Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2355 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8563  8564  8565  ..  20337  20338  20339  20340  20341  20342
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28865810
gonc
Posté le 07-01-2012 à 15:35:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Une occas à 5k n'est jamais suffisament "fiable" pour aller bosser tous les jours avec.

En plus, quand tu es "pauvre", tes 5k sont une épargne de précaution au cas où une machine à laver lache par exemple.

Je le redis, l'énorme majorité des gens achète sa voiture à crédit.

Ah merde, ma voiture n'est pas fiable, fais chier :/
Nan mais Dante, arrête de dire de la merde avec les voitures, t'essaye de te convaincre que t'as fait une bonne affaire en achetant ta 307 neuve à 20k, mais c'pas le cas.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2012 à 15:35:38  profilanswer

n°28865816
ema nymton
Posté le 07-01-2012 à 15:37:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Une occas à 5k n'est jamais suffisament "fiable" pour aller bosser tous les jours avec.

En plus, quand tu es "pauvre", tes 5k sont une épargne de précaution au cas où une machine à laver lache par exemple.

Je le redis, l'énorme majorité des gens achète sa voiture à crédit.

5k€ la machine a laver  :heink:  
Avec ce pognon tu refais a neuf toute la cuisine  :sarcastic:

n°28865842
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2012 à 15:41:54  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28865911
Thom39
Posté le 07-01-2012 à 15:56:33  profilanswer

Krapouillote a écrit :

Bonjour les gens,

Je vous lis depuis quelques semaines maintenant parce qu'on a un projet immo sur le feu.

Ma question : si on fait une offre au prix proposé, le propriétaire est-il contraint d'accepté ou peut-il encore refusé ?

Merci !

Oui si vente avec un AI qui tient la route ( c'est à dire avec service juridique interne ).
Si vente entre particulier ça dépend de ta carrure et de celle du vendeur. [:paydaybear:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Thom39 le 07-01-2012 à 17:45:03

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°28866090
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-01-2012 à 16:26:08  profilanswer

Pour revenir sur l'immo, j'essaie de calculer ma capacité d'emprunt (@33%) vs ma capacité "pratique" (ie tenant compte de mes frais fixes avec mon mode de vie actuel), question : vous voyez quoi comme frais fixes pour un proprio ?  
J'ai noté :  
Assurances (véhicule(s) + habitation + autres)
Téléphone/internet
IR
TF
TH
Charges (EDF, GDF, eau)
Ordures
Loyer (de la banque :o)
Bouffe/entretien maison

+ travaux (à estimer à l'achat de la maison, hors météo ou autre, on peut bien prévoir qu'il y a une chaudière à changer dans 5 ans, une pièce à rafraichir, etc.) + transports pour le boulot + copropriété si tel est le cas.  

J'ai manqué quelques chose, ou tout le reste rentre dans le cadre des dépenses exceptionnelles et loisirs ?

---------------
A new power is rising
n°28866200
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 07-01-2012 à 16:46:31  profilanswer

c2800 a écrit :

Pourquoi les riches utiliseraient plus les crédits que les pauvres ? Imo ça n'a rien à voir, on utilise pas les crédits selon ses moyens financiers, on les utilise selon sa propension à vouloir plus que ce qu'on peut avoir. En proportion bien sûr.

Parce que d'après ce que tu as mis, on utilise plus le crédit sur les véhicules chers. Et les véhicules chers, c'est pas les prolos qui les achètent non? Si?  :whistle:

n°28866254
sligor
Posté le 07-01-2012 à 16:55:51  profilanswer

Une quantité non négligeable de jeunes proches du SMIC achète des Audi ou des BMW  (c'est pas un préjugé, c'est vérifié IRL)

(le fait de commencer à bosser très jeune et de tanguiser à mort doit les aider aussi)

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 07-01-2012 à 16:57:58
n°28866270
patx3
Posté le 07-01-2012 à 16:58:11  profilanswer

Ce tissu de poncifs sur les crédits voitures... :lol:

C'est la possibilité d'avoir un véhicule de suite en le payant sur sa durée d'utilisation sans mobiliser de capital, c'est un loyer en sorte !

Et beh, si vous avez les mêmes préjugés que pour l'immo, je comprends mieux.. :o

n°28866295
patx3
Posté le 07-01-2012 à 17:00:54  profilanswer

sligor a écrit :

Une quantité non négligeable de jeunes proches du SMIC achète des Audi ou des BMW  (c'est pas un préjugé, c'est vérifié IRL)

(le fait de commencer à bosser très jeune et de tanguiser à mort doit les aider aussi)

Chacun fait ce qu'il veut, c'est un choix de vie. :o

Il y en a bien qui roulent en caisses à 500 €, et vivent dans 20 m² pendant de nombreuses années pour placer leur pognon afin d'avoir un 80 m² payé cash en coeur de Paris le jour où le grand crash sera arrivé. :d

n°28866480
Misko
Posté le 07-01-2012 à 17:19:37  profilanswer

roc0 a écrit :

Parce que, une voiture d'occaz à 15000€ tu n'as pas les frais mentionnés? Tu as de très bonnes occaz à très bons prix, qui ne sont pas plus sujettes aux soucis techniques que des voitures neuves. D'ailleurs, les pannes électroniques sur des voitures neuves sont légions.

Ma caisse à plus de 300 000 bornes, et j'ai eu très peu de frais dessus.  

En même temps ta voiture est de quelle année ? C'est sûr que si elle a 0 options et 0 électronique, ça limite les risques de panne ;)

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à faire un crédit pour une voiture.... Tout le monde n'achète pas une voiture d'étudiant à 2 000€. Dès que tu montes en gamme et en confort dans du récent (pas forcément neuf), tu arrives rapidement aux 15 000 €/20 000 €.
Et faire un crédit auto, c'est rarement comme de l'immo sur 20ans et sur la totalité du montant..

Fin du HS

mood
Publicité
Posté le 07-01-2012 à 17:19:37  profilanswer

n°28866515
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 07-01-2012 à 17:23:53  profilanswer

sligor a écrit :

[:clooney12] mayway, les jeunes smicards (ou proches du**) se paient des Audi et des Béhèmes en quantité non négligeable.  [:clooney4]  

J'sors encore de chez moi pour voir les voitures qui roulent dans la rue hein*  [:clooney25]  

*et pas les rues de Neuilly, Saint-Germain ou Cassis, à moins que tu parles des jeunes smicards qui font de l'import/export de denrées "rares" en go-fast, mais ces voitures ne sont pas achetées à crédit.
**c'est quoi pour toi, "proche du", à 2000€ près?

Message édité par edwoud le 07-01-2012 à 17:24:54
n°28866545
Krapouillo​te
Posté le 07-01-2012 à 17:26:55  profilanswer

Thom39 a écrit :

Oui si vente avec un AI qui tient la route ( c'est à dire avec service juridique interne ).
Si ventre entre particulier ça dépend de ta carrure et de celle du vendeur. [:paydaybear:3]

OK ! Finalement on fait une proposition en-dessous du prix... Advienne que pourra !

L'AI est nul.

n°28866590
roc0
Posté le 07-01-2012 à 17:32:22  profilanswer

Misko a écrit :

En même temps ta voiture est de quelle année ? C'est sûr que si elle a 0 options et 0 électronique, ça limite les risques de panne ;)

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à faire un crédit pour une voiture.... Tout le monde n'achète pas une voiture d'étudiant à 2 000€. Dès que tu montes en gamme et en confort dans du récent (pas forcément neuf), tu arrives rapidement aux 15 000 €/20 000 €.
Et faire un crédit auto, c'est rarement comme de l'immo sur 20ans et sur la totalité du montant..

Fin du HS

Elle est de 2001, et comporte déjà de l'électronique, mais évidemment moins que les voitures actuelles.

Mon post avait surtout pour but de dire que occaz ne rime pas forcément avec moults problèmes techniques.

Après, le financement, qu'il soit avec crédit ou pas, cela évidemment est fonction des finances de chacun. La dessus, je n'ai pas d'opinion particulière.

Exemple d'une bonne occaz, mon oncle (qui est garagiste, ça aide) à dénicher à ma copine une C3 de fin 2003, 1.6 Exclusive 110chvx, 19000 bornes, clim auto, boite auto sensodrive, etc... très bon état pour 3300€. Evidemment, dans le cas présent, ma copine ne roulant pas beaucoup, le choix de l'essence avait du sens.

Bref, fin du HS ^^

n°28866736
c2800
Posté le 07-01-2012 à 17:47:56  profilanswer

patx3 a écrit :

Ce tissu de poncifs sur les crédits voitures... :lol:

C'est la possibilité d'avoir un véhicule de suite en le payant sur sa durée d'utilisation sans mobiliser de capital, c'est un loyer en sorte !

Et beh, si vous avez les mêmes préjugés que pour l'immo, je comprends mieux.. :o

Pour ma part, les seuls préjugés que j'avais ont été confirmés par les stats données ici même.

Et sinon il a raison, j'ai bossé dans une banque et des SMICard à Audi ou BMW j'en ai déjà vu passer pas mal...

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 07-01-2012 à 17:48:26
n°28867044
patx3
Posté le 07-01-2012 à 18:30:02  profilanswer

c2800 a écrit :

Pour ma part, les seuls préjugés que j'avais ont été confirmés par les stats données ici même.

Et sinon il a raison, j'ai bossé dans une banque et des SMICard à Audi ou BMW j'en ai déjà vu passer pas mal...

Ah mais non, les poncifs que je dénonce sont les 10 pages de conneries sur les voitures payées à crédit ou comptant sur ce topic depuis 2 jours... :non:

Message édité par patx3 le 07-01-2012 à 18:30:22
n°28867058
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 07-01-2012 à 18:33:13  profilanswer

Sérieusement, on fait 7 pages de HS sur les voitures maintenant ? Il est prévu d'ouvrir une concession Hfr dans les prochains jours ou quoi ?  :o

On va peut-être tacher de passer à un autre sujet [:gregosv]

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 07-01-2012 à 18:35:32

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28867102
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 07-01-2012 à 18:40:24  profilanswer

c2800 a écrit :

Parce que tu leur as accordé leur prêt?  [:hide]

Enfin, j'veux dire. Qu'ils viennent demander ok, mais est-ce qu'ils ont eu leur prêt?

Ça doit être pareil pour les maisons, des tonnes de PD2POV viennent demander des sous puis ils repartent la queue entre les jambes...

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 07-01-2012 à 18:43:02
n°28867103
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 07-01-2012 à 18:40:24  profilanswer

...

Message édité par edwoud le 07-01-2012 à 18:40:36
n°28867170
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 07-01-2012 à 18:53:02  profilanswer

patx3 a écrit :

+5000  :o  

n°28867278
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 07-01-2012 à 19:06:07  profilanswer

-12000 :o

Autant faire du leasing sans apport, les charges sont comprises...

n°28867287
c2800
Posté le 07-01-2012 à 19:06:55  profilanswer

edwoud a écrit :

Parce que tu leur as accordé leur prêt?  [:hide]

Enfin, j'veux dire. Qu'ils viennent demander ok, mais est-ce qu'ils ont eu leur prêt?

Ça doit être pareil pour les maisons, des tonnes de PD2POV viennent demander des sous puis ils repartent la queue entre les jambes...

Non moi j'étais un truffion de base à l'accueil, mais j'en ai vu un avec des mensualités des 450 € et un salaire de 1000 €  :pt1cable:  

A ce prix là t'inquiète qu'il posait le trousseau de clé audi sur le comptoir, et qu'il se garait bien en face de la devanture, ridicule !

n°28867329
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 07-01-2012 à 19:13:27  profilanswer

c2800 a écrit :

Non moi j'étais un truffion de base à l'accueil, mais j'en ai vu un avec des mensualités des 450 € et un salaire de 1000 €  :pt1cable:  

A ce prix là t'inquiète qu'il posait le trousseau de clé audi sur le comptoir, et qu'il se garait bien en face de la devanture, ridicule !

Un tanguy-jacky en gros. Pas de loyer, pas d'achat immobilier non plus. J'suis vraiment pas sûr que le tanguy smicard qui claque tout dans sa bagnole représente une quantité non négligeable des smicards ou presque.

Mais dans les reportages sur le tuning, on en voit effectivement beaucoup.

Message édité par edwoud le 07-01-2012 à 19:13:47
n°28867427
patx3
Posté le 07-01-2012 à 19:24:01  profilanswer

edwoud a écrit :

C'est quasi la même chose en plus cher. Tu peux aller à l'hotel tous les soirs au lieu de louer un appart aussi, c'est un choix. :o

n°28867571
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 07-01-2012 à 19:43:22  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est quasi la même chose en plus cher. Tu peux aller à l'hotel tous les soirs au lieu de louer un appart aussi, c'est un choix. :o

C'est pas quasi, t'as l'entretien compris et zéro emmerdes, pas de décôte puisque c'est pas ta voiture. Donc quitte à payer des intérêts, autant enlever les emmerdements...

Ce qui dans tous les cas, n'arrangera pas tes conditions d'obtention d'un prêt immobilier puisque tu t'endettes  :D

Message édité par edwoud le 07-01-2012 à 19:44:16
n°28867617
phnatomass
Posté le 07-01-2012 à 19:49:03  profilanswer

edwoud a écrit :

Utiliser un crédit sur 24 mois à taux très bas pour financer la moitié du prix du véhicule coutera très peu d'euros en absolue

Pourquoi je vais me faire chier à vider mon épargne pour gratter in fine 300€ plutot que de prendre un crédit sachant à bon taux pour financer la moitité du véhcule. Sans certitude absolue de renflouer mon épargne.
Histoire de recentrer, j'ai le même raisonnement pour l'immo.
Si j'avais les moyens de payer cash je préférais être locataire de ma banque pdt 5ans et ne mettre en apport que 2/3 du montant. Le tiers restant restera au chaud en épargne

Message cité 2 fois
Message édité par phnatomass le 07-01-2012 à 19:51:02
n°28867705
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2012 à 20:00:53  answer

Ouais ok, vous faites des crédits pour pas taper dans vos épargnes car vous êtes tellement pauvres que vous avez besoin de garder l'argent qui normalement aurait du partir dans la bagnole en matelas de sécurité. :o C'est aussi risible que ceux qui doivent vendre leur caisse "plaisir" CAUSE PROGEAY IMMO :o
Quand on a les moyens, on ne se pose pas la question et on achète cash car de toute façon, de l'épargne "coups durs" on en a plus qu'il n'en faut [:julm3]

n°28867713
sadlig
Posté le 07-01-2012 à 20:01:28  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Pour revenir sur l'immo, j'essaie de calculer ma capacité d'emprunt (@33%) vs ma capacité "pratique" (ie tenant compte de mes frais fixes avec mon mode de vie actuel), question : vous voyez quoi comme frais fixes pour un proprio ?  
J'ai noté :  
Téléphone/internet
IR
TF
TH
Charges (EDF, GDF, eau)
Ordures
Bouffe/entretien maison

+ travaux (à estimer à l'achat de la maison, hors météo ou autre, on peut bien prévoir qu'il y a une chaudière à changer dans 5 ans, une pièce à rafraichir, etc.) + transports pour le boulot + copropriété si tel est le cas.  

J'ai manqué quelques chose, ou tout le reste rentre dans le cadre des dépenses exceptionnelles et loisirs ?

J'ajouterais : les charges de copropriétés  

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°28867769
phnatomass
Posté le 07-01-2012 à 20:09:21  profilanswer

Absolument.
Je n'ai pas les moyens financiers d'un footballeur  du PSG.

n°28867781
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 07-01-2012 à 20:12:12  profilanswer

Ouais mais au moins ca me fait des bonnes à faire quand j'achète sur le bon coin  :D
La dernière en date le mec construisait un pavillon, il pouvait pas faire un garage plus grand de 2 mètre pour enquiller ses deux caisses because budget ...   :lol:  :pfff:

Message édité par pop_pop le 07-01-2012 à 20:12:36
n°28867808
renardroug​e
Posté le 07-01-2012 à 20:16:12  profilanswer

Samourai a écrit :

t'es pas sympa mais tu vois juste!

ceci dit, ta stratégie risque surtout de me faire perdre l'appart!

mon objectif c'est pas de "gagner" contre l'agence, mais d'avoir un appart!

j'en ai visité une vingtaine avant d'en voir un qui me plaisait à peu près

je veux pas être critique (et je sais que j'ai des pages de retard donc la situation à peut être changer), mais il y a un peu plus d'un an, j'ai signé un truc très engageant pour moi et peu pour la vendeuse (une promesse d'achat je crois) et donc j'ai signé seul en agence sans la proprio qui devait passer 2h après. Par contre il y avait une date d'expiration. Bon je voulais pas changer d'avis de toute manière, c'était une bonne maison avec pas mal d'espace à récupérer/aménager ce qui faisait qu'elle était accessible, blabla.

Mais la proprio en face, à profiter de ces 10 jours pour ne pas signer et se servir de moi comme d'une roue de secours au cas ou l'autre acheteur, au même prix d'après l'agence, qui s'était aligné sur l'offre en direct (soit disant) passait le délai des 7 jours.

Donc à mon avis, ton truc c'est mort vu la tournure des évènements.
Perso ça a pas été la pire semaine de ma vie, mais question stress et incertitude c'était pas mal, surtout qu'oralement c'était bon au moment de la signature.
Mais les grosses questions immédiatement après... Je casse les placements super vite ou j'attends ? Je mets en vente direct mon appart ?
Au final j'ai attendu quelques jours et quand j'étais toujours sans nouvelles (pas de l'agence qui m'en donnait mais du style: la proprio réfléchie...) j'ai rien fait, car je me suis dit... tiens ya un problème... c'est mal barré....

Truc rigolo, la vendeuse et moi on avait le même notaire, c'est lui qui à tiqué quand je l'ai appelé un peu plus tard....  
Quelle nom vous dites ? A quelle adresse ? Ah tiens c'est bizarre j'ai déjà un dossier en cours. Et il m'a refilé à un clerc qui a dit oui à toutes mes demandes... bien sûr je l'ai jamais revu.
 [:tinostar]  

En tout cas le fait de pas avoir de date d'expiration c'est pas normal du tout.
Je me demande si c'est légal même, toi tu as pas mis de date sur ta proposition ?
Ya peut-être un délai 'légal' même quand il n'y a pas de date.

/my 2 cent

n°28867821
michoudu59
Posté le 07-01-2012 à 20:18:00  profilanswer

Je rejoins l'avis de Dente. Beaucoup de personnes font des emprunts pour des voitures neuves ce que je n'approuve pas bien sure.  
Mais les emprunts sont généralement sur une petite durée genre 3ou4ans.

n°28868089
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 07-01-2012 à 20:58:07  profilanswer

Après un mois sur place je re feedback sur mon achat :

Vraiment pas déçu, je revis, respire à nouveau.

Appartement propre, vraiment calme, quartier résidentiel.

Toujours une place assise dans le RER.

Pour le coup je me demande comment j'ai pu passer 2ans à Paris avec tout ce bruit à des prix si exorbitants.

Maintenant il est évident que si j'avais 1Meuros je ne vivrai pas au même endroit, mais pas a Paris non plus.

Comme quoi on peut dire aussi que : la banlieue c'est les avantages de la province avec un salaire parisien.

Attention ceci n'est pas un poste à troll, chacun a son avis je respecte,totalement les subi, cours de japonais et musée parisiens, j'admet aussi que Paris est une ville magnifique.
Ce poste ne retrace que mon avis, étant assez "casanié" je pense que vous comprendrez mieux :)

Message édité par arak78 le 07-01-2012 à 21:27:08

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°28868123
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-01-2012 à 21:02:45  profilanswer

sadlig a écrit :

J'ajouterais : les charges de copropriétés  

Déjà pensé :jap:

Carbon'R a écrit :

J'ai noté :  
Téléphone/internet
IR
TF
TH
Charges (EDF, GDF, eau)
Ordures
Bouffe/entretien maison

Mais en l'occurrence, il n'y en aura pas dans mon cas, parce que sur les maisons, c'est rare (pas envie d'avoir des voisins au dessus ou en dessous), et j'ai vu dans ma famille à quoi ça peut mener donc coproriété et charges associées, c'est niet.

Autres questions qui me sont venues entre temps :  

- Admettons que j'ai des deux crédits, de 12 et 25 ans. Est ce que ça sera possible au niveau de la banque, de "lisser" de manière à avoir une mensualité fixe sur 25 ans (et donc en première approche pour les simulations perso, diviser les mensualités du crédit de 12 ans par 25/12 pour connaitre ma mensualité totale sur 25 ans) ou j'oublie l'idée ?

- Sur le DPE : une négociation du genre "je vous fait une offre à 100k€, mais si vous pouvez m'avoir un DPE affichant D, je peux monter à 103k€", c'est jouable ? La raison : je peux avoir 10 à 15k€ à 1,75% si le DPE est à D au pire, donc si D --> crédit moins cher, dans l'exemple, je fais moitié moitié entre le vendeur et moi sur le "gain" apporté par le crédit (6k€ pour un crédit 10k€)

---------------
A new power is rising
n°28868254
Joyrock
Posté le 07-01-2012 à 21:25:30  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Un crédit à 0% pour l'achat d'une voiture neuve, on aura tout entendu ici [:petrus75]

http://fr.hyundaicanada.com/pages/ [...] tions.aspx
A tiens il y a plusieurs offres achat 0% sur cette page. Mais bon je dois mentir :o

n°28868262
Joyrock
Posté le 07-01-2012 à 21:26:53  profilanswer

skeye a écrit :

C'est toi qui annonces ça sans la moindre source. Si "l'immense majorité" des gens avaient un crédit auto, yen aurait probablement 2/3 dans mes connaissances....et c'est pas le cas, d'où ma question sur l'origine de ton affirmation.[:jagstang]

Si "l'immense majorité" des gens n'avaient un crédit auto, yen aurait probablement 2/3 dans mes connaissances....et c'est pas le cas. [:jagstang]

Message cité 1 fois
Message édité par Joyrock le 07-01-2012 à 21:33:06
n°28868296
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 07-01-2012 à 21:31:45  profilanswer

Joyrock a écrit :

i "l'immense majorité" des gens n'avaient un crédit auto, yen aurait probablement 2/3 dans mes connaissances....et c'est pas le cas. [:jagstang]

Normal, vous n'habitez pas le même pays  [:dileste4:5]

Y a pas de crédit auto à 0% en France non plus...

Message cité 2 fois
Message édité par edwoud le 07-01-2012 à 21:32:02
n°28868314
Joyrock
Posté le 07-01-2012 à 21:33:48  profilanswer

edwoud a écrit :

Heureusement que je l'ai précisé dans mon premier post  [:yeerum]

n°28868361
patx3
Posté le 07-01-2012 à 21:41:42  profilanswer

edwoud a écrit :

Mais rassurez moi, vous n'êtes pas naifs à ce point là ??? :ouch:

Si vous avez un crédit à 0% chez votre concessionnaire, c'est juste le constructeur qui s'est organisé avec l'organisme de financement pour que les intérêts soient pris en charge par lui plutôt que de filer au client une remise sur le véhicule. ;)

n°28868400
Joyrock
Posté le 07-01-2012 à 21:48:40  profilanswer

patx3 a écrit :

Mais rassurez moi, vous n'êtes pas naifs à ce point là ??? :ouch:

Si vous avez un crédit à 0% chez votre concessionnaire, c'est juste le constructeur qui s'est organisé avec l'organisme de financement pour que les intérêts soient pris en charge par lui plutôt que de filer au client une remise sur le véhicule. ;)

Cela tombe bien, j'ai eut en plus la remise et des accessoires gratos.
Je serrais malheureux à votre place de toujours être en train de flipper de se faire fourrer, d'économiser le moindre centime, d'acheter des super occases pour économiser et ne jamais vous faire plaisir.
Oui c'est évident que le concessionnaire, le constructeur etc se font des tunes, si tu flippes de te faire fourrer sur tout tu passes ta vie à psychoter.

Bref je ne vous envie pas de vivre dans la psychose perpétuelle de ne pas faire le bon choix :o

J'ai les moyens de me payer une caisse neuve qui me plait en prévision d'un gamin, en plus du remboursement de mon crédit immo. C'est mon plaisir, si le votre c'est de voir un gros chiffres qui gonfle tous les mois sur votre compte bancaire en ligne bein tant mieux :)

Message cité 1 fois
Message édité par Joyrock le 07-01-2012 à 21:49:46
n°28868508
c2800
Posté le 07-01-2012 à 22:08:11  profilanswer

phnatomass a écrit :

Utiliser un crédit sur 24 mois à taux très bas pour financer la moitié du prix du véhicule coutera très peu d'euros en absolue

Pourquoi je vais me faire chier à vider mon épargne pour gratter in fine 300€ plutot que de prendre un crédit sachant à bon taux pour financer la moitité du véhcule. Sans certitude absolue de renflouer mon épargne.
Histoire de recentrer, j'ai le même raisonnement pour l'immo.
Si j'avais les moyens de payer cash je préférais être locataire de ma banque pdt 5ans et ne mettre en apport que 2/3 du montant. Le tiers restant restera au chaud en épargne

+ 1.

J'ai fait un crédit auto.

Taux : 2 %

Cout du crédit de 11000 € sur 24 mois, 250 €

Moins que ce que ça me rapporte en plaçant l'argent.

Edit pour la modération : Je crois qu'à la base y' avait un lien avec le sujet :o :o

Message édité par c2800 le 08-01-2012 à 00:11:34
n°28869163
Modération
Posté le 07-01-2012 à 23:30:37  answer

Depuis quand les voitures sont de l'immobilier ?  

Il y a une cat' auto/moto sur HFR. Faites-y un topic crédit auto si vous voulez. Mais ici stop.  

Prochain message sur le crédit auto => TT pour la semaine. J'espère avoir été suffisamment clair. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8563  8564  8565  ..  20337  20338  20339  20340  20341  20342

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)