Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1693 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  816  817  818  ..  19955  19956  19957  19958  19959  19960
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°12227232
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-07-2007 à 13:53:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

warzouz a écrit :

C'est une problème structurel au fonctionnement à notre société de consommation.


 
C'est la pénurie le problème structurel  [:arrakys]  [:alvas]  


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 26-07-2007 à 13:53:56  profilanswer
 

n°12227235
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2007 à 13:54:54  answer
 

Naxos a écrit :

oui, les métiers vraiemtn hors des villes, y'en a pas des milliards hein :o

 

Hein, tu te fou de moi ?  :heink:
Quand je parle de ville .
J'entends plus de 100 000 hab (pour les villes à éviter)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2007 à 13:57:03
n°12227265
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-07-2007 à 13:57:34  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :

J'en suis d'autant plus conscient que mon entreprise possède une cinquantaine d'avions long courriers et quelques milliers de véhicules routiers...
 
Cependant, avec mes yeux de novice, je prefère capitaliser l'argent que je dépense plutot que de le voir partier ddans les poches d'un propriétaire qui a dejà une vingtaine d'autres maisons en location.
Entre une phase de hausse des prix et un krach immobilier, il y a tout de même un tas de phase successives qui permettent d'anticiper et de prendre conscience des événements.


 
Pour capitaliser, et amortir vite les frais de notaire, faut un crédit court ;)  
 
Pour un crédit court, faut un gros apport qui rapporterait placé ou d'énormes mensualités comparées aux loyer, donc un coût mensuel pour le logement qui explose ;)  
 
Quant aux "phases successives permettant d'anticiper", on est justement en phase plateau, ça n'empêche pas certains de vouloir se jeter dans le vide "parceque sinon on ne fait jamais rien de sa vie si on attend" [:beckaman007]  [:alvas]  


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12227288
Naxos
\o/
Posté le 26-07-2007 à 14:00:57  profilanswer
 

 

ah ouais mais non 100000 habitants c'est une grande ville pour moi
(je suis originaire d'une ville de 20000 hab.)


Message édité par Naxos le 26-07-2007 à 14:01:04

---------------
[Folio Photos]
n°12227347
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-07-2007 à 14:08:25  profilanswer
 


 
Non, c'est sûr, avoir été élevé à la campagne, en pleine cambrousse briarde, ça apprend rien sur ce qu'il faut comme surface pour faire vivre une famille en autarcie... [:ddr555]


---------------
They will not force us
n°12227350
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-07-2007 à 14:08:56  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Maintenant, effectivement, tu achètes, tu prends un crédit bien lourd, tu perds ton job : oui, t'es dans la merde. Mais tu l'es autant que si t'es un simple (PD2POVRE de) locataire. Si t'as pas d'argent pour payer ton crédit, t'as pas non plus d'argent pour payer ton loyer.


 
Tu n'es pas dans la même merde car :  
 
- tu peux mettre fin à la loc en 3 mois maxi et rester à 0, au lieu d'être à la rue avec des dettes en +.
- le cas cité porte sur des mensualités qui augmentent à cause des taux. Des traites de 600 qui passent à 800, et tu peux plus suivre. Alors qu'en loc le loyer reste à 600.
 
Ce n'est pas le même système chez nous je te l'accorde, mais c'est pas pour ça qu'on est à l'abri.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12227354
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-07-2007 à 14:09:26  profilanswer
 

warzouz a écrit :

Pour l'instant le marché immo a baissé de 17%,


 
Où ça ?
Aux US ?
En France ?
A Paris ?
A Quimperlot-les-deux-crêpes ?
 
Source ???


---------------
They will not force us
n°12227361
warzouz
alias NazgûL
Posté le 26-07-2007 à 14:10:17  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


Si t'es pas commercial, oui. :o


Ce qui est pérène dans les banques, c'est les commerciaux (le front) et la production (le back). on peut quand même y faire des optimisations. Dans ce qui reste, il y a moyen de sabrer un grand coup pour réduire les couts de manière drastique.
 
C'est pas innocent si j'ai demandé à travailler à la prod ;)


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°12227370
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-07-2007 à 14:11:00  profilanswer
 

warzouz a écrit :

Certainement, mais moi et toute l'équipe projet n'est pas néssaire à l'activité de "tonte des clients" par les banque. A mon avis, en cas de compression de personnel, c'est les études qui maigrissent en premier. bref, mais ce n'est pas le sujet.

Non, mais j'aime bien cette prospective parce que je suis dans la même situation :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12227376
papillonne​tte
Posté le 26-07-2007 à 14:11:43  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
 
A Quimperlot-les-deux-crêpes ?
 


 
 :D  
Moi qui emploie toujours le terme Roquefort la bedoule (qui existe vraiment), je vais peut être voler ce nom là.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2007 à 14:11:43  profilanswer
 

n°12227384
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-07-2007 à 14:12:44  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Tu n'es pas dans la même merde car :  
 
- tu peux mettre fin à la loc en 3 mois maxi et rester à 0


 
Et tu loges où ???
 

Citation :

au lieu d'être à la rue avec des dettes en +.


 
S'il te reste des dettes, c'est que tu as mal branlé ton dossier à la base.
Encore une fois, les gens qui achètent "pour acheter, aprce qu'il faut acheter, l'immo, ça ne peut que monter", tant pis pour eux.
 

Citation :

- le cas cité porte sur des mensualités qui augmentent à cause des taux. Des traites de 600 qui passent à 800, et tu peux plus suivre. Alors qu'en loc le loyer reste à 600.


 
Non, le loyer passe de 600 à (600+indice) tous les ans, parce que le proprio de l'appart, il faut bien qu'il compense l'augmentation des taux...
Les loyers bloqués, c'est une utopie de baissier... (les "loi 48", il doit pas en rester des tonnes).
 

Citation :

Ce n'est pas le même système chez nous je te l'accorde, mais c'est pas pour ça qu'on est à l'abri.


 
On est à l'abri de la spirale et du cercle vicieux.


---------------
They will not force us
n°12227390
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-07-2007 à 14:13:42  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


Moi qui emploie toujours le terme Roquefort la bedoule (qui existe vraiment), je vais peut être voler ce nom là.


 
Rendonc grace à Desproges pour ce fabuleux patelin breton... :D


---------------
They will not force us
n°12227391
papillonne​tte
Posté le 26-07-2007 à 14:13:47  profilanswer
 

warzouz a écrit :


 
C'est pas innocent si j'ai demandé à travailler à la prod ;)


Pareil, c'est pas innocent si j'ai fait des études de commerce et que je suis conseillère/commerciale. :)

n°12227400
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-07-2007 à 14:14:28  profilanswer
 


Et peut être que l'on a le droit de changer aussi au cours de sa vie? [:xx_xx]
 
Quand j'avais 20/25 ans, que je choisissais/finissais mes études, j'adorais vivre en ville, plein coeur, je ne comprenais pas ma folle de mère qui allait s'enterrer au fin fond de la cambrousse.
Dix ans plus tard j'ai passablement changé d'optique, je cherche plus le calme.
 
Ahlala, c'est beau les certitudes de vingtenaire plein d'idéaux et d'hormones :o.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12227407
Marl Borro​w
Posté le 26-07-2007 à 14:15:01  profilanswer
 

Vous savez quoi ?
J'achète.
 
On se retrouve dans 20 ans et je vous dirai qu'elle était la bonne solution. :D


---------------
One trip, One noise
n°12227409
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-07-2007 à 14:15:16  profilanswer
 


au sens de l'INSEE, une ville l'est à partir de 2000 habitants ;)


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12227415
Naxos
\o/
Posté le 26-07-2007 à 14:15:40  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :

Vous savez quoi ?
J'achète.
 
On se retrouve dans 20 ans et je vous dirai qu'elle était la bonne solution. :D


 
Si tu restes 20 ans dans cette maison, c'est forcément un bon choix :jap:


---------------
[Folio Photos]
n°12227435
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-07-2007 à 14:17:15  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Mouais... tu survivras à ne manger que des patates tout le temps ?
Parce que faut pas rêver. Déjà, on ne s'improvise pas agriculteur, et c'est pas juste avec un petit potager que tu vas nourir toute ta famille tous les jours. DOnc a moins d'acheter dès aujourd'hui une ferme avec 12 hectares de terrain, c'est mal barré aussi pour les apprentis paysans...

Ecoute, avec un bon potager, et pas de 12 hectares, et un *grand* congélateur, crois moi que tu as de quoi bouffer l'hiver.
Un poulailler avec 5/6 bestioles c'est un cabanon de 3m².
Etc... t'inquiètes pas pour moi va. :D
 
Etre presque auto-suffisant ça n'a rien à voir avec le métier d'agriculteur, complexe, qui tient plus de l'industrie agroalimentaire que du retournement de potager.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 26-07-2007 à 14:20:26

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12227453
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-07-2007 à 14:19:15  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Non, c'est sûr, avoir été élevé à la campagne, en pleine cambrousse briarde, ça apprend rien sur ce qu'il faut comme surface pour faire vivre une famille en autarcie... [:ddr555]

Bah visiblement, pas vraiment.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12227459
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-07-2007 à 14:19:51  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Ecoute, avec un bon potager, et pas de 12 hectares, et un *grand congélateur, crois moi que tu as de quoi bouffer l'hiver.
Un poulailler avec 5/6 bestioles c'est un cabanon de 3m².


 
Faudrait déjà qu'on s'entende sur la définition du "bon potager".
Prenons une petite maison de campagne comme il existe tout plein, avec ses 1500 m² de terrain. TOn potager, il prend quelle surface ?
Et avec tes 5/6 volailles dans 3m², tu vas pas bouffer du poulet tous les jours !


---------------
They will not force us
n°12227477
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-07-2007 à 14:21:21  profilanswer
 

ben ya 33 millions d'hectares de surface agricole en France
ça veut dire en gros qu'il faut 5000m² pour couvrir les besoins d'1 personne...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12227482
warzouz
alias NazgûL
Posté le 26-07-2007 à 14:22:01  profilanswer
 

masterkard a écrit :


En quoi la situation d un locataire sera differente d un proprietaire?
 
 Pour les locataires, tu parles juste de personnes ayant un capital financier, mais bon si c est le chaos que tu ais de la thune ou pas ca ne changera pas grand chose vu que ca ne vaudra plus rien.


Je ne parle pas de chaos. Mais simplement de situation économique difficile qui fait que certains d'entre nous peuvent perdre leur emploi. Certains pays d'europe ont ou avait 20% de chomage c'était pas la révolution chez eux. Beaucoup de pays ont beaucoup plus de chomage chez eux. L'insécurité y est plus importante, mais c'est pas non plus la guerre civile systématiquement.
 
Déjà dans notre régelementation française, c'est plus difficile de se faire vide quand on est locataire que quand on est proprio.
 
De plus tant que tu n'as pas fini de payé ton crédit, TU N'ES PAS PROPRIO de plein droit, tu peux te faire vider par ton banquier en cas de défaut de payement. Je connais même des cas de personnes qui se son faites vidées en étant proprio (de plein droit) car elles ne payaient pas leurs charges collectives.
 
Quand on est locataire, on est mobile beaucoup plus facilement. En cas de coup dur, c'est plus facile de s'adapter que si on est proprio et un crédit sur le dos. Evidemment le mieux loti, c'est le proprio qui a fini de payé son logement, il n'y a pas photo.
 
Evidemment, je compare pas le locataire smicard et le proprio qui paye son crédit rubis sur l'ongle et qui peut encore s'acheter une merco. C'est débile comme comparaison. Je compare un couple avec un salaire donné dans une situation d'achat sur 20/25 ans (comme on fait pour la généralité) et un couple avec même salaire qui loue et épargne l'écart.
 
Encore une fois, je peux me tromper, et je ne peux pas dire qu'il va arriver telle ou telle chose à l'économie. Mais le risque est fort et ne pas le prendre en compte, c'est, pour moi, kamikaze. Sachant que les aspects économiques ser traduisent aussi souvent dans la vie de couple, je vois autour de moi régulièrement les dégats que ça fait.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°12227499
warzouz
alias NazgûL
Posté le 26-07-2007 à 14:23:49  profilanswer
 


Oui, mais surtout des gens malades, il y en aura toujours. Donc c'est pas un métier qui va disapraitre ou qui va même se compresser. Eventuellement, il pourrait y avoir quelques diminution de revenus, et encore.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°12227520
Kayou
Posté le 26-07-2007 à 14:25:08  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

ben ya 33 millions d'hectares de surface agricole en France
ça veut dire en gros qu'il faut 5000m² pour couvrir les besoins d'1 personne...


 
Exportation, bio caburant... et je ne sais passi dedans sont comptées les parcelles en jachère ;)

n°12227529
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-07-2007 à 14:25:53  profilanswer
 

warzouz a écrit :

De plus tant que tu n'as pas fini de payé ton crédit, TU N'ES PAS PROPRIO de plein droit.


 
J'aimerais bien voir le texte de loi qui dit ça, tiens.
 
 
PS : t'as pas répondu au -17%... :o


---------------
They will not force us
n°12227558
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-07-2007 à 14:28:53  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Faudrait déjà qu'on s'entende sur la définition du "bon potager".
Prenons une petite maison de campagne comme il existe tout plein, avec ses 1500 m² de terrain. TOn potager, il prend quelle surface ?


Ah bah voilà de 12 hectares on passe à 1,5 ares. [:dawa]
Et sur 1.5 ares, si tu ne laisses pas beaucoup de pelouse, tu as quand même de quoi faire à bouffer ; il faut même que toute la famille s'en occupe là, et ça laissera des haricots à troquer contre du lait et du beurre. :D
 

Shooter a écrit :

Et avec tes 5/6 volailles dans 3m², tu vas pas bouffer du poulet tous les jours !

Je vais te révéler un secret, certaines poules pondent des oeufs... tu sais ce truc vendu en boite de carton, jaune et blanc à l'intérieur, comestible. [:pingouino]
Et bon, sur tes 150m², tu peux passer le poulailler à 10m²+sortie grillagée d'autant, histoire de faire un vrai petit élevage, il reste de la place pour les haricots.
 
Oui je sais c'est un peu HS tout ça, mais j'aime bien faire comme si demain tout allait pêter :D
Ca stresse ma femme quand je fais ça [:pingouino]


Message édité par Leg9 le 26-07-2007 à 14:34:20

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12227572
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-07-2007 à 14:29:48  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

ben ya 33 millions d'hectares de surface agricole en France
ça veut dire en gros qu'il faut 5000m² pour couvrir les besoins d'1 personne...

Beaucoup moins que ça.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12227599
Marl Borro​w
Posté le 26-07-2007 à 14:31:58  profilanswer
 

Bon, parlons un peu de moi :o
 
Comme expliqué quelques posts ( pages ) plus haut, je n'ai absolument pas d'apport...
 
Ce soir, nouveau rendez vous avec les propriétaires et les négociations vont s'entamer, notemment au niveau du montant de l'eventuel dépot de garantie...  :sweat:  
 
N'ayant pas la possibilité de me faire preter de l'argent par des proches, je vais devoir egalement faire un emprunt courte durée.
 
Quelle est la reactivité des banques sur ce type de pret ?


---------------
One trip, One noise
n°12227627
Naxos
\o/
Posté le 26-07-2007 à 14:33:22  profilanswer
 

T'as signé quelque chose ?


---------------
[Folio Photos]
n°12227640
Marl Borro​w
Posté le 26-07-2007 à 14:34:12  profilanswer
 

Rien encore.


---------------
One trip, One noise
n°12227661
Marl Borro​w
Posté le 26-07-2007 à 14:35:37  profilanswer
 

Et autre question, quel est le délai à partir de la signature du compromis de vente pour annuler la vente en justifiant d'un courrier de refus de pret d'une banque ?


---------------
One trip, One noise
n°12227688
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 26-07-2007 à 14:38:01  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :

Et autre question, quel est le délai à partir de la signature du compromis de vente pour annuler la vente en justifiant d'un courrier de refus de pret d'une banque ?


1 mois et qques jours
 
je viens de le passer
 
faudrais que je signe peut etre  :D

n°12227713
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-07-2007 à 14:39:46  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Beaucoup moins que ça.


ben en moyenne, non [:jkley]  
il y a des exportations, c'est sûr, mais il y a aussi des importations, donc...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12227726
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2007 à 14:41:17  answer
 

papillonnette a écrit :


Pareil, c'est pas innocent si j'ai fait des études de commerce et que je suis conseillère/commerciale. :)


Conseillère pour particuliers c'est quand même vachement bas dans "l'échelle des tafs d'une banque" :/

n°12227734
papillonne​tte
Posté le 26-07-2007 à 14:42:31  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :

Et autre question, quel est le délai à partir de la signature du compromis de vente pour annuler la vente en justifiant d'un courrier de refus de pret d'une banque ?


Condition suspensive de 45 jours.

n°12227736
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-07-2007 à 14:42:34  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


ben en moyenne, non [:jkley]  
il y a des exportations, c'est sûr, mais il y a aussi des importations, donc...


Tu ne prends pas en compte un gros nombre de paramètres (transformation/pertes/gaspillages).
Quand tu bêches la terre en te ruinant le dos, je peux te dire que la tomate pas trés appétissante, voire un peu blette, tu la bouffes quand même:D
 
Faudrait faire une expérience pour voir selon les régions, quelle est la surface minimale pour pouvoir vivre en autarcie/quasi-autarcie ; ça serait intéressant. :o


Message édité par Leg9 le 26-07-2007 à 14:42:57

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12227738
warzouz
alias NazgûL
Posté le 26-07-2007 à 14:42:44  profilanswer
 


J'ai lu qu'il fallait 500m2 à 1000m2 pour nourrir une famille de 4 personnes en légumes de façon suffisante mais frugale. Pas de viande cependant. Mais bon,  
1- Il faut savoir le faire, et on dit qu'il faut 7 ans pour exploiter un potage sans usage de pesticide et d'engrais (dont la teneurs dépasse en moyenne 5 fois la limite de consommation dans le potager moyen français)
2- Il faut que le terrain soit quand même de qualité (attention aux anciennes friches industrielles qui sont très nombreuses dans nos villes)


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°12227755
papillonne​tte
Posté le 26-07-2007 à 14:44:01  profilanswer
 


Oui, mais on évolue vite dans les banques.
 
Edit : de plus je ne suis pas cadre. Il n'y a pas plein de posts différents intéressants dans la banque pour les employés.


Message édité par papillonnette le 26-07-2007 à 14:45:27
n°12227768
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-07-2007 à 14:45:16  profilanswer
 

warzouz a écrit :


J'ai lu qu'il fallait 500m2 à 1000m2 pour nourrir une famille de 4 personnes en légumes de façon suffisante mais frugale. Pas de viande cependant. Mais bon,  
1- Il faut savoir le faire, et on dit qu'il faut 7 ans pour exploiter un potage sans usage de pesticide et d'engrais (dont la teneurs dépasse en moyenne 5 fois la limite de consommation dans le potager moyen français)
2- Il faut que le terrain soit quand même de qualité (attention aux anciennes friches industrielles qui sont très nombreuses dans nos villes)

Ok. Donc entre 125 et 250m² par personne.
Oui, après tout, ça me semble crédible.
 
Par contre pour les 7 ans, je ne serais, à froid comem ça,  pas trop d'accord ; j'ai toujours vu mamère faire des potagers qui donnaient dès la première année. :??:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12227778
Naxos
\o/
Posté le 26-07-2007 à 14:46:30  profilanswer
 

+1 on plante pour les mois qui suivent !?
Et les tomates bien mûres du jardin : :love:


Message édité par Naxos le 26-07-2007 à 14:46:43

---------------
[Folio Photos]
n°12227783
warzouz
alias NazgûL
Posté le 26-07-2007 à 14:46:51  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
C'est la pénurie le problème structurel  [:arrakys]  [:alvas]  


C'est le principe de la société de consommation et de la croissance continuelle qu'elle nécessite qui est le problème insoluble. Produire plus sans consommer plus, ça n'existe pas. Si en Europe on peut réduire les rejets de CO2 liés à l'industrie, c'est qu'elle a été en grande partie délocalisée en asie. La pollution des produits qu'on achète est là bas. Si la chine consomme plus, c'est en partie pour explorter plus vers l'UE et les US.
 
Or pour produire plus, il faut plus de matière premières et plus d'énergie. Le recyclage restera toujours marginal dans notre mode de consommation actuel.  
 
Je dis pas qu'il faut changer du tout au tout, j'achète mon lot de conneries made in china comme tout le monde. C'est juste un constat.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  816  817  818  ..  19955  19956  19957  19958  19959  19960

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR