Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4224 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8548  8549  8550  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28847917
galak
Revenez :(
Posté le 05-01-2012 à 16:47:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

DVDAI a écrit :

Etre proprio ne m'empeche pas de partir en vacance, avoir des loisirs etc... [:spamafote]. On paye un peu plus dans notre cas, c'est vrai, mais notre budget le permet. Et je préfère capitaliser sur l'avenir. J'ai pas envie d'arriver à 60 ans avec une location à payer à vie, sachant que je ne sais même pas dès lors si j'aurais moyen de payer une location dans cet avenir là...

Mouarf t'en fais pas d'ici qq tps tu auras une pension a payer, la baraque à brader, etc... Statistiquement bcp plus problable que de rester au meme endroit jusqu'à 60 piges [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 05-01-2012 à 16:47:35  profilanswer

n°28847927
galak
Posté le 05-01-2012 à 16:48:33  profilanswer

Les blockaus sombre par chez vous [:dents]

n°28847928
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-01-2012 à 16:48:37  profilanswer

DVDAI a écrit :

Etre proprio ne m'empeche pas de partir en vacance, avoir des loisirs etc... [:spamafote]. On paye un peu plus dans notre cas, c'est vrai, mais notre budget le permet. Et je préfère capitaliser sur l'avenir. J'ai pas envie d'arriver à 60 ans avec une location à payer à vie, sachant que je ne sais même pas dès lors si j'aurais moyen de payer une location dans cet avenir là...

Pour ma part :

• ma location me revient à 560 euros par mois hors charges
  • un achat d'un appart légèrement plus petit (pour rester dans le raisonnable, disons 3 pièces mini) me coûterait environ 900 euros par mois pour le simple remboursement du prêt.

Le choix est vite fait.

n°28847930
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-01-2012 à 16:48:40  profilanswer

DVDAI a écrit :

Par contre tu sais avec certitude que t'auras de quoi payer tout ce qui touche aux gamins, que tu ne te sépareras pas dans les dix prochaines années et que t'auras jamais de déménagement forcé pour une raison X ou Y. Et que t'auras la retraite a 60 ans.

C'est beau.

Maintenant si on pouvait arrêter les poncifs foireux du genre et retourner à l'immo ca serait pas plus mal.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28847932
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 05-01-2012 à 16:48:45  profilanswer

DVDAI a écrit :

Le jour où ça krach ? lol... Tu vas attendre longtemps...

[:cmshadow]

n°28847935
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 05-01-2012 à 16:48:58  profilanswer

Joyrock a écrit :

Le seul truc que je pige pas c'est comment tu met 500k$ de côté à deux en 5 ans aux US xD

C'est la version optimiste :o

On épargne 5k$ par mois pour l'instant, et on est déjà à 150k. Ca devrait faire dans les 400k sans tenir compte d'éventuelles augmentations de salaire des 2 côtés.  
Comme je suis exploité en ce moment et que je suis en train de prospecter ailleurs, j'espère qu'on pourra booster un peu l'épargne.  

J'avais suivi ton achat, je pense que tu as fait une bien bonne opération. Mais le marché canadien et le marché US ont l'air assez différents... Les prix de SF sont assez comparables aux prix parisiens :/

n°28847936
DVDAI
Posté le 05-01-2012 à 16:49:09  profilanswer

galak a écrit :

Mouarf t'en fais pas d'ici qq tps tu auras une pension a payer, la baraque à brader, etc... Statistiquement bcp plus problable que de rester au meme endroit jusqu'à 60 piges [:spamafote]

Je ne suis pas dans cet esprit négationiste du couple :o

n°28847937
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 05-01-2012 à 16:49:21  profilanswer

Le truc c'est que si t'achète plus ou moins intelligemment, en cas de problème tu peux toujours revendre plus cher ton bien.. si à 40 ans tu réalises que l'immo a encore grimpé à paris (car il n'y a aucune raison pour qu'il baisse quand on sait que c'est une capitale et qu'elle est encore bien moins chère que londres / nyc etc) et que tu as flambé toutes tes économies, ton banquier fera un peu la gueule quand tu voudras emprunter pour un 70m² ou une baraque.. et les taux seront peut être pas les mêmes.. mais c'est un choix comme tu dis.

n°28847941
galak
Posté le 05-01-2012 à 16:49:34  profilanswer

DVDAI a écrit :

Je ne suis pas dans cet esprit négationiste du couple :o

Et moi dans la realité [:spamafote]

n°28847955
DVDAI
Posté le 05-01-2012 à 16:50:36  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Par contre tu sais avec certitude que t'auras de quoi payer tout ce qui touche aux gamins, que tu ne te sépareras pas dans les dix prochaines années et que t'auras jamais de déménagement forcé pour une raison X ou Y. Et que t'auras la retraite a 60 ans.

C'est beau.

Maintenant si on pouvait arrêter les poncifs foireux du genre et retourner à l'immo ca serait pas plus mal.

Y'aura pas de déménagement forcé et c'est tout [:spamafote]

Je ne vis pas dans une de vos courbes de statistique...

mood
Publicité
Posté le 05-01-2012 à 16:50:36  profilanswer

n°28847958
skeye
Posté le 05-01-2012 à 16:50:46  profilanswer

DVDAI a écrit :

Stadire que tu fais repartir la discussion au départ, là hein... [:clooney11]
Si on n'achète pas c'est que justement ce qu'on pourrait se payer, même en s'endettant au taquet, ne nous permet pas de conserver une vie décente (surface trop petite, trop éloigné du taf, etc...).
Si on achetait on devrait se priver ailleurs. De manière pénalisante dans notre vie de tous les jours, et pendant longtemps.[:skeye]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°28847961
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-01-2012 à 16:51:00  profilanswer

galak a écrit :

Sur HFR ? [:hahaguy]

DVDAI a écrit :

[:implosion du tibia]

Message édité par v4mpir3 le 05-01-2012 à 16:51:19

---------------
n°28847963
DVDAI
Posté le 05-01-2012 à 16:51:13  profilanswer

galak a écrit :

Tant mieux pour toi... Chacun sa vérité aprés tout !

Message édité par DVDAI le 05-01-2012 à 16:51:25
n°28847970
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-01-2012 à 16:51:25  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Sacrifier sa retraite, on futur, le patrimoine des gosses, une assurance en cas de coup dur

[:la monne] C'est vrai que c'est tout à fait incompatible de se constituer un patrimoine tout en étant locataire, ou avais-je la tête [:icon3]

n°28847971
galak
Posté le 05-01-2012 à 16:51:28  profilanswer

DVDAI a écrit :

Si je tri certains de tes posts sur certains sujets... mes fesses ouais  :D

n°28847972
elfe_erran​t
Posté le 05-01-2012 à 16:51:32  profilanswer

DVDAI a écrit :

Voila, on oublie souvent que le proprio aura encore 65% de ses revenus de disponibles...

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Pour ma part :

• ma location me revient à 560 euros par mois hors charges
  • un achat d'un appart légèrement plus petit (pour rester dans le raisonnable, disons 3 pièces mini) me coûterait environ 900 euros par mois pour le simple remboursement du prêt.

Le choix est vite fait.

Et si on te dit que dans un moment l'achat te coutera environ 0 euros par mois alors que la location te reviendra toujours 560€ par mois + augmentation, le choix est toujours aussi vite fait ?

n°28847974
Gregos2k5
Posté le 05-01-2012 à 16:51:36  profilanswer

otaivz a écrit :

OK Il est bien loin le temps où des mecs investissaient 100% à crédit et se faisaient rembourser entièrement leur prêt par les loyers :D

Un con de consultant en défiscalisation m'a fait une simulation ubuesque pour un appart en Scellier genre Bègle à 4000€ / m² ... il m'envoit une simulation alakon avec des jolies couleurs et des jolis graphes ... je lui fais remarquer que si je revends au bout de la validité du dispositif Scellier sans plus value (hypothèse prix des logements = stable) je détruis de la valeur ...

Il m'a fait "..."  

Oui c'est quasi impossible en France à part si tu empruntes sur 30 ans et encore les banques ne veulent plus le faire pour de l'invest locatif

Pour le reste, les défiscalisateurs etc..à part aller en banque privée, tu trouveras surtout des vendeurs de tapis. La solution après ça pourrait etre de le faire soit même pour avoir quelque chose d'intéressant mais crois moi ça prend du temps et c'est assez lourd.
Et puis faire du locatif en RP, je ne suis pas sur que ce soit le bon plan...

Joyrock a écrit :

Idem, je suis parti en 2009, je suis arrivé à Momtreal l'euro était à 1.7$ today il est à 1.3$ xD
Par contre j'ai déjà acheté ici et je ne compte pas revenir en France avant pas mal de temps. Je me suis payé 110m carré pour le prix de 25m à Paris  :D  
Et dire que je me posais la question d'acheter à Paris en 2008  [:gordon shumway]

Je suis d'accord sur le fond mais si tu avais acheté fin 2008 tu aurais peut etre fait 40% de PV
Enfin faut vivre dans 25m2 plutot que dans 110m2 lol

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°28847976
phila
Posté le 05-01-2012 à 16:51:50  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est la version optimiste :o

On épargne 5k$ par mois pour l'instant, et on est déjà à 150k. Ca devrait faire dans les 400k sans tenir compte d'éventuelles augmentations de salaire des 2 côtés.  
Comme je suis exploité en ce moment et que je suis en train de prospecter ailleurs, j'espère qu'on pourra booster un peu l'épargne.  

J'avais suivi ton achat, je pense que tu as fait une bien bonne opération. Mais le marché canadien et le marché US ont l'air assez différents... Les prix de SF sont assez comparables aux prix parisiens :/

ça fait déjà 3 ans que t'es parti ??  :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°28847986
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-01-2012 à 16:52:39  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Voila, on oublie souvent que le proprio aura encore 65% de ses revenus de disponibles...

Hors travaux inévitables, taxe fonciere et charges de copro ? Effectivement.

elfe_errant a écrit :

Et si on te dit que dans un moment l'achat te coutera environ 0 euros par mois alors que la location te reviendra toujours 560€ par mois + augmentation, le choix est toujours aussi vite fait ?

Lol.

Message édité par v4mpir3 le 05-01-2012 à 16:53:36

---------------
n°28847993
DVDAI
Posté le 05-01-2012 à 16:53:29  profilanswer

skeye a écrit :

Stadire que tu fais repartir la discussion au départ, là hein... [:clooney11]
Si on n'achète pas c'est que justement ce qu'on pourrait se payer, même en s'endettant au taquet, ne nous permet pas de conserver une vie décente (surface trop petite, trop éloigné du taf, etc...).
Si on achetait on devrait se priver ailleurs. De manière pénalisante dans notre vie de tous les jours, et pendant longtemps.[:skeye]

Peut être aussi que vous visez trop haut. Tout le monde veut sa petite baraque de 150 m² avec jardin et 2 garages. Tout le monde. Mais faut voir la réalité en face, c'est plus comme avant ces conneries. ça devient inaccessible sauf si on décide de se saigner jusqu'aux os !

n°28847994
elfe_erran​t
Posté le 05-01-2012 à 16:53:32  profilanswer

Marc a écrit :

[:la monne] C'est vrai que c'est tout à fait incompatible de se constituer un patrimoine tout en étant locataire, ou avais-je la tête [:icon3]

C'est vrai, on demande conseil sur le topik Bourse ou on place sur les AV HFR @4.5%, où avais-je la tête  [:clooney16]

n°28848003
skeye
Posté le 05-01-2012 à 16:54:17  profilanswer

DVDAI a écrit :

[:michaeldell]
Fais gaffe, la fnaim annonce une baisse.[:dawa]

Si ça crashe, si notre vie professionnelle nous emmène dans un coin plus abordable, si nos revenus augmentent suffisamment, etc...il peut y avoir pas ma de changements qui feraient qu'un jour acheter a du sens. Actuellement, dans mon cas, non.[:jagstang]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°28848005
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-01-2012 à 16:54:19  profilanswer

DVDAI a écrit :

Peut être aussi que vous visez trop haut. Tout le monde veut sa petite baraque de 150 m² avec jardin et 2 garages. Tout le monde. Mais faut voir la réalité en face, c'est plus comme avant ces conneries. ça devient inaccessible sauf si on décide de se saigner jusqu'aux os !

Et bah voilà ,tu vois quand tu veux [:dawa]

---------------
n°28848015
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-01-2012 à 16:55:07  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai prétendu que je comptais louer toute ma vie ? [:transparency]

Dans un futur plus ou moins proche :

• les prix auront peut-être baissé
  • j'aurai un apport plus conséquent
  • mon salaire aura sans doute augmenté

et la situation sera alors peut-être plus propice qu'aujourd'hui.

n°28848021
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 05-01-2012 à 16:55:33  profilanswer

galak a écrit :

Non, c'est faux. Les couples mariés sont stables. Le coup du 1 sur 2 c'est une idée reçue et un calcul faux, voir ce qui se dit à ce sujet sur le site de l'INSEE, c'est 50/1000 le taux de divorce, faut juste compter correctement. Le calcul se fait sur le nombre total de couples mariés, pas sur les mariages de l'année.

n°28848026
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 05-01-2012 à 16:55:48  profilanswer

otaivz a écrit :

Question débile sur la rentabilité d'investissements locatifs (sans Scelliers et autres ... on va dire qu'on est dans l'ancien)

Si la rentabilité nette est inférieure en % au taux d'emprunt pour financer le bien mis en location, on est d'accord que l'investissement pue du cul non ?

Bah ouais

---------------
https://elan.school/
n°28848028
elfe_erran​t
Posté le 05-01-2012 à 16:56:11  profilanswer

phila a écrit :

ça fait déjà 3 ans que t'es parti ??  :o

Ben non mais ca fait 3 ans que je bosse, un an pour Elfette. On a eu des bonus, des salaires en stages etc. etc.  [:spamafote]  

Mais c'est pas très intéressant tout ca.

n°28848037
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-01-2012 à 16:56:36  profilanswer

DVDAI a écrit :

Moi je vise un 3/4 pièces de 100 mètres carré :o

n°28848040
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-01-2012 à 16:56:58  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est vrai, on demande conseil sur le topik Bourse ou on place sur les AV HFR @4.5%, où avais-je la tête  [:clooney16]

Tu as tout compris :jap:

n°28848047
DVDAI
Posté le 05-01-2012 à 16:57:22  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Et bah voilà ,tu vois quand tu veux [:dawa]

J'ai donc raison, vous êtres trop gourmand. Le chinois de base aussi réve d'une villa, mais c'est pas à sa porté. Et bien vous c'est pareil, faites vous une raison !

n°28848049
galak
Posté le 05-01-2012 à 16:57:35  profilanswer

edwoud a écrit :

Non, c'est faux. Les couples mariés sont stables. Le coup du 1 sur 2 c'est une idée reçue et un calcul faux, voir ce qui se dit à ce sujet sur le site de l'INSEE, c'est 50/1000 le taux de divorce, faut juste compter correctement. Le calcul se fait sur le nombre total de couples mariés, pas sur les mariages de l'année.

1- J'ai pas donné de données
2- Je ne parle pas que de couple car on parle l'impact sur imo (donc chgt de travail etc...)

n°28848054
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-01-2012 à 16:57:44  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ben non mais ca fait 3 ans que je bosse, un an pour Elfette. On a eu des bonus, des salaires en stages etc. etc.  [:spamafote]  

Mais c'est pas très intéressant tout ca.

Tu bosses dans quoi pour info ?

n°28848062
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-01-2012 à 16:58:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais vous êtes conscient qu'au final ca vous aura potentiellement couté bien plus cher ?  
[...]
C'est pas la première fois que je le répète mais vous trouverez toujours mieux en louant qu'en empruntant.

Le problème, c'est qu'une vie d'homme est limitée en nombre d'années, et que l'on raisonne justement en durées qui ne permettent pas vraiment le faux pas. Tout est une question de point d'équilibre entre sacrifices à consentir pour constituer un patrimoine, et niveau de vie à assurer au quotidien.

15 ans putain mon crédit j'en ai pris pour 15 ans.
Je l'ai pris à 30 ans ; je devrais raquer jusqu'à 45 balais, quand je serais vieux chauve et ventripotent. :o
Le prochain achat devrait normalement se faire vers 2014. J'aurais 40 ans. Je risque d'en prendre sur 20 ans.

Si pour être propriétaire à 60 ans d'une maison minable en 3e couronne de Strasbourg je dois me priver de tout, claquer toute mon épargne en ticket d'entrée, envoyer mes gosses à la fac, rouler en bagnole roumaine pendant 20 ans, je dis non [:icon3]

Autant à ce moment là avoir vécu sur la même période dans un coin sympa, confortablement (même si sans excès), en assurant à ma famille un train de vie correct ; quitte à ce que le patrimoine ne soit pas aussi important qu'escompté.

[:spamafote]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28848064
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-01-2012 à 16:58:16  profilanswer

edwoud a écrit :

C'est pas ce que me dit ce tableau :  

http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] bilandemo4

---------------
n°28848066
Jambier
Posté le 05-01-2012 à 16:58:18  profilanswer

DVDAI a écrit :

Ouai, enfin bon on sait, densification, population en hausse, réduction des terrains, des surfaces habitables, de moins de moins de libertés, des bouchons de partout, des cons partout etc etc etc

Ca empêche pas de constater que c’était mieux avant [:avant], et que ca fait chier, qu'on vivra moins bien que la génération babyboomer qui a tout eu.
Acheter par résignation je trouve ca assez horrible

n°28848069
Joyrock
Posté le 05-01-2012 à 16:58:25  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Je suis d'accord sur le fond mais si tu avais acheté fin 2008 tu aurais peut etre fait 40% de PV
Enfin faut vivre dans 25m2 plutot que dans 110m2 lol

Acheté il y a 9 mois et j'ai déjà une PV virtuelle de 25k (3 appart identiques vendu 25-30k de plus dans les deux derniers mois).
Les PV potentielles je m'en fou, je veux juste bien vivre, et si le marché Montréalais était aussi fucké que le marché parisien ou je vivais avant, je n'aurais pas acheté.
Cela dit le marché de Montréal est aussi en bulle donc pour ma part j'ai acheté en prenant comme hypothèse que ça peut baisser, zéro risque niveau endettement j'ai pris une grosse marge.
Pour info je suis marié et le mini-nous devrait pas tarder donc 25m carré à Paris c'était pas envisageable :)

n°28848075
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 05-01-2012 à 16:58:59  profilanswer

klougist a écrit :

Ca dépend  :o  

Si tu empruntes à 100% en in fine, et que tu ne tiens pas comptes de la plus value oui.
Les paramètres qui peuvent modifier ça:
- apport initial ou prêt amortissable: il faut prendre en compte la rentabilité possible de l'épargne par rapport à ton argent que tu investis petit à petit dans ce bien
- plus (ou moins) value

Non, il n'y a pas de "ca depend"

Ton rendement locatif doit etre superieur au taux d'interet, sinon ca signifie tout betement que tu es en situation de bulle. C'est d'ailleurs l'illustration la plus flagrante de la bulle actuelle.

Note bien qu'on parle de taux d'interet et pas de loyer vs. mensualite.

---------------
https://elan.school/
n°28848082
elfe_erran​t
Posté le 05-01-2012 à 16:59:41  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Tu bosses dans quoi pour info ?

Dans un boulot qui me laisse assez de temps pour avoir envie d'aller sur HFR sans être TT pour HS :o

J'ai déjà raconté ma vie plusieurs fois, ca a pas de rapport et y'a Marc dans le coin, MP ou filtre à la limite.

n°28848084
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-01-2012 à 16:59:46  profilanswer

DVDAI a écrit :

Oui mais lui à sa retraite (si il y en a une), il sera proprio et aura 0 loyer à payer. Toi t'auras toujours ta location a payer avec une retraite de merde :o

Ah bah tiens, il ne manquait plus que mr "je paye moins cher en traites qu'en loyer pour la même chose :sleep:"

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28848087
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 05-01-2012 à 16:59:52  profilanswer

galak a écrit :

1- J'ai pas donné de données
2- Je ne parle pas que de couple car on parle l'impact sur imo (donc chgt de travail etc...)

1/ T'as pas de donnée mais tu donnes un avis
2/ Tu répondais à son propos qui ne parlait QUE du couple

:D  

Mais je suis d'accord qu'un chgt de travail peut faire déménager (mais c'est bcp moins certain qu'avec un divorce)

n°28848098
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-01-2012 à 17:00:32  profilanswer

DVDAI a écrit :

trop lol... [:la monne]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8548  8549  8550  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)