Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3337 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8255  8256  8257  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28278333
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2011 à 11:32:26  answer

Reprise du message précédent :
Bon l'appartement un étage au-dessus mais plus cher (dont je vous parlais hier soir) est vendu :/ Reste celui moins cher mais dans la même résidence dont les proprios viennent encore d'abaisser le prix. Hésitation hésitation... Surtout à cause de ce rez-de-jardin qui donne sur un parking (si encore c'était sur des espaces verts).

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2011 à 11:32:56
mood
Publicité
Posté le 04-11-2011 à 11:32:26  profilanswer

n°28278342
napsty
Posté le 04-11-2011 à 11:32:57  profilanswer

arthas77 a écrit :

Non c'est l'inverse.
Dans un coin paumé, il n'y a aucun souci pour se garer dehors, le parking n'est pas indispensable.
A Paris, si on a une voiture ou pas, le parking est très recommandé, pour faire garer la voiture des amis/parents, la voiture de location, faire un espace de rangement (vu la taille réduite des apparts)...

Oui mais à Paris un bien avec parking est un bien "rare", c'est un plus mais ça peut difficilement etre un moins si il n'y en a pas...
Dans un coin paumé il y a certes de la place, on peut se passer de parking, mais bon en général il y en a un.
Là ou ça fait une vraie différence c'est dans les coins "intermédiares", banlieues etc...

n°28278357
kwx
Everybody Lies
Posté le 04-11-2011 à 11:34:03  profilanswer

Alors, plus d'infos du coup :

C'est sur Brétigny-sur-orge (Essonne, 91220). Proche TEC (3 minutes à pieds de la gare RER C et 5 du centre ville) avec une petite zone commerçante qui se développe dans le quartier + un projet BBC jusqu'en 2025.  

Donc ça va bouger et c'est limite si on va pas doublé la population de la ville :D

Mais j'ai réservé donc versé 5%. Le délai de rétractation légal commence à J+1 après la première présentation du recommandé, celui-ci étant arrivé jeudi dernier. Du coup, j'ai normalement jusqu'à ce soir minuit pour envoyer ma lettre pour éventuellement résilié...

Le prix d'achat : 210 000 € pour un F3 de 55m², projet BBC donc, ascenseur. Parking souterrain privatif mais la seule place restante est à 17 000€ (place large car prévue pour les handicapés) mais le promoteur va sûrement la vendre si ce n'est pas déjà fais et je ne suis pas sûr d'avoir le financement avec la banque pour (je suis passé par la CAFPI pour qu'ils négocient un prêt sur 20 ans) 227 000€. C'est à 30 minutes de Paris et si je n'ai pas inclus le parking, c'était à cause du prix (mais visiblement c'est dans la moyenne) et surtout parce qu'actuellement, je n'ai pas le permis.

Mais je vois ça sur l'avenir. Je pense que ça prendra de la valeur et perdre 10 000/15 000 sur un bien n'est pas "trop" grave car à un peu moins de 40 ans d'ici 10 ans, je pense que la banque ne fermera pas ses portes (espérons).  

Voilà. Donc j'hésite un peu :o

n°28278403
Macnigore
Posté le 04-11-2011 à 11:38:02  profilanswer

3k8€ le m² en Z5 ?  [:what has been seen]  

Tu m'étonnes que tu hésites

n°28278441
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-11-2011 à 11:39:50  profilanswer

Parking = paie ton bruit de voiture à des heures impossibles...

n°28278452
Volkhen
Posté le 04-11-2011 à 11:40:33  profilanswer

Foutre 200k sur un truc dont on est pas sûr, il faut vraiment avoir du pognon à crâmer.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°28278459
kwx
Everybody Lies
Posté le 04-11-2011 à 11:41:20  profilanswer

Macnigore a écrit :

BBC :/ 20% plus cher à l'achat, à priori. C'est censé te faire économiser sur l'énergie mais là encore, faut voir à long terme... C'est un pari sur l'avenir et par rapport à la location, on aura 200/300 € en plus par mois à payer donc ça passera à peu près tranquille (en prenant en compte les impôts sur le revenu / foncier / taxe d'habitation).

Mais je bloque sur le fait de ne pas avoir de parking. C'est gênant même si le soir, on aura quelques places devant les magasins où les amis pourront se garer le temps de quelques heures.

Message cité 3 fois
Message édité par kwx le 04-11-2011 à 11:41:56
n°28278475
Tehell
noob
Posté le 04-11-2011 à 11:42:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ni l'un ni l'autre.
Une maison de 300kEUR aujourd'hui, c'est équivalent à la voir afichée 1,6MFRF fin décembre 1999, avec la correction de l'inflation.
http://france-inflation.com/calculateur_inflation.php

Leg9 a écrit :

500.000FRF en disons juillet 1996...  
Belle somme : à l'époque, le SMIC était à un peu moins de ~5000FRF nets -> ~100 mois de SMIC.

Corrigé de l'inflation, ça donnerait aujourd'hui.... 97.000€
Soit au cours du SMIC (~1050€ nets) -> ~92mois de SMIC
Corrigeons donc encore ça à 100 mois, ça ferait un prix actualisé de... [roulement de tambour]... 105.000€  

La maison de MILLIONAIRE en 1996, payée 1 MILLION DE FRANCS, devrait valoir en tout état de cause aujourd'hui... 210.000€.

On a beau être bête, ça fait quand même mal...
[:paydaybear:1]

Merci Leg, j'étais certain que tu saurais répondre à la question.
J'ai failli te demander en MP  :o .
(c'est vrai en plus).

Et en effet, je me suis planté dans le sens de la correction de l'inflation ce matin.
Mais je vais garder précieusement tes démonstrations.  :jap:

n°28278488
phila
Posté le 04-11-2011 à 11:43:02  profilanswer

kwx a écrit :

C'est sur Brétigny-sur-orge (Essonne, 91220). Proche TEC (3 minutes à pieds de la gare RER C et 5 du centre ville) avec une petite zone commerçante qui se développe dans le quartier + un projet BBC jusqu'en 2025.  

Donc ça va bouger et c'est limite si on va pas doublé la population de la ville :D

Mais j'ai réservé donc versé 5%. Le délai de rétractation légal commence à J+1 après la première présentation du recommandé, celui-ci étant arrivé jeudi dernier. Du coup, j'ai normalement jusqu'à ce soir minuit pour envoyer ma lettre pour éventuellement résilié...

Le prix d'achat : 210 000 € pour un F3 de 55m², projet BBC donc, ascenseur. Parking souterrain privatif mais la seule place restante est à 17 000€ (place large car prévue pour les handicapés) mais le promoteur va sûrement la vendre si ce n'est pas déjà fais et je ne suis pas sûr d'avoir le financement avec la banque pour (je suis passé par la CAFPI pour qu'ils négocient un prêt sur 20 ans) 227 000€. C'est à 30 minutes de Paris et si je n'ai pas inclus le parking, c'était à cause du prix (mais visiblement c'est dans la moyenne) et surtout parce qu'actuellement, je n'ai pas le permis.

Mais je vois ça sur l'avenir. Je pense que ça prendra de la valeur et perdre 10 000/15 000 sur un bien n'est pas "trop" grave car à un peu moins de 40 ans d'ici 10 ans, je pense que la banque ne fermera pas ses portes (espérons).  

[:sanglier bossu:1]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°28278494
skeye
Posté le 04-11-2011 à 11:43:39  profilanswer

'tain la misère, 200k pour 55m² au fin fond de la banlieue parisienne...[:pingouino]
30 minutes de Paris c'est optimiste, non?[:autobot]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 04-11-2011 à 11:43:39  profilanswer

n°28278500
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2011 à 11:44:08  answer

edwoud a écrit :

C'est le parking privé de la résidence. Donc pas ultra bruyant non plus mais quand même... c'est surtout la promiscuité que ça occasionne qui m'emmerde.  
Genre le matin tu bois ton café sur ta terrasse et tu salues chaque copropriétaire qui part bosser en prenant sa voiture. Pas glop :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2011 à 11:50:55
n°28278505
kwx
Everybody Lies
Posté le 04-11-2011 à 11:44:18  profilanswer

J'habite à 1h de Paris déjà :o Et je bosse à Boulogne. Le moindre rapprochement me ferait le plus grand bien.

n°28278506
Macnigore
Posté le 04-11-2011 à 11:44:20  profilanswer

kwx a écrit :

BBC :/ 20% plus cher à l'achat, à priori. C'est censé te faire économiser sur l'énergie mais là encore, faut voir à long terme... C'est un pari sur l'avenir et par rapport à la location, on aura 200/300 € en plus par mois à payer donc ça passera à peu près tranquille (en prenant en compte les impôts sur le revenu / foncier / taxe d'habitation).

Mais je bloque sur le fait de ne pas avoir de parking. C'est gênant même si le soir, on aura quelques places devant les magasins où les amis pourront se garer le temps de quelques heures.

http://www.seloger.com/annonces/achat/appartement/bretigny-sur-orge-91/63307039.htm?ci=910103&idqfix=1&idtt=2&idtypebien=1,2&tri=

Fais une offre à 150k là dessus et 30k€ de travaux non ?  

http://www.seloger.com/annonces/achat/appartement/bretigny-sur-orge-91/60460257.htm?ci=910103&idqfix=1&idtt=2&idtypebien=1,2&tri=

Prix négociable écrit dans l'annonce. Encore une fois propose 160k voire 155 (50k€ de moins que ton projet sans parking!!!) si accepté fais 15k€ de travaux +15 k€ de mobilier/équipement de qualité et tu auras un super apart meublé et entièrement équipé pour toujours 20k€ de moins que ton neuf BBC...avec ce qu'il reste achète toi un parking et de la coke pendant 2 ans !

Message édité par Macnigore le 04-11-2011 à 11:51:32
n°28278539
r06
Posté le 04-11-2011 à 11:47:09  profilanswer

[Toine] a écrit :

http://www.paruvendu.fr/immobilier [...] 1KIVHAP000

Ca se loue quazi 400 euros, et les APL en prennent la moitié en charge :D . C'est juste à côté de la fac de st jérome.

Je ne connais pas le marché locatif par la bas mais ça me semble...comment dire...trop beau pour être vrai... :o
Dans les coins que je connais (et pas que Paris hein aussi 2 ou 3 coins de provinces différents, grandes villes, petites, coins touristiques) le rendement est au mieux 2 fois plus faible.
Donc ça me surprends, ou alors Marseille est la Mecque des investisseurs...A mon avis a ce tarif tu as de la vacance l'été.
Sans compter que 400e ça me semble élevé pour Marseille (même pour un étudiant) sachant que tu peux avoir la même chose pour moins cher sur la cote d'azur...
Et c'est 400€ avec les charges j'imagine donc plutôt 350 dans ta poche plus le fait qu'il y a des travaux a faire, plus les taxes, plus la vacance...
Bref...

edwoud a écrit :

Un pote est en train d'acheter un appart suffisant pour y mettre 4 étudiants qu'il paie 3.000€ le m²
Il va rafraichir l'appart et mettre du carrelage partout où ça craint car l'immeuble est ancien mais en bon état
Il m'a dit que rempli à moitié, il rentrait dans ses frais. Je ne connais pas son apport.
En tous cas le dossier est monté au niveau de la banque.

Oui enfin la c'est de la grosse opération, il compte diviser en 4 ou louer en colloc?
Pour mettre 4 personne il faut au moins 80m2 ca fait donc 240000 sur 30 ans meilleurs taux me donne 1300€/mois donc en comptant qu'il apporte les frais de notaire.
J'ai du mal a croire qu'il loue ça plus de de 1300€.
Et la j'ai pas compté les charges, la vacance, les travaux et les taxes... :o
Bref...

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 04-11-2011 à 11:49:51
n°28278568
boulgakov
Posté le 04-11-2011 à 11:49:35  profilanswer

kwx a écrit :

je bloque sur le fait de ne pas avoir de parking

Perso je ne m'endetterais pas sur 20 ans pour un appart qui ne me satisfait pas complètement + c'est dans la fourchette très haute de prix pour le coin.

n°28278593
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 04-11-2011 à 11:52:44  profilanswer

skeye a écrit :

'tain la misère, 200k pour 55m² au fin fond de la banlieue parisienne...[:pingouino]

En jetpack par beau temps, c'est faisable [:raoul_volfoni]

n°28278654
sylvainlel​eu
Posté le 04-11-2011 à 11:58:42  profilanswer

r06 a écrit :

Tu pourrais nous fournir un exemple de ces bons plans... :o  
Parce que au risque de se répéter non ça n'existe pas ou plutôt ça n'existe plus...Il y a 10 ans oui le cout du était couvert par les loyers maintenant sauf cas très particuliers ça ne se trouve plus.

Bah si il suffit d'avoir 50% du bien en apport  [:arantheus]  

On d'emprunter sur 50 ans  [:raph0ux]

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°28278660
napsty
Posté le 04-11-2011 à 11:59:13  profilanswer

kwx a écrit :

- Le prix est dans la moyenne basse pour du neuf BBC en Idf, mais cher par rapport au prix de l'ancien à Brétigny sur Orge
- Justement parce que c'est déjà cher par rapport à l'ancien dans le coin, dire que ça va prendre de la valeur :/
- Pour le parking, il y a une astuce qui consiste à l'acheter malgré tout et à le louer ensuite à quelqu'un, la banque le prend surement en compte pour que "ça passe", reste qu'à Brétigny ça doit pas etre super demandé (il y a de la place...)
- Vivre sans perlis à Brétigny ça me fait froid dans le dos (j'ai passé mon enfance jusqu'à 20 ans à Sainte-Geneviève je sais de quoi je parle) :D

Message édité par napsty le 04-11-2011 à 12:01:25
n°28278685
ypolem
Posté le 04-11-2011 à 12:01:11  profilanswer

starfox a écrit :

En jetpack par beau temps, c'est faisable [:raoul_volfoni]

Oui, moi aussi j'ai un gros doute.

Tout dépend de ce qu'on appelle 'paris' !

tu es à 30 minutes de l'entrée de l'A6 (50 minutes le matin dans le sens bretigny->paris).

A près pour aller dans Paris IM, tu rajoutes 20/30 minutes de plus.

Donc 30minutes, c'est je pense optimiste.

n°28278709
Jambier
Posté le 04-11-2011 à 12:03:17  profilanswer

kwx a écrit :

Macnigore a écrit :

kwx a écrit :

skeye a écrit :

Alerte Essonne  :o   J'arrive.

DONC:

- 210ke pour 55M carré en BBC neuf a coté de la gare... c'est "pas cher".  (oui je sais pour les autres c'est la Z5 mais c'est le prix)
Pour informations, j'ai des amis qui achètent en Z5 , mais sans TEC, c'est 260ke le 62m carré BBC (la pour le coup c'est cher)

- Bretigny c'est tranquillou, tu as le gros avantage que la gare de Bretigny tous les train s’arrêtent, et beaucoup font: Bretigny - Juvisy - Biblio Mitterand, donc trois arrêts. Au niveau fréquence de trains tu est bien aussi.

Compte 25min pour BNF et 35min à tout casser pour être Gare de Lyon.  Tu as aussi un bon placement général, a coté de l" A10, pas loin de l' A6.  Pour partir en vacances ou en week end c'est nickel.

Par contre, je pense qu'il faut vraiment une place de parking. Deja pour toi pour le jour ou tu as une voiture, en Z5 c'est bien utile, et surtout pour la revente. Revendre sans parking en Z5 c'est vraiment la misère.

Pour le prix au m² je met en vente mon 33m carré (bien situé, proche gare St Michel sur orge etc...) a 143K donc tu vois, pas de soucis

n°28278717
napsty
Posté le 04-11-2011 à 12:03:48  profilanswer

ypolem a écrit :

Oui, moi aussi j'ai un gros doute.

Tout dépend de ce qu'on appelle 'paris' !

tu es à 30 minutes de l'entrée de l'A6 (50 minutes le matin dans le sens bretigny->paris).

A près pour aller dans Paris IM, tu rajoutes 20/30 minutes de plus.

Donc 30minutes, c'est je pense optimiste.

En RER c'est à 35min à peine de Saint-Michel (il a pas le permis), ce coin est mieux desservi que certains plus proches de Paris.

n°28278767
ypolem
Posté le 04-11-2011 à 12:08:42  profilanswer

Je parlais en voiture puisque le sujet était parking/pas parking.

En RER, c'est effectivement la meilleure solution.

n°28278847
Jambier
Posté le 04-11-2011 à 12:16:36  profilanswer

ypolem a écrit :

Je parlais en voiture puisque le sujet était parking/pas parking.
En RER, c'est effectivement la meilleure solution.

Aller a Paris en voiture?  [:jambier]  
Quand tu habites la non, aucun interêt . En fait même en habitant aux portes de Paris ca n'a pas d'interêt, c'est une vaste merde en voiture.
Après même le soir / la nuit ca commence a ne plus rouler  :sweat:  

Sinon quand tu reviens de Paris a 2h du mat ouai la tu met 20 minutes a revenir quoi

n°28278854
Paracyber_​_
Posté le 04-11-2011 à 12:16:57  profilanswer

skeye a écrit :

Je crois qu'on se serait même pas posé la question d'acheter ou pas, pour le coup...c'est ahurissant de voir que le type de baraque qu'on aimerait avoir devrait être à moins de 200K.[:el g]

[edit]

...et à la place maintenant on a droit à ce genre d'annonces : http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s [:zytrasnif]

C'est cher mais bien placé. A 250, j'y réfléchirai, quoique il y ait en plus des travaux à prévoir. Il y a pas mal de vis à vis aussi :/. Voir si le terrain est piscinable au moins.

---------------
Canon 500D +  Canon 18-55 1:3.5-5.6 IS + Canon 55-250 1:4-5.6 IS
n°28278895
skeye
Posté le 04-11-2011 à 12:20:16  profilanswer

Paracyber__ a écrit :

C'est cher mais bien placé. A 250, j'y réfléchirai, quoique il y ait en plus des travaux à prévoir. Il y a pas mal de vis à vis aussi :/. Voir si le terrain est piscinable au moins.

Bien placé? Une piscine? Entouré de résidences avec vue sur le jardin?
250K pour 90m² mitoyen avec travaux et un jardin inutilisable?

[:el g]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°28278915
Kayou
Posté le 04-11-2011 à 12:21:41  profilanswer

F3 ça veut dire 2 chambres, donc enfant(s)....en Z5 c'est voiture obligatoire et donc sans parking, c'est vraiment un handicap à la revente et même pour toi...

n°28278927
Jambier
Posté le 04-11-2011 à 12:23:08  profilanswer

skeye a écrit :

Bien placé? Une piscine? Entouré de résidences avec vue sur le jardin?
250K pour 90m² mitoyen avec travaux et un jardin inutilisable?

[:el g]

On dirait une cabane.. je suis surpris des 90m carré.  
Dans un terrain en long, de plein pied, entrouré d'immeuble.

Et je rajoute, en province.

J'en donnerais .. euh j'en donnerais pas, mais 325k il ne la vendra jamais. 200 a des gens qui ont besoin d'espace peut etre

n°28278940
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 04-11-2011 à 12:24:33  profilanswer

kwx a écrit :

J'habite à 1h de Paris déjà :o Et je bosse à Boulogne. Le moindre rapprochement me ferait le plus grand bien.

Va à Sèvres

---------------
Copyright is for losers ©™
n°28278947
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-11-2011 à 12:25:33  profilanswer

Ah mais un parking privé, ça empêche pas que certains prennent leurs voitures à des heures impossibles  :lol:  

Pis bon, avec la politique tout diesel, tu vas voir la gueule de tes chaises de jardin, avec un bon démarrage à froid.

MIAM !

n°28278984
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-11-2011 à 12:29:46  profilanswer

r06 a écrit :

Oui enfin la c'est de la grosse opération, il compte diviser en 4 ou louer en colloc?
Pour mettre 4 personne il faut au moins 80m2 ca fait donc 240000 sur 30 ans meilleurs taux me donne 1300€/mois donc en comptant qu'il apporte les frais de notaire.
J'ai du mal a croire qu'il loue ça plus de de 1300€.
Et la j'ai pas compté les charges, la vacance, les travaux et les taxes... :o
Bref...

Une grosse opération, quelque part oui, avec un pote carreleur en soutien.
Il veut faire de la coloc
Je peux lui demander des précisions à l'occasion

n°28279022
darkremy
Posté le 04-11-2011 à 12:33:45  profilanswer

Les 7 raisons qui rendent impossible un krach de l’immobilier en France
http://www.challenges.fr/finance-e [...] rance.html

déjà passé  :??:

perso je suis d'accord avec l'article, les conditions du crédit sont loin d'avoir atteint les limites comme on le voit en UK par exemple, et on ne construit que très peu alors que la pop augmente vite

Message cité 3 fois
Message édité par darkremy le 04-11-2011 à 12:35:46

---------------
When you know what you want and you want it badly enough, you'll find a way to get it /
n°28279028
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-11-2011 à 12:34:07  profilanswer

Environ 137 fois oui [:cupra]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°28279051
darkremy
Posté le 04-11-2011 à 12:36:06  profilanswer

Babouchka a écrit :

Environ 137 fois oui [:cupra]

oups désolay alors  :sweat:

---------------
When you know what you want and you want it badly enough, you'll find a way to get it /
n°28279058
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-11-2011 à 12:37:15  profilanswer

darkremy a écrit :

perso je suis d'accord avec l'article, les conditions du crédit sont loin d'avoir atteint les limites comme on le voit en UK par exemple, et on ne construit que très peu alors que la pop augmente vite

Ah tu crois ? :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28279070
darkremy
Posté le 04-11-2011 à 12:38:29  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah tu crois ? :D

ben oui la moyenne de durée du crédit est a 20 ans je crois, elle pourrait aller jusqu'a 30 facilement (donc supporter des prix beaucoup plus haut). en UK j'ai entendu dire qu'ils font des crédit sur 90 ans que les enfants récupèrent

Message cité 6 fois
Message édité par darkremy le 04-11-2011 à 12:39:03

---------------
n°28279115
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2011 à 12:42:58  answer

darkremy a écrit :

ben oui la moyenne de durée du crédit est a 20 ans je crois, elle pourrait aller jusqu'a 30 facilement (donc supporter des prix beaucoup plus haut). en UK j'ai entendu dire qu'ils font des crédit sur 90 ans que les enfants récupèrent

ça fait envie ça  [:4lkaline]

n°28279120
tranxen_20​0
Posté le 04-11-2011 à 12:43:22  profilanswer

edwoud a écrit :

Et 2 étages plus haut, tu n'as pas de bruit ?

n°28279163
tranxen_20​0
Posté le 04-11-2011 à 12:48:24  profilanswer

Ouais, enfin, tu peux simplement installer un brise-vue ou planter une haie.

Pour ma part, si je devais choisir un appart, ça serait en rez de jardin :  
- pas de voisin en dessous pour te faire chier (ou que tu peux faire cher)
- pas d'étage à monter
- un bout de terrain en général plus grand qu'une terrasse et possibilité gazon
- pas de risque que tes gosses tombent du 5e étage

n°28279228
bashan
Posté le 04-11-2011 à 12:55:52  profilanswer

Bonjour,

Ben voilà je me lance...ça fait un moment que j'analyse le marché immobilier pres de chez moi et que je réfléchis au choix le plus opportun... mais j'avoue que j'en arrive à un point où je suis un peu partagé sur les conclusions à tirer...

Acheter ou ne pas acheter? là est la question...
Dejà en 2004, on avait raté le coche malgré une multitude de visistes mais on trouvait vraiment les prix décorellés de la réalité des biens...
Bref aprés une séparation et 3 ans où je suis seul locataire d'un 3P avec un enfant à charge, à Courbevoie à 1300€ par mois, la question me targue sans cesse...

Côté épargne: suite aux frais liés au divorce, au temps dire que ça s'est effondré, et avec un loyer aussi élevé, j'arrive à peine à mettre 1000€ en épargne tous les mois, ce qui fait environ 30 000€ d'épargne...
La banque m'estime une capacité de credit entre 240K€ et 250K€ max..

Alors pensez vous que ça reste une bonne idée d'acheter en 2012 (en gardant à l'esprit que ce n'est pas pour speculer, mais transformer mon loyer en un bien in fine et garder une capacité d'épargne en parrallele..)

Pensez vous sur le genre d'annonce suivante, le prix de 284 900 € puisse être négocié aussi bas que 245 000€?

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 2fNAN&tri=

Merci de vos réponses

n°28279239
sadlig
Posté le 04-11-2011 à 12:56:53  profilanswer

Une question qui me traverse l'esprit : il n'y a pas de programmes de ventes en PSLA par chez vous ?  

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°28279328
napsty
Posté le 04-11-2011 à 13:07:56  profilanswer

darkremy a écrit :

Au fait c'est pas tout à fait vrai, la différence de montant empruntable entre 30 et 20 ans est pas énorme et si tu augmentes encore la durée le montant empruntable finit par plafonner totalement. De plus, les banques te preteront à un taux plus haut sur 30 ans que sur 20 ce qui accentue encore le phénomène.
Et à la moindre hausse des taux (qui sont encore relativement bas) c'est le carnage: la durée "limite" diminue. Par exemple fin 2008 quand les taux étaient remontés vers 5-5.5% les crédits sur 30 ans avaient disparus...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8255  8256  8257  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)