Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2271 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8259  8260  8261  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28281946
Hoiniel
Posté le 04-11-2011 à 16:14:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

Parce que les terrains agricoles sont uniquement réservés aux professionnels de l'agriculture.

Ok. Donc, il est préférable que je garde les terres en provenance de mes grand parents. :o

mood
Publicité
Posté le 04-11-2011 à 16:14:17  profilanswer

n°28281966
arthas77
Posté le 04-11-2011 à 16:15:29  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ok. Donc, il est préférable que je garde les terres en provenance de mes grand parents. :o

Sauf à recevoir en héritage  :D  
Mais tu ne peux pas toujours construire... seuls les agriculteurs le peuvent !

n°28281967
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-11-2011 à 16:15:33  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Pourquoi ?  [:castormalin:4]

Parce que le terrain agricole te sera vendu aussi cher que du constructible...

Ils sont pas cons les agriculteurs  :D  

(et ils adorent le pognon)

n°28281972
Volkhen
Posté le 04-11-2011 à 16:15:53  profilanswer

arthas77 a écrit :

Les ascenseurs qui font 30x50cm de surface ?  :o  
J'ai déjà vu :sweat:

J'ai ça. Et vu les escaliers de merde qui font que tu es en train de crever une fois arrivé au troisième, ça dépanne bien pour monter les courses au cinquième.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°28281979
sadlig
Posté le 04-11-2011 à 16:16:30  profilanswer

arthas77 a écrit :

ça dépend

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 04-11-2011 à 16:16:46

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°28281988
Hoiniel
Posté le 04-11-2011 à 16:17:00  profilanswer

arthas77 a écrit :

Avec quelques arguments bien placés, cela doit être faisable.  [:cisco1:1]

n°28282001
Volkhen
Posté le 04-11-2011 à 16:17:54  profilanswer

Voilà, d'où l'importance d'avoir de bons rapports avec les habitants du village de vos parents pour pouvoir vous faire élire une fois cela nécessaire.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°28282006
arthas77
Posté le 04-11-2011 à 16:18:13  profilanswer

sadlig a écrit :

ça dépend

Sur un terrain agricole, il est possible de construire une habitation, à condition qu'il y ait des bâtiments d'activité agricole et que l'habitation soit nécessaire à l'activité agricole (proximité).

Hoiniel a écrit :

Il faut parfois l'autorisation de la direction agricole et des forêts, donc prévoir plus de pots-de-vin...

Message édité par arthas77 le 04-11-2011 à 16:20:34
n°28282036
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-11-2011 à 16:20:32  profilanswer

Jambier a écrit :

Alerte Essonne  :o   J'arrive.

DONC:

- 210ke pour 55M carré en BBC neuf a coté de la gare... c'est "pas cher".  (oui je sais pour les autres c'est la Z5 mais c'est le prix)
Pour informations, j'ai des amis qui achètent en Z5 , mais sans TEC, c'est 260ke le 62m carré BBC (la pour le coup c'est cher)

- Bretigny c'est tranquillou, tu as le gros avantage que la gare de Bretigny tous les train s’arrêtent, et beaucoup font: Bretigny - Juvisy - Biblio Mitterand, donc trois arrêts. Au niveau fréquence de trains tu est bien aussi.

Compte 25min pour BNF et 35min à tout casser pour être Gare de Lyon.  Tu as aussi un bon placement général, a coté de l" A10, pas loin de l' A6.  Pour partir en vacances ou en week end c'est nickel.

Par contre, je pense qu'il faut vraiment une place de parking. Deja pour toi pour le jour ou tu as une voiture, en Z5 c'est bien utile, et surtout pour la revente. Revendre sans parking en Z5 c'est vraiment la misère.

Pour le prix au m² je met en vente mon 33m carré (bien situé, proche gare St Michel sur orge etc...) a 143K donc tu vois, pas de soucis

D'une part, l'axe sud du RER C est un axe à problème, de l'aveu même de la SNCF.
Ce sujet est d'ailleurs en discussion vive avec le STIF, notamment avec le projet de tram-train Masssy-Evry.
Infos du projet : http://www.stif.info/les-developpe [...] 1-226.html

D'autre part, le cadencement annoncé sur ce tronçon va aussi rallonger le temps de trajet.
Enfin, il me semble que sur cet axe, il y a souvent des suppressions de trains.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°28282054
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-11-2011 à 16:22:10  profilanswer

arthas77 a écrit :

A moins d'être agriculteur, c'est impossible...

arthas77 a écrit :

Parce que les terrains agricoles sont uniquement réservés aux professionnels de l'agriculture.

Totalement faux. :)

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 04-11-2011 à 16:23:26

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 04-11-2011 à 16:22:10  profilanswer

n°28282065
Hoiniel
Posté le 04-11-2011 à 16:23:02  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

D'autre part, le cadencement annoncé sur ce tronçon va aussi rallonger le temps de trajet.

Il y en avait ce matin. [:whine]

Oui, avec les TEC prévus pour le grand paris  [:prince californien], l'essonne sera moins bien desservie. [:cend]

n°28282074
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 04-11-2011 à 16:23:49  profilanswer

pour avoir un avis comme ca :  
Je rembourse mon prêt 850 euros par mois, et il me reste encore 10 ans 1/2 à faire, le taux assurance comprise 3,65% (j'ai acheté en 2006 sur 20 ans, mais au début je remboursais 766 euros par mois et j'ai gagné 2 ans soit 5000 euros d'intérêt en augmentant mes mensualités)
Je peux en théorie augmenter mes remboursements jusqu'à 1200 euros mois. Ce qui aurait pour effet de drastiquement diminuer la durée d'emprunt, mais est-ce qu'économiquement cela à un sens ?

Ne vas-t-on pas se faire chopper par l'inflation ? et dans ce cas faut mieux pas augmenter les remboursements...
Mais les taux ne vont-ils pas baisser maintenant que Goldman Sach via Mario Draghi a pris la tête de la BCE ? Donc je pourrais toujours retrouver des taux à "pas cher"

Bref vous feriez quoi, vous ?  :??:

n°28282076
arthas77
Posté le 04-11-2011 à 16:23:57  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Totalement faux. :)

C'est bien de le dire, mais faut argumenter un peu plus  :o

n°28282079
Jambier
Posté le 04-11-2011 à 16:24:02  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

D'une part, l'axe sud du RER C est un axe à problème, de l'aveu même de la SNCF.
Ce sujet est d'ailleurs en discussion vive avec le STIF, notamment avec le projet de tram-train Masssy-Evry.

Ca tombe bien on parle de l'axe qui va a Bretigny  :o  :D  
Celui qui va a Massy il n'y a jamais de train, et ils sont souvent supprimé en effet... et après bretigny ca se sépare en deux branches, donc la encore pas evident.

Sur la ligne C les deux gares les mieux deservies sont Juvisy et Bretigny.  D'ailleurs plus proche de Paris que Juvisy (athis mons, choisy etc.. ) c'est pas super deservi non plus

n°28282095
Jambier
Posté le 04-11-2011 à 16:25:39  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Oui, avec les TEC prévus pour le grand paris  [:prince californien], l'essonne sera moins bien desservie. [:cend]

C'est à dire? J'ai vu qu'ils venaient d'annoncer un "plan" pour le tronçon Massy / les baconnets, RER B donc, qui il est vrai quand il n'est pas en panne est en grêve.
Sur cet axe pour améliorer le service il faut dégager SUDRail, a part ca le reste je vois pas en quoi ca ira mieux

n°28282100
napsty
Posté le 04-11-2011 à 16:26:15  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Au fait c'est plutot la branche Juvisy-Massy qui est à problèmes et qu'ils projettent de supprimer.
Dans mes souvenirs (je prenais encore souvent cette ligne il y a 6-7 ans), c'était pas trop un axe à problème. Par contre je crois effectivement qu'ils projettent de supprimer les directs Juvisy-BNF, ce qui fait à juste titre raler les habitants de ce coin. :/

n°28282109
CAMPEDEL
Posté le 04-11-2011 à 16:27:00  profilanswer

edwoud a écrit :

Parce que le terrain agricole te sera vendu aussi cher que du constructible...

Bah voyons...  :lol:  

Il y a un prix moyen des terres agricoles.
Et vendre 10 fois plus cher attirera le fisc.  

Par contre, personne n'est obligé de vendre. :D

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°28282135
_-Sky-_
Posté le 04-11-2011 à 16:29:29  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Ouais, enfin, tu peux simplement installer un brise-vue ou planter une haie.

Pour ma part, si je devais choisir un appart, ça serait en rez de jardin :
- pas de voisin en dessous pour te faire chier (ou que tu peux faire cher)
- pas d'étage à monter
- un bout de terrain en général plus grand qu'une terrasse et possibilité gazon
- pas de risque que tes gosses tombent du 5e étage

Par curiosité : as-tu déjà vécu en rez-de-jardin/rez-de-chaussée ?

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 04-11-2011 à 16:29:55

---------------
n°28282144
Hoiniel
Posté le 04-11-2011 à 16:29:57  profilanswer

Jambier a écrit :

C'est à dire? J'ai vu qu'ils venaient d'annoncer un "plan" pour le tronçon Massy / les baconnets, RER B donc, qui il est vrai quand il n'est pas en panne est en grêve.
Sur cet axe pour améliorer le service il faut dégager SUDRail, a part ca le reste je vois pas en quoi ca ira mieux

Le problème concerne le RER C, à priori, pas de problème avec le B.

Comme le dit Napsty, le plan actuel est de supprimer les direct Juvisy-BN, et il me semble que Savigny sur Orge aura moins de passage aussi avec une explication alambiquée sur le fait qu'il faudra utiliser le train tram qui va à Massy.

n°28282154
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-11-2011 à 16:30:44  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

J'en ai vu à la vente à peine 20% moins hors de prix que le constructible, sur Brignais et alentours...

n°28282168
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 04-11-2011 à 16:31:37  profilanswer

Je ne sais pas si c'est passé, mais il y a (a eu ?) un Lundi Investigation spécial immo sur C+.
Ca semble valoir le coup d'oeil....

http://television.telerama.fr/tele [...] 071221.php

n°28282181
sadlig
Posté le 04-11-2011 à 16:33:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

A un moment donné si (sauf à vouloir être indemnisé lors de l'expulsion suite à DUP)

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°28282190
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 04-11-2011 à 16:34:10  profilanswer

doudou5 a écrit :

pour avoir un avis comme ca :  
Je rembourse mon prêt 850 euros par mois, et il me reste encore 10 ans 1/2 à faire, le taux assurance comprise 3,65% (j'ai acheté en 2006 sur 20 ans, mais au début je remboursais 766 euros par mois et j'ai gagné 2 ans soit 5000 euros d'intérêt en augmentant mes mensualités)
Je peux en théorie augmenter mes remboursements jusqu'à 1200 euros mois. Ce qui aurait pour effet de drastiquement diminuer la durée d'emprunt, mais est-ce qu'économiquement cela à un sens ?

Ne vas-t-on pas se faire chopper par l'inflation ? et dans ce cas faut mieux pas augmenter les remboursements...
Mais les taux ne vont-ils pas baisser maintenant que Goldman Sach via Mario Draghi a pris la tête de la BCE ? Donc je pourrais toujours retrouver des taux à "pas cher"

Bref vous feriez quoi, vous ?  :??:

up, personne pour un avis  :??:  :hello:

n°28282201
CAMPEDEL
Posté le 04-11-2011 à 16:34:29  profilanswer

Hoiniel a écrit :

En zone agricole, on peut construire des bâtiments d'exploitation agricole.
Pour construire en plus l'habitation, il faut démontrer que celle-ci est vitale au fonctionnement de l'exploitation.

Ainsi, un cultivateur ne peut pas obtenir le droit de construire son habitation à coté des hangars où il stoquera son matériel et ses récoltes.
a contrario, il n'est pas possible de refuser à un éleveur de constuire son habitation à proximité immédiate de son élevage.

Mais quoi qu'il en soit, il n'est pas nécessaire d'être soi même agriculteur pour construire en zone agricole. On peut très bien construire des bâtiments dans le but de les louer à un fermier. Et si le fermier cesse son activité... bah on entre dans une zone... indéfinie...  :whistle:

---------------
n°28282240
CAMPEDEL
Posté le 04-11-2011 à 16:37:07  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est bien de le dire, mais faut argumenter un peu plus  :o

J'ai moi-même acheté en 1995 7000m² de terrain agricoles accolés à mon terrain à bâtir.
Quelques années plus tard, j'ai acheté 3000m² de plus.

:)

Les ventes sont bien sur passées devant la SAFER... qui n'a pas préempté.  [:yaisse2]

---------------
n°28282250
Hoiniel
Posté le 04-11-2011 à 16:37:55  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

En zone agricole, on peut construire des bâtiments d'exploitation agricole.
Pour construire en plus l'habitation, il faut démontrer que celle-ci est vitale au fonctionnement de l'exploitation.

Non, mais certaines de ces terres sont collées au centre du village et des maisons. Donc, je pense qu'il ne devrait pas trop y avoir de problème à les passer en constructible. :o

n°28282251
roc0
Posté le 04-11-2011 à 16:38:05  profilanswer

Mon grand père a vendu 90% de ses terrains ... il payait trop d'impôts à cause de ça ... et la location des terrains à d'autres paysans ne rapportait pas grand chose (les terrains en question n'étaient pas susceptibles de devenir constructibles, car trop éloignés d'une zone d'urbanisme).
Pour les 10% restant, présent dans le village, il y a possibilité qu'ils deviennent constructibles un jour ... donc il était judicieux de les garder.

n°28282254
arthas77
Posté le 04-11-2011 à 16:38:39  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

J'ai moi-même acheté en 1995 7000m² de terrain agricoles accolés à mon terrain à bâtir.

Tu fais quoi avec 10000 m² non constructibles ?  :o

n°28282266
sligor
Posté le 04-11-2011 à 16:40:13  profilanswer

arthas77 a écrit :

du lobbying auprès du maire pour le passer en constructible

---------------
qwerty-fr
n°28282270
CAMPEDEL
Posté le 04-11-2011 à 16:40:29  profilanswer

edwoud a écrit :

J'en ai vu à la vente à peine 20% moins hors de prix que le constructible, sur Brignais et alentours...

Et il s'est trouvé un idiot pour acheter aussi cher ?  :heink:  

Rien n'est plus hasardeux que la spéculation sur un possible passage en constructible d'un terrain.
Certains attendent depuis 30 ans, depuis le dernier changement de majorité municipale par exemple.  :whistle:  

Acheter en bordure de village des terres agricoles peut être un bon placement.
A la condition de les payer le prix des terres agricoles !

---------------
n°28282273
Hoiniel
Posté le 04-11-2011 à 16:40:42  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il ne se fait pas emmerder par les voisins, et cela n'a pas de prix. :o

n°28282282
CAMPEDEL
Posté le 04-11-2011 à 16:41:19  profilanswer

sadlig a écrit :

A un moment donné si (sauf à vouloir être indemnisé lors de l'expulsion suite à DUP)

Pourquoi serait-on obligé de vendre (hors DUP évidemment) ?

---------------
n°28282287
sligor
Posté le 04-11-2011 à 16:41:41  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

:)

quel prix ?

---------------
qwerty-fr
n°28282307
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-11-2011 à 16:43:10  profilanswer

sligor a écrit :

du lobbying auprès du maire pour le passer en constructible

Il faut au minimum 15 ans non pour passer constructible quand on achète un terrain qui ne l'est pas?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°28282308
CAMPEDEL
Posté le 04-11-2011 à 16:43:17  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Non, mais certaines de ces terres sont collées au centre du village et des maisons. Donc, je pense qu'il ne devrait pas trop y avoir de problème à les passer en constructible. :o

Sauf ça peut prendre des décennies, suivant les bons vouloir d'un conseil municipal harcelé de toute part par des propriétaires voulant gagner le loto...

---------------
n°28282309
_-Sky-_
Posté le 04-11-2011 à 16:43:19  profilanswer

Hoiniel a écrit :

L'Essonne est un grand département, et je ne suis pas convaincu que pouvoir directement aller d'Orly à Saclay est très utile lorsque l'on habite Bretigny et que l'on veut se rendre à Boulogne. [:cend]
Cf : carte des transport du Grand Paris : http://www.metrograndparis.com/La-carte-du-projet.html

napsty a écrit :

Au fait c'est plutot la branche Juvisy-Massy qui est à problèmes et qu'ils projettent de supprimer.
Dans mes souvenirs (je prenais encore souvent cette ligne il y a 6-7 ans), c'était pas trop un axe à problème. Par contre je crois effectivement qu'ils projettent de supprimer les directs Juvisy-BNF, ce qui fait à juste titre raler les habitants de ce coin. :/

Hoiniel a écrit :

Le problème concerne le RER C, à priori, pas de problème avec le B.

Comme le dit Napsty, le plan actuel est de supprimer les direct Juvisy-BN, et il me semble que Savigny sur Orge aura moins de passage aussi avec une explication alambiquée sur le fait qu'il faudra utiliser le train tram qui va à Massy.

Le STIF projette de mettre du cadencement un peu partout, pour que les gens ne soient plus obligés de regarder le panneau d'affichage pour voir si le train dessert l'arrêt que l'on souhaite. De fait, cela signe la mort progressive des trains directs.

EDIT : De plus, le STIF et la SNCF semblent profiter de la mise en place de tramways, de tram-trains et de bus en site propre (TZen et autres) pour réorganiser la partie sud du RER C et D. De sacrés changements en perspective.

Message cité 2 fois
Message édité par _-Sky-_ le 04-11-2011 à 16:45:52

---------------
n°28282316
sadlig
Posté le 04-11-2011 à 16:43:52  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et il s'est trouvé un idiot pour acheter aussi cher ?  :heink:

Rien n'est plus hasardeux que la spéculation sur un possible passage en constructible d'un terrain.
Certains attendent depuis 30 ans, depuis le dernier changement de majorité municipale par exemple.  :whistle:

Acheter en bordure de village des terres agricoles peut être un bon placement.
A la condition de les payer le prix des terres agricoles !

A l'inverse ma famille s'est fait tanner pendant au moins 10 ans pour acheter les quelques m² agricoles autour de notre maison.
Au bout d'une dizaine d'années on a cédé devant l'insistance de la municipalité.
Edit : et perso je n'aurais pas vendu sauf expulsion

Message édité par sadlig le 04-11-2011 à 16:44:32

---------------
n°28282335
CAMPEDEL
Posté le 04-11-2011 à 16:45:13  profilanswer

roc0 a écrit :

Mon grand père a vendu 90% de ses terrains ... il payait trop d'impôts à cause de ça ...  

Les terres agricoles que j'ai (enfin que nous avons avec mon frère) sont louées... pour le prix des impôts fonciers.  [:spamafote]  

---------------
n°28282337
Paracyber_​_
Posté le 04-11-2011 à 16:45:16  profilanswer

macgawel a écrit :

Mouaip.
Mettre le bébé en écharpe ne me prends pas beaucoup plus de temps que pour l'arnacher dans sa poussette.
La différence, c'est qu'après je peux marcher plus vite s'il est en écharpe...

/HS

Je barde aussi avec ma poussette :p

gel a écrit :

Le lotissement autrement dit l'immeuble horizontal :-(
http://www.urbanews.fr/wp-content/ [...] onaire.jpg

On se croirait dans desperate.

CAMPEDEL a écrit :

Avant d'attirer le fisc, ca attirera déjà la mairie si elle fait bien son boulot au moment de la DIA qui effectivement préviendra la SAFER.

arthas77 a écrit :

Il est pas emmerder par les vaches (ou les éventuels futurs non voisins si le PLU change)

---------------
Canon 500D +  Canon 18-55 1:3.5-5.6 IS + Canon 55-250 1:4-5.6 IS
n°28282362
roc0
Posté le 04-11-2011 à 16:47:00  profilanswer

Si le paysan loue son terrain à un autre paysan, au moment de la vente, c'est cette personne qui a la priorité.

n°28282370
arthas77
Posté le 04-11-2011 à 16:47:45  profilanswer

roc0 a écrit :

Si le paysan loue son terrain à un autre paysan, au moment de la vente, c'est cette personne qui a la priorité.

Bah comme tout locataire non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8259  8260  8261  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)