Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3676 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8423  8424  8425  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28587929
flo850
moi je
Posté le 06-12-2011 à 17:41:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

uluhkay a écrit :

Ouais enfin ça reste à des années lumière de Paris et sa proche banlieue

Arrêtons la mauvaise foi :o

Sinon ça serait bien qu'il y ait des boulots et des possibilités de carrières interessantes dans la fonction publique d'Etat en dehors de Paris [:poutrella]

Quand je vois les prix de Lyon :(

Un 230 m² place bellecour pur hausmannien loué à 2300 euros charge comprise.

Ou alors des 100 m² en hypercentre ert hausmanien loués à 1200 euros

il y a des passerelles vers la territoriale

mood
Publicité
Posté le 06-12-2011 à 17:41:45  profilanswer

n°28587980
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-12-2011 à 17:46:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

[:kiki]
Oui. [:icon3]

37k€ à bac+5 ([:elfe_errant:2]) et 11 ans d'XP ([:gedebor]).
(bon, ok, avec 53 jours de congés, et un intéressement de ~4/5000€)

Avec cette XP j'en ai connus à moins que ça et surtout beaucoup moins de congés :/

---------------
More GG, more skill
n°28588002
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-12-2011 à 17:48:36  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Avec cette XP j'en ai connus à moins que ça et surtout beaucoup moins de congés :/

Des chômeurs en fin de droit ? [:icon3]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28588003
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-12-2011 à 17:48:40  profilanswer

ypolem a écrit :

Le dernier gars recruté dans l'équipe : bac+5 (ecole de commerce rang A mais pas parisienne)

Ca n'existe pas  [:julm3]  

ypolem a écrit :

2 ans d'xp, 35 k€ brut.
Sur paris, en banque.

Un EM Lyon ou Edhec avec 2 ans d'XP à 35k  [:hide]  

ypolem a écrit :

22 jrs de RTT, c'est vraiment bien, et effectivement cela compense un salaire moyen

C'est mieux avec un salaire correct  :o

---------------
More GG, more skill
n°28588025
flo850
moi je
Posté le 06-12-2011 à 17:50:59  profilanswer

c'est même l'immense majorité  
10% des ménages ont plus de 35 840€ /an de revenu fiscal  
http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] ATnon04247

n°28588031
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-12-2011 à 17:51:42  profilanswer

Corbito a écrit :

Soit 42k€ pour 11 mois de boulot (tu as 28 jours de congés de plus que le commun des mortels), soit en annuel 42*12/11 => 45,5 k€... En paysannie.
Tu es un nanti !  [:haha1789]

Il a les RTTs car il est aux 39h.
=> le nombre d'heures annuelles contractuelles est identique :o

Pas tout à fait.
1 tracid = 100k net annuel :o

Leg9 a écrit :

Des chômeurs en fin de droit ? [:icon3]

Non, des gens qui n'avaient pas changé de boite depuis 5/6 ans :/

---------------
More GG, more skill
n°28588065
skeye
Posté le 06-12-2011 à 17:55:26  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s

Bordeaux c'est vraiment donné on trouve des baraques de 95m² à 175K:o

Spoiler :

R+2, pas de jardin, pas de garage, à rénover entièrement, dans le cours le plus moche de la ville.[:dawak]

Message édité par skeye le 06-12-2011 à 17:56:03

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°28588129
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2011 à 18:03:13  answer

EvilTyler a écrit :

Pas tout à fait.

C'est la crise, le cours du Tracid est en baisse :/

n°28588142
tranxen_20​0
Posté le 06-12-2011 à 18:04:54  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

ouais, je sais qu'ici c'est un peu l'élite de la nation mais bon...
voir des types qui se plaignent alors que ça va quoi... (bon après il faut comparer un salaire au boulot que l'on fait, je suis d'accord).

notre couple tourne actuellement autour des 4500€ net dans les bons mois (ya de petites variations), et je trouve qu'on est bien à l'aise (en province).

Evidemment.  :D  

Mais avec ce salaire à Paris, t'es qu'un PD2POV. [:spamafote]

n°28588276
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 06-12-2011 à 18:22:36  profilanswer

Fender a écrit :

sans en faire une généralité, mon ancien appart' d'étudiant est loué à un haut fonctionnaire de la pref (j'sais pas si c'est la pref du rhône ou la pref de région par contre)

C'est la même chose. La préfecture du chef-lieu est toujours la préfecture de région. Ça fait des économies.  
 [:clooney21]

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
mood
Publicité
Posté le 06-12-2011 à 18:22:36  profilanswer

n°28588469
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 06-12-2011 à 18:47:17  profilanswer

Betcour a écrit :

Arrondissement central, 50k€ le box (fermé, immeuble protégé), les locs se font autour de 200 €/mois. Moi aussi j'avais regardé y'a 2 ans et j'avais trouvé les rendements lamentables, mais c'était dans un coin moins tendu côté parking donc ceci explique peut être cela. :??:

Mettre autant de sous dans le secteur automobile qui est condamné à disparaitre dans les prochaines années... Tu veux pas acheter une bibliothèque municipale non plus ? :o

n°28588485
bento51
Posté le 06-12-2011 à 18:51:01  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Merci !  

Kyrieleve a écrit :

Par rapport à quoi ? l'année de l'immeuble ?

type de construction année 70 + gosses. Je le vis tous les soirs...

En plus, les charges de 200€, ça fait beaucoup et peu de perspectives de les baisser dans les prochaines années avec du chauffage central.
Au niveau amiante, il risque fort d'y en avoir dans l'immeuble en question voire dans le logement. :o

Bon, en même temps, c'est toujours facile de pourrir la qualité d'un logement :o
Je souhaite bien du courage aux AI qd je déciderai d'acheter...

n°28588486
elfe_erran​t
Posté le 06-12-2011 à 18:51:02  profilanswer

Tamahome a écrit :

Bah ca serait bien, je pourrais acheter une maison comme ca :D

v4mpir3 a écrit :

On en est tous là :o

Bah si les sorties ne baissent pas, essayez de jouer sur les entrées.

Expatriation, changement de boulot, reprise d'études... c'est toujours mieux que d'attendre le miracle les bras croisés.  

moyen_moins a écrit :

Ça n'empêche pas que j'aurais du lire le topic un peu plus tôt [:tinostar]

Ca reste à voir, pour l'instant ca a réussi à personne.  

n°28588517
Kyrieleve
Féministe
Posté le 06-12-2011 à 18:55:00  profilanswer

bento51 a écrit :

type de construction année 70 + gosses. Je le vis tous les soirs...

En plus, les charges de 200€, ça fait beaucoup et peu de perspectives de les baisser dans les prochaines années avec du chauffage central.
Au niveau amiante, il risque fort d'y en avoir dans l'immeuble en question voire dans le logement. :o

Bon, en même temps, c'est toujours facile de pourrir la qualité d'un logement :o
Je souhaite bien du courage aux AI qd je déciderai d'acheter...

On a nous même des gosses déjà. :o
Pas d'amiante dans le logement. J'ai pas encore les diags des parties communes mais bon.  
Pour les charges, le ravalement + isolation de la façade date de l'année dernière donc possible que les charges baissent un peu, à voir. Mais c'est parfaitement intégré dans notre budget donc :D

---------------
Pussy that walk !
n°28588522
phila
Posté le 06-12-2011 à 18:56:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

dépend de ce qu'on appelle réussir  :whistle:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°28588543
Macnigore
Posté le 06-12-2011 à 19:00:08  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'aimerais ton analyse sur le cas Arak78, qui pour moi au contraire illustre parfaitement la "réussite" du topic, à savoir informer les gens et leur permettre de faire des choix à partir de ça (crâne bourré de clichés en arrivant, désir d'être proprio néanmoins, après s'être fait basher en continu pendant un an, a fini par faire un achat qui lui convient)

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 06-12-2011 à 19:00:22
n°28588571
r06
Posté le 06-12-2011 à 19:04:10  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'aimerais ton analyse sur le cas Arak78, qui pour moi au contraire illustre parfaitement la "réussite" du topic, à savoir informer les gens et leur permettre de faire des choix à partir de ça (crâne bourré de clichés en arrivant, désir d'être proprio néanmoins, après s'être fait basher en continu pendant un an, a fini par faire un achat qui lui convient)

Attendons quelques mois avant de dire que son achat lui convient... :o

n°28588599
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-12-2011 à 19:10:17  profilanswer

phila a écrit :

dépend de ce qu'on appelle réussir  :whistle:

réussir à pas se faire avoir? C'est déjà pas mal  :jap:

n°28588624
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 06-12-2011 à 19:14:42  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pas tout à fait.

Me semble que le comité d'évaluation de la richesse Hfr avait réglé la question à la dernière kimouss  :o , rappelez-vous vos classiques Messieurs :
- 1 tracid = 10 k€
- 1 Sadlig = 100 k€
- 1 Pastor = 1 M€

Ces unités pouvant effectivement varier selon l'avancée des travaux chez Pastor la hausse ou la baisse de l'OAT (si, si, tout est lié  :whistle: )

Notre étalon-or étant le M.arc, une valeur sure qui ne baisse jamais elle  [:julm3]

elfe_errant a écrit :

Bah si les sorties ne baissent pas, essayez de jouer sur les entrées.

Expatriation, changement de boulot, reprise d'études... c'est toujours mieux que d'attendre le miracle les bras croisés.

Pas rentable tout ça, mieux vaut directement aller braquer les banques tant qu'il y reste encore quelque chose  :sol:

Macnigore a écrit :

Arak, la réussite du topic ? Si c'est dans le sens où 1) il a compris que les prix étaient fou mais que 2) les conditions pour sa catégorie socio-professionnelle ne seront jamais aussi favorables (son PTZ "gratuit" blabla) et donc que 3) économiquement il s'en sortira vu que la communauté a participé au pot commun qui lui deviendra personnel, alors effectivement il a "réussi" son coup oui  :o

Sans compter que ce bel achat est donc réalisé à un prix bullesque, comprendre que ce cher Arak a donc encore alimenter la bulle grâce à l'argent public (et là on pourrait même dire qu'il est un exemple parfaitement validant des théories d'Elfe, ces dernières n'étant cependant pas une explication en soit)

Pendant ce temps Leg a subi son 4ème ulcère et moi je m'étrangle à mention de son pseudo  :kaola:

Message cité 4 fois
Message édité par visiteur du futur le 06-12-2011 à 19:18:48

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28588627
elfe_erran​t
Posté le 06-12-2011 à 19:15:08  profilanswer

Macnigore a écrit :

Déjà, s'il avait acheté en 2009 il l'aurait payé moins cher. Ensuite, le bourrage de crâne a fini dernièrement par un magnifique "non mais en fait même si je me fais muter ailleurs et que je loue mon appart je rembourserai en priorité le PTZ même si c'est totalement légal de le garder et bien plus intéressant financièrement parce que vous m'avez culpabilisé à mort". :/

GB est devenu localoser alors que son appart a surement pris 20% derrière, les nouveaux se font accueillir avec des cailloux et/ou en sont déjà à regretter leur achat après avoir lu 3 pages de propagande... Reconnais que le topik a un ton particulier quand même, et une assurance/prétention clairement pas méritée pour l'instant.

n°28588638
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2011 à 19:17:43  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2011 à 19:20:16
n°28588725
panda_man
This time is different
Posté le 06-12-2011 à 19:27:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mettre autant de sous dans le secteur automobile qui est condamné à disparaitre dans les prochaines années... Tu veux pas acheter une bibliothèque municipale non plus ? :o

Pourquoi condamné à disparaitre ?

---------------
Mon FlickR
n°28588755
phila
Posté le 06-12-2011 à 19:30:31  profilanswer

panda_man a écrit :

parce que tu rouleras en I-Car dématérialisée :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°28588769
babysnoopy
Posté le 06-12-2011 à 19:31:34  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ben pour aller au bout de tes idées.
Crise énergétique -> crise du secteur auto  [:yann39]  

Crise énergétique -> retour au modèle les moins énergivores
Je n'ai pas les valeurs en terme d'énergie mais je vais postuler que la quantité de CO2 utilisée pour confectionner un objet est proportionnelle à la consommation d'énergie de cette même confection.
Un livre : 1 kg de CO2
Un ipad : 130 kg de CO2 http://www.hopscore.com/fr/consomm [...] rable.html

Tu vas me dire que dans un ipad je peux caler bien plus que 130 livres : OK mais le iPad, il est mort au bout de 10 ans (surement moins), et puis, il a besoin d'un environnement adéquate pour fonctionner (wifi, serveur, ...)

Si on a un vrai pic oil sévère dans 10/20 ans, les gens du peuple n'auront peut-être même plus les moyens d'avoir une tablette à Noël et retourneront à la bibliothèque.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°28588774
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-12-2011 à 19:31:59  profilanswer

Corbito a écrit :

C'est la même chose. La préfecture du chef-lieu est toujours la préfecture de région. Ça fait des économies.  
 [:clooney21]

non mais le bâtiment ok, m'enfin à ma connaissance, c'est pas le même prefet ni les mêmes fonctionnaires, si ?

n°28588836
elfe_erran​t
Posté le 06-12-2011 à 19:40:52  profilanswer

panda_man a écrit :

Fin des moyens de transport personnels (ou du moins grosse diminution). Urbanisation de la population. Amélioation des transports en commun et de l'offre de partage en ville (Velib, Autolib, Zipcar...) et ailleurs (Train, Avion).  
Tendance dans d'autres villes/Pays (taxes CO2, entrée de Londres à péage dissuasif...).  

Je pense qu'exclure quasi-totalement la voiture des villes est en cours, du coup acheter une place en plein Paris IM, perso je fais pas. J'achète pas d'actions michelin non plus :o

babysnoopy a écrit :

Ben pour aller au bout de tes idées.
Crise énergétique -> crise du secteur auto  [:yann39]  

Crise énergétique -> retour au modèle les moins énergivores
Je n'ai pas les valeurs en terme d'énergie mais je vais postuler que la quantité de CO2 utilisée pour confectionner un objet est proportionnelle à la consommation d'énergie de cette même confection.
Un livre : 1 kg de CO2
Un ipad : 130 kg de CO2 http://www.hopscore.com/fr/consomm [...] rable.html

Tu vas me dire que dans un ipad je peux caler bien plus que 130 livres : OK mais le iPad, il est mort au bout de 10 ans (surement moins), et puis, il a besoin d'un environnement adéquate pour fonctionner (wifi, serveur, ...)

Si on a un vrai pic oil sévère dans 10/20 ans, les gens du peuple n'auront peut-être même plus les moyens d'avoir une tablette à Noël et retourneront à la bibliothèque.

J'attribue pas la fin de l'automobile uniquement à une crise énergétique, mais aussi à un changement de mentalité / mode de vie.  

De plus, couper des arbres améliore pas vraiment le CO2... Et j'ai déjà plus de 130 livres sur mon Kindle touch tout neuf [:cosmoschtroumpf]  

n°28588922
SigH-Max
Improbable
Posté le 06-12-2011 à 19:53:45  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Fin des moyens de transport personnels (ou du moins grosse diminution). Urbanisation de la population. Amélioation des transports en commun et de l'offre de partage en ville (Velib, Autolib, Zipcar...) et ailleurs (Train, Avion).

Skateboards volants [:xolth] [:ubik75]

Et les voitures électriques, alors ? :o

Message édité par SigH-Max le 06-12-2011 à 19:54:47
n°28588983
babysnoopy
Posté le 06-12-2011 à 20:02:34  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tendance dans d'autres villes/Pays (taxes CO2, entrée de Londres à péage dissuasif...).  

Je pense qu'exclure quasi-totalement la voiture des villes est en cours, du coup acheter une place en plein Paris IM, perso je fais pas. J'achète pas d'actions michelin non plus :o

Là je plussoie.

elfe_errant a écrit :

J'attribue pas la fin de l'automobile uniquement à une crise énergétique, mais aussi à un changement de mentalité / mode de vie.  

De plus, couper des arbres améliore pas vraiment le CO2... Et j'ai déjà plus de 130 livres sur mon Kindle touch tout neuf [:cosmoschtroumpf]  

Pas de problème si c'est replanter après  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°28589010
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2011 à 20:07:17  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28589033
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-12-2011 à 20:10:37  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Là je plussoie.

Michelin est plus malin que ça, ils sont déjà prêt pour l'après pétrole et savent déjà faire des pneus avec autre chose...

Quant à la disparition des véhicules personnels, je pense le contraire : possible uniquement en cas de crise grave de l'énergie, mais ça ne viendra pas d'un changement de mode de vie/pensée...

n°28589053
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-12-2011 à 20:12:35  profilanswer

aucun rapport avec le CO2 ceci dit...

n°28589127
elfe_erran​t
Posté le 06-12-2011 à 20:21:14  profilanswer

Fender a écrit :

Michelin est plus malin que ça, ils sont déjà prêt pour l'après pétrole et savent déjà faire des pneus avec autre chose...

Quant à la disparition des véhicules personnels, je pense le contraire : possible uniquement en cas de crise grave de l'énergie, mais ça ne viendra pas d'un changement de mode de vie/pensée...

Comment t'explique les Velibs, l'interdiction/péage du centre de certaines grandes villes, les partages de voiture qui marchent bien aux US (alors que c'est quand même le pays de la voiture par excellence), si ce n'est par un changement de mentalité ?  

Je vois vraiment ca comme interêt à la ville en soi, et ca peut jouer sur l'immobilier. C'est là que la cassure va se faire avec la campagne je pense.

n°28589186
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2011 à 20:28:58  answer

visiteur du futur a écrit :

Notre étalon-or étant le M.arc, une valeur sure qui ne baisse jamais elle  [:julm3]

Il y a une spéculation autour du M.arc uniquement à cause de l'envolée du bansodoTT. Sans ca, ca ne vaudrait pas un Kopeck ! :o

elfe_errant a écrit :

Reconnais que le topik a un ton particulier quand même, et une assurance/prétention clairement pas méritée pour l'instant.

Comme tous les "gros" topics sur HFR ... et je pense pas que celui ci soit le plus intégriste du forum.
Après le noob qui se pointe sur le topic en exposant son montage financier pourri pour l'achat d'un taudis, il va avoir ce qu'il vient chercher :o

Maintenant que j'ai quelques couples dans mes connaissances qui se croient intellectuellement supérieurs suite à l'achat :
- de leur appart BBC de 65m² en rez de jardin avec 90m² de cour à 10 bornes au sud de Toulouse pour 210k€
- de leur baraque BBC de 80m² mitoyenne des 2 cotés sur 100m² de terrain du coté de Blagnac pour 250k€

J'attends le krach avec encore plus d'impatience [:rhetorie du chaos]

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2011 à 20:29:22
n°28589198
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-12-2011 à 20:30:49  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Comment t'explique les Velibs, l'interdiction/péage du centre de certaines grandes villes, les partages de voiture qui marchent bien aux US (alors que c'est quand même le pays de la voiture par excellence), si ce n'est par un changement de mentalité ?  

Je vois vraiment ca comme interêt à la ville en soi, et ca peut jouer sur l'immobilier. C'est là que la cassure va se faire avec la campagne je pense.

le partage de voiture aux US a certes un certain succès, m'enfin ça reste totalement marginal à l'échelle du parc
et paradoxalement, ceux qui abandonnent la voiture, c'est parce qu'ils n'en ont plus besoin, s'ils n'en ont plus besoin, c'est qu'ils habitent dans des zones tendues et chères, et dans les zones tendues et chères, les pauvres peuvent de moins en moins habiter (sauf si on prend des mesures radicales).
C'est pourquoi je dis que l'abandon par la masse de la voiture (la masse, c'est le pauvres et les classes moyennes inf), a infiniment plus de chances d'avoir lieu suite à une grosse crise énergétique, jusque là, c'est seulement un changement de pensée de bobos qui s'accomplissent par l'immobilier en ville et l'accès (l'accès, hein, pas nécessairement l'utilisation, ça, c'est encore autre chose) à la culture et plus par la jolie bagnole.
Donc, oui, quelque part, tu as raison mais seulement sur le dernier point : la cassure ville/campagne

Ton mode de pensée est valable, mais uniquement sur l'échelle de valeur bourgeois/bobo citadin

n°28589250
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-12-2011 à 20:36:40  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Vous pouvez l'être  :jap:  

Reste à s'assurer qu'il n'y ait pas besoin de travaux importants pour un immeuble des années 70 (mais a priori ce n'est pas le cas). 195k€ pour 100m² en banlieue bordelaise c'est plutôt correct, d'autant si vous souhaitez y rester un certain moment.  Reste les 200€ de charges mensuelles et le bruit éventuel (2ème étage avec bus en bas et tram pas loin, attention si l'appart' donne sur voie [:transparency] ).

Bonne pioche, ça fait plaisir  :)  

oui et non sur les charges  
c'est les prix pour une maison

---------------
marilou repose sous la neige
n°28589260
elfe_erran​t
Posté le 06-12-2011 à 20:37:39  profilanswer

Ah mais on disait la même chose alors : la voiture est et reste indispensable à la campagne :jap:

n°28589277
Hoiniel
Posté le 06-12-2011 à 20:40:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le livre utilise des matériaux renouvelables contrairement à ta liseuse. Sans parler du fait qu'elle fonctionne à l'énergie nucléaire. :o²

Bon, à part ça, je me suis acheté un Kobo Touch à cause de la place prise par les bouquins. De plus, avec tous les bouquins du domaine public que je compte lire, c'est financièrement beaucoup plus intéressant. :o

n°28589358
mucky bear
Shot with...
Posté le 06-12-2011 à 20:50:39  profilanswer

Fender a écrit :

Je pense la même chose pour les gros travaux d'isolation qu'il faudrait faire sur la majeure partie du parc français: le déclic ne viendra pas de l'évolution des consciences ou de quelques mesurettes fiscales soutenues par la propagande verte. Ca viendra d'une montée des prix de l'énergie assez importante pour rendre des travaux de rénovation thermique intéressante économiquement à moyen terme. En attendant ça ne vaut que sur une échelle de pensée relativement bourgeoise.

Je ne parle pas du neuf où le surcout d'un logement "économe" reste à mon avis faible  :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°28589482
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 06-12-2011 à 21:04:36  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bah oui je me suis fait basé car effectivement je cherchais un peu partout à la fois.  

Mais concretement l'interet a surtout été de trouver quelque chose qui me convienne (sans être un coup de foudre total non plus) et qui soit surtout rentable.  

Car un bien a 4,5% net de renta s'il devait être loué, même s'il ne me plaisait plus je pourrais le mettre en loc, ensuite j'ai été beaucoup augmenté donc la mensualité ne représente moins de 25% de mes revenus.  

Pour finir la résidence est très récente, extrêmement bien isolé, a la fibre, le parking en sous sol que je vais louer, et est très proche commerce / gare.  

Donc oui j'ai acheté en pleine bulle, sauf que moi si je veut en 6-8 ans max l'appart est remboursé.
La il me reste 25K de coté.  
Si dans un an je dois / veux partir, je n'aurai pas réalisé de mauvaise affaire, je mettrai en loc a 700CC en meublé (flexibilité / moins d'impôts) et l'appart s'autofinancera ou me coutera selon si je decide de réduire la durée.  

Donc à 22 ans, je suis capable d'avoir finit de remboursé mon bien a 30 ans si je reste dedans.  
Si je n'y reste pas je l'aurai remboursé a 35 ans en l'autofinançant quasiment et en vivant extrêmement bien a coté.

@ Visiteur :o   : Oui je profite bien evidement du PTZ comme tu l'as dit tout simplement car j'y ai droit et que j'achète a prix burlesque, dans un an si mon bien vaut 10% de moins je n'irai pas gueuler, la contre partie de cet achat burlesque c'est le PTZ, je ne vais pas me laisser entuber sous prétexte que j'aurai pu acheter sans le PTZ, c'est une blague?
si je dois partir de mon propre gré je le rembourserai, sinon absolument pas !

Message édité par arak78 le 06-12-2011 à 21:10:41

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°28589485
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-12-2011 à 21:05:06  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je vais te contredire, mais :  
- Que représente le trafic intraville (note : seulement les villes suffisament grandes pour que ce soit raisonnable d'interdire le trafic en centre ville) par rapport au trafic total ?
- Comment font les gens pour se déplacer dans la zone interdite aux boites à roues ? A moins de tout quadriller de lignes de trams (bonjour la panique pour les travaux, le coût, la conso d'electricité), il faudra bien des petits bus ou autres, donc il y aura encore du trafic.
- Comment tu livres les commerçants dans les zones interdites ? Idem, il faut des véhicules de livraison
- T'es au courant qu'il y a autre chose que la sacro sainte voiture qui roule sur des pneus ? Allez, rapidement : Poids lourds, moto, vélo, génie civil, avion, militaire, NASA et autres...
Donc tant qu'on invente pas un moyen de se passer de pneumatiques (et que ce soit viable commercialement), pas de soucis à se faire pour aucun manufacturier, il y aura toujours du boulot pour eux ;)

---------------
A new power is rising
n°28589591
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2011 à 21:12:42  profilanswer

Pour ce qui est de la voiture d'une manière globale, le développement économique d'énormes pays comme L'Inde ou la Chine fait que la période que l'on vit est plutôt celui d'un changement considérable du mode de vie des gens grace aux bagnoles.

Pour la France, à part Paris, ça sera des contraintes de budget qui pourront les faire regresser.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8423  8424  8425  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)