Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7138 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8013  8014  8015  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27710212
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 09-09-2011 à 12:33:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

MikeSab21 a écrit :

Lol, acheter un hameau pour le prix d'un studio parisien :D

et dans une région sympa en plus

---------------
Copyright is for losers ©™
mood
Publicité
Posté le 09-09-2011 à 12:33:27  profilanswer

n°27710279
Laeleth
Posté le 09-09-2011 à 12:40:01  profilanswer

r06 a écrit :

Facile tu divises ton prix d'achat (avec frais de notaires ou pas suivant ce que tu veux démontrer... :o ) par le loyer hors charges auxquels tu pourrais louer cet appart... :o

Mouais, c'est pas évident, je n'ai jamais su à quel prix on pouvait louer mon appartement :D
Je pense que je tourne autour des 150 loyers, enfin je tournai plutôt, hein, c'était en 2001.
Aujourd'hui, aucune idée.
Mais je en sais même pas si je pourrai louer ce que j'ai acheté :D Enfin si, mais j'aurai le sentiment de jeter l'argent par les fenêtres. Je sais, ce n'est pas l'idée des gens de ce sujet :D

Message cité 1 fois
Message édité par Laeleth le 09-09-2011 à 12:40:21
n°27710300
patx3
Posté le 09-09-2011 à 12:42:49  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Et s'il a un locataire qui ne paie plus, il est en enfer pendant 5 ans.

Tu as raison, ne fais rien, reste calfeutré chez toi, ne prends systématiquement aucun risque, ne te marie pas et n'oublie pas de postuler pour devenir fonctionnaire, tu pourrais perdre ton job...  :sleep:  

J'adore les mecs toujours à conspuer le patrimoine des autres mais incapable de prendre le moindre risque...  :pt1cable:

n°27710316
Thom39
Posté le 09-09-2011 à 12:44:26  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Dans une bulle immobilière comme la notre la logique n'a plus de sens : au plus fort de la bulle il n'était pas rare de lire ici des témoignages sur des enchères sur le prix de vente. Il me semble que même Pastor a du proposer une contre-offre plus élevée en renonçant à certaines conditions suspensives.  

Dans ces conditions les comportements des AI n'avaient rien d'étonnant (ils sont là pour vendre après tout, si il y a des pigeons pour acheter  :o )
Dans l'immo il n'y a pas que le marché bullesque parisien.
Aujourd'hui dans ma region ( Franche comté) si tu affiches un prix un poil au dessus des moyens de la clientèle visé par le bien, tu n'as aucun appel rien.
Un exemple d'une maison que j'ai vendu le mois dernier, en vente dans plusieurs agences + notaire à 99 000 € depuis 6 mois sans aucun contact, je l'ai vendus en une semaine avec une vingtaine de contacts et six visites.      

Aujourd'hui dans ma région ( Franche Comté) si tu affiches un prix un poil au dessus des moyens de la clientèle visé par le bien, tu n'as aucun appel rien.
Un exemple d'une maison que j'ai vendu le mois dernier, en vente dans plusieurs agences + notaire à 99 000 € depuis 6 mois sans aucun contact.

A 95 000 € je l'ai vendus en une semaine avec une vingtaine de contacts et six visites.

Ici des pigeons prêt à acheter n'importe quoi à n'importe quel prix je n'en vois pas.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°27710437
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 09-09-2011 à 12:57:17  profilanswer

Thom39 a écrit :

Aujourd'hui dans ma région ( Franche Comté) si tu affiches un prix un poil au dessus des moyens de la clientèle visé par le bien, tu n'as aucun appel rien.
Un exemple d'une maison que j'ai vendu le mois dernier, en vente dans plusieurs agences + notaire à 99 000 € depuis 6 mois sans aucun contact.

A 95 000 € je l'ai vendus en une semaine avec une vingtaine de contacts et six visites.

Ici des pigeons prêt à acheter n'importe quoi à n'importe quel prix je n'en vois pas.

ha t'ai agent imo ca explique que tu defent a tous prix ton metier , et confirme que les point bas genre un dit 6% de fraix l'autre dit 2% , op tu gras pas le 6% mais tu dit c'est le taux 2% ....

idem pour mes poste tu gras pas les 1500 euro/vente a paris mais le s 500 en province ca tu gras :p

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27710443
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 09-09-2011 à 12:58:00  profilanswer

r06 a écrit :

La voix de la sagesse... :jap:

[:hodjeur]  

1 an de lecture du topic, ça aurait servi à quelque chose :lol:

r06 a écrit :

Pour rappel sur les ratios, j'avais lu sur le forum immobilier des échos il y a quelques années (je ne sais même pas si il existe encore mais c'était avant la création du forum bulle-immobiliere) que certains avaient investi avec des ratios de l'ordre de 120/130 sur Paris en plein dans le creux de 1998... :o

Seigneur, du ratio de 120/130  :love: enfin il devait y avoir des travaux je suppose (et probablement d'autres trucs aussi)

pastor a écrit :

je ne te permet pas [:brain_s:2]  

j'ai proposé une contre-offre moins élevée en renonçant à certaines conditions suspensives. [:moundir]

Nan mais toi c'est pas pareil : tu as acheté pour te loger et le résultat est splendide  :love:  :love:  
(bon ben oui c'était cher cela dit, m'enfin tu n'es pas aux régimes pâtes et c'est pas la pire décision de ta vie. Et puis bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ;) )

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°27710463
remy60
Posté le 09-09-2011 à 13:00:49  profilanswer

Thom39 a écrit :

il y a du travail la bas dans l'informatique ?  a ce prix la pour une maison je demenage  :love:  :love:

---------------
Ebook 1984
n°27710473
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 09-09-2011 à 13:02:31  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Nan mais toi c'est pas pareil : tu as acheté pour te loger et le résultat est splendide  :love:  :love:  
(bon ben oui c'était cher cela dit, m'enfin tu n'es pas aux régimes pâtes et c'est pas la pire décision de ta vie. Et puis bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ;) )

Des photos ont circulées apparemment...[:luc@s]
C'est possible d'avoir un lien (sauf la cuisine que j'ai déjà vu) ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°27710478
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 09-09-2011 à 13:03:59  profilanswer

Laeleth a écrit :

C'est quoi votre ratio là ? Vous le calculez comment ?
Perso, je ne regarde jamais le prix des loyers, je suis complètement déconnectée du marché depuis que j'ai acheté !

C'est très facile : ratio = prix d'achat / loyer hors charge

Ça permet de fixer les idées, on sait que grosso modo quand on a un ratio entre 180 et 200 c'est un achat "normal" où on est gagnant à moyen terme. On a établi ça après de nombreux témoignages, des simulations de prêts, de taxes, de travaux et d'offres locatives. Au final on est tous à peu près d'accord sur cet indicateur (et vu la population du forum ça doit bien vouloir dire qu'on a un truc pas trop délirant !  :) )

Corbito a écrit :

Merci de ta réponse.

Tes conditions sont plus drastiques que les miennes. Je compte un financement à 110% pour maximiser l'opportunité fiscale. Hors FDN et les quelques milliers d'euros provisionnés pour travaux, le ratio achat/loyer est à 240. Quand je regarde alentour, ça ne me semble pas aberrant/bullesque. OK, en 1998 à Paris ou en 1932 à New York ou en 2008 à Miami, des mecs ont tapé un ratio de 110, mais on n'en est pas encore à une situation macro-éco qui le justifie.

Les prix devraient baisser fortement, je suis d'accord depuis 2007 quand j'ai commencé à suivre le topic.
Pour autant, est-ce que les loyers devraient baisser ? Je n'en suis pas persuadé.

Je suis en profond désaccord mais il manque peut-être des informations sur ton opportunité fiscale (si tu veux bien remettre les informations de ton achat je regarderai :jap: )

Comprend bien une chose : ceux qui achètent à 110% le font uniquement dans l'optique de revendre avec forte plus-value et à très court terme (+10% en 2 ans par exemple) car sinon l'amortissement de l'emprunt est trop faible par rapport à la location. Le rendement est tellement pourri que rien ne justifie un placement aussi risqué.  

En revanche si l'on cherche la plus-value par spéculation là effectivement on est "gagnant" quand on s'endette au taquet. Mais moi je n'aime pas ça : l'investissement ne devrait pas être de la spéculation fondée sur une bulle, tout le monde y perd sauf les escrocs  :o  

M.arc merci le krach arrive  [:shimay:1]   [:elfe_smileys:3]  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°27710511
Tehell
noob
Posté le 09-09-2011 à 13:07:36  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu pourrais dès lors investir dans ta cambrousse, avec probablement des rendements nettement plus attrayants. Tu raisonnes comme celà parce que tu n'as pas fait un joli tableau excel permettant de comprendre l'intérêt de l'immo locatif quand il y a un emprunt accolé. L'effet de levier peut être intéressant et le cout relativement faible. Et si jamais un jour, tu veux acheter ta future RP, le banquier sait calculer l'endettement en tenant compte de ton investissement locatif. :jap:

C'est tout de même un risque financier lié à la rentrée des loyers.

Et je ne suis pas du tout à vouloir avec plein de choses, je préfère avoir 1 seule maison, mais être certain de ne pas avoir d'emmerdes pour la payer.
Je n'ai jamais pris de crédit de ma vie, je préfère différer un achat en attendant d'avoir les moyens de le payer.

Donc prendre un crédit pour acheter une logement locatif pour ensuite avoir un effet de levier permettant d'emprunter plus pour avoir une res principale très peu pour moi. Car ça veut dire un risque plus grand car plus d'argent emprunté. Effectivement ça peut être "rentable" du point de vue financier. Mais lié uniquement à la rentrée des loyers.
D'un autre côté, avec les revenus de mon foyer, mes économies et vu le prix des logements dans la région que je vise, je pourrais me payer une belle maison sans avoir besoin de prendre trop de risques financiers.  

Tout dépend des choix de vie que l'on fait. Avoir du logement locatif c'est quand même du boulot.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2011 à 13:07:36  profilanswer

n°27710570
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-09-2011 à 13:16:08  profilanswer

Thom39 a écrit :

Ca fera juste une annonce de plus le marché de l'invendable.
Et quand tout les AI auront compris qu'ils encaissent de l'argent que si " c'est vendu " et non pas en faisant signer un mandat, ce métier aura bien avancé.

certains le comprennent bien, mais le marché doit être très piégeux pour eux.

Lorsque les prix montent, c'est l'AI qui met le prix le plus élevé qui remporte le mandat et ça se vend malgrès tout (après plus ou moins d'attente, le temps que le marcher arrive au niveau de prix désire).  

A l'inverse, lorsque les prix stagnent ou baissent, tout change : les biens surévalués deviennent des poids morts dans le catalogues, devienne une source de perte de temps et d'argent (vendeur mécontents, effort de publicité vain ....) alors que la AI doit se focaliser sur la recherche d'acheteurs (qui sont alors devenue la denrée rare et convoitée).

Là, où ça devient complexe, c'est que depuis 2007, on a des inversions de tendances tout les 1 ou 2 ans.  

n°27710586
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-09-2011 à 13:18:01  profilanswer

Sinon le TEC10 continue de baisser à 2,53% ; ce qui doit être quasiment son plus bas historique :o

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27710821
kerome jer​viel
Repenti
Posté le 09-09-2011 à 13:36:40  profilanswer

saebalyon a écrit :

ha t'ai agent imo ca explique que tu defent a tous prix ton metier , et confirme que les point bas genre un dit 6% de fraix l'autre dit 2% , op tu gras pas le 6% mais tu dit c'est le taux 2% ....

idem pour mes poste tu gras pas les 1500 euro/vente a paris mais le s 500 en province ca tu gras :p

Décidément tu es irrécupérable, depuis le temps que tu postes sur le topic, ton orthographe devrait s'améliorer naturellement... c'est une cause perdue.

Dommage car du coup beaucoup de tes arguments tombent à l'eau faute d'être compris.  

Un traducteur svp, j'ai rien pigé. Merci !  :jap:

n°27710851
sylvainlel​eu
Posté le 09-09-2011 à 13:38:47  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Bien sûr que si tu les as.
Mais tu n'as pas l' augmentation du capital tous les mois, car tous les mois il y avait ajout d' économies par rapport à un remboursement de crédit si je me souviens bien.

oui sorry
Je me disais bien qu'il manquait quelque chose.
Merci :jap:

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°27710864
MikeSab21
Posté le 09-09-2011 à 13:39:50  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu as raison, ne fais rien, reste calfeutré chez toi, ne prends systématiquement aucun risque, ne te marie pas et n'oublie pas de postuler pour devenir fonctionnaire, tu pourrais perdre ton job... :sleep:

J'adore les mecs toujours à conspuer le patrimoine des autres mais incapable de prendre le moindre risque... :pt1cable:

Pour moi, l'effet de levier et les rendements minables, associés aux risques locatifs font de l'immo quelquechose à éviter en ce moment.

n°27710901
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-09-2011 à 13:42:13  profilanswer

kerome jerviel a écrit :

Décidément tu es irrécupérable, depuis le temps que tu postes sur le topic, ton orthographe devrait s'améliorer naturellement... c'est une cause perdue.

Dommage car du coup beaucoup de tes arguments tombent à l'eau faute d'être compris.  

Un traducteur svp, j'ai rien pigé. Merci !  :jap:

Celui qui comprend le "tu gras" il est fort  :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27710981
MikeSab21
Posté le 09-09-2011 à 13:46:53  profilanswer

kerome jerviel a écrit :

Un traducteur svp, j'ai rien pigé. Merci ! :jap:

Tu ne connais pas le verbe «grasser» ? Quand tu mets en gras un texte ? :D
C'est Ukrainien en fait.

n°27710993
gel
Posté le 09-09-2011 à 13:47:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

Celui qui comprend le "tu gras" il est fort  :D

Je crois que ça veut dire "mettre en gras le texte".
Edit : [:grilled]  

Message cité 1 fois
Message édité par gel le 09-09-2011 à 13:48:24
n°27711011
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 09-09-2011 à 13:48:27  profilanswer

salut les kracheux !!

j'ai signé !!

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°27711017
sylvainlel​eu
Posté le 09-09-2011 à 13:48:51  profilanswer

Betcour a écrit :

Sinon le TEC10 continue de baisser à 2,53% ; ce qui doit être quasiment son plus bas historique :o

2.49% fin août 2010  mais c'est vrai que l'on est pas loin

Cela fait un ratio de 379 loyers ^^
Heureusement que les banques n'appliquent pas ce taux ;)

---------------
n°27711035
nico6259
Posté le 09-09-2011 à 13:50:10  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Tu ne connais pas le verbe «grasser» ? Quand tu mets en gras un texte ? :D
C'est Ukrainien en fait.

gel a écrit :

Je crois que ça veut dire "mettre en gras le texte".
Edit : [:grilled]  

:lol:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27711045
nico6259
Posté le 09-09-2011 à 13:50:34  profilanswer

vinzomatik a écrit :

salut les kracheux !!

j'ai signé !!

Où ? Quoi ? Comment ? Quel prix ?

---------------
n°27711088
nico6259
Posté le 09-09-2011 à 13:52:30  profilanswer

Sur la 4 en ce moment : les indignés  :bounce:  

Israel : prix immo = +50% en 5 ans.
En France, on a la même situation.
Des jeunes qui ne peuvent plus vivre correctement.
Mais ils ne manifestent pas encore comme en Israel avec les indignés.

Le couple qui habite Neuilly et qui a 50 ans.
Jamais leurs enfants n'aura leur confort.
Déclassement social.

---------------
n°27711119
vinzomatik
Posté le 09-09-2011 à 13:54:19  profilanswer

Cergy centre
appart 90m² avec 4m² de balcon en plus
j'achète sur 20 ans fixe, 33000 d'emprunt à taux 0, 55000€ d'apport, le reste en crédit taux à définir en fonction de ce que peut m'apporter le PEL mais sur du basic on tourne à environ 4.22%.
prix = 188000€ hors FDN (compter FDN 13400€)

Message cité 2 fois
Message édité par vinzomatik le 09-09-2011 à 13:55:26

---------------
n°27711137
sylvainlel​eu
Posté le 09-09-2011 à 13:55:39  profilanswer

vinzomatik a écrit :

salut les kracheux !!

j'ai signé !!

En loc ?

---------------
n°27711154
_-Sky-_
Posté le 09-09-2011 à 13:56:48  profilanswer

Je n'aime pas trop Cergy, mais 90m² plus balcon pour moins de 200k€, ce n'est déjà pas trop mal sur le papier...
J'espère au moins que tu bosses dans le coin, parce qu'entre le RER A et l'A15, c'est pas trop ça...

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 09-09-2011 à 14:05:53

---------------
n°27711157
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 09-09-2011 à 13:57:10  profilanswer

vinzomatik a écrit :

Cergy centre
appart 90m² avec 4m² de balcon en plus
j'achète sur 20 ans fixe, 33000 d'emprunt à taux 0, 55000€ d'apport, le reste en crédit taux à définir en fonction de ce que peut m'apporter le PEL mais sur du basic on tourne à environ 4.22%.
prix = 188000€ hors FDN (compter FDN 13400€)

donc t'ai provinciaux :D (47 km de notre dame) pour de la province c'est tres raisonnable

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27711222
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-09-2011 à 14:00:43  profilanswer

Laeleth a écrit :

Mais je en sais même pas si je pourrai louer ce que j'ai acheté :D Enfin si, mais j'aurai le sentiment de jeter l'argent par les fenêtres. Je sais, ce n'est pas l'idée des gens de ce sujet :D

Bah tu as raison. Un peu comme bouffer ou s'habiller quoi, on jette l'argent par les fenetres , c'est pas comme si se loger etait vital [:spamafote]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°27711223
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-09-2011 à 14:00:48  profilanswer

saebalyon a écrit :

donc t'ai provinciaux

Oh putain  [:ripthejacker:3]

---------------
Horse_man
n°27711302
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 09-09-2011 à 14:05:22  profilanswer

47 km c'est le bout du monde , c'est comme si je disait a un gars vas bosse a lyon et habite a  saint etienne ou villefranche sur saone voir tarare

Message cité 2 fois
Message édité par saebalyon le 09-09-2011 à 14:07:21

---------------
n°27711323
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2011 à 14:06:19  answer

Cergy :/ Surtout que en voiture comme en TEC c'est une heure de panam facile.

n°27711362
gel
Posté le 09-09-2011 à 14:08:38  profilanswer

saebalyon a écrit :

47 km c'est le bout du monde , c'est comme si je disait a un gars vas bosse a lyon et habite a  saint etienne ou villefranche sur saone voir tarrare

Ce n'était pas ça dont Black_Jack voulait parler. :D

n°27711407
nico6259
Posté le 09-09-2011 à 14:11:51  profilanswer

Au JT de France 2, ils ont également parlé de la flambée des prix à Paris.
Mais que pour les pros, on est arrivés au plafond : baisse de 1,2% en juillet.
Et en province, ça n'augmente plus.

---------------
n°27711415
_-Sky-_
Posté le 09-09-2011 à 14:12:18  profilanswer

saebalyon a écrit :

47 km c'est le bout du monde , c'est comme si je disait a un gars vas bosse a lyon et habite a  saint etienne ou villefranche sur saone voir tarrare

Sa réaction n'était que pour ton orthographe, rien de plus !

De plus, tu as raison sur un point : se rendre au centre de Paris depuis Cergy n'est pas ce qu'il y a de plus simple, bien que direct. Les moyens d'accès y sont assez chargés, pour ne pas dire saturés, entre l'A15 direction Paris qui ressemble quasiment tout les matin à une manifestation du 1er mai (coucou kida) et le RER A qui tente chaque matin de battre le record de personnes au mettre carré (idem pour le RER C et les Transilien de Saint-Lazare et Gare du Nord, mais dans une moindre mesure). D'où ma remarque sur son lieu de travail...

---------------
n°27711421
vinzomatik
Posté le 09-09-2011 à 14:12:38  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je n'aime pas trop Cergy, mais 90m² plus balcon pour moins de 200k€, ce n'est déjà pas trop mal sur le papier...
J'espère au moins que tu bosses dans le coin, parce qu'entre le RER A et l'A15, c'est pas trop ça...

je travail à 12 min en vélo et 10min en voiture, environ 2km et ma femme à 1 station de RER dans le sens opposé aux parisiens, nous sommes à 10min à pied de la gare, école crêche commerces au pied de l'immeuble, nous y sommes en loc depuis presque 3 ans et l'ambiance y est très bonne. c'est un achat réfléchi

---------------
n°27711426
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2011 à 14:13:18  answer

De toute façon osef de tout ça, la france est sauvé on a trouvé du pétrole :D

n°27711427
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-09-2011 à 14:13:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

Au JT de France 2, ils ont également parlé de la flambée des prix à Paris.
Mais que pour les pros, on est arrivés au plafond : baisse de 1,2% en juillet.
Et en province, ça n'augmente plus.

Allons allons , regle N°1 : ca ne peut pas baisser.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°27711445
gel
Posté le 09-09-2011 à 14:14:32  profilanswer

Tu parles du pétrole de Muammar ?

n°27711459
Hoiniel
Posté le 09-09-2011 à 14:15:20  profilanswer

gel a écrit :

Tu parles du pétrole de Muammar ?

En Guyane française.  [:shimay:1]  

n°27711482
Kayou
Posté le 09-09-2011 à 14:16:29  profilanswer

Avec une bonne partie de celui de la Libye en plus, c'est la fête :o

n°27711507
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2011 à 14:17:55  answer

Sarko futur émir! :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8013  8014  8015  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)