Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4016 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8529  8530  8531  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28822827
phila
Posté le 03-01-2012 à 13:05:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Samou il tourne en rond et se fait bercer par l'AI :
-soit la proprio a contresigné son offre d'achat et la vente doit se faire
-soit la proprio n'a pas contresigné son offre et il doit encore négocier

c'est pas compliqué pourtant :p

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 03-01-2012 à 13:05:02  profilanswer

n°28822831
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 03-01-2012 à 13:05:30  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour à tous !

Bon des newz de mon cas perso ?

Si tout le monde pense que c’est un fake j’arrête parce que bon, je veux bien vous faire rire par mon attitude de pigeon, mais je ne veux pas perdre mon temps si personne n’y croit.

Donc, l’AI m’a répondu qu’elle revenait aujourd’hui même de congé et que c’est pour ça qu’elle ne m’avait pas répondu la semaine passée. Je suis passé à l’agence hier, elle était fermée, donc ce n’est pas du bluff.

Elle m’a transféré le mail de la proprio, qui date du 28 décembre dernier et qui dit :

- Qu’elle ne signera pas tant qu’elle n’aura pas trouvé un nouvel appart
- Qu’elle comprend que ma position n’est pas confortable mais qu’elle n’a pas le choix
- Que, tant que je resterai ok pour attendre, elle ne proposera pas son appart à d’autres personnes

L’AI ne fait aucunement mention d’un document qui engagerait la proprio, alors que c’était la question de mon précédent mail. Je pense la relancer à ce propos, mais, vous en conviendrez, il est fort à parier qu’elle n’en a aucun !!

Alors voilà, compte tenu du fait que je suis intéressé par l’appart, deux solutions :

1) Attendre comme un con qu’elle se sorte les doigts du c**
2) Poser un ultimatum que je respecterai (à savoir que le compromis serait à foutre à la poubelle passé telle date).

Je ne vois pas ce que je peux faire d’autre.

Bon, de deux choses l'une :
- Tu les envoies chier et tu te barres en les insultant, proprio comme agence ;
- Tu veux vraiment l'appart : tu fais une offre au prix initial et peut-être même que tu auras le bonheur d'attaquer la proprio en justice.

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°28822839
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 03-01-2012 à 13:07:26  profilanswer

Fender a écrit :

tu vas arrêter un peu de raconter de la merde, sérieusement ? [:itm]

Tu vas retrouver un soupçon de politesse et de correction, oui ?
Pour monter un plan de transport sans en contrôler les infrastructures, il faut une légitimité indéboulonnable ? Tu as le droit de penser que faire rouler des bus scolaires nécessite 2000 élus sur le territoire, mais tu vas être un poil minoritaire à le penser.

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°28822903
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-01-2012 à 13:16:01  profilanswer

Corbito a écrit :

Tu vas retrouver un soupçon de politesse et de correction, oui ?
Pour monter un plan de transport sans en contrôler les infrastructures, il faut une légitimité indéboulonnable ? Tu as le droit de penser que faire rouler des bus scolaires nécessite 2000 élus sur le territoire, mais tu vas être un poil minoritaire à le penser.

tu n'y connais rien en compétences des collectivités locales alors, simplement, arrête de la ramener.
moi-même, je n'en connais qu'une petite partie mais ça me suffit à voir que tout ce que tu sors depuis hier sur le sujet n'est pas digne d'être proféré dans le PMU de la rue Leborgne...

n°28822949
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 03-01-2012 à 13:20:40  profilanswer

Fender a écrit :

tu n'y connais rien en compétences des collectivités locales alors, simplement, arrête de la ramener.
moi-même, je n'en connais qu'une petite partie mais ça me suffit à voir que tout ce que tu sors depuis hier sur le sujet n'est pas digne d'être proféré dans le PMU de la rue Leborgne...

Quand tu auras fini les attaques personnelles et que tu trouveras le quart d'un argument, tu me feras signe.  
Fin de la discussion - ou des invectives - en ce qui me concerne.

---------------
n°28823077
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 03-01-2012 à 13:31:55  profilanswer

il a pas tort

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°28823094
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-01-2012 à 13:33:42  profilanswer

_pollux_ a écrit :

il a pas tort

Lequel ? [:klemton]

n°28823121
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2012 à 13:36:12  profilanswer

2 pièces "en open space" [:rofl]
http://www.seloger.com/annonces/ru [...] =gmail.com

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28823172
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 03-01-2012 à 13:41:01  profilanswer

Hormis la notion "open space"  :sol:  , c'est un gros studio à un prix qui paraît en phase avec le marché. 45 m² meublé avec parking et ascenseur...  

---------------
n°28823194
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2012 à 13:42:40  answer

Il est cool je trouve moi :o
Accès piscine :o

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2012 à 13:43:29
mood
Publicité
Posté le 03-01-2012 à 13:42:40  profilanswer

n°28823209
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-01-2012 à 13:44:12  profilanswer

Corbito a écrit :

Quand tu auras fini les attaques personnelles et que tu trouveras le quart d'un argument, tu me feras signe.
Fin de la discussion - ou des invectives - en ce qui me concerne.

Depuis la première décentralisation, et cela a été renforcé par celles qui ont suivi, les collectivités territoriales détiennent la responsabilité quasi exclusive de l'organisation des services publics locaux, de l'aménagement du territoire, des équipements publics (notamment le transport) et sont également responsables de la redistribution des richesses entre zones géographiques et groupes sociaux (intérêt collectif et solidarité). En gros, la finalité de la politique et pas "le niveau zéro", bien au contraire.
Si pour toi, tout ça se résume à tes caricatures ridicules, effectivement, il vaut mieux s'en tenir là...

Aujourd'hui, les décisions prises par les collectivités territoriales ont bien plus d'impact sur ta vie de tous les jours que les élucubrations d'un président ou d'un ministre, voire des soubressauts, tantôt de rebellion, tantôt de chambre d'enregistrement de l'assemblée nationale

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 03-01-2012 à 13:46:24
n°28823211
MikeSab21
Posté le 03-01-2012 à 13:44:16  profilanswer

Si thom39 a le temps (notre AI à nous :D ), j' aimerais connaître son avis sur l' histoire de Samourai.
Son AI est une enflure ? (parce que sa proprio, on n'a pas de doute...).

n°28823254
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 03-01-2012 à 13:49:12  profilanswer

Corbito a écrit :

Hormis la notion "open space"  :sol:  , c'est un gros studio à un prix qui paraît en phase avec le marché. 45 m² meublé avec parking et ascenseur...  

Punaise ce tarif de ouf  :ouch:  

Y a dû y avoir un sacré turn-over pour en être là!

n°28823256
phila
Posté le 03-01-2012 à 13:49:16  profilanswer

l'AI ne fait que son boulot (mal certes) et s'adapte en fonction du tempérament de ses clients :o

---------------
n°28823286
phila
Posté le 03-01-2012 à 13:51:37  profilanswer

c'est quoi l'intérêt de ces "visites virtuelles" qui ne sont qu'un diaporama avec effet qui fait qu'on ne voit rien ?  :sarcastic:

---------------
n°28823396
pilef
Posté le 03-01-2012 à 13:59:37  profilanswer

phila a écrit :

l'AI ne fait que son boulot (mal certes) et s'adapte en fonction du tempérament de ses clients :o

+1 et il ne faut pas oublier que son client, c'est le vendeur (s'il braque l'acheteur, il peut en trouver un autre et encaisser sa com, s'il braque le vendeur, il ne touchera jamais rien sur cet appart).

n°28823490
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-01-2012 à 14:09:29  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu joues à Skyrim au boulot ? :o

:D  

Mon PC n'est pas assez puissant  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28823548
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-01-2012 à 14:14:30  profilanswer

Merci de vos retours,

pilef a écrit :

Ça ne sert à rien de mettre la pression sur l'agence ou la vendeuse. Cette dernière n'est pas pressée et tant qu'elle n'aura pas trouvée elle ne vendra pas.

Tu ne fais rien (la vendeuse semble "moralement" engagée auprès de toi), si quand elle est prête tu n'as rien trouvé, tu pourras toujours faire la transaction.

Si tu braques la vendeuse, elle risque de dire à l'agence de lui trouver un autre acheteur, et tu auras tout perdu.

Et c'est maintenant qu'il faut négocier un rabais pas le jour de la signature du compromis (en argumentant : perte des loyers, perte de confort car appart actuel trop petit, "préjudice" moral car délai inconnu).

Sous quelle forme me verserait-elle l'argent? Pour quel motif? Est-ce que cela sera imposable?

Merci de la proposition mais ce n'est vraiment pas une bonne idée! Plutôt que de demander X euros de dédommagement, il faut faire baisser le prix de l'appart (pour les mêmes raisons), et donc refaire un compromis.

fastA a écrit :

Nan, tu dénonces immédiatement et complètement.
Et non seulement tu dénonces ta promesse d'achat, mais en plus tu dénonces l'agence à la Fnaim et à la préfecture sur la méthode de vente.

La seule négociation si elle te convient porterait à signer un compromis de vente d'une durée allongée (jusqu'à 2-3 mois de plus que la normale) pour laisser suffisamment de temps de recherche à la venderesse.

Sinon, leur réponse est juste la preuve qu'elles (l'agence et la venderesse) ne sont pas sérieuses.

Ils m'ont déjà fait signer un papier pour reporter la signature à mi mai 2012...mais ça ne lui convient pas!

Paracyber__ a écrit :

Non la meilleure chose, c'est une négoce pour ton attente amha

Mais je ne comprends pas, ça! Une négociation de mon attente, et ils me verserait l'argent sous quelle forme? voir plus haut dans mon post

Paracyber__ a écrit :

Mauvaise stratégie à mon avis. Déjà pour le point 1, tu as déjà ta réponse dans le mail précédent.
Après pour les deux autres points :

• Soit ils te réservent l'appart (ils sont francs et honnêtes) et dans ce cas, avec ton mail tu risques de les braquer au vue de leur dernier mail donc autant les remercier et de leur demander de te tenir régulièrement au courant en jouant le gentil (ce qui ne t'empeche pas de chercher mais inutile de le dire - d'ailleurs ils s'en doutent, c'est leur métier)
  • Soit c'est de l'esbrouffe (de l'AI ou de la vendeuse d'ailleurs) et dans ce cas, dire que tu continu de chercher et d'arrêter tout, ils s'en contrefichent puisque leur intention n'est pas de vendre maintenant ou du moins pas à ce prix.

En fait, ton mail dans l'état ne servira à rien. (surtout que l'AI t'a donné visiblement toutes les infos qu'elle a et ne souhaite pas mettre la pression sur la vendeuse)

Pour le point 1, je peux toujours leur demander, ainsi que d'ajouter "pourquoi m'avoir fait signé un protocole d'accord pour le 14 Mai si ça ne change rien au final?"

Pour les deux autres points...tu n'as peut-être pas tort...qu'en pensez-vous les autres?

macgawel a écrit :

La promesse d'achat peut t'engager (c'est discutable :o ).

Par contre le compromis de vente, en l'état, ne vaut rien.
Pour être valable, il doit être signé par les deux parties (ce qui n'est pas le cas) et t'être remis "officiellement" (LRAR ou remise en MP contre "reçu" ). Et à partir de ce moment, tu disposes du délai de rétractation légal, donc tu peux le casser sans problème...

a)  il m'engagera dès lors qu'elle signera
b) j'ai vérifié, je me suis engagé sur un papier à part (mandat blabla) à ne pas contacter la proprio par moi même

j'aimerais bien, mais ça m'étonnerait

---------------
Nihon, gambare !
n°28823560
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 03-01-2012 à 14:16:02  profilanswer

1300 euros pour 45 m2 [:implosion du tibia]

n°28823566
phila
Posté le 03-01-2012 à 14:16:40  profilanswer

on va la faire simple :

SI LA PROPRIO N A RIEN SIGNE TOUT CE QUE TU AS FAIT/VEUX FAIRE NE VAUT RIEN

:o

---------------
n°28823571
boulgakov
Posté le 03-01-2012 à 14:17:28  profilanswer

n°28823585
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 03-01-2012 à 14:18:26  profilanswer

Samourai a écrit :

Ils m'ont déjà fait signer un papier pour reporter la signature à mi mai 2012...mais ça ne lui convient pas!

Ca te dirait d'arrêter de signer n'importe quoi sans contrepartie?

Et d'abord, sois parfaitement clair: qu'as tu signé? Document par document avec la mention exacte portée dessus.

Merci

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°28823596
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 03-01-2012 à 14:19:39  profilanswer

Fender a écrit :

Depuis la première décentralisation, et cela a été renforcé par celles qui ont suivi, les collectivités territoriales détiennent la responsabilité quasi exclusive de l'organisation des services publics locaux, de l'aménagement du territoire, des équipements publics (notamment le transport) et sont également responsables de la redistribution des richesses entre zones géographiques et groupes sociaux (intérêt collectif et solidarité). En gros, la finalité de la politique et pas "le niveau zéro", bien au contraire.
Si pour toi, tout ça se résume à tes caricatures ridicules, effectivement, il vaut mieux s'en tenir là...

Aujourd'hui, les décisions prises par les collectivités territoriales ont bien plus d'impact sur ta vie de tous les jours que les élucubrations d'un président ou d'un ministre, voire des soubressauts, tantôt de rebellion, tantôt de chambre d'enregistrement de l'assemblée nationale

Un très gros +1

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°28823603
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2012 à 14:20:02  profilanswer

Corbito a écrit :

J'aime bien aussi,j'ai pas dit le contraire, mais c'est la présentation...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28823609
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2012 à 14:20:16  answer

Non mais samourai laisse tombé trouve un autre apart

n°28823624
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-01-2012 à 14:21:28  profilanswer

Non mais je ne réagis même plus... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28823648
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-01-2012 à 14:23:18  profilanswer

Non mais le feuilleton samourai devient hilarant [:ddr555] !
S'il continue comme ça, l'agence va lui faire signer une reconnaissance de dette :D

n°28823707
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 03-01-2012 à 14:28:28  profilanswer

Ah, là, on peut commencer à discuter.

Fender a écrit :

Depuis la première décentralisation, et cela a été renforcé par celles qui ont suivi, les collectivités territoriales détiennent la responsabilité quasi exclusive de l'organisation des services publics locaux,

D'une, je te rappelle que je n'ai pas critiqué les compétences exercées par les communes, qui sont effectivement fondamentales : eau, gaz, électricité même pour certaines, plan d'habitat et d'urbanisme.
De deux, les services publics départementaux et régionaux, que tu énumères ci-après, n'impliquent pas de choix politique, ce que je vais essayer de démontrer.

Fender a écrit :

de l'aménagement du territoire,

Vaste plaisanterie. Les SRAT (schémas régionaux d'aménagement du territoire) ont valeur indicative. Personne ne les respecte jamais. Le seul qui ait valeur impérative, celui d'Île-de-France, est approuvé par le Gouvernement et validé par le Conseil d'Etat, d'où d'ailleurs la bisbille actuelle dans laquelle se trouve Huchon : il n'est pas décentralisé.
Les CPER, anciennement contrats de plan régionaux, sont hyperflêchés. La Région reçoit l'argent pour une tâche précise, qu'elle exécute. Elle ne décide rien.
Reste une compétence d'aménagement économique qui se traduit par un saupoudrage en fonction des intérêts du parti et des représentations départementales, à une exception historique : Languedoc-Roussillon, où Frêche a tout concentré dans les alentours de Montpellier (avec succès) pour marginaliser les confins de Lozère et des Pyrénées-Orientales (avec succès aussi).

Fender a écrit :

des équipements publics (notamment le transport)

C'est faux. La responsabilité des infrastructures - voies ferrées, gares, grands ports maritimes, aéroports autres que touristiques - relève de l'Etat. La seule infrastructure transférée réellement, c'est la voirie routière. Mais le maillage français est tel que la construction tangente zéro. Il s'agit seulement d'un entretien de l'existant.
Hors l'infrastructure, c'est la gestion du trafic public qui est exercé par les collectivités (bus et TER, l'air reste à la DGAC pour l'essentiel). J'attire tout de suite ton attention sur le fait que les horaires de TGV sont gérés par une entreprise publique dont les dirigeants ne sont pas élus. Reste donc à établir un programme horaire satisfaisant. C'est une méga-responsabilité.  :o  

Fender a écrit :

et sont également responsables de la redistribution des richesses entre zones géographiques

C'est faux pour l'intercollectivité qui est assuré par des versements de l’État : en vrac DSU, DSR, DNP, DI, DFM, DPU et DPR ; et pour les fonds de péréquation qui sont institués par la loi nationale. Ainsi, et pour revenir dans le topic, un excès de droits de mutation à titre onéreux dans un département est automatiquement reversé vers les moins bien lotis (jeu de mot :sol: ).

Fender a écrit :

et groupes sociaux (intérêt collectif et solidarité).

C'est largement faux également, dans la mesure où les collectivités - le département - ne joue qu'un rôle de guichet. Il ne détermine ni le montant de l'aide ni les critères pour en bénéficier. Ce fut brièvement le cas pour la PSD dont le montant variait grandement en fonction du lieu de perception. Cette divergence a créé un scandale qui a directement justifié le remplacement de la PSD par l'actuelle APA. Ce n'est, là encore, qu'une tâche d'exécution. J'exempte de la démonstration les CCAS, pour la raison exposée plus haut : je juge les communes utiles et efficaces comme échelon de proximité.
En matière sociale, il y a aussi l'aide à l'enfance et aux indigents. Tout ça relève d'une logique de besoin et pas de choix. Il y a des orphelins, il faut les traiter ; il y a des séniles, il faut les héberger. Preuve en est que les performances en la matière sont globalement similaires suivant les zones.
Je te concède un gros choix politique de l'exécutif départemental : l'habilitation à adoption. Ca permet de se cataloguer "progressiste" ou "réactionnaire" en accordant ou en refusant des habilitations à des homosexuels, sans conséquence toutefois puisque les juridictions sont alors en charge d'unifier le droit sur tout le territoire.

Fender a écrit :

En gros, la finalité de la politique et pas "le niveau zéro", bien au contraire.

Il n'y a là-dedans aucune finalité politique, juste des actions d'exécution administrative. Les prérogatives d'ordre politique sont soit consultatives, soit susceptibles d'appel à l'échelon national.

Fender a écrit :

Aujourd'hui, les décisions prises par les collectivités territoriales ont bien plus d'impact sur ta vie de tous les jours que les élucubrations d'un président ou d'un ministre, voire des soubresauts, tantôt de rébellion, tantôt de chambre d'enregistrement de l'assemblée nationale

Ca, par contre... Ouvre les yeux autour de toi :
un hôpital ? L'Etat,
une école ? La collectivité pour les murs et les femmes de ménage, mais les profs (ce qui compte) : l'Etat,
EDF ? Un organisme national.
SNCF ? Un organisme national.
la police ? L'Etat,
un tribunal ? L'Etat,
la Sécu ? Un organisme national.
le téléphone mobile et internet ? Les lois nationales.

C'est beau de vibrer au son de la proximité et de sa nécessité, mais sorti des grands discours, on n'y décide vraiment de pas grand chose.

---------------
n°28823755
pilef
Posté le 03-01-2012 à 14:31:26  profilanswer

Samourai a écrit :

Merci de la proposition mais ce n'est vraiment pas une bonne idée! Plutôt que de demander X euros de dédommagement, il faut faire baisser le prix de l'appart (pour les mêmes raisons), et donc refaire un compromis.

Dans mon idée, il s'agit bien d'une baisse du prix demandé.

Petite question, tu as négocié combien de rabais en valeur absolue ? Car l'idée de faire une proposition au prix n'est pas forcément idiote car du coup la propriétaire est obligée de vendre.

Mais c'est dommage d'avoir accepté une prolongation jusqu'au 15 mai.

n°28823780
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 03-01-2012 à 14:33:04  profilanswer

Samourai a écrit :

a)  il m'engagera dès lors qu'elle signera
b) j'ai vérifié, je me suis engagé sur un papier à part (mandat blabla) à ne pas contacter la proprio par moi même

Pas sûr que ça t'engage et même, tu pourras dès sa signature daté correctement faire valoir le retrait
Renégociation à la baisse calculée largement sur tes loyers
Ça lui fera les pieds

Y a le 3939 qui offre de l'aide juridique gratuite (coût de l'appel pas cher) http://vosdroits.service-public.fr/R250.xhtml

Par contre, j'sais pas si ils font autre chose que droit du travail (ce pour quoi je me suis déjà servi de ce truc)

n°28823795
gel
Posté le 03-01-2012 à 14:33:59  profilanswer

Purée mais c'est pas possible, tu fais exprès ou quoi ? Tu t'es fait avoir et en plus tu reviens mendier auprès de l'AI ?
De toute manière t'as aucun papier en ta possession alors le mieux c'est de laisser tomber et d'aller chercher autre chose.

n°28823801
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2012 à 14:34:16  answer

pilef a écrit :

Je vais pas être sympa mais j'ai l'impression que samou est un bon pigeon bien trop gentil.
Putain mais défonce leurs la gueule tout simplement, ça peu pas se passer comme ça, tu vas à l'agence tu dis on signe dans la semaine ou tout est annulé+menace de procès dommage et intérêt. Point :o
Là il se fait tondre comme un gentil mouton et ose pas élever la voix :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2012 à 14:34:40
n°28823818
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 03-01-2012 à 14:35:06  profilanswer

tu penses que ça vaut le coup de commencer par faire une main courante?

ou envoyer un recommandé à l'agence, avec ses doléances écrites sur l'enveloppe, parce que les recommandés vides, ça arrive, il parait.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par edwoud le 03-01-2012 à 14:36:13
n°28823824
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-01-2012 à 14:35:27  profilanswer

pilef a écrit :

Dans mon idée, il s'agit bien d'une baisse du prix demandé.

Petite question, tu as négocié combien de rabais en valeur absolue ? Car l'idée de faire une proposition au prix n'est pas forcément idiote car du coup la propriétaire est obligée de vendre.

8k de baisse (ou 9, je ne sais plus).

Beh il est obligé de vendre, mais sous quel délai????

---------------
Nihon, gambare !
n°28823829
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 03-01-2012 à 14:35:56  profilanswer

Vous ne savez même pas ce qu'il a réellement signé.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°28823843
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 03-01-2012 à 14:36:37  profilanswer

fastA a écrit :

Je dirais presque qu'on s'en fout, des clauses abusives sont toujours déclarées nulles et non avenues...

n°28823856
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-01-2012 à 14:37:22  profilanswer

edwoud a écrit :

Pas sûr que ça t'engage et même, tu pourras dès sa signature daté correctement faire valoir le retrait
Renégociation à la baisse calculée largement sur tes loyers
Ça lui fera les pieds

Y a le 3939 qui offre de l'aide juridique gratuite (coût de l'appel pas cher) http://vosdroits.service-public.fr/R250.xhtml

Par contre, j'sais pas si ils font autre chose que droit du travail (ce pour quoi je me suis déjà servi de ce truc)

ok merci!

c'est sûr ça, que je pourrais faire valoir mon droit de retrait?

A priori oui mais bon, je préfère ne pas avoir de doute vu les enjeux ^^

---------------
Nihon, gambare !
n°28823861
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2012 à 14:37:45  answer

edwoud a écrit :

tu penses que ça vaut le coup de commencer par faire une main courante?

Au commissariat???  Je sais pas si ça sert à quelque chose...
Le truc est pas d'attaquer personne, tu vas pas le faire , mais de faire croire que tu es sérieux. En cas de conflit les AI marchent au rapport de force, comme les FAI ou les opérateurs mobiles. Tant que tu gueules pas et qu'ils ont pas possibilités de perdre leurs argent ils ne se bougent pas :o
Donc il faut gueuler menacer, bluffer etc... sinon dans 6 mois il en sera toujours au même point.

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2012 à 14:38:13
n°28823866
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-01-2012 à 14:37:58  profilanswer

fastA a écrit :

dfaçons le problème c'est pas mon engagement, mais celui du proprio

---------------
Nihon, gambare !
n°28823869
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 03-01-2012 à 14:38:11  profilanswer

Samourai a écrit :

8k de baisse (ou 9, je ne sais plus).

Beh il est obligé de vendre, mais sous quel délai????

Putain, mais signe au prix et qu'on en finisse. Dès que tu acceptes l'offre initiale, ils sont obligés de signer dans un délai raisonnable. Et s'ils ne le font pas, tu peux les y forcer par voie judiciaire en te faisant indemniser le temps perdu !

---------------
n°28823870
phila
Posté le 03-01-2012 à 14:38:15  profilanswer

fastA a écrit :

c'est pas faute de demander mais Samou il signe des papiers à tour de bras et il se focalise sur ceux qui sont inutiles :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8529  8530  8531  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)