Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8439  8440  8441  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28614128
Jambier
Posté le 09-12-2011 à 10:13:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

tranxen_200 a écrit :

Moi, je me pose une question : ça existe les agences qui notent les agences de notation ?  :o  

Parce que j'ai l'impression que ces agences de notation ont pris un pouvoir considérable et tout pouvoir considérable a besoin d'un contre-pouvoir pour éviter les dérives.

D'un coté ce ne sont pas les agences de notations qui ont crée les dettes des états. Elles sont la pour noter, le bilan est nul a chier, alors bon, que doivent elle faire?

mood
Publicité
Posté le 09-12-2011 à 10:13:58  profilanswer

n°28614144
tranxen_20​0
Posté le 09-12-2011 à 10:15:38  profilanswer

Jambier a écrit :

D'un coté ce ne sont pas les agences de notations qui ont crée les dettes des états. Elles sont la pour noter, le bilan est nul a chier, alors bon, que doivent elle faire?

Justement, de quel droit elles décident si un bilan est bon ou pas ?
Quelles mesures pour éviter les dérives ?

n°28614149
Jambier
Posté le 09-12-2011 à 10:16:03  profilanswer

[Toine] a écrit :

La France n'était pas fermée à l'époque du Franc, pourquoi le deviendrait elle en cas de retour?

Je peux te retrouver des liens la dessus, tu peux tabler deja sur les -30% de pouvoir d'achat immédiat, le smic a 5000fr (100e seraient convertis en 500fr en cas de retour) , le tout avec de l'essence a 15fr le litre etc etc

Sur que ca se passerais bien  :o

n°28614185
Jambier
Posté le 09-12-2011 à 10:19:44  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Justement, de quel droit elles décident si un bilan est bon ou pas ?
Quelles mesures pour éviter les dérives ?

Ben disons que quand tu as des dettes de malade, 80-100-120% de deficit, une courbe de progression des dettes, l'impossibilité de payer tes fonctionnaires sans emprunter, ca me semble objectif de dire que la situation est pourrie.

Le soucis, c'est plutot que leur notation a des conséquences, mais c'est aussi un bon indicateurs / baromêtre, voir un declancheur pour que des actions soient prises

C'est comme si tu te surendettais et que tu allais hurler ensuite "regarde moi ces connards qui me saisissent mon salaire"

n°28614216
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-12-2011 à 10:22:27  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Sans compter le LCL  

LCL c'est CALYON, donc le CA...

---------------
Horse_man
n°28614266
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 09-12-2011 à 10:26:06  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pour l'instant l'info n'a l'air relayée que sur les sites conspirationistes :D .

http://blogs.mediapart.fr/blog/kos [...] sche-marks

mediapart un journal conspirationniste .....

je vais y pensé quand j'en aurai le temps  

je te conseille d'acheter des journal économique ca instruit sur le développement économique. même les echos en a brièvement parler il y a quelque jour dans le format papier

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°28614298
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 09-12-2011 à 10:28:31  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Moi, je me pose une question : ça existe les agences qui notent les agences de notation ?  :o

Parce que j'ai l'impression que ces agences de notation ont pris un pouvoir considérable et tout pouvoir considérable a besoin d'un contre-pouvoir pour éviter les dérives.

Machiavel : "Le pouvoir absolu corrompt absolument" ===> équilibre des contre-pouvoirs

Dans le cas des agences de notation c'est relativement simple :
- création et utilisation des agences de notation en tant que société indépendante privée pour déterminer la qualité des investissements proposés par les sociétés
- concurrence des agences de notation entre elle (les 3 grandes + une petite myriade d'autre) : si l'une d'elle fait n'importe quoi, les clients se barrent dans une autre

C'est un peu comme le système des audits-commissaires aux comptes, mené à un grand au-dessus.

Les problèmes récurrents : soupçon de pression de la part des clients (plus précisément d'un groupe de client), entente éventuelle entre les agences, "microcosme" du secteur (quand on en a eu marre de se faire fouetter en agence de notation et qu'on veut un poste bien/très bien payé pour des horaires plus cool on peut difficilement aller autre part que chez d'anciens clients/organisme privé ou des entreprises que l'on a noté).

tranxen_200 a écrit :

Quid des Caisse d'Epargne et Crédit Mutuel ?
J'ignore leur poids, mais y en a à tous les coins de rue, donc ça ne doit pas être négligeable.
Sans compter le LCL ou la Poste.

Leur poids en investissement (crédit industrie, grands projets de financement) est négligeable. Leur activité de dépôt est relativement correcte mais à mon sens cela reste circonscrit à un certain périmètre (faudrait creuser  [:transparency] )

Mhhhhhh, l'annonce de la baisse du taux de la BCE commence à faire son effet : l'OAT avait bien augmenté hier mais ce matin il a déjà perdu 1% e 6 pdb  :sweat:
http://www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=GFRN10:IND

Quand je pense qu'on s'inquiétait de ce genre de scénario avec le nouveau Macaroni à la BCE qui était plutôt du parti de la planche à billet, bazar  :o

Message édité par visiteur du futur le 09-12-2011 à 10:28:51

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28614445
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 09-12-2011 à 10:39:17  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Y'a un concept économique dont j'ai oublié le nom sur ca.  

En gros, que la qualité du travail et le suivi/satisfaction du consommateur dépend évidemment de la fréquence d'achat. Ils prenaient l'exemple des constructeurs de maison :o

C'est souvent vrai effectivement mais ça dépend surtout du rapport prix/durée

Une location saisonnière par exemple, t'as pas intérêt à ce que les mêmes reviennent car ce sont les premiers à râler d'une augmentation. Certains s'arrangent même pour faire partir les anciens en les déplaçant. Et réserver d'une année sur l'autre ne suffit pas à se prémunir de ce comportement.

n°28614462
tranxen_20​0
Posté le 09-12-2011 à 10:40:21  profilanswer

Jambier a écrit :

Ben disons que quand tu as des dettes de malade, 80-100-120% de deficit, une courbe de progression des dettes, l'impossibilité de payer tes fonctionnaires sans emprunter, ca me semble objectif de dire que la situation est pourrie.

Le soucis, c'est plutot que leur notation a des conséquences, mais c'est aussi un bon indicateurs / baromêtre, voir un declancheur pour que des actions soient prises

C'est comme si tu te surendettais et que tu allais hurler ensuite "regarde moi ces connards qui me saisissent mon salaire"

Nan mais ça, j'ai bien compris.
Dans un monde juste et idéal, ça serait bien.
J'ai plus de doutes dans le monde de la finance, si tu veux, entre conflits d'intérêts, délits d'initiés et lobbying....

n°28614578
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-12-2011 à 10:47:24  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Who watches the watchmen ? :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 09-12-2011 à 10:47:24  profilanswer

n°28614606
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-12-2011 à 10:49:34  profilanswer

Jambier a écrit :

Le souci, c'est qu'elles ne se contentent pas de jouer le rôle de thermomètre, de décrire factuellement une situation économique donnée : leurs observations perturbent le système.
Leurs prédiction négatives, amenant immédiatement des hausses de taux d'intérêts, sont auto-réalisatrices.

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 09-12-2011 à 10:50:49

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28614616
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-12-2011 à 10:50:10  profilanswer

Jambier a écrit :

Je peux te retrouver des liens la dessus, tu peux tabler deja sur les -30% de pouvoir d'achat immédiat, le smic a 5000fr (100e seraient convertis en 500fr en cas de retour) , le tout avec de l'essence a 15fr le litre etc etc

Sur que ca se passerais bien  :o

Les estimations donnent plutôt un euro-franc 10% moins cher.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°28614618
Jambier
Posté le 09-12-2011 à 10:50:22  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Nan mais ça, j'ai bien compris.
Dans un monde juste et idéal, ça serait bien.
J'ai plus de doutes dans le monde de la finance, si tu veux, entre conflits d'intérêts, délits d'initiés et lobbying....

Certes.  
Tout ce que je dit c'est qu'il ne faut pas se tromper: Tous nos soucis viennent de la mauvaise gestion de l'ensemble des pays qui se sont surendettés jusqu'a être au bord du gouffre.

Maintenant il est clair que personne ne remboursera ses dettes, et c'est la que ca fait mal

n°28614638
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-12-2011 à 10:51:43  profilanswer

saebalyon a écrit :

http://blogs.mediapart.fr/blog/kos [...] sche-marks

mediapart un journal conspirationniste .....

je vais y pensé quand j'en aurai le temps

je te conseille d'acheter des journal économique ca instruit sur le développement économique. même les echos en a brièvement parler il y a quelque jour dans le format papier

Mediapart eux posent bien le problème d'emblée :"INFO OU INTOX" :D . De plus, ici c'est un blog, pas un article.

Sinon je suis abonné à MP, donc calmos :o .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 09-12-2011 à 10:52:10

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°28614639
Jambier
Posté le 09-12-2011 à 10:51:43  profilanswer

[Toine] a écrit :

Les estimations donnent plutôt un euro-franc 10% moins cher.

Moi j'ai lu 30%, m'enfin bon, les conséquences sur le pouvoir d'achat seraient catastophique, il faut arrêter de faire croire aux gens que les pays peuvent vivre en auto suffisance, en produisant tout en interne

n°28614646
phila
Posté le 09-12-2011 à 10:52:11  profilanswer

Leg9 a écrit :

Le souci, c'est qu'elles ne se contentent pas de jouer le rôle de thermomètre, de décrire factuellement une situation économique donnée : leurs observations perturbent le système.
Leurs prédiction négatives, amenant immédiatement des hausses de taux d'intérêts, sont auto-réalisatrices.

tout le contraire de ce topic depuis ses débuts  [:boulax:5]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°28614720
ypolem
Posté le 09-12-2011 à 10:56:57  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ils sont pas sympas avec toi :(

On a la chance d'avoir un AI, aimable, qui donne parfois des conseils, et surtout qui peut nous donner des avis de l'«intérieur», soyez cool quoi :D

Oui, je suis tout à fait d'accord avec Mike : il faut traiter avec courtoisie Thom39 qui a la franchise d'avouer qu'il est AI.

Même si je suis d'avis :
- qu'il y a trop d'AI  :sleep:  
- qu'il y a des bons et des très nuls  :whistle:  
- que les commissions sont énormes  :ouch: , même si parfois il y a derrière beaucoup de travail. Le blog de Ninon met en lumière le travail important qu'il faut parfois.

Mais quand on a un bien propre, bien entretenu, bien placé, vendable facilement, reconnaissons que les ccions sont grasses
(mais qui passe alors  par un AI ?)

Thom39 bienvenue à toi sur ce fil de discussion ! :hello:  

n°28614736
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-12-2011 à 10:58:32  profilanswer

Black_Jack a écrit :

LCL c'est CALYON, donc le CA...

LCL ca veut dire Le Crédit Lyonnais, qui appartient effectivement au Crédit Agricole aujourd'hui :o

n°28614739
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 09-12-2011 à 10:58:41  profilanswer

Jambier a écrit :

Moi j'ai lu 30%, m'enfin bon, les conséquences sur le pouvoir d'achat seraient catastophique, il faut arrêter de faire croire aux gens que les pays peuvent vivre en auto suffisance, en produisant tout en interne

C'est pas vraiment un pays comme la France qui serait emmerdé par ça.

Limiter drastiquement les importations, ça ne veut pas dire faire un blocus avec tous ses voisins non plus hein...

n°28614744
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-12-2011 à 10:58:53  profilanswer

Leg9 a écrit :

Souvent pas tout le temps (cas des USA...)

---------------
Horse_man
n°28614776
tekel
Posté le 09-12-2011 à 11:01:26  profilanswer

Tamahome a écrit :

LCL ca veut dire Le Crédit Lyonnais, qui appartient effectivement au Crédit Agricole aujourd'hui :o

et Calyon n'existe plus c'est CA CIB maintenant

n°28614921
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 09-12-2011 à 11:12:04  profilanswer

Leg9 a écrit :

Who watches the watchmen ? :o

Toi, t'as regardé NT1 hier soir :o

n°28614934
Hoiniel
Posté le 09-12-2011 à 11:13:14  profilanswer

saebalyon a écrit :

sinon en parlant de mark en Allemagne , vous avez vue que plusieurs journaux économique , on rapporter que l’Allemagne était en train d'imprimer des mark ?

Des mark jaunes ?  [:lepenmarine:4]

n°28614952
ypolem
Posté le 09-12-2011 à 11:14:41  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Fin de l'€ :love:
Mais c'est plus un souhait qu'un prono, je pense qu'ils ne reconnaitront jamais leur erreur si facilement.

Repasser au FRF ?

cela va être galère, c'est quand même super de pouvoir acheter en Allemagne, en belgique en espagne avec la même monnaie !
PAr contre savoir que je dois payer en zlotys ou en je sais pas quoi letton, oui, je m'en fous un peu.
Je serai pour une europe avec un euros limité à 12-14 pays !

Jambier a écrit :

C'est simple j' en discutais avec mon notaire l'autre jour:

Tu déclare par exemple 6000e de meubles pour faire plaisir a l'acheteur, l'acheteur ne sera donc pas soumis aux frais de notaires (moins de 8%) dessus, ce qui lui fait economiser un peu de frais de notaires

OUI mais, depuis la taxe sur la PV sur les résidences secondaires ca change tout pour un investisseur: Certes il gagne un peu d'argent la dessus, mais pour le calcul sur la plus value, le prix d'achat du bien sera donc le prix moins les 6ke de mobilier.

Même a prix constant de l'immo, il sera deja taxé a 32.5% sur ces 6Ke lors de la revente

Donc j'ai intérêt à faire une vente à 250 k€ (=FDN) + 50k€ de mobilier (sans FDN) ?

tranxen_200 a écrit :

Quid des Caisse d'Epargne et Crédit Mutuel ?
J'ignore leur poids, mais y en a à tous les coins de rue, donc ça ne doit pas être négligeable.
Sans compter le LCL ou la Poste.

Non, l'autre gros acteur (dont on parle jamais) c'est BPCE (= caisse d'epargne +banque poulaire) note moody's long terme aa3 note fitch A+

n°28615092
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 09-12-2011 à 11:22:37  profilanswer

ypolem a écrit :

Donc j'ai intérêt à faire une vente à 250 k€ (=FDN) + 50k€ de mobilier (sans FDN) ?

Si l'immobilier chute, oui, t'auras gagné des sous sur ce point. Mais 50K€ de meubles, va falloir justifier un minimum.

n°28615139
pilef
Posté le 09-12-2011 à 11:25:51  profilanswer

L'acheteur doit s'arranger avec le vendeur pour déclarer le prix net vendeur au notaire. Le jour de la transaction, c'est l'acheteur qui fait un chèque à l'agence pour la rémunérer de son travail (officiellement pour la recherche du bien :o).

n°28615144
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-12-2011 à 11:26:07  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mediapart eux posent bien le problème d'emblée :"INFO OU INTOX" :D . De plus, ici c'est un blog, pas un article.

Sinon je suis abonné à MP, donc calmos :o .

Et surtout la source :

Citation :

ancienne conseillère économique du Président américain Georges W. Bush

Il y a un truc que certains n'ont pas forcément compris : ce sont les pays qui sont endettés et vont mal, la monnaie "euro", au contraire plutôt bien : inflation maîtrisé, valorisation plus qu'acceptable par rapport aux autres monnaies.  

Ensuite, le fonctionnement de l'économie allemande est grandement aidé par l'euro : l'Allemagne exporte beaucoup en Europe, et avoir un Mark qui deviendrait trop fort en cas de dévaluation des monnaies des voisins serait une catastrophe pour l'économie Allemande. Tout ça sans compter les problématique légales...

note : en plus c'est HS :D

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 09-12-2011 à 11:28:22
n°28615182
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-12-2011 à 11:28:40  profilanswer

Le lien pour le friggit :

http://www.cgedd.fr/prix-immobilie [...] riggit.doc

L'exponentielle s'est arrêté à Paris/idf, juste une très très légère hausse s'apparentant à une stagnation : cela cache peut-être des hausses par endroits qui compensent des baisses...à voir.

---------------
Horse_man
n°28615223
Jambier
Posté le 09-12-2011 à 11:31:28  profilanswer

zyx a écrit :

Il y a un truc que certains n'ont pas forcément compris : ce sont les pays qui sont endettés et vont mal, la monnaie "euro", au contraire plutôt bien : inflation maîtrisé, valorisation plus qu'acceptable par rapport aux autres monnaies.  

Ensuite, le fonctionnement de l'économie allemande est grandement aidé par l'euro : l'Allemagne exporte beaucoup en Europe, et avoir un Mark qui deviendrait trop fort en cas de dévaluation des monnaies des voisins serait une catastrophe pour l'économie Allemande. Tout ça sans compter les problématique légales...

note : en plus c'est HS :D

:jap:  tout a fait.

Ca n'est pas complètement HS car l'avenir de l'immobilier est lié à tout ca et a la santé des banques. Sans oublier la fiscalité, comme me disait mon notaire " moi je parle des lois du jour même, la on navigue a vue"

n°28615236
ypolem
Posté le 09-12-2011 à 11:32:38  profilanswer

edwoud a écrit :

Si l'immobilier chute, oui, t'auras gagné des sous sur ce point. Mais 50K€ de meubles, va falloir justifier un minimum.

ba, cela coute cher une cuisine aménagée, non ?

De toute façon, avec la taxe sur PV, je pense que l'on va avoir un retour du black..

n°28615280
gonc
Posté le 09-12-2011 à 11:34:55  profilanswer

Big Blue a écrit :

En libéral c'est normal comme salaire  [:cerveau spamafote]

Pour gagner ça tu fais quasiment que des toilettes hein :o

Nan, ne dit pas que 7000€ par mois net, c'est normal pour une inf libérale. Généralement ça tourne plus vers 3-4K.
Et faut voir les heures, parce que pour avoir 7000€, faut faire un paquet d'heure (> à 70h). Franchement c'est un rythme que je pourrai certainement pas tenir.  

Mais le libéral, j'y viendrai certainement mais plus tard car le travail est nettement moins intéressant qu'en CHU et je préfère donc bien me former et m'informer. Mais ça sera clairement pas pour faire 70h ou plus par semaine.

n°28615287
Jambier
Posté le 09-12-2011 à 11:35:13  profilanswer

ypolem a écrit :

De toute façon, avec la taxe sur PV, je pense que l'on va avoir un retour du black..

Comme je le disait, cette notion de "mobilier" n'a plus beaucoup d’intérêt pour tout ce qui est résidence secondaire.

Sinon pour le reste, tu peux mettre le chiffre que tu veux mais il faut le détailler, par exemple pour la cuisine nombre d’éléments hauts, d’éléments bas, marque / type de l’électroménager, prix, sans compter une décote a faire du prix neuf pour l'usure etc etc

Ca n'est pas contrôlé, mais si tu met 50ke tu va te faire flinguer, le notaire n'acceptera pas.

Sur mon studio la je suis arrivé a 3Ke (pas très interessant donc) avec cuisine equipé, plaque induction, hotte, placard amenagé, meuble de SDB

n°28615346
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 09-12-2011 à 11:39:22  profilanswer

ypolem a écrit :

Ça coûte pas 50K€, et même si t'ajoutes un méga dressing sur mesure, t'y es pas.

Tentative de fraude à la PV, sûrement, mais va y avoir de la casse (entre ceux qui se feront choper et ceux qui se feront enfler...)

n°28615424
ypolem
Posté le 09-12-2011 à 11:43:45  profilanswer

gonc a écrit :

Nan, ne dit pas que 7000€ par mois net, c'est normal pour une inf libérale. Généralement ça tourne plus vers 3-4K.
Et faut voir les heures, parce que pour avoir 7000€, faut faire un paquet d'heure (> à 70h). Franchement c'est un rythme que je pourrai certainement pas tenir.  

Mais le libéral, j'y viendrai certainement mais plus tard car le travail est nettement moins intéressant qu'en CHU et je préfère donc bien me former et m'informer. Mais ça sera clairement pas pour faire 70h ou plus par semaine.

le top c'est kiné spécialisé en kiné respiratoire à domicile pour les petis-enfants : tu bosse de 16h00 à 20h00, 3 RDV par heure, si t'es en scooter, tu fais dans un rayon de quelques rues.

à 30 eur la séance, c'est golden bollock et golf le vendredi !

n°28615490
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 09-12-2011 à 11:47:41  profilanswer

ypolem a écrit :

le top c'est kiné spécialisé en kiné respiratoire à domicile pour les petis-enfants : tu bosse de 16h00 à 20h00, 3 RDV par heure, si t'es en scooter, tu fais dans un rayon de quelques rues.

à 30 eur la séance, c'est golden bollock et golf le vendredi !

C'est même pas valable à Paris ton hypothèse de départ, alors ailleurs...  

De là, faire 3 rdv par heure, c'est mission impossible...

Message cité 2 fois
Message édité par edwoud le 09-12-2011 à 11:48:08
n°28615581
tranxen_20​0
Posté le 09-12-2011 à 11:53:35  profilanswer

ypolem a écrit :

Non, l'autre gros acteur (dont on parle jamais) c'est BPCE (= caisse d'epargne +banque poulaire) note moody's long terme aa3 note fitch A+

C'est à dire que la Caisse d'Epargne, c'est ce que j'avais cité en 1er dans mon message.  :D

n°28615594
ypolem
Posté le 09-12-2011 à 11:54:14  profilanswer

edwoud a écrit :

Bon ok j'ai un peu exagéré.

Mais 2 RDV/heure si c'est largement faisable à paris.

60 €/heures x 4 hres x 22 jrs = 5.280 €/mois, sachant que les charges sont modérées...

n°28615596
Macnigore
Posté le 09-12-2011 à 11:54:27  profilanswer

edwoud a écrit :

Et pour avoir fait ça récemment vu que mon gamin avait une bronchiolite, c'est 44€/séance. Non pris en charge par la sécu of course

n°28615776
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 09-12-2011 à 12:08:57  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Je mise aussi sur weimar.

Impossible

the gaston lagaffe a écrit :

Perso le jour où l'on annonce que l'euro va sauter .... je vais faire quelques emplettes .... (des petites et des grosses)

Pour les petites c'est le moment d'acheter écran plat² ordi² tel portable² et toute les merdouilles chinoises .. par ce que quelque chose me dit qu'en drachme on va la sentir passer la différence

Pareil

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8439  8440  8441  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)