Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8667  8668  8669  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29131341
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-02-2012 à 19:09:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

visiteur du futur a écrit :

Les gens  [:prozac]  

Bon alors, bilan de l'émission : ça a plutôt tendance à annoncer le krach ou ?

Dans le reportage à Aix, l'AI disait que ce serait dur avec un budget de 650k€ car les prix montent  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 02-02-2012 à 19:09:01  profilanswer

n°29131455
nico6259
Posté le 02-02-2012 à 19:20:54  profilanswer

Corbito a écrit :

Putain mais C dans l'air et les escrocs qui participent à cet épisode sur l'immo ! [:il a ri 7]  

- Est-ce que les collectivités locales ont intérêt à la spéculation ?  [:eraser17]  
- Pas du tout, les taxes foncières n'ont aucun lien avec le marché. Le prix de l'immobilier n'influence pas leurs ressources.  [:iryngael]  

[:rarnomix:4]

Ouais, les conneries débitées par les soit-disant pro  :pfff:  

"Comment faire pour que les prix baissent ?"
"Joker"  [:serumm:3]  

"Et si on gelait les prix pendant 5 ans pour redonner du pouvoir d'achat aux français ?"
"Oh non, ce serait catastrophique, les gens n'investiraient plus dans l'immo"  

Reportage sur la défisc, dans une vile où il y a des Robien qui sont inloués depuis 2008 et où on est pourtant entrain de construire des Scellier juste à côté.
"Faut-il conserver les lois de défisc ?"
"Bien entendu, faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Aujourd'hui, c'est la défisc qui permet d'avoir du rendement. Sans défisc, l'immo ne sera plus intéressant et les gens vont investir ailleurs"  [:torsadealanapo:2]  

Bordayl mais ouais, investissez ailleurs, dans l'économie productive, bande de veaux  :fou:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29131733
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 02-02-2012 à 19:49:34  profilanswer

J'adore quand vous vous plaignez des gens qui investissent dans l'économie "improductive" de l'immo, assis sur vos dizaines de milliers d'€ qui végètent au chaud sur des super livrets depuis des années :D

n°29131784
jarjarbl
Posté le 02-02-2012 à 19:54:36  profilanswer

ouch +1.

n°29131793
nico6259
Posté le 02-02-2012 à 19:55:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'adore quand vous vous plaignez des gens qui investissent dans l'économie "improductive" de l'immo, assis sur vos dizaines de milliers d'€ qui végètent au chaud sur des super livrets depuis des années :D

Non :
- investis dans le LA pour financer le logement social ;
- investis en AV dans les fonds € pour financer les dettes de la France ;
- investis en PEA en actions pour financer les entreprises françaises ;
...

Au fait, t'es attendu sur le topic boursier pour défendre Facebook et son introduction en bourse  [:arantheus]

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 02-02-2012 à 19:56:18

---------------
n°29131796
johnbroot
n00b Inside
Posté le 02-02-2012 à 19:55:34  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et que font les banques de cet argent ?  [:maestun]

Message édité par johnbroot le 02-02-2012 à 19:56:18

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°29131803
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 02-02-2012 à 19:56:06  profilanswer

elfe_errant a écrit :

L'argent placé en banque est prêté par cette même banque avec, de surcroît, un effet multiplicateur.
Tu dis donc n'importe quoi.  [:haha]

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°29131827
Thom39
Posté le 02-02-2012 à 19:58:34  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Si un jour ils deviennent proprio winner, quand ils verront ce que coûte en entretien / équipement /amélioration leur maison, et le nombre de corps de métier non délocalisable que cela fait vivre, ils comprendront ces sots.  :o

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°29131908
Volkhen
Posté le 02-02-2012 à 20:06:49  profilanswer

Droits de mutation. Il y avait eu un article il y a un an ou deux sur le fait qu'une baisse des transactions sur Paris pourrait foutre la merde niveau budget vu leur gestion "youpi c'est la fête" du pognon récupéré ainsi.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°29131912
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-02-2012 à 20:07:07  profilanswer

alors là, je t'avoue que je ne saisis pas la nuance
d'autant qu'il me semble bien avoir lu COS et non CES dans le PLU de saint-didier par exemple

mood
Publicité
Posté le 02-02-2012 à 20:07:07  profilanswer

n°29131995
Lam's
Profil: bas.
Posté le 02-02-2012 à 20:17:40  profilanswer

Volkhen a écrit :

Droits de mutation. Il y avait eu un article il y a un an ou deux sur le fait qu'une baisse des transactions sur Paris pourrait foutre la merde niveau budget vu leur gestion "youpi c'est la fête" du pognon récupéré ainsi.

C'est pas tout à fait vrai pour Paris. Ca fait très longtemps que Paris considère que les droits de mutation vont baisser à tout moment. D'ailleurs, c'est une des raisons pour laquelle ils avaient introduit une taxe foncière si je ne dis pas de bétises. Et ils ne sont pas les seuls d'ailleurs.

En plus, si j'ai bien compris, Paris produit 20% des DMTO nationaux, mais n'en touche que 10%, au nom de la solidarité nationale avec les communes pauvres, comme Flétrange par exemple.

n°29131996
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-02-2012 à 20:17:48  profilanswer

Marc a écrit :

'tain le bon relou qui poste là bas juste après l'avertissement d'un modo. Toi pas comprendre français ? :o

J'ai del ton msg.

note quand même que s'il y'avait bien des messages inutiles, le tout dernier de nico5962 était, lui, parfaitement utile (le prix du box and co)... :o
Je comprends donc que la modération trouve normal que les prix immo soient cher et anormal de vouloir négocier un prix immo [:petoulachi]
c'est quand même une belle arnaque sa vente :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 02-02-2012 à 20:21:42
n°29132004
sylvainlel​eu
Posté le 02-02-2012 à 20:19:05  profilanswer

n°29132013
nico6259
Posté le 02-02-2012 à 20:20:12  profilanswer

Fender a écrit :

note quand même que s'il y'avait bien des messages inutiles, le tout dernier de nico5962 était, lui, parfaitement utile (le prix du box and co)... :o

c'est quand même une belle arnaque sa vente :o

[:dovakor_:2]  

Le modo n'a pas du comprendre la pertinence de ma remarque.

---------------
n°29132019
sligor
Posté le 02-02-2012 à 20:21:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

Dans le reportage à Aix, l'AI disait que ce serait dur avec un budget de 650k€ car les prix montent  :o

650k€, une vie de SMIC, une paille quoi  [:poutrella]

n°29132038
nico6259
Posté le 02-02-2012 à 20:23:29  profilanswer

Encore un financier vereux qui veut escroquer une honnette entreprise de BTP. Cette personne doit gagner des millions par an et veux faire la fine bouche sur 9.500 euros qui peuvent etre vitaux pour la survie financiere du promoteur.
Vivement que notre president les mettent au pas avec la taxe financiere.

LEAULE

---------------
n°29132067
elfe_erran​t
Posté le 02-02-2012 à 20:25:32  profilanswer

Corbito a écrit :

L'argent placé en banque est prêté par cette même banque avec, de surcroît, un effet multiplicateur.

L'argent d'un achat immo paye la construction et crée donc des emplois. L'emprunt crée de la monnaie réinvestie dans l'économie.  

Dans le cas d'un achat ancien, ca inclut souvent une part de rénovation qui crée de l'emploi. Et l'argent donné va de toute manière chez une autre personne qui fera à son tour marcher l'immo (ou la placera aussi sur son Livret A). Il ne disparait pas hein.  

nico6259 a écrit :

Au fait, t'es attendu sur le topic boursier pour défendre Facebook et son introduction en bourse  [:arantheus]

je viens de voir ca, je venais demander comment en prendre justement :D

n°29132093
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 02-02-2012 à 20:28:19  profilanswer

elfe_errant a écrit :

L'argent d'un achat immo paye la construction et crée donc des emplois. L'emprunt crée de la monnaie réinvestie dans l'économie.  

Dans le cas d'un achat ancien, ca inclut souvent une part de rénovation qui crée de l'emploi. Et l'argent donné va de toute manière chez une autre personne qui fera à son tour marcher l'immo (ou la placera aussi sur son Livret A). Il ne disparait pas hein.  

Tut tut tut, je n'ai pas écrit que l'argent investi dans l'immo ne travaillait pas.  
Toi, par contre, tu as écrit que les dépôts bancaires étaient inactifs. Ce qui est donc n'importe quoi.
 [:khan:2]

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°29132160
elfe_erran​t
Posté le 02-02-2012 à 20:34:06  profilanswer

Corbito a écrit :

Tut tut tut, je n'ai pas écrit que l'argent investi dans l'immo ne travaillait pas.
Toi, par contre, tu as écrit que les dépôts bancaires étaient inactifs. Ce qui est donc n'importe quoi.
 [:khan:2]

Pas toi, mais la personne à qui je répondais oui... Lis les messages avant d'intervenir dans une conversation  :hello:  

Et je n'ai pas écrit que les dépôts bancaires étaient inactifs. J'ai sous-entendu qu'ils étaient au moins aussi improductifs que de l'argent investi dans l'immo, ce que je maintiens.  Relis.

n°29132234
Hrolf
Posté le 02-02-2012 à 20:42:52  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pas toi, mais la personne à qui je répondais oui... Lis les messages avant d'intervenir dans une conversation  :hello:  

Et je n'ai pas écrit que les dépôts bancaires étaient inactifs. J'ai sous-entendu qu'ils étaient au moins aussi improductifs que de l'argent investi dans l'immo, ce que je maintiens.  Relis.

Sauf que si part du principe que t'es dans une bulle, ce qui est le postulat de départ, ça veut dire que le placement est risqué.
Donc tu te retrouves avec un placement risqué ET à faible rendement.

J'aurais cru qu'une personne sortant d'une prestigieuse école de commerce aurait une idée sur la question d'un placement risqué et à faible rendement ...
Tu devrais investir dans la dette grecque à 0,5% tu ferais des heureux Elfe :)

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°29132301
elfe_erran​t
Posté le 02-02-2012 à 20:49:43  profilanswer

Hrolf a écrit :

Sauf que si part du principe que t'es dans une bulle, ce qui est le postulat de départ, ça veut dire que le placement est risqué.
Donc tu te retrouves avec un placement risqué ET à faible rendement.

J'aurais cru qu'une personne sortant d'une prestigieuse école de commerce aurait une idée sur la question d'un placement risqué et à faible rendement ...
Tu devrais investir dans la dette grecque à 0,5% tu ferais des heureux Elfe :)

Quel est le rapport entre le fait que le placement soit risqué et le fait qu'il fasse "tourner l'économie" ?  

Acheter des écrans plasma et des config PC est un placement risqué. Le truc perd 50% en 1 an.  
Il n'empêche que ca fait tourner plus d'usines que 2k€ placés sur un livret ING :o

n°29132359
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 02-02-2012 à 20:54:03  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Quel est le rapport entre le fait que le placement soit risqué et le fait qu'il fasse "tourner l'économie" ?  

Acheter des écrans plasma et des config PC est un placement risqué. Le truc perd 50% en 1 an.  
Il n'empêche que ca fait tourner plus d'usines que 2k€ placés sur un livret ING :o

Non. 2000€ déposés à la banque, ce sont 20000€ prêtés par la banque.

---------------
n°29132368
Hrolf
Posté le 02-02-2012 à 20:55:03  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Quel est le sens du mot "investir", j'ai fait aucune étude de commerce moi.
Est ce qu'en fait c'est un synonyme de "consommer" que je ne connaitrais pas ?

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°29132382
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2012 à 20:56:28  answer

elfe_errant a écrit :

Les 2k€ permettront à ING d'accorder un crédit conso au cassos d'à coté pour se payer l'écran plat.
Tu fais donc tourner l'usine du petit chinois payé 110€/mois et un banquier ...
Ton argent placé fait donc vivre plus de personnes [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2012 à 20:56:45
n°29132473
elfe_erran​t
Posté le 02-02-2012 à 21:08:28  profilanswer

Non, ca ne marche pas comme ca. Les banques n'ont pas besoin des dépôts de clients pour prêter à d'autres, elles créent de la monnaie.

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 02-02-2012 à 21:08:55
n°29132490
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2012 à 21:10:08  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 02-02-2012 à 21:10:24
n°29132544
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 02-02-2012 à 21:17:04  profilanswer

n°29132598
onina
Posté le 02-02-2012 à 21:22:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non :
- investis dans le LA pour financer le logement social ;
- investis en AV dans les fonds € pour financer les dettes de la France ;
- investis en PEA en actions pour financer les entreprises françaises ;
...

Tu veux dire que tu n'investis que sur le marché primaire ? Nan parce que sur le secondaire, c'est pas les entreprises, que tu finances, hein...  :o  :D

n°29132933
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-02-2012 à 21:53:04  profilanswer

Tiens, question vague : pour passer d'un DPE (typique des maisons de bourg non rénovées du coin) en F à un ~D, qu'est ce qu'il faut compter comme fourchette de budget ? Plutôt 5, 10, 20, 40k€ ?

---------------
A new power is rising
n°29133219
c2800
Posté le 02-02-2012 à 22:23:33  profilanswer

elfe_errant a écrit :

elfe_errant a écrit :

je viens de voir ca, je venais demander comment en prendre justement :D

T'iras dire ça aux espagnol dont la croissance faramineuse était basée sur la construction immobilière, maintenant il y a des milliers (millions ?) de logements vacants, 20-25 % de taux de chômage, et une croissance négative.

Les prix immo élevés ça ne sert personne à part l'ISF, c'est juste de la fausse richesse devant laquelle les français se branlent et se satisfont. J'aime pas l'allemagne mais de ce côté là le Sarko qui veut prendre exemple sur eux ferait bien de s'en inspirer (pour ceux qui ne le savent pas, les prix imo sont bien moins chers là bas). Et puis une économie fondée sur le BTP, excuse moi mais je vois pas ce qu'il y a de glorieux.

Message édité par c2800 le 02-02-2012 à 22:24:34
n°29133258
Rubicula
Posté le 02-02-2012 à 22:27:43  profilanswer

Corbito a écrit :

Non. 2000€ déposés à la banque, ce sont 20000€ prêtés par la banque.

plutot 16000  :)

n°29133280
sadlig
Posté le 02-02-2012 à 22:29:36  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Tiens, question vague : pour passer d'un DPE (typique des maisons de bourg non rénovées du coin) en F à un ~D, qu'est ce qu'il faut compter comme fourchette de budget ? Plutôt 5, 10, 20, 40k€ ?

Sur un pavillon, 40 K€. On vient de le faire sur un centaine de logements (passés de F-G à D pour 45 K€ en moyenne).

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°29133292
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2012 à 22:30:24  answer

n°29133310
c2800
Posté le 02-02-2012 à 22:32:33  profilanswer

Ton exemple est tout à fait pertinent. Si au lieu de dépenser 270 K€ pour son logement il en avait dépensé 150 K€, le reste irait dans la consommation, et donc dans l'économie. les prix élevés sont juste un facteur d'inertie hallucinante dans un pays, surtout que les PV sur l'immobilier ne sont pas imposées quand il s'agit de la RP.

Message édité par c2800 le 02-02-2012 à 22:33:13
n°29133315
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-02-2012 à 22:33:05  profilanswer

Avant on claquait autant dans l'immo+meubles, que maintenant dans l'immo tout seul...du coup, reste plus qu'Ikea...ça me parait cohérent.

---------------
Horse_man
n°29133370
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-02-2012 à 22:39:45  profilanswer

Lam's a écrit :

C'est pas tout à fait vrai pour Paris. Ca fait très longtemps que Paris considère que les droits de mutation vont baisser à tout moment. D'ailleurs, c'est une des raisons pour laquelle ils avaient introduit une taxe foncière si je ne dis pas de bétises. Et ils ne sont pas les seuls d'ailleurs.

En plus, si j'ai bien compris, Paris produit 20% des DMTO nationaux, mais n'en touche que 10%, au nom de la solidarité nationale avec les communes pauvres, comme Flétrange par exemple.

Fletrange n est pas une commune pauvre :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°29133391
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-02-2012 à 22:41:27  profilanswer

sadlig a écrit :

Sur un pavillon, 40 K€. On vient de le faire sur un centaine de logements (passés de F-G à D pour 45 K€ en moyenne).

:jap:
Ce sera effectivement une maison (mais plutôt maison de bourg, celles avec jardin c'est généralement trop cher), hors de question de prendre un appart :D Ca donne une idée, parce que pour l'instant, ce qui tombe dans mes prix, c'est du G-F (mais j'attends 20k en juin et 10k mini... je ne sais pas quand), je me dis que ça vaut peut être le coup apr rapport à acheter un truc déjà correct.

---------------
A new power is rising
n°29133404
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 02-02-2012 à 22:42:50  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Au début, j'ai cru que tu te demandais combien ça coûtait d'avoir un faux DPE à D quand t'es en F  :ange:

n°29133421
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 02-02-2012 à 22:45:08  profilanswer

Fillon qui reconnaît, sur France 2, que les aides diverses n'ont fait qu'aider la flambée des prix ...  [:shimay:1]

n°29133447
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2012 à 22:47:43  answer

n°29133448
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-02-2012 à 22:48:09  profilanswer

edwoud a écrit :

Au début, j'ai cru que tu te demandais combien ça coûtait d'avoir un faux DPE à D quand t'es en F  :ange:

Ca, c'est le proprio qui se débrouillera s'il veut avoir du D pour que je puisse payer plus cher :o

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8667  8668  8669  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)