Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4836 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8441  8442  8443  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28617643
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-12-2011 à 15:05:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

Pas faux, en même temps, il y a des vendeurs nonchalants. Ca débarque les mains vides dans n'importe quelle agence et puis s'étonne de ne pas avoir des visites des mois après, il se dit que l'AI fait un boulot de m....

Bah, c'est un peu normal ça d'arriver les mains vides.
Tu n'es pas un professionnel, tu ne sais pas quels sont les documents/renseignements à apporter.

C'est donc à l'agent immobilier de justifier ses honoraires en faisant son BOULOT.
Les demander ces putains de renseignements, aller voir sur place, constituer un dossier avec les pièces qu'il a demandé au vendeur.

A te lire j'ai l'impression que si le vendeur ne mâche pas le boulot de l'agent immo, c'est de sa faute si ce dernier n'en branle pas une, non mais... :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 09-12-2011 à 15:06:12

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 09-12-2011 à 15:05:47  profilanswer

n°28617666
Landolfi
Posté le 09-12-2011 à 15:08:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu es en train de dire ques les agences immo, c'est fatalement de la merde, je ne me trompe pas ? :o

Et que les seuls agents immo qui feraient correctement leur boulot seraient les indépendants, dont la survie économique ne dépend que de la qualité de la prestation fournie et pas du nombre de flyers fourrés dans les boites aux lettres, genre Ninon de Toulouse ? :o

en tout cas c'est ce que j'ai vérifié dans mon coin. Un super AI parmi toutes les agences  , mais qui passe un temps fou aussi à discuter avec les gens du quartier , à entretenir ses réseaux et ses bonne relations avec les acheteurs/vendeurs qu'il a déjà croisé, qui ne diffuse que très peu d'annonce, mais qui cible au mieux l'offre et la demande avec des frais réduits par rapport aux autres. Il mise beaucoup sur le bouche à oreilles et ça marche super bien, mais ça lui bouffe un temps fou, et il faut avoir un excellent relationnel .

---------------
my 3d models...
n°28617690
Patchou
Posté le 09-12-2011 à 15:09:48  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Disons que c'est un outil assez simple qui permet de se sortir de certains mauvais pas. Mais bon l'europe  [:zaldarf:1] veut pas y recourir. :/

Voilà :jap:

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°28617695
phila
Posté le 09-12-2011 à 15:10:04  profilanswer

[:jibidi]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°28617793
ypolem
Posté le 09-12-2011 à 15:16:51  profilanswer

Thom39 a écrit :

Pour info une bonne prise de mandat d'une maison c'est entre 2 et 4 h chez le vendeur avec mesurage + vérification des documents pour corroborer  les dires du vendeur ( acte notarié, ...) + photo ( une centaine ).
Pour bosser comme ça il faut être à son compte, un salarié d'agence se fait virer si il passe le même temps que moi chez un client.
En conclusion une prise de mandat en 1/2 h c'est de la merde. [:coffe]

Oui, d'accord, mais bon un appart de 80m² (je sais, il s'agit d'une pièce à vivre pour beaucoup d'entre vous, mais ici à paris on en fait 4 pièces..), si ton vendeur est pas idiot, il a avec lui :
- le plan
- le métrage
- les dernières TF et TH
- les dernières factures edf-gdf.

Donc non, pour un appart, tu prends pas 100 photos et 4 hres de temps.

D'ailleurs, le bons photographes prennent peu de photos...  :sol:  

Par contre les visites, oui cela prend du temps.

Message cité 1 fois
Message édité par ypolem le 09-12-2011 à 15:17:31
n°28617797
arthas77
Posté le 09-12-2011 à 15:17:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah, c'est un peu normal ça d'arriver les mains vides.
Tu n'es pas un professionnel, tu ne sais pas quels sont les documents/renseignements à apporter.

C'est donc à l'agent immobilier de justifier ses honoraires en faisant son BOULOT.
Les demander ces putains de renseignements, aller voir sur place, constituer un dossier avec les pièces qu'il a demandé au vendeur.

A te lire j'ai l'impression que si le vendeur ne mâche pas le boulot de l'agent immo, c'est de sa faute si ce dernier n'en branle pas une, non mais... :sleep:

Pour moi, si un vendeur veut vendre sa maison, il doit faire un dossier béton (plans de la maison, TH, TF, EDF, gaz, eau, efficacité énergétique, factures des travaux effectués avant, règlement de copropriété/lotissement, compte-rendus d'assemblées...). L'AI est là pour çà c'est son boulot. Mais à chaque visite, j'ai toujours la sale impression d'être en face d'un dossier incomplet (c'est pourtant pas compliqué d'avoir un plan...), toujours des approximations ("Oh, ca doit être 1000 € par an pour EDF..." ). Dans un lotissement, j'avais demandé le règlement, pour savoir si je peux peindre une autre couleur, le proprio m'a répondu :

"Ah bon ? Mais je sais pas où je l'ai paumé !" [:hollande_heureux]

n°28617800
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 09-12-2011 à 15:17:26  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il y a des annonces sur seloger qui font peur à voir... souvent 2/3 photos. Et encore c'est sur la déco (genre cuisine)...

De plus, bien trop rarement des photos de l'extérieur et encore plus un plan de situation !!!!

n°28617821
ypolem
Posté le 09-12-2011 à 15:19:02  profilanswer

denneville a écrit :

De plus, bien trop rarement des photos de l'extérieur et encore plus un plan de situation !!!!

mais cela c'est pour ne pas se faire souffler l'affaire et que l'acheteur passe en direct avec le vendeur...

n°28617843
arthas77
Posté le 09-12-2011 à 15:20:24  profilanswer

ypolem a écrit :

mais cela c'est pour ne pas se faire souffler l'affaire et que l'acheteur passe en direct avec le vendeur...

On peut cacher l'adresse sur le plan. Mais trop dur pour l'AI...

n°28617854
mucky bear
Shot with...
Posté le 09-12-2011 à 15:21:14  profilanswer

denneville a écrit :

Si tu mets des photos de l'extérieur ou une adresse, les clients vont aller directement chez le propriétaire. Ils risquent même de ne pas contacter l'AI parce que c'est plus à 20 minutes du métro qu'à cinq minutes [:athor]

---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le 09-12-2011 à 15:21:14  profilanswer

n°28617964
Thom39
Posté le 09-12-2011 à 15:29:17  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pas faux, en même temps, il y a des vendeurs nonchalants. Ca débarque les mains vides dans n'importe quelle agence et puis s'étonne de ne pas avoir des visites des mois après, il se dit que l'AI fait un boulot de m....

Oui, mais c'est à l'AI de collecter les infos et surtout de vérifier ce que dit le vendeur.

Exemple Me Michu dit que sa maison construit il y a 50 ans et sur un terrain de 5000 m2, sauf qu'après vérification elle en a donné 3000 m2 à son fils qui a construit sa maison.  
Conclusion, aujourd'hui le bien de Me Michu est sur 2000 m2 mais ça elle oublit de le dire.
La règle toujours vérifier ce que dit le vendeur.  

Dernier truc en date le vendeur à mis son annonce comme un grand sur le net avec 140 m2 habitable, après 6 mois rien, il m'appelle, surface mesuré par mes soins 120 m2.  :o  
Je fait l'estimation, mais il ne veut rien savoir sur le prix du marché, je replis mes petites affaires et le laisse pigeonner qui il voudra entre particulier ou rester dans sa maison jusqu'a la fin de ces jours, après tout il est chez lui il fait ce qu'il veut.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°28618031
arthas77
Posté le 09-12-2011 à 15:33:54  profilanswer

Thom39 a écrit :

Oui, mais c'est à l'AI de collecter les infos et surtout de vérifier ce que dit le vendeur.

On est bien d'accord, ca veut dire que je n'ai rencontré que des mauvais AI  :o  

Thom39 a écrit :

Exemple Me Michu dit que sa maison construit il y a 50 ans et sur un terrain de 5000 m2, sauf qu'après vérification elle en a donné 3000 m2 à son fils qui a construit sa maison.  

Dernier truc en date le vendeur à mis son annonce comme un grand sur le net avec 140 m2 habitable, après 6 mois rien, il m'appelle, surface mesuré par mes soins 120 m2.  :o

Il y a des baffes qui se perdent...

Message édité par arthas77 le 09-12-2011 à 15:35:47
n°28618062
Volkhen
Posté le 09-12-2011 à 15:36:35  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pour moi, si un vendeur veut vendre sa maison, il doit faire un dossier béton (plans de la maison, TH, TF, EDF, gaz, eau, efficacité énergétique, factures des travaux effectués avant, règlement de copropriété/lotissement, compte-rendus d'assemblées...). L'AI est là pour çà c'est son boulot. Mais à chaque visite, j'ai toujours la sale impression d'être en face d'un dossier incomplet (c'est pourtant pas compliqué d'avoir un plan...), toujours des approximations ("Oh, ca doit être 1000 € par an pour EDF..." ). Dans un lotissement, j'avais demandé le règlement, pour savoir si je peux peindre une autre couleur, le proprio m'a répondu :

A plusieurs milliers d'euros le professionnel, si je vendais une maison ça ne serait pas pour devoir mâcher le boulot de l'AI. Un peu comme pour les déménagements.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°28618140
arthas77
Posté le 09-12-2011 à 15:43:00  profilanswer

Sur un autre forum :

Citation :

bonjour,
je vais avoir un 3 eme enfants et j aimerai acheter une maison je suis au chomage pour le moment j ai une pension alimentaire de 100 et mes parents me donner de l argent

[:ex-floodeur:3] Pays de m.... !

n°28618145
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 09-12-2011 à 15:43:07  profilanswer

Patchou a écrit :

c'est surtout une super connerie la monnaie unique : ca bloque toute dévaluation possible, c'est une des causes de ce qu'il se passe aujourd'hui et ca a complètement coulé en particulier l'Italie qui s'est bien désindustrialisée en 10 ans...

[:prozac]

C'est pas croyable, on est au XXième siècle, on est tous sensé avoir eu un minimum d'éducation à l'école et la capacité à réfléchir et à penser par nous-même, et au final on a toujours droit à des trucs du genre "l'immo ça baisse jamais" et le toujours très populaire "y'a qu'à dévaluer !"  :o

Quand un pays doit dévaluer pour relancer son économie ça revient à long terme à financer par de la dette : ce n'est pas un modèle de société stable. On dévalue une fois, ça marche un peu mieux et puis on recommence à être dans la mouise donc on dévalue une seconde fois, et c'est reparti, et cetera et cetera.... pendant ce temps, à chaque période de "transition" on crée de la dette.

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9valuation#Effets

Citation :

Il existe un risque qu'un pays sombre dans un cercle vicieux de la dévaluation. En effet, un pays dévaluant sa monnaie afin d'améliorer son solde commercial le voit à court terme se détériorer, impatient, il peut alors être tenté de dévaluer de nouveau, et ainsi d'enchaîner les dégradations.

Citation :

Les dévaluations successives du franc français au cours des années 1950 et 60 ne permettent pas d'obtenir une balance commerciale durablement stable, au contraire de la situation de l'Allemagne dont le Deutsche Mark reste un modèle de stabilité.

Une question toute bête : l'Allemagne ne dévalue pas mais son solde commercial reste excédentaire. En France on dévalue à qui mieux mieux mais au long terme notre solde commercial reste déficitaire, et en plus pendant ce temps on a donc perdu de la valeur car notre monnaie a baissé et pour ne rien arranger on a donc du créer de la dette pour conserver notre niveau de vie.

On voit le résultat de ce genre de raisonnement (entre autre) aujourd'hui avec notre belle dette de 2000 milliards d'euros.

Et tout ce qu'on trouve à dire quand on parle de remettre un peu d'ordre là-dedans c'est : "oh y'en a marre, sortons de l'euro et dévaluons tout ça" [:implosion du tibia]

Il est beau le vendredi tiens, on a des raisonnements économiques à faire rougir un grec endetté (on peut se moquer d'eux mais on est exactement pareil  :o )

Message cité 3 fois
Message édité par visiteur du futur le 09-12-2011 à 15:45:23

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28618206
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 09-12-2011 à 15:47:17  profilanswer

arthas77 a écrit :

Si on considère que c'est à l'AI de faire en sorte que le dossier soit bien fait, là d'accord. Sinon effectivement la plus-value devient discutable quand le vendeur doit se charger de toute la paperasse, autant vendre entre particuliers.  

arthas77 a écrit :

Sur un autre forum :

Citation :

bonjour,
je vais avoir un 3 eme enfants et j aimerai acheter une maison je suis au chomage pour le moment j ai une pension alimentaire de 100 et mes parents me donner de l argent

Docti ?  [:clooney27]  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28618208
Thom39
Posté le 09-12-2011 à 15:47:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu es en train de dire ques les agences immo, c'est fatalement de la merde, je ne me trompe pas ? :o

Et que les seuls agents immo qui feraient correctement leur boulot seraient les indépendants, dont la survie économique ne dépend que de la qualité de la prestation fournie et pas du nombre de flyers fourrés dans les boites aux lettres, genre Ninon de Toulouse ? :o

Tire les conclusions que tu veux.  ;)  
En même temps ça se comprend facilement deux cas :

• Agence classique : le bosse roulent en Porsche et prends des jeunots sortit d'école de commerce qui pensent se faire du fric facile en immobilier, ils se retrouvent avec des objectifs de prise de mandat journalier ( donc on prend tout à n'importe quel prix le plus vite possible), + objectif de vente, pour au final être entre le marteau et l'enclume, donc gros turn over et déception.

Un salarié d'agence à facilement une centaine de mandat actif, impossible de bien les connaître tous, et son patron ne fait de la pub que sur 10.

• Un indépendant affilié à un réseau sérieux avec des gros moyens de communication (100 % de pub sur tout les bien en vente), prends les mandats qu'il veut et travaille avec 10/20 mandats actif en même temps.

Bien sûr il peut y avoir des bons et des mauvais partout, mais l'indépendant ne survit pas longtemps, tandis que le salarié se fait virer et réembaucher dans l'agence d'en face et ainsi de suite.

---------------
n°28618223
arthas77
Posté le 09-12-2011 à 15:48:26  profilanswer

Auféminin  [:miss-one:2]

n°28618246
Thom39
Posté le 09-12-2011 à 15:50:21  profilanswer

ypolem a écrit :

Oui, d'accord, mais bon un appart de 80m² (je sais, il s'agit d'une pièce à vivre pour beaucoup d'entre vous, mais ici à paris on en fait 4 pièces..), si ton vendeur est pas idiot, il a avec lui :
- le plan
- le métrage
- les dernières TF et TH
- les dernières factures edf-gdf.

Donc non, pour un appart, tu prends pas 100 photos et 4 hres de temps.

D'ailleurs, le bons photographes prennent peu de photos...  :sol:  

Par contre les visites, oui cela prend du temps.

Aller dans ce cas je passe 1h30.  ;)  
Dans mon exemple je parlais de maison je fait quasiment que ça

---------------
n°28618266
Thom39
Posté le 09-12-2011 à 15:52:14  profilanswer

denneville a écrit :

Avec l'adresse complète et le nom du proprio et son téléphone pour que tu puisses l'acheter en direct  [:eraser17]

---------------
n°28618513
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-12-2011 à 16:09:23  profilanswer

arthas77 a écrit :

L'AI est là pour çà c'est son boulot.

Bon, ben voila, 'nuff said :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28618520
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 09-12-2011 à 16:09:54  profilanswer

arthas77 a écrit :

Sur un autre forum :

Citation :

bonjour,

100? Troll :o

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°28618539
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 09-12-2011 à 16:11:34  profilanswer

Thom39 a écrit :

Avec l'adresse complète et le nom du proprio et son téléphone pour que tu puisses l'acheter en direct  [:eraser17]

OK,je suis UN PEU naif. Mais quand tu cherches à 800 bornes de chez toi, tu aimerais bien pouvoir faire un tri avant de te déplacer pour des visites qui ne correspondent pas à ce que tu cherches!!! Evidemment,pour les agences, c'est une façon d'attirer le (gogo) client.

n°28618561
Kayou
Posté le 09-12-2011 à 16:13:15  profilanswer

hier j'ai eu le droit par ma femme :
"Mais ça fait 7 ans que tu me dis que ça va baisser...."

On est en train de regarder pour changer de maison (on change de région et on est proprio). Donc on espère vendre à un prix correct et après location pour trouver le bien/faire construire.

Sinon dans le village où lon regarde, il y a une étude au niveau du PLU avec le rapport sur l'état actuel de la situation.
La mise en application du futur PLU est prévu pour 2014. Il faut mieux éviter d'acheter maintenant pour espérer une baisse des biens (anciens et terrains) ?

n°28618614
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-12-2011 à 16:16:48  profilanswer

Thom39 a écrit :

Tire les conclusions que tu veux.  ;)

Très honnètement (et malheureusement j'ai envie de dire), mes conclusions sont déjà tirées :D
Je ne dit pas que tous les agents immobiliers sont bons à jeter aux ordures, je dit qu'à mon grand regret tout ceux auxquels j'ai eu affaire, en tant qu'acheteur ou en tant que locataire, étaient de gros mauvais.

Les mecs qui m'ont fait perdre un temps fou à me faire visiter des biens qui ne me convenait pas DU TOUT, les mecs qui passaient la visite l'oreille collée au portable avec un autre client, les mecs qui te présentent 3 daubes puis miraculeusement un bien "correct" et qui s'étonnent que tu ne veuille pas signer là tout de suite. Etc.
Et donc ceux qui te filent tous les renseignements voulus... mais pas un seul de juste :o

Je rêverais de tomber sur une Ninon :o

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 09-12-2011 à 16:18:58

---------------
n°28618625
mucky bear
Shot with...
Posté le 09-12-2011 à 16:17:44  profilanswer

mucky bear a écrit :

Si tu mets des photos de l'extérieur ou une adresse, les clients vont aller directement chez le propriétaire. Ils risquent même de ne pas contacter l'AI parce que c'est plus à 20 minutes du métro qu'à cinq minutes [:athor]

Thom39 a écrit :

Qu'est-ce que je disais... c'est vrai que quand on cherche un bien on s'en fout de l'adresse  :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°28618645
arthas77
Posté le 09-12-2011 à 16:19:09  profilanswer

Nous avons eu un AI qui s'est trompé de maison mais qui nous l'a fait visiter quand même...
On l'a mis sur liste noire.

n°28618676
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-12-2011 à 16:21:59  profilanswer

Moi je ne compte plus le nombre de branleurs en Mini Cooper S avec le chewing gum au bec, le costard Jules gris métal et la chemise Celio mauve... :D

DES CLONES JE VOUS DIT§§§ [:kzimir]

---------------
n°28618693
phila
Posté le 09-12-2011 à 16:23:10  profilanswer

Thom39 a écrit :

c'est bien la preuve que les AI aujourd'hui n'apportent pas suffisament de plus-value informative :spamafote:

avec de vrais pros, ça viendrait même pas à l'ider de se taper la négo, la paperasse, les infos administratives ou techniques, tout ça en direct avec un proprio au courant de rien ...

---------------
n°28618709
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-12-2011 à 16:24:19  profilanswer

Leg9 a écrit :

Prépare ton pognon :o

---------------
Horse_man
n°28618710
macgawel
Posté le 09-12-2011 à 16:24:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

Moi je ne compte plus le nombre de branleurs en Mini Cooper S avec le chewing gum au bec, le costard Jules gris métal et la chemise Celio mauve... :D

J'ai eu ça une fois...

Pour visiter un terrain envahi par les mauvaises herbes et une maison en ruines.
Il avait plu dans la nuit.
[:fail]

n°28618729
Landolfi
Posté le 09-12-2011 à 16:25:09  profilanswer

phila a écrit :

c'est bien la preuve que les AI aujourd'hui n'apportent pas suffisament de plus-value informative :spamafote:

avec de vrais pros, ça viendrait même pas à l'ider de se taper la négo, la paperasse, les infos administratives ou techniques, tout ça en direct avec un proprio au courant de rien ...

en même temps ya pas grand chose à faire à ce niveau là.
La plus value de l'AI c'est surtout de te proposer ce que tu cherches ( le bon bien ou le bon acheteur).

---------------
my 3d models...
n°28618760
arthas77
Posté le 09-12-2011 à 16:27:09  profilanswer

Un AI qui essayait de nous rassurer sur le bruit, sachant qu'on était à proximité d'un aéroport international.
Un avion en décollage à 1 km, on l'entendait bien hein.

n°28618788
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 09-12-2011 à 16:29:17  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mini cooper S, Clio sport, Audi A1 rouge pétant

Et pour le boss de la boîte, un gros Q7, ou un Z5  :lol:

n°28618834
phila
Posté le 09-12-2011 à 16:32:44  profilanswer

Landolfi a écrit :

en même temps ya pas grand chose à faire à ce niveau là.
La plus value de l'AI c'est surtout de te proposer ce que tu cherches ( le bon bien ou le bon acheteur).

ben nan pas d'accord :/

vu le niveau actuel (des AI et des clients, acheteur ou vendeur), c'est le seul truc que tu attends de l'AI : le bon bien plutôt que te faire perdre ton temps et tenter de te fourguer une maison comme un canapé chez Confo :o

mais y'a vraiment de quoi faire niveau technique et administratif, je sais ça fait bisounours  :jap:

---------------
n°28618869
ypolem
Posté le 09-12-2011 à 16:35:39  profilanswer

oui mais comme déjà l'AI te donne pas l'adresse exacte tant que tu n'es pas physiquement dans son bureau, cela limite les possibilités de gain de temps...

n°28618872
arthas77
Posté le 09-12-2011 à 16:35:53  profilanswer

phila a écrit :

vu le niveau actuel (des AI et des clients, acheteur ou vendeur), c'est le seul truc que tu attends de l'AI : le bon bien plutôt que te faire perdre ton temps et tenter de te fourguer une maison comme un canapé chez Confo :o

mais y'a vraiment de quoi faire niveau technique et administratif, je sais ça fait bisounours  :jap:

+1
Il y a juste un AI qui m'a demandé texto mes revenus et mon apport, parce qu'il pense recalculer mon budget à la hausse...

n°28619005
gel
Posté le 09-12-2011 à 16:48:44  profilanswer

http://us.123rf.com/400wm/400/400/goodluz/goodluz1010/goodluz101001362/8088048-agent-immobilier-promotion-maison.jpg

Message édité par gel le 09-12-2011 à 16:49:26
n°28619037
Thom39
Posté le 09-12-2011 à 16:52:00  profilanswer

denneville a écrit :

OK,je suis UN PEU naif. Mais quand tu cherches à 800 bornes de chez toi, tu aimerais bien pouvoir faire un tri avant de te déplacer pour des visites qui ne correspondent pas à ce que tu cherches!!! Evidemment,pour les agences, c'est une façon d'attirer le (gogo) client.

Leg9 a écrit :

Très honnètement (et malheureusement j'ai envie de dire), mes conclusions sont déjà tirées :D
Je ne dit pas que tous les agents immobiliers sont bons à jeter aux ordures, je dit qu'à mon grand regret tout ceux auxquels j'ai eu affaire, en tant qu'acheteur ou en tant que locataire, étaient de gros mauvais.

Les mecs qui m'ont fait perdre un temps fou à me faire visiter des biens qui ne me convenait pas DU TOUT, les mecs qui passaient la visite l'oreille collée au portable avec un autre client, les mecs qui te présentent 3 daubes puis miraculeusement un bien "correct" et qui s'étonnent que tu ne veuille pas signer là tout de suite. Etc.
Et donc ceux qui te filent tous les renseignements voulus... mais pas un seul de juste :o

Je sais, c'est ce que font la plupart des AI salairiès qui doivent remplir leur objectif de visite.

Dans mon cas tu visites qu'après avoir répondu à mes questions précises pour cibler ta recherche. Je ne suis pas une agence de voyage, si je fais visiter c'est que potentiellement ça correspond aux attentes de l'acquéreur et à ce stade je lui dit où le bien se situe.

Autre chose celui qui n'a pas encore fait de simulation financière, je l'envoie déja chez son banquier et il me rappelle pour visiter.  

Exemple ce matin, un appel, le mec me dit avoir visité une maison avec un confrère et ensuite vu son banquier, conclusion il lui manque juste 100 000 €. Conclusion il n'y a pas eu de découverte du client avant visite.

Demain je lui fait visiter un bien en adéquation avec son budget mais dans un autre secteur de la ville, et à ce stade il sait précisément où ça se situe.

---------------
n°28619146
Thom39
Posté le 09-12-2011 à 17:00:55  profilanswer

phila a écrit :

Il y une autre raison pour donner l'adresse avec parcimonie, c'est la tranquilité du vendeur qui n'a pas envie de voir arriver n'importe qui n'importe quand chez lui.  

Exemple cette été, j'ai une maison assez atypique à vendre dans un petit bled, une femme m'ayant appelé pour se renseigner après une longue discussion je lui envoie le dossier de la maison avec photos..., et le nom du village.
Elle c'est pointé un dimanche matin chez les proprios, elle l'avait trouvé sur Google Earth avec mes photos c'était facile pour ce cas précis.

---------------
n°28619177
phila
Posté le 09-12-2011 à 17:02:47  profilanswer

parce qu'il y a un intérêt à court-circuiter l'AI alors qu'il ne devrait pas en avoir :p

sinon :jap: pour ta mentalité, ça rejoint ce que je disais il y a qq jours : on devrait pouvoir tomber plus facilement sur un AI comme toi ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8441  8442  8443  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)