| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
elfe_errant A consommer avec modération | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-12-2011 à 21:02:17 ![]() ![]() |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
Black_Jack Bo_Jack |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
elfe_errant A consommer avec modération |
|
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
helmuth |
|
Publicité | Posté le 02-12-2011 à 21:29:35 ![]() ![]() |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Marc Chasseur de joce & sly |
|
|
Black_Jack Bo_Jack |
|
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
Message cité 1 fois Message édité par lehman brothers le 02-12-2011 à 21:46:17 --------------- https://elan.school/ |
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
--------------- https://elan.school/ |
|
|
Aigoual |
|
Les deux peuvent être au SMIC horaire et donc rentrer dans les stats que tu as citées dans ton exemple, au contraire ... ou pas. Sérieux tu le fait exprès ?
Ici on voit que les revenus par decile ont augmenté moins vite que le SMIC entre 1998 et 2008, donc que la part de foyers sous 2 SMIC a mécaniquement augmentée
Alors arrête de parler de bulle du SMIC et de hausse de 40% vu que c'est le mensuel qui comptes comme tu l'utilise si bien dans le point suivant.
Mais - A une nécessité pour acquérir une même catégorie de bien Pour toi c'est forcément la seconde option. Pour moi c'est plus la première : les gens n'avaient (en moyenne) pas BESOIN d'emprunter si longtemps vu les prix, pour autant si nécessaire les banques leur accordait déjà et il n'y a donc pas d'augmentation de la capacité d'emprunt maximale par ce biais. Est ce que j'ai une preuve irréfutable ? Non et contrairement à toi j'ai une certaine honnêteté intellectuelle qui m'interdit d'essayer de faire passer des vessies pour des lanternes. Message cité 1 fois Message édité par Marc le 02-12-2011 à 22:43:16 |
|
Dans mon calcul, j'utilise 35h dans un cas et 39h dans l'autre.
Ben oui... Sauf que le taux d'interêt est pas égal Tu veux dire quoi ? "Non mais si ca avait pas changé, ca serait pareil" ? Well done sherlock, ca c'est du raisonnement scientifique béton, rien à redire effectivement Message cité 1 fois Message édité par elfe_errant le 02-12-2011 à 23:08:02 |
|
--------------- https://elan.school/ |
gonc |
|
|
Pour un ménage modeste, je suis d'accord sur le fait que le taux d'effort mensuel doit probablement tendre vers le max autorisé soit 33%, je n'ai jamais remis ça en cause. Mais pour la durée, je ne suis pas d'accord. Se mettre 25 ans au lieu de 15 ans sur le dos, ce n'est pas intuitif. 10 ans c'est très long, ca peut amener à dépasser des échéances importante (retraite) pour un changement dans la catégorie de bien pas forcément si exceptionnel. Et j'ai donc tendance à croire que les gens sont, ou étaient plutôt, raisonnables d'eux-mêmes ou par effet de "mode" sur la durée et non pas par contrainte. Message cité 2 fois Message édité par Marc le 02-12-2011 à 23:56:42 |
footeur81 |
Message édité par footeur81 le 03-12-2011 à 00:00:54 |
Marc Chasseur de joce & sly | Sinon
|
Black_Jack Bo_Jack |
Marc Chasseur de joce & sly | Elle a PLUS augmentée, c'est pire |
TaxxorbaK |
|
Black_Jack Bo_Jack |
|
TaxxorbaK |
|
fiscalisator tu dois rompre |