Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2554 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8673  8674  8675  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29151994
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 05-02-2012 à 11:40:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

date anniversaire du bail dans le privé non?

mood
Publicité
Posté le 05-02-2012 à 11:40:13  profilanswer

n°29152005
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 05-02-2012 à 11:41:45  profilanswer

C'est en juin / juillet de tete

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°29152027
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2012 à 11:45:57  answer

Depuis que la voisine du dessus garde des gnomes ... je suis content d'aller bosser :o
Putain, entre les pleurs incessants (il y en a toujours un pour chouiner à tour de rôle) et les gnomes qui gambadent tels des mammouths sautant à pieds joints (c'est trop choupi). Tu as envie de les passer dans un mixeur :o

calagan57 a écrit :

Ca fait drôle de redevenir locataire: j'ai reçu les clefs fin novembre et hop début janvier je reçois déjà une quittance avec une augmentation de 1.15%   [:dovakor:4]  [:tinostar]

Illégal, c'est à la date anniversaire du bail donc en Novembre dans ton cas ...

n°29152038
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2012 à 11:47:22  answer

C'est impossible de tester l'isolation phonique lors des visites. En tant qu'acheteur à la limite, tu peux prendre plus ton temps et visiter à divers horaires mais bon t'es pas à l'abri une fois à l'intérieur d'avoir une surprise. A la construction, c'est pire puisque tu ne sais pas sur quoi tu vas tomber.

En tant que locataire, c'est déjà bien compliqué d'être le premier à visiter (et pourtant j'habite pas en IDF) et/ou d'avoir un dossier qui tienne la route pour un appart en question alors chipoter sur l'isolation phonique, les AI comprennent pas. En même temps, les AI... Bref. Le pire c'est que j'habite dans un immeuble ou il doit y avoir 80% de proprios.

(<mylife> j'ai aussi habité à Poissy dans une résidence récente de 2006 si mes souvenirs sont bons, je n'entendais RIEN du tout. Pourtant j'avais 3 étages au dessus. Bon, j'ai du quitter l'IDF 8 mois après </mylife> )

n°29152058
Lam's
Profil: bas.
Posté le 05-02-2012 à 11:52:17  profilanswer

bah ca existe. Ca s'appelle la NRA (nouvelle réglementation acoustique), c'est opposable en justice (donc tu peux même porter plainte contre un voisin qui a installé du carrelage sans isolant sonore). Il y a plein de systèmes techniques pour justement gérer les bruits aériens et les bruits d'impact. Si ta résidence n'est pas aux normes, ça peut être une malfaçon (parce que bon, foutre du rocksol ou même juste du assour chape, ça coûte des sous, ça prend du temps, et ça se voit même pas...

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°29152076
patx3
Posté le 05-02-2012 à 11:54:14  profilanswer

edwoud a écrit :

En fait, une maison, c'est particulier car elle peut avoir du terrain, une terasse. Donc son prix au m² dépend aussi beaucoup du terrain total qu'elle occupe.

De toutes façons, un particulier même riche ne peut plus acheter ce genre de choses. Et une élite richissime ne se contentera pas de si petit.

En gros, à part un promoteur qui fait un bâtiment de 30 appartements et plus, j'vois pas trop qui achète une maison à Paris.

Pourtant, ça se traite régulièrement sur Le Vesinet, Sur Saint Cloud, Neuilly, ...

Ce type d'achat est en général le deuxième ou troisième achat du couple au cours de leur vie ou alors consécutif à des chefs d'entreprises qui ont tiré des dividendes importants de leur boite ou revendu celle ci. Il y a donc toujours un marché. :jap:

n°29152156
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 05-02-2012 à 12:02:32  profilanswer

patx3 a écrit :

Pourtant, ça se traite régulièrement sur Le Vesinet, Sur Saint Cloud, Neuilly, ...

Ce type d'achat est en général le deuxième ou troisième achat du couple au cours de leur vie ou alors consécutif à des chefs d'entreprises qui ont tiré des dividendes importants de leur boite ou revendu celle ci. Il y a donc toujours un marché. :jap:

C'est pas Paris intra-muros ;)

Mais oui, on peut trouver des maisons dans ces villes là, surtout quand il n'est pas possible d'y construire un immeuble à la place.  :jap:  

n°29152183
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 05-02-2012 à 12:04:46  profilanswer

Petite question DPE tant qu'on y est :

Dans mon appart (Résience de 2006, 41m² à Strasbourg), un DPE a été effectué en 2010 et le classe en E (et C en GES), ce qui n'est pas très performant vu que je ne paye que 35 € d'électricité / mois, chauffage, eau chaude et électricité courante inclus (et deux aquariums). (moyenne faite sur 1 an et demie)
Sûrement dû au fait que je suis plein sud avec pas mal de surfaces vitrées, donc ça chauffe vite s'il fait beau.

Est ce que ça vaut le coup de refaire faire le DPE, vu le caractère aléatoire de la chose ? Avec le simulateur précédent, j'ai pas mal de données que je ne connais pas, du coup je pense que mon estimation n'est pas très fiable.
Pour l'instant si les potentiels acheteurs me questionnent, je montre mes factures d'électricité ... mais un DPE performant ça fait mieux ...

Message cité 2 fois
Message édité par gremi le 05-02-2012 à 12:04:55

---------------
In aligot we trust.
n°29152287
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 05-02-2012 à 12:18:48  profilanswer

gremi a écrit :

Dans mon appart (Résience de 2006, 41m² à Strasbourg), un DPE a été effectué en 2010 et le classe en E (et C en GES), ce qui n'est pas très performant vu que je ne paye que 35 € d'électricité / mois, chauffage, eau chaude et électricité courante inclus (et deux aquariums). (moyenne faite sur 1 an et demie)
Sûrement dû au fait que je suis plein sud avec pas mal de surfaces vitrées, donc ça chauffe vite s'il fait beau.

Est ce que ça vaut le coup de refaire faire le DPE, vu le caractère aléatoire de la chose ? Avec le simulateur précédent, j'ai pas mal de données que je ne connais pas, du coup je pense que mon estimation n'est pas très fiable.
Pour l'instant si les potentiels acheteurs me questionnent, je montre mes factures d'électricité ... mais un DPE performant ça fait mieux ...

Ça fait beaucoup d'électricité pour un appartement de cette taille (t'as un sèche-linge électrique, une armoire congélo, un ballon d'eau chaude?)

n°29152299
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-02-2012 à 12:20:05  profilanswer

edwoud a écrit :

Ça fait beaucoup d'électricité pour un appartement de cette taille (t'as un sèche-linge électrique, une armoire congélo, un ballon d'eau chaude?)

Si c'est abo inclus, c'est que dalle, a fortiori encore plus dans l'Est...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 05-02-2012 à 12:20:05  profilanswer

n°29152316
gremi
Posté le 05-02-2012 à 12:21:40  profilanswer

Frigo/Congélo, Ballon d'eau chaude, 2 aquariums (50W en permanence pour l'ensemble), 1 box, 1 sheevaplug (8W), four et plaques électriques  ...

edit : abo inclus
edit 2 : lave linge et lave vaisselle

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 05-02-2012 à 12:22:48

---------------
In aligot we trust.
n°29152319
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-02-2012 à 12:21:52  profilanswer

Clairement .. je suis à 4 fois plus pour moins de 2 fois la surface [:joce]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°29152357
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 05-02-2012 à 12:27:27  profilanswer

Oui c'est rien.

ET pour répondre au débat si dessus. En tant que locataire ou propriétaire a partir de maintenant je demande toujours aux voisins la qualité de l'immeuble, de l'insonorisation, et du voisinage.  

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°29152358
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 05-02-2012 à 12:27:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Si c'est abo inclus, c'est que dalle, a fortiori encore plus dans l'Est...

Faudrait des précisions sur son équipement électro-ménager, son abonnement, sa position dans l'immeuble, étages dessus, dessous, voisins directs (cage d'escaliers, ascenseur ou appart), etc.

Mais 6K d'abo en base c'est que 6.50€/mois donc j'trouve pas ça exceptionnel. Surtout que 2011 a été une année très chaude, en particulier aux mois de mars, avril, mai

n°29152366
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 05-02-2012 à 12:28:53  profilanswer

gremi a écrit :

Frigo/Congélo, Ballon d'eau chaude, 2 aquariums (50W en permanence pour l'ensemble), 1 box, 1 sheevaplug (8W), four et plaques électriques  ...

edit : abo inclus
edit 2 : lave linge et lave vaisselle

Est-ce que tu as des vieux en dessous de ton appart qui chauffent comme des sourds?  :D  

J'ai connu ça. Quand le vieux est parti (au ciel, paix à lui), et que des jeunes sont arrivés, il a fallu que je chauffe beaucoup plus  :fou:

n°29152381
gremi
Posté le 05-02-2012 à 12:30:56  profilanswer

J'ai du monde dessus, dessous, à gauche, à droite ...

Je suis parti il y a quelques jours en vacances 1 semaine, chauffage hors gel, 0-5°C dehors, 17°C dans l'appart à mon retour   [:tinostar]

Message édité par gremi le 05-02-2012 à 12:31:53

---------------
In aligot we trust.
n°29152470
Hrolf
Posté le 05-02-2012 à 12:44:23  profilanswer

edwoud a écrit :

Chauffage centrale avec canalisations de radiateurs apparentes? Ça propage bien le son ça!

J'ai ça et pas de problème sauf talons haut ou billes dans la pièce au dessus :p
Pourtant c'est une cata au niveau isolation thermique :/

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°29152536
c2800
Posté le 05-02-2012 à 12:57:45  profilanswer

arak78 a écrit :

Il faut vraiment prendre le temps de tester ça.
Quelque soit l'immeuble, chez mes parents, appart duplex de 1990 environ, absolument AUCUN bruit a l'intérieur, on entend personne et personne ne nous entend, pourtant on en faisait du bruit des fois.

Chez moi résidence 2002, isolation au top avec l'extérieur, concernant l'intérieur c'est quasiment au top je dirai, la seule chose que j'entend c'est sir les voisins du DESSUS, déplacent un meuble ou autre, mais je suppose que c'est normal, et c'est vachement faible.

+1 (t'es mon voisin ou quoi :o)

Et je parle pas de l'isolation des températures l'appart tourne à 22 degré contre - 8 dehors, alors qu'il y a juste un peu de chauffage et des rayons de soleil...j'imagine mal une maison avoir un rendement si efficace...

Message édité par c2800 le 05-02-2012 à 13:01:50
n°29152842
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2012 à 13:42:38  answer

C'est passé ca ? (Golden débarquement proof)

Citation :

Immobilier : Trois années de baisse des prix, au moins

http://www.lavieimmo.com/prix-immo [...] 13995.html

Citation :

Ceux qui attendent le retournement du marché de l’immobilier attendront avant de se réjouir… Le modèle de l’IEIF montre en effet que la baisse des prix n’améliorera pas le pouvoir d’achat immobilier des Français

n°29152854
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-02-2012 à 13:44:02  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu quote seulement une partie de mon message, je parlais de PARIS 7 et les prix ont bien été quasi * 4 à Paris 7.

Ils sont passés de 4000 € le m² à 14 500 le m².

http://www.paris.notaires.fr/art.p [...] 77&nID=649

Pour le reste, c'est juste pour donner des ordres de grandeur, ça n'a pas vocation scientifique, d'ailleurs je compare par rapport à la villa de 2,1 M€ or je doute qu'elle soit acheté à ce prix. Mais ce que je veux dire, c'est que quelqu'un qui a acheté 'lappartement de sa vie' sur Paris il y a 15 ans, profite d'une spéculation telle que grâce à cet achat il gagne 2 ou 3 classes sociales d'un coup, en se tournant les pouces, et totalement défiscalisé. et ça ne pose problème à personne : qui a entendu un candidat s'en plaindre ?

Par contre imposer à 38 % les PV sur les actions, fût ce sur un petit porteur qui gagne péniblement 1500 € par mois et qui investi un peu en bourse, là, tout le monde est d'accord il faut le taxer à fond, à 200 % si possible.

+1, c'est désolant  :pfff:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29153037
sligor
Posté le 05-02-2012 à 14:05:52  profilanswer

non mais serieux vous êtes naïf, c'est la base même de la démagogie: il faut trouver un bouc émissaire en minorité dans la population.
Vu que 60% de français est proprio il ne faut surtout pas taper sur eux.

n°29153335
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-02-2012 à 14:46:10  profilanswer

Citation :

Ceux qui attendent le retournement du marché de l’immobilier attendront avant de se réjouir… Le modèle de l’IEIF montre en effet que la baisse des prix n’améliorera pas le pouvoir d’achat immobilier des Français

[/quotemsg]

3%, 5% et 7% de baisse dans le scénario "catastrophe" ?  :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°29153348
MikeSab21
Posté le 05-02-2012 à 14:47:08  profilanswer

gremi a écrit :

C'est effectivement peu !

C'est ce qu'on paie à 2 pour un appart similaire (full élec) dans le Sud Est, avec des grille pains en chauffage. Mais bon, j'en ai pour 30€ de chauffage électrique sur l' année.

n°29153383
roc0
Posté le 05-02-2012 à 14:53:39  profilanswer

J'imagine que ce genre de dispositifs existent déjà dans d'autres villes, mais l'intention est louable?  

J'attends de voir si cela a de réelles conséquences.

edit : merde, le lien n'est plus public ...

En gros, la ville de Metz se porte garant pour les loyers impayés, dégradations, etc... si les propriétaires de logement vacant depuis plus d'un an remettent leur logement en location.

Message édité par roc0 le 05-02-2012 à 14:55:46
n°29153646
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2012 à 15:35:02  answer

sligor a écrit :

9500€/m² pour être entouré de cassos ?   [:elfe_smileys]

C'est clair... ça les choque pas qu'une partie de la population soit obligé de se ruiner pour vivre et que l'autre vive gratos ou presque ?

Sérieux, c'est quoi ce délire de vouloir avoir 50% de pauvres à Paris ? On rate sa vie si on habite pas à Paris ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2012 à 15:38:04
n°29153662
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2012 à 15:37:32  answer

radioactif a écrit :

C'est décidé, si je reviens dans le 95, ce n'est que pour ça : http://www.bellesdemeures.com/anno [...] %E2%82%AC+

Avec un peu de déco à refaire, et un bon krach :o

Faut savoir qu'une baraque comme ça, ça coûte environ 5k€/an en électricité, et 5k€/an en foncier+taxe d'habitation.

Après tu rajoutes quelques travaux, éventuellement un jardinier si tu travailles trop et que t'as pas le temps de t'occuper du jardin, et ça devient rapidement un gouffre financier énorme.

n°29153695
sligor
Posté le 05-02-2012 à 15:42:33  profilanswer

La mixité sociale [:spamafote] mais je pense que cet argent serait plus efficace utilisé autrement.

Et il ne faut pas oublier que les HLM parisiens ne sont pas habités que par des pauvres mais aussi par des gens pistonnés.  :whistle:

n°29153700
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-02-2012 à 15:43:29  profilanswer

n°29154004
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 05-02-2012 à 16:39:36  profilanswer

arak78 a écrit :

Il faut vraiment prendre le temps de tester ça.  
Quelque soit l'immeuble, chez mes parents, appart duplex de 1990 environ, absolument AUCUN bruit a l'intérieur, on entend personne et personne ne nous entend, pourtant on en faisait du bruit des fois.

Chez moi résidence 2002, isolation au top avec l'extérieur, concernant l'intérieur c'est quasiment au top je dirai, la seule chose que j'entend c'est sir les voisins du DESSUS, déplacent un meuble ou autre, mais je suppose que c'est normal, et c'est vachement faible.

Même chose ou presque sur l'appart de 1973 que j'ai acheté : très bien isolé phoniquement (je n'entends pour ainsi dire pas mes voisins, juste un ou deux bruits de porte qui vient du dessus, et encore c'est rare). Par contre, faut que je passe au double vitrage, déjà question thermique mais aussi bruit de l'extérieur ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°29154326
c2800
Posté le 05-02-2012 à 17:19:18  profilanswer

sligor a écrit :

non mais serieux vous êtes naïf, c'est la base même de la démagogie: il faut trouver un bouc émissaire en minorité dans la population.
Vu que 60% de français est proprio il ne faut surtout pas taper sur eux.

[:doy] Ras le bol de les entendre parler d'intérêt général alors que cette question est majeure ! [:wark0]

Il faut faire quoi pour sef aire entendre ? Sortir un candidat du krach imo et de la fiscalisation de l'imo à la présidentielle ??

Quand j'entends l'aut *** qui dit qu'il n'est pas normal d'imposer sur les succession le pauv français qui a bossé toute sa vie, alors que ça concerne plutôt le riche qui s'est acheté des belles propriétés qui ont fait * 3 en valeur, et le tout défiscalisé...

Message édité par c2800 le 05-02-2012 à 17:24:25
n°29154880
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 05-02-2012 à 18:23:33  profilanswer

Je lurke depuis un moment car je guete le marche a Montpellier depuis maintenant 1 an. :o  

On essaye d'acheter avec ma douce... Bref.

Perso, je vois tres clairement (dans les prix que je regarde) un retournement depuis Nov-Dec 2011.
On cherche une baraque F4-F5 avec un peu de jardin (classique quoi) et je peux donner les references d'une bonne vingtaine de baraques qui sont passees de >350kE a <300kE et qui ne sont toujours pas vendues !  [:cosmoschtroumpf]  

Et les agences qui tiennent tjs le meme discours "depechez-vous, ca va partir tres vite  :lol:  "

Tout est bloque, les qq acheteurs qui se lancent dans une offre se font bouler par les banques.  
Ceux qui sont deja proprio n'arrivent pas a vendre leur 1ere baraque et sont bloques a leur tour, c'est la reaction en chaine.
Une agence m'a meme dit qu'il vaut mieux etre primo car on ne depend pas d'une vente (mais faut que le dossier passe la banque, bien sur).

Donc moi je vote "le krach est la, on est en plein dedans"  [:dao]  

n°29154915
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-02-2012 à 18:26:57  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je trouve que c'est une belle connerie [:prodigy]

Mais pas du tout!  [:andhar]  
C'est une excellente chose ... enfin, pour les autres  ;)  

C'est généralement ceux qui prônent cela le plus fort qui font des pieds et des mains pour mettre leur rejeton dans les meilleurs établissements parisiens ...

n°29155087
Hoiniel
Posté le 05-02-2012 à 18:40:52  profilanswer

Etre proprio, cela permet d'éviter d'être sans toit du jour au lendemain :

http://www.midilibre.fr/2012/02/05 [...] 453589.php

Spoiler :

Un des tes locataires Patx3 ?  [:raph0ux]

n°29155098
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-02-2012 à 18:41:42  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Citation :

3%, 5% et 7% de baisse dans le scénario "catastrophe" ?  :D [/quotemsg]

Le krach, mon bon ami, le krach.
Ceci étant, 7% de baisse par an à partir de 2015, ça finirait par faire mal quand même.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°29155115
Hrolf
Posté le 05-02-2012 à 18:43:17  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Spoiler :

J'espère que ce charmant monsieur va payer une seconde fois le prix de sa maison en dommages et intérêt.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°29155140
Hrolf
Posté le 05-02-2012 à 18:44:51  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Le krach, mon bon ami, le krach.
Ceci étant, 7% de baisse par an à partir de 2015, ça finirait par faire mal quand même.

C'est surtout qu'une baisse de 7% au plus haut ça fait plus de baisse qu'une hausse de 10% quand c'est bas  [:master of obvious]

---------------
n°29155191
panda_man
This time is different
Posté le 05-02-2012 à 18:48:37  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Spoiler :

Ça n'arriverai pas si on pouvait expulser les mauvais payeurs sans attendre des années...  :o

---------------
Mon FlickR
n°29155245
c2800
Posté le 05-02-2012 à 18:52:52  profilanswer

RykM a écrit :

Je lurke depuis un moment car je guete le marche a Montpellier depuis maintenant 1 an. :o  

On essaye d'acheter avec ma douce... Bref.

Perso, je vois tres clairement (dans les prix que je regarde) un retournement depuis Nov-Dec 2011.
On cherche une baraque F4-F5 avec un peu de jardin (classique quoi) et je peux donner les references d'une bonne vingtaine de baraques qui sont passees de >350kE a <300kE et qui ne sont toujours pas vendues !  [:cosmoschtroumpf]  

Et les agences qui tiennent tjs le meme discours "depechez-vous, ca va partir tres vite  :lol:  "

Tout est bloque, les qq acheteurs qui se lancent dans une offre se font bouler par les banques.  
Ceux qui sont deja proprio n'arrivent pas a vendre leur 1ere baraque et sont bloques a leur tour, c'est la reaction en chaine.
Une agence m'a meme dit qu'il vaut mieux etre primo car on ne depend pas d'une vente (mais faut que le dossier passe la banque, bien sur).

Donc moi je vote "le krach est la, on est en plein dedans"  [:dao]  

[:prosterne2][:prosterne2] puisses tu avoir raison [:prosterne2][:prosterne2]

n°29155276
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2012 à 18:55:16  answer

panda_man a écrit :

Ça n'arriverai pas si on pouvait expulser les mauvais payeurs sans attendre des années...  :o

Sur ce coup le problème n'est pas la lois mais son application. En théorie hors hivers tu paye pas tu es expulsable très rapidement, le problème est que, comme très souvent en france, il faut 3 siècle à la Justice pour faire appliquer la lois et encore quand tu y arrive. Mais sur le papier le locataire n'a aucune protection en dehors de la trêve.

n°29155302
panda_man
This time is different
Posté le 05-02-2012 à 18:57:26  profilanswer

Oui, donc c'est bien ce que je dis. Il faut attendre des années.

---------------
Mon FlickR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8673  8674  8675  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)