Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3366 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  815  816  817  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°12225840
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-07-2007 à 11:04:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

warzouz a écrit :

Le pic pétrolier est attendu pour dans moins de 10 ans au mieux. Personne ne sait quelle conséquence cela va avoir sur les économies et sur l'emploi, mais ça va certainement pas faire du bien.

Du télétravail  :bounce:  

Pour surfer sur HFR mais de chez soi, en pantouffles et en slip avec la télé :bounce:  :D  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 26-07-2007 à 11:04:19  profilanswer

n°12225855
Naxos
\o/
Posté le 26-07-2007 à 11:06:00  profilanswer

Et pas en RP !!!
 [:agkklr]

---------------
[Folio Photos]
n°12225936
Marl Borro​w
Posté le 26-07-2007 à 11:13:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

Du télétravail  :bounce:  

Pour surfer sur HFR mais de chez soi, en pantouffles et en slip avec la télé :bounce:  :D  

Les webmarchands vont le sentir passer :o

---------------
One trip, One noise
n°12226008
warzouz
alias NazgûL
Posté le 26-07-2007 à 11:20:51  profilanswer

ezzz a écrit :

S'il arrive aussi vite que le krash immo, on a pas trop de soucis à se faire [:anathema]

Si tu fais les moyenne des estimations di pic pétrolier (y compris les pétrolier toujours optimistes), tu obtiens.... 2013. Dans 5 ans... Sachant qu'il faut 2 à 4 ans pour être sur qu'on a dépassé le pic.  

D'ailleurs pour l'info, de plus en plus de personnes pensent qu'on l'a déjà dépassé (en 2006). Le production n'augmente presque plus (le plateau est net), mais par chance la demande stagne aussi (elle a quitté la tendance longue). On devrait savoir cet hivers si on a passé ou non le pic, car la demande devrait normalement revenir à la tendance longue.

Donc
1- La demande remonte et la prod arrive à suivre : le pic n'est pas pour aujourd'hui mais pour demain (2013 ?)
2- La demande remonte et la prod ne suit pas : le pic était bien en 2006, mainentant c'est évidement; le prix du pétrole va bondir un grand coup. L'impact sur l'économie est inconnu, mais ça ne va pas se faire sans douleur.
3- La demande ne remonte pas, on ne sait pas, il faudra attendre probablement un an de plus.

On ne peut pas y faire grand chose, mais prendre un crédit sur 25 ans c'est quand même un pu comme tout jouer sur le 36.

Mais bon, faut bien qu'il y ait des gens qui perdent pour que d'autres gagnent. Donc allez-y achetez ! lol

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°12226026
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 26-07-2007 à 11:22:41  profilanswer

warzouz a écrit :

Parles-en au milion d'américains qui sont en cessation de payement de leur crédit.

les ricains c est leur systeme financier qui est a revoir
c est le revers de vivre a credit a taux variables

n°12226061
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2007 à 11:27:07  answer

warzouz a écrit :

Si tu fais les moyenne des estimations di pic pétrolier (y compris les pétrolier toujours optimistes), tu obtiens.... 2013. Dans 5 ans... Sachant qu'il faut 2 à 4 ans pour être sur qu'on a dépassé le pic.  

D'ailleurs pour l'info, de plus en plus de personnes pensent qu'on l'a déjà dépassé (en 2006). Le production n'augmente presque plus (le plateau est net), mais par chance la demande stagne aussi (elle a quitté la tendance longue). On devrait savoir cet hivers si on a passé ou non le pic, car la demande devrait normalement revenir à la tendance longue.

Donc
1- La demande remonte et la prod arrive à suivre : le pic n'est pas pour aujourd'hui mais pour demain (2013 ?)
2- La demande remonte et la prod ne suit pas : le pic était bien en 2006, mainentant c'est évidement; le prix du pétrole va bondir un grand coup. L'impact sur l'économie est inconnu, mais ça ne va pas se faire sans douleur.
3- La demande ne remonte pas, on ne sait pas, il faudra attendre probablement un an de plus.

On ne peut pas y faire grand chose, mais prendre un crédit sur 25 ans c'est quand même un pu comme tout jouer sur le 36.

Mais bon, faut bien qu'il y ait des gens qui perdent pour que d'autres gagnent. Donc allez-y achetez ! lol

La où on va vraiment rigole, c'est quand il y aura une bonne hausse du brut. Ca se ressentira à la pompe, et ca va en décourager certain à prendre leur  
caisse. Et tout ceux qui auront leur petit pavillon bien éloigner de leur taff  :whistle:

n°12226084
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2007 à 11:29:58  answer

La ville à la campagne [:rofl]

n°12226093
_Makaveli_
Posté le 26-07-2007 à 11:30:53  profilanswer

Les ricains vivent en permanence à crédit, ils n'ont pas la culture de l'épargne : ils sont donc plus exposés en cas de pépins !

---------------
Humanity is overrated
n°12226162
Kayou
Posté le 26-07-2007 à 11:37:11  profilanswer

Je vois pas comment on peut sourire du malheur des autres...   :sarcastic:

n°12226163
Naxos
\o/
Posté le 26-07-2007 à 11:38:03  profilanswer

Kayou a écrit :

Parce que ce sont les mêmes qui "se la pêtent" aujourd'hui ? [:anathema]

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 26-07-2007 à 11:38:15

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 26-07-2007 à 11:38:03  profilanswer

n°12226171
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-07-2007 à 11:38:45  profilanswer

Moi, en bon lecteur de Barjavel, je suis plus tenté par la maison avec un bout de terrain, légèrement excentrée.
Au pire, on en reviendra au vélo. :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12226177
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 26-07-2007 à 11:39:46  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu veux surrement parler de la "bétise" de certains, non?

Message cité 1 fois
Message édité par agremlins le 26-07-2007 à 11:40:18
n°12226194
Marl Borro​w
Posté le 26-07-2007 à 11:41:41  profilanswer

Naxos a écrit :

Parce que ce sont les mêmes qui "se la pêtent" aujourd'hui ? [:anathema]

:sarcastic:  
Super la généralisation...

Si toi t'es gavé de pognon, ce n'est pas le cas de tous.

---------------
One trip, One noise
n°12226199
Kayou
Posté le 26-07-2007 à 11:42:18  profilanswer

agremlins a écrit :

Tu veux surrement parler de la "bétise" de certains, non?

Bêtise, c'est vite dit, tout dépend de la manière dont on voit les choses...

n°12226207
masterkard
Posté le 26-07-2007 à 11:42:47  profilanswer

n°12226208
Naxos
\o/
Posté le 26-07-2007 à 11:42:48  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Rassure-toi c'est loin d'être le cas  [:itm]

---------------
[Folio Photos]
n°12226225
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2007 à 11:44:15  answer

Kayou a écrit :

Je ris, parce que au lieu de valoriser la ville (parce que c'est la que la majorité de ces personnes travaillent) il prefére prendre une barraque à 30 min de chez eux, et polluer avec leur caisse.
Donc ils ont juste le revers de la médaille.

n°12226231
Naxos
\o/
Posté le 26-07-2007 à 11:44:55  profilanswer

On peut ne pas aimer vivre en ville aussi  
[:aloy]

---------------
[Folio Photos]
n°12226300
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-07-2007 à 11:51:38  profilanswer

Que les villes soient moins chiantes à vivre et on en reparlera. Les villes ne sont pas les belles utopies architecturales révées hein, avec l'humain au centre blablabla.
D'une part on vit entassés comme des connards, obligés de supporter le bruit et tous les désagrément générés par ces abrutis de voisins ; tout en générant nous même une part de ce bruit, qui éxaspère à son tour d'autres voisins. Cercle vicieux.
D'autre part, le rêve d'une ville débarrassée de l'automobile est aussi loin d'exister, et beaucoup de gens qui "polluent" selon toi, le font bien moins en se tapant un parcours qui les amène à la bordure extérieure de la ville, que ceux habitant plein centre et prenant leur bagnole pour aller d'un point A à un point B de l'intra-muros.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12226330
warzouz
alias NazgûL
Posté le 26-07-2007 à 11:54:27  profilanswer

Ben les marchés sont hyper tendus. Hier 73$ le baril, aujourd'hui 77$ à 1$ de son max historique de 2006. C'est marrant mais AUCUN média grand public n'en parle. Pourtant dès qu'on creuse un peu, ça s'affole de partout.

Maintenant tout va bien, tout est sous contrôle vous pouvez retouner à vos activité habituelles et surtout continuez bien à dépenser (tant que vous pouvez)

De toute façon, le dénie du pic, c'est normal, je suis aussi passé par là au début, comme tout le monde.

Bon allez, j'arrète le HS, désolé d'avoir joué les rabajoie.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°12226350
Kayou
Posté le 26-07-2007 à 11:56:14  profilanswer

Naxos a écrit :

:jap:

Leg9 a écrit :

Que les villes soient moins chiantes à vivre et on en reparlera. Les villes ne sont pas les belles utopies architecturales révées hein, avec l'humain au centre blablabla.
D'une part on vit entassés comme des connards, obligés de supporter le bruit et tous les désagrément générés par ces abrutis de voisins ; tout en générant nous même une part de ce bruit, qui éxaspère à son tour d'autres voisins. Cercle vicieux.
D'autre part, le rêve d'une ville débarrassée de l'automobile est aussi loin d'exister, et beaucoup de gens qui "polluent" selon toi, le font bien moins en se tapant un parcours qui les amène à la bordure extérieure de la ville, que ceux habitant plein centre et prenant leur bagnole pour aller d'un point A à un point B de l'intra-muros.

:jap:

n°12226432
warzouz
alias NazgûL
Posté le 26-07-2007 à 12:04:31  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Je ne nie pas que c'st mieux d'être proprio que locataire, mais actuellement, le risque est VRAIMENT maximum. Pas seulement le risque immobilier, mais aussi le risque économique. Pour avoir des gens dans ma famille, qui malgré des revenus confortables, ont une situation financière tendue qui ne demande qu'à craquer, je peux te dire que l'ambiance dans la famille de mon frère est atroce. Je ne souhaite ça à personne.

Posez vous une simple question : En cas de récession économique, votre emploi est-il pérène ? Dans mon cas, je suis cadre dans une grand banque FR, c'est clair qu'il n'est pas pérène du tout, même si c'est mieux que beaucoup de gens.

Donc, bref, le pic n'est peut-être pas pour tout de suite, c'est peut-être pour 2013 (plus vraissemblablement) et même 2020 pourquoi pas. Mais il vaudrait mieux attendre d'être sur que les tensions actuelles (incluant d'ailleurs l'écroulement de la croissance US) ne sont pas liées au Pic mais seulement à une turbulence passagère.

Alors maintenant, je peux me tromper, je l'espère même, j'aimerai bien que le pic ne soit qu'un théorie sans conséquence, mais non. D'ailleurs, il n'y a pas que le pétrole, c'est çà peu près la même chose pour une grande partie des matières premières.

C'est une problème structurel au fonctionnement à notre société de consommation.  

Bon, maintenant, comme j'ai dis, tu fais ce que tu veux, mais essayes au moins de prendre en compte tous les facteurs. Tu feras ainsi ton choix en toute connaissance de cause.

---------------
n°12226503
Marl Borro​w
Posté le 26-07-2007 à 12:12:00  profilanswer

J'en suis d'autant plus conscient que mon entreprise possède une cinquantaine d'avions long courriers et quelques milliers de véhicules routiers...

Cependant, avec mes yeux de novice, je prefère capitaliser l'argent que je dépense plutot que de le voir partier ddans les poches d'un propriétaire qui a dejà une vingtaine d'autres maisons en location.
Entre une phase de hausse des prix et un krach immobilier, il y a tout de même un tas de phase successives qui permettent d'anticiper et de prendre conscience des événements.

---------------
One trip, One noise
n°12226536
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-07-2007 à 12:16:49  profilanswer

warzouz a écrit :

Posez vous une simple question : En cas de récession économique, votre emploi est-il pérène ? Dans mon cas, je suis cadre dans une grand banque FR, c'est clair qu'il n'est pas pérène du tout, même si c'est mieux que beaucoup de gens.

Au contraire, en cas de crise les banques vont tondre les gens :D

---------------
n°12226614
gerald63
Posté le 26-07-2007 à 12:31:08  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

J'en suis d'autant plus conscient que mon entreprise possède une cinquantaine d'avions long courriers et quelques milliers de véhicules routiers...

Cependant, avec mes yeux de novice, je prefère capitaliser l'argent que je dépense plutot que de le voir partier ddans les poches d'un propriétaire qui a dejà une vingtaine d'autres maisons en location.
Entre une phase de hausse des prix et un krach immobilier, il y a tout de même un tas de phase successives qui permettent d'anticiper et de prendre conscience des événements.

Les quelles phases ? Je suis preneur de l'info  :pt1cable: ;)

n°12226646
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-07-2007 à 12:35:59  profilanswer

gerald63 a écrit :

Les quelles phases ? Je suis preneur de l'info  :pt1cable: ;)

Cf le topic sur la pénurie des énergies il me semble...

---------------
n°12226661
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-07-2007 à 12:37:55  profilanswer

En attendant moi je me marrerait lorsque les mecs se battront dans les villes pour avoir un bout de pain, alors que les gens à l'extérieur auront retourné leur gazon pour planter des patates.

Mais il faudra faire les frais d'un fusil, ça c'est certain.

---------------
n°12226776
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2007 à 12:51:31  answer

Naxos a écrit :

Ouais mais on y évte d'y bosser la.
Et la voiture si justifie plus.

n°12226848
papillonne​tte
Posté le 26-07-2007 à 13:01:34  profilanswer

warzouz a écrit :

Si t'es pas commercial, oui. :o

n°12227081
Naxos
\o/
Posté le 26-07-2007 à 13:33:34  profilanswer

OK, mais bon je suis ingé télécom, ça limite les possibilités hors des villes :/ (voire hors de RP :/ )

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 26-07-2007 à 13:33:49

---------------
[Folio Photos]
n°12227118
warzouz
alias NazgûL
Posté le 26-07-2007 à 13:39:47  profilanswer

Leg9 a écrit :

Au contraire, en cas de crise les banques vont tondre les gens :D

Certainement, mais moi et toute l'équipe projet n'est pas néssaire à l'activité de "tonte des clients" par les banque. A mon avis, en cas de compression de personnel, c'est les études qui maigrissent en premier. bref, mais ce n'est pas le sujet.

Par ailleurs, il n'est pas évident que "tondre les client" soit un super affaire pour les banques.  

Deux anecdotes dans l'immobilier :
1- Notre banque a preté à une entreprise pour acheter un petit chateau en IdF (une grosse maison bourjeoise avec un magnifique terrain). L'entreprise a capoté et n'a pas pu payer le crédit du chateau. La banque a saisi ce chateau (et l'utilise comme centre de formation). Mais au final, ça a couté à la banque bien plus cher que d'acheter simplement le chateau en premier lieu. "Tondre", comme tu dis, c'est vraiment pour sauver ce qui peut-être sauvé.
2- Aux US, dans la crise de l'immo actuelle, les banques préfèrent trouver une arrangement avec les clients, quitte à éponger une partie de la dette plutôt que de saisir les biens et les vendre à perte. Dans ce dernier cas, elles perdraient encore plus d'argent.

---------------
n°12227123
masterkard
Posté le 26-07-2007 à 13:40:32  profilanswer

warzouz a écrit :

Je ne nie pas que c'st mieux d'être proprio que locataire, mais actuellement, le risque est VRAIMENT maximum. Pas seulement le risque immobilier, mais aussi le risque économique. Pour avoir des gens dans ma famille, qui malgré des revenus confortables, ont une situation financière tendue qui ne demande qu'à craquer, je peux te dire que l'ambiance dans la famille de mon frère est atroce. Je ne souhaite ça à personne.

Donc, bref, le pic n'est peut-être pas pour tout de suite, c'est peut-être pour 2013 (plus vraissemblablement) et même 2020 pourquoi pas. Mais il vaudrait mieux attendre d'être sur que les tensions actuelles (incluant d'ailleurs l'écroulement de la croissance US) ne sont pas liées au Pic mais seulement à une turbulence passagère.

Alors maintenant, je peux me tromper, je l'espère même, j'aimerai bien que le pic ne soit qu'un théorie sans conséquence, mais non. D'ailleurs, il n'y a pas que le pétrole, c'est çà peu près la même chose pour une grande partie des matières premières.

C'est une problème structurel au fonctionnement à notre société de consommation.  

Bon, maintenant, comme j'ai dis, tu fais ce que tu veux, mais essayes au moins de prendre en compte tous les facteurs. Tu feras ainsi ton choix en toute connaissance de cause.

En quoi la situation d un locataire sera differente d un proprietaire?

Pour les locataires, tu parles juste de personnes ayant un capital financier, mais bon si c est le chaos que tu ais de la thune ou pas ca ne changera pas grand chose vu que ca ne vaudra plus rien.

n°12227147
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-07-2007 à 13:43:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

"Jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien. L'important c'est pas la chute, c'est l'aterrissage (en douceur ? ndlr  :D )"

Les US sont les champions de ce système : toute leur économie tourne grâce aux crédits revolving hypotécaires.
C'est loin d'être le cas de l'économie française.
Donc oui, je maintiens : le cas cité en exemple dans l'article doit être rarissime en France. Aux US, tu as un crédit pour la maison, mais tu en as un aussi pour la machine à laver, la voiture, la télé plasma et les vacances à Aspen. Le tout payé grâce à des jolies hypotèques sur la maison. Quand l'immo commence à baisser, tous tes crédits s'envolent...

Maintenant, effectivement, tu achètes, tu prends un crédit bien lourd, tu perds ton job : oui, t'es dans la merde. Mais tu l'es autant que si t'es un simple (PD2POVRE de) locataire. Si t'as pas d'argent pour payer ton crédit, t'as pas non plus d'argent pour payer ton loyer.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°12227159
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2007 à 13:45:12  answer

Naxos a écrit :

OK, mais bon je suis ingé télécom, ça limite les possibilités hors des villes :/ (voire hors de RP :/ )

Ouais mais ca tu le sais plus ou moins quand tu choisis ton métier.

Si tu deviens chirurgien , C'est sur que tu auras 90% de chance d'être en ville.

n°12227163
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-07-2007 à 13:45:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

En attendant moi je me marrerait lorsque les mecs se battront dans les villes pour avoir un bout de pain, alors que les gens à l'extérieur auront retourné leur gazon pour planter des patates.

Mouais... tu survivras à ne manger que des patates tout le temps ?
Parce que faut pas rêver. Déjà, on ne s'improvise pas agriculteur, et c'est pas juste avec un petit potager que tu vas nourir toute ta famille tous les jours. DOnc a moins d'acheter dès aujourd'hui une ferme avec 12 hectares de terrain, c'est mal barré aussi pour les apprentis paysans...

---------------
n°12227172
Naxos
\o/
Posté le 26-07-2007 à 13:46:30  profilanswer

Si on veut pinailler on a tout de même plus d'argent à sortir quand on est proprio (d'un prêt) que locataire. Sans compter qu'on peut facilement changer de zone d'activité. Ou prendre plus petit. Et perso j'ai pas mal (tout est relatif) d'argent de côté, en vue d'un achat un jour, et qui serait parti intégralement si je devais acheter.

Message édité par Naxos le 26-07-2007 à 13:46:57

---------------
[Folio Photos]
n°12227181
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-07-2007 à 13:47:34  profilanswer

Faut devenir chirurgien paysan itinérant : toute la semaine sur la route et le week-end dans ton jardion à faire pousser des patates.

---------------
n°12227187
Naxos
\o/
Posté le 26-07-2007 à 13:48:20  profilanswer

oui, les métiers vraiemtn hors des villes, y'en a pas des milliards hein :o

---------------
[Folio Photos]
n°12227221
warzouz
alias NazgûL
Posté le 26-07-2007 à 13:52:20  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Je ne crois pas à un krack immobilier. Pour l'instant le marché immo a baissé de 17%, c'est pas vraiment un krack. Mais en achetant sur 20 à 25 ans, tu remplace le loyer à un proprio par un loyer à ta banque, c'est pareil. Sauf qu'on exproprie plus facilement un propriétaire qui ne peut plus payer qu'un locataire qui ne peut plus payer.
Ensuite, mes craintes sont plus sur l'aspect économique (récession, augmentation du cout de la vie, baisse du pouvoir d'achat...)

Pour prendre une image que je donne souvent : On est sur une route, on sait qu'il y a un mur au bout, plus on roule, plus on s'en approche, mais on sait pas bien où. Acheter un bien immo aujourd'hui, c'est donner un grand coup d'accélérateur. Tu maximise ton risque, c'est tout. Maintenant, tu as peut-être les reins solides, un boulot bien pérène et tu t'en sortira probablement, mais tu ne met pas toutes les chances de ton coté.

Au dela de ça, c'est vrai que c'est cool d'être proprio, c'est mon cas. Pour l'anecdote encore, j'ai un pote qui pense revendre pour louer, justement parce que le puic arrive, et qu'il pense qu'il vaut mieux être mobile et pouvoir partir rapidement sans tout perdre si ça tourne au vinaigre. En plus, si le pic n'arrive pas, il est locataire, comme plein de français, c'est pas la mer à boire.

---------------
n°12227225
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2007 à 13:53:19  answer

Shooter a écrit :

Mouais... tu survivras à ne manger que des patates tout le temps ?
Parce que faut pas rêver. Déjà, on ne s'improvise pas agriculteur, et c'est pas juste avec un petit potager que tu vas nourir toute ta famille tous les jours. DOnc a moins d'acheter dès aujourd'hui une ferme avec 12 hectares de terrain, c'est mal barré aussi pour les apprentis paysans...

On voit que tu n'y connais rien Shooter :D
Une surface normale d'un pavillon de campagne suffit à fournir en légumes une famille.  

Là où j'habite, il y a des maraichers qui ont des surfaces respectables mais pas non plus démesurées. Tu peux prendre un abonnement qui couvre son salaire et le coût de l'exploitation, et tu peux venir chercher tes légumes. Tu acceptes bien entendu les aléas d'une culture bio, le partage des récoltes et tout. Mais dans l'idée, une 30 aine de personnes sont attachées à ce maraicher, ça couvre son salaire, ses frais et nos besoins en alimentation...

n°12227232
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-07-2007 à 13:53:56  profilanswer

warzouz a écrit :

C'est la pénurie le problème structurel  [:arrakys]  [:alvas]  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  815  816  817  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)