| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
edwoud ⭐ shériff de l'espace | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-12-2011 à 11:55:56 ![]() ![]() |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
cartemere |
|
c2800 |
Le problème, c'est que 15 000 € d'apport il y a 15 ans, ça faisait justement grosso modo 15 % d'apport sur un bien de 650 000 francs (100 000 €), c'est à dire un bien correct à l'époque (pour ceux qui sont trop jeunes, avec 1 MF il y a une quinzaine d'année, vous aviez quasi un palace en campagne, maintenant vous avez une maison toute pourrie).. Aujourd'hui, pour 100 000 € jamais tu n'auras une maison en banlieue d'une ville, une petite maison de ville, ou un beau T4 en ville. Malheureusement 15 % d'apport est ce qui devrait être la norme, le problème n'est donc pas les HFRiens qui exigent 15 % d'apport, mais les prix immobiliers qui sont tellement fantaistiques qu'avec un livret A plein, soit 300 € d'économisé chaque mois pendant 5 ans, on a à peine 7,5 % d'apport. Message cité 4 fois Message édité par c2800 le 02-12-2011 à 12:18:02 |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
ypolem |
|
c2800 |
|
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Marc Chasseur de joce & sly |
|
Publicité | Posté le 02-12-2011 à 12:30:20 ![]() ![]() |
c2800 |
Volontaire ou non ? C'est un très bon résumé...je n'ai pas lu ces liens mais cela confirme entièrement toutes les études que j'ai pu lire à ce sujet. D'ailleurs le salaire médian est stable à 1500 € depuis 10 ans, alors que le revenu moyen progresse. Et il ne peut en être autrement : hier j'ai entendu que le SMIC allait être revalorisé de 2,5 %, qui peut se vanter de bénéficier de telles augmentations ? Moi sur ma fiche de paye c'est + 0 %. Message édité par c2800 le 02-12-2011 à 12:35:11 |
helmuth |
helmuth |
helmuth |
Message cité 1 fois Message édité par helmuth le 02-12-2011 à 12:50:38 |
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
darkremy |
--------------- When you know what you want and you want it badly enough, you'll find a way to get it / |
Hoiniel |
|
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
radioactif Mighty mighty man |
Soit 100€ d'augmentation, la richesse hfrienne --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
r06 |
|
r06 |
|
Hoiniel |
|
Babouchka You're no fun anymore | On sent que les 2k€ ont du être durement sacrifiés --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Hoiniel |
|
captain gouyou neo fusionniste de chambre | un truc qui m'a fait tilté dans la diatribe d'elfe, c'est qu'il sous entend qu'on est des monstres, parce que les conditions actuelles permettent aux ménages modestes d'acheter, et qu'elles devraient du coup foncer.
--------------- topic guitare |
galaxnordist |
|
skeye |
Message édité par skeye le 02-12-2011 à 13:58:29 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2011 à 13:59:42 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 02-12-2011 à 14:00:06 |
vaoboo I like to troll it ,troll it.. | 30 m² Paris 19éme à 129.000 € impossible ?
|
galaxnordist |
|
ypolem |
|
Profil supprimé | Posté le 02-12-2011 à 14:49:11 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 02-12-2011 à 14:53:41 |
Optio_33 |
DVDAI |
|
Black_Jack Bo_Jack | Le problème c'est pas l'immo qui est haut, c'est l'argent qui vaut plus rien. --------------- Horse_man |
ypolem |
|
djwam |
Message cité 1 fois Message édité par djwam le 02-12-2011 à 15:05:04 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |