Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9218 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8289  8290  8291  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28345335
Hrolf
Posté le 10-11-2011 à 21:16:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
La planche à billet avec l'Allemagne comme principale interlocuteur dans l’Europe elle risque pas de tourner en plus.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
mood
Publicité
Posté le 10-11-2011 à 21:16:32  profilanswer

n°28345918
sylvainlel​eu
Posté le 10-11-2011 à 21:36:29  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Pas quand même, mais bon être passé de 3.1% à 3.3% en un seul jour ça fait très mal  :o  

Si la BCE avec son nouveau macaroni ne fait pas tourner la planche à billet on est parti pour une bonne petite hausse des taux ce qui va accentuer le krach  :)

non 15% sur le différentiel GER/FRA cad bye bye AAA

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°28346084
sligor
Posté le 10-11-2011 à 21:42:00  profilanswer

Si la BCE avec son nouveau macaroni ne fait pas tourner la planche à billet on est parti pour une bonne petite hausse des taux ce qui va accentuer le krach  :)

faut se méfier des macaronis pour ça :o  
http://hfr-rehost.net/digilander.libero.it/goanpak/CONTENUTI/LIRE/IMMAGINI%20LIRE/500000%20cinquecento%20mila%20lire%20front.jpg

Message édité par sligor le 10-11-2011 à 21:42:15

---------------
qwerty-fr
n°28346234
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 10-11-2011 à 21:47:31  profilanswer

je ne sais pas si c'est un complot des notaire , ou autre , mais depuis quelque mois les site de mise a jour des prix de l'imo sont complétement a la traine  

pour voir les chiffre en temps réel c'est la misère

si certain on des site a jour ca m’intéresse grandement pour mon tableau

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°28349350
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-11-2011 à 09:40:40  profilanswer

http://credit-immobilier.meilleurt [...] xtor=EPR-4

Un marché immobilier AAA

Le lien avec le marché immobilier est simple. En France, où 80 % des crédits sont à taux fixe, le « prix » des nouveaux prêts au logement est indexé sur ces fameux taux à 10 ans (les OAT en France). Si demain, l’Etat français perdait son triple A, le financement de la quasi-totalité du marché du logement pourrait être déstabilisé. Disons-le clairement, si le marché (au niveau du nombre de transactions comme des prix) résiste malgré un environnement macroéconomique défavorable marqué notamment par la hausse du chômage, c’est parce que les taux d’intérêt sont très bas. Une remontée de quelques points, et les prix risqueraient de plonger…

...

Voilà notamment pourquoi le maintien du AAA français doit constituer l’un des principaux objectifs de la politique économique pour ces prochains mois : il s’agit bien de conserver un Etat qui fonctionne bien, une protection sociale qui protège, et un secteur du logement qui, même s’il ralentit, ne s’effondre pas.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28349359
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-11-2011 à 09:43:53  profilanswer

C'est mal barré pour le conserver avec les dernières mesurettes + la réévaluation à la baisse des prévisions de croissance française par la commission européeene + le record de l'écart taux allemands/français.
La "bourde" de S&P sur la perte du AAA français n'était qu'une répétition générale avant "mise en prod" comme on dit par chez moi :o

Message cité 3 fois
Message édité par Babouchka le 11-11-2011 à 09:44:33

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°28349362
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-11-2011 à 09:44:31  profilanswer

Babouchka a écrit :

C'est mal barré pour le conserver avec les dernières mesurettes + la réévaluation à la baisse des prévisions de croissance française par la commission européeene.
La "bourde" de S&P sur la perte du AAA français n'était qu'une répétition générale avant "mise en prod" comme on dit par chez moi :o

C'est ça, ils viennent de livrer le truc en expérimentation, voire même en prélivraison :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°28349366
pik3
Posté le 11-11-2011 à 09:44:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://credit-immobilier.meilleurt [...] xtor=EPR-4

Un marché immobilier AAA

Le lien avec le marché immobilier est simple. En France, où 80 % des crédits sont à taux fixe, le « prix » des nouveaux prêts au logement est indexé sur ces fameux taux à 10 ans (les OAT en France). Si demain, l’Etat français perdait son triple A, le financement de la quasi-totalité du marché du logement pourrait être déstabilisé. Disons-le clairement, si le marché (au niveau du nombre de transactions comme des prix) résiste malgré un environnement macroéconomique défavorable marqué notamment par la hausse du chômage, c’est parce que les taux d’intérêt sont très bas. Une remontée de quelques points, et les prix risqueraient de plonger…

...

Voilà notamment pourquoi le maintien du AAA français doit constituer l’un des principaux objectifs de la politique économique pour ces prochains mois : il s’agit bien de conserver un Etat qui fonctionne bien, une protection sociale qui protège, et un secteur du logement qui, même s’il ralentit, ne s’effondre pas.

Vu la remontée des taux, je crois que je vais rester locataire.  :o

n°28349405
Hoiniel
Posté le 11-11-2011 à 09:53:09  profilanswer

Babouchka a écrit :

C'est mal barré pour le conserver avec les dernières mesurettes + la réévaluation à la baisse des prévisions de croissance française par la commission européeene + le record de l'écart taux allemands/français.

+ certaines mesurettes qui sautent grâce au lobbying des groupes concernés. Dernière victime, la mesurette imposant une taxe sur les hôtels de luxe.

n°28349408
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-11-2011 à 09:53:42  profilanswer

Hoiniel a écrit :

+ certaines mesurettes qui sautent grâce au lobbying des groupes concernés. Dernière victime, la mesurette imposant une taxe sur les hôtels de luxe.

Mesurette à la con, on remet une TVA à 33% sur les produits de luxe, et on n'en parle plus.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-11-2011 à 09:53:42  profilanswer

n°28349417
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-11-2011 à 09:56:07  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mesurette à la con, on remet une TVA à 33% sur les produits de luxe, et on n'en parle plus.

Vous allez faire fuire les riches qui font ruisseler leur argent, regardez Johnny Depp s'en va  [:cerveau cry]  
http://www.ozap.com/actu/johnny-de [...] ots/437663

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°28349428
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-11-2011 à 10:00:35  profilanswer

Babouchka a écrit :

c'est meme plus de l'ordre du probable ou du possible, c'est grand public :o²
on sera dégradé avant noel

---------------
marilou repose sous la neige
n°28349445
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-11-2011 à 10:05:34  profilanswer

Il va arrêter de nous pisser dessus alors  [:grisemine1]

edit : Johnny Depp

Message édité par Black_Jack le 11-11-2011 à 10:05:52

---------------
Horse_man
n°28349455
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-11-2011 à 10:07:01  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oui mais tu comprends ça serait bien trop compliqué...

[:torsadealanapo:2]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28349466
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-11-2011 à 10:08:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oui mais tu comprends ça serait bien trop compliqué...

[:torsadealanapo:2]

Le gouvernement n'a pas de balls c'est tout. A la solde des lobbys et c'est tout.

---------------
Horse_man
n°28349531
Macnigore
Posté le 11-11-2011 à 10:21:33  profilanswer

Babouchka a écrit :

Vous allez faire fuire les riches qui font ruisseler leur argent, regardez Johnny Depp s'en va  [:cerveau cry]  
http://www.ozap.com/actu/johnny-de [...] ots/437663

Un article d'autant plus con que le critère des 183 jours n'est pas un critère utilisé pour définir la résidence ficale...

Il a son foyer en France (femme, enfants) ou une activité professionnelle principale en France ou une maison ou une partie de sa fortune placée ? Oui ? Bon bah voilà au vu du droit interne il est considéré comme résident fiscal français, peu importe qu'il soit là 100, 200 ou 300j par an.  

Ensuite on regarde la convention fiscale franco-américaine qui nous dit quoi ?  

A-t-il un foyer d'habitation permanent (une maison) aux US et en France ? Si pas de maison aux US mais une en France ==> Il est résident Fr  
Si il a une maison dans les deux états: dans lequel a-t-il les liens éco & personnels les plus forts ? Si il a toute sa fortune aux US et sa famille en France, on peut hésiter et passer au critère suivant. Mais si en plus de sa famille en France il y touche des revenus ou bien a de grosses sommes placées, il est cuit.  
Seulement maintenant on regarde le lieu de séjour habituel (celui des deux états où il est le plus souvent). Mais attention il ne suffit pas d'être en France moins de 183 jours, il faut aussi qu'il y soit plus que 183 aux US sinon, même si il a 160j en France mais 140 aux US (et un tournage 60j en tunisie par exemple) il sera considéré comme résidant habituellement en France.  

BREF...pour ceux qui ont suivi jusqu'ici, le critère des 183j est très très accessoire dans l'application du droit fiscal international car c'est seulement le 3ème d'une série de critères successifs et alternatifs. Dans 99% des situations de double résident ce critère n'est pas utilisé.

Message édité par Macnigore le 11-11-2011 à 10:46:48
n°28349861
phila
Posté le 11-11-2011 à 11:11:33  profilanswer

11:11 le 11/11/11

ayé c'est foutu :o

EDIT : et merde j'ai 20 secondes de décalages, HFR superior :/

Message édité par phila le 11-11-2011 à 11:12:08

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°28350085
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-11-2011 à 11:40:10  profilanswer

Donc si le prix du radis double c'est que le radis se développe ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28350126
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-11-2011 à 11:44:53  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je crois pas que ça soit possible avec l'UE, vu que la TVA est le seul impôt qui soit harmonisé et que y'a pas de "super taux" pour les produits de luxes (y'a par contre un taux intermédiaire entre le normal et le réduit)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°28350138
sangohan38​91
Posté le 11-11-2011 à 11:46:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Donc si le prix du radis double c'est que le radis se développe ?

C'est pas forcément uniquement d'un point de vue immo.
Développer, ca peut concerner les commerces, les industries, les services, les activités culturelles, sporitves, un accès plus facile aux voies rapides etc...
Tous ces facteurs peuvent nous faire comprendre que la commune se développe petit à petit et qu'il est peut etre interessant d'investir dans l'immo.

C'est comme ca en tout cas que j'ai décidé de faire construire dans ma commune.

n°28350143
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-11-2011 à 11:47:14  profilanswer

Betcour a écrit :

Je crois pas que ça soit possible avec l'UE, vu que la TVA est le seul impôt qui soit harmonisé et que y'a pas de "super taux" pour les produits de luxes (y'a par contre un taux intermédiaire entre le normal et le réduit)

Tu peux faire 3 taux. Donc tu mets tout au réduit/intermédiaire, et le reste au taux maxi.

---------------
n°28350175
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-11-2011 à 11:52:02  profilanswer

Sinon, Peter Schiff est un localoser, sa vidéo http://www.youtube.com/watch?v=EgMclXX5msc

Il a un peu d'humour, il m'a bien fait marrer :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28350545
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-11-2011 à 13:10:17  profilanswer

Betcour a écrit :

:D heureusement c'est bientôt fini

---------------
marilou repose sous la neige
n°28350551
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 11-11-2011 à 13:11:25  profilanswer

boulgakov a écrit :

Pas compris ta remarque  :??:  En créant de la monnaie, bien sûr.

Les "cerises" sur ce sujet c'est tout un mythe :D  a priori il y avait quelqu'un qui vendait des cerises en bonne quantité et se constituer un bel apport à force. Faut que les "anciens" viennent nous raconter ;)

Et pour te répondre on ne "crée" pas de la monnaie justement, ou alors c'est un combo "dévalorisation + inflation" et ça il a clairement été dit NON quand on a crée et signé Maastrich (et encore heureux  :o )

c2800 a écrit :

Non je ne plaisante pas et je tiens cette info d'un des rares experts français de la dette publique alors je pense qu'il sait de quoi il parle...

Un expert français de la dette publique qui ne voit pas le rapport entre l'augmentation de l'OAT et les taux bancaires ?  [:vinnchent]  

Mais bon sang, par pitié dis-moi que c'est réellement une plaisanterie parce que sinon je vais définitivement ouvrir mes fenêtres et sauter

On avait expliciter ce lien sur le sujet, j'ai un peu cherché mais honnêtement je n'arrive plus à retrouver (je crois me souvenir que c'était une question de Morticia  [:transparency] )

Oh putain la tranche de rire  :lol:  :lol:  

"Mets un max sur l'immobilier mec !"   [:power600]  

"30 ans qu'on vit à crédit mec !"  [:julm3]  

"Il est où mon fric ?"  "Aucune idée"

"C'est fou, on gagne à chaque fois"  :sarcastic:  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28350778
TaxxorbaK
Posté le 11-11-2011 à 13:50:29  profilanswer

Les "cerises" sur ce sujet c'est tout un mythe :D  a priori il y avait quelqu'un qui vendait des cerises en bonne quantité et se constituer un bel apport à force. Faut que les "anciens" viennent nous raconter ;)

La légende des cerises vous est contée dans le premier post du topic :)
C'est bien la preuve que vous ne l'avez pas lu ! [:raph0ux]

n°28350792
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-11-2011 à 13:51:50  profilanswer

Ben c'est Sadlig, issu d'une famille pauvre et prolétaire de campagne reculée.

---------------
Horse_man
n°28350843
canardeur
Posté le 11-11-2011 à 13:57:29  profilanswer

J'achete ou je loue ?  :o  

http://www.leboncoin.fr/locations/ [...] tm?ca=15_s

Je crois que même si on y reste 40 ans on sera encore gagnant a louer... 300 loyer a Nancy  [:canardeur]  

Toute façon on a pas le budget pour l'acheter alors qu'on pourrait largement la louer  [:razorbak83]

n°28351177
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 11-11-2011 à 15:06:47  profilanswer

TaxxorbaK a écrit :

J'allais le dire !!  :D  
On garde le meilleur pour la fin !

Il n'y aurait pas de belles femmes qui proposent une location de leurs grands appart ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°28351228
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 11-11-2011 à 15:17:45  profilanswer

Pas quand même, mais bon être passé de 3.1% à 3.3% en un seul jour ça fait très mal  :o  

Pas si sûr : pour rester cohérent avec sa première action à la tête de la BCE, il pourrait très bien conserver les taux à leurs valeurs actuelles.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°28351337
sadlig
Posté le 11-11-2011 à 15:41:34  profilanswer

rien de bien extraordinaire ou de légendaire en fait : lorsque j'étais étudiant je ramassais et vendais les cerises du verger de mes grands-parents. J'ai mis cet argent de côté pour constituer l'apport qui m'a permis d'acheter mon logement neuf à Paris lors de mon entrée dans la vie active.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°28351367
Rober_le_P​erver
Posté le 11-11-2011 à 15:47:32  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Le gouvernement n'a pas de balls c'est tout. A la solde des lobbys et c'est tout.

le gouvernement ne prend pas de mesure qui puisse le toucher  :o

n°28351384
Rober_le_P​erver
Posté le 11-11-2011 à 15:49:48  profilanswer

sadlig a écrit :

rien de bien extraordinaire ou de légendaire en fait : lorsque j'étais étudiant je ramassais et vendais les cerises du verger de mes grands-parents. J'ai mis cet argent de côté pour constituer l'apport qui m'a permis d'acheter mon logement neuf à Paris lors de mon entrée dans la vie active.

faut en vendre plusieurs tonne quand même  :o

n°28351398
sadlig
Posté le 11-11-2011 à 15:52:01  profilanswer

Un peu plus de 100 kgs par jour en fait.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°28351538
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 11-11-2011 à 16:17:47  profilanswer

sadlig a écrit :

Un peu plus de 100 kgs par jour en fait.

Avec 100 kgs / jour pendant un ete de 90 jours, ca fait 9 tonnes. La production de cerises en France est de 50 000 tonnes, soit 500 tonnes par departement. Tu representais 1.8% de la production de cerises ?

---------------
https://elan.school/
n°28351545
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-11-2011 à 16:19:51  profilanswer

D'où l'expression, il se refait la cerise.

---------------
Horse_man
n°28351693
sadlig
Posté le 11-11-2011 à 16:52:13  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Avec 100 kgs / jour pendant un ete de 90 jours, ca fait 9 tonnes. La production de cerises en France est de 50 000 tonnes, soit 500 tonnes par departement. Tu representais 1.8% de la production de cerises ?

Je ne connais pas du tout les chifres nationnaux, mais ceux que tu annonces me semblent très faibles. Dans le verger il y avait une quinzaine de cerisiers avec environ 300 kgs de cerises sur chaque.
Par ailleurs la saison ne dure pas 90 jours, mais 1.5 mois max (de Pentecôte à fin juillet selon les espèces).

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 11-11-2011 à 16:58:58

---------------
n°28351706
lehman bro​thers
Posté le 11-11-2011 à 16:56:50  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne connais pas du tout les chifres nationnaux, mais ceux que tu annonces me semblent très faibles. Dans le verger il y avait une quinzaine de cerisiers avec environ 300 kgs de cerises sur chaque.
Par ailleurs la saison ne dure pas 90 jours, mais 1.5 max (de Pentecôte à fin juillet selon les espèces).

Ouais bon, ca fait 4.5 tonnes quand meme

Les chiffres nationaux ca sort de wiki :o

---------------
n°28351719
sadlig
Posté le 11-11-2011 à 17:00:31  profilanswer

OK. De toute façon c'est un boulot étudiant stout.
Je ne suis pas le seul à avoir bossé l'été pour se faire un peu d'argent, constituant un apport.
Fin du HS.

Message cité 4 fois
Message édité par sadlig le 11-11-2011 à 17:05:27

---------------
n°28351735
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 11-11-2011 à 17:04:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28351779
lehman bro​thers
Posté le 11-11-2011 à 17:14:40  profilanswer

sadlig a écrit :

OK. De toute façon c'est un boulot étudiant stout.
Je ne suis pas le seul à avoir bossé l'été pour se faire un peu d'argent, constituant un apport.
Fin du HS.

T'es le seul a avoir eu un yield aussi incroyable en revanche :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8289  8290  8291  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)