Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6204 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°5678664
pamplelune
Yes sir
Posté le 28-05-2005 à 01:40:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu veux dire que c'est une vraie ville avec des commerce pour ce prix-là? :heink:  
tu tentes de m'entuber là! [:-lilith-]

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
mood
Publicité
Posté le 28-05-2005 à 01:40:15  profilanswer

n°5678693
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-05-2005 à 01:42:35  profilanswer

Hooooooooooooo non, j'ai pas dit ça.
C'est juste qu'avant d'arriver au Mans, y'a deux trois patelins pas piqués des hannetons :miam:

n°5678939
pamplelune
Yes sir
Posté le 28-05-2005 à 02:07:47  profilanswer

ah, tu m'as fait peur. ;D

---------------
n°5679624
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 28-05-2005 à 08:15:44  profilanswer

pamplelune a écrit :

Bah non c'est la vie biquet! Des horaires comme en ont bcp de cadres.
Niveau transport ça va, on a 1h Aller chacun, ça fait 2h/jour ça reste raisonnable.
Evidemment c'est une vie de con, et évidemment ça me fait plutôt chier de devoir passer tout ce WE à préparer un audit pour Renault lundi, mais c'est la vie!  [:monsieur merdocu]  
Et puis je ne me plains pas, j'adore mon taf et je gagne plus de 2000€/mois, donc ça se mérite.  [:spamafote]

T'es super conditionnée surtout :/, si tu trouves ça raisonnable 2h/j de transport

...et heureuseument qu'on peut gagner plus de 2000 euros/mois sans ce rythme à la con.

n°5679626
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 28-05-2005 à 08:18:01  profilanswer

pamplelune a écrit :

Oui mais t'es en R&D non? c'est normal de faire moins d'heure. On ne peut pas demander aux gens de bosser 12h/jour en développement, c'est inefficace. En prod on a pas trop le choix par contre... [:spamafote] Mais c'est motivant!

[HS]Ah ok, t's en prod, je comprends, c'est comme mes potes de promo avec leurs horaires à la con[/HS]

n°5679637
Alekusu
Posté le 28-05-2005 à 08:26:06  profilanswer

vieri32 a écrit :

T'es super conditionnée surtout :/, si tu trouves ça raisonnable 2h/j de transport

...et heureuseument qu'on peut gagner plus de 2000 euros/mois sans ce rythme à la con.

C'est tout à fait ça, c'est le conditionnement. A paris on s'adapte super vite à toutes ces contraintes. C'en est inquiétant  :sweat:

n°5680172
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-05-2005 à 11:29:38  profilanswer

Et tout ça pour des salaires qui ne sont plus vraiment très intéressants, franchement, "plus de" 2000€ pour le niveau d'études et l'XP de Pamplelune, les contraintes horaires, le stress de la prod, je trouve ça pas terrible :sweat: Enfin, le taf lui plaît à donf, et ça c'est crucial :jap:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5680403
tdk04
Posté le 28-05-2005 à 12:15:39  profilanswer

pamplelune a écrit :

C'est marrant on s'est fait la même réflexion aujourd'hui.  [:monsieur merdocu]  
Alors perso: je pars au taf à 6h30, retour 20h en général, donc je profite 2-3h/jour de mon appart, soit 15h/semaine max. Vu le loyer en effet ça fait mal. Mon hom fait du 8h-21/22h, donc c encore pire.  :(

Rhoooo pinaiz mais c'est quoi ces horaires  :heink:  

n°5680736
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-05-2005 à 12:55:26  profilanswer

pamplelune a écrit :

Bah oui évidemment. Si je pouvais bosser 35h/semaine je le ferai. Mais les exigences de mon métier ne me le permettent pas. Et comme j'aime mon boulot, je me fais à ses contraintes, je n'en suis pas malheureuse.  
Il y a bcp de soirs où tous les gens de mon service aimeraient se casser à 6h, mais quand tu as 100 mails/jour et des gens qui te demandent sans cesse des trucs, tu ne peux pas répondre "ah non désolé c'est l'heure je me casse" :/
Enfin moi c'est spécial, j'aime bien être débordée et je m'ennuie atrocement dans des environnements pépères genre centres de recherche. :D
(cela dit nos horaires sont normaux, pas hallucinant. Mon mamoor a fait des horaires hallucinants genre 9h -> minuit ts les jours + samedi et dimanche, et pour 26k€ ça c'est invivable :()

j'ai trouvé la parade pour mieux profiter de mon appart, j'ai choisi un boulot qui peut se faire en partie de la maison  :D  
je ne sais pas si c'est un avantage, mais c'est mon choix, certains jours je rentre à 17h, sachant que je peux avoir trois quatre heures à faire après, mais tout en lançant une lessive par exemple, avec un film en fond sonore....  :D

n°5680760
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-05-2005 à 12:58:03  profilanswer

cassebrik a écrit :

j'ai trouvé la parade pour mieux profiter de mon appart, j'ai choisi un boulot qui peut se faire en partie de la maison  :D  
je ne sais pas si c'est un avantage, mais c'est mon choix, certains jours je rentre à 17h, sachant que je peux avoir trois quatre heures à faire après, mais tout en lançant une lessive par exemple, avec un film en fond sonore....  :D

Ben ça, pour moi, c'est encore plus de l'aliénation que de bosser de 8h à 20h.
Hors de question que je ramène du boulot à la maison (sauf à faire du vrai télétravail, c'est un autre problème).
Le boulot, c'est au boulot. A la maison, c'est tout le reste.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2005 à 12:58:03  profilanswer

n°5680775
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-05-2005 à 13:00:53  profilanswer

Shooter a écrit :

Ben ça, pour moi, c'est encore plus de l'aliénation que de bosser de 8h à 20h.
Hors de question que je ramène du boulot à la maison (sauf à faire du vrai télétravail, c'est un autre problème).
Le boulot, c'est au boulot. A la maison, c'est tout le reste.

pour ca faut pas faire prof quoi  :o  
disons que le principal avantage de mon poste, c'est la liberté des horaires en dehors bien sur du cadre des cours ou des réunions...
et que tu peux ainsi faire des démarches publiques (genre aller à la poste ou à la mairie), et ensuite reprendre le travail :)

n°5680816
pamplelune
Yes sir
Posté le 28-05-2005 à 13:08:13  profilanswer

vieri32 a écrit :

Région parisienne!
2h/jour de transport c'est la moyenne, et ça va franchement.

---------------
n°5680829
Vibidoo
Posté le 28-05-2005 à 13:09:51  profilanswer

pamplelune a écrit :

Région parisienne!

Comment savoir que c'est la moyenne ?  

n°5680857
pamplelune
Yes sir
Posté le 28-05-2005 à 13:14:22  profilanswer

Je l'ai lu dans le nouvel obs l'an dernier il me semble. (une étude sur la qualité de vie Paris/Province...etc)

---------------
n°5680921
pamplelune
Yes sir
Posté le 28-05-2005 à 13:24:18  profilanswer

lorelei a écrit :

Et tout ça pour des salaires qui ne sont plus vraiment très intéressants, franchement, "plus de" 2000€ pour le niveau d'études et l'XP de Pamplelune, les contraintes horaires, le stress de la prod, je trouve ça pas terrible :sweat: Enfin, le taf lui plaît à donf, et ça c'est crucial :jap:

gentille lolo! [:calin]
tu sais franchement je continue de trouver que gagner tout ça à mon âge c'est vraiment beaucoup, et je ne pense pas du tout mériter 2500, 3000€/mois. Quand je suis sortie d'école je ne savais pas qu'on pouvait gagner plus de 10000F/mois  [:pamplelune] (j'ai une copine fils d'ouvriers qui avait demandé 20k€ en salaire brut  :D  :D  :D ). Certes il y a des cadres bcp plus payés, très bien payés. Mais j'ai déjà honte de gagner le double des ouvriers avec qui je bosse sous prétexte que j'ai un diplome en plus.  
Enfin, ça me saoule de claquer le tiers de tout ça en loyer, mais habiter à paris c'est un luxe, après tout personne ne nous y a obligés.  :sol:

---------------
n°5681084
version li​bre
A son propre pas, on va loin.
Posté le 28-05-2005 à 13:45:55  profilanswer

Moi je mérite largement de gagner bcp d'argent (4 à 5 smics au moins) mais ca n'est pas le cas :lol:

n°5681140
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 28-05-2005 à 13:53:45  profilanswer

pamplelune a écrit :

Région parisienne!

Je sais bien que c'est courant 2 à 3 h de trajet /jour en RP, il n'empêche que j'appelle pas ça "raisonnable" [:spamafote]

n°5681147
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 28-05-2005 à 13:54:34  profilanswer

pamplelune a écrit :

gentille lolo! [:calin]
tu sais franchement je continue de trouver que gagner tout ça à mon âge c'est vraiment beaucoup, et je ne pense pas du tout mériter 2500, 3000€/mois. Quand je suis sortie d'école je ne savais pas qu'on pouvait gagner plus de 10000F/mois [:pamplelune] (j'ai une copine fils d'ouvriers qui avait demandé 20k€ en salaire brut  :D  :D  :D ). Certes il y a des cadres bcp plus payés, très bien payés. Mais j'ai déjà honte de gagner le double des ouvriers avec qui je bosse sous prétexte que j'ai un diplome en plus.  
Enfin, ça me saoule de claquer le tiers de tout ça en loyer, mais habiter à paris c'est un luxe, après tout personne ne nous y a obligés.  :sol:

Il st'ont pas bourré le crane dans ton école  :??:  [:jofusion]  

n°5681472
nofret
The things you own ....
Posté le 28-05-2005 à 14:38:47  profilanswer

Quand on sort de l'école, on doit faire ses preuves, sa place donc ça ne me choque pas surtout dans ce secteur exigeant (et une femme par dessus le marché dans un univers masculin je présume).Par contre, dans qqs années avec des enfants, ça sera autre chose.
Pour le logement, c'est pareil, au début à Paris et ensuite en banlieue à moins d'être riche ou vouloir vivre dans un studio.

n°5681642
pamplelune
Yes sir
Posté le 28-05-2005 à 15:09:16  profilanswer

vieri32 a écrit :

Je sais bien que c'est courant 2 à 3 h de trajet /jour en RP, il n'empêche que j'appelle pas ça "raisonnable" [:spamafote]

c'est raisonnable en région parisienne. (surtout que je bosse à 50km de Paris)
Crois-moi que je n'aime pas ça, je déteste ça. Quand je bossais à Grenoble je mettais 5 min pour aller au taf, ct cool. C'est sur que si je pouvais retrouver un environnement plus calme, moins bondé je le ferai. Mais j'aime Paris pour l'instant donc il faut assumer les csqs. :D
Cela dit, j'ai en tous 50 min de transport avec : 10 min de marche dans un parc juska Montparnasse, 35 min de train, 5 min juska l'usine. Ni métro ni RER dégueulasse, je suis toute seule dans moins train à bouquiner ou dormir, c'est tranquille franchement.

---------------
n°5681645
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 28-05-2005 à 15:10:00  profilanswer

Ou alors faut faire comme moi: habiter à 10mn à pied du lieu de travail [:yaisse2]

n°5681660
pamplelune
Yes sir
Posté le 28-05-2005 à 15:12:55  profilanswer

vieri32 a écrit :

Il st'ont pas bourré le crane dans ton école  :??:  [:jofusion]

En fait je ne passais pas ma vie à lire des magazines éco ou "quel salaire en fonction des écoles? " @courrier cadres... j'étais un peu déconnectée des réalités.  
A l'école on avait simplement des cours, pas de leçons sur combien vous gagnerez plus tard. En stage on touchait 2000F/mois on était trop heureux, jeunes quoi. [:monsieur merdocu]  
Donc quand tu sors tu n'as pas d'idée de la réalité du marché. Et quand tes parents en fin de carrière touchaient 9000F, même s'ils n'étaient pas cadres, et bien tu ne t'imagines pas qu'il est possible de palper 11k€ en commencant. Surtout que tu as été habitué à vivre très bien avec des salaires moyens, donc l'utilité de gagner plus tu ne la saisis pas tellement, c'est normal.  [:khamal]

---------------
n°5688170
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 29-05-2005 à 10:51:21  profilanswer

pamplelune a écrit :

En fait je ne passais pas ma vie à lire des magazines éco ou "quel salaire en fonction des écoles? " @courrier cadres... j'étais un peu déconnectée des réalités.  
A l'école on avait simplement des cours, pas de leçons sur combien vous gagnerez plus tard. En stage on touchait 2000F/mois on était trop heureux, jeunes quoi. [:monsieur merdocu]  
Donc quand tu sors tu n'as pas d'idée de la réalité du marché. Et quand tes parents en fin de carrière touchaient 9000F, même s'ils n'étaient pas cadres, et bien tu ne t'imagines pas qu'il est possible de palper 11k€ en commencant. Surtout que tu as été habitué à vivre très bien avec des salaires moyens, donc l'utilité de gagner plus tu ne la saisis pas tellement, c'est normal.  [:khamal]

..jusqu'au jour où tu débarques à Paris et là tu saisis bien d'un coup [:totoz]

n°5688192
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 29-05-2005 à 10:54:53  profilanswer

pamplelune a écrit :

c'est raisonnable en région parisienne. (surtout que je bosse à 50km de Paris)
Crois-moi que je n'aime pas ça, je déteste ça. Quand je bossais à Grenoble je mettais 5 min pour aller au taf, ct cool. C'est sur que si je pouvais retrouver un environnement plus calme, moins bondé je le ferai. Mais j'aime Paris pour l'instant donc il faut assumer les csqs. :D
Cela dit, j'ai en tous 50 min de transport avec : 10 min de marche dans un parc juska Montparnasse, 35 min de train, 5 min juska l'usine. Ni métro ni RER dégueulasse, je suis toute seule dans moins train à bouquiner ou dormir, c'est tranquille franchement.

C'est là que j'ai du mal à comprendre parce que partir à 6h30 du mat et rentrer à 20h, je vois pas bien comment tu profites des avantages d'être à Paris [:totozzz] (à moins que tu ne dormes pas, mais j'en doute)

Message édité par vieri32 le 29-05-2005 à 11:06:09
n°5688216
version li​bre
Posté le 29-05-2005 à 11:00:35  profilanswer

vieri32 a écrit :

C'est là que j'ai du mal à comprendre parce que partir à 6h30 du mat et rentrer à 20h, je vois pas bien comment tu profites des avantages d'être à Paris [:totzzz] (à moins que tu ne dormes pas, mais j'en doute)

tu sais; beaucoup de gens se couchent tard tous les soirs (vers 1h 2h du matin). Moi par exemple je peux dormir 6h par nuit sans pb.

n°5688225
version li​bre
Posté le 29-05-2005 à 11:01:51  profilanswer

Mais revenons au krach, quelles seraient les conséquences d'une baisse des prix brutales de 25% sur un an ? croyez vous que tous ceux qui ont acheté au prix fort braderaient leurs biens si ils n'y sont pas contraints ?

n°5688418
Vibidoo
Posté le 29-05-2005 à 11:25:46  profilanswer

version libre a écrit :

tu sais; beaucoup de gens se couchent tard tous les soirs (vers 1h 2h du matin). Moi par exemple je peux dormir 6h par nuit sans pb.

Plus je veilli , moins je dors   :cry:  
d'un autre coté , c'est vrai que c'est pratique  :/

n°5688489
Lam's
Profil: bas.
Posté le 29-05-2005 à 11:36:02  profilanswer

version libre a écrit :

Mais revenons au krach, quelles seraient les conséquences d'une baisse des prix brutales de 25% sur un an ? croyez vous que tous ceux qui ont acheté au prix fort braderaient leurs biens si ils n'y sont pas contraints ?

Bah les gens vont râler. Puis ils se rendront compte que ça signifie que pour acheter une maison plus grande ils auront à dépenser moins, et ils se féliciteront de cette bonne affaire.
Mais à court terme, les gens qui viennent juste d'acheter s'en tapent: ils sont généralement là pour au moins 5 ans...

n°5688900
Phrax1
Posté le 29-05-2005 à 12:40:49  profilanswer

version libre a écrit :

Une baiise de 25% ne serait pas si catastrophique que ça. cela nous ramène à peine deux ans en arrière. D'autre part dans ce cas celui qui veut revendre sans perte peut toujours mettre son bien  
en vente au prix qu'il veut, et attendre de voir s'il trouve un pigeon. ça n'engage à rien, personne ne peut l'obliger à baisser son prix. Je me demande si l'explosion des offres à laquelle on assiste actuellement n'est pas due à ce type de réaction des propriétaires.  

Une baisse (même plus faible que 25%) entrainera l'attentisme des acheteurs (et si ça allait baisser encore ?...) et une rigidité des vendeurs (ne pas brader mon bien ...) et cela se traduira par une baisse du nombre des transactions. Je crois que les krachs commencent comme ça.

n°5689165
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 29-05-2005 à 13:29:04  profilanswer

je ne pense pas qu'il y aura de krach de l'immobilier sur Paris, une stagnation oui, mais un krach non !

Et puis j'espere maintenant que je suis proprio car dans 3 ans je revend et je veux rentrer dans mes frais :d

---------------

n°5689197
orenb
Posté le 29-05-2005 à 13:34:41  profilanswer

Mon meilleur pote vient de signer (enfin ses parents :d)
Rue d'Assas, VI°
30m²
250.000€
:/

n°5689279
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 29-05-2005 à 13:47:36  profilanswer

ha ouais quand même  :ouch:  

Je viens de signer pour 4 chambres de bonnes (38M²) donc il faut casser et tout refaire
Avenue Dausmenil dans le 12ieme (coté Gare de Lyon) pour 143.000€

---------------

n°5689288
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-05-2005 à 13:48:49  profilanswer

orenb a écrit :

Mon meilleur pote vient de signer (enfin ses parents :d)
Rue d'Assas, VI°
30m²
250.000€
:/

Taré.

lebibi a écrit :

ha ouais quand même  :ouch:  

Je viens de signer pour 4 chambres de bonnes (38M²) donc il faut casser et tout refaire
Avenue Dausmenil dans le 12ieme (coté Gare de Lyon) pour 143.000€

Belle affaire !

n°5689405
eszterlu
Posté le 29-05-2005 à 14:08:05  profilanswer

version libre a écrit :

un manque à gagner pour la construction et une accentuation de la crisé économique surtout
un retrait de capitaux de investisseurs institutionnels  

La Tribune

Citation :

La construction, pilier de la croissance

ce titre a lui seul suffit à comprendre pourquoi l'Etat déploie tant d'efforts pour soutenir le batiment en France

n°5691465
eszterlu
Posté le 29-05-2005 à 17:32:49  profilanswer

honnetement, c'est aussi mon cas  :sweat:  :whistle:  :ange:

n°5692564
mrbebert
Posté le 29-05-2005 à 19:12:51  profilanswer

La vraie question c'est : en cas de krach immobilier, y aura t'il augmentation de la bourse (car plus personne ne voudra investir dans l'immobilier et plus de capitaux iront en bourse) ?

Parce que bon, j'ai acheté, alors si je pouvais me refaire d'un autre côté, ce serait pas de refus, merci :o  :whistle:

n°5692629
com21
real men don't click
Posté le 29-05-2005 à 19:18:32  profilanswer

J'en doute, la majorité achètent pour se loger, par pour spéculer.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5692678
tdk04
Posté le 29-05-2005 à 19:22:15  profilanswer

version libre a écrit :

Ceux qui ont acheté pour y vivre (ce qui est mon cas) s'en tape completement car il n'y perte que si tu revend ton bien donc...

n°5692703
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-05-2005 à 19:24:36  profilanswer

tdk04 a écrit :

Ceux qui ont acheté pour y vivre (ce qui est mon cas) s'en tape completement car il n'y perte que si tu revend ton bien donc...

et même si tu revends en perdant un peu, tu peux racheter plus grand pour le même prix que ton bien antérieur

n°5692939
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-05-2005 à 19:40:11  profilanswer

cassebrik a écrit :

et même si tu revends en perdant un peu, tu peux racheter plus grand pour le même prix que ton bien antérieur

Le seul problème est cas de véritable krach (25%, c'est une correction sévère, pas un krach...), c'est surtout de solder le crédit.
Il est clair que les gens qui ont pris un crédit à 110% sans aucune solution de replis, ils vont être pris à la gorge en cas de revente forcée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)