patx3
Posté le 06-02-2012 à 16:24:03  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et voila, la caricature, la spoliation, l'empêchement d'amasser en rond... :D

De nouveau des tranches marginales d'imposition sur les revenus à des taux supérieurs à 90% ont existé aux Etats Unis et en Angleterre, grands pays communistes :o

Une tranche marginale à 90 % qui ne concernait personne et des revenus du patrimoine non taxés. Bref, nous ressortir cette bonne TMI à tout bout de champs est une habitude sur HFR... :love:

Je rappelle ta logique : :ouch:

Citation :

Tu souhaites donc borner la richesse, donc établir un montant au delà duquel tu prélèves tout ! Ce n'est pas mon propos mais le tien ! :o

n°29165470
Kayou
Posté le 06-02-2012 à 16:24:13  profilanswer

Je ne dois pas être cablé de la même manière que les TERS riches.
Purée si les seuls intérets de mon capital me permettaient de vivre très confortablement, qu'est ce que j'irais foutre en Belgique pendant que les étrangers nous jalousent notre pays et se plaisent à y venir à leur retraite...

n°29165516
patx3
Posté le 06-02-2012 à 16:28:21  profilanswer

Kayou a écrit :

Je ne dois pas être cablé de la même manière que les TERS riches.
Purée si les seuls intérets de mon capital me permettaient de vivre très confortablement, qu'est ce que j'irais foutre en Belgique pendant que les étrangers nous jalousent notre pays et se plaisent à y venir à leur retraite...

Si tu as 10 M€ à 5 % de rendement, non taxés en belgique ou taxés à 50 % en gros en France, ça ne te fait pas vraiment le même style de vie. :o

n°29165535
Kayou
Posté le 06-02-2012 à 16:30:03  profilanswer

patx3 a écrit :

Si tu as 10 M€ à 5 % de rendement, non taxés en belgique ou taxés à 50 % en gros en France, ça ne te fait pas vraiment le même style de vie. :o

Clairement je vivrais nettement mieux dans une belle villa dans le Sud de la France :)

n°29165592
patx3
Posté le 06-02-2012 à 16:34:14  profilanswer

Kayou a écrit :

Clairement je vivrais nettement mieux dans une belle villa dans le Sud de la France :)

Rien ne t'interdit de passer 3 mois d'été dans le sud de la France... :love:

n°29165629
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-02-2012 à 16:37:10  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu souhaites donc borner la richesse, donc établir un montant au delà duquel tu prélèves tout ! Ce n'est pas mon propos mais le tien ! :o

Non prélever 90% de revenus très élevés, ça n'est pas tout confisquer, ni empêcher la "richesse", ni la constitution de patrimoine, ni ni ni...
C'est un élément modérateur, comme les barres de graphite dans un réacteur nucléaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 06-02-2012 à 16:37:55

---------------
n°29165655
patx3
Posté le 06-02-2012 à 16:38:42  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non prélever 90% de revenus très élevés, ça n'est pas tout confisquer, ni empêcher la "richesse", ni la constitution de patrimoine, ni ni ni...
C'est un élément modérateur, comme les barres de graphite dans un réacteur nucléaire.

Ok, tu n'arrives pas à comprendre ce que tu racontes toi même, j'arrête ! :o

n°29165797
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-02-2012 à 16:47:43  profilanswer

Macnigore a écrit :

Donc c'est utile en one-shot, lors de la cession de la boite, et ensuite ? Une fois que le patrimoine est placé et produit des revenus ? Quel intérêt ? Aucun.

Ensuite tu continue à investir via des PV. Si tu as des actions tu les vends avant le détachement du dividende et tu rachète le lendemain et hop, ton dividende s'est changé en PV. Si tu veux faire de l'obligataire, tu passes par des SICAV qui vont capitaliser (donc le gain se transforme aussi en PV). Si tu es vraiment riche tu peux même avoir ta SICAV perso.

Si tu préfères payer plein pot (on sait jamais, nostalgie de la France...) les intérêts c'est 16% (France 35,5%) et les dividendes 25% (France : variable mais plus pour les hauts revenus). Donc tu y gagnes encore amplement.

S'ajoute à ça l'ISF qui n'existe pas non plus et qui n'est pas négligeable (cf mes calculs plus haut), et qui tombe tous les ans.

Citation :

"Maître, vous pouvez me garantir qu'à l'issue de ce long et difficile processus qui devrait concrètement me prendre entre 1 et 3 ans, la Belgique aura maintenu sa politique fiscale actuelle ?"

Déménager en Belgique c'est pas compliqué, c'est l'espace Schengen (et Bruxelles à 1h20 en train de Paris si on veut voir la famille/amis), culturellement c'est pas trop dépaysant, et la fiscalité y est infiniment plus stable qu'en France. Tu me dirais les USA OK, mais là c'est guère plus difficile que d'aller s'installer à Lille.

Citation :

C'est du cas par cas, mais 99% du temps, même pour de très gros patrimoines, non ça n'a pas suffisamment d'intérêt.

Mon calcul plus haut montre le contraire : 45-60% d'impôts total d'un côté, 0% de l'autre (même sans optimiser : 25% maxi avec des dividendes). Ça fait une différence colossale.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°29165803
Kayou
Posté le 06-02-2012 à 16:47:56  profilanswer

patx3 a écrit :

Y vivre c'est mieux, enfin j'espère car c'est ce que je m'apprête à faire :o
Et l'été tu pars en Irlande, Islande par exemple...

Après chacun son truc mais l'argent est loin d'être ma priorité...

n°29165820
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-02-2012 à 16:48:55  profilanswer

patx3 a écrit :

j'arrête ! :o

Je crois que ça ferait un bien fou à tout le monde, oui [:icon3]

---------------
n°29165834
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 06-02-2012 à 16:49:43  profilanswer

Sacré histoire le logement de Corbito :  ah la fameuse PV "bien méritée" [:loweak]  

Il va être content le nouveau proprio avec cette fuite et les travaux à faire, j'espère qu'il pourra invoquer des vices de vente (dis-lui de passer sur le topic !  :sol: ). Gaffe à ce qu'il t'augmente pas trop le loyer

En revanche il y a quelque chose qui m'interroge :  

Corbito a écrit :

il semble que l'agence ait fait mention de l'obligation de prévenir le locataire lors de la vente du logement qu'il occupe... ce qui est faux dès lors qu'il s'agit d'un meublé, mais ce n'est pas grave.

Je me souviens avoir vérifié et dans le cas d'une location meublée il est indispensable de prévenir le locataire actuel en cas de vente car c'est à lui que doit être fait la première offre (et il a deux mois minimum pour dire oui ou non). Ton affirmation me surprend donc  [:transparency]  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°29165845
Jambier
Posté le 06-02-2012 à 16:50:22  profilanswer

Betcour a écrit :

Ensuite tu continue à investir via des PV. Si tu as des actions tu les vends avant le détachement du dividende et tu rachète le lendemain et hop, ton dividende s'est changé en PV. Si tu veux faire de l'obligataire, tu passes par des SICAV qui vont capitaliser (donc le gain se transforme aussi en PV). Si tu es vraiment riche tu peux même avoir ta SICAV perso.

Si tu préfères payer plein pot (on sait jamais, nostalgie de la France...) les intérêts c'est 16% (France 35,5%) et les dividendes 25% (France : variable mais plus pour les hauts revenus). Donc tu y gagnes encore amplement.

S'ajoute à ça l'ISF qui n'existe pas non plus et qui n'est pas négligeable (cf mes calculs plus haut), et qui tombe tous les ans.

Citation :

"Maître, vous pouvez me garantir qu'à l'issue de ce long et difficile processus qui devrait concrètement me prendre entre 1 et 3 ans, la Belgique aura maintenu sa politique fiscale actuelle ?"

Déménager en Belgique c'est pas compliqué, c'est l'espace Schengen (et Bruxelles à 1h20 en train de Paris si on veut voir la famille/amis), culturellement c'est pas trop dépaysant, et la fiscalité y est infiniment plus stable qu'en France. Tu me dirais les USA OK, mais là c'est guère plus difficile que d'aller s'installer à Lille.

Citation :

C'est du cas par cas, mais 99% du temps, même pour de très gros patrimoines, non ça n'a pas suffisamment d'intérêt.

Mon calcul plus haut montre le contraire : 45-60% d'impôts total d'un côté, 0% de l'autre (même sans optimiser : 25% maxi avec des dividendes). Ça fait une différence colossale.

Mais au final, aller s'enterrer en Belgique juste pour payer moins d'impôts quand on est deja aisé, c'est ridicule / une lubie.

n°29165862
MikeSab21
Posté le 06-02-2012 à 16:51:17  profilanswer

Kayou a écrit :

Y vivre c'est mieux, enfin j'espère car c'est ce que je m'apprête à faire :o
Et l'été tu pars en Irlande, Islande par exemple...

Après chacun son truc mais l'argent est loin d'être ma priorité...

J' habite sur la Côte.
L' été, le mieux, c'est d'en partir.
'culés de touristes :o

n°29165889
patx3
Posté le 06-02-2012 à 16:52:32  profilanswer

Jambier a écrit :

Mais au final, aller s'enterrer en Belgique juste pour payer moins d'impôts quand on est deja aisé, c'est ridicule / une lubie.

Y'a bien des gens qui gagnent 2.5 ke par mois et qui ne jurent que par Paris intra muros, comme quoi... :d

Message édité par patx3 le 06-02-2012 à 16:53:05
n°29165891
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2012 à 16:52:42  profilanswer

Jambier a écrit :

Citation :

Mais au final, aller s'enterrer en Belgique juste pour payer moins d'impôts quand on est deja aisé, c'est ridicule / une lubie.[/quotemsg]
Ca ne correspond a rien :jap:

Un parisien veut vivre a Paris, un cannois veut vivre en bord de mediterrannee, personne ne va vivre a Charleroi pour eviter de payer des impots.
Par contre y'a des gens qui se domicilient qqpart et vivent ailleurs, la faut faire la chasse, oui [:rhetorie du chaos] :o

---------------
n°29165926
MikeSab21
Posté le 06-02-2012 à 16:54:33  profilanswer

Corbito: histoire intéressante :)
Ton pauvre nouveau proprio va aussi se taper le krach :)
Welcome negative equity !

Encore un winner Parigo qui cherche à être bailleur car il a pas les moyens pour un placard à balais sur Paris  [:hahaguy]

n°29165933
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 16:54:55  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29165968
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 16:56:59  answer

C'est bien un truc de pauvre, ça, de croire qu'un être humain va arrêter de vouloir plus à partir d'un certain montant :D

n°29165976
Macnigore
Posté le 06-02-2012 à 16:57:21  profilanswer

Betcour tout ça marche pour ton créateur d'entreprise qui réalise sa PV en Belgique. Reste donc...tous les autres cas.

Pour ceux qui ont déjà un patrimoine en France au moment de l'expatriation, il faut soit payer l'exit tax, soit laisser le patrimoine en France. Ensuite se pose la question de la vente de ce patrimoine une fois qu'on est résident Belge en ayant laissé son patrimoine en France et là ça dépend des conventions mais c'est loin d'être aussi simple que "hop je vends mon patrimoine français en étant résident Belge, pas d'imposition des PV youpi!"  

Enfin pour les gens concernés, dans une immense majorité des cas on ne parle pas d'un jeune mec de 40 ans célibataire, sans attaches, sans enfants, sans amis, que ça ne gêne pas de vadrouiller de par le monde mais d'un couple de grands parents de 60+ avec enfants et petits enfants à Paris, avec pas mal d'immo partout en France et qui a ses petites habitudes. Se pose également la question de la succession une fois que nos winner ont déménagé... sans même parler de faire des donations aux enfants/petits enfants depuis l'étranger, leur acheter un bien immo en France, etc etc.  

Bref loin d'être aussi "easy" et "sans soucis" que l'idée qu'on s'en fait, même si je ne nie pas que l'expatriation fiscale peut bien sûr avoir un intérêt et être très rentable.  

Je m'arrête là pour le HS ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 06-02-2012 à 16:59:16
n°29166003
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 06-02-2012 à 16:58:54  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Sacré histoire le logement de Corbito :  ah la fameuse PV "bien méritée" [:loweak]  

Il va être content le nouveau proprio avec cette fuite et les travaux à faire, j'espère qu'il pourra invoquer des vices de vente (dis-lui de passer sur le topic !  :sol: ). Gaffe à ce qu'il t'augmente pas trop le loyer

Je me souviens avoir vérifié et dans le cas d'une location meublée il est indispensable de prévenir le locataire actuel en cas de vente car c'est à lui que doit être fait la première offre (et il a deux mois minimum pour dire oui ou non). Ton affirmation me surprend donc  [:transparency]  

Pour m'augmenter le loyer, l'AI gestionnaire veillait scrupuleusement à suivre l'IRL tous les ans. Donc pas moyen, à moins qu'il veuille améliorer l'appart, auquel cas entre ici Jean Moulin !  
Pour ton interrogation, le droit de préemption figure dans la loi de 1989 dont les meublés sont exclus.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Corbito le 06-02-2012 à 17:10:09

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°29166177
Kayou
Posté le 06-02-2012 à 17:08:42  profilanswer

Désolé d'être pauvre  :sweat:

n°29166208
ex post
Posté le 06-02-2012 à 17:10:32  profilanswer

posé comme ça, possible, mais ça peut être à partir d'un certain effort marginal à faire pour gagner plus, en net.

Message édité par ex post le 06-02-2012 à 17:11:07
n°29166212
MikeSab21
Posté le 06-02-2012 à 17:10:42  profilanswer

Chui pas célib :o
Par contre je fais mes courses à Carrefour, et ils bougent pas leur gros cul de touriste BOURDEL  [:330tdx2]

n°29166213
Hoiniel
Posté le 06-02-2012 à 17:10:44  profilanswer

Jambier a écrit :

Oui, enfin, en général, en Belgique, c'est les petits n'enfants qui sont enterrés.  [:cbrs]

Message édité par Hoiniel le 06-02-2012 à 17:11:01
n°29166222
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2012 à 17:11:34  profilanswer

:jap:

Comme le dit bien Emmanuel Todd : "il ne faut jamais oublier que les riches ont leurs problèmes : la crainte de perdre de l'argent et la crainte de ne pas en gagner plus" :D

---------------
n°29166242
Hrolf
Posté le 06-02-2012 à 17:12:55  profilanswer

ex post a écrit :

je maintiens et je double.  :D

Normal tu as le DEVOIR d'êtres méprisant envers les pauvres ...

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°29166263
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-02-2012 à 17:14:38  profilanswer

patx3 a écrit :

Ah non justement, faut venir les mois d'hiver pour le temps clément et doux.
Pour l'été, la Bretagne est sympa, on crève pas de chaleur :D

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8680  8681  8682  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)