Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4862 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8410  8411  8412  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28558459
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-12-2011 à 02:02:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Tout le monde est d'accord alors en fait, mais ca fait 18 mois que vous chipotez pour rien. C'est ca ? :D

La pression par le bas a contribué à la hausse des prix, le smic a trop augmenté et le principal responsable est l'€.  

Eh ben, ca se voit que Noël approche !

elfe_errant a écrit :

Bah c'est une théorie aussi qui est recevable et qui mérite la reflexion [:cosmoschtroumpf]  
Riches étrangers, riches tout court... Mais j'y vois 2/3 limites :  

- le nombre de pauvres est > au nombre de riches... Or le volume est quand même une donnée essentielle :o
- les riches ont moins tendance à se mettre au taquet
- ils ne bénéficient pas des aides.  
- on a pas de stat prouvant que leur nombre sur le marché a augmenté.  

Je penche plutôt pour ma pression par le bas donc.

j'ai lu tout les efforts d'argumentaires construits, mais tu reviens souvent sur des expressions simples comme sur ces 2 citations.
Oui ça mérite réflexion mais quand même, quand tu dis que les riches ne bénéficient pas d'aides... le fait d'être riche EST une aide.

Je le redis, et tu as quoté, la pression par le bas, ça marche pour les aiephone et les yoghourt (et c'est vrai pour les TR qui je le pense comme toi, sont une honte).

Si je suis exactement ta logique, je peux dire que si les pauvres ont acheté plus, je peux assurer aussi que du coup les riches pour conserver leur statut social ont promptement acheté encore plus et encore plus cher.

Je n'ai aucun chiffre, comme toi je peux le dire, et on n'a pas de stat.

Tout ça pour dire qu'en se concentrant comme tu le fais uniquement sur une composante d'acheteur, on peut facilement oublier toute la dynamique du marché.

mon humble avis

mood
Publicité
Posté le 03-12-2011 à 02:02:23  profilanswer

n°28558486
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-12-2011 à 02:06:20  profilanswer

n°28558728
Aigoual
Posté le 03-12-2011 à 07:11:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah c'est une théorie aussi qui est recevable et qui mérite la reflexion [:cosmoschtroumpf]  

- le nombre de pauvres est > au nombre de riches... Or le volume est quand même une donnée essentielle :o

Objection votre honneur :

- le nombre de pauvres est > au nombre de riches... Or le volume est quand même une donnée essentielle  => OK
- les riches ont moins tendance à se mettre au taquet  => NOk : avec un salaire du couple correct (10-15k€ mensuels), on peut se mettre facielement à 40% en préservant un reste à vivre potable, voire davantage si montage locatif. C'est d'ailleurs le cas de mes connaissances ayant ce profil.
- ils ne bénéficient pas des aides.  => NOk : GirardinRobienPerrisolScellierDefisc & Co ne sont pas des dispositifs axés vers les foyers modestes...
- on a pas de stat prouvant que leur nombre sur le marché a augmenté. => Ok. L'inverse est aussi vrai.  

[:clooney6]  

n°28558786
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-12-2011 à 08:37:36  profilanswer

Elfe il y a juste une chose que tu omets dans tes supers théories: les smicards n achètent pas...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°28558807
r06
Posté le 03-12-2011 à 08:50:09  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Comme le dit aigoual, les riches ont étaient très fortement incités à investir dans l'immobilier avec les diverses niches.
J'ai l'impression quand je regarde mon entourage (en fait surtout celui de mes parents) que de nombreux baby boomer ont en plus de leur residence principale, une résidence secondaire et un ou plusieurs appartement en loc...
Donc même si le riches sont moins nombreux, il ont plus de moyens.

Est ce que ça serait pas plus simple d'admettre qu'il y a eu une pression globale (du haut, du bas et du milieu).
La baisse des taux (et l'augmentation des durées qui en a découlé) a augmenté la capacité de financement de tout le monde. Il est donc normal que les prix aient augmenté. Le problème est que la hausse a été bien supérieur au gain de solvabilité. C'est pour ça que l'on parle de bulle. Et c'est d'ailleurs ce que Frigitt montre dans son graph...

n°28558821
jmalsoaz
Posté le 03-12-2011 à 08:57:15  profilanswer

Un collègue au bureau vient de sauter le pas. Il devient propiétaire.

- Célibataire de 27 ans et pas de copine, il achète terrain + maison (au moins 100m²) [:yann39]
- 5% d'apport [:yann39]
- Emprunt sur 25 ans [:yann39]
- Le mec est en CDD qui se termine bientôt et sera renouvelé d'un an (pas de promesse en CDI) [:yann39]
- La mensualité sera plus élevé que le loyer a bien équivalent [:yann39]

Le seul point positif dans son affaire, c'est qu'on est dans une région pas chère dans le coup, les montants ne sont pas énormes. Il emprunte dans les 150K.

Mais bon ça reflète bien l'envie à tout prix d'être propriétaire. Quel est l'intérêt d'une maison quand on vit seul  :sarcastic: ??? Et en étant en CDD en plus  :ouch: ?

Message cité 9 fois
Message édité par jmalsoaz le 03-12-2011 à 09:00:23
n°28558827
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 03-12-2011 à 09:03:21  profilanswer

jmalsoaz a écrit :

- Célibataire de 27 ans et pas de copine, il achète terrain + maison (au moins 100m²) [:yann39]
- Le mec est en CDD qui se termine bientôt et sera renouvelé d'un an (pas de promesse en CDI) [:yann39]

Le seul point positif dans son affaire, c'est qu'on est dans une région pas chère dans le coup, les montants ne sont pas énormes. Il emprunte dans les 150K.

Mais bon ça reflète bien l'envie à tout prix d'être propriétaire. Quel est l'intérêt d'une maison quand on vit seul  :sarcastic: ??? Et en étant en CDD en plus  :ouch: ?

bha comme dans le money drop des guignols, on perd jamais avec l'immo :

http://www.youtube.com/watch?v=-Stwq7tW5Sc

n°28558836
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-12-2011 à 09:07:16  profilanswer

Il aurait acheté un T2, tout le monde aurait poussé des cris d'orfraie.  
La au moins il a le temps de voir venir.  

Par contre c'est gauffré le coup du CDD, étonnant qu'une banque lui ai prêté dans ces conditions la :/

n°28558838
Obtus76
Dawa.
Posté le 03-12-2011 à 09:07:46  profilanswer

Ça sent le garant fortuné (papa maman ?) à plein nez.

@Dante2002 > je ne suis pas d'accord : Je connais de nombreux couples de SMICards qui ont acheté et achetent encore ! (Coup de pouce parental, PTZ...)

La pression par le bas prônée par elfe est bien réelle, du moins dans ma province. Suffit juste d'avoir des parents BB qui ont du patrimoine !

Je touche, en net, le double du SMIC, ma copine un peu plus... Disons que nous sommes à 3 SMICs... on ne peut pourtant pas acheter car on n'a pas d'apport ni de parents à patrimoine. C'est comme ça et pis c'est tout  [:airforceone]

Message édité par Obtus76 le 03-12-2011 à 09:11:34

---------------
Dura lex sed lex.
n°28558843
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 03-12-2011 à 09:11:19  profilanswer

Vous etes marrant :

Quand on achete un studio c'est mal car on y restera pas toute notre vie (meme si ça correspond a notre situation d'aujourd'hui).
Quand on achète une baraque, qui du coup nous permet de nous projeter dans l'avenir et de faire donc l'achat-projet d'une vie, on est con aussi.

Vous etes quand meme vachement aigris. :o
Le seul problème pour ce mec c'est son CDD, la c'est franchement CON, pour tout le reste c'est parfait. :)

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
mood
Publicité
Posté le 03-12-2011 à 09:11:19  profilanswer

n°28558849
r06
Posté le 03-12-2011 à 09:17:20  profilanswer

arak78 a écrit :

Vous etes marrant :

Quand on achete un studio c'est mal car on y restera pas toute notre vie (meme si ça correspond a notre situation d'aujourd'hui).
Quand on achète une baraque, qui du coup nous permet de nous projeter dans l'avenir et de faire donc l'achat-projet d'une vie, on est con aussi.

Le seul problème pour ce mec c'est son CDD, la c'est franchement CON, pour tout le reste c'est parfait. :)

Non mais attend c'est très bien il a le temps de voir venir, maintenant pour moi un type de 26 ans célibataire et en CDD, ça m'évoque pas forcément le type super stable.
Donc effectivement c'est pas un studio et donc il peux envisager d'y passer sa vie. Mais vu la situation, il a quand même de forte chance de devoir revendre rapidement (perte de job, greluche... :o )

Par contre est ce que le prêt a été accepté?

n°28558866
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 03-12-2011 à 09:26:36  profilanswer

Ah oui la pour l'histoire du cdd c'est très étrange effectivement ! :)

---------------
n°28558872
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 03-12-2011 à 09:32:06  profilanswer

Bon sinon ça y est j'ai signé :o je suis propriétaire :o

---------------
n°28558874
phila
Posté le 03-12-2011 à 09:32:30  profilanswer

locataire de la banque :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°28558878
ezzz
23
Posté le 03-12-2011 à 09:33:46  profilanswer

arak78 a écrit :

Vous etes marrant :

Tu avoueras que c'est quand même précoce de faire un projet de vie en étant seul à 26 ans.

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°28558883
ezzz
23
Posté le 03-12-2011 à 09:34:28  profilanswer

arak78 a écrit :

Bon sinon ça y est j'ai signé :o je suis propriétaire :o

Félicitations ! Tout le monde doit être fier de toi ! :o :d

---------------
n°28558890
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-12-2011 à 09:38:34  profilanswer

ezzz a écrit :

Tu avoueras que c'est quand même précoce de faire un projet de vie en étant seul à 26 ans.

Des tas de gens se marient à cet âge la, je trouve ça autrement plus gaufré :o

n°28558892
jmalsoaz
Posté le 03-12-2011 à 09:39:05  profilanswer

ezzz a écrit :

C'est le côté précoce qui me saute un peu aux yeux aussi (sans parler du CDD).
Je lui souhaite vraiment de trouver chaussure à son pied mais il faut quand même avouer que quand on rencontre quelqu'un les projets de vie peuvent évoluer. Elle peut avoir du travail ailleurs, d'autres envies, ...

n°28558903
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-12-2011 à 09:43:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Elfe il y a juste une chose que tu omets dans tes supers théories: les smicards n achètent pas...

Si, j'en connais beaucoup qui ont acheté  :o  
Même chez toi, à Flétrange, un couple de smicards doit (ou devait) pouvoir acheter en se mettant au taquet sur 25-30 ans et PTZ+.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28558904
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 03-12-2011 à 09:44:13  profilanswer

ezzz a écrit :

Félicitations ! Tout le monde doit être fier de toi ! :o :d

Oui, mais bizarrement moi je ne suis pas particulièrement excité.
Pour moi c'est un peu comme si je changeais de loc.
Je serai dans un truc plus beau, plus récent, mieux isolé, plus grand, moins bien placé par contre :o mais pour le meme "loyer".

Je vois ça aussi un peu comme un investissement, c'est pas l'achat d'une vie, c'est un truc pas cher, qui ne me plombe pas du tout et qui est facilement louable au besoin (ville étudiante).

---------------
n°28558905
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-12-2011 à 09:45:13  profilanswer

jmalsoaz a écrit :

Une banque lui accorde un prêt alors qu'il est en CDD ?  :heink:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28558967
bento51
Posté le 03-12-2011 à 10:08:22  profilanswer

jmalsoaz a écrit :

Quel est l'intérêt d'une maison quand on vit seul  :sarcastic: ??? Et en étant en CDD en plus  :ouch: ?

qq idées :
- mettre son apport sur un placement que sa "future" femme ne pourra pas lui dépenser :o
- capitaliser lorsqu'il sera en couple (genre, il paye le loyer, elle paye la bouffe) :o
- moyen pour se contraindre à rester célibataire :o

n°28558988
phila
Posté le 03-12-2011 à 10:13:40  profilanswer

jmalsoaz a écrit :

Quel est l'intérêt d'une maison quand on vit seul  :sarcastic: ??? Et en étant en CDD en plus  :ouch: ?

1/avoir un baisodrome de qualité, spacieux et diversifié

2/préparer une reconversion très lucrative et satisfaisante

:jap:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°28559006
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-12-2011 à 10:18:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Faux, cf. pages précédentes, avec le doigt :jap:

n°28559009
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-12-2011 à 10:19:39  profilanswer

jmalsoaz a écrit :

Mais bon ça reflète bien l'envie à tout prix d'être propriétaire. Quel est l'intérêt d'une maison quand on vit seul :sarcastic: ??? Et en étant en CDD en plus :ouch: ?

C est pas plus idiot d acheter une maison seul.qu un appart à plusieurs...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°28559012
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 03-12-2011 à 10:20:13  profilanswer

Aigoual a écrit :

un salaire du couple correct (10-15k€ mensuels)

bof, c'est limite
 [:alvas]

n°28559023
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-12-2011 à 10:22:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si, j'en connais beaucoup qui ont acheté :o
Même chez toi, à Flétrange, un couple de smicards doit (ou devait) pouvoir acheter en se mettant au taquet sur 25-30 ans et PTZ+.

Bof... Dans la vraie vie, un couple de smicard à droit à 33% d endettement pour la maison ET la voiture ( que vous omettez tout le temps).

Ce qui fait au mieux 500 euros pour lz crédit maison ( sur 2000).

Ce qui fait 100000 euros empruntables sur 25 ans.  D ou pas de maison...

---------------
n°28559024
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 03-12-2011 à 10:23:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

C est pas plus idiot d acheter une maison seul.qu un appart à plusieurs...

Et il pourra casser des murs sans se faire engueuler pour la poussière  :whistle:  

J'ai beaucoup de temps libre, ca m'arrangerait bien d'avoir un beau terrain de bricolage plutot que de ne rien foutre de constructif.

n°28559041
Jambier
Posté le 03-12-2011 à 10:30:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bof... Dans la vraie vie, un couple de smicard à droit à 33% d endettement pour la maison ET la voiture ( que vous omettez tout le temps).
Ce qui fait au mieux 500 euros pour lz crédit maison ( sur 2000).
Ce qui fait 100000 euros empruntables sur 25 ans.  D ou pas de maison...

Le fameux crédit voiture... si tu es pauvre tu n'achète pas une bagnole a 30K, ni un Iphone d'ailleurs.
Enfin, tu ne devrais pas, c'est sur que le combo scenic / gosse / chien / iphone forcément après c'est pas facile

n°28559058
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-12-2011 à 10:36:58  profilanswer

Jambier a écrit :

Le fameux crédit voiture... si tu es pauvre tu n'achète pas une bagnole a 30K, ni un Iphone d'ailleurs.
Enfin, tu ne devrais pas, c'est sur que le combo scenic / gosse / chien / iphone forcément après c'est pas facile

Quand tu es pauvre tu dois (encore plus) aller travailler que quand tu as de l'argent.
Et donc tu as besoin d'une bagnole.

Et quand tu es pauvre, tu n'as pas plusieurs mois de salaires d'avance de précaution pour racheter une bagnole dans la journée, donc tu fais un crédit.

---------------
n°28559066
c2800
Posté le 03-12-2011 à 10:38:49  profilanswer

jmalsoaz a écrit :

Et la carte bancaire à moitié prix pendant 3 ans [:yann39] ou pas ?

PS : D'accord avec ceux qui disent que les SMICARD achètent. Endettement sur 25 ans, PTZ, maison en banlieue ou appartement excentré, avec tout à refaire = ils arrivent quand même à acheter à ces conditions.

Message édité par c2800 le 03-12-2011 à 10:43:10
n°28559103
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 03-12-2011 à 10:53:43  profilanswer

jmalsoaz a écrit :

C'est un sacré point positif et ça change tout au niveau des risques.  :jap:

n°28559115
Jambier
Posté le 03-12-2011 à 10:56:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quand tu es pauvre tu dois (encore plus) aller travailler que quand tu as de l'argent.
Et donc tu as besoin d'une bagnole.

Et quand tu es pauvre, tu n'as pas plusieurs mois de salaires d'avance de précaution pour racheter une bagnole dans la journée, donc tu fais un crédit.

Encore plus? C'est nouveau?  

Tu as besoin d'une voiture, tu en achètes une d'occasion a 2/3ke ==> Moins de deux mois de salaire
Tu prend un appartement en location avec ta copine / femme==> 600e par mois moins les APL, aller 400e, ca fait du 200 chacun
Tu prend un téléphone a 1e avec un abonnement MVNO a 15e par mois.
Tu ne paye pas d'impôts

n°28559140
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-12-2011 à 11:04:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tout le monde est d'accord alors en fait, mais ca fait 18 mois que vous chipotez pour rien. C'est ca ? :D

La pression par le bas a contribué à la hausse des prix, le smic a trop augmenté et le principal responsable est l'€.  

Eh ben, ca se voit que Noël approche !

le rapport entre tes conneries sur le smic et les prix a paris ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°28559174
c2800
Posté le 03-12-2011 à 11:12:59  profilanswer

Jambier a écrit :

Encore plus? C'est nouveau?

Tu as besoin d'une voiture, tu en achètes une d'occasion a 2/3ke ==> Moins de deux mois de salaire
Tu prend un appartement en location avec ta copine / femme==> 600e par mois moins les APL, aller 400e, ca fait du 200 chacun
Tu prend un téléphone a 1e avec un abonnement MVNO a 15e par mois.
Tu ne paye pas d'impôts

+ 1.

Je connais des gens qui vivent bien en étant SMICard, il faut juste savoir dépenser son argent correctement. Quant à la voiture, posséder une petite essence d'occasion à 3000 € n'est pas forcément plus frustrant que s'acheter la dernière scénic neuve pourrie en concession à 24 000 €, il y a des voitures sympathiques, et on peut commencer à se faire plaisir pour 5 ou 6000 €, soit rien d'insurmontable.

Et puis la taxe d'habitation est moins chère, et puis la prime pour l'emploi, et puis pas d'impôt sur le revenu, et puis, parfois, APL, et puis les chèques vacances subventionnés à 50 % si on a un CE, etc etc etc.

Message édité par c2800 le 03-12-2011 à 11:15:08
n°28559236
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 03-12-2011 à 11:24:44  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

le rapport entre tes conneries sur le smic et les prix a paris ?

Je pense que ce c'est surtout ce qui met à mal la théorie d'ELFE.
Il suffit de regarder l'historique de l'augmentation des prix à Paris avec l'augmentation démarrant vers 1999 en comparaison avec le reste du pays.
On en déduit que c'est l'augmentation des prix à Paris qui entraine mécaniquement une hausse des prix de l'immo dans le reste du territoire.
A Paris intra muros je doute fortement que le taux de smicards neo accédants aient augmenté ces dernières années.

n°28559255
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 03-12-2011 à 11:29:02  profilanswer

Pas besoin d'être dans la Creuse.
C'est le cas dans n'importe quelle petite ville  de province.
Le gros problème quand on est smicard c'est de ne pas succomber à la tentation de la société de consommation et de vouloir aligner son train de vie sur celui des autres personnes ayant un salaire plus corect.

n°28559293
ezzz
23
Posté le 03-12-2011 à 11:37:25  profilanswer

jmalsoaz a écrit :

C'est le côté précoce qui me saute un peu aux yeux aussi (sans parler du CDD).
Je lui souhaite vraiment de trouver chaussure à son pied mais il faut quand même avouer que quand on rencontre quelqu'un les projets de vie peuvent évoluer. Elle peut avoir du travail ailleurs, d'autres envies, ...

Ouais mais si on se lance pas un minimum dans la vie on fait jamais rien (c)

---------------
n°28559298
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-12-2011 à 11:38:07  profilanswer

patx3 a écrit :

Si vous pouviez argumenter et étayer vos propos par des sources, ce serait plus rationnel... :pfff:

La population au Smic monte jusqu'en 2005 mais diminue fortement depuis... :o

http://www.travail-emploi-sante.go [...] e_2009.pdf

Page 19 pour les fainéants... ;)

et allez.... encore :sleep:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8410  8411  8412  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)