Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3391 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8572  8573  8574  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28889613
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-01-2012 à 01:09:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

edwoud a écrit :

Ah les enseignants en éco-gestion. Tellement au fait de ce qu'il faut faire qu'ils n'ont pas un sou en poche, des fringues de plouc, une voiture de merde et l'appart qui va avec  [:vibidoo]

[:fender:1]

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 10-01-2012 à 01:09:13  profilanswer

n°28889636
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 10-01-2012 à 01:12:08  profilanswer

Rui_ a écrit :

Qui te parle au sein de Paris RP?
J'ai fait valenciennes, Lilles pour des formations par exemples
en 12 ans j'ai déménager plusieurs fois par ce que j'avais pas le choix et c'est pas un appart acheter qui aurait permis de faire passer la pilule!

eocen a écrit :

C'est décidé: on se casse de Paris après 12 ans de vie dans la capitale..
Les prix sont complètement surréalistes !

[:jean-guitou]

n°28889735
TaxxorbaK
Posté le 10-01-2012 à 01:26:50  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Avec radioactif on sera là à partir de 19h si ca vous dit :)

Kimouss Info :
Je peux y être pour 18h  :whistle:

Par contre, si on attaque direct à 18h au mojito au trucmush, ça risque d'être dur déjà à 20h  :o

Edit : au fait, y'a un moyen de se reconnaître ? Y'a un dress code spécial HFR ? Faut donner la couleur de son slip ?
On vient avec un chiotte amovible ? [:pastor:2]

Message cité 3 fois
Message édité par TaxxorbaK le 10-01-2012 à 01:28:58
n°28890077
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-01-2012 à 07:29:12  profilanswer

C'est pour ça que tu le quotes [:arod]

n°28890167
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2012 à 08:20:07  answer

J'ai un collègue qui ressemble un peu à ce portrait sauf que les sommes engagés sont plus importante.
Et puis il rajouterait "je fais ainsi partie de la caste des winners" [:julm3]

n°28890187
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-01-2012 à 08:26:11  profilanswer

TaxxorbaK a écrit :

Kimouss Info :
Je peux y être pour 18h  :whistle:

Par contre, si on attaque direct à 18h au mojito au trucmush, ça risque d'être dur déjà à 20h  :o

Edit : au fait, y'a un moyen de se reconnaître ? Y'a un dress code spécial HFR ? Faut donner la couleur de son slip ?

tu verras l'élite briller [:julm3]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28890200
moncinet
Posté le 10-01-2012 à 08:29:08  profilanswer

saebalyon a écrit :

purée quand je pense dans la paysannie profond perdu dans les marécage on a 88m2 + 3 balcon avec ascenseur et box fermer  pour 350 000 : http://www.seloger.com/annonces/ac [...] N&tri=a_px

on est vraiment en paysannie ...

Par pudeur je ne dirais pas ce que j'ai acheté pour presque 100 000 de moins . Bon je vais en engloutir beaucoup beaucoup dans la rénovation-amélioration ... Mais quand même .  
Je suis partagé entre le rire et la tristesse . C'est l'éternel débat Paris/province. Mais je ne suis qu'a 120 kms de Paris après tout.  
Mais c'est vraiment ridicule ces tarifs parisiens.
Il faut vraiment revenir à la raison. Après tout beaucoup de parisiens ne le sont pas par choix mais par nécessité.

n°28890413
r06
Posté le 10-01-2012 à 09:17:00  profilanswer

Si t'a les moyen d'acheter quelque chose à 300k, il me semble pas idiot que tu es pu mettre dans les 60k de coté (ou un coup de pouce parental) pour te constituer un apport dans les années qui précèdent... :o  

D'ailleurs ce chiffre correspond plus ou moins à ce que je constate autours de moi: achat: 250k et de l'ordre de 50k d'apport...

n°28890430
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-01-2012 à 09:22:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tout à fait. C est donc pour ca que quand tu as la chance d avoir 12 ans pour acheter en partant d un plus bas historique, tu te sors un poil les doigts à un moment ou un autre...
Après, si tu veux faire la cigale c est un choix de vie, mais faut pas venir geindre ensuite et essayer de mettre la responsabilité de son inaction et son manque de courage sur les prix, le marché, les gouvernements, le destin...

Popopo.... on peut aussi en 1999 ne pas être certain de sa stabilité professionelle, et raisonnablement se diriger vers la location.
Et imaginer tout à fait rationellement que les prix vont augmenter, certes, mais dans les proportions habituelles, celles de ces 35 dernières années.
Ce qui laisse le temps de se constituer un apport, de voir venir, d'avoir une meilleure visibilité sur les années suivantes de sa carrière et de sa vie personelle.

Et en 2004/2005, une fois un apport constitué, et une certaine visibilité acquise... se retrouver exclus du marché, déjà.

Dire aujourd'hui, à postériori, "Ahlalala les cons qui n'ont pas acheté en 2000 alors que c'était quand même vachement plus abordable", alors que tu sais (et pour cause) quelle sera l'évolution du marché sur 2000-2011 c'est gravement de mauvaise foi. C'est reprocher à ceux qui n'ont pas acheté en 1998/2000, même tout juste sortis des études, même tout juste posés personellement/professionellement de ne pas avoir eu de boule de cristal il y a 11 ans.

Perso, en 2003, quand on a commencé à vouloir acheter, je n'étais pas étonné que les prix aient monté par rapport à 2000.
J'étais étonné qu'ils aient AUTANT monté. [:pingouino]

Message cité 4 fois
Message édité par Leg9 le 10-01-2012 à 09:49:11

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28890475
Macnigore
Posté le 10-01-2012 à 09:28:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pourquoi as tu eu besoin de déménager autant au sein meme de paris/rp :??:  

A la limite, un appart central ( chatelet ) aurait pas fait l affaire ?

Tin mais elfe en forme quoi.  

Peut-être que tout le monde n'a pas sa vie réglée comme du papier à musique, des projets MT et LT, un couple stable, un job stable, une famille stable et un désir de se poser à 22 ans ?  

Peut être que quand on ne l'a pas vécu il est difficile de se dire qu'une bulle immo est en formation et qu'il faut sauter dans le train avant qu'il ne soit trop tard ? A moins d'avoir vécu une bulle je vois mal comment se dire "je loue quelques années le temps d'avoir plus de visibilité sur ma situation/mes désirs/mon boulot" est un mauvais raisonnement ?  

C'est sûr qu'aujourd'hui c'est pas compliqué de se dire qu'il fallait être débile pour ne pas acheter quand on en avait les moyens en 98... Tout comme peut être dans 10 ans on se demandera si les gens qui ont acheté au taquet sur 30 ans en 2011 n'avaient pas un chromosome en plus....

On reparlera tous de la justesse de nos choix dans dix ans, je pense que t'auras mis de l'eau dans ton vin d'ici là.  

Et encore une fois, de ton côté, déménager aux US pour une parité de salaire c'est pas vraiment ce que j'appelle un sens des opportunités aigu :o  

[Edit] [:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 10-01-2012 à 09:34:31
mood
Publicité
Posté le 10-01-2012 à 09:28:53  profilanswer

n°28890581
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2012 à 09:45:46  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28890593
Kayou
Posté le 10-01-2012 à 09:46:51  profilanswer

Visite hier soir de notre maison par une agent immo.
Je ne pense pas être celui qui va vouloir vendre super cher.
C'est d'ailleurs pour cette raison que je lui demande son estimation de la maison...

Au final elle ne me donne pas de chiffre et note dans le mandat le prix net vendeur que j'avais fixé sur mon annonce...

"De toute façon plus aucun bien ne se vend sans négociations et on ajustera le prix en fonction des retours qu'on aura"

"Pour les photos, si vous en avez, ça serait mieux que vous mes les envoyiez car la il faut nuit donc ça va moins bien rendre qu'avec la lumière du jour"

Super, beau boulot des agents immo. Elle m'avait donné un bon contact au téléphone, que'est ce que ça va être avec celui de ce soir qui ne me revenait déjà pas au téléphone.

Et bien sûr, elle a pas voulu me dire à quel prix elle allait la mettre en vente frais d'agence inclus...

n°28890623
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-01-2012 à 09:51:16  profilanswer

[:don_poulpo]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28890700
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-01-2012 à 09:58:39  profilanswer

moncinet a écrit :

Par pudeur je ne dirais pas ce que j'ai acheté pour presque 100 000 de moins . Bon je vais en engloutir beaucoup beaucoup dans la rénovation-amélioration ... Mais quand même .  
Je suis partagé entre le rire et la tristesse . C'est l'éternel débat Paris/province. Mais je ne suis qu'a 120 kms de Paris après tout.  
Mais c'est vraiment ridicule ces tarifs parisiens.
Il faut vraiment revenir à la raison. Après tout beaucoup de parisiens ne le sont pas par choix mais par nécessité.

C'est toi qui cherchais une grosse genre "anglo-normande" ? [:klemton]

n°28890713
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-01-2012 à 09:59:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

Popopo.... on peut aussi en 1999 ne pas être certain de sa stabilité professionelle, et raisonnablement se diriger vers la location.
Et imaginer tout à fait rationellement que les prix vont augmenter, certes, mais dans les proportions habituelles, celles de ces 35 dernières années.
Ce qui laisse le temps de se constituer un apport, de voir venir, d'avoir une meilleure visibilité sur les années suivantes de sa carrière et de sa vie personelle.

Et en 2004/2005, une fois un apport constitué, et une certaine visibilité acquise... se retrouver exclus du marché, déjà.

Dire aujourd'hui, à postériori, "Ahlalala les cons qui n'ont pas acheté en 2000 alors que c'était quand même vachement plus abordable", alors que tu sais (et pour cause) quelle sera l'évolution du marché sur 2000-2011 c'est gravement de mauvaise foi. C'est reprocher à ceux qui n'ont pas acheté en 1998/2000, même tout juste sortis des études, même tout juste posés personellement/professionellement de ne pas avoir eu de boule de cristal il y a 11 ans.

Perso, en 2003, quand on a commencé à vouloir acheter, je n'étais pas étonné que les prix aient monté par rapport à 2000.

c'est bizarre cette incohérence sur l'information alors même qu'il bosse en finance :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28890800
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 10-01-2012 à 10:08:42  profilanswer

saebalyon a écrit :

"Panne d'un RER A: des centaines de passagers bloqués trois heures dans un tunnel (Le porte-parole a évalué à 2.000 le nombre de passagers dans cette rame à cette heure de pointe " source : http://actu.voila.fr/actualites/fr [...] 80481.html

Pourquoi ca ne fait pas descendre les prix malgré que les gens sont des sardine, il faut quoi a paris pour que les gens disent stop a payer cher pour etre des petit pois dans une boite?

Et le compte-rendu "épique" d'une femme qui a voulu faire La Défense -> Sucy, en 3h  
http://sucyenbrie.blog.lemonde.fr/ [...] -materiel/

(faudra qu'on m'explique pourquoi elle s'est acharnée à vouloir passer par Paris en suivant la 1/le A quand elle pouvait prendre le tramway + RER C + bus ou mieux train + RER E pour qu'on vienne la chercher en voiture étant donné que son mari était à la maison à seulement 10km....  [:transparency] )

Rui_ a écrit :

Qui te parle au sein de Paris RP?
J'ai fait valenciennes, Lilles pour des formations par exemples
en 12 ans j'ai déménager plusieurs fois par ce que j'avais pas le choix et c'est pas un appart acheter qui aurait permis de faire passer la pilule!

De plus acheter à châtelet? LOL
Comment je faisais sans thune?

J'aurais acheté un appart et je le louais ça n'aurais pas couvert tous les frais... j'aurais fait comment pour louer ailleurs?

Heu là j'avoue être comme Elfe et ne pas bien comprendre : tu as vécu où pendant 12 ans, et tu as fait quoi comme boulot ?  :??:  

TaxxorbaK a écrit :

Tu viens avec le Figaro, c'est désormais la nouvelle bible  [:shimay:1]  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28890938
Kayou
Posté le 10-01-2012 à 10:22:28  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Et le compte-rendu "épique" d'une femme qui a voulu faire La Défense -> Sucy, en 3h  

(faudra qu'on m'explique pourquoi elle s'est acharnée à vouloir passer par Paris en suivant la 1/le A quand elle pouvait prendre le tramway + RER C + bus ou mieux train + RER E pour qu'on vienne la chercher en voiture étant donné que son mari était à la maison à seulement 10km....  [:transparency] )

Citation :

Une dépêche AFP nous apprendra dans la soirée qu'un train est tombé en panne vers 17h30 avec 2000 personnes à bord qu'il a fallu évacuer en coupant le courant.

Citation :

20h: Descente sur le quai du métro de la ligne 8, direction Créteil-Pointe-du-lac. J'y rencontre une jeune femme qui est partie de la gare de RER de La Défense à 17h ! Ouf, j'ai plutôt bien géré !

:o

n°28890980
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 10-01-2012 à 10:25:43  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

moi j'ai bien aimer le je fini tôt pour une fois a 18H30 et le réveille a 6H .... (en gros si c'est tôt elle doit finir entre 19h30 et 20h le reste du temps.... )

tous ca pour payer les crédit immo/loyer des logement hors de prix :D

si il faut faire des journée de 14h transport/taff pour vivre a paris pour payer des 3X m2 a 1200 euro/mois de crédit ....

et après on dit que les gens profite de paris [:arantheus]

perso moi je me leve a 7h30 et je rentre a 18h .....

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°28890991
moncinet
Posté le 10-01-2012 à 10:26:23  profilanswer

philibear a écrit :

C'est toi qui cherchais une grosse genre "anglo-normande" ? [:klemton]

Oui.  
Mais pas spécialement ce style. J'en avais trouvé à des prix corrects (épuisement des prétentions). Il serait intéressant de savoir ou elles en sont.
J'ai mis plus de deux ans à trouver quelque chose qui correspondait à mes critères.  
Aujourd'hui je ne suis plus trop les ventes et c'est un énorme soulagement de ne plus guetter quotidiennement les annonces.
Sincèrement j'en avais vraiment marre de cette quête .  
Par contre je reviens de temps à autre sur ce topic.  Il reste pour moi une des références car pas biaisé par un intérêt quelconque.
Et je pense que cette fois l'immo va sérieusement se remettre en question.
Grand bien vous fasse les parisiens. Pouvoir se loger correctement est une aspiration normale et ce marché fou est une aberration. (345 000 pour 33m2 par exemple).

n°28890998
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-01-2012 à 10:27:18  profilanswer

Leg9 a écrit :

en 2000 ok mais en 97 c'était déja visible qu'on était 15 à 20 % en dessous du prix de longue période

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°28891026
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-01-2012 à 10:31:09  profilanswer

Magicpanda a écrit :

en 2000 ok mais en 97 c'était déja visible qu'on était 15 à 20 % en dessous du prix de longue période

Visible par qui, où ça ? :D
Sur le Friggit ?

En 1997 qui avait déjà eu accès à ce genre de compilations de données, à un graphique (non biaisé) quelconque d'évolution des prix de l'immobilier ? Moi, non.

Tout au plus cela pouvait il se traduire par un "Ah oui, c'est pas trop cher en ce moment / pour l'endroit [:klemton]".

Ce déficit d'information existe encore aujourd'hui.
Si les gens continuent d'acheter, à n'importe quel prix, c'est à mon avis aussi en partie car ils ne savent pas à quel point ça a augmenté.
Oh ils ont bien conscience que c'est cher... mais pas dans quelle (dé)mesure.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 10-01-2012 à 10:33:29

---------------
n°28891031
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 10-01-2012 à 10:31:30  profilanswer

tu oublie de dire c'est a 10 km de Bâle hein , la 3 eme ville economique de suisse ou tu croise 1 banquier pour 10 personne [:arantheus]

les prix du m2 a telement exploser que pret de 80 000 personne on fuit bâle pour la france :D

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°28891048
Jambier
Posté le 10-01-2012 à 10:33:25  profilanswer

saebalyon a écrit :

moi j'ai bien aimer le je fini tôt pour une fois a 18H30 et le réveille a 6H .... (en gros si c'est tôt elle doit finir entre 19h30 et 20h le reste du temps.... )
tous ca pour payer les crédit immo/loyer des logement hors de prix :D
si il faut faire des journée de 14h transport/taff pour vivre a paris pour payer des 3X m2 a 1200 euro/mois de crédit ....
et après on dit que les gens profite de paris [:arantheus]
perso moi je me leve a 7h30 et je rentre a 18h .....

Ca tombe bien la semaine dernière j'expliquais mon trajet voiture + RER C + Metro 14 + RER A
Hier soir j'ai eu le nez bien creux vu que j'avais le pied dans le RER A ...qui était blindé a mort, et ils commencaient a dire qu'il y avait un soucis, j'ai vite fait demi tour pour prendre le train de banlieu qui va a Saint Lazare  

Quel bon sens j'ai eu, je crois que 3h dans le RER A je foutais le feu a une agence RATP la, c'est deja assez inhumain les conditions de transport mais la c'est le summum.

La vie en ile de france, climat a chié, béton déguelasse de partout, de la racaille, des flics, des transports ignobles/déguelasses/blindés qui bouffent tout ton temps, des prix immobiliers indécents.

On a une vie de qualitay ici [:implosion du tibia]

n°28891077
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-01-2012 à 10:37:04  profilanswer

Jambier a écrit :

On a une vie de qualitay ici [:implosion du tibia]

Clair que j'ai un salaire de mierda, mais je suis à 5 minutes de mon taf, j'ai des parcs à 100m, des écoles à 200m, une nourrice l'étage en dessous, des commerces à 10 minutes à pied, le centre ville à 10 minutes de bus... :sweat:

Sachant que l'on bosse pour gagner du pognon, qui permet de s'offrir un cadre de vie agréable... wait [:klemton]

---------------
n°28891120
Thom39
Posté le 10-01-2012 à 10:41:13  profilanswer

Kayou a écrit :

Visite hier soir de notre maison par une agent immo.
Je ne pense pas être celui qui va vouloir vendre super cher.
C'est d'ailleurs pour cette raison que je lui demande son estimation de la maison...

Au final elle ne me donne pas de chiffre et note dans le mandat le prix net vendeur que j'avais fixé sur mon annonce...

"De toute façon plus aucun bien ne se vend sans négociations et on ajustera le prix en fonction des retours qu'on aura"

"Pour les photos, si vous en avez, ça serait mieux que vous mes les envoyiez car la il faut nuit donc ça va moins bien rendre qu'avec la lumière du jour"

Super, beau boulot des agents immo. Elle m'avait donné un bon contact au téléphone, que'est ce que ça va être avec celui de ce soir qui ne me revenait déjà pas au téléphone.

Et bien sûr, elle a pas voulu me dire à quel prix elle allait la mettre en vente frais d'agence inclus...

Qu'est ce qui t'obligeais à signé un mandat avec un branleur ?  :??:

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°28891124
elfe_erran​t
Posté le 10-01-2012 à 10:41:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mouais, c'est justement ton cas, et justement tu as acheté en 2004. Faut arrêter avec vos "je suis exclus du marché". Vous n'êtes/n'étiez pas exclus du marché de l'immo, vous ne pouvez pas/plus acheter ce que vous vous étiez mis en tête tous seuls comme des grands. C'est légèrement différent.

Macnigore a écrit :

Tin mais elfe en forme quoi.

Peut-être que tout le monde n'a pas sa vie réglée comme du papier à musique, des projets MT et LT, un couple stable, un job stable, une famille stable et un désir de se poser à 22 ans ?

Oui enfin il y a quand même un monde entre tout régler comme du papier à musique et avoir un minimum de vision de son avenir. 12 ans, ca fait probablement arriver à 35 ans... La plupart des gens ont quand même quelques objectifs de vie à cet âge là.

C'est un peu ce qui m'étonne sur le topik : 90% du temps on voit des calculs savants pour expliquer que ce n'est pas le moment d'acheter parce que suivant l'inflation via tunnel de friggit du carré de l’hypoténuse le marché immo est pas intéressant financièrement - ce qui est un raisonnement qu'on peut qualifier d'objectif/prévisionnel - et le reste du temps on explique que "oui mais non acheter c'est pas seulement une histoire de chiffres mais de ressenti et il faut bien vivre quand on est jeune etc."  [:jean-guitou]

Soit vous faites un raisonnement économique (et dans ce cas là louer sur 12 ans est profondément stupide, même - surtout - en 1998), soit vous faites un raisonnement passionnel (on a qu'une vie et ca dépend de nos ambitions de vie) et alors on arrête de se foutre de la gueule des gens qui s'endettent sur 30 ans parce qu'ils ont envie d'une maison, là maintenant.

Macnigore a écrit :

Et encore une fois, de ton côté, déménager aux US pour une parité de salaire c'est pas vraiment ce que j'appelle un sens des opportunités aigu :o

C'est gentil de t'inquiéter mais globalement on est satisfaits de l'opération ;)

Accepter rapidement une quasi parité de salaire de mon côté a permis à Elfette d'accepter un job bien mieux payé qu'en France et m'a permis de me faire sponsoriser un visa super rapidement, l'€ s'est entre temps ramassé , je prospecte en // en attendant les résultats de ma demande d'augmentation... mais même ce niveau là nous conviendrait en fait, on gratte pour la forme :o

[:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 10-01-2012 à 10:43:30
n°28891179
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 10-01-2012 à 10:45:26  profilanswer

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/timeline/2af83fc958ea11bab60e171bd9d513ac.png

je te l'aise mater la population des ville frontalier :D
exemple hirsingue passe de 1300 a 2200 de 70 a aujourd'hui , mate le tableau plus haut :D

toute les ville frontalier c'est pareille :D
hésingue 1400 a 2400 de 70 a aujourd'hui
hégenham 2000 a 3000 de 70 a aujourd'hui ...
saint louis 14 000 a 20 000 de 70 a aujourd'hui

Message cité 2 fois
Message édité par saebalyon le 10-01-2012 à 10:51:35

---------------
n°28891183
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-01-2012 à 10:46:09  profilanswer

elfe_errant a écrit :

mouais, c'est justement ton cas, et justement tu as acheté en 2004. Faut arrêtr avec vos "e suis exclus du marché". Vous n'êtes/n'étiez pas exclus du marché de l'immo, vous ne pouvez pas/plus acheter ce que vous vous étiez mis en tête tous seuls comme des grands. C'est légèrement différent.

Popop (bis) je ne parlais pas de moi là.
Je parlais de ce qui (éventuellement) pouvait expliquer le non-achat de notre ami en RP.

Moi je râle qu'en 2004 les prix étaient déjà débiles, m'amenant à payer bien trop cher (i.e. dans des proportions que rien n'explique rationellement) mon logement par rapport à seulement 3/4 ans plus tôt. Point.
Et je ne vois pas au non de quoi je ne pourrais pas déplorer (certains esprits mauvais diraient "se plaindre" :o ) cet état de fait, et pire encore l'absurdité qui s'est poursuivi depuis...

Message édité par Leg9 le 10-01-2012 à 10:49:27

---------------
n°28891214
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-01-2012 à 10:48:39  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Soit vous faites un raisonnement économique (et dans ce cas là louer sur 12 ans est profondément stupide, même - surtout - en 1998

Putain mais que tu es chiant ! :sleep:
En 1998 il avait moyen de savoir que les prix allaient évoluer de façon ausi débile ?

Tu raisonnes à postériori, en connaissance de l'évolution future du marché, et tu te permets de critiquer le comportement de gens qui ne pouvaient pas être en possession de ces informations.
C'est de la mauvaise foi :o

---------------
n°28891224
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 10-01-2012 à 10:49:03  profilanswer

Leg9 a écrit :

Elfe a encore eu une certaine manière de dire les choses, mais il faut avouer que la question se pose légitimement.  

La personne nous dit qu'elle a passé 12 ans en RP sans acheter. Elle peut avoir eu son premier boulot en 1999 et ne pas être stabilisé et donc ne pas avoir voulu acheter à ce moment là, plus par manque de moyens (car salaire de débutant + pas d'€ venant de la famille). Là je dis OK.  

MAIS après 3 ans d'activité et une augmentation ça nous fait être en 2002, soit encore à des niveaux de prix raisonnables, et une bien meilleure visibilité désormais. Là la question de l'achat en primo se pose beaucoup plus, a priori si la personne a su gérer son budget elle a un minimum d'apport (pas forcément grand-chose mais un minimum) et elle sait à peu près ce qui va se passer dans sa vie (ou ce qu'elle voudrait) pour les prochaines années.  

Le niveau des prix en 2002 permettait encore d'avoir des rapport achat/loyer suffisamment correct pour envisager un achat sur 4-5 ans. Le début de la bulle commençait naturellement mais c'était le début (et bien malin qui aurait pu dire ce que ça aurait donné).  

Là encore la personne en question peut ne pas avoir été en capacité d'acheter : pas assez de salaire, pas assez d'épargne, mise en couple nécessitant une plus grande surface pour un prix trop élevé parce que son couple n'avait pas assez de revenus.  
Ce sont des raisons tout à fait recevables, cela semblerait cependant indiquer que la personne n'est pas forcément dans une situation de travail confortable en RP et là on peut d'ores et déjà se dire qu'un changement de région, vers des niveaux de coûts de vie moins élevés, serait plus adéquat.  

Pareil pour 2004/2005, si l'achat n'était guère possible avant alors désormais, à moins une grosse progression pro, ça ne l'est probablement plus du tout à cette époque. Et on revient sur la question de la pertinence d'avoir vécu à Paris.  

Tout ça pour dire que Elfe n'a certainement pas les choses de manière correcte, mais sur le fond ces questions ne m'ont pas semblé hors de propos et je me suis posé les mêmes. Je ne jette pas la pierre à Rui, je ne connais rien de sa vie et je ne vois pas pourquoi il faudrait le juger mais effectivement sa situation m'interroge.  

Peace  les frères  [:cerveau loli]  

Kayou a écrit :

Citation :

Une dépêche AFP nous apprendra dans la soirée qu'un train est tombé en panne vers 17h30 avec 2000 personnes à bord qu'il a fallu évacuer en coupant le courant.

Citation :

20h: Descente sur le quai du métro de la ligne 8, direction Créteil-Pointe-du-lac. J'y rencontre une jeune femme qui est partie de la gare de RER de La Défense à 17h ! Ouf, j'ai plutôt bien géré !

:o

HS :  

La nana qui fait ce compte-rendu était partie de son job à la Défense à 18h30, elle est arrivée chez elle à Sucy vers 21h30 : 3h de transport.  

Sur ces 3h elle va perdre une bonne heure à tenter de prendre le RER A (1ère erreur), puis à tenter de prendre le M1 (2ème erreur), et enfin d'essayer d'aller prendre le train pour Saint-lazare avant de se rabattre sur les bus allant à Paris.  Elle a donc raisonner exactement comme toute la foule à ce moment-là sans se dire que tout le monde aller vouloir faire la même et donc que chacune de ses alternatives seraient saturées donc fortement ralenties.  

Superbe combo de prendre le bus qui fait l'avenue de la grande armée + champs-élysée pour descendre à concorde prendre le M8 autrement dit les artères les plus bouchées [:prozac]   Tout ça pour aller au terminus en quasiment 50min et aller enfin reprendre un bus de banlieue alors que son mari est à la maison avec tous les gosses tous âgés de plus de 12 ans et qu'il a une voiture donc il pourrait aller chercher sa femme au terminus du métro à 10km mais NON mieux vaut lui faire encore perdre 45min.  :o  

Alors que si par hasard elle avait directement pensé à prendre le tramway + RER C alors en 1h elle aurait été dans son dernier bus et serait arrivée chez elle avec facilement 1h30-2h d'avance  (ce qui lui aurait quand même fait un trajet de 1h30 contre 45min. "quand tout va bien"  :sweat: ). Je ne n'évoque même pas le truc intelligent à faire c'est-à-dire prendre le tramway pour une station, aller choper le train pour Saint-lazare puis prendre RER E et se faire chercher à la gare la plus proche (soit à 10km) : 1h30 de trajet à tout casser dans des conditions tout à fait correctes (places assises).

Et ne parlons même pas de cette famille qui vit donc depuis des années à l'autre bout de son lieu de travail (la mère à la Défense, le père à RadioFrance), curieux de savoir pourquoi ils n'ont pas déménager pour aller en zone 4-5 à l'ouest où les prix ne devaient pas être différent des leurs  :o  :o  

Enfin, ils ont quand même l'air d'être assez content de leur vie malgré tout ce bazar, c'est l'essentiel pour eux :)

/HS

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28891241
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-01-2012 à 10:50:11  profilanswer

En 1998 j'avais 18 ans [:moule_bite]

---------------
Horse_man
n°28891255
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-01-2012 à 10:51:14  profilanswer

Black_Jack a écrit :

En 1998 j'avais 18 ans [:moule_bite]

En 1998 j'étais déjà vieux, mais j'avais encore deux ans d'études devant moi :o

---------------
n°28891257
momotteu
Posté le 10-01-2012 à 10:51:16  profilanswer

France de $$$$$  [:canardeur]  

J'ai eu un retour de mes amies pour l'appart d'hier.
Une visite d'un directeur d'une boite d'affichage publicité (roule petit vélo) qui venait visiter pour acheter à sa fille mineure. [:bastian:3]  
Il a été emballé par l'appart et il est revenu 15min après avec sa fille.
et sa question qui tue :  
"c'est combien ? 365 000 € c'est ça ?"  
Il va surement faire une offre.

Sinon ils ont des visites toute la semaine...
Ils sont aussi harcelés par des agences qui les insultent quand ils refusent de leur répondre.
Genre le gars qui les appellent et dit : "Je suis en bas de chez vous, je passe 2min"
Ils refusent et le gars s’énerve et leur dit "si vous voulez perdre votre temps ..."

C'est un truc de dingue d'après eux. Ils ont pris une mobicarte juste pour ça et heureusement d'après eux.

/Vismavie de vendeur immo à Paris

n°28891357
Jambier
Posté le 10-01-2012 à 10:57:41  profilanswer

Leg9 a écrit :

Clair que j'ai un salaire de mierda, mais je suis à 5 minutes de mon taf, j'ai des parcs à 100m, des écoles à 200m, une nourrice l'étage en dessous, des commerces à 10 minutes à pied, le centre ville à 10 minutes de bus... :sweat:

Sachant que l'on bosse pour gagner du pognon, qui permet de s'offrir un cadre de vie agréable... wait [:klemton]

Bah deux choses me retiennent en RP:  Amis / Famille et puis comme tout le monde le boulot, pas sur que je vivrais mieux en chomeur en province quoi  :sweat:

n°28891372
elfe_erran​t
Posté le 10-01-2012 à 10:59:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

Putain mais que tu es chiant ! :sleep:
En 1998 il avait moyen de savoir que les prix allaient évoluer de façon ausi débile ?

Tu raisonnes à postériori, en connaissance de l'évolution future du marché, et tu te permets de critiquer le comportement de gens qui ne pouvaient pas être en possession de ces informations.
C'est de la mauvaise foi :o

Mais on s'en fout. Sur le papier, que ce soit en 1998, 2010, 1960... C'est pas malin de louer sur 12 ans, point.  

Et en 1998, le ratio achat/loc était encore plus bas que maintenant. Donc c'était encore plus débile.

n°28891398
momotteu
Posté le 10-01-2012 à 11:02:31  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais on s'en fout. Sur le papier, que ce soit en 1998, 2010, 1960... C'est pas malin de louer sur 12 ans, point.  

Et en 1998, le ratio achat/loc était encore plus bas que maintenant. Donc c'était encore plus débile.

Il a déménagé 6 fois... je vois mal acheter sans être stabilisé mais bon vu que tu sais tout mieux que tout le monde :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8572  8573  8574  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)