Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8627  8628  8629  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28998223
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-01-2012 à 23:15:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le bon vivant a écrit :

Disons que dans les 5 années à venir je compte me prendre un T2 avec un budget avoisinant les 110 000 avec un apport de 15 000 euros...
La question qui se pose comme toujours c'est de savoir : Quand faut-il acheter...mais bon, je suppose que personne le sait !

Y a une théorie qui dit qu'il faut acheter quand le prix du bien est inférieur à 200 loyers mais ça dépend probablement aussi des taux d'intérêts ;)

mood
Publicité
Posté le 20-01-2012 à 23:15:56  profilanswer

n°28998264
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 20-01-2012 à 23:22:06  profilanswer

Le bon vivant a écrit :

Disons que dans les 5 années à venir je compte me prendre un T2 avec un budget avoisinant les 110 000 avec un apport de 15 000 euros...
La question qui se pose comme toujours c'est de savoir : Quand faut-il acheter...mais bon, je suppose que personne le sait !

Bah disons que les opinions ici seront un peu biaisées dans le sens où pas mal de gens ont beaucoup d'apport (et 10% ici ce n'est pas considéré comme beaucoup d'apport, ca couvre à peine tes frais de notaire :o ).  

De fait, ils ont intérêt en une baisse des prix avec montée des taux. Si tu empruntes la quasi totalité de la somme, si les prix baissent un peu mais que les taux explosent, ca te fera une belle jambe.

n°28998304
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2012 à 23:28:56  answer

Le bon vivant a écrit :

Tout de suite ... ne pas acheter maintenant, c'est acheter plus cher demain !
Beaucoup l'ont déjà remarqué (4 achats dans mon entourage en 6 mois) !

elfe_errant a écrit :

Bah disons que les opinions ici seront un peu biaisées dans le sens où pas mal de gens ont beaucoup d'apport (et 10% ici ce n'est pas considéré comme beaucoup d'apport, ca couvre à peine tes frais de notaire :o ).

Un emprunt immobilier ? C'est le truc pour les pauvres qui n'ont pas assez d'argent ca non ? [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2012 à 23:29:10
n°28998313
elfe_erran​t
Posté le 20-01-2012 à 23:30:02  profilanswer

CQFD :o

n°28998340
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2012 à 23:34:45  answer

Non mais si on laisse rentrer n'importe qui sur ce topic aussi ... ça fait bien longtemps que je demande une copie obligatoire de la déclaration d'ISF pour être admissible ici :o
Il manquerait plus qu'on voit débarquer des SDF pédophiles récidivistes ici ... ou encore pire ... des locataires !

n°28998341
sadlig
Posté le 20-01-2012 à 23:35:05  profilanswer

Le bon vivant a écrit :

Bah si ! C'est toujours le bon moment d'acheter, à partir du moment où tu ne le fais pas pour des questions financières.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 21-01-2012 à 10:24:23

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°28998358
jcop
yeah !
Posté le 20-01-2012 à 23:37:07  profilanswer

edwoud a écrit :

Île de la cité.

Je te parle de personnes âgées qui ont UN appartement pour y VIVRE et tu me parles de millions et d'investissement en bourse, d'héritières foncières (île de Ré), t'es pas complètement à côté de la plaque?

On taxe ces gens sur la valeur de leur maison et pas sur leurs revenus. Mais c'est leur habitation principale bordel. Moi ça me choque d'autant plus que j'en connais et qu'ils sont tout, sauf aisés, encore moins rentiers.

Alors c'est sûr, un aigri, il est dèg parce qu'il se dit que le p'tit vieux pourrait revendre pour se payer un gros truc ailleurs, mais le p'tit vieux, il veut juste finir ses jours peinard avec sa retraite de merde. Chez eux, y a pas d'écran plat, d'ordi, juste le minimum. Et ce ne sont pas des spéculateurs non plus.

Si tu penses que c'est injuste parce que l'appart vaut de l'argent, y a qu'à taxer la plus-value, les héritiers ou même la vieille si elle veut vendre. Mais autrement, j'vois pas. Et sur Paris, des vieux qui ont des apparts (pas top en plus) qui valent des fortunes, y en a un paquet, alors qu'ils n'ont jamais fait partie de la classe privilégiée et qu'ils n'en ont jamais eu les revenus. Taxer ces gens parce que la bulle est là, c'est les foutre dehors, dont actes. Complètement odieux de mon point de vue alors que certains locataires connus et riches à million sont indéboulonnables de logements sociaux ou semi-sociaux qui ne leur coûtent rien.  :pt1cable:

Je ne partage vraiment pas du tout, mais alors pas du tout ton opinion.
S'ils n'ont pas les moyens de payer leurs taxes, alors ils vendent et avec le fric monstre qu'ils ont récolté de leur vente, ils peuvent s'acheter une baraque dans un coin moins prisé, point barre.
Ces gens ne sont aucunement à plaindre, au contraire.

n°28998406
elfe_erran​t
Posté le 20-01-2012 à 23:45:19  profilanswer

jcop a écrit :

S'ils n'ont pas les moyens de payer leurs taxes, alors ils vendent et avec le fric monstre qu'ils ont récolté de leur vente, ils peuvent s'acheter une baraque dans un coin moins prisé, point barre.

Parce que ce topik considère la RP comme un produit financier comme un autre. Vous fantasmez de sauter, la calculette à la main, d'une location à un achat à une autre loc au gré des opportunités financières, et en plus vous vous plantez.  

J'entends bien les 2 positions, mais pour moi la RP doit avoir un statut à part, tant qu'elle est habitée.  
Pour beaucoup de gens leur maison c'est une pierre supplémentaire de la construction d'une famille, de leur foyer. C'est justement un lieu stable, qui ne doit pas répondre aux folies financières de l'extérieur.  

Alors forcément, ca colle pas vraiment avec le fantasme HFRien du célibataire winner qui va de loc en loc et de fille en fille, en regardant avec horreur la vie de famille.  

C'est ce genre de mentalité qui détruit le concept de vie de famille, de foyer stable, de civilisation. Je suis persuadé que ceux qui sont pour ce genre de taxation des RPs sont aussi pour le mariage gay et ce genre de trucs.

n°28998462
Modération
Posté le 20-01-2012 à 23:54:13  answer

[:the mac:2]  

Ce qui est cool dans ce topic c'est que ça foisonne d'idées, de débat et tout ce qui s'en suit.
Cependant à vous lire ça devient de plus en plus chiant. C'est quoi cet élitisme puant ?

Je capte pas comment ce topic peut faire autant d'alertes. C'est impossible de débattre calmement ?
Entre DVDAI qui répond comme de la merde aux intervenants, ce post quoté inadmissible, on est pas dans la merde.

Donc calmez vous, échangez en toute courtoisie, répondez aux noobs ou abstenez vous mais sachez que ça donne de moins en moins envie de participer ...

Bon weekend, bons débats, bons achats, bonnes ventes, bon krash !

n°28998477
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-01-2012 à 23:56:00  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pour beaucoup de gens leur maison c'est une pierre supplémentaire de la construction d'une famille, de leur foyer. C'est justement un lieu stable, qui ne doit pas répondre aux folies financières de l'extérieur.  

Je me retrouve pas mal là dedans. Avec un objectif aussi: ne plus avoir de loyer avant la retraite (gagner un peu en niveau de vie).  

Sinon, là où je suis un peu spéculateur, c'est que je me dis qu'on va finir par avoir une inflation autour de 5-6%, avec des prix immo qui reviendront dans le tunnel grace à ça.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2012 à 23:56:00  profilanswer

n°28998541
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-01-2012 à 00:08:54  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bah sur le principe, il n'a pas tort. Il y a des crises et des bulles, mais sur le long terme l'immo monte [:airforceone]

Sur le long terme, nous serons tous morts. :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28998613
pilef
Posté le 21-01-2012 à 00:21:11  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu as bien fait de venir poser la question ici. :jap:

Il n'y a que des experts qui connaissent parfaitement le marché, les micros marchés, depuis 2004. Tu auras donc une réponse totalement objective et pertinente. :o

:D

sadlig a écrit :

Bah si ! C'est toujours le bon moment d'acheter, à partir du moment où tu ne le fais pas pour des questions financières.

"L'argent est préférable à la pauvreté, ne serait-ce que pour des raisons financières" :o

Modération a écrit :

Cependant à vous lire ça devient de plus en plus chiant. C'est quoi cet élitisme puant ?

redface is red :D

Message édité par pilef le 21-01-2012 à 00:23:41
n°28998629
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-01-2012 à 00:24:27  profilanswer

Clair, maintenant, même les modos n'ont plus l'esprit 2nd degré des anciens, façon leg ou lore

---------------
Horse_man
n°28999180
MikeSab21
Posté le 21-01-2012 à 02:48:54  profilanswer

edwoud a écrit :

Sauf que c'est pas illégal. Y a juste ton gamin qui peut te demander des comptes sur les mouvements une fois plus grand en disant que tu l'as spolié.

Il peut pas le savoir si tu gardes pas les papiers.
Tu sais ce que tes parents ont fait de tes comptes à 6 ans :D

n°28999187
MikeSab21
Posté le 21-01-2012 à 02:51:52  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour à tous!

Question, vous avez une idée approximative du prix au m² pour un ravalement de façade sur de la brique?

ça ne se fait qu'au karcher?

Mais mais mais... Tu avais dit que tu attendais quelques mois avant de rechercher non ? (suite à l' épisode de la vieille :D )

n°28999276
Aigoual
Posté le 21-01-2012 à 05:55:37  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Parce que ce topik considère la RP comme un produit financier comme un autre. Vous fantasmez de sauter, la calculette à la main, d'une location à un achat à une autre loc au gré des opportunités financières, et en plus vous vous plantez.  

J'entends bien les 2 positions, mais pour moi la RP doit avoir un statut à part, tant qu'elle est habitée.  

Alors forcément, ca colle pas vraiment avec le fantasme HFRien du célibataire winner qui va de loc en loc et de fille en fille, en regardant avec horreur la vie de famille.  

C'est ce genre de mentalité qui détruit le concept de vie de famille, de foyer stable, de civilisation. Je suis persuadé que ceux qui sont pour ce genre de taxation des RPs sont aussi pour le mariage gay et ce genre de trucs.

Par contre, une bonne taxation des plus-values (RP comprise) va dans le sens de la stabilité...    [:clooney6]

n°28999284
elfe_erran​t
Posté le 21-01-2012 à 06:17:31  profilanswer

Non, perso je taxerais la PV que sur l'argent qui n'est pas réinvesti dans une autre RP... Ca risque de buller un peu par contre :o

n°28999523
Hrolf
Posté le 21-01-2012 à 09:32:02  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bah sur le principe, il n'a pas tort. Il y a des crises et des bulles, mais sur le long terme l'immo monte [:airforceone]

Comme tout si on prend une tendance longue en fait, l'inflation quoi  [:skeye]
D'ou l’intérêt d'avoir des graphs corrigés de l'inflation comme ceux de la première page :jap:
Si ça montait "tout le temps" hors inflation, plus personne ne pourrait acheter depuis plusieurs siècles déjà :D

Message cité 1 fois
Message édité par Hrolf le 21-01-2012 à 09:33:38

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°28999621
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-01-2012 à 10:03:17  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Il peut pas le savoir si tu gardes pas les papiers.
Tu sais ce que tes parents ont fait de tes comptes à 6 ans :D

Oui, c'était encore un vrai livret papier à mon âge.
Elle a fait du push/pop une fois et c'était pas pour ramasser des intérêts vu qu'elle me les a laissés.
À l'époque de toutes façons, y avait des obligations à 10% bien plus intéressantes pour épargner.

n°28999637
dreamer18
CDLM
Posté le 21-01-2012 à 10:08:21  profilanswer

Hrolf a écrit :

Comme tout si on prend une tendance longue en fait, l'inflation quoi  [:skeye]

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] .A9flation

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°28999755
Volkhen
Posté le 21-01-2012 à 10:28:49  profilanswer

jcop a écrit :

Quand tu as tes habitudes et amis depuis des décennies dans une zone, ça fait mal au cul de se faire virer par les bobos.
Maintenant, le viager, ça c'est de la bonne idée : tu restes sur place, le bobo te paye largement de quoi vivre et si tu te démerdes bien ça peut durer longtemps.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°28999801
r06
Posté le 21-01-2012 à 10:35:57  profilanswer

Volkhen a écrit :

Quand tu as tes habitudes et amis depuis des décennies dans une zone, ça fait mal au cul de se faire virer par les bobos.
Maintenant, le viager, ça c'est de la bonne idée : tu restes sur place, le bobo te paye largement de quoi vivre et si tu te démerdes bien ça peut durer longtemps.

Vu les tarifs parisiens, la mamie de l'ile saint louis, c'est plus par les émirs saoudiens ou les apparatchiks chinois qu'elle se fait virer... :o

Message édité par r06 le 21-01-2012 à 10:36:17
n°28999828
Hrolf
Posté le 21-01-2012 à 10:44:18  profilanswer

Oui et ?
Si tu lisais ce que tu postes tu verrais que la déflation est une exception et l'inflation la norme.

Tu en déduis donc qu'a long terme, il se passe quoi ?

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°28999854
SigH-Max
Improbable
Posté le 21-01-2012 à 10:49:30  profilanswer

[:bobbyfrasier]
Maÿwaÿ, achète maintenanant, ça ne peut que monter l'immobilier :o A toi le 30 m² de tes rêves sur seulement 25 ans :o Et si tu veux plus grand plus tard, tu pourras revendre et acheter plus grand avec la PV :o

n°29000019
kika93
Les pingouins j'aime bien.
Posté le 21-01-2012 à 11:16:22  profilanswer

elfe_errant a écrit :

A t'entendre la famille est un principe sacré, un dogme, qui justifie l'inégalité sociale et restreint la liberté des individus à vivre comme ils l'entendent, c'est choquant.

n°29000021
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2012 à 11:16:49  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 21-01-2012 à 11:17:45
n°29000042
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 21-01-2012 à 11:20:27  profilanswer

Arrives tu à te constituer une épargne à coté ?

n°29000052
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-01-2012 à 11:21:54  profilanswer

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs  [:souk]

Quitte à faire une généralité, acheter d'accord, mais pas acheter un truc qui sera trop petit pour une famille 10 ans plus tard...

Message édité par edwoud le 21-01-2012 à 11:22:48
n°29000194
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2012 à 11:43:35  answer

Modération a écrit :

Donc calmez vous, échangez en toute courtoisie, répondez aux noobs ou abstenez vous mais sachez que ça donne de moins en moins envie de participer ...

La modération qui prend au premier degré un troll du Dredi visible à 4km [:implosion du tibia]
L'hamecon était pourtant gros [:cosmoschtroumpf]  

n°29000197
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-01-2012 à 11:44:07  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pour une fois je suis d accord avec le gigolo :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°29000217
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2012 à 11:47:39  answer

Message édité par Profil supprimé le 21-01-2012 à 11:48:36
n°29000256
patx3
Posté le 21-01-2012 à 11:54:47  profilanswer

Saut que dans 15 ans tu auras payé l'intégralité de ton appartement en étant proprio, alors qu'en restant locataire, en considérant que tu épargnes le différentiel, 100 € par mois, tu auras un capital de l'ordre de 20 000 €.

Même avec un crack à 50 %, tu n'auras la possibilité de vivre que dans 50 m²... Donc tu resteras locataire. :o

Une astuce pour accroitre votre pouvoir d'achat immo : Mariez vous... :jap:

n°29000300
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2012 à 12:01:29  answer

n°29000314
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2012 à 12:03:14  answer

n°29000315
panda_man
This time is different
Posté le 21-01-2012 à 12:03:19  profilanswer

patx3 a écrit :

Saut que dans 15 ans tu auras payé l'intégralité de ton appartement en étant proprio, alors qu'en restant locataire, en considérant que tu épargnes le différentiel, 100 € par mois, tu auras un capital de l'ordre de 20 000 €.

Même avec un crack à 50 %, tu n'auras la possibilité de vivre que dans 50 m²... Donc tu resteras locataire. :o

Sauf quel la il épargne plus que le loyer, donc 6/700 € peut etre, soit au bout de 20 ans avec les intérêts, au moins 180 000 €, de quoi payer un bien correct cash, et pendant ce temps il vit dans un appart très correct au lieu d'un clapier de clochard  :jap:

---------------
Mon FlickR
n°29000324
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 21-01-2012 à 12:04:33  profilanswer

patx3 a écrit :

Tip : 80m2 d'un côté, 25m2 de l'autre. Arrête de comparer ce qui n'est pas comparable.

patx3 a écrit :

C'est ce que disait mon collègue, jusqu'à ce qu'il divorce, soit obligé de faire de la coloc avec sa future ex femme car aucun des deux ne pouvait prendre un logement, et jusqu'à ce qu'ils cèdent en vendant à perte (bah ui, quand on emprunte 110%@25ans...). Dehors, pu de toit, pu de femme, un crédit, what else.

n°29000325
r06
Posté le 21-01-2012 à 12:04:39  profilanswer

patx3 a écrit :

Et il aura passé 15 ans dans un studio au lieu de 15 ans dans un 80m².
On a normalement qu'une vie, donc des fois il vaut mieux la vivre plutôt que de vouloir être le plus riche du cimetière... :o  

Bon après on l'a déjà dit 20 fois mais Doy est ans un cas particulier (loyer très peu cher)...

n°29000327
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2012 à 12:04:57  answer

Message édité par Profil supprimé le 21-01-2012 à 12:06:26
n°29000337
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2012 à 12:06:01  answer

n°29000338
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-01-2012 à 12:06:25  profilanswer

patx3 a écrit :

Se marier (soyez exigents  :D ), avoir au moins un gamin, fonction publique, informatique, passer par un courtier, être au conseil municipal, ...

Message édité par edwoud le 21-01-2012 à 12:08:12
n°29000376
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 21-01-2012 à 12:12:10  profilanswer

Perso depuis que j'ai acheté j'épargne 30% de plus qu'avant.
Tout simplement car j'épargne autant à coté, et dans le crédit il y a une part de capitalisation, maigres mon crédit en mensualités minuscule je capitalise deja 300 / mois. c'est pas rien !

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8627  8628  8629  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)