Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8664  8665  8666  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29117278
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 01-02-2012 à 15:10:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

J'adore regarder les annonces Seloger dans Paris IM.  

J'hésite toujours entre:  [:al zheimer]  et  [:neernitt:1]  

Allez juste pour le 14ème qui n'est pas non plus dans les arrondissement les plus sexy:  

[...]

Je pense que pour Paris IM, on est durablement dans le nawak intégral, je doute avoir la patience d'attendre que les prix baissent car vu le niveau de délire, ça va mettre une plombe à baisser je sens.

C'est dans le XIVème maintenant Dupleix ? Marrant ça, je découvre où je vis  :whistle:  

Ras-le-bol des annonces mensongères où les gars te vendent une localisation n'importe où  :o   Le mieux ce sont les XVIII/XIX/XXème "dans Paris" qui sont en réalité systématiquement situés de l'autre coté du périph.... quelle bande d'escrocs  :lol:

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
mood
Publicité
Posté le 01-02-2012 à 15:10:37  profilanswer

n°29117292
Jambier
Posté le 01-02-2012 à 15:10:52  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Tiens au fait t'as vendu ton appart toi ?

C'est en cours.  J'attend la signature finale pour faire le débrief complet...

Reste que je l'ai mis en vente 1 mois, 3 appels. Un appel sérieux, les autres sans suite.
L'appel sérieux a visité, m'a rappelé, acheté.

J’étais à deux doigts de le mettre en agence avant qu'il me rappel.

Donc il me l'achète cash ce qui me plait bien, retraité, il l'achète pour le donner à une de ses filles qui n'a plus de boulot et est même revenus vivre chez eux.

J'ai signé début décembre le compromis chez le notaire, j'attend la date de signature final (delais de préemption mairie) en fevrier/mars quoi.

n°29117313
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 01-02-2012 à 15:12:04  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Nope.  

En tant que bailleur tu es imposé sur le Revenu net foncier = revenu brut - charges.

Revenu brut : loyers encaissées pendant l'année.

Charges : travaux de réparation et d'entretien et d'amélioration, assurance, impôts fonciers, intérêts d'emprunt, diagnostics, syndic,  frais de gestion (procédure, local téléphone, contrat, annonces, déplacement), frais de copropriété...

Donc sur ton revenu net, tu vas payer 12,1% de CSG + ton impôt sur le revenu.  

En tant que propriétaire occupant, tu es imposé sur les impôts fonciers (que tu déduis en tant que bailleur)

Si tu prends un exemple d'un bien valant 200k€, loué 1k€/mois hors charges, avec 1k€ de TF et 1k€ de charges diverses

Le bailleur qui a emprunté les 200k€ @ 4% va avoir un revenu net de 12k€ - 8k€ (intérêts) - 2 k€ (charges et TF) soit 2 k€, sur lequel il sera imposé à 12,1%(CSG) + 15% (hypothèse IR), environ 30% soit 600€.

Le propriétaire paiera lui aussi les 10k€ de charges pour l'appartement, mais ne sera pas imposé (du tout) sur les 2k€ de "bénéfice" qu'il réalise en habitant dans cet appartement plutôt qu'en le louant. S'il pouvait en plus déduire les intérêt d'emprunt de son IR, il gagnerait encore 1200€ de plus (8k€ x 15%).

C'est encore plus criant à la fin du crédit. Là où le bailleur va toucher une revenu de 10k€ net, et payer 3k€ d'impôts, quand le propriétaire occupant qui va tirer un revenu de 10k€ en habitant son bien plutôt qu'en louant un bien équivalent va payer 0€ d'impôt sur ce revenu.

Voilà une explication très claire  :jap:  :jap:  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°29117319
vandepj0
Posté le 01-02-2012 à 15:12:15  profilanswer

boulgakov a écrit :

Pitié, ne relance pas le débat ! (Je suis d'accord avec toi ceci dit)

Merde, c'est pourtant sympa. Un petit coup d'imposition sur les successions alors?  Ca marche toujours bien. :o

n°29117351
arthas77
Posté le 01-02-2012 à 15:14:52  profilanswer

Jambier a écrit :

Donc il me l'achète cash ce qui me plait bien, retraité, il l'achète pour le donner à une de ses filles qui n'a plus de boulot et est même revenus vivre chez eux.

Après le SDF qui donne 700 € à sa fille, le retraité va offrir un logement à sa fille, je doute que les soeurs soient d'accord...

n°29117370
Macnigore
Posté le 01-02-2012 à 15:16:07  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

C'est dans le XIVème maintenant Dupleix ? Marrant ça, je découvre où je vis :whistle:  

Ras-le-bol des annonces mensongères où les gars te vendent une localisation n'importe où :o Le mieux ce sont les XVIII/XIX/XXème "dans Paris" qui sont en réalité systématiquement situés de l'autre coté du périph.... quelle bande d'escrocs :lol:

Can't tell if joking or noob  [:sombrero67]  

:D

n°29117431
pilef
Posté le 01-02-2012 à 15:19:52  profilanswer

vandepj0 a écrit :

C'est encore plus criant à la fin du crédit. Là où le bailleur va toucher une revenu de 10k€ net, et payer 3k€ d'impôts, quand le propriétaire occupant qui va tirer un revenu de 10k€ en habitant son bien plutôt qu'en louant un bien équivalent va payer 0€ d'impôt sur ce revenu.

[:churros norris]

n°29117473
vandepj0
Posté le 01-02-2012 à 15:22:09  profilanswer

[:m3e30:4]

n°29117558
Poly
Posté le 01-02-2012 à 15:27:15  profilanswer

arthas77 a écrit :

En reparcourant qq mois après sur SeLoger, je suis tout de même surpris que certaines annonces sont encore là depuis des mois avec des prix assez élevés, et peu de nouveautés. J'en déduis que les logements au prix du marché partent plus ou moins rapidement (< 1 mois), et que les logements "chers" restent longtemps.

Je me trompe ?

Mes parents ont voulu vendre il y a 3 ans leur maison de 1991 à un prix du "marché", sauf qu'elle était complètement pourrie, mais vraiment (il fallait refaire les tapisseries, la cuisine, et les SdB étaient vieilles ; le jardin était dans un état lamentable). Pendant un an ils ont reçu quelques visites, pendant lesquelles mon père se tenait bien de signaler les gros défauts (pas exemple la porte-fenêtre qui ne s'ouvrait plus et qu'il a fallu démolir). Ils ont perdu patience, ont engueulé les agences et craché sur les clients (oui, ce sont des gros cons :o). Du coup ma mère est revenue et a claqué toute leur épargne à rénover la maison.

Maintenant ils veulent plus s'en séparer (mais moi ça m'arrangerait bien :o), il reste du travail à faire, j'hésite à appeler Plazza pour son émission.

n°29117630
arthas77
Posté le 01-02-2012 à 15:32:00  profilanswer

Poly a écrit :

Mes parents ont voulu vendre il y a 3 ans leur maison de 1991 à un prix du "marché", sauf qu'elle était complètement pourrie, mais vraiment (il fallait refaire les tapisseries, la cuisine, et les SdB étaient vieilles ; le jardin était dans un état lamentable). Pendant un an ils ont reçu quelques visites, pendant lesquelles mon père se tenait bien de signaler les gros défauts (pas exemple la porte-fenêtre qui ne s'ouvrait plus et qu'il a fallu démolir). Ils ont perdu patience, ont engueulé les agences et craché sur les clients (oui, ce sont des gros cons :o). Du coup ma mère est revenue et a claqué toute leur épargne à rénover la maison.

Si ca peut te rassurer, j'ai visité plein de maisons défraichies, mais au prix du marché, parfois plus. Évidemment, aucune ne m'intéressait. Même une maison construite dans les années 2000, mais pas entretenue (chauffage radiant au sol en panne, les proprios n'ont pas voulu le réparer...) : 350000 € à 20 km de Lyon  :sweat:

Je dois avoir visité 50 maisons, j'ai trouvé une SEULE maison intéressante (récente, bien entretenue, pas de gout de chiottes), mais le vendeur n'a pas voulu lâcher plus de 3%...

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 01-02-2012 à 15:42:34
mood
Publicité
Posté le 01-02-2012 à 15:32:00  profilanswer

n°29117778
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 01-02-2012 à 15:41:09  profilanswer

arthas77 a écrit :

Si ca peut te rassurer, j'ai visité plein de maisons défraichies, mais au prix du marché, parfois plus. Évidemment, aucune ne m'intéressait. Même une maison construite dans les années 2000, mais pas entretenue (chauffage radiant au sol en panne, les proprios n'ont pas voulu le réparer...) : 350000 k€ à 20 km de Lyon  :sweat:

Pareil [:benn25]  

Des baraques de même pas 5 ans parfois, le toit avec des tuiles en vrac, les murs toujours à refaire coz goûts de chiottes, des cheminées même pas d'insert, placées au mauvais endroit ET du bricolage type je coupe le garage en deux pour ajouter une pièce, ce qui fait que la pièce en plus est très petite, trop humide pour en faire un bureau et le garage est trop petit pour y mettre une voiture, avec le pompom, pas de place dans la rue (lotissement de merde super étroit gratte palce) pour mettre deux voitures...

Qu'ils les gardent leurs baraques pourries  :kaola:

n°29117779
Gregos2k5
Posté le 01-02-2012 à 15:41:09  profilanswer

Jambier a écrit :

...

J'ai signé début décembre le compromis chez le notaire, j'attend la date de signature final (delais de préemption mairie) en fevrier/mars quoi.

Bon ben c'est cool t'es sur qu'il va te l'acheter alors y a pas de clause "credit immo"

Ah ma grande epoque ds les clauses j'avais mis obtention du PTZ et PPL  :sol: L'AI n'avait jamais vu ça

C'est dans le XIVème maintenant Dupleix ? Marrant ça, je découvre où je vis  :whistle:  

Ras-le-bol des annonces mensongères où les gars te vendent une localisation n'importe où  :o   Le mieux ce sont les XVIII/XIX/XXème "dans Paris" qui sont en réalité systématiquement situés de l'autre coté du périph.... quelle bande d'escrocs  :lol:

Ah bon parce que le XIXieme ca fait parti de Paris ? :o
S'ils pouvaient aussi dégager les résidences médicalisées ds les annonces :o

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°29117905
arthas77
Posté le 01-02-2012 à 15:48:24  profilanswer

Le point commun de toutes les maisons que j'ai visitées, le garage sert de débarras  :sweat:  
Bon çà je m'en fous, les vendeurs le videraient, mais ils ne sont pas prêts de rendre la maison présentable...
Une fissure très visible sur un mur extérieur ? "C'est rien, un coup d'enduit, c'est bon !"  :sweat:  
La peinture s'écaille dans la salle de bains ? "Oh c'est l'humidité, faut aérer"

n°29117953
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2012 à 15:51:36  answer

Rui_ a écrit :

J'aime beaucoup ce genre d'annonce pour le même appart :)
Sans négocier t'as déjà gagné 34k€  [:nozdormu]

432k € :
http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=6_s

370k€ :

Belle marge d'AI  [:implosion du tibia]  

n°29117998
Jambier
Posté le 01-02-2012 à 15:53:54  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Bon ben c'est cool t'es sur qu'il va te l'acheter alors y a pas de clause "credit immo"
Ah ma grande epoque ds les clauses j'avais mis obtention du PTZ et PPL  :sol: L'AI n'avait jamais vu ça

Ouaip c'est ce qui m'a bien plu ca, un vieux, qui achète cash, pas de crédit à obtenir, le mec tu te dit qu'il va pas te planter... sauf en cas de décès

n°29118017
boulgakov
Posté le 01-02-2012 à 15:54:46  profilanswer

Elle a l'air pas mal, c'te baraque.

n°29118532
jarjarbl
Posté le 01-02-2012 à 16:25:22  profilanswer

Surtout que les photos sont de moins bonne qualités :)

n°29118628
tranxen_20​0
Posté le 01-02-2012 à 16:33:10  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je commence à voir des aparts corrects entre 500 et 600k sur Seloger (4p, parking, récent) à Issy-les-moulineaux. Le 4P de base (entre 80 et 85m², ni en étage élevé ni RDC, avec 1 parking, sans cave, ni bien ni mal situé, sans charme particulier) semble être désormais mis en vente entre 500 et 600k, chose inimaginable en 2011: http://www.seloger.com/annonces/ac [...] N&tri=a_px

Je suis un peu les stats de nombre d'annonces sur seloger et les chiffres sont stables, en gros il y'a en permanence entre 500 et 550 annonces d'aparts, par contre les apparts familiaux sont en augmentation constante: on est passé de 70/530 début novembre à 91/534 en ce moment pour les apparts avec 3 chambres. Perso j'y vois un signe que le marché est bloqué et que le stock augmente doucement mais sûrement pour les biens >500k€ (immense majorité des apparts 3chambres) et que le marché continue de tourner grâce aux petites et très petites surfaces (apparts < 50m²).  

Bref il y'a du mieux mais pour moi le paradigm shift sera quand des aparts de ce type se vendront entre 350 et 500k€ et que les beaux apparts familiaux (avec vue, refaits à neuf, situés près d'un métro, etc) partiront au dessus de cette barre.  

De toute façon pour l'instant toutes mes observations sont purement anecdoctiques et n'ont de valeur qu'en tant que ressenti.

Ca reste 600.000 euros, soit près de 4 millions de francs @ leg9 pour un F4 même pas à Paris. :pt1cable:

n°29118905
Macnigore
Posté le 01-02-2012 à 16:53:20  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Ca reste 600.000 euros, soit près de 4 millions de francs @ leg9 pour un F4 même pas à Paris. :pt1cable:

Pour la troisième fois, on est d'accord et c'est totalement nawak...mais c'est déjà mieux que rien ça montre que la baisse se traduit concrètement dès les prix d'annonce, et non pas seulement avec marché bloqué pendant 3 ans + ventes désespérées à -20% sur le prix d'annonce et des prix d'annonce qui n'évoluent pas.

Message édité par Macnigore le 01-02-2012 à 16:53:50
n°29118957
r06
Posté le 01-02-2012 à 16:57:28  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je pense que pour Paris IM, on est durablement dans le nawak intégral, je doute avoir la patience d'attendre que les prix baissent car vu le niveau de délire, ça va mettre une plombe à baisser je sens.

Je reviens une plombe après. C'est vrai que c'est assez n'importe quoi et le pire c'est que au vu de ces prix on trouverait presque raisonnables ceux de 2009... :o
Mais donc du coup on peux peut être espérer une chute assez rapide vu que ça a pris 30% en 2ans...

Message édité par r06 le 01-02-2012 à 19:53:46
n°29118986
as253
Loucheur averti
Posté le 01-02-2012 à 16:59:59  profilanswer

Citation :

À Stockton, Californie, les prix de l’immobilier ont baissé de 64% comparé au pic.

Citation :

Si vous arrivez à y croire, le prix moyen d’une habitation à Detroit est maintenant de 6 000$ seulement.

Citation :

Selon le US Census Bureau, 18% des habitations de l’Etat de Floride sont vacants. C’est 63% de plus qu’il y a 10 ans.

:love:  

[:legrillepain:3]  

[:legrillepain:1]

n°29119887
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 01-02-2012 à 18:08:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

Can't tell if joking or noob  [:sombrero67]  

:D

J'ai un humour tordu  :
"Duplex sèvre-lecourbe XIVème" ===> "Dupleix Sèvres-lecourbe XVème"   :D  

C'est nul mais ça m'a fait rire sur le coup  [:cerveau aurelie22]  

Gregos2k5 a écrit :

Ah bon parce que le XIXieme ca fait parti de Paris ? :o
S'ils pouvaient aussi dégager les résidences médicalisées ds les annonces :o

C'est pas non plus pire que Leboncoin où certains essayent de revendre des vieux bunkers  :whistle:  

---------------
n°29120035
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 01-02-2012 à 18:21:58  profilanswer

En attendant le krach, quelques nouvelles du topic où ça cherche à vendre un F2 à Juvisy : on a des détails intéressants  [:cerveau delight]  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t18823520

Citation :

Acheter entre 70k€ et 90k€ car très insalubre, tout refait a neuf, je vie dedans. Pour infos, il était vendu par Wurtz Immo et estimmé a 118k€ ...  

[...]

acheté en 2010 dans la fourchette que j'ai donné  

On vous rappelle donc que le prix de vente est pour l'instant de 157k€. Je suis curieux de savoir combien ils ont couté les travaux  :o  

(sachant que son DPE est en F..... ça promet  :sarcastic: )

Citation :

Pour ma part il y a une belle marge de négociation, effectivement.
10% de marge je ne pense pas, mais il y a toujours une discution possible..

j'ai refusé les offre a 142k€ / 144k€ / 148k€  

on trouve bien plus chère et voir du même état sans box a 145k€ sur juvisy...

Je lui aie demandé si sur les 157k€ il était prêt à négocier entre 5 et 10% du prix, sachant qu'une ristourne de 5% ça amène justement à 149k€ : on sent légèrement qu'il y a de la psychologie du prix qui travaille le bonhomme  :D  

Citation :

as253 : 25% au dessus, non surement pas, je suis 10k€ plus chere que beaucoup de F2 qui certes vont faire entre 5 et 10m² de plus mais sans box donc je reste nettement bien placé, d'ailleurs je n'aurais jamais eu autant de visites ou de propositions.

La perle du message : "OUI MAIS CHEZ MOI CAY PAS PAREEEEEEEIL CA VAUT PLUS !"  [:tomatookc]

---------------
n°29120123
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-02-2012 à 18:30:38  profilanswer

En attendant le krach, quelques nouvelles du topic où ça cherche à vendre un F2 à Juvisy : on a des détails intéressants  [:cerveau delight]  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t18823520

'tain le bon relou qui poste là bas juste après l'avertissement d'un modo. Toi pas comprendre français ? :o

J'ai del ton msg.

Message cité 2 fois
Message édité par Marc le 01-02-2012 à 18:30:46
n°29120142
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2012 à 18:33:00  answer

boulgakov a écrit :

C'est juste 120k€ trop cher [:doc_prodigy]

Vu que tout date de la construction de la maison ...
18k€ de marge au passage pour l'AI.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2012 à 18:34:41
n°29120300
c2800
Posté le 01-02-2012 à 18:48:23  profilanswer

boulgakov a écrit :

J'aime beaucoup le style, grosse baraque au milieu d'espace vert avec de grandes bais vitrées, et de la belle pierre.

Mais trop mensardé par contre.

n°29120374
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 01-02-2012 à 18:57:46  profilanswer

Marc a écrit :

'tain le bon relou qui poste là bas juste après l'avertissement d'un modo. Toi pas comprendre français ? :o

J'ai del ton msg.

Moi pas avoir vu le second message du modo surtout  :o (et moi avoir posté mon message avant)

Et je ne vois pas ce qu'elles avaient de non-pertinent mes questions sur son bien, je ne l'ai pas insulté ou rien en ce qui concernait son prix et son bien : je trouvais au contraire l'échange intéressant dans les détails qu'il donnait.  

Enfin peu importe, je n'insisterai pas.  

L'AI a probablement estimé un prix plus élevé

---------------
n°29120617
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-02-2012 à 19:22:41  profilanswer

(et moi avoir posté mon message avant)

non.

n°29120740
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-02-2012 à 19:33:38  profilanswer

Moi pas avoir vu le second message du modo surtout  :o (et moi avoir posté mon message avant)

Et je ne vois pas ce qu'elles avaient de non-pertinent mes questions sur son bien, je ne l'ai pas insulté ou rien en ce qui concernait son prix et son bien : je trouvais au contraire l'échange intéressant dans les détails qu'il donnait.  

Enfin peu importe, je n'insisterai pas.  

L'AI a probablement estimé un prix plus élevé

Voilà, je me fais encore TT pour avoir voulu expliquer comment il pricait son box  :pt1cable:

Vin djous, j'en prends pour 30 jours!

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 01-02-2012 à 19:37:02

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29120778
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2012 à 19:37:23  answer

Et moi encore pour troll  [:otaivz:4]

n°29120841
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-02-2012 à 19:42:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

Voilà, je me fais encore TT pour avoir voulu expliquer comment il pricait son box  :pt1cable:  

Non tu te fait TT car tu n'es  pas intéressés directement par l'achat,  vous venez déborder de ce topic sur celui là malgré deux avertissement alors que dans cette sous cat on proscrit justement ce type de papotage.

[Divers] : Permet de vendre autre chose que ce qui est possible dans les autres sous-sections. Seuls les topics de vente sont autorisés. Il s'agit d'un "plus" pour la communauté Hfriènne, ceux qui ne viennent que pour vendre du divers pourront voir leur topic fermé. Les conditions pour poster dans cette catégorie sont les suivantes :
- minimum 1 an d'ancienneté sur le forum
- minimum 1000 posts sur le forum
- 1 seul topic par utilisateur dans la catégorie DIVERS
- la vente d'arme (même factice) est strictement interdite

Les Ups devront être modérés étant donné le peu de topic placés dans cette sous-catégorie Divers (1 par 72H max), et le bla bla inutile au sein de ces annonces est à proscrire.

Maintenant je peut aussi te sanctionner ici pour HS et chouinage sur la modération :o

n°29120992
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 01-02-2012 à 19:57:56  profilanswer

seabee a écrit :

Je perds mon boulot à 45k, premier réflexe, je m'auto-fout à la rue, à l'américaine  [:shongail]  

C'est un troll, ce type, y'a pas moyen... [:solid-snake56:1]  
Bien sûr pas d'indem, 5 mois de carence chomdu (lol, il doit être marseillais), pas d'épargne, pas d'amis, de préavis, pas de famille à part une gamine suceuse de sang, pas de recherche d'emploi.. [:rotflmao]  

Je pense que le journaliste a du inventer le cassos en mixant une demi-douzaine de cas réels mais nettement plus complexes et moins HFR compliants..

de septembre a aujourd'hui j'ai eu 0 euro du pole emploi ... fait le calcule ....

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°29120997
c2800
Posté le 01-02-2012 à 19:58:30  profilanswer

[:jiejie999]

n°29121010
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 01-02-2012 à 20:10:17  profilanswer

as253 a écrit :

Citation :

À Stockton, Californie, les prix de l’immobilier ont baissé de 64% comparé au pic.

Citation :

Si vous arrivez à y croire, le prix moyen d’une habitation à Detroit est maintenant de 6 000$ seulement.

Citation :

Selon le US Census Bureau, 18% des habitations de l’Etat de Floride sont vacants. C’est 63% de plus qu’il y a 10 ans.

:love:  

[:legrillepain:3]  

[:legrillepain:1]

Pour vous donner du baume au coeur sinon, discussion hier pendant mon poker avec un bon groupe de Francais un peu plus âgés que moi qui commencent à regarder à l'achat à SF... Ben les prix ont bien baissé quand même contrairement à ce que je pensais :o

Francais 1 : Loue 3600$ par mois un 140m² + Garage 2 voitures, appart estimé à ~800k pour son quartier. Ca reste > à 200 loyers.
Il cherche à acheter ailleurs du coup.  

Francais 2 : Recherche aussi, et on vient de lui proposer une foreclosure sur l'appart qu'il loue actuellement. C'est un 2BR proposé à 500k en foreclosure donc (D'après ce que j'ai compris, c'est une procédure qui intervient avant que la banque saisisse le bien pour non paiement - le proprio a une chance de vendre lui même le bien moins cher).  
Prix d'achat du proprio il y a ~4 ans : 850k [:tinostar]. Une bien belle opération financière :o
Il se tâte, les mensualités seraient moins chères que son loyer actuel :D

Par contre la blague ici, c'est que si ton logement est vendu pendant que tu loues a priori le nouveau proprio a droit de vie et de mort sur toi : soit il t'oblige à finir ton bail, soit il te dégage sous un mois.  

La plupart des baux sont des baux d'un an suivi d'un "month to month" où le locataire et le proprio peuvent partir/virer l'autre avec préavis d'un mois. Si j'ai bien compris, pour les immeubles d'avant 1979 il y a un "rent control", où le proprio peut pas vraiment te virer et où les augmentations de loyer sont encadrées.  

Sinon ils m'ont confirmé ce que j'avais cru voir : les charges sont parfois hallucinantes. Il y a parfois pour près de 1k$ de charges mensuelles, sans compter la taxe foncière élevée (~2% du prix du bien).  
C'est déductible des impôts, mais en gros tu ne récupère que la partie imposée (si tu es dans la tranche 30%, tu récupèreras 30% de ta taxe foncière - et des interêts payés aussi). Mais la blague, c'est que du coup tu dois passer en "frais réels" (en gros), et que tu perds une déduction automatique de 7000$ sur ton IR.

Bref, c'est compliqué et y'a pas énormément d'enthousiasme autour de l'achat du coup :o

n°29121123
nico6259
Posté le 01-02-2012 à 20:21:12  profilanswer

Marc a écrit :

Non tu te fait TT car tu n'es  pas intéressés directement par l'achat,  vous venez déborder de ce topic sur celui là malgré deux avertissement alors que dans cette sous cat on proscrit justement ce type de papotage.

[Divers] : Permet de vendre autre chose que ce qui est possible dans les autres sous-sections. Seuls les topics de vente sont autorisés. Il s'agit d'un "plus" pour la communauté Hfriènne, ceux qui ne viennent que pour vendre du divers pourront voir leur topic fermé. Les conditions pour poster dans cette catégorie sont les suivantes :
- minimum 1 an d'ancienneté sur le forum
- minimum 1000 posts sur le forum
- 1 seul topic par utilisateur dans la catégorie DIVERS
- la vente d'arme (même factice) est strictement interdite

Les Ups devront être modérés étant donné le peu de topic placés dans cette sous-catégorie Divers (1 par 72H max), et le bla bla inutile au sein de ces annonces est à proscrire.

Maintenant je peut aussi te sanctionner ici pour HS et chouinage sur la modération :o

Et pourtant si, je suis directement intéressé par l'achat, je lui avais fait part de mon intention d'acheter à moins de 140k€.

Enfin bon, c'est pas grave  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29121124
nico6259
Posté le 01-02-2012 à 20:21:28  profilanswer

Sur France 2, au JT, ça parle logement  :bounce:

Pujadas "on est d'accord que le problème vient de la pénurie de logements, quels sont les programmes à ce sujet ?"

Eva : +500 000 logements / an.

NS : + 30% de logements sur un même terrain.

Marine : priorité aux citoyens français.

Et pour les loyers :
Mélanchon et Hollande : blocage des loyers.
NS : bail gagnant-gagnant : des loyers moins élevés mais une expulsion facilitée.

Pour le loyer, je suis d'accord avec NS  :o

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 01-02-2012 à 20:23:32

---------------
n°29121387
gel
Posté le 01-02-2012 à 20:47:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

Sur France 2, au JT, ça parle logement  :bounce:

Pujadas "on est d'accord que le problème vient de la pénurie de logements, quels sont les programmes à ce sujet ?"

Eva : +500 000 logements / an.

NS : + 30% de logements sur un même terrain.

Marine : priorité aux citoyens français.

Et pour les loyers :
Mélanchon et Hollande : blocage des loyers.
NS : bail gagnant-gagnant : des loyers moins élevés mais une expulsion facilitée.

Pour le loyer, je suis d'accord avec NS  :o

Ça revient à encadrer les loyers ça, comment il compte mettre ça en place ?
Bail gagnant-gagnant pour moi c'est plutôt interdiction du dépôt de garantie+préavis d'un mois pour les deux parties contre expulsion facilitée.  

n°29121488
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 01-02-2012 à 20:56:58  profilanswer

sligor a écrit :

quand tu dors dans le métro je pense que tu peux te permettre de prendre un studio de 15m² en banlieue, c'est toujours mieux  :o

A deux ? 'k ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°29121503
nico6259
Posté le 01-02-2012 à 20:58:14  profilanswer

Recherche appartement sur M6  :bounce:  

C'est une rediff ?

---------------
n°29121509
nico6259
Posté le 01-02-2012 à 20:58:35  profilanswer

gel a écrit :

Ça revient à encadrer les loyers ça, comment il compte mettre ça en place ?
Bail gagnant-gagnant pour moi c'est plutôt interdiction du dépôt de garantie+préavis d'un mois pour les deux parties contre expulsion facilitée.  

Oui, je n'ai pas compris la partie "loyers moins élevés"  :heink:

---------------
n°29121516
Kyrieleve
Féministe
Posté le 01-02-2012 à 20:58:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

Recherche appartement sur M6  :bounce:  

C'est une rediff ?

Non un inédit là.

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8664  8665  8666  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)