Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4336 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8443  8444  8445  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28620992
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-12-2011 à 20:29:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Samourai a écrit :

y a pas un topic "travaux" sur hfr?

Deux.
Un topic "bricolage", et un topic "construction et rénovation"

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 09-12-2011 à 20:29:04  profilanswer

n°28621746
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-12-2011 à 21:25:19  profilanswer

cow2 a écrit :

Histoire d'enfoncer un peu plus les AIs en france, voici a quoi ressemble une annonce immo aux US:
http://www.redfin.com/CA/San-Franc [...] e/22886996

L'appart est naze, mais les infos disponibles sont systematiquement:

- l'adresse exacte
- le prix et la date de la derniere transaction
- des photos a gogo et la description detaillee du bien
- la date de la mise sur le marche
- le prix des charges/taxes payees
- la moyenne des prix dans le quartier
- les ecoles du coin

Ca fait un choc quand on est habitue a la France

[:implosion du tibia]

Et ils te paient le taxi pour aller d'une visite a l'autre :D

---------------
https://elan.school/
n°28622539
pilef
Posté le 09-12-2011 à 22:09:51  profilanswer

elfe_errant a écrit :

- les écoles du coin, c'est plus relatif au fait que c'est un critère de choix super important ici à l'achat..

C'est aussi le cas en France pour des appartements familiaux.

n°28622656
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 09-12-2011 à 22:19:11  profilanswer

Déménagement in progress

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°28623178
Aigoual
Posté le 09-12-2011 à 22:52:47  profilanswer

gonc a écrit :

Ouais enfin, tu sais à peu près combien tu auras en prêt, ou alors faut vraiment être mongol.
Parce que 100 000€, LOL quoi.

Une erreur de quelques % n'est pas non plus une erreur monumentale...    [:fading]  

Sans parler "d'épaisseur du trait", c'est moins de 5% d'un bien de qualité raisonnable à > 2M€...   [:julm3]

n°28623359
cow2
Posté le 09-12-2011 à 23:22:30  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Et ils te paient le taxi pour aller d'une visite a l'autre :D

Aux US, tu engages un agent immo pour toi (l'acheteur) et le vendeur engage un agent immo (forcement mandat exclusif).
Chacun paye son AI (environ 3% du montant je crois).
Donc ton AI peut te conduire :o

n°28623387
Joyrock
Posté le 09-12-2011 à 23:28:18  profilanswer

cow2 a écrit :

Aux US, tu engages un agent immo pour toi (l'acheteur) et le vendeur engage un agent immo (forcement mandat exclusif).

Au canada c'est pareil sauf que l'acheteur paye pas son agent, en fait dans le prix affiché il y a x% de frais d'agence, et ces frais sont partagés entre les deux agents si deux agents ou 100% pour l'agent vendeur si acheteur a pas d'agent. Et pareil mon agent venait me chercher en voiture pour les visites qu'ils avaient prévu et me ramenait chez moi à la fin.

n°28623416
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 09-12-2011 à 23:35:34  profilanswer

pilef a écrit :

C'est aussi le cas en France pour des appartements familiaux.

C'est beaucoup plus extrème aux US...

n°28623437
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 09-12-2011 à 23:40:03  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bon sinon, vendredÿ powaa... après les toilettes sous l'évier, les toilettes dans la douche :  

http://lolannonces.fr/wp-content/u [...] in.fr_.jpg

9 m2..... :pfff:  :fou:

n°28623447
pilef
Posté le 09-12-2011 à 23:43:33  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est beaucoup plus extrème aux US...

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

mood
Publicité
Posté le 09-12-2011 à 23:43:33  profilanswer

n°28623470
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-12-2011 à 23:49:14  profilanswer

Leg9 a écrit :

Deux.
Un topic "bricolage", et un topic "construction et rénovation"

merci chef!

---------------
Nihon, gambare !
n°28623473
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-12-2011 à 23:49:45  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bon sinon, vendredÿ powaa... après les toilettes sous l'évier, les toilettes dans la douche :  

http://lolannonces.fr/wp-content/u [...] in.fr_.jpg

ba  c'est classique les toilettes dans la douche :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°28623479
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-12-2011 à 23:50:42  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ba  c'est classique les toilettes dans la douche :o

Ca donne un petit air de vacances façon camping car, c'est sympa.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°28623487
elfe_erran​t
Posté le 09-12-2011 à 23:52:06  profilanswer

pilef a écrit :

Ma connaissance du système éducatif francais et le fait que je vive aux US.  

Choisir un quartier avec une bonne école en France ne te fait pas économiser 20 à 30k$ par an dès la maternelle pour recourir au privé, que je sache.

n°28623493
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-12-2011 à 23:52:48  profilanswer

Shooter a écrit :

Ca donne un petit air de vacances façon camping car, c'est sympa.

en meme temps ca prend de la place pour rien les chiottes sinon

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°28623763
cow2
Posté le 10-12-2011 à 00:33:50  profilanswer

pilef a écrit :

Les ecoles sont completement independantes les unes des autres et sont payees via la property tax. La taxe fonciere aux US peut facilement taper dans les $10,000 par an (le montat de la taxe est un pourcentage du prix paye de la barraque) . Avec cet argent, le county/la municipalite ca depend va financer l'ecole elementaire/le lycee.
Si tu te retrouves dans un school district trop pourri, tu vas hesiter a y envoyer tes gamins et du coup tu vas leur payer l'ecole privee ce qui douille pas mal.
Du coup les biens immo dans les bons school disctricts sont super sur-elevalues.
C'est pas comme en France ou tu peux aller dans un bon lycee qui n'est pas dans ton secteur immediat. Ici c'est impossible sauf en pasant par le prive.

n°28623803
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-12-2011 à 00:39:30  profilanswer

cow2 a écrit :

La taxe fonciere aux US peut facilement taper dans les $10,000 par an (le montat de la taxe est un pourcentage du prix paye de la barraque)

[:arkin]

---------------
Horse_man
n°28623818
elfe_erran​t
Posté le 10-12-2011 à 00:40:47  profilanswer

Franchement le marché US vous fait rêver avec l'éclatement de la bulle etc., mais je trouve qu'ici il y a encore + de raisons de rester localoser :D

Quand on regarde le bien précédent à SF (celui de cow2), le truc doit se louer 2500$, et tu as 9k de taxe foncière + 500$ de charges mensuelles.
Et tu le payes 200 loyers :/
Et les taux d'interêts sont + élevés :/ ²

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 10-12-2011 à 00:41:27
n°28623856
cow2
Posté le 10-12-2011 à 00:47:23  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Franchement le marché US vous fait rêver avec l'éclatement de la bulle etc., mais je trouve qu'ici il y a encore + de raisons de rester localoser :D

Quand on regarde le bien précédent à SF (celui de cow2), le truc doit se louer 2500$, et tu as 9k de taxe foncière + 500$ de charges mensuelles.  

Le montant du loyer d'un tel bien est beaucoup plus eleve je pense... dans les $3500 je pense.

Apres aux usa l'integralite des interets de ton emprunt + la taxe fonciere est deductible des revenus, donc tu as interet a acheter, car en restant locataire tu payes indirectement ces montants sans pouvoir les deduire de tes revenus. Comme ici tu es taxe a environ 30% de tes revenus, pouvoir deduire $10,000 veut dire que en fait tu n'en payes que $7000 grace au $3000 d'impots economises ...

n°28623871
elfe_erran​t
Posté le 10-12-2011 à 00:50:02  profilanswer

cow2 a écrit :

Le montant du loyer d'un tel bien est beaucoup plus eleve je pense... dans les $3500 je pense.

Apres aux usa l'integralite des interets de ton emprunt + la taxe fonciere est deductible des revenus, donc tu as interet a acheter, car en restant locataire tu payes indirectement ces montants sans pouvoir les deduire de tes revenus. Comme ici tu es taxe a environ 30% de tes revenus, pouvoir deduire $10,000 veut dire que en fait tu n'en payes que $7000 grace au $3000 d'impots economises ...

Ah ok, intéressant l'histoire de la taxe foncière déductible.

J'avais pas vu que c'était un 3bedrooms, donc effectivement ca doit plutôt être dans les 2500-3000. Mais bon ca reste Alamo Square quoi, ma copine était en coloc pour <1000$ par mois là bas.
Et c'est un gros immeuble juste à côté des Low Income housing, perso j'y vivrais pas.

Message édité par elfe_errant le 10-12-2011 à 07:05:46
n°28623963
Patchou
Posté le 10-12-2011 à 01:13:18  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

[:prozac]  

C'est pas croyable, on est au XXième siècle, on est tous sensé avoir eu un minimum d'éducation à l'école et la capacité à réfléchir et à penser par nous-même, et au final on a toujours droit à des trucs du genre "l'immo ça baisse jamais" et le toujours très populaire "y'a qu'à dévaluer !"  :o  

Quand un pays doit dévaluer pour relancer son économie ça revient à long terme à financer par de la dette : ce n'est pas un modèle de société stable. On dévalue une fois, ça marche un peu mieux et puis on recommence à être dans la mouise donc on dévalue une seconde fois, et c'est reparti, et cetera et cetera.... pendant ce temps, à chaque période de "transition" on crée de la dette.  

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9valuation#Effets

Citation :

Il existe un risque qu'un pays sombre dans un cercle vicieux de la dévaluation. En effet, un pays dévaluant sa monnaie afin d'améliorer son solde commercial le voit à court terme se détériorer, impatient, il peut alors être tenté de dévaluer de nouveau, et ainsi d'enchaîner les dégradations.

Citation :

Les dévaluations successives du franc français au cours des années 1950 et 60 ne permettent pas d'obtenir une balance commerciale durablement stable, au contraire de la situation de l'Allemagne dont le Deutsche Mark reste un modèle de stabilité.

Une question toute bête : l'Allemagne ne dévalue pas mais son solde commercial reste excédentaire. En France on dévalue à qui mieux mieux mais au long terme notre solde commercial reste déficitaire, et en plus pendant ce temps on a donc perdu de la valeur car notre monnaie a baissé et pour ne rien arranger on a donc du créer de la dette pour conserver notre niveau de vie.  

On voit le résultat de ce genre de raisonnement (entre autre) aujourd'hui avec notre belle dette de 2000 milliards d'euros.  

Et tout ce qu'on trouve à dire quand on parle de remettre un peu d'ordre là-dedans c'est : "oh y'en a marre, sortons de l'euro et dévaluons tout ça" [:implosion du tibia]  

Il est beau le vendredi tiens, on a des raisonnements économiques à faire rougir un grec endetté (on peut se moquer d'eux mais on est exactement pareil  :o )

Ca, c'est uniquement parce qu'aucun enseignement n'en est tiré et qu'on continue sur la même (mauvaise) voie.
Dans une situation logique (donc hors de portée de nos politiques :o), on peut s'en servir pour sortir d'une mauvaise passe puis tenter une vraie idée pour ne plus en avoir besoin ensuite...

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°28624280
Aigoual
Posté le 10-12-2011 à 05:41:07  profilanswer

cow2 a écrit :

Et même te conduire à ta ruine...  [:clooney6]  

Au sens propre.  [:clooney3]

n°28624645
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-12-2011 à 10:34:57  profilanswer

elfe_errant a écrit :

SF n'est pas aux EU.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°28624675
r06
Posté le 10-12-2011 à 10:41:01  profilanswer

http://lexpansion.lexpress.fr/econ [...] 74407.html

"la hausse des taux et la fin des aides de l'Etat auront pour conséquence de réduire la demande: les prix de l'immobilier vont donc baisser. Or un recul de 5% en 2012 compenserait une hausse des taux de 0,5 point."

n°28625078
panda_man
This time is different
Posté le 10-12-2011 à 12:17:16  profilanswer

Ce matin dans le journal local de Dijon (Le bien public) à la une "Trop de logements vacants à Dijon", des milliers de logements vides, difficultés à louer les logements, etc....

Sans compter tout ce qui est en train de sortir de terre dans la ville et autour  :D  
Ça confirme ce que je constate depuis des mois ici, plein de panneaux "A louer" qui fleurissent, dans tous les quartiers  :D

Si j'avais l'intention de rester ici longtemps je crois que je chercherai à déménager dans un peu plus grand pour le même prix dans le même quartier  :)

Message cité 2 fois
Message édité par panda_man le 10-12-2011 à 12:21:37

---------------
Mon FlickR
n°28625110
canardeur
Posté le 10-12-2011 à 12:23:41  profilanswer

panda_man a écrit :

Ce matin dans le journal local de Dijon (Le bien public) à la une "Trop de logements vacants à Dijon", des milliers de logements vides, difficultés à louer les logements, etc....

Sans compter tout ce qui est en train de sortir de terre dans la ville et autour  :D  
Ça confirme ce que je constate depuis des mois ici, plein de panneaux "A louer" qui fleurissent, dans tous les quartiers  :D

Oui pareil ici a Nancy... et comme dans toutes les villes moyenne de cet ordre la ! C'est connu, effet scellier  :o  

Par contre les prix de vente des programmes logements neufs dans la banlieue Nancéienne   [:alph-one] (dans des communes pourries ou y'a même pas l'Adsl en plus)

n°28625126
panda_man
This time is different
Posté le 10-12-2011 à 12:27:09  profilanswer

Pas si "moyenne" que ça Dijon. Il y n'y a que 17 villes "devant" et des dizaines de milliers "derrière".

Mais bon, n'oubliez pas, il y une grosse pénurie de logements  [:arantheus]

---------------
Mon FlickR
n°28625420
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-12-2011 à 13:29:55  profilanswer

C'est arrivé près de chez vous...

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0093_1.htm

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28625423
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-12-2011 à 13:30:45  profilanswer

:D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28625554
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2011 à 13:58:19  answer

Tin ça fait rêver ... la cuisine, salle, salon ou tu mets 1 canapé ... et c'est tout, la pièce est remplie :o
Et tout ca pour 168k€ :o

Sinon quand je vois les merdes qui se vendent encore dans le coin (le panneau à vendre est devenu vendu sur un taudis ... en 3 mois), l'éventualité d'une baisse de l'immo n'est pas encore la. :/

n°28625758
Patchou
Posté le 10-12-2011 à 14:36:32  profilanswer

panda_man a écrit :

Si j'avais l'intention de rester ici longtemps je crois que je chercherai à déménager dans un peu plus grand pour le même prix dans le même quartier  :)

Les journaleux se plantent, il manque des dizaines de milliers de logements! :o

Dire que je ne me vois plus vivre dans moins de 60m² :/

Message cité 1 fois
Message édité par Patchou le 10-12-2011 à 14:37:31

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°28625819
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 10-12-2011 à 14:47:21  profilanswer

Patchou a écrit :

Les journaleux se plantent, il manque des dizaines de milliers de logements! :o

Patchou a écrit :

Dire que je ne me vois plus vivre dans moins de 60m² :/

perso célibataire/couple sans enfant 5X m2 suffit , après faut mieux prendre 6X en cas ou un bébé arrive c'est claire

moin que 50 et plus que 40 ...... heeee a voir si c'est proche de beaucoup de chose ou tu passe peut de temps chez toi.

moins que 40 .... j'appelle pas ca un logement

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°28625861
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 10-12-2011 à 14:53:31  profilanswer

saebalyon a écrit :

perso célibataire/couple sans enfant 5X m2 suffit , après faut mieux prendre 6X en cas ou un bébé arrive c'est claire

moin que 50 et plus que 40 ...... heeee a voir si c'est proche de beaucoup de chose ou tu passe peut de temps chez toi.

moins que 40 .... j'appelle pas ca un logement

30m² bien foutus, c'est suffisant pour deux sans souci. J'ai déjà eu 50m² mal foutus, j'avais pas l'impression d'avoir beaucoup plus de place. Sur les petites surfaces, c'est le choix du mobilier qui va tout faire.

n°28625995
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2011 à 15:16:10  answer

edwoud a écrit :

30m² bien foutus, c'est suffisant pour deux sans souci.

Non :o et encore moins à 2 ... mais on va retomber dans la spirale du "cb de m² pour un HFRien ?" sur base d'écran plat de de kindle donc on va s’arrêter la :o
Une piece de vie qui fait cuisine / salle / salon ou tu peux même pas mettre un canapé et une table, c'est d'la merde :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2011 à 15:16:26
n°28625998
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-12-2011 à 15:16:38  profilanswer

C'est faisable, mais pas suffisant en effet.

---------------
n°28626084
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 10-12-2011 à 15:33:21  profilanswer

J'y ai casé un lit 2mx2m, un canapé d'angle 2m60 de large + table basse, un bureau, cave à vin. Cuisiné séparée (petite mais en ajoutant des étagères, y avait de quoi stocker, j'y ai mis un vrai frigo et un four de 45L, petit plan de travail...)

Étendoir à linge au dessus de la baignoire, etc. Y a des tonnes d'astuces pour gagner de la place.

VP au plafond et écran de projection 1m40 dans la chambre + amplis + vraies enceintes + caisson 40Kg* :sol:  

J'dis pas que c'est l'idéal, mais que c'est vivable sans souci. Et c'est d'ailleurs bien ça le problème quelque part, c'est que 32m² c'est largement vivable pour deux. Donc une hausse toujours envisageable de ce type de surface...

*ps: chuis bien content que mon HC ait retrouvé un salon de la taille de ce "deux" pièces  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par edwoud le 10-12-2011 à 15:36:10
n°28626111
gonc
Posté le 10-12-2011 à 15:38:55  profilanswer

saebalyon a écrit :

perso célibataire/couple sans enfant 5X m2 suffit

Heu nan.
edit : célibataire oui, et couple à la limite mais dans les deux cas en loc.  
Personnellement, jamais je n'achèterais un appart qui fait moins de 80m².

Message édité par gonc le 10-12-2011 à 15:47:46
n°28626121
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 10-12-2011 à 15:40:49  profilanswer

edwoud a écrit :

Et c'est d'ailleurs bien ça le problème quelque part, c'est que 32m² c'est largement vivable pour deux. Donc une hausse toujours envisageable de ce type de surface... :whistle:

:cry:

n°28626147
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 10-12-2011 à 15:45:34  profilanswer

Je me suis tiré d'IDF en début d'année. Baraque, vrai jardin (750m²), calme, vue sur les monts du lyonnais et proximité relative de Lyon (20 min) pour pas beaucoup plus cher  :D  

Maintenant, j'attends que ça baisse pour acheter et je continue à mettre de côté.

Quand j'ai lâché l'appart, les gens se sont rués dessus (il était moins cher que les 20m² dans le même immeuble, à cause du turnover...)  [:fegafobobos:2]

Message édité par edwoud le 10-12-2011 à 15:46:14
n°28626183
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2011 à 15:52:05  answer

edwoud a écrit :

J'dis pas que c'est l'idéal, mais que c'est vivable sans souci. Et c'est d'ailleurs bien ça le problème quelque part, c'est que 32m² c'est largement vivable pour deux. Donc une hausse toujours envisageable de ce type de surface...

Chacun ses critères et son mode de vie ...
32m² seul c'est faisable (et non vivable sans souci) ...
32m² à 2, c'est pas possible ... surtout si tu cherches à t'isoler (sans contraindre l'autre à rester dans l'unique autre pièce).
Après si tu te satisfais par habitude ou résignation de vivre en couple dans 32m² "sans souci" en jouant constamment aux légos / optimisation de place ou tout rentre "au chausse pied" et en étant collé à l'autre sans arrêt, c'est ton choix.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8443  8444  8445  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)