Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8636  8637  8638  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29028661
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2012 à 12:50:45  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 24-01-2012 à 12:51:14
mood
Publicité
Posté le 24-01-2012 à 12:50:45  profilanswer

n°29028663
TaxxorbaK
Posté le 24-01-2012 à 12:50:57  profilanswer

gonc a écrit :

Bien évidemment mais pourquoi vouloir payer trop cher alors que ça va baisser ? C'est ça que je ne comprend pas.

Que ça va baisser, c'est ce qu'on estime "très probablement"
De combien, personne n'en sait rien, donc tu ne peux pas affirmer que Bahamut va forcément faire une mauvaise opération financière !

Donc pour y rester un grand nombre d'années dans son bien, c'est à Bahamut de voir si ça vaut le coup de tenter d'attendre une baisse...

EDIT : 3 hits combo !! :D

Message édité par TaxxorbaK le 24-01-2012 à 12:53:00
n°29028667
Validator
OTM since 2010
Posté le 24-01-2012 à 12:51:12  profilanswer

Prêt renégocié, plus que 5 ans avant d'être réellement proprio  [:ash ray cure]

n°29028674
r06
Posté le 24-01-2012 à 12:51:36  profilanswer

C'est pas cher... :o

n°29028675
+++Bahamut​+++
Posté le 24-01-2012 à 12:51:55  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

En meme temps elle a pas dit qu'elle allait acheter dans la minute. On ne connait ni son lieu de vie, ni son projet exact ... je trouve un peu abusé de direct lui balancer ce genre de chose c'est tout.  

Et oui j'ai conscience que je preche pour ma paroisse vu qu'on signe l'acte authentique fin février en ce qui nous concerne. :d

eh oui, j'ai juste dit que 2012 serait l'année où on passerait proprios... ça sera peut être vers la fin de l'année.
et si on constate une baisse, on avisera le moment venu.. rien ne nous interdit de négocier :)

on vit sur la région rennaise donc déjà, ce n'est pas paris :o

du coup kyrie, vous allez déménager quasi au moment de l'accouchement non ?

n°29028717
+++Bahamut​+++
Posté le 24-01-2012 à 12:55:30  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouais enfin à 30 ans, dire qu'on va y passer toute sa vie.
Tu comptes acheter quoi ? ou ?
Et coté rond de coté, tout dépend combien tu as et combien de durée de crédit tu prendrais.

bah oui on va y passer au moins une bonne partie... à moins qu'une guerre éclate.. ou qu'il y ait une invasion de zombies... ou qu'on meurt tout simplement trop vite.

achat de maison dans la région rennaise...
côté rond, je pense avoir assez pour me débrouiller.

n°29028723
Kyrieleve
Féministe
Posté le 24-01-2012 à 12:55:44  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

eh oui, j'ai juste dit que 2012 serait l'année où on passerait proprios... ça sera peut être vers la fin de l'année.
et si on constate une baisse, on avisera le moment venu.. rien ne nous interdit de négocier :)

on vit sur la région rennaise donc déjà, ce n'est pas paris :o

du coup kyrie, vous allez déménager quasi au moment de l'accouchement non ?

Ouep :D Accouchement fin mars. Travaux pendant le mois de Mars, fin de préavis appart en location 2 avril. Déménagement quand on pourra dans cette période quoi.

---------------
Pussy that walk !
n°29028730
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 24-01-2012 à 12:56:16  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est quand même agréable de vivre dans un bien propre, bien équipé, refait avec gout, non ??? :heink:  

:jap:

On était pas censé rester plus d'un an et demi dans notre loc actuelle, bah on a repeind de suite deux chambres. Au final, on reste plus longtemps que prévu d'ailleurs et puis on se sent un peu plus chez nous :D

n°29028806
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 24-01-2012 à 13:02:14  profilanswer

De l'ancien ou du hors-d'âge?  :D

n°29028864
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 24-01-2012 à 13:11:06  profilanswer

patx3 a écrit :

Je pense que tu confonds tout et n'importe quoi. La vétusté de la peinture s'analyse pour l'état des lieux de sortie. Si en cours de bail, tu vas au tribunal pour demander au bailleur de repeindre ton appart, le tribunal risque d'apprécier ta démarche... :o

Le tribunal a déjà apprécié ma démarche puisqu'il m'a donné raison dans une affaire de ce type.  :o  

Qu'est-ce que j'en aurais à taper s'il ordonnait au proprio d'honorer son obligation de fournir un logement décent une fois le bail arrivé à terme et moi hors des lieux ? Ta réponse est symptomatique. Les propriétaires pensent, pour beaucoup, n'avoir strictement aucune obligation d'entretien dès lors que l'appartement est loué. C'est vrai tant que le locataire se tait. S'il demande à l'issue d'un temps raisonnable la réfection des peintures et des sols, voire le changement du mobilier dans une location meublée, la loi et le contrat le lui garantissent.

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
mood
Publicité
Posté le 24-01-2012 à 13:11:06  profilanswer

n°29028905
+++Bahamut​+++
Posté le 24-01-2012 à 13:15:19  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ouep :D Accouchement fin mars. Travaux pendant le mois de Mars, fin de préavis appart en location 2 avril. Déménagement quand on pourra dans cette période quoi.

j'ai vécu mon accouchement et déménagement en même temps (je suis partie d'un appart pour aller à la maternité, et en sortant, je me suis retrouvée dans une maison pleine de cartons). V'là le babyblues que je me suis payée  :lol: j'ai dû pleurer pendant 15 jours  :D  

bon je ne te souhaite pas ça hein ! je pense que ça m'ait arrivée car 1ère grossesse et gros chamboulement.

n°29029059
Kyrieleve
Féministe
Posté le 24-01-2012 à 13:33:59  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

j'ai vécu mon accouchement et déménagement en même temps (je suis partie d'un appart pour aller à la maternité, et en sortant, je me suis retrouvée dans une maison pleine de cartons). V'là le babyblues que je me suis payée  :lol: j'ai dû pleurer pendant 15 jours  :D  

bon je ne te souhaite pas ça hein ! je pense que ça m'ait arrivée car 1ère grossesse et gros chamboulement.

C'est un peu ce que je crains. :D Mais bon on verra bien. :o

---------------
Pussy that walk !
n°29029073
Joyrock
Posté le 24-01-2012 à 13:35:38  profilanswer

Validator a écrit :

[:implosion du tibia]

n°29029091
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-01-2012 à 13:37:23  profilanswer

patx3 a écrit :

La journée commence bien ici. :ouch:

Entre la branlette de mouches pour savoir si au bout de 2 ans, on fait un pv ou pas et apprendre qu'un locataire ne fait pas de travaux dans son appart, ça part bien. :d

J'ai donc appris qu'on locataire ne refaisait pas les peintures à son goût, gardait dans la cuisine le magnifique meuble blanc standard avec évier inox en guise de cuisine équipée, ... :love:

Si je suis locataire, c'est pour prendre directement ce qui me plait.
Je vais pas prendre un appart qui ne me plait pas pour en refaire des travaux ni même de la déco, faut arrêter le délire  :pt1cable:  

Je rappelle que je suis à Lille et que j'ai le choix pour mon budget.
Avec 1000€ à Paris j'imagine qu'on est moins regardant et on prend la 1ère merde venue  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29029092
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2012 à 13:37:24  answer

Validator a écrit :

Quel âge? 14 pour mois  :sweat:

n°29029115
Joyrock
Posté le 24-01-2012 à 13:39:22  profilanswer

Moi ça dépend combien je met tous les mois et les remboursements anticipés tous les ans. J'en ai pris pour 25 ans mais vu la tendance pour le moment je le rembourse en 10 à 12 ans.
Mais ça va surement changer si on a un gamin  [:gordon shumway]

n°29029135
nico6259
Posté le 24-01-2012 à 13:41:10  profilanswer

gonc a écrit :

Si mon proprio m'avait autorisé, j'aurai bien repeint le salon, même si ça m'avait couté 100€, pour 3 ans de loc, j'estime que c'est pas énorme. Mais c'est pas le cas, c'est un gros chiant, donc je laisse comme je l'ai trouvé et même avec ça, je suis sûr qu'il me fera chier avec l'état des lieux, notamment pour les 6 trous dans le mur (2 chevilles pour un tableau, 2 autres pour un meuble au dessus de la télé et 2 petits trous à clou pour des tableaux). D'ailleurs, vous savez si y'a une législation pour l'état des lieux ? Surtout pour les trous dans les murs ?

Mets du dentifrice juste avant l'état des lieux  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29029152
nico6259
Posté le 24-01-2012 à 13:43:09  profilanswer

http://votreargent.lexpress.fr/imm [...] or=EPR-55-[MVVA_Patrimoine]-20120124--62992666@194161655-20120124121226

Un décrochage des prix de l'immobilier au premier semestre 2012 ?

Le réseau d'agences immobilières Laforêt prévoit une baisse des prix significatives pour l'année 2012.

Message édité par nico6259 le 24-01-2012 à 13:43:21

---------------
n°29029168
nico6259
Posté le 24-01-2012 à 13:44:11  profilanswer

http://www.boursorama.com/actualit [...] ac74f620cb

Immobilier : les notaires s'attendent à des baisses de prix dans certaines villes

les notaires s'attendent à des baisses, certes moindres qu'en 2008, exception faite de Paris, où "les prix pourraient faire preuve d'une certaine résistance", de la couronne de Paris, de certaines grandes métropoles de province et des littoraux atlantique et méditerranéen.

...

OK donc en fait ça monte quasi partout  :o

---------------
n°29029187
patx3
Posté le 24-01-2012 à 13:45:54  profilanswer

Corbito a écrit :

Le tribunal a déjà apprécié ma démarche puisqu'il m'a donné raison dans une affaire de ce type.  :o  

Qu'est-ce que j'en aurais à taper s'il ordonnait au proprio d'honorer son obligation de fournir un logement décent une fois le bail arrivé à terme et moi hors des lieux ? Ta réponse est symptomatique. Les propriétaires pensent, pour beaucoup, n'avoir strictement aucune obligation d'entretien dès lors que l'appartement est loué. C'est vrai tant que le locataire se tait. S'il demande à l'issue d'un temps raisonnable la réfection des peintures et des sols, voire le changement du mobilier dans une location meublée, la loi et le contrat le lui garantissent.

Vas y, scanne les attendus de ton procès ! :o

"Le propriétaire doit entretenir les locaux en état de servir à l'usage prévu par le bail et y faire toutes réparations, autres que les réparations locatives, nécessaires au maintien en état et à l'entretien normal des locaux loués."

Citation :

Toutes les petites réparations et les dépenses d'entretien courant sont à la charge du locataire.

La liste des réparations figure sur le décret du 26 août 1987. Elle concerne uniquement les parties du logement dont l'usage est réservé au locataire :
...
parties intérieures (maintien en état de propreté, raccords des peintures, papiers peints, revêtements de sol, placards et menuiseries, ...),...

Et au pire, dans l'éventualité où je perds un tel procès, tu peux compter sur moi pour réaliser les travaux dans les règles de l'art, d'étaler les travaux sur plusieurs semaines (40 jours maxi), d'éviter d'utiliser une peinture à l'eau pour que le locataire ait une peinture de qualité (tant pis pour l'odeur), j'en profiterai pour augmenter le loyer suite à quelques aménagements, ... Tu aimerais... :love:

Citation :

Le propriétaire peut demander à son locataire une majoration du loyer lorsque sont réalisés des travaux d'aménagement dans le logement.

n°29029210
TaxxorbaK
Posté le 24-01-2012 à 13:47:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si je suis locataire, c'est pour prendre directement ce qui me plait.
Je vais pas prendre un appart qui ne me plait pas pour en refaire des travaux ni même de la déco, faut arrêter le délire  :pt1cable:  

Je rappelle que je suis à Lille et que j'ai le choix pour mon budget.
Avec 1000€ à Paris j'imagine qu'on est moins regardant et on prend la 1ère merde venue  :o  

Ouais mais si tu peux avoir le même logement pour 30-40€/mois de moins et refaire les peintures et quelques menus travaux, ça se rentabilise assez vite. :)

Enfin ça c'est dans la théorie, parce que dans la pratique, tous les biens, même les pourris (surtout en RP), sont affichés à peu près au même prix.
Et les biens moyens se louent vite, les biens de bonne qualité (id refaits à neuf comme ceux de Patx3 !) se louent très vite ! :o

n°29029222
gonc
Posté le 24-01-2012 à 13:49:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mets du dentifrice juste avant l'état des lieux  :o

[:ddr555]
Une collègue faisait ça à chaque état des lieux et c'est toujours passé.

n°29029245
panda_man
This time is different
Posté le 24-01-2012 à 13:50:58  profilanswer

TaxxorbaK a écrit :

Ouais mais si tu peux avoir le même logement pour 30-40€/mois de moins et refaire les peintures et quelques menus travaux, ça se rentabilise assez vite. :)

Enfin ça c'est dans la théorie, parce que dans la pratique, tous les biens, même les pourris (surtout en RP), sont affichés à peu près au même prix.
Et les biens moyens se louent vite, les biens de bonne qualité (id refaits à neuf comme ceux de Patx3 !) se louent très vite ! :o

Faut vraiment aimer se faire chier pour gratter 30 € par mois, pour une loc où il ne restera probablement pas 10 ans  :o

Message cité 2 fois
Message édité par panda_man le 24-01-2012 à 13:51:22

---------------
Mon FlickR
n°29029266
TaxxorbaK
Posté le 24-01-2012 à 13:52:46  profilanswer

patx3 a écrit :

Et au pire, dans l'éventualité où je perds un tel procès, tu peux compter sur moi pour réaliser les travaux dans les règles de l'art, d'étaler les travaux sur plusieurs semaines (40 jours maxi), d'éviter d'utiliser une peinture à l'eau pour que le locataire ait une peinture de qualité (tant pis pour l'odeur), j'en profiterai pour augmenter le loyer suite à quelques aménagements, ... Tu aimerais... :love:

Citation :

Le propriétaire peut demander à son locataire une majoration du loyer lorsque sont réalisés des travaux d'aménagement dans le logement.

Enfin c'est pas parce que tu refais toutes les peintures et mets une peinture de qualité que tu pourras augmenter le loyer !!  :heink:  
C'est de l'entretien, pas de l'aménagement, tu mets pas une nouvelle cuisine toute équipée !

panda_man a écrit :

Faut vraiment aimer se faire chier pour gratter 30 € par mois, pour une loc où il ne restera probablement pas 10 ans  :o

Désolé, j'oubliais où on était pour pas se faire chier pour 30€/mois [:clooney3] (360€/an)
Ça te paye quand même 1,5 forfait de téléphone portable par mois
Mettre un coup de pinceau dans toutes les pièces c'est quand même pas insurmontable ?!

Message cité 3 fois
Message édité par TaxxorbaK le 24-01-2012 à 13:57:02
n°29029286
patx3
Posté le 24-01-2012 à 13:55:07  profilanswer

panda_man a écrit :

Sur 1 an, ça fait 360 €, soit une somme conséquente venant gonfler l'apport personnel en vue de l'achat après le crack ! :o

n°29029305
r06
Posté le 24-01-2012 à 13:56:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.boursorama.com/actualit [...] ac74f620cb

Immobilier : les notaires s'attendent à des baisses de prix dans certaines villes

les notaires s'attendent à des baisses, certes moindres qu'en 2008, exception faite de Paris, où "les prix pourraient faire preuve d'une certaine résistance", de la couronne de Paris, de certaines grandes métropoles de province et des littoraux atlantique et méditerranéen.

...

OK donc en fait ça monte quasi partout  :o

Et quand ça baisse ça baisse peu... :bounce:

n°29029321
patx3
Posté le 24-01-2012 à 13:57:37  profilanswer

TaxxorbaK a écrit :

Enfin c'est pas parce que tu refais toutes les peintures et mets une peinture de qualité que tu pourras augmenter le loyer !!  :heink:  
C'est de l'entretien, pas de l'aménagement, tu mets pas une nouvelle cuisine toute équipée !

Ben, c'est ce que j'ai écrit précisément. :heink:

Vu que j'ai perdu mon procès, faut bien que je lave mon honneur. :o Mieux, je pense que ça prendrait à nouveau 40 jours, ces aménagements supplémentaire... :jap:

n°29029327
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 24-01-2012 à 13:58:07  profilanswer

Un prix non bullesque ça pourrait être autour de 500k€ si la localisation est vraiment top (genre qui ne donne pas sur Rivoli ou les Halles, en hauteur avec la belle vue, blablabla).  

En revanche si c'est situé à "châtelet" mais qu'en réalité tu te retrouves sur le forum des Halles bah clairement c'est pas la même affaire, idem si tu donnes sur Montorgueil près de Sébastopol.  

Bref 700k€ c'est du bullesque, et pour du 80m² bien situé dans Châtelet ça m'étonnerait presque qu'il ne soit pas affiché à 900k€/1M€ autrement dit m'est avis qu'il doit y avoir un truc. Que des bonnes raisons a priori de fuir ce genre d' "affaire"  :o

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°29029337
tranxen_20​0
Posté le 24-01-2012 à 13:58:38  profilanswer

Validator a écrit :

C'est pourtant pas la meilleure période pour renégocier un prêt en ce moment.
Tu as changé de banque ?
Enfin, les taux sont plus haut qu'il y a 6-9 mois.

n°29029375
TaxxorbaK
Posté le 24-01-2012 à 14:01:17  profilanswer

patx3 a écrit :

Vu que j'ai perdu mon procès, faut bien que je lave mon honneur. :o Mieux, je pense que ça prendrait à nouveau 40 jours, ces aménagements supplémentaire... :jap:

Ah... ok... j'avais pas compris ça... Donc tu ferais les peintures + des travaux d'aménagement et demanderais un supplément... ok, compris ! :jap:  
(ça reste que pour moi tu n'es pas dans la "norme" des proprio :o tu as l'air de faire les choses bien de ce côté là  ;) )

n°29029384
wizza
Posté le 24-01-2012 à 14:01:51  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu fais exprès de pas comprendre qu'apparemment, tu ne fais pas partie des proprios visés :??:
On parle des proprio qui ne font aucune remise en état des apparts.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°29029466
panda_man
This time is different
Posté le 24-01-2012 à 14:08:15  profilanswer

TaxxorbaK a écrit :

Oui, et sûrement pas mal de kilo de cacahuètes aussi. Ça veut pas dire que c'est intéressant. Il a dit qu'il préférait prendre une loc qui lui convient directement, c'est si dur à comprendre  :??:

---------------
Mon FlickR
n°29029474
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 24-01-2012 à 14:09:10  profilanswer

patx3 a écrit :

La liste des réparations figure sur le décret du 26 août 1987. Elle concerne uniquement les parties du logement dont l'usage est réservé au locataire :
parties intérieures (maintien en état de propreté, raccords des peintures, papiers peints, revêtements de sol, placards et menuiseries, ...),...

Et donc ? Changer le lino ou refaire intégralement une peinture bouffée par le temps ou l'humidité, ce n'est pas une réparation locative. De même, changer un réfrigérateur corrodé ou un canapé moisi, ça fait partie de l'obligation du propriétaire.

patx3 a écrit :

Citation :

Je ne me suis jamais plaint de la stricte observance de la loi.  [:cosmoschtroumpf]

Par contre, je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles, pour le coup. C'est beaucoup plus facile pour un locataire de faire chier son proprio que l'inverse. Les travaux pour mise en conformité avec les obligations figurant au contrat n'ouvrent droit à aucune majoration. Il faut qu'ils apportent une réelle plus-value. Et même là...

Imaginons que mon proprio veuille installer un double-vitrage dans le logement, ou même, tiens, qu'il décide de doter mon appartement d'un spa dernier cri à 15 000€. Sur le principe, je trouverais ça très bien, d'ailleurs.  :o  Mais comme mon intention est bel et bien de le faire chier, je vais refuser de consentir à la modification. Il devra passer par une majoration unilatérale, ce qui suppose la constitution d'un dossier précis basé sur la situation locale (bon courage pour la collecte des données) et une entrée en vigueur de la majoration uniquement au renouvellement du bail (tout en ayant prévenu six mois avant par LR/AR, sinon vice de forme), après évidemment passage devant la commission de conciliation. Comme les travaux sont lourds, la majoration sera lissée sur plusieurs années.

Tu auras donc bataillé pendant des mois et engagé des frais chiffrés en dizaines de milliers d'euros - légalement évidemment, parce que si tu envoies des Roumains, compte sur le passage de l'inspection du travail opportunément prévenue. Et étonnamment, deux jours après la conclusion des travaux, tu prendras mon préavis dans les dents. Et tu passeras une charmante petite annonce dans la presse locale : Loue T2 de 28 m² avec cuisine intégrée et jacuzzi.
 [:haha]

Tu ne penses pas que c'est plus reposant d'honorer le peu de choses auxquelles la loi t'oblige ?  [:clooney21]

Message cité 2 fois
Message édité par Corbito le 24-01-2012 à 14:13:46

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°29029491
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-01-2012 à 14:10:23  profilanswer

Scandaleux dans l'absolu ou en regard des prix parisiens ? :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°29029515
panda_man
This time is different
Posté le 24-01-2012 à 14:12:23  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Scandaleux dans l'absolu ou en regard des prix parisiens ? :o

Dans ce cas, c'est dans l'absolu  :o  Ça fait des chiottes à au moins 200 000 Francs  [:adodonicoco]   :D

Message édité par panda_man le 24-01-2012 à 14:13:01

---------------
Mon FlickR
n°29029539
TaxxorbaK
Posté le 24-01-2012 à 14:14:43  profilanswer

panda_man a écrit :

Oui, et sûrement pas mal de kilo de cacahuètes aussi. Ça veut pas dire que c'est intéressant. Il a dit qu'il préférait prendre une loc qui lui convient directement, c'est si dur à comprendre  :??:

Non, non, rassure-toi, je comprends parfaitement ton point de vue, tu préfères (et Nico aussi... et moi également figure-toi) avoir un bien nickel pour un peu plus cher et ne pas avoir à faire de petits travaux, sauf qu'on perd un peu d'argent par faignantise ! :o

Enfin je le redis, c'est aussi en théorie, car bien souvent, les biens mal entretenus et ceux bien entretenus sont proposés à des prix très très similaires ! :)

EDIT : et ça dépend de la qualité de la cacahuète !! :o :p

Message édité par TaxxorbaK le 24-01-2012 à 14:15:42
n°29029552
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 24-01-2012 à 14:15:24  profilanswer

TaxxorbaK a écrit :

Désolé, j'oubliais où on était pour pas se faire chier pour 30€/mois [:clooney3] (360€/an)
Mettre un coup de pinceau dans toutes les pièces c'est quand même pas insurmontable ?!

Sale pauvre, son forfait coute moins de 50€ [:haha]  

:o

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°29029614
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 24-01-2012 à 14:20:48  profilanswer

Corbito a écrit :

Je ne me suis jamais plaint de la stricte observance de la loi.  [:cosmoschtroumpf]

Par contre, je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles, pour le coup. C'est beaucoup plus facile pour un locataire de faire chier son proprio que l'inverse. Les travaux pour mise en conformité avec les obligations figurant au contrat n'ouvrent droit à aucune majoration. Il faut qu'ils apportent une réelle plus-value. Et même là...

Imaginons que mon proprio veuille installer un double-vitrage dans le logement, ou même, tiens, qu'il décide de doter mon appartement d'un spa dernier cri à 15 000€. Sur le principe, je trouverais ça très bien, d'ailleurs.  :o  Mais comme mon intention est bel et bien de le faire chier, je vais refuser de consentir à la modification. Il devra passer par une majoration unilatérale, ce qui suppose la constitution d'un dossier précis basé sur la situation locale (bon courage pour la collecte des données) et une entrée en vigueur de la majoration uniquement au renouvellement du bail (tout en ayant prévenu six mois avant par LR/AR, sinon vice de forme), après évidemment passage devant la commission de conciliation. Comme les travaux sont lourds, la majoration sera lissée sur plusieurs années.

Tu auras donc bataillé pendant des mois et engagé des frais chiffrés en dizaines de milliers d'euros - légalement évidemment, parce que si tu envoies des Roumains, compte sur le passage de l'inspection du travail opportunément prévenue. Et étonnamment, deux jours après la conclusion des travaux, tu prendras mon préavis dans les dents. Et tu passeras une charmante petite annonce dans la presse locale : Loue T2 de 28 m² avec cuisine intégrée et jacuzzi.

Tu ne penses pas que c'est plus reposant d'honorer le peu de choses auxquelles la loi t'oblige ?  [:clooney21]

:D

Message édité par fastA le 24-01-2012 à 14:21:14

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°29029618
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-01-2012 à 14:21:07  profilanswer

wizza a écrit :

Mais ... et si on lui foutait la paix ? [:pingouino]
Voilà, elle a été informée que ça ne semble pas être la période propice, c'est bon quoi.

Mais clair , ca devient n'importe quoi, j'ai pas envie d'être catalogué comme aigri juste parce que je poste ici :o

Bahamut a un projet qui ne semble pas financièrement intéressant à priori : bah c'est son problème , à partir du moment où elle a conscience qu'elle va payer beaucoup plus cher sur du court/moyen terme par rapport à une location pour un bien équivalent et qu'elle souhaite inscrire son achat dans la durée, bah .... [:spamafote]

Faudrait -imho - que ce topic retrouve sa première utilité (la raison pur laquelle je le fréquente depuis plusieurs années en fait ) :

- Bon suivi du marché immobilier (publication des Friggit, etc ..)
- Analyse du marché immobilier en regard de la situation économique  
- Discussions autour de la problématique location/achat (coûts financiers a moyen/long terme et impact sur la qualité de vie )

Les commentaires genre "mayway achetes donc t'es trop un pigeon [:cerveau love]" , franchement j'adhère pas. Amha le topic n'est pas là pour juger mais pour -éventuellement - donner un avis et argumenter [:spamafote]

Relancez donc l'intérêt de ce topic :/

gonc a écrit :

Bien évidemment mais pourquoi vouloir payer trop cher alors que ça va baisser ? C'est ça que je ne comprend pas.

On en sait foutrement rien, a moins que tu ne viennes du futur toi aussi.

EDIT : en retard [:dakans]

Message cité 5 fois
Message édité par v4mpir3 le 24-01-2012 à 14:22:07

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°29029647
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-01-2012 à 14:23:18  profilanswer

TaxxorbaK a écrit :

Tiens, petite news sur les meublés touristiques : http://www.boursorama.com/actualit [...] e1d6950815

Citation :

20%, c'est le taux que représentent les locations meublées touristiques dans certains arrondissements parisiens.

Mais c'est énorme 20%  :ouch:  
Ils les sortent d'où ces chiffres ?? [:delarue5] (DMC proof ! :o)

Ca ne m'étonne pas. Dans ma résidence (surtout vieux/familles/couples), 5 escalier de 10 logements chacun, il doit bien y en avoir 5, + quelques médecins.
Alors d'autres résidences, j'imagine même pas :/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29029649
patx3
Posté le 24-01-2012 à 14:23:25  profilanswer

Corbito a écrit :

Et donc ? Changer le lino ou refaire intégralement une peinture bouffée par le temps ou l'humidité, ce n'est pas une réparation locative. De même, changer un réfrigérateur corrodé ou un canapé moisi, ça fait partie de l'obligation du propriétaire.

Bah, l'état initial figure dans l'état des lieux du départ. L'entretien relève de ta compétence. Si l'état initial ne te satisfait pas, ne signe pas de bail. :o

Corbito a écrit :

J'attends toujours ton scan ! :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8636  8637  8638  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)