Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  828  829  830  ..  19973  19974  19975  19976  19977  19978
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°12273663
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-08-2007 à 09:26:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

La bourse dévisse.

En effet : -2.29% en 26 minutes aujourd'hui :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 01-08-2007 à 09:26:44  profilanswer

n°12273694
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-08-2007 à 09:33:40  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

En effet : -2.29% en 26 minutes aujourd'hui :D

Y'a combien de minutes dans 8 heures? :whistle:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12273742
Kiriou
Vicious...
Posté le 01-08-2007 à 09:41:12  profilanswer

C'est pas drole, je suis en train de prendre un bouillon moa :o

n°12273755
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 01-08-2007 à 09:42:39  profilanswer

calagan57 a écrit :

Ba tu sais c'est un peu valable pour tout le monde qu'on soit locataire ou proprio.... si l'un des 2 perd son job c'est rarement la fiesta dans ce cas..

En loc tu peux bouger bien plus facilement pour trouver du boulot dans une zone plus favorable, tu peux prendre plus petit ou moins bien, avoir les apl, retourner chez papa/maman quelques temps, les charges sont presques fixes... et tu es presque inexpulsable si tu ne paies pas.

Rate 2/3 échéances sur ton crédit et la banque sera ton amie  :sweat:

n°12273789
helmuth
Posté le 01-08-2007 à 09:45:30  profilanswer

Kiriou a écrit :

C'est pas drole, je suis en train de prendre un bouillon moa :o

Un site indemodable:

http://www.plouflabourse.com/  :o

n°12273827
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-08-2007 à 09:50:03  profilanswer

Zenli a écrit :

En loc tu peux bouger bien plus facilement pour trouver du boulot dans une zone plus favorable, tu peux prendre plus petit ou moins bien, avoir les apl, retourner chez papa/maman quelques temps, les charges sont presques fixes... et tu es presque inexpulsable si tu ne paies pas.

Rate 2/3 échéances sur ton crédit et la banque sera ton amie  :sweat:

ya pas l'équivalent des apl (ou carrément les APL) pour les propriétaires ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12273838
_Makaveli_
Posté le 01-08-2007 à 09:51:19  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

tu oublies que ce topic est sur hardware.fr :whistle:

Pratiquement tous les gens autour de moi ont acheté en célibataire.
Après ça dépend des parents et de l'apport :)

---------------
Humanity is overrated
n°12273846
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2007 à 09:51:49  answer

StefSamy a écrit :

Euh, ça fait déjà des paires de mois qu'on en parle ici hein, c'est pas comme si c'était nouveau ;)  

Mais les grands économistes du topic nous ont expliqué qu'il y avait l'Atlantique entre nous donc que le crack ne passera pas.

Finalement avec le recul, il est quand même arrivé en Espagne... Traversera-t-il les Pyrénées à l'aide de produits dopants laissés par la caravane du tour??? :D  

Il semble aussi qu'en allemagne une banque soit en difficulté pour les mêmes raisons (prêts foireux à des personnes en situation délicate).

La bourse dévisse.

[:arrakys]   [:alucard]

Préparez les chéquiers, ça va être le moment d'acheter !!!  :fou:

n°12273855
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-08-2007 à 09:52:59  profilanswer

pas avant 2016 : 9 ans de baisse prévus :o

---------------
n°12273877
sylvainlel​eu
Posté le 01-08-2007 à 09:55:05  profilanswer

Le pire c'est que si ça baisse on aura toujours des gens qui diront : "Ce n'est pas le moment d'acheter, dans 3 mois c'est moins cher ... "
Comme dans l'info.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2007 à 09:55:05  profilanswer

n°12273886
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 01-08-2007 à 09:56:07  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

si si  :pt1cable:  
c un peu du n importe quoi mais ca existe  :pfff:

n°12273890
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-08-2007 à 09:56:26  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Le pire c'est que si ça baisse on aura toujours des gens qui diront : "Ce n'est pas le moment d'acheter, dans 3 mois c'est moins cher ... "
Comme dans l'info.

tant que la courbe n'est pas revenue sous les 1.1 dans le graph de Friggit, il faut attendre :D

---------------
n°12273900
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-08-2007 à 09:57:45  profilanswer

masterkard a écrit :

si si  :pt1cable:  
c un peu du n importe quoi mais ca existe  :pfff:

bof, si on aide les gens à donner de l'argent à des propriétaires autres
pourquoi ne pas aider les gens à payer leur propre apparte  [:jkley]
au moins, il arrivera un moment où la CAF n'aura plus d'argent à donner...
alors que si ça va à un autre proprio, c'est ad vitam eternam :(
donc finalement c'est "rentable" pour l'Etat...

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 01-08-2007 à 10:00:33

---------------
n°12273904
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-08-2007 à 09:58:25  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

J'ai appris ça hier sur l'autre topic immo, j'étais  [:aaah]  :pt1cable:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12273922
masterkard
Posté le 01-08-2007 à 10:00:38  profilanswer

puis si ca baisse on revend nos cages a poules pour acheter des grandes cages a poule et du jour au lendemain tout le monde dira "c est cool je suis chez moi je peux casser des murs loool" " c est trop bien de payer la taxe fonciere..." :D

n°12273928
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-08-2007 à 10:01:43  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Bah visiblement si :

ooto1 a écrit :

Bonsoir, je suis dans ce cas là, j'ai acheté une maison en octobre 2005, j'ai droit au pret à taux zero et depuis ce mois ci j'ai aussi droit aux apl d'un montant de 100 euros par mois sur un emprunt de 675 euros/mois.Les raisons je suis saisonnier dans la restauration à LOURDES ma femme aussi, mais en ce moment elle est en congés maternité pour notre deuxième fille. Pour info la maison fait 100 m² , il y a 400 m² de terrain en plein centre ville et nos revenus actuels sont de l'ordre de 2200 euro/mois à deux, et nous ne manquons de rien !!! :D  vive la province. Sans compter la mer à 2h de voiture et les stations de ski à 1h :D

:/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12273965
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-08-2007 à 10:05:48  profilanswer

je suis le seul à trouver normal ? (enfin pas plus anormal que l'existence d'APL pour les locataires)

après tout, on est "locataire de sa banque" selon la formule consacrée sur ce topic, lorsqu'on est propriétaire
et puis les APL diminuent avec la valeur de l'argent et s'arrêtent au plus tard lorsque le bien est payé [:jkley]

---------------
n°12274056
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-08-2007 à 10:15:36  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

je suis le seul à trouver normal ? (enfin pas plus anormal que l'existence d'APL pour les locataires)

après tout, on est "locataire de sa banque" selon la formule consacrée sur ce topic, lorsqu'on est propriétaire
et puis les APL diminuent avec la valeur de l'argent et s'arrêtent au plus tard lorsque le bien est payé [:jkley]

Bah ça devient philosophique, c'est pas blanc ou noir.

Au premier abord ça me fait chier, comme la sarkozette, de payer des impôts pour que d'autres se constituent un patrimoine. C'est ma réaction première de primate  :D , après je reste ouvert au débat car je sais ne pas voir tous les tenants et aboutissants [:beckaman007]  

Mais pour moi l'acte d'achat est un investissement personnel, qui ne doit donc pas être "sponsorisé". Si j'ai envie d'investir dans des actions, l'état ne va pas me faire un chèque pour m'aider à boursicoter :sarcastic:  

Aider les gens à se loger oui, en location...

D'un autre côté ça permet une redistribution de la donne :jap:  

Ce qui m'énerve surtout, c'est encore une fois de faire partie de cette classe moyenne - qui se fait raquéter de tous les côtés mais qui ne se fait pas aider...

---------------
n°12274070
sylvainlel​eu
Posté le 01-08-2007 à 10:18:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

Au premier abord ça me fait chier, comme la sarkozette, de payer des impôts pour que d'autres se constituent un patrimoine. C'est ma réaction première de primate  :D , après je reste ouvert au débat car je sais ne pas voir tous les tenants et aboutissants [:beckaman007]

Mais pour moi l'acte d'achat est un investissement personnel, qui ne doit donc pas être "sponsorisé". Si j'ai envie d'investir dans des actions, l'état ne va pas me faire un chèque pour m'aider à boursicoter :sarcastic:

Ce qui m'énerve surtout, c'est encore une fois de faire partie de cette classe moyenne - qui se fait raquéter de tous les côtés mais qui ne se fait pas aider...

En fait si
Certains investissements en actions sont déductibles des impôts ( de mémoire si c'est une PME et que tu les gardes pdt au moins 7 ans )

Message cité 1 fois
Message édité par sylvainleleu le 01-08-2007 à 10:18:39
n°12274074
charlie 13
Posté le 01-08-2007 à 10:18:57  profilanswer

Parceque tu n'as pas encore bien intégré qu'un gouvernement de droite agit dans l'interêt des riches , en réduisant leurs impôts, et en pressurant les pauvres pour compenser.
Les pauvres, la sarkozette, c'est pas pour eux, ils n'ont de toute façon pas assez d'argent pour acheter.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 01-08-2007 à 10:21:16
n°12274075
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-08-2007 à 10:19:12  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

En fait si
Certains investissements en actions sont déductibles des impôts ( de mémoire si c'est une PME et que tu les gardes pdt au moins 7 ans )

les FCPI pour les entreprises innovantes :D  
(j'ai pris des cours auprès de cédric1972)

---------------
n°12274084
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-08-2007 à 10:20:39  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Parceque tu n'as pas encore bien intégré qu'un gouvernement de droite agit dans l'interêt des riches , en réduisant leurs impôts, et en pressurant les pauvres pour compenser.

ça dépend de quelle droite... chez la droite Chiraquienne, c'était moi flagrant qu'aujourd'hui...

---------------
n°12274090
masterkard
Posté le 01-08-2007 à 10:21:26  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

dans ce cas lors de la revente tu rends la part a l etat ca serait normal non ?

n°12274110
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-08-2007 à 10:23:45  profilanswer

masterkard a écrit :

Absolument d'accord  :jap: ²

---------------
n°12274123
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-08-2007 à 10:25:40  profilanswer

masterkard a écrit :

c'est pas faux, ce serait alors un prêt (à taux zéro aussi) (alors que c'est un don pour les locataires)
mais il faut voir que ceux qui touchent les APL sont ceux qui gagnent le moins (ou ceux qui ont le plus d'enfants donc dépensent le + en proportion)
donc pourquoi pas, surtout qu'en général, lorsqu'ils ont fini de payer, leur situation est meilleure

---------------
n°12274131
masterkard
Posté le 01-08-2007 à 10:26:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

surtout qu a la base les apl sont la qd on ne peut pas avoir de hlm, residence universitaire... , ca compense le loyer vu que le parc est trop faible par rapport aux postulants.
mais avec les annees les gens s habituent a toute ses aides et changent leurs habitudes. A ecouter certains(je ne parlents pas d ici ;) ) c est limite si l etat ne devrait pas loger et transporter gratuitement et leur revenu ne doit etre que de l argent de poche , pour s equiper. :pfff:  

n°12274142
_Makaveli_
Posté le 01-08-2007 à 10:27:39  profilanswer

...remonte. Ca reste une valeur refuge...

---------------
Humanity is overrated
n°12274168
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-08-2007 à 10:30:22  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

bien branlant, le refuge

---------------
n°12274170
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 01-08-2007 à 10:30:31  profilanswer

la "chute" de la bourse est du uniquement à l'impact de la cise immobiliere us sur les banques et fonds speculatifs  :D

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°12274174
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-08-2007 à 10:30:36  profilanswer

aussi, surtout quand la bourse se casse la gueule sur fond de crise immo...

---------------
n°12274181
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-08-2007 à 10:31:25  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Allez expliquer ça aux ameyrikins!

---------------
n°12274200
masterkard
Posté le 01-08-2007 à 10:33:34  profilanswer

Dans ma promo de 25 nous sommes 15 proprio  :pt1cable:  ce n est pas une grosse exception

et dans mon entourage c est la meme prof des ecoles, ingenieur chez EADS, consultant fonctionnel , consultant info, infirmiere toutes ses categories ont pu acheter et ca en region parisienne ou paris.(nous avons maxi 27 ans)

je ne pense pas que nous faisons partie d un exception (pas de famille a gros moyen , de dons du ciel...)

n°12274241
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-08-2007 à 10:38:11  profilanswer

masterkard a écrit :

Dans ma promo de 25 nous sommes 15 proprio  :pt1cable:  ce n est pas une grosse exception

et dans mon entourage c est la meme prof des ecoles, ingenieur chez EADS, consultant fonctionnel , consultant info, infirmiere toutes ses categories ont pu acheter et ca en region parisienne ou paris.(nous avons maxi 27 ans)

je ne pense pas que nous faisons partie d un exception (pas de famille a gros moyen , de dons du ciel...)

sur les gens avec qui j'ai gardé contact dans les différentes promo dont j'ai fait parti, aucun n'est encore proprio (j'ai 26 ans) :/

---------------
n°12274271
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-08-2007 à 10:42:15  profilanswer

Moi et les gens de ma promo Auchan "3 pour le prix de 2", on est pas proprios  :D

---------------
n°12274281
masterkard
Posté le 01-08-2007 à 10:43:26  profilanswer

StefSamy a écrit :

Moi et les gens de ma promo Auchan "3 pour le prix de 2", on est pas proprios  :D

normal tu leur a lave le cerveau  :lol:  :lol:  :D

n°12274303
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 01-08-2007 à 10:45:27  profilanswer

Hfr n'est pas représentatif de la population.
A 26ans, cadre célibataire,  avec plus de 2 ou 3 smic net on est bien mieux financièrement que la plupart des ménages : en général on a quelques sous de côté, pas de grosses charges style gamin, et  un salaire qui va augmenter (pas 30% tous les 2 ans soyons réaliste)...

On est donc dans une situation bien plus favorable pour faire ce genre de gros achat que le couple plus âgé avec les même revenus et les gamins en plus...

Si nous on ne trouve pas à se loger correctement aussi bien en loc qu'à l'achat à un prix raisonnable comment font-ils?

On rale, on expose nos cas particuliers, mais on est conscient que ce n'est pas une situation tenable sur le long terme parce que le logement est la chose indispensable...

n°12274321
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-08-2007 à 10:47:05  profilanswer

Des monsieurs tout le monde qui ont le privilège de pouvoir se payer 40 m² à 10-15 bornes de paname sur 20-25 ans  [:jibidi]

---------------
n°12274324
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 01-08-2007 à 10:47:17  profilanswer

j'ai pas dit qu'il y'avait pas d'autres facteurs secondaires :o
Mais pour le moment, les annonces sur l'immobilier us occultent toute autre annonce éco (et la remontée des taux, c'est pas non plus hyper glop pour l'immobilier me semble t'il) [:spamafote]

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°12274349
kytine
:|
Posté le 01-08-2007 à 10:49:26  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

sur les gens avec qui j'ai gardé contact dans les différentes promo dont j'ai fait parti, aucun n'est encore proprio (j'ai 26 ans) :/

j'en ai des proprios moi mais merci papa maman d'avoir avancer de l'argent ou investi dans l'immobilier :o

n°12274353
vandepj0
Posté le 01-08-2007 à 10:49:33  profilanswer

Shooter a écrit :

Il est au bord du "nervous breakdown" comme disent les enfoirés d'anglais qui rachètent à prix d'or nos fermes et nos longères. Mais il a pas payé cher son appart à côté du Père Lachaise... :D

Excellent! Entendez-vous dans nos campagnes, rugir les portefeuilles des avides anglais, qui viennent jusque dans nos jardins, racheter nos fermes, nos longères...

masterkard a écrit :

Les statistiques nous apprennent cependant qu'il y a quelques années, il n'était pas courant d'acheter avant 30 ans, (notamment en raison des taux et de l'intérêt de l'apport). Ce que tu nous dis est par conséquent assez symptomatique, vous avez alimenté la bulle. La demande solvable à cru (les trentenaires + les débutants), et a fait monter les prix.  

Maintenant, pendant 5 à 10 ans, l'acheteur va se faire rare, la demande solvable aussi, les taux vont monter, et nous allons assister à un rééquilibrage des prix. Ce "rééquilibrage" risque par ailleurs d'être assez violent, vu que tous les facteurs incitent à la baisse (pour mémoire, de 91 à 98 les taux avaient décrus en même temps que les prix, ce qui avait aidé à avoir un "atterrissage en douceur" ).

n°12274402
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2007 à 10:53:58  answer

vandepj0 a écrit :

un "atterrissage en douceur".

Et son pendant, le "ralentissement de la hausse" [:aloy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  828  829  830  ..  19973  19974  19975  19976  19977  19978

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR