Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4661 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8442  8443  8444  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28619177
phila
Posté le 09-12-2011 à 17:02:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
parce qu'il y a un intérêt à court-circuiter l'AI alors qu'il ne devrait pas en avoir :p

sinon :jap: pour ta mentalité, ça rejoint ce que je disais il y a qq jours : on devrait pouvoir tomber plus facilement sur un AI comme toi ;)

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 09-12-2011 à 17:02:47  profilanswer

n°28619183
gonc
Posté le 09-12-2011 à 17:03:21  profilanswer

Ouais enfin, tu sais à peu près combien tu auras en prêt, ou alors faut vraiment être mongol.
Parce que 100 000€, LOL quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par gonc le 09-12-2011 à 17:04:35
n°28619216
arthas77
Posté le 09-12-2011 à 17:06:13  profilanswer

Thom39 a écrit :

Elle c'est pointé un dimanche matin chez les proprios, elle l'avait trouvé sur Google Earth avec mes photos c'était facile pour ce cas précis.

Elle l'a acheté ?  :o

n°28619253
Thom39
Posté le 09-12-2011 à 17:09:56  profilanswer

arthas77 a écrit :

Elle l'a acheté ?  :o

Non, elle c'est rendu compte qu'il fallait budgeter la femme de ménage en plus de l'achat de la maison, mais elle a parlé de moi (en bien  :o ) à la proprio.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°28619300
Thom39
Posté le 09-12-2011 à 17:15:25  profilanswer

gonc a écrit :

Ouais enfin, tu sais à peu près combien tu auras en prêt, ou alors faut vraiment être mongol.
Parce que 100 000€, LOL quoi.

Il ne faut pas croire que les HFRiens représentent la réalité du marché de l'immobilier.  :lol:  
Je pourrais en faire un bouquin, bon en général ceux là n'atteignent pas le stade de la visite.  

La plus drôle de l'année à ce jour:

• moi: vous avez combien d'apport pour votre projet immo ?
  • elle : c'est quoi de l'apport ?
  • moi:  :heink:  :ouch:  [:implosion du tibia]

---------------
n°28619309
gel
Posté le 09-12-2011 à 17:16:22  profilanswer

Thom39 a écrit :

Il y une autre raison pour donner l'adresse avec parcimonie, c'est la tranquilité du vendeur qui n'a pas envie de voir arriver n'importe qui n'importe quand chez lui.  

Exemple cette été, j'ai une maison assez atypique à vendre dans un petit bled, une femme m'ayant appelé pour se renseigner après une longue discussion je lui envoie le dossier de la maison avec photos..., et le nom du village.
Elle c'est pointé un dimanche matin chez les proprios, elle l'avait trouvé sur Google Earth avec mes photos c'était facile pour ce cas précis.

C'est un peu comme les gens qui vont essayer des chaussures en magasins pour les acheter sur internet après-coup  :o

n°28619322
Macnigore
Posté le 09-12-2011 à 17:17:52  profilanswer

Thom39 a écrit :

Il ne faut pas croire que les HFRiens représentent la réalité du marché de l'immobilier. :lol:  
Je pourrais en faire un bouquin, bon en général ceux là n'atteignent pas le stade de la visite.  

• moi: :heink: :ouch: [:implosion du tibia]  

En fait peut-être que certains AI sont de tels branlos tout simplement parce qu'ils se mettent au niveau de la clientèle...

n°28619331
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-12-2011 à 17:18:52  profilanswer

Thom39 a écrit :

Oh... pu... tain... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28619342
Volkhen
Posté le 09-12-2011 à 17:19:58  profilanswer

Thom39 a écrit :

Il ne faut pas croire que les HFRiens représentent la réalité du marché de l'immobilier.  :lol:  

C'est vendredi, le stock d'anecdotes serait tout à fait apprécié avant de commencer le week-end. A vot' bon coeur  [:rm-rf]

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°28619372
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 09-12-2011 à 17:23:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

En fait peut-être que certains AI sont de tels branlos tout simplement parce qu'ils se mettent au niveau de la clientèle...

Pour avoir vu comment bosse un AI sérieux à son compte depuis l'intérieur, 80% de la clientèle te donne envie de te tirer une balle. Lui faisait un *gros* filtrage par téléphone, mine de rien des visites ça pompe un max de temps. Et quelque fois c'est très dur de tirer les vers du nez d'un client à la retraite qui veut voir tout tes biens en ventes alors qu'il sait déjà qu'il ne veut pas ci, pas ça, etc...

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
mood
Publicité
Posté le 09-12-2011 à 17:23:52  profilanswer

n°28619469
wizza
Posté le 09-12-2011 à 17:35:08  profilanswer

phila a écrit :

parce qu'il y a un intérêt à court-circuiter l'AI alors qu'il ne devrait pas en avoir :p

Du moment que les AI sont rémunérés par l'acheteur, y'aura TOUJOURS un intérêt pour les gens à les court-circuiter [:airforceone]
(même si c'est moins cher qu'actuellement, je veux dire)

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°28619548
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-12-2011 à 17:42:58  profilanswer

Un article critique sur l'explication de la hausse prix par la penurie de logements :

http://www.challenges.fr/finance-e [...] rance.html

C'est l'INSEE qui travaille mal. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°28619615
c2800
Posté le 09-12-2011 à 17:50:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un article critique sur l'explication de la hausse prix par la penurie de logements :

http://www.challenges.fr/finance-e [...] rance.html

C'est l'INSEE qui travaille mal. :o

S'il y avait pénurie de logement en France ce sont les loyers qui auraient fait * 2 en 10 ans...

Je pense que le marché locatif est bien plus représentatif de la demande en logement que ne l'est le marché Achat/Vente, qui ne représente en rien les besoins de logement mais la volonté/possibilité d'être propriétaire et la volonté de vendre.

Or, le marché locatif, a grosso modo progressé de 25 % en dix ans, donc une évolution classique au niveau de l'inflation...

n°28619629
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-12-2011 à 17:51:28  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

[:prozac]

C'est pas croyable, on est au XXième siècle, on est tous sensé avoir eu un minimum d'éducation à l'école et la capacité à réfléchir et à penser par nous-même, et au final on a toujours droit à des trucs du genre "l'immo ça baisse jamais" et le toujours très populaire "y'a qu'à dévaluer !"  :o

Quand un pays doit dévaluer pour relancer son économie ça revient à long terme à financer par de la dette : ce n'est pas un modèle de société stable. On dévalue une fois, ça marche un peu mieux et puis on recommence à être dans la mouise donc on dévalue une seconde fois, et c'est reparti, et cetera et cetera.... pendant ce temps, à chaque période de "transition" on crée de la dette.

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9valuation#Effets

Citation :

Il existe un risque qu'un pays sombre dans un cercle vicieux de la dévaluation. En effet, un pays dévaluant sa monnaie afin d'améliorer son solde commercial le voit à court terme se détériorer, impatient, il peut alors être tenté de dévaluer de nouveau, et ainsi d'enchaîner les dégradations.

Citation :

Les dévaluations successives du franc français au cours des années 1950 et 60 ne permettent pas d'obtenir une balance commerciale durablement stable, au contraire de la situation de l'Allemagne dont le Deutsche Mark reste un modèle de stabilité.

Une question toute bête : l'Allemagne ne dévalue pas mais son solde commercial reste excédentaire. En France on dévalue à qui mieux mieux mais au long terme notre solde commercial reste déficitaire, et en plus pendant ce temps on a donc perdu de la valeur car notre monnaie a baissé et pour ne rien arranger on a donc du créer de la dette pour conserver notre niveau de vie.

On voit le résultat de ce genre de raisonnement (entre autre) aujourd'hui avec notre belle dette de 2000 milliards d'euros.

Et tout ce qu'on trouve à dire quand on parle de remettre un peu d'ordre là-dedans c'est : "oh y'en a marre, sortons de l'euro et dévaluons tout ça" [:implosion du tibia]

Il est beau le vendredi tiens, on a des raisonnements économiques à faire rougir un grec endetté (on peut se moquer d'eux mais on est exactement pareil  :o )

je ne peux que pluzuner.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28619665
panda_man
This time is different
Posté le 09-12-2011 à 17:53:59  profilanswer

Vous avez vraiment besoin de ce genre d'articles et "études" pour vous rendre compte que la théorie du manque de logements (sur l'immense majorité du pays) est juste une grosse blague ?

---------------
Mon FlickR
n°28619681
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-12-2011 à 17:55:57  profilanswer

panda_man a écrit :

Vous avez vraiment besoin de ce genre d'articles et "études" pour vous rendre compte que la théorie du manque de logements (sur l'immense majorité du pays) est juste une grosse blague ?

Bah je ne suis pas suffisament omniscient pour faire ce genre de constat general base sur ma petite experience, non, mais si tu as ce talent, tant mieux pour toi :spamafote:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°28619686
boulgakov
Posté le 09-12-2011 à 17:56:41  profilanswer

panda_man a écrit :

Oui, je risque pas d'aller compter les gens et les logements...

n°28619698
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-12-2011 à 17:57:49  profilanswer

radioactif a écrit :

je ne peux que pluzuner.

Mouais, bemol quand meme.

Autant je suis d'accord qu'un pays avec du deficit primaire important ne se sortira pas de l'orniere simplement en monetisant sa dette, par contre un pays en excedant primaire peut tout a fait alleger le fardeau de sa dette comme cela.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 09-12-2011 à 18:25:34

---------------
n°28619732
panda_man
This time is different
Posté le 09-12-2011 à 18:01:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah je ne suis pas suffisament omniscient pour faire ce genre de constat general base sur ma petite experience, non, mais si tu as ce talent, tant mieux pour toi :spamafote:

Je n'ai pas besoin d'être omniscient pour me rendre compte que le stocks de logement à vendre dépasse facilement les 2 millions d'unités.
Sur 95% du territoire, la pénurie de logements à vendre est une blague, rien d'autre.

Message cité 2 fois
Message édité par panda_man le 09-12-2011 à 18:01:53

---------------
Mon FlickR
n°28619761
c2800
Posté le 09-12-2011 à 18:04:47  profilanswer

panda_man a écrit :

Je n'ai pas besoin d'être omniscient pour me rendre compte que le stocks de logement à vendre dépasse facilement les 2 millions d'unités.
Sur 95% du territoire, la pénurie de logements à vendre est une blague, rien d'autre.

C'est quand  même un souci parce que la pénurie de logement est l'excuse principale donnée aux multiples avantages fiscaux scandaleux pour promouvoir la construction immobilière, et également aux aides versées à tout le monde pour accéder à la propriété (car comme il y a pénurie, les prix sont hauts, et les français ont besoin de "se loger" ).

n°28619883
panda_man
This time is different
Posté le 09-12-2011 à 18:15:46  profilanswer

Oui, c'est un soucis, on le répète depuis plus de 5000 pages  [:spamafote]

---------------
Mon FlickR
n°28619913
c2800
Posté le 09-12-2011 à 18:17:30  profilanswer

panda_man a écrit :

Oui, c'est un soucis, on le répète depuis plus de 5000 pages  [:spamafote]

Ben alors, fais pas l’étonné  :o

n°28619922
panda_man
This time is different
Posté le 09-12-2011 à 18:18:29  profilanswer

c2800 a écrit :

Ben alors, fais pas l’étonné  :o

Heu étonné de quoi  :??:

---------------
Mon FlickR
n°28619933
arthas77
Posté le 09-12-2011 à 18:19:26  profilanswer

La pénurie , c'est dans la région parisienne ?
Ou alors, la pénurie, c'est l'impossibilité d'avoir des logements abordables ?

n°28619946
panda_man
This time is different
Posté le 09-12-2011 à 18:20:26  profilanswer

arthas77 a écrit :

Si pénurie il y a, c'est uniquement de cela, en effet  :jap:

---------------
Mon FlickR
n°28619972
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 09-12-2011 à 18:22:44  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ça doit être encore trop abordable à mon goût, vu que ça se vend encore  :fou:

n°28619993
panda_man
This time is different
Posté le 09-12-2011 à 18:24:24  profilanswer

edwoud a écrit :

Ça doit être encore trop abordable à mon goût, vu que ça se vend encore  :fou:

Tant que de nombreux acheteurs seront prêts à acheter sur 25-30 ans @ 33% d'endettement (Avant IR, TF et charges) + PTZ pour tous, ce sera très cher  :D

Message édité par panda_man le 09-12-2011 à 18:26:54

---------------
Mon FlickR
n°28620036
pilef
Posté le 09-12-2011 à 18:28:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Autant je suis d'accord qu'un pays avec du deficit primaire important ne se sortira pas de l'orniere simplement en monetisant sa dette, par contre un pays en excedant primaire peut tout a fait alleger le fardeau de sa dette comme cela.

Monétiser la dette (faire marcher la planche à billet) et dévaluer ce n'est pas la même chose, même si le premier peut entraîner le second.

n°28620128
Thom39
Posté le 09-12-2011 à 18:39:36  profilanswer

panda_man a écrit :

Ce n'est pas une question de volume.
Le problème est la non adéquation des biens en ventes avec les envies et les possibilités financières des acheteurs.
En gros les vendeurs et les acheteurs ne sont pas sur la même planète.
Je constate que 99 % des annonces entre particulier sont 25 à 30 % au dessus de la valeur de marché.

Sur tout ce qui en vente quand tu enlèves ce qui ne vaut pas son prix, ce qui se trouve dans des endroits peu demandés, tu t'aperçois que ce n''est pas évident de trouver l'idéal et réalisable, des concessions doivent être faite de chaque coté et ce quelque soit le budget en jeu.

Après c'est le boulot de l'AI de ramener vendeur et acheteur à la réalité du marché.

---------------
n°28620202
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 09-12-2011 à 18:47:43  profilanswer

Jambier a écrit :

J'y crois pas une seconde la sortie de l'euro pour les pays comme la France et l' Allemagne... ca revient presque a fermer le pays quoi, ca n'a pas marché , donc on arrête tout? Rideau?
Ou on cherche des solutions pluôt non?

Vendredÿ [:implosion du tibia]  

ypolem a écrit :

Repasser au FRF ?

cela va être galère, c'est quand même super de pouvoir acheter en Allemagne, en belgique en espagne avec la même monnaie !

Je paye 99% de mes achats en carte, y compris à l'étranger. Que ce soit en zlotys, dollars, euros ou drachme, ca revient au même.  

L'argent papier étant condamné à moyen terme, cette considération ne sera bientôt plus un problème de toute manière.

n°28620213
elfe_erran​t
Posté le 09-12-2011 à 18:50:08  profilanswer

Bon sinon, vendredÿ powaa... après les toilettes sous l'évier, les toilettes dans la douche :

http://lolannonces.fr/wp-content/uploads/2011/11/Chambre-%C3%A0-louer-Paris-Locations-Paris-leboncoin.fr_.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 09-12-2011 à 19:00:28
n°28620216
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 09-12-2011 à 18:50:32  profilanswer

Thom39 a écrit :

Je constate que 99 % des annonces entre particulier sont 25 à 30 % au dessus de la valeur de marché.

Hier au téléphone, un pote proprio qui a acheté au bon moment en 99 ou 2000 un appart de 100m² bien situé.
On parlait pognon, boulot (il va changer pour beaucoup mieux payé et intéressant)

- Ah ben c'est cool ça, tu vas pouvoir rembourser ton appart plus vite ptêtre?
- Nan, pas intéressant, les intérêts sont payés, autant se faire plaisir avec. Mais quitte à se faire plaisir, une maison avec un jardin, ça serait sympa.
- Bah de toutes façons, t'es clairement pas à la rue, il te reste peu à rembourser, attends un peu que l'immobilier chute un bon coup.
(là c'est rigolo)
- Bah nan, faudrait que ça monte pour que ça soit intéressant.
- Clairement pas. Si t'as remboursé dans peu de temps ou que tes intérêts sont payés, plus ça baisse, moins ça fera de différence entre ton appart et le bien visé. Sinon, tu viseras un bien qui sera encore plus cher lui aussi
(2s de réflexion)
- Ah ouais!

En fait, c'est tellement réflexe que la PV est intéressante qu'ils ne se rendent pas compte que la PV ne sert à rien...

n°28620286
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 09-12-2011 à 18:58:38  profilanswer

n°28620306
elfe_erran​t
Posté le 09-12-2011 à 19:00:52  profilanswer

zeratul a écrit :

déjà posté :o

Merde... Et celui là ? :o

n°28620460
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-12-2011 à 19:21:37  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

[:prozac]  

C'est pas croyable, on est au XXième siècle, on est tous sensé avoir eu un minimum d'éducation à l'école et la capacité à réfléchir et à penser par nous-même, et au final on a toujours droit à des trucs du genre "l'immo ça baisse jamais" et le toujours très populaire "y'a qu'à dévaluer !"  :o  

Quand un pays doit dévaluer pour relancer son économie ça revient à long terme à financer par de la dette : ce n'est pas un modèle de société stable. On dévalue une fois, ça marche un peu mieux et puis on recommence à être dans la mouise donc on dévalue une seconde fois, et c'est reparti, et cetera et cetera.... pendant ce temps, à chaque période de "transition" on crée de la dette.  

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9valuation#Effets

Citation :

Il existe un risque qu'un pays sombre dans un cercle vicieux de la dévaluation. En effet, un pays dévaluant sa monnaie afin d'améliorer son solde commercial le voit à court terme se détériorer, impatient, il peut alors être tenté de dévaluer de nouveau, et ainsi d'enchaîner les dégradations.

Citation :

Les dévaluations successives du franc français au cours des années 1950 et 60 ne permettent pas d'obtenir une balance commerciale durablement stable, au contraire de la situation de l'Allemagne dont le Deutsche Mark reste un modèle de stabilité.

Une question toute bête : l'Allemagne ne dévalue pas mais son solde commercial reste excédentaire. En France on dévalue à qui mieux mieux mais au long terme notre solde commercial reste déficitaire, et en plus pendant ce temps on a donc perdu de la valeur car notre monnaie a baissé et pour ne rien arranger on a donc du créer de la dette pour conserver notre niveau de vie.  

On voit le résultat de ce genre de raisonnement (entre autre) aujourd'hui avec notre belle dette de 2000 milliards d'euros.  

Et tout ce qu'on trouve à dire quand on parle de remettre un peu d'ordre là-dedans c'est : "oh y'en a marre, sortons de l'euro et dévaluons tout ça" [:implosion du tibia]  

Il est beau le vendredi tiens, on a des raisonnements économiques à faire rougir un grec endetté (on peut se moquer d'eux mais on est exactement pareil  :o )

:jap:

A mettre en 1er post des topics parlant d'economie :D

---------------
https://elan.school/
n°28620748
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2011 à 19:56:19  answer

Leg9 a écrit :

Oh... pu... tain... :D

Ou alors ! La cliente achète ses appartements cash et pour elle le mot "apport" n'a plus réellement de sens. Imaginez que la caissière à Carrefour vous demande le montant de votre apport :o

Quand on envisage même pas la nécessité d'un crédit on ne parle plus d'apport ni de reste à vivre. On demande le prix et on paye.

Cette jeune femme respectait seulement les standards HFR.

Ou pas...

n°28620787
cow2
Posté le 09-12-2011 à 20:03:21  profilanswer

Histoire d'enfoncer un peu plus les AIs en france, voici a quoi ressemble une annonce immo aux US:
http://www.redfin.com/CA/San-Franc [...] e/22886996

L'appart est naze, mais les infos disponibles sont systematiquement:

- l'adresse exacte
- le prix et la date de la derniere transaction
- des photos a gogo et la description detaillee du bien
- la date de la mise sur le marche
- le prix des charges/taxes payees
- la moyenne des prix dans le quartier
- les ecoles du coin

Ca fait un choc quand on est habitue a la France

[:implosion du tibia]

n°28620810
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-12-2011 à 20:06:25  profilanswer

Bonsoir à tous!

y a pas un topic "travaux" sur hfr?

j'ai une question : combien ça coûte de faire un mur non porteur (une cloison, mais pas un truc fin comme une feuille de papier)?

Un mur genre de 5 m de long (dans lequel on mettrait une porte) pour 2.5 m de haut!

Je voudrais juste une fourchette !  

2000 euros main d'oeuvre comprise c'est jouable?

---------------
Nihon, gambare !
n°28620857
elfe_erran​t
Posté le 09-12-2011 à 20:11:55  profilanswer

cow2 a écrit :

Histoire d'enfoncer un peu plus les AIs en france, voici a quoi ressemble une annonce immo aux US:
http://www.redfin.com/CA/San-Franc [...] e/22886996

L'appart est naze, mais les infos disponibles sont systematiquement:

- l'adresse exacte
- le prix et la date de la derniere transaction
- des photos a gogo et la description detaillee du bien
- la date de la mise sur le marche
- le prix des charges/taxes payees
- la moyenne des prix dans le quartier
- les ecoles du coin

Ca fait un choc quand on est habitue a la France

[:implosion du tibia]

Ouais enfin là je vais nuancer :

- la surface, c'est ultra tendue à avoir la plupart du temps. 50% des annoncent ne mentionnaient pas la surface de l'appart quand on cherchait.
- les écoles du coin, c'est plus relatif au fait que c'est un critère de choix super important ici à l'achat..
- si tu vas faire un tour sur craigslist, tu verras que les annonces ressemblent bien aux francaises. Sur mon appart par exemple, que des photos pourries, le mec avait même pas précisé qu'on avait une vue sur la baie / Alcatraz / un morceau du GGate [:tinostar]

Et parfois, ces annonces sont écrites par des agences aussi (comme quand des agences postent sur seloger).

Mais bon là effectivement sur leur site, ils ont l'air de faire des efforts et celle là est super bien fournie ("sur le marché depuis...", ancien prix d'achat (775k Oo) etc).

Au passage, les charges sont assez élevées aux US, c'est pas la première fois que je me fais la remarque. Ici, dues: $484.10.

Et vraisemblablement la taxe foncière est pas calculée sur le prix d'achat mais sur une valeur estimée + élevée ? Y'en a pour 800$ par MOIS de taxe foncière là... En comptant les charges on est à 1300$ par mois :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 09-12-2011 à 20:17:24
n°28620882
cow2
Posté le 09-12-2011 à 20:15:43  profilanswer

Effectivement la surface est le point moyen ici, ca comprend tout. Pas de loi Carrez.
Apres les annonces sur Craiglist et les annonces de ventes sont tres differentes.

n°28620992
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-12-2011 à 20:29:04  profilanswer

Samourai a écrit :

y a pas un topic "travaux" sur hfr?

Deux.
Un topic "bricolage", et un topic "construction et rénovation"

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8442  8443  8444  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)