Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2399 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8635  8636  8637  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29027952
TaxxorbaK
Posté le 24-01-2012 à 11:54:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

Je suis convaincu, pour le voir dans tous les biens que je loue, que la grande majorité des locataires ne fait strictement rien comme travaux de déco. Et quand je fais certains états des lieux, ils font même une croix sur la notion même de propreté. :ouch:

C'est quand même agréable de vivre dans un bien propre, bien équipé, refait avec gout, non ??? :heink:  

J'ai maintenant tendance à installer des salles de bains modernes, des cuisines équipées "tendance", du parquet dans les chambres, mais tout celà a un prix. Je loue en gros 10 % à 15 % plus cher et celà contribue à diminuer le turn over... :d

D'un côté, tu dis que tu fais tous les travaux auparavant, et que tu rénoves complètement tes apparts ! Donc tes locataires n'ont pas besoin de refaire les peintures et tout le reste !

Mais pour reprendre ta formule, sois conscient que tu n'es pas la "norme". De nombreux proprio louent dans un état vraiment moyen.

Du coup ça dépend de quels travaux on parle. Si c'est mettre un coup de peinture, faire un peu de déco, les locataires sont prêts à le faire (à mes frais dans mon cas. Je suis en train aussi de changer le mécanisme de chasse d'eau, de recoller des bouts de parquet, etc). Mais si c'est mettre une nouvelle cuisine équipée parce que l'ancienne était vétuste, alors oui, ça me parait normal que tout le monde mette la main à la poche, à moins que le locataire reparte avec à la fin du bail !  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 24-01-2012 à 11:54:32  profilanswer

n°29028053
+++Bahamut​+++
Posté le 24-01-2012 à 12:01:44  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Tu peux le faire et le déduire (éventuellement partiellement) du loyer.
Un proprio pas idiot acceptera, c'est gagnant-gagnant ;)

je n'ai pas demandé mais c'est quasi certain qu'il ne voudra pas.

et puis de toute façon, il est probable que 2012 soit l'année où on va basculer de locataires à proprios  :o

n°29028078
TaxxorbaK
Posté le 24-01-2012 à 12:03:56  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

je n'ai pas demandé mais c'est quasi certain qu'il ne voudra pas.

et puis de toute façon, il est probable que 2012 soit l'année où on va basculer de locataires à proprios  :o

Et du coup, tu pourras faire plein de travaux et péter des MURS !! [:warkcolor]

[:cupra]

n°29028099
pilef
Posté le 24-01-2012 à 12:05:06  profilanswer

phnatomass a écrit :

Un collègue vend.
Il fait venir des agents immobiliers pour avoir une estimation précise de son bien. On lui sort un chiffre qu'il estime 10% en dessous de la moyenne de sa ville.
D'ou sort il cette moyenne ?
Il décide de mettre en vente sur PAP au prix qu'il estime juste ç'est à dire 10% plus chère que l'estim des AI.
A priori il aurait eu des visites. J'attends de voir si il a des propals

C'est marrant que les gens ne comprennent pas que pour un prix moyen donné, il y a des biens qui se vendent au-dessus et des biens qui se vendent ... au-dessous  :sol:  

Peut-être que http://www.meilleursagents.com/ est la réponse à ta question.

n°29028101
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2012 à 12:05:11  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29028158
+++Bahamut​+++
Posté le 24-01-2012 à 12:08:53  profilanswer

TaxxorbaK a écrit :

Et du coup, tu pourras faire plein de travaux et péter des MURS !! [:warkcolor]

[:cupra]

exactement :o
... ou pas.

on viserait plutôt une maison où il n'y a pas (ou peu) de travaux à faire.

de toute façon, on n'aura pas lieu de déménager. On est quasi certains de rester ici...

n°29028178
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 24-01-2012 à 12:10:10  profilanswer

patx3 a écrit :

Je refais une maison au propre après le départ d'un locataire. Il aura du parquet à l'étage et de la peinture blanche partout. S'il veut repeindre, dans une autre couleur, qu'il se débrouille, et je n'ai aucune raison de financer quoi que ce soit en cours de vie du bail. :non:

Ca dépend de la durée du bail. La vétusté de la peinture est estimée par les tribunaux, je crois, à 15% par an. Au bout de sept ans à compter de la dernière réfection (que tu dois donc être capable de prouver), si ton locataire te demande de repeindre, tu dois le faire... Ou procès, bien entendu.
Cette notion de vétusté est très souvent ignorée par les particuliers. C'est dommage pour eux, ça règle pas mal de souci.

Message cité 1 fois
Message édité par Corbito le 24-01-2012 à 12:10:57

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°29028184
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2012 à 12:10:29  answer

n°29028215
TaxxorbaK
Posté le 24-01-2012 à 12:12:19  profilanswer

Tiens, petite news sur les meublés touristiques : http://www.boursorama.com/actualit [...] e1d6950815

Citation :

20%, c'est le taux que représentent les locations meublées touristiques dans certains arrondissements parisiens.

Mais c'est énorme 20%  :ouch:  
Ils les sortent d'où ces chiffres ?? [:delarue5] (DMC proof ! :o)

n°29028235
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 24-01-2012 à 12:13:23  profilanswer

TaxxorbaK a écrit :

Tiens, petite news sur les meublés touristiques : http://www.boursorama.com/actualit [...] e1d6950815

Citation :

20%, c'est le taux que représentent les locations meublées touristiques dans certains arrondissements parisiens.

Mais c'est énorme 20%  :ouch:  
Ils les sortent d'où ces chiffres ?? [:delarue5] (DMC proof ! :o)

20% dans le 1er, ça doit pas faire tant que ça. Et effectivement, c'est un arrondissement musée.
 [:metal slug]

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
mood
Publicité
Posté le 24-01-2012 à 12:13:23  profilanswer

n°29028243
+++Bahamut​+++
Posté le 24-01-2012 à 12:13:59  profilanswer

personne ne peut prédire ce qu'il se passera...
attendre, et encore attendre... ça va bien 5 min  :o  :o  :o  

pour le crédit, on tentera 15 ans, ou moins si cela est possible.

bref, faut déjà trouver le bien.

n°29028255
patx3
Posté le 24-01-2012 à 12:14:51  profilanswer

Corbito a écrit :

Ca dépend de la durée du bail. La vétusté de la peinture est estimée par les tribunaux, je crois, à 15% par an. Au bout de sept ans à compter de la dernière réfection (que tu dois donc être capable de prouver), si ton locataire te demande de repeindre, tu dois le faire... Ou procès, bien entendu.
Cette notion de vétusté est très souvent ignorée par les particuliers. C'est dommage pour eux, ça règle pas mal de souci.

Je pense que tu confonds tout et n'importe quoi. La vétusté de la peinture s'analyse pour l'état des lieux de sortie. Si en cours de bail, tu vas au tribunal pour demander au bailleur de repeindre ton appart, le tribunal risque d'apprécier ta démarche... :o

n°29028313
cairn-ivor​e
Posté le 24-01-2012 à 12:19:43  profilanswer

Des nouvelles de mon appart à Marseille : une nouvelle personne est intéressée au même prix que la précédente offre (115 k€ FAI), signature de l'offre d'achat ce samedi.

Dixit l'AI, elle est très motivée ("ne le vendez surtout pas avant samedi" : peu de risques, tu es seule dessus :o), espérons que ça aille au bout.

Pour la petite histoire, sa banque lui a proposé en premier lieu un taux à 5% :D

n°29028331
paracyber
Posté le 24-01-2012 à 12:21:23  profilanswer

gonc a écrit :

Si mon proprio m'avait autorisé, j'aurai bien repeint le salon, même si ça m'avait couté 100€, pour 3 ans de loc, j'estime que c'est pas énorme. Mais c'est pas le cas, c'est un gros chiant, donc je laisse comme je l'ai trouvé et même avec ça, je suis sûr qu'il me fera chier avec l'état des lieux, notamment pour les 6 trous dans le mur (2 chevilles pour un tableau, 2 autres pour un meuble au dessus de la télé et 2 petits trous à clou pour des tableaux). D'ailleurs, vous savez si y'a une législation pour l'état des lieux ? Surtout pour les trous dans les murs ?

Dans ma dernière location, j'ai fait 180 trous au murs (ca va vite). C'est mon beau père qui les a rebouché donc il les a compté. Dans mon avant dernière location, je devais être avec un nombre équivalent je pense. Ca va très vite pour peu que tu décores un peu et que tu installes des éléments murales (meubles cuisines, étagères, écrans plat) ou de la déco (peinture, cadre, etc). Ca m'a pas empécher de récupérer l'intégralité de ma caution (manquerait plus que ça)
Je crois que les obligations légales c'est au minimum de les reboucher. Je sais même pas si par exemple tu laisses le plate comme un dégueu sans repeindre avec la couleur du mur, on peut te chercher des noises. De mon côté, quasiment chaque appart que je loue, on mettait au moins quelques centaines d'€ dans de la déco à l'entrée. Il faut être bien chez soi, on y passe trop de temps pour ne pas investir à minima. C'est sur, on ramènera pas la peinture (ni les chevilles molly utilisés  :D) avec nous quand on partira, mais au moins on aura été bien le temps de la location.
En sortie, je redonne généralement un appart en meilleur état que mon entrée.

gonc a écrit :

Comme je l'ai dit plus haut, je m'en foutais de payé la peinture, c'est pas bien cher et pour 3 ans de loc, c'est vite rentabilisé, c'est simplement que mon proprio voulait pas (l'appart venait d'être refait à neuf 18 mois avant), j'aurai du tout repeindre en blanc au moment de partir. Non merci quoi.

Le proprio n'a pas à t'autoriser ou pas. Le temps de la location, tu es chez toi, et si tu veux peindre en couleur rose bonbon, c'est ton droit. Après tu as juste mauvais gout, mais c'est tout.  :D  
Le proprio peut par contre spécifier dans le bail que les murs doivent rester de couleur blanche ou dérivé par exemple. C'est ce que j'avais dans un de mes baux d'appart à Paris. L'AI s'était fait avoir une fois avec un chinois qui avait refait tout un appart en couleur noir laqué. Impeccable le truc apparemment, mais bon, c'est pas possible de le louer pour celui qui est pas fan ou suicidaire dans l'âme, surtout quand on sait que les apparts en rez de chaussée à paris sur cour intérieur, c'est pas super inondé de soleil non plus  :D  

Pour ma part, je pense qu'en étant un mec et célibataire, on peut facilement  s’accommoder d'être dans un endroit moche, sans vie, sans déco. En tout cas, c'était mon cas. A partir du moment par contre où tu vis en couple, et encore plus après en famille, tu fais en général plus attention à ton cadre de vie et à l'importance du bien être dans ton logement, au moins les pièces de vie, même si c'est de la loc.

n°29028338
Zaib3k
Posté le 24-01-2012 à 12:21:50  profilanswer

purée ! L'annonce pour mon appart est parue sur le site web du journal "majeur" de la région ce matin et j'ai déjà eu 3 appels d'agences ...

La journée va être longue.

n°29028378
paracyber
Posté le 24-01-2012 à 12:25:20  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

personne ne peut prédire ce qu'il se passera...
attendre, et encore attendre... ça va bien 5 min  :o  :o  :o  

pour le crédit, on tentera 15 ans, ou moins si cela est possible.

bref, faut déjà trouver le bien.

C'est pas comme si tu avais pas été prévenu. Bon courage.

n°29028386
wizza
Posté le 24-01-2012 à 12:25:54  profilanswer

Zaib3k a écrit :

purée ! L'annonce pour mon appart est parue sur le site web du journal "majeur" de la région ce matin et j'ai déjà eu 3 appels d'agences ...

La journée va être longue.

J'avais vécu l'enfer, quand j'avais foutu ma barraque en vente ouais. Selon mon humeur je recevais plus ou moins bien les agences qui appelaient :D
Genre leur demander de me lire l'annonce... spécifiquement les 3 derniers mots... "agence s'abstenir", avant de les remercier de leur appel et de raccrocher :)

Message édité par wizza le 24-01-2012 à 12:26:12

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°29028419
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2012 à 12:29:39  answer

Question : un 80 m² à côté de Châtelet pour 700 k€, ça vous semble scandaleux ?
Une amie vient de m'en parler et je trouve complètement ouf :o

n°29028436
Rui_
Posté le 24-01-2012 à 12:30:59  profilanswer

ça dépend où mais: non ça à pas l'air scandaleux

C'est où  [:cupra] ?

n°29028446
Zaib3k
Posté le 24-01-2012 à 12:31:49  profilanswer

J'ai pas ajouté de mention pour repousser les agences. :/

n°29028451
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2012 à 12:32:15  answer

Je suis tenu par le secret défense :o
Tain quand même, 700k € pour 80 pov m². Je vais rester dans mon trou à rat moi :o

n°29028456
gonc
Posté le 24-01-2012 à 12:32:41  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

de toute façon, on n'aura pas lieu de déménager. On est quasi certains de rester ici...

Et c'est tellement plus kiffant de payer 30% de plus :love:

n°29028464
wizza
Posté le 24-01-2012 à 12:33:07  profilanswer

Zaib3k a écrit :

J'ai pas ajouté de mention pour repousser les agences. :/

Je te rassure, ça ne sert à rien :o
Sauf à te donner légitimité à gueuler au téléphone quand ils t'appellent :D
(si tu souhaites pas qu'ils appellent bien sûr)

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°29028465
+++Bahamut​+++
Posté le 24-01-2012 à 12:33:09  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est pas comme si tu avais pas été prévenu. Bon courage.

prévenue de quoi ?  :sarcastic:  
c'est gentil de penser à moi cela dit :o

n°29028480
+++Bahamut​+++
Posté le 24-01-2012 à 12:34:21  profilanswer

gonc a écrit :

Et c'est tellement plus kiffant de payer 30% de plus :love:

nan mais quel topic d'aigris n'empêche :lol:

n°29028498
gonc
Posté le 24-01-2012 à 12:36:13  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

nan mais quel topic d'aigris n'empêche :lol:

Mais ouais trop, t'as vu gros [:master_jul]

edit : l'aigri, c'est toi qui le sera quand t'as maison aura perdu 30% de sa valeur dans 4 ans.

Message cité 4 fois
Message édité par gonc le 24-01-2012 à 12:36:53
n°29028511
Rui_
Posté le 24-01-2012 à 12:37:52  profilanswer

Autant pour moi j'avais lu 700€ donc je croyais que c'était de la loc  [:angelneo:1]  
Sinon c'est le prix du quartier mais c'est chère et si tu tombes dans les mauvaises rue c'est en plus pourrie pas des racailles.  [:wo0chy]  

n°29028522
wizza
Posté le 24-01-2012 à 12:39:06  profilanswer

gonc a écrit :

edit : l'aigri, c'est toi qui le sera quand t'as maison aura perdu 30% de sa valeur dans 4 ans.

Mais ... et si on lui foutait la paix ? [:pingouino]
Voilà, elle a été informée que ça ne semble pas être la période propice, c'est bon quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 24-01-2012 à 12:39:32

---------------
n°29028526
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2012 à 12:39:22  answer

Rui_ a écrit :

Autant pour moi j'avais lu 700€ donc je croyais que c'était de la loc  [:angelneo:1]  
Sinon c'est le prix du quartier mais c'est chère et si tu tombes dans les mauvaises rue c'est en plus pourrie pas des racailles.  [:wo0chy]  

D'autres avis ? :o
Perso, je lui ai dit que c'était de la pure connerie de foutre 2 vie de SMIC dans 80m² mais j'aime pas Paris donc ça doit aider :o

n°29028551
+++Bahamut​+++
Posté le 24-01-2012 à 12:41:20  profilanswer

gonc a écrit :

tain mais qu est ce que ça peut te foutre ??

ici dès qu'on dit quelque chose on est agressé par des *bip* :sarcastic:  

je dis que c'est pour y faire le reste de ma vie, qu est que ça peut bien me faire que la barraque perde de sa valeur ?

et puis ce n'est pas comme si je n'avais pas un rond de côté  :ange:

edit : wizza [:zoubi]

Message cité 2 fois
Message édité par +++Bahamut+++ le 24-01-2012 à 12:42:31
n°29028573
Kyrieleve
Féministe
Posté le 24-01-2012 à 12:42:52  profilanswer

gonc a écrit :

Peut etre qu'elle s'en foutra alors parce qu'elle compte y rester bien plus de 4 ans et pas en faire un investissement ...

---------------
Pussy that walk !
n°29028574
gonc
Posté le 24-01-2012 à 12:43:01  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

tain mais qu est ce que ça peut te foutre ??

ici dès qu'on dit quelque chose on est agressé par des *bip* :sarcastic:  

je dis que c'est pour y faire le reste de ma vie, qu est que ça peut bien me faire que la barraque perde de sa valeur ?

:sleep:

n°29028587
boulgakov
Posté le 24-01-2012 à 12:44:03  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est pas comme si tu avais pas été prévenu

gonc a écrit :

l'aigri, c'est toi qui le sera quand t'as maison aura perdu 30% de sa valeur dans 4 ans.

[:michaeldell]

Le topic qui n'a peur de rien, since 1974 !

n°29028590
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2012 à 12:44:10  answer

n°29028597
gonc
Posté le 24-01-2012 à 12:44:45  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Peut etre qu'elle s'en foutra alors parce qu'elle compte y rester bien plus de 4 ans et pas en faire un investissement ...

Bien évidemment mais pourquoi vouloir payer trop cher alors que ça va baisser ? C'est ça que je ne comprend pas.

n°29028601
+++Bahamut​+++
Posté le 24-01-2012 à 12:44:56  profilanswer

au lieu de balancer des conneries... ignore moi stp  :pfff:

n°29028632
boulgakov
Posté le 24-01-2012 à 12:48:01  profilanswer

J'ai la flemme de vérifier, mais une loc d'un appart' "bien" à Châtelet pour cette surface ça doit tapoter 3k€/mois donc le prix d'achat est moins délirant que ce qu'on voit ailleurs. Avec apport conséquent j'dirais pourquoi pas...

n°29028633
Kyrieleve
Féministe
Posté le 24-01-2012 à 12:48:08  profilanswer

gonc a écrit :

Bien évidemment mais pourquoi vouloir payer trop cher alors que ça va baisser ? C'est ça que je ne comprend pas.

En meme temps elle a pas dit qu'elle allait acheter dans la minute. On ne connait ni son lieu de vie, ni son projet exact ... je trouve un peu abusé de direct lui balancer ce genre de chose c'est tout.  

Et oui j'ai conscience que je preche pour ma paroisse vu qu'on signe l'acte authentique fin février en ce qui nous concerne. :d

---------------
Pussy that walk !
n°29028643
Kayou
Posté le 24-01-2012 à 12:48:53  profilanswer

je pense pas que tu auras d'avis contraire...
Je trouve ça complètement irrationnel un tel prix mais bon....

+++Bahamut+++ a écrit :

Ouais enfin à 30 ans, dire qu'on va y passer toute sa vie.
Tu comptes acheter quoi ? ou ?
Et coté rond de coté, tout dépend combien tu as et combien de durée de crédit tu prendrais.

n°29028656
boulgakov
Posté le 24-01-2012 à 12:50:16  profilanswer

gonc a écrit :

Parce que spéculer sur une baisse c'est spéculer quand même, ça va contre les Commandements du topic. Si le rapport achat/loc n'est pas délirant et que les conditions (financements, projet de vie, etc) dont tu ne connais rien sont réunies, il peut ne pas être stupide d'acheter même cher.

n°29028661
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2012 à 12:50:45  answer

Message édité par Profil supprimé le 24-01-2012 à 12:51:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8635  8636  8637  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)