Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
884 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  814  815  816  ..  19952  19953  19954  19955  19956  19957
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°12222622
Lex
Posté le 25-07-2007 à 22:42:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Marl Borrow a écrit :


 
Non, mais mon père me certifie que lors de la signature du compromis de vente, le notaire demaine un versement d'environ 10% du bien qu'il encaisse.  
Il les debloque a l'attention du vendeur lorsque l'achat est définitivement terminé.


 
T'es pas obligé.
 
Soit tu verse 5% à la signature, que tu perds si tu te rétractes après 1 semaine.
Soit tu ne verses rien, mais tu dois verser 10% si tu te rétractes après 1 semaine.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2007 à 22:42:06  profilanswer
 

n°12222625
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2007 à 22:42:21  answer
 

Marl Borrow a écrit :


 
Je suis en charente-maritime, departement ou l'immobilier est sans doute moins haut qu'ailleurs, surtout en dehors des villes comme La Rochelle et Royan.
Je n'ai pas d'epargne car je n'ai jamais herité de rien, tout ce qu'il y a chez moi, c'est moi qui l'ai payé, et que je me tape encore pour quelques temps le remboursement d'un emprunt etudiant...
 
Me dis pas que je suis le seul francais qui achete de l'ancien sans apport !!


 
 
Recopaing

n°12222661
Marl Borro​w
Posté le 25-07-2007 à 22:45:21  profilanswer
 

Lex a écrit :


 
T'es pas obligé.
 
Soit tu verse 5% à la signature, que tu perds si tu te rétractes après 1 semaine.
Soit tu ne verses rien, mais tu dois verser 10% si tu te rétractes après 1 semaine.


 
Tu es bien sur de cela ?
Ca m'empechera pas d'appeler le Syndicat National des Notaires de France et d'Outre Mer dés demain matin.
Mais ca me permettra de m'endormir plus aisément...


---------------
One trip, One noise
n°12222688
papillonne​tte
Posté le 25-07-2007 à 22:48:08  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :


 
1/Je suis en charente-maritime, departement ou l'immobilier est sans doute moins haut qu'ailleurs, surtout en dehors des villes comme La Rochelle et Royan.
2/Je n'ai pas d'epargne car je n'ai jamais herité de rien, tout ce qu'il y a chez moi, c'est moi qui l'ai payé, et que je me tape encore pour quelques temps le remboursement d'un emprunt etudiant...
 
3/Me dis pas que je suis le seul francais qui achete de l'ancien sans apport !!


1/ok, tu peux tenter à 110% si l'immo est bas.
Là où l'immo est élevé, les banques refusent souvent les prêts à 110%, car comme le prêt est supérieur au montant du bien, la banque ne se garantie pas en totalité.
 
2/ Je vois pas le rapport. Perso, j'ai que l'argent que j'ai gagné moi même (pas d'argent placé pour moi par mes parents), et j'ai de l'épargne (je suis née en 81). Et j'attends d'en avoir plus pour acheter, pour avoir un apport suffisant à mon goût. Mais après, c'est chacun ses choix, à ce sujet là.
 
3/ Non, mais leurs parents/amis leur prêtent de l'argent et/ou ils ont une caution, et/ou ils demandent un prêt conso, et/ou ils utilisent leur épargne de précaution pour signer le compromis et ils récupèrent leur argent quand la banque débloque les fonds. (ou alors, ils attendent pour acheter)
 
 
Tu peux pas avoir de prêt familial sur 3 mois ?

n°12222709
papillonne​tte
Posté le 25-07-2007 à 22:50:50  profilanswer
 

Lex a écrit :


 
T'es pas obligé.
 
Soit tu verse 5% à la signature, que tu perds si tu te rétractes après 1 semaine.
Soit tu ne verses rien, mais tu dois verser 10% si tu te rétractes après 1 semaine.


Ouais, enfin, si le vendeur ne veut pas, il veut pas, et t'achètes pas.


Message édité par papillonnette le 25-07-2007 à 22:51:26
n°12222727
Marl Borro​w
Posté le 25-07-2007 à 22:52:16  profilanswer
 

Non, pas de pret familial possible...  Surtout pas sur 14 000 € :sweat:  
 
 
1/, 2/ et 3/ : Moi qui etait content de ma journée, vous avez tout pourri en l'espace de 15 minutes !!
Je hais Hardware !!  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par Marl Borrow le 25-07-2007 à 22:54:18

---------------
One trip, One noise
n°12222777
papillonne​tte
Posté le 25-07-2007 à 22:57:00  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :

Non, pas de pret familial possible...  Surtout pas sur 14 000 € :sweat:  
 
 
1/, 2/ et 3/ : Moi qui etait content de ma journée, vous avez tout pourri en l'espace de 15 minutes !!
Je hais Hardware !!  :kaola:


Va voir ta banque et demande leur s'ils sont disposés à te faire un prêt conso si le vendeur veut un acompte lors de la promesse (la plupart des cas). Et tu seras alors rassuré.

n°12222785
Marl Borro​w
Posté le 25-07-2007 à 22:57:57  profilanswer
 

Ca ampute alors sur mon budget maison de l'emprunt immobilier,.
Les interets sont de quel ordre pour un emprunt de 14 000 € ?


---------------
One trip, One noise
n°12222812
papillonne​tte
Posté le 25-07-2007 à 23:00:10  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :

Ca ampute alors sur mon budget maison de l'emprunt immobilier,.
Les interets sont de quel ordre pour un emprunt de 14 000 € ?


C'est un prêt qui ne durera que trois mois environ. La banque le rembourse en débloquant le prêt à 110%.
 
Pour les intérêts, fais le calcul sur excel, ou sur le site de ta banque.

n°12224733
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 26-07-2007 à 07:54:50  profilanswer
 

Mais ne t'inquiète pas trop Marl Borrow, j'ai encore un collègue qui vient de s'acheter une maison avec un crédit à 110%+ pret travaux.... et ceci sur 25ans... je veux contredire personne mais les prett 110% sont encore légion... demande à ton courtier tu verras il n'y aura pas de probleme tant que ton taux d'endettement ne dépasse pas 33% et que ta situation est stable biensur...
 
 
Je suis pratiquement certain que si tu rempli ces conditions la banque ne te posera aucun problème... ce qui est un peu marrant ici c'est que beaucoup de personnes attendent le krach (ce qui est vrai) mais n'ont jamais été voir une banque pour un pret immo...
 
Je serais plus tenter de croire un courtier qu'un forumer...
 
Aller je vous laisse je vais prendre le petit TGV et faire un tour à Paris histoire de voir sur les vitrines des agences les prix barrés avec une baisse écrit dessus!! je veux voir ca de mes propre yeux!!! :D  
 
@+

mood
Publicité
Posté le 26-07-2007 à 07:54:50  profilanswer
 

n°12225087
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 26-07-2007 à 09:45:05  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Mais ne t'inquiète pas trop Marl Borrow, j'ai encore un collègue qui vient de s'acheter une maison avec un crédit à 110%+ pret travaux.... et ceci sur 25ans... je veux contredire personne mais les prett 110% sont encore légion... demande à ton courtier tu verras il n'y aura pas de probleme tant que ton taux d'endettement ne dépasse pas 33% et que ta situation est stable biensur...
 
 
Je suis pratiquement certain que si tu rempli ces conditions la banque ne te posera aucun problème... ce qui est un peu marrant ici c'est que beaucoup de personnes attendent le krach (ce qui est vrai) mais n'ont jamais été voir une banque pour un pret immo...
 
Je serais plus tenter de croire un courtier qu'un forumer...
 
Aller je vous laisse je vais prendre le petit TGV et faire un tour à Paris histoire de voir sur les vitrines des agences les prix barrés avec une baisse écrit dessus!! je veux voir ca de mes propre yeux!!! :D  
 
@+


 :lol:  
 
je pense que toi non plus tu n es pas alle voir un banquier ces drniers temps :whistle:

n°12225263
papillonne​tte
Posté le 26-07-2007 à 10:07:20  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

ce qui est un peu marrant ici c'est que beaucoup de personnes attendent le krach (ce qui est vrai) mais n'ont jamais été voir une banque pour un pret immo...
 
Je serais plus tenter de croire un courtier qu'un forumer...


 :lol:  
 
Sur quoi tu te bases pour sous-entendre que les "personnes" dont tu parles ne savent pas de quoi elles parlent, ne sont pas allées voir de banque ?
 
 
Pour le 110%, tout dépend du prix au m² du bien qu'on achète. J'ai expliqué pourquoi les banques avaient tendance à refuser les 110%.
De plus, selon le salaire qu'on a, il est difficile de justifier l'absence d'épargne face à une banque.
Marl Borrow, ton échéance sera supérieure au montant de ton loyer actuel ?

Message cité 2 fois
Message édité par papillonnette le 26-07-2007 à 10:09:15
n°12225280
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 26-07-2007 à 10:09:13  profilanswer
 

Mon dieu TAB est parmis nous :(

n°12225298
papillonne​tte
Posté le 26-07-2007 à 10:10:37  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

Mon dieu TAB est parmis nous :(


J'ai fait une faute de frappe. Je voulais taper A, et le dieu TAB a agi à la place. :o

n°12225340
Marl Borro​w
Posté le 26-07-2007 à 10:15:06  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


 :lol:  
 
Sur quoi tu te bases pour sous-entendre que les "personnes" dont tu parles ne savent pas de quoi elles parlent, ne sont pas allées voir de banque ?
 
 
Pour le 110%, tout dépend du prix au m² du bien qu'on achète. J'ai expliqué pourquoi les banques avaient tendance à refuser les 110%.
De plus, selon le salaire qu'on a, il est difficile de justifier l'absence d'épargne face à une banque.
Marl Borrow, ton échéance sera supérieure au montant de ton loyer actuel ?


 
Alors je vais me mettre a poil :
 
Aujourdhui, je paye un loyer de 734 €.
Les mensualités du pret etudiant que je rembourse encore 3 ans sont de 380 €.
Soit 1114 € tous les mois.
 
J'ai demandé un emprunt immobilier dont les mensualités soient de 700 € pendant 3 ans, puis 950 €les 20 années suivantes.
 
Ca me semble raisonnable et cohérent.
J'espere avoir le même sens de la raison et de la cohérence qu'un banquier :D
 
Edit: on achète à deux. Ma pacsée n'a ausun crédit en cours. J'ai déclaré 24 000 € l'année dernière, et elle 17 000 €.

Message cité 1 fois
Message édité par Marl Borrow le 26-07-2007 à 10:17:16

---------------
One trip, One noise
n°12225372
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2007 à 10:17:53  answer
 

papillonnette a écrit :


 :lol:  
 
Sur quoi tu te bases pour sous-entendre que les "personnes" dont tu parles ne savent pas de quoi elles parlent, ne sont pas allées voir de banque ?
 
 
Pour le 110%, tout dépend du prix au m² du bien qu'on achète. J'ai expliqué pourquoi les banques avaient tendance à refuser les 110%.
De plus, selon le salaire qu'on a, il est difficile de justifier l'absence d'épargne face à une banque.
Marl Borrow, ton échéance sera supérieure au montant de ton loyer actuel ?


Le hic c'est que je n'ai pas à me justifier devant ma banquière quand je m'achète une Rolex ou une bagnole à 40 000 euros  :D  
Et qu'il ne lui prenne jamais l'idée de commencer à me faire des remarques sur mon train de vie sinon je crois que ça va barder :D
 
J'imagine la scène "ah oui mais vous comprenez Mr XXXXX ce n'est pas judicieux d'avoir acheté une montre à plusieurs milliers d'euros" :o [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2007 à 10:19:46
n°12225373
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 26-07-2007 à 10:17:54  profilanswer
 

Ya pas mal de choses a voir avec ton banquier
Comme le cout d'un remboursement anticipé en cas de vente ou alors la possibilité d'augmenter les mensualités en cours de credit.

n°12225406
warzouz
alias NazgûL
Posté le 26-07-2007 à 10:22:21  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Mais ne t'inquiète pas trop Marl Borrow, j'ai encore un collègue qui vient de s'acheter une maison avec un crédit à 110%+ pret travaux.... et ceci sur 25ans... je veux contredire personne mais les prett 110% sont encore légion... demande à ton courtier tu verras il n'y aura pas de probleme tant que ton taux d'endettement ne dépasse pas 33% et que ta situation est stable biensur...
Je serais plus tenter de croire un courtier qu'un forumer...


Pareil m'a collègue a acheté sur 25 ans avec un crédit à 110% au CIC je crois.  
 
Pour moi, c'est une peu de l'inconscience, mais bon... Le pic pétrolier est attendu pour dans moins de 10 ans au mieux. Personne ne sait quelle conséquence cela va avoir sur les économies et sur l'emploi, mais ça va certainement pas faire du bien.  
 
Bon, j'en ai déjà parlé, tout le monde s'est foutu de ma gueule, sauf qu'entre temps AIE (organisme dépendant de l'OCDE) qui par le passé indiquait qu'il n'y avait aucun problème sur le pétrole a retourné sa chemise et devient très alarmiste. Je crois que Greenspan aussi en a ajouté une couche.
 
Ne pas prendre, au moins en considération, cet aspect c'est un peu kamikaze. Le risque est juste de te retrouver à la rue avec des dettes et plus d'emploi. Ou alors avec un emploi, mais l'impossibilité de bouger car ton bien sera dévalué et que sa vente ne couvrirait pas le crédit restant.
 
Maintenant, c'est ton argent et ta vie, t'en fais ce que tu veux. Aux US, sans crise économique, il y a déjà 1 milion de personnes qui sont dans ce cas à cause d'un retrournement du marché de l'immo et des taux variables, mais heureusement ton prêt et à taux fixe.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°12225407
Brigitte_L​ahaie
Posté le 26-07-2007 à 10:22:22  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :

Question-qui-stresse :
 
Je n'ai aucun apport personnel, j'emprunte à 100%.
J'ai trouvé un bien qui m'interesse grandement, c'est de l'ancien.
 
Comment vais je pouvoir verser les 10% au vendeur lors du compromis de vente sans les fonds débloqués par la banque.
D'autant que je suppose que la banque demande ce compromis signé avant de debloquer les fonds ...
 
Quelqu'un a t'il une reponse qui me permette de m'endormir ? :)


 
 
Pour les 10%, c'est à voir avec le vendeur et le notaire.
Il faut négocier cela avec eux, c'est ce que je suis entrain de faire. J'attend la réponse du notaire.


---------------
http://raoul.spreadshirt.fr
n°12225454
papillonne​tte
Posté le 26-07-2007 à 10:27:15  profilanswer
 


Si tu achètes un bien immo avec une échéance de 900€, que t'as un loyer actuel de 500€, que du gagnes 2500€ mais que tu mets 0€ de côté, tu as de fortes chances de te faire refuser ton prêt, car à aucun moment tu démontres que tu pourras rembourser les 400€ mensuels supplémentaires. C'est ça que je dis.

n°12225465
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2007 à 10:28:36  answer
 

papillonnette a écrit :


Si tu achètes un bien immo avec une échéance de 900€, que t'as un loyer actuel de 500€, que du gagnes 2500€ mais que tu mets 0€ de côté, tu as de fortes chances de te faire refuser ton prêt, car à aucun moment tu démontres que tu pourras rembourser les 400€ mensuels supplémentaires. C'est ça que je dis.


Autant pour moi :jap:
Je croyais que tu parlais de justifier son train de vie devant la banque pour avoir un prêt, oui là c'est différent en effet :jap:

n°12225472
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-07-2007 à 10:29:01  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Aux US, oui, sans aucun doute.
Chez nous en France, ça doit être rarissime.


 
"Jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien. L'important c'est pas la chute, c'est l'aterrissage (en douceur ? ndlr  :D )"
 
Oui, en période de hausse c'est rarissime, de par le fait [:beckaman007]  


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12225483
Marl Borro​w
Posté le 26-07-2007 à 10:30:05  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


Si tu achètes un bien immo avec une échéance de 900€, que t'as un loyer actuel de 500€, que du gagnes 2500€ mais que tu mets 0€ de côté, tu as de fortes chances de te faire refuser ton prêt, car à aucun moment tu démontres que tu pourras rembourser les 400€ mensuels supplémentaires. C'est ça que je dis.


 
Ce n'est pas ces données là que j'ai indiqué :
Loyer : 734 € et non pas 500 €
 
Il s'agit donc de mettre 700 € de mensualité dans un premier temps pour le crédit.
Et en rajouter 250 €de plus dans 3 ans.
Or, ce qui me semble démontrer que c'est raisonnable, c'est que j'en sors deja 380 €aujourd'hui :o


---------------
One trip, One noise
n°12225492
papillonne​tte
Posté le 26-07-2007 à 10:31:00  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :


 
Alors je vais me mettre a poil :
 
Aujourdhui, je paye un loyer de 734 €.
Les mensualités du pret etudiant que je rembourse encore 3 ans sont de 380 €.
Soit 1114 € tous les mois.
 
J'ai demandé un emprunt immobilier dont les mensualités soient de 700 € pendant 3 ans, puis 950 €les 20 années suivantes.
 
Ca me semble raisonnable et cohérent.
J'espere avoir le même sens de la raison et de la cohérence qu'un banquier :D
 
Edit: on achète à deux. Ma pacsée n'a ausun crédit en cours. J'ai déclaré 24 000 € l'année dernière, et elle 17 000 €.


 
T'as pas presque pas d'augmentation de charges (taxes foncière uniquement et charges de l'appart). C'est donc jouable.
Mais c'est au cas par cas ce type de prêt. C'est pour cela qu'hier j'ai posté plusieurs fois que tu devais en parler à ton banquier.
 
De plus, t'avais pas dit que vous achetiez à deux...

n°12225497
papillonne​tte
Posté le 26-07-2007 à 10:31:28  profilanswer
 

warzouz a écrit :


Pareil m'a collègue a acheté sur 25 ans avec un crédit à 110% au CIC je crois.  
 


En 2007 ?

n°12225512
papillonne​tte
Posté le 26-07-2007 à 10:32:37  profilanswer
 


Aucun problème.
C'est moi qui me suis mal exprimée dans mon précédent post. :jap:

n°12225550
warzouz
alias NazgûL
Posté le 26-07-2007 à 10:35:15  profilanswer
 


En janvier, je crois, peut-être février. Elle doit gagner 1600€, mais je ne sais pas combien gagne son ami. Ils ont acheté une maison de ville en RP (assez loin en transport pour elle d'ailleurs).


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°12225556
papillonne​tte
Posté le 26-07-2007 à 10:35:45  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :


 
Ce n'est pas ces données là que j'ai indiqué :
Loyer : 734 € et non pas 500 €
 
Il s'agit donc de mettre 700 € de mensualité dans un premier temps pour le crédit.
Et en rajouter 250 €de plus dans 3 ans.
Or, ce qui me semble démontrer que c'est raisonnable, c'est que j'en sors deja 380 €aujourd'hui :o


Ce n'est pas à toi que je répondais lors de ce post. J'ai pris des chiffres au hasard pour justifier mes dires.

n°12225568
papillonne​tte
Posté le 26-07-2007 à 10:36:45  profilanswer
 

warzouz a écrit :


En janvier, je crois, peut-être février. Elle doit gagner 1600€, mais je ne sais pas combien gagne son ami. Ils ont acheté une maison de ville en RP (assez loin en transport pour elle d'ailleurs).


Ca dépend beaucoup du prix au m² du bien par rapport au marché, comme je l'ai noté plus haut.

n°12225573
Marl Borro​w
Posté le 26-07-2007 à 10:37:10  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


Ce n'est pas à toi que je répondais lors de ce post. J'ai pris des chiffres au hasard pour justifier mes dires.


 
J'ai compris ça plus tard, lors du post qui reprenait effectivement le mien  :jap:  
Comme les datas étaient assez similaires ... :)


---------------
One trip, One noise
n°12225606
ezzz
23
Posté le 26-07-2007 à 10:40:07  profilanswer
 

warzouz a écrit :

(...) Le pic pétrolier est attendu pour dans moins de 10 ans au mieux.


S'il arrive aussi vite que le krash immo, on a pas trop de soucis à se faire [:anathema]

n°12225627
meringue7
Posté le 26-07-2007 à 10:41:56  profilanswer
 

ezzz a écrit :


S'il arrive aussi vite que le krash immo, on a pas trop de soucis à se faire [:anathema]


 
 [:ddr555]  [:ddr555]

n°12225637
Marl Borro​w
Posté le 26-07-2007 à 10:42:42  profilanswer
 

ezzz a écrit :


S'il arrive aussi vite que le krash immo, on a pas trop de soucis à se faire [:anathema]


 
Dire que j'en suis (en parti ) doublement responsable...  :whistle:


---------------
One trip, One noise
n°12225641
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-07-2007 à 10:42:56  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Moralité:
 
faut jamais acheter!  :D  
 
 
merci d'avior rétabli la vérité  :jap:


 
Non! Il ne faut jamais acheter à des prix hauts  [:jibidi]  
 

Shooter a écrit :


 
Il ne faut pas acheter sa résidence principale. Mieux vaut vivre toute sa vie en location, que tu payes grâce à l'argent de tes propres locations...


 
Pob sors de ce corps [:arrakys]  
 

warzouz a écrit :


D'un autre coté, ils sont un peu con con aussi. Les taux explosent en limitant leur marge financière et ils ne s'inquiètent pas. Le gars perd son boulot et il réagit pas tout de suite. Moi, ça fait longtemps que j'aurais trouvé une solution, quitte à vendre le plus vite et racheter plus petit.
 
Plus on laisse pourrir la situation plus les options qu'on a sont limités et souvent se réduisent rapidement aux plus mauvaise. En agissant tôt, on garde toujours plus de cartes en main.


 
Quand tu achètes à prix hauts avec des financements risqués (variable, crédit long), tu es de nature optimiste ;)  
 
En tant qu'optimiste, quand un grain de sable se met dans la mécanique, tu te dis que ta machine va broyer le grain de sable et continuer à faire son oeuvre tranquille [:beckaman007]  
Parfois ça passe, parfois le grain de sable grossit. Le pire étant de persister en rendant la machine encore plus grosse et plus fragile.
 

warzouz a écrit :


Ben aux US, le nombre de personnes en instance de se faire vider de chez eux c'est autour du milion.  
 
Heureusement pour eux, les banques ont plus intérêt à trouver des arrangement financier (quitte à éponger une partie des impayés) plutôt que de forcer le client à vendre son bien (c'est dans ce cas que la banque perd le plus).
 
Chez nous, on est relativement à l'abri, la quasi totalité des prêts sont à taux fixe, et il n'existe pas de montage à la con qui parie sur la montée continuelle de l'immobilier. On achète son bien, on remobourse suivant un pan définit, point. En plus, l'emploi est quand même plus sécurisé en France (ça a d'autre inconvénients, mais pour ce qui nous intéresse c'est un avantage).
 
Ce genre de cas existe, mais il est assez rare chez nous.  


 
Source?
 
"et il n'existe pas de montage à la con qui parie sur la montée continuelle de l'immobilier"
Ah bon? Des montages de jeunes personnes (ou pire, moins jeunes encore genre 30 ans) achetant des petites surfaces avec crédit long qui ne voient l'équilibre qu'au delà de 6 ans (capitalisation du crédit = frais annexes de propriété (FN, charges, IF)) n'existent pas? [:alvas]  
Ja mais on n'entend "avec la PV ça fera un apport pour acheter plus grand"?!!!


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12225691
_Makaveli_
Posté le 26-07-2007 à 10:47:09  profilanswer
 

ezzz a écrit :


S'il arrive aussi vite que le krash immo, on a pas trop de soucis à se faire [:anathema]


 
[:blessure] :d
 
Mais tellement vrai :o
 
Ceci dit, la situation se détériore aux US. Et si *effectivement* les bulles sont interconnectées, alors c'est une question de mois avant que la crise arrive en France : les prix ont déjà ralentis ceci dit. Si on rajoute une bourse à la baisse, ça risque de lacher  [:alph-one]


---------------
Humanity is overrated
n°12225708
Naxos
\o/
Posté le 26-07-2007 à 10:48:48  profilanswer
 

Pas sûr, si la bourse se pête la gueule, les liquidités vont peut-être se réfugier dans l'immo


---------------
[Folio Photos]
n°12225720
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-07-2007 à 10:50:36  profilanswer
 

warzouz a écrit :


Oui, mais l'important est de savoir si tel ou tel comportement/évènement relève de l'archétype ou de la marginalité. Si c'est marginal, on s'en fout, c'est pas de bol pour cette famille, mais bon, il y a peu de chance que ça nous arrive (vu que c'est marginal). Si c'est typique, on peut s'interroger plus sérieusement et voir si on ne pourrait pas être dans ce cas.


 
Oui, mais encore faut-il savoir mesurer la marginalité...
 
Se dire que 1/3 de 1/4 des crédits seulement sont des montages à risque, donc seulement 8%, donc que c'est marginal, c'est un peu rapide.
 
Faut aussi prendre en compte l'effet boule de neige lié au psychologique, à la méfiance, etc...
 
Et bien voir que le prix du marché est fixé uniquement par le turn over. 8% des biens par an s'échangent et fixent le marché de 100% des biens...


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12225777
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-07-2007 à 10:58:11  profilanswer
 

masterkard a écrit :

Mon pret est accepte  
 
a moi les joies de payer la taxe fonciere, les charges, casser des murs
 
je pense casser une cloison des que j ai l appart , qui veut participer? :p


 

sire de Botcor a écrit :


j'amène la peinture rose !


 
J'amène les lardons  :sol:  
 


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12225801
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-07-2007 à 11:00:55  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

ce qui est un peu marrant ici c'est que beaucoup de personnes attendent le krach (ce qui est vrai) mais n'ont jamais été voir une banque pour un pret immo...


 
J'ai pas besoin de m' faire un fix pour savoir que c'est de la merde hein ;)  


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12225837
warzouz
alias NazgûL
Posté le 26-07-2007 à 11:04:10  profilanswer
 

ezzz a écrit :


S'il arrive aussi vite que le krash immo, on a pas trop de soucis à se faire [:anathema]


Parles-en au milion d'américains qui sont en cessation de payement de leur crédit.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°12225840
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-07-2007 à 11:04:19  profilanswer
 

warzouz a écrit :

Le pic pétrolier est attendu pour dans moins de 10 ans au mieux. Personne ne sait quelle conséquence cela va avoir sur les économies et sur l'emploi, mais ça va certainement pas faire du bien.


 
Du télétravail  :bounce:  
 
Pour surfer sur HFR mais de chez soi, en pantouffles et en slip avec la télé :bounce:  :D  


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  814  815  816  ..  19952  19953  19954  19955  19956  19957

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR