Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3782 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7984  7985  7986  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27658730
kolian
Posté le 05-09-2011 à 09:19:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah ouais, c'est pas gentil de taper sur les pauvres qui n'ont qu'une seule  résidence secondaire...

mood
Publicité
Posté le 05-09-2011 à 09:19:47  profilanswer

n°27658742
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-09-2011 à 09:21:31  profilanswer

Et tous les taux en baisse sur meilleurtaux en ce début septembre, adieu la baisse [:bbale]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°27658750
kolian
Posté le 05-09-2011 à 09:23:04  profilanswer

Sauf qu'il me semble que les banques sont moins généreuse pour offrir des prets au premier venu.

en tout cas, au niveau des entreprises ca fait deja quelques mois que les demandes de pret se font souvent refuser :/

Moi m'ne fout, j'ai trouvé la maison de mes reves a un prix raisonnable http://www.orpi.com/lacentraleimmo [...] 27WS0.html

... ou pas XD

n°27658839
Laeleth
Posté le 05-09-2011 à 09:34:41  profilanswer

Citation :

Paris est rationnellement une ville très peu agréable à vivre.
Mais on ne choisit pas uniquement sur le rationnel.

Moi je trouve cette ville très agréable à vivre, et ça n'a rien d'irrationnel.
Et j'ai du mal à voir en quoi elle est déplaisante. C'est une ville, avec les inconvénients d'une ville, et aussi les avantages. Rien de plus ou de moins.
Enfin, ce n'est pas le sujet de ce fil ...

Message cité 2 fois
Message édité par Laeleth le 05-09-2011 à 09:35:11
n°27658860
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2011 à 09:37:36  answer

Laeleth a écrit :

Citation :

Et j'ai du mal à voir en quoi elle est déplaisante. C'est une ville, avec les inconvénients d'une ville, et aussi les avantages. Rien de plus ou de moins.

1 - les prix de l'immobilier
2 - les prix de la vie
3 - la campagne à minimum 1h de route ( et pas un parc, hein ;) )
4 - Les parisiens et le contact avec les gens au quotidien dans les TEC
5 - Ca reste une ville assez sale ( bon on reste loin de Marseille quand même )  
6 - la pauvreté est très présente à tous les coins de rue.

n°27658876
Hoiniel
Posté le 05-09-2011 à 09:40:20  profilanswer

Je pense que 'est le cas de toutes les grosses villes françaises. A la limite, il y a la spécificité des musiciens roumains dans le métro.

n°27658892
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 05-09-2011 à 09:43:20  profilanswer

phnatomass a écrit :

Par contre, est-ce qu'un célibataire peut vivre heureux et épanouie avec 3k€/mois et en habitant à l'extérieur du Périph? Moi je pense que oui

A 3k€/mois, pourquoi veux-tu qu'il aille vivre à l'extérieur du périph ? A part neuilly éventuellement  [:spamafote]  

Fender a écrit :

Attention, de courson a effectivement raison à mon avis : nous sommes généralement pour cette taxation par espérance d'influence positive sur la baisse des prix.
Mais l'argument de de courson sur la chute des droits de mutation est fort probable, ne pas oublier que le gouvernement oublie toujours d'intégrer dans son calcul, le résultat de sa taxation sur les comportements (cf. Le bonus/malus ecolo sur les voitures). Sur le plan du budget de l'état, il n'est pas impossible que la mesure n'ait pas du tout l'impact escompte à cause de cela

Ce la n'aurait pas pas l'impact voulu sur le budget de l'état mais au demeurant si cela peut avoir l'impact sur la bulle c'est tout bénef  

On peut également se dire que face à cette mesure certain vont vouloir augmenter d'autant leur prix pour "absorber" l'impôt  [:transparency]    ce qui aura pour effet d'arriver encore plus vite au blocage  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°27658900
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 05-09-2011 à 09:44:35  profilanswer

Tu as fini avec tes poncifs et ton HS ?  :o     tu as ton bonheur là-bas : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°27658910
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2011 à 09:47:04  answer

Hoiniel a écrit :

Je pense que 'est le cas de toutes les grosses villes françaises. A la limite, il y a la spécificité des musiciens roumains dans le métro.

J'ai jamais eu cette impression la à Lille, Toulouse, Lyon ou Nice ( excepté 2 ~3 quartiers sporadiques )

n°27658927
Laeleth
Posté le 05-09-2011 à 09:49:52  profilanswer

1 - bah, c'est plus un blovage qu'un défaut
2 - A xhaque fois que je suis allée en province, je me suis attendue à payer moins cher, résultat, les prix sont très très proches, rien ne m'a choquée. Il faut dire que je suis une personne peu dpensière, genre fourmi, je fais attention à mes dépenses, j'achête les bonnes promotions, etc ... Bref, je ne trouve pas que ce soit bien marqué.
3 - Et ? Si tu n'as pas envie d'y aller ? Moi, la campagne, j'aime bien une à deux semaines par an, ce sont mes vacances, le reste du temps je vis tès bien en ville :D
4 - Les TEC, c'est un moment que je passe en somnolant, c'est un mauvais moment à passer, mais c'est plus le temps de transport en lui-même qui me gêne que les gens.
5 - bah, la campagne n'est pas si propre que ça :/ Les sacs plastiques laissés dans les for^ts, les fourrés, et j'en passe, les gens qui laissent leurs déchets après leurs pique-nique. Ce sont les gens qui sont sales, c'est tout, c'est hélas pareil partout.
6 - ? Je ne croise pas tant de "pauvres" que ça moi ? A part dans les "TEC". Sinon, dans la rue, fort peu. Etrange.

Désolée pour le HS, je ne dirai plus rien.

Message édité par Laeleth le 05-09-2011 à 09:50:28
mood
Publicité
Posté le 05-09-2011 à 09:49:52  profilanswer

n°27658949
Hoiniel
Posté le 05-09-2011 à 09:52:44  profilanswer

Je ne sais pas, les quartiers parisiens dans lesquels  je me promène, la misère n'est pas trop présente. (quoique j'ai déjà mis les pieds dans le 17ème  [:max evans] ).

Après, étrangement, quand je me promenais au Mirail, à Toulouse, je ne trouvais pas que cela respirait vraiment l'opulence. Dans toutes les villes, tu as de beaux quartiers, des moins beaux et d'autres plus ou moins miséreux.  [:cosmoschtroumpf]  

n°27659002
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-09-2011 à 10:00:51  profilanswer

moonboots a écrit :

ok, enfin le but de mon post était de dire : je ne pense pas que la plupart des gens qui vivent en RP aient choisi d'y vivre
après je peux me tromper

Tu te trompes  :jap:  

Zaib3k a écrit :

cela dit, les célibataires à 3k€/mois, ils sont insignifiant rapportés à la masse de "gens" ( [:prems] )

Un celib à 3K reste un PD2POV à Paris :o
Au mieux il loue 40m² dans un quartier pourri intramuros :/

---------------
More GG, more skill
n°27659045
pilef
Posté le 05-09-2011 à 10:07:01  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu te trompes  :jap:

Etant donné que je pense comme moonboots, il serait intéressant de trouver des sources pour faire progresser le débat ;)

n°27659064
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2011 à 10:09:32  answer

pilef a écrit :

Etant donné que je pense comme moonboots, il serait intéressant de trouver des sources pour faire progresser le débat ;)

Tous les boulots en dessous de 2k€ net par mois  :jap:

n°27659079
Hur
Posté le 05-09-2011 à 10:12:26  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Un celib à 3K reste un PD2POV à Paris :o
Au mieux il loue 40m² dans un quartier pourri intramuros :/

On vit quand même pas trop mal avec 3k célib sur paris :D
Aprés c'est moins bien qu'avec 10k célib  [:cosmoschtroumpf]

n°27659199
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-09-2011 à 10:25:05  profilanswer

Hur a écrit :

On vit quand même pas trop mal avec 3k célib sur paris :D

Bof :o
Je gagne plus et je suis pas dans Paris parce que c'est trop cher :o

---------------
More GG, more skill
n°27659205
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-09-2011 à 10:26:04  profilanswer

pilef a écrit :

Ils ont choisi d'y vivre parce que c'est là que se trouve le boulot; certainement pas pour la qualité de vie :o

---------------
More GG, more skill
n°27659223
boudje
Posté le 05-09-2011 à 10:27:36  profilanswer

onina a écrit :

Si tu es propriétaire de l'immeuble, tu dois avoir une assurance pour l'immeuble (l'assurance du syndic quoi) sinon les communs ne sont pas couverts.
Et tu peux en plus avoir une assurance bailleur pour les appartements. Pour ceux en travaux, tu peux les assurer au minimum, mais bon de toute façon une assurance bailleur c'est pas bien cher.

Hum, merci pour la précision, donc il faut bien que je souscrive à un assurance pour les communs si je veux assurer ma toiture par exemple...
Il n'y a pas de syndic vu que je suis propriétaire de tout l'ensemble. Par contre mon assureur m'a dit qu'une telle assurance n'existait pas, elle a un nom spécifique? ( c'est cher?)
Questions subsidiaire: j'ai toujours un peu de mal à comprendre l'intérêt des assurances propriétaire bailleur pour des apparts loués ( donc déjà assurés).

Message cité 1 fois
Message édité par boudje le 05-09-2011 à 10:29:01

---------------
Benzema is useless
n°27659238
Hoiniel
Posté le 05-09-2011 à 10:29:10  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu héberges un passager clandestin, et tu n'es pas célibataire.  [:cosmoschtroumpf]  

n°27659297
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-09-2011 à 10:37:41  profilanswer

Stéphane PLAZA dans le 9-3.  [:mistral_ winner]  

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] =d_dt_crea

Citation :

Laissez message vocal ou envoyez un Texto à Stéphane PLAZA au 06.xx.xx.xx.xx

J'hésite même à l'appeler  [:gerard_sur_aix]

Message cité 1 fois
Message édité par Kiriou le 05-09-2011 à 10:38:04

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°27659471
tracid
Posté le 05-09-2011 à 10:52:38  profilanswer

moonboots a écrit :

ok, enfin le but de mon post était de dire : je ne pense pas que la plupart des gens qui vivent en RP aient choisi d'y vivre
après je peux me tromper

J'ai demandé à revenir sur Paris.  

n°27659537
Hur
Posté le 05-09-2011 à 10:58:10  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je sais me contenter de peu j'ai été élevé dans la misère :o²
Et j'habite en banlieue aussi [:totoz]

n°27659876
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-09-2011 à 11:31:34  profilanswer

Hur a écrit :

Je sais me contenter de peu j'ai été élevé dans la misère :o²
Et j'habite en banlieue aussi [:totoz]

Ma banlieue... J'ai toujours "The kids aren't alright" en tête dès que j'y retourne... :/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27659923
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 05-09-2011 à 11:36:32  profilanswer

Quand j'ai lu qu'ils allaient gratter la mesurette sur la taxation des PV des résidences secondaires, j'ai lolé :o
Comme si on faisait plaisir aux krachistes puis on leur retirait tout espoir. C'est d'une cruauté :o

n°27660106
r06
Posté le 05-09-2011 à 11:53:34  profilanswer

le rouge a écrit :

Quand j'ai lu qu'ils allaient gratter la mesurette sur la taxation des PV des résidences secondaires, j'ai lolé :o
Comme si on faisait plaisir aux krachistes puis on leur retirait tout espoir. C'est d'une cruauté :o

C'était bien la peine d'en parler pendant 20 pages....

n°27660107
mangue13
Posté le 05-09-2011 à 11:53:46  profilanswer

Citation :

« Aujourd’hui, si la Grèce voulait emprunter à 10 ans sur les marchés, elle devrait offrir 17,82 %. En fait, la Grèce n’emprunte pas sur les marchés à ces taux, mais auprès de la BC. Ces taux sont simplement le reflet du krach obligataire sur les obligations grecques qui valent X % de leur valeur nominale. ».

http://www.pauljorion.com/blog/?p=28132#comments

Heureusement la BCE est là :  

Citation :

Aujourd'hui , se tient à Bruxelles une réunion de la task force censée mettre en musique les mesures arrêtées par les chefs d'Etat et de gouvernement de la zone euro le 21 juillet. Au menu, la participation du secteur privé dans le cas grec, le taux d'intérêt à appliquer au nouveau prêt à la Grèce ainsi que ses conséquences sur les taux des prêts irlandais et portugais, les éventuelles garanties à accorder aux pays prêteurs ou encore la ratification au niveau national des mesures du 21 juillet.  

Demain, se rencontreront à Berlin certains pays dont la dette est classée Triple A (Allemagne, Autriche, Finlande et Pays-Bas notamment) pour examiner le problème des garanties que réclame notamment la Finlande. L'idée qui semble prévaloir serait d'utiliser des garanties immobilières ou des participations dans des sociétés nationales.

http://www.lesechos.fr/economie-po [...] 214438.php

Personne pour une residence secondaire en time share en Gréce ?  :o

n°27660235
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-09-2011 à 12:03:55  profilanswer

mangue13 a écrit :

Personne pour une residence secondaire en time share en Gréce ?  :o

pour un peu que t'ai la tête de [:mimounne:1], vaut mieux que tu tentes ta chance en Corse  :o  

ce matin, sur BFM, toujours pareil : tout le monde disait l'inutilité de la dispute parlementaire sur 100 M€, tout le monde condamne le clientélisme.

Un représentant de Barclays commençait à dire en substance que c'était mauvais pour le biz, la dégradation de la France risquant de ne plus provoquer d'appel d'air en terme d'investissement comme avant...  

n°27660280
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-09-2011 à 12:07:13  profilanswer

Laeleth a écrit :

Citation :

Bruyante, puante, sale, encombrée par la circulation automobile...
Avec des quartiers ignobles (13e, 18e, 19e....)
Atrocement chère

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 05-09-2011 à 12:07:32

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°27660300
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-09-2011 à 12:08:30  profilanswer

Hoiniel a écrit :

"Musiciens", un drôle de mot pour désigner les pick-pockets.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°27660416
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-09-2011 à 12:17:02  profilanswer

lu sur la bulle immo à propos de la taxation de la RS :

Citation :

Donc si je comprend bien :
- au bout de 5 ans 0% abattement, contre environ 10% avec la proposition précédente, et 0% actuellement
- au bout de 10 ans 25% d'abattement, contre environ 20% avec la proposition précédente, et 50% actuellement
- au bout de 15 ans 50% d'abattement, contre environ 30% avec la proposition précédente, et 100% actuellement
- au bout de 20 ans 75% d'abattement, contre environ 40% avec la proposition précédente, et 100% actuellement

En d'autres termes, ceux qui ont investit récemment à prix bullesque et avec des rentabilités moisies vont payer plein pot pour que ceux qui ont acheté avant la bulle à prix normal avec des rentabilités de 10%.
Une date d'application au 01/01 ne changera rien sur les achats très récents puisque la fiscalité reste inchangée.
Par contre ceux qui ont acheté du locatif il y a 15 ans, au moment où le marché était très bas, ont très largement rentabilisé l'achat : avec une date d'application au 01/01 on leur offrirait une joli porte de sortie pour récupérer une plus value XXL avec 100% d'abattement.

pwnd les acheteurs récents [:boidleau]

---------------
Horse_man
n°27660458
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-09-2011 à 12:20:15  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Citation :

- au bout de 5 ans 0% abattement, contre environ 10% avec la proposition précédente, et 0% actuellement
- au bout de 10 ans 25% d'abattement, contre environ 20% avec la proposition précédente, et 50% actuellement
- au bout de 15 ans 50% d'abattement, contre environ 30% avec la proposition précédente, et 100% actuellement
- au bout de 20 ans 75% d'abattement, contre environ 40% avec la proposition précédente, et 100% actuellement

En d'autres termes, ceux qui ont investit récemment à prix bullesque et avec des rentabilités moisies vont payer plein pot pour que ceux qui ont acheté avant la bulle à prix normal avec des rentabilités de 10%.
Une date d'application au 01/01 ne changera rien sur les achats très récents puisque la fiscalité reste inchangée.
Par contre ceux qui ont acheté du locatif il y a 15 ans, au moment où le marché était très bas, ont très largement rentabilisé l'achat : avec une date d'application au 01/01 on leur offrirait une joli porte de sortie pour récupérer une plus value XXL avec 100% d'abattement.

pwnd les jeunes.
vieux supérieurs.

[:kevinchotin:1]

n°27660494
r06
Posté le 05-09-2011 à 12:22:31  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Citation :

Pas très fin comme analyse, une date d'application au 01/01 conduirait surtout a un blocage du marché du à l'afflux de biens mis en vente pour échapper à la taxe (raison de l'application immédiate d'ailleurs).
Mais de toute façon vu que cette proposition va être retirée ou profondément modifiée.... :o

Message édité par r06 le 05-09-2011 à 12:23:15
n°27660495
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-09-2011 à 12:22:35  profilanswer

mangue13 a écrit :

Citation :

« Aujourd’hui, si la Grèce voulait emprunter à 10 ans sur les marchés, elle devrait offrir 17,82 %. En fait, la Grèce n’emprunte pas sur les marchés à ces taux, mais auprès de la BC. Ces taux sont simplement le reflet du krach obligataire sur les obligations grecques qui valent X % de leur valeur nominale. ».

http://www.pauljorion.com/blog/?p=28132#comments

Heureusement la BCE est là :  

Citation :

Aujourd'hui , se tient à Bruxelles une réunion de la task force censée mettre en musique les mesures arrêtées par les chefs d'Etat et de gouvernement de la zone euro le 21 juillet. Au menu, la participation du secteur privé dans le cas grec, le taux d'intérêt à appliquer au nouveau prêt à la Grèce ainsi que ses conséquences sur les taux des prêts irlandais et portugais, les éventuelles garanties à accorder aux pays prêteurs ou encore la ratification au niveau national des mesures du 21 juillet.  

Demain, se rencontreront à Berlin certains pays dont la dette est classée Triple A (Allemagne, Autriche, Finlande et Pays-Bas notamment) pour examiner le problème des garanties que réclame notamment la Finlande. L'idée qui semble prévaloir serait d'utiliser des garanties immobilières ou des participations dans des sociétés nationales.

http://www.lesechos.fr/economie-po [...] 214438.php

Ca me fait penser aux subprimes, mais à l'échelle des Etats.
On prête du fric à des Etats non solvables, fric dont on ne reverra jamais la couleur.
Mais contrairement aux maisons US qu'on peut toujours saisir, là on pourra vendre la Grêce et se partager le maigre gâteau ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27660502
nico6259
Posté le 05-09-2011 à 12:23:20  profilanswer

fiscalisator a écrit :

pour un peu que t'ai la tête de [:mimounne:1], vaut mieux que tu tentes ta chance en Corse  :o  

ce matin, sur BFM, toujours pareil : tout le monde disait l'inutilité de la dispute parlementaire sur 100 M€, tout le monde condamne le clientélisme.

Un représentant de Barclays commençait à dire en substance que c'était mauvais pour le biz, la dégradation de la France risquant de ne plus provoquer d'appel d'air en terme d'investissement comme avant...  

Mais qu'on la dégrade la France!
Franchement, c'est désespérant mais elle la mérite...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27660526
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-09-2011 à 12:26:07  profilanswer

Franchement. On n'arrive pas à trouver 10 milliards quand de tous petits pays arrivent à faire des plans d'économie de 60 milliards.

On mérite d'être dégradés, sur ce coup-là (malgré le peu de crédit que j'accorde personnellement au système de notation)

---------------
n°27660529
nico6259
Posté le 05-09-2011 à 12:26:11  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Citation :

La France  :sol:  

---------------
n°27660545
skeye
Posté le 05-09-2011 à 12:28:38  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s

photos de qualité.[:marc]

Message cité 2 fois
Message édité par skeye le 05-09-2011 à 12:28:45

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°27660567
nico6259
Posté le 05-09-2011 à 12:30:37  profilanswer

Pour 320k€, on va pas s'emmerder non plus  :o  

Ptain quand je vends un PC à 200€ je suis plus soigneux que ça  :pfff:

---------------
n°27660570
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2011 à 12:31:16  answer

330K pour 90 m² à Merignac, tu crois qu'ils se fendraient de belles photos ces boulets  [:cerveau manust]

n°27660590
skeye
Posté le 05-09-2011 à 12:33:58  profilanswer

320K.[:aloy]
Mais avec des chambres sous les toits (photos prises au ras du sol ou de travers pour qu'on voie pas le plafond trop bas) et visiblement en enfilade.[:dawak]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°27660591
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2011 à 12:34:27  answer

En même temps, s'il y a des connards pour acheter, pourquoi pas...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7984  7985  7986  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)