Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3216 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8528  8529  8530  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28821992
macgawel
Posté le 03-01-2012 à 11:26:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Samourai a écrit :

(...)
L’AI ne fait aucunement mention d’un document qui engagerait la proprio, alors que c’était la question de mon précédent mail. Je pense la relancer à ce propos, mais, vous en conviendrez, il est fort à parier qu’elle n’en a aucun !!
(...)
Je ne vois pas ce que je peux faire d’autre.

- Si j'ai bien suivi, effectivement il n'y a pas de document engageant la proprio.
Les documents l'engageant sont la promesse de vente et le compromis (s'il est signé par les deux parties, ce qui n'est pas le cas sinon tu l'aurais reçu).
Par contre, toi tu es engagé (promesse d'achat, le truc à ne jamais signer si j'ai bien suivi) :love:  
La bonne nouvelle (toujours si j'ai bien suivi) c'est que comme tu as signé une promesse d'achat à un montant inférieur à ce que la vendeuse demande, la promesse d'achat n'est pas valide (sauf si elle l'a contresignée).

Sinon, vu que tu es engagé tu n'as pas énormément de moyens de pression.
Tu peux toujours proposer  un compromis de vente intégrant une clause (la propriétaire reste dans les lieux pendant X mois ou jusqu'à son achat).
Ou poser un ultimatum en expliquant que, même si la promesse d'achat t'engage tu peux toujours te retirer après la signature du compromis (délai de rétractation, toussa)...

mood
Publicité
Posté le 03-01-2012 à 11:26:42  profilanswer

n°28822012
galaxnordi​st
Posté le 03-01-2012 à 11:27:45  profilanswer

Corbito a écrit :

Un conseiller municipal, totalement bénévole, va être celui qui fait le tour de la zone pour voir comment vont les vieux, recenser les éventuels problèmes, correspondre avec le chef-lieu. Il va faire ça avec sa propre bagnole et ses propres crayons.

Non. Dans la plupart des bleds, les conseillers municipaux le sont uniquement pour espionner les décisions qui se font en commission (sans public) plutôt qu'en conseil municipal public.

Faudrait pas que le maire fasse passer ses champs de betteraves en terrain constructible sans que les copains en croquent, quand même !
Même chose pour l'assainissement avec enfin le tout à l'égoût dans l'impasse de la belle-mère, le re-bitumage de chemin pour aller jusqu'à la ferme du cousin, l'éclairage public dans le cul-de-sac du beau-frère, etc ...

n°28822014
pilef
Posté le 03-01-2012 à 11:28:02  profilanswer

r06 a écrit :

"Paris est un marché qui alimente sa hausse tout seul."

[:hahaguy]

Infinite money  [:shay]  

n°28822020
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 03-01-2012 à 11:28:18  profilanswer

vous avez vue que la grande couronne ce mais tous au prix plafonner :

voir article : http://actu.voila.fr/actualites/fr [...] 29476.html

ca commence a barder :D

century 21 dit que seule ceux qui on vendu leur aparte achète les autre sont sur le bord de la route : http://www.franceinfo.fr/economie- [...] 2012-01-03 risque de baisse de 15% des prix

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 03-01-2012 à 11:29:00

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°28822046
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-01-2012 à 11:30:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu pourrais déduire la valeur des travaux, normalement... :o
Soit seulement les factures des matériaux si tu as tout fait toi même (et donc que tu comptes tirer profit d'un travail que tu as effectué sans verser la moindre cotisation sociale :o), soit la totalité du montant des travaux si tu es passé par des entreprises.
[:yiipaa:4]

Même pas. Il faut que tout viennent d'une entreprise et ça ne concerne que les travaux de modifications importantes. :/

Message édité par philibear le 03-01-2012 à 11:39:30
n°28822048
pilef
Posté le 03-01-2012 à 11:31:04  profilanswer

macgawel a écrit :

Par contre, toi tu es engagé (promesse d'achat, le truc à ne jamais signer si j'ai bien suivi) :love:

[:hurle] Il n'est pas engagé (délai légal de rétractation de 7j) !!

En plus il a maintenant une copie du mail de la proprio qui déclare qu'elle ne signera pas si certaines conditions ne sont pas remplies.

n°28822065
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-01-2012 à 11:33:03  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je suis de passage sur Paris, y'a pas à dire c'est la plus belle ville du monde :/  

[:- mr white -]

---------------
More GG, more skill
n°28822068
MikeSab21
Posté le 03-01-2012 à 11:33:10  profilanswer

Et alors arrivèrent les taux à 5%, et c'en fût fini de la bulle.

n°28822076
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-01-2012 à 11:33:55  profilanswer

moncinet a écrit :

Excusez moi pour le ton virulent.
C'était juste pour appuyer le truc, j'avais bien vu le redface. Je ne suis en aucune manière faché.
Sinon les p'tits gars faudra quand même vous renseigner un peu.

Exemple:
Je me suis infusé 14 900 euros de toiture sur cette maison qui ne sont PAS PRIS EN COMPTE dans la valeur totale. C'est comme ça , c'est la réglementation, point barre . Et sur cette somme l'état s'est déjà palpé la TVA. Et maintenant 2ème tour avec la plus value. Vous comprenez mieux ?  

C'est ce genre de truc qui me met en colère par contre.

Et je n'aborderai pas mon nouveau "terrain de jeux".  
J'ai nommé les demandes de travaux, permis de construire etc ...
Mais ça j'étais préparé .  

Si tu ne l'as pas fait toi même, tu t'es fait rouler par le service fiscal.  [:zedlefou:1]
mh non j'ai rien dit  :whistle:  même les grosses réparations comme ça sont comptées comme "entretien" [:polo99991:4]

Par contre, si tu l'avais depuis 5ans, tu pouvais faire appliquer un +15% à ton prix d'achat déclaré; ce qui me semble en opposition avec l'exclusion des travaux d'entretien :pfff: c'est n'importe quoi..

Message édité par philibear le 03-01-2012 à 11:42:18
n°28822105
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2012 à 11:36:12  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 03-01-2012 à 11:36:12  profilanswer

n°28822117
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 03-01-2012 à 11:37:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bon, j'ai pris la grande résolution 2012 de dédrapaliser le topic.
Je ne pourrai pas suivre à la fois le topic et jouer à Skyrim  :o  

A bientôt, je lurkerai de temps en temps du boulot pendant mes pauses :hello:

Tu ferais mieux de déprapaliser le topic bourse, tu perdrais moins d'argent  :D  

dje33 a écrit :

c'est complétement débile d’emprunter a taux variable alors que les taux sont historiquement bas.

En y réfléchissant bien je pense que les banques sont en train de tester/préparer l'opinion à reprendre des taux variables car ils auraient saisi que la hausse des taux fixes est inéluctable  [:transparency]  
Or cette hausse des taux venant "couper" la folie immobilière qui représente une bonne part de leur activité de crédits "surs" je suppose que ça va faire mal dans les comptes. Comme il faut continuer à vendre du crédit, seul le crédit à taux variable peut présenter un argument commercial sensible, le fameux "mais c'est moins cher et pas risqué mon bon Monsieur !"  :o

Et comme le faisait remarquer Arak il y a aussi la forme de crédit exotique mixte : en partie fixe bas + variable capé après quelques années

Personnellement je viens de re-signer pour un PEL et si les taux ne remontent pas pour atteindre les 5-6% d'ici 4 ans je vais l'avoir sacrément mauvaise  :fou:  (formidable de faire travailler son épargne à 2.5% pour avoir un taux préférentiel à 4.2% après 4 ans si le taux du marché est à 4.5%  :sweat: )

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28822165
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-01-2012 à 11:41:14  profilanswer

hey, tu m'aurais pas piqué mon avatar toi

---------------
Nihon, gambare !
n°28822171
otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 03-01-2012 à 11:42:13  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

[...]
Personnellement je viens de re-signer pour un PEL et si les taux ne remontent pas pour atteindre les 5-6% d'ici 4 ans je vais l'avoir sacrément mauvaise  :fou:  (formidable de faire travailler son épargne à 2.5% pour avoir un taux préférentiel à 4.2% après 4 ans si le taux du marché est à 4.5%  :sweat: )

Moi y'a marqué "droits à prêt = ~ 1000€" ckoa ce cirque ?  :o  

n°28822175
macgawel
Posté le 03-01-2012 à 11:42:31  profilanswer

pilef a écrit :

Pas la peine de hurler...

Si j'ai bien suivi il a signé depuis plus de 7 jours : Ca faisait 5 jours le 16/12.

Sinon, je ne sais pas si la copie d'un mail peut suffire à invalider une promesse d'achat ?

n°28822182
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 03-01-2012 à 11:43:23  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Meilleurs voeux à tous !  

Je suis de passage sur Paris, y'a pas à dire c'est la plus belle ville du monde :/  

2012, l'année du Krach ? :o

/va finir de rattraper.

Meilleurs voeux Elfe, plein d'bonnes choses chez les ricains ^^
(tu en doutais pour Paris ? ahlàlàlà  :ange: )

2012, année du krach, du flouze, des partouzes, et de la kimouss !!!  [:wark0]  

otaivz a écrit :

Bourdel je veux que les prix de l'immo baissent de 50% à horizon 2015 :o

Ça semble un tout petit peu trop optimiste mais un bon -20/-30% est déjà tout à fait réalisable (sous réserve qu'on ait pas encore de l'injection d'€ à fonds perdus :o )

Achète place de Breteuil, le Cristal ne sera pas loin ;)  

Bon sang cet article  [:prozac]  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28822187
MikeSab21
Posté le 03-01-2012 à 11:43:51  profilanswer

Un taux variable capé au max proche d'un taux fixe est intéressant non ?
Après je sais pas si c'est courant...

n°28822245
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2012 à 11:48:19  profilanswer

moncinet a écrit :

Excusez moi pour le ton virulent.
C'était juste pour appuyer le truc, j'avais bien vu le redface. Je ne suis en aucune manière faché.
Sinon les p'tits gars faudra quand même vous renseigner un peu.

Exemple:
Je me suis infusé 14 900 euros de toiture sur cette maison qui ne sont PAS PRIS EN COMPTE dans la valeur totale. C'est comme ça , c'est la réglementation, point barre . Et sur cette somme l'état s'est déjà palpé la TVA. Et maintenant 2ème tour avec la plus value. Vous comprenez mieux ?

C'est ce genre de truc qui me met en colère par contre.

Et je n'aborderai pas mon nouveau "terrain de jeux".
J'ai nommé les demandes de travaux, permis de construire etc ...
Mais ça j'étais préparé .

en même temps, une toiture en état, c'est pas dans la définition d'un logement décent ? Tu n'as rien ajouté, tu as remis en état un logement, je trouve ça différent.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28822251
pilef
Posté le 03-01-2012 à 11:48:40  profilanswer

macgawel a écrit :

Si j'ai bien suivi il a signé depuis plus de 7 jours : Ca faisait 5 jours le 16/12.

Sinon, je ne sais pas si la copie d'un mail peut suffire à invalider une promesse d'achat ?

http://www.leguide-immobilier.com/ [...] ation.html

Citation :

La promesse, le compromis ou le contrat de reservation signé entre les parties doit être notifié à l’acquéreur en recommandé avec accusé de réception afin de déterminer la date de réception.

L’acquéreur a alors 7 jours pour se rétracter à compter du lendemain de la première présentation de la lettre lui notifiant l’acte.

n°28822256
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-01-2012 à 11:49:08  profilanswer

Beh elle va pas mettre 6 ans à acheter!

Que je paie aujourd'hui ou dans 6 mois, ce sera idem...sauf si je trouve mieux entre temps

edwoud a écrit :

Le temps qu'elle trouve, cet appart sera devenu beaucoup moins intéressant.

Faut savoir renoncer, surtout quand la confiance n'est plus là.

Sa promesse d'autres personnes, ça ne vaut rien si elle n'a pas signé. Elle te mène en bateau.

Beh pas forcément! et puis on va continuer à chercher à côté, même si y a moins de motivation

pilef a écrit :

3) Négocier un rabais supplémentaire en dédommagement de l'attente, genre six mois de ton loyer actuel (ce qui ne t'empêche pas de continuer à chercher et d'envoyer bouler la proprio si tu trouves autre chose)

de toutes façons il faudra revoir le compromis, donc bon, autant rester sur la 2è solution

macgawel a écrit :

- Si j'ai bien suivi, effectivement il n'y a pas de document engageant la proprio.
Les documents l'engageant sont la promesse de vente et le compromis (s'il est signé par les deux parties, ce qui n'est pas le cas sinon tu l'aurais reçu).
La bonne nouvelle (toujours si j'ai bien suivi) c'est que comme tu as signé une promesse d'achat à un montant inférieur à ce que la vendeuse demande, la promesse d'achat n'est pas valide (sauf si elle l'a contresignée).

Sinon, vu que tu es engagé tu n'as pas énormément de moyens de pression.
Tu peux toujours proposer  un compromis de vente intégrant une clause (la propriétaire reste dans les lieux pendant X mois ou jusqu'à son achat).
Ou poser un ultimatum en expliquant que, même si la promesse d'achat t'engage tu peux toujours te retirer après la signature du compromis (délai de rétractation, toussa)...

La promesse d'achat, on te laisse pas le choix, t'es obligé de la signer.

Et ce qui m'engage encore plus, c'est le compromis! Mais bon, une ou deux lettres recommandées et ça devrait être réglé!

Du coup, je me laisse la journée pour réfléchir mais demain je vais envoyer un mail à l'agence disant :

1) Que je veux une preuve que la dame est engagée, ou une confirmation qu'elle ne l'est pas (ce qui me paraît l'évidence, quelle ne l'est pas)

2) que je continue à chercher un autre appart

3) que je me réserve le droit de mettre fin à cette histoire car je ne vais pas poireauter éternellement avec mon chèque à l'agence

Qu'en pensez-vous?

Message cité 6 fois
Message édité par Samourai le 03-01-2012 à 11:49:43

---------------
Nihon, gambare !
n°28822261
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 03-01-2012 à 11:49:30  profilanswer

otaivz a écrit :

Moi y'a marqué "droits à prêt = ~ 1000€" ckoa ce cirque ?  :o  

Ceci peut-être :  

Citation :

Le montant du prêt accordé dépend des intérêts acquis (en dehors de la prime d'état) pendant la phase d'épargne. On multiplie ce total par 2,5 (1,5 si le prêt sert à l'achat de parts de SCPI) puis, en fonction de la durée choisie, on recherche le montant du crédit dont le coût des intérêts au taux d'épargne (toujours hors prime d'état) correspondra à ce total

http://www.cbanque.com/credit/pretpel.php

MikeSab21 a écrit :

Un taux variable capé au max proche d'un taux fixe est intéressant non ?
Après je sais pas si c'est courant...

Je ne vois pas comment ça peut exister : si une banque faisait ça on en prendrait tous depuis le temps, de plus la banque en question voit sa marge bénéficiaire extrêmement faible (voire négative quand les taux remontent).  

En revanche un prêt comme celui d'Arak est intéressant :  

arak78 a écrit :

J'ai pris un crédit mixte.
Premiere période 8 ans a 3,70
Deuxieme période 12 ans a capé +2-2

C'est intéressant pour moi car je compte tout rembourser lors de la première période.

---------------
n°28822448
pilef
Posté le 03-01-2012 à 12:07:57  profilanswer

Samourai a écrit :

Qu'en pensez-vous?

Ça ne sert à rien de mettre la pression sur l'agence ou la vendeuse. Cette dernière n'est pas pressée et tant qu'elle n'aura pas trouvée elle ne vendra pas.

Tu ne fais rien (la vendeuse semble "moralement" engagée auprès de toi), si quand elle est prête tu n'as rien trouvé, tu pourras toujours faire la transaction.

Si tu braques la vendeuse, elle risque de dire à l'agence de lui trouver un autre acheteur, et tu auras tout perdu.

Et c'est maintenant qu'il faut négocier un rabais pas le jour de la signature du compromis (en argumentant : perte des loyers, perte de confort car appart actuel trop petit, "préjudice" moral car délai inconnu).

n°28822459
Jambier
Posté le 03-01-2012 à 12:08:39  profilanswer

Tiens au fait:

La TVA 5.5% qui passe à 7%
La TVA sociale qui devrait apparaître en début d'année  (1% ?)

Ca peut impacter l'immobilier, ou alors l'impact est trop faible?  Ceux qui ont acheter neuf et ne sont pas encore livrés vont voir la facture augmenter en tout cas

n°28822483
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 03-01-2012 à 12:11:34  profilanswer

Samourai a écrit :

Et ce qui m'engage encore plus, c'est le compromis! Mais bon, une ou deux lettres recommandées et ça devrait être réglé!

Du coup, je me laisse la journée pour réfléchir mais demain je vais envoyer un mail à l'agence disant :

1) Que je veux une preuve que la dame est engagée, ou une confirmation qu'elle ne l'est pas (ce qui me paraît l'évidence, quelle ne l'est pas)

3) que je me réserve le droit de mettre fin à cette histoire car je ne vais pas poireauter éternellement avec mon chèque à l'agence

Qu'en pensez-vous?

Nan, tu dénonces immédiatement et complètement.
Et non seulement tu dénonces ta promesse d'achat, mais en plus tu dénonces l'agence à la Fnaim et à la préfecture sur la méthode de vente.

La seule négociation si elle te convient porterait à signer un compromis de vente d'une durée allongée (jusqu'à 2-3 mois de plus que la normale) pour laisser suffisamment de temps de recherche à la venderesse.

Sinon, leur réponse est juste la preuve qu'elles (l'agence et la venderesse) ne sont pas sérieuses.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°28822491
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2012 à 12:12:08  answer

n°28822531
Paracyber_​_
Posté le 03-01-2012 à 12:18:22  profilanswer

Samourai a écrit :

Qui sait ? Si elle trouve pas d'ici là ? J'ai une amie qui avait mis son appart en vente pour connaitre le marché en vue de sa mutation dans 6 mois. Résultat : pas de mutation, elle s'est rétractée et est tjs dans son appart. La petite vieille n'est pas sujette à mutation mais imagine qu'elle ait un accident de la vie (col du phémur) -> soin à domicile, rééducation pendant plusieurs mois etc. Si ca se trouve, elle ira même en maison de retraite et mettra en location son appart. Dans la vie, on sait jamais ce qui peut arriver. Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

Samourai a écrit :

Que je paie aujourd'hui ou dans 6 mois, ce sera idem...sauf si je trouve mieux entre temps

Bof. T'es sur de ton crédit dans 6 mois ? Et si ca met plus longtemps, tu supportera de rester serrer dans ton appart actuel plus longtemps ? J'avais lu sur ce topic un jour une phrase très bien : "il n'existe pas de bien unique". Je la trouve très approprié dans ton cas qui veut absolument acheté.

Samourai a écrit :

Beh pas forcément! et puis on va continuer à chercher à côté, même si y a moins de motivation

C'est la meilleure chose à faire

Samourai a écrit :

de toutes façons il faudra revoir le compromis, donc bon, autant rester sur la 2è solution

Non la meilleure chose, c'est une négoce pour ton attente amha

Samourai a écrit :

Qu'en pensez-vous?

Mauvaise stratégie à mon avis. Déjà pour le point 1, tu as déjà ta réponse dans le mail précédent.
Après pour les deux autres points :

• Soit ils te réservent l'appart (ils sont francs et honnêtes) et dans ce cas, avec ton mail tu risques de les braquer au vue de leur dernier mail donc autant les remercier et de leur demander de te tenir régulièrement au courant en jouant le gentil (ce qui ne t'empeche pas de chercher mais inutile de le dire - d'ailleurs ils s'en doutent, c'est leur métier)
  • Soit c'est de l'esbrouffe (de l'AI ou de la vendeuse d'ailleurs) et dans ce cas, dire que tu continu de chercher et d'arrêter tout, ils s'en contrefichent puisque leur intention n'est pas de vendre maintenant ou du moins pas à ce prix.

En fait, ton mail dans l'état ne servira à rien. (surtout que l'AI t'a donné visiblement toutes les infos qu'elle a et ne souhaite pas mettre la pression sur la vendeuse)

---------------
Canon 500D +  Canon 18-55 1:3.5-5.6 IS + Canon 55-250 1:4-5.6 IS
n°28822599
Thom39
Posté le 03-01-2012 à 12:27:45  profilanswer

gonc a écrit :

Je regarde tous les jours les annonces d'appart sur Leboncoin dans ma ville. Ca fait plusieurs mois que celui là y est http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=10_s  
Je le trouve vraiment chouette (pour les 3 photos qu'il y a). Toujours le même prix, pas encore vendu.  
Voilà le type de bien que je viserai dans 3 ans.

Regardes la surface 130 m2 " au sol ", le mec ose pas donner la surface Carrez parce que le prix du m2 ne va pas lui être favorable.
Le prix est juste surestimé de 25%, mais bon entre particulier sans agence c'est forcément une bonne affaire.  [:hahaguy]  
Il est en vente depuis début juillet, dans ce secteur un appartement correct au prix du marché ça part en 4/6 semaines.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°28822605
macgawel
Posté le 03-01-2012 à 12:29:06  profilanswer

Samourai a écrit :

La promesse d'achat peut t'engager (c'est discutable :o ).

Par contre le compromis de vente, en l'état, ne vaut rien.
Pour être valable, il doit être signé par les deux parties (ce qui n'est pas le cas) et t'être remis "officiellement" (LRAR ou remise en MP contre "reçu" ). Et à partir de ce moment, tu disposes du délai de rétractation légal, donc tu peux le casser sans problème...

n°28822727
Thom39
Posté le 03-01-2012 à 12:47:03  profilanswer

macgawel a écrit :

Pour info une offre d'achat engage UNIQUEMENT le vendeur une fois qu'il l'a signé et sans délai de rétractation.

La signature de l'offre d'achat par l'acheteur ne l'engage pas, elle sert uniquement à être valider par le vendeur qu'il accepte la proposition, et à lancer le début de la procédure vente.  

L'acheteur est engagé uniquement 7 jours après la signature d'un compromis de vente de préférence chez un notaire.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°28822748
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2012 à 12:51:52  answer

Thom39 a écrit :

Regardes la surface 130 m2 " au sol ", le mec ose pas donner la surface Carrez parce que le prix du m2 ne va pas lui être favorable.
Le prix est juste surestimé de 25%, mais bon entre particulier sans agence c'est forcément une bonne affaire.  [:hahaguy]  
Il est en vente depuis début juillet, dans ce secteur un appartement correct au prix du marché ça part en 4/6 semaines.

Un appart à besancon 308K  :sweat:

n°28822754
fastA
Posté le 03-01-2012 à 12:52:45  profilanswer

Thom39 a écrit :

Pour info une offre d'achat engage UNIQUEMENT le vendeur une fois qu'il l'a signé et sans délai de rétractation.

La signature de l'offre d'achat par l'acheteur ne l'engage pas, elle sert uniquement à être valider par le vendeur qu'il accepte la proposition, et à lancer le début de la procédure vente.  

L'acheteur est engagé uniquement 7 jours après la signature d'un compromis de vente de préférence chez un notaire.

Il dit avoir signer un compromis, pas avoir fait une proposition.

---------------
n°28822756
darkremy
Posté le 03-01-2012 à 12:53:11  profilanswer

saebalyon a écrit :

vous avez vue que la grande couronne ce mais tous au prix plafonner :

voir article : http://actu.voila.fr/actualites/fr [...] 29476.html

ca commence a barder :D

century 21 dit que seule ceux qui on vendu leur aparte achète les autre sont sur le bord de la route : http://www.franceinfo.fr/economie- [...] 2012-01-03 risque de baisse de 15% des prix

http://www.capital.fr/immobilier/a [...] 012-687647

oui century 21 considere a juste titre que le différentiel entre l'offre et le besoin, et le coté "resistant" des vendeur qui refuseront de vendre a perte, vont empecher tout effondrement des prix de l'immo

et je suis bien d'accord  :jap:  :jap:

---------------
When you know what you want and you want it badly enough, you'll find a way to get it /
n°28822763
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2012 à 12:55:15  answer

n°28822766
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2012 à 12:56:03  answer

n°28822775
fastA
Posté le 03-01-2012 à 12:58:12  profilanswer

Samourai a écrit :

Et un compromis  :whistle:  

---------------
n°28822776
phila
Posté le 03-01-2012 à 12:58:19  profilanswer

pilef a écrit :

En plus il a maintenant une copie du mail de la proprio qui déclare qu'elle ne signera pas si certaines conditions ne sont pas remplies.

:non:  

il est engagé par les termes de son offre d'achat, faut savoir ce qu'il a mis dedans (notament date limite)

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°28822788
sligor
Posté le 03-01-2012 à 13:00:25  profilanswer

r06 a écrit :

"Paris est un marché qui alimente sa hausse tout seul."

[:hahaguy]

donc ils avouent eux même que c'est une chaîne de Ponzi [:rofl]

n°28822795
fastA
Posté le 03-01-2012 à 13:01:27  profilanswer

Les Pyramides ne montent pas au ciel.

---------------
n°28822809
phila
Posté le 03-01-2012 à 13:02:57  profilanswer

macgawel a écrit :

La promesse d'achat peut t'engager (c'est discutable :o ).

Par contre le compromis de vente, en l'état, ne vaut rien.
Pour être valable, il doit être signé par les deux parties (ce qui n'est pas le cas) et t'être remis "officiellement" (LRAR ou remise en MP contre "reçu" ). Et à partir de ce moment, tu disposes du délai de rétractation légal, donc tu peux le casser sans problème...

l'offre d'achat l'engage durant la durée de celle-ci, il ne peut théoriquement pas retirer son offre alors qu'elle est valable

après oui, il y a 99,5% de chances qu'il bénéficie des 7 jours (et donc que ça ne l'engage pas au final, on est d'accord)

Thom39 a écrit :

sauf si l'acheteur venait à retirer son offre durant la validité de celle-ci

mais au final oui, il ne sera pas obligé d'acheter (sauf cas exceptionnel)

---------------
n°28822812
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2012 à 13:03:25  answer

Samourai a écrit :

Tu as quelque chose d'écrit qui annonce ca ?  
Elle est dans une situation confortable la proprio ... elle peut chercher tranquillou son prochain logement pendant qu'un pigeon attend à la porte pour lui acheter son appart.
On peut pas faire un contrat du style -x€ / mois d'attente sur le prix de vente ?

n°28822818
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 03-01-2012 à 13:04:16  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Non. Dans la plupart des bleds, les conseillers municipaux le sont uniquement pour espionner les décisions qui se font en commission (sans public) plutôt qu'en conseil municipal public.

Faudrait pas que le maire fasse passer ses champs de betteraves en terrain constructible sans que les copains en croquent, quand même !
Même chose pour l'assainissement avec enfin le tout à l'égoût dans l'impasse de la belle-mère, le re-bitumage de chemin pour aller jusqu'à la ferme du cousin, l'éclairage public dans le cul-de-sac du beau-frère, etc ...

Tu as raison, c'est une autre bonne raison.  :)

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°28822827
phila
Posté le 03-01-2012 à 13:05:02  profilanswer

Samou il tourne en rond et se fait bercer par l'AI :
-soit la proprio a contresigné son offre d'achat et la vente doit se faire
-soit la proprio n'a pas contresigné son offre et il doit encore négocier

c'est pas compliqué pourtant :p

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8528  8529  8530  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)