Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5967 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7978  7979  7980  ..  20352  20353  20354  20355  20356  20357
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27643552
I_m_back
Posté le 03-09-2011 à 00:29:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Ah ok, problème de compréhension.  

Pour faire avec des mots simple : à force de crier au loup (c'est une expression aussi, je te laisse chercher) tous les ans, effectivement, un jour peut-être il y aura une baisse qui leur donnera potentiellement "raison".  De là à ériger ca en modèle de pensée...

Avec des mots simples, je serais tenté de te dire que la situation économique entre 1998 et 2011 n'a absolument pas changé en France, et que par conséquent, nous sommes en pleine bulle immobilière [:littlebill]

mood
Publicité
Posté le 03-09-2011 à 00:29:13  profilanswer

n°27643595
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 03-09-2011 à 00:31:40  profilanswer

I_m_back a écrit :

Avec des mots simples, je serais tenté de te dire que la situation économique entre 1998 et 2011 n'a absolument pas changé en France, et que par conséquent, nous sommes en pleine bulle immobilière [:littlebill]

Ca va certainement kracher alors :)

n°27643614
I_m_back
Posté le 03-09-2011 à 00:32:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca va certainement kracher alors :)

Mais je n'en doute pas une seconde [:littlebill]

n°27643675
Aigoual
Posté le 03-09-2011 à 00:36:08  profilanswer

teraoctet a écrit :

Ca dépend, généralement, sur une routier diesel, tu peux acheter le véhicule d'occasion à 50% de son prix aux alentours de 4 ans et 80-100 000 km.

Ce qui veut dire que le véhicule n'est plus sous garantie et que l'entretien et les réparations vont devenir couteux.  

Penons l'exemple (trivial...) d'un véhicule familial neuf 24 k€ et d'un cycle de 4 ans.

Acheteur neuf : remet sur la table 24k€ pour amorcer puis 12k€ tous les 4 ans, repart avec un véhicule neuf, garanti dont les seul frais d'entretien reviennent à l'entretien annuel de 300 €/an.
Acheteur occasion : met sur la table 12k€ pour amorcer puis 9k€ tous les 4 ans (en supposant qu'il arrive à revendre un véhicule familial de 200 000 km 3k€)  

Pour que ce soit rentable, une fois le process amorcé, l'acheteur d'occasion doit réaliser sur 4 ans moins de 1000 €/an d'entretien. Quand on connait le cout de réparation et d'entretien des véhicules récents (direction assisté 1000€, courroie de distribution 500€) et que généralement, un véhicule de plus de 100 000 km les cumulera (freins, échappement, bougie, injecteurs, pépins électroniques, roulements, remplacement xénon, train de pneu déjà usagers à l'achat, joint de culasse, etc...) sans compter le taux d'indisponibilité (location de voiture...), ca vaut le coup de faire le calcul.

Mais généralement, le localooser préfère avoir un cout d'utilisation élevé et un achat faible plutôt que l'inverse même si à moyen terme c'est plus rentable et sécurisant.

Cela me rappelle ma seconde voiture d'étudiant :
- Achat à 160.000 km (compacte japonaise essence)
- 30.000km par an (=> 255.000 km au bout de 3 ans)
- seules dépenses : carburant, essuie-glace, pneus.
Vidange tous les 45.000 km

Alors l'histoire des coûts d'entretien...   [:clooney3]  

n°27643802
sligor
Posté le 03-09-2011 à 00:45:48  profilanswer

teraoctet a écrit :

Pour que ce soit rentable, une fois le process amorcé, l'acheteur d'occasion doit réaliser sur 4 ans moins de 1000 €/an d'entretien. Quand on connait le cout de réparation et d'entretien des véhicules récents (direction assisté 1000€, courroie de distribution 500€) et que généralement, un véhicule de plus de 100 000 km les cumulera (freins, échappement, bougie, injecteurs, pépins électroniques, roulements, remplacement xénon, train de pneu déjà usagers à l'achat, joint de culasse, etc...) sans compter le taux d'indisponibilité (location de voiture...), ca vaut le coup de faire le calcul.

t'achète des Renault pour avoir autant de problèmes ? :/

---------------
qwerty-fr
n°27645031
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-09-2011 à 08:57:50  profilanswer

Aigoual a écrit :

Alors l'histoire des coûts d'entretien...   [:clooney3]  

Bah, il faut bien que les convaincus de la voiture neuve trouve pour leur esprit une justification aux milliers d'euros qu'ils paient en plus.  :D  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°27645152
Ricky37
Posté le 03-09-2011 à 09:46:31  profilanswer

chin jo a écrit :

Le chèque reste pratique quand le montant est important, et qu'en ligne ça bloque...

LOL  :o  

J'avais fait un cheque de 20 000 euros pour virer des fonds dune banque à une Ste d'assurance pour un placement car j'aime pas les virements par internet et le guichet qui ferme a 17h... Et bien mon argent a été bloqué pendant 3 mois sur un compte je ne sais quoi de la banque... Motif : signature différente.. J'ai beau avoir été au guichet 10 fois et les avoir appelé 15 fois rien n'a bougé.  :fou: et entre temps, la banque me proposait ceci/cela.
Au final, je leur ai dis au revoir et virer 25 000 euros de plus de mon compte  :o

n°27645179
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2011 à 09:55:00  answer

Nan mais quand tu es un PD2POV, faire un cheque de 20k€, c'est tellement suspect qu'ils se méfient.  

Ici, on est sur HFR, 20k€ c'est ce qu'on lache en pute et champ en une soirée donc forcement les banques disent rien ... pour la coke, c'est encore du liquide par contre :o

n°27645256
Ricky37
Posté le 03-09-2011 à 10:15:09  profilanswer

Euh 20k en cheque d'une compte perso a une société d'assurance française je ne vois pas oú est le pb.
Ok Il y aura un clignotant qui va s'activer "belle transaction a surveiller" mais après c'est de la connerie...

Message édité par Ricky37 le 03-09-2011 à 10:15:48
n°27645298
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 03-09-2011 à 10:25:43  profilanswer

A mon travail quand un client nous paye par cheque je suis obligé de contacter cheque service qui 3 fois sur 4 nous refuse le cheque (alors qu'on a un pdg devant nous avec kbis ou autre), à partir de là j'insiste un peu, la meut me sort "c'est bon il vous parait pas trop louche"

Euuh bah non :o

OK alors on accepte

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
mood
Publicité
Posté le 03-09-2011 à 10:25:43  profilanswer

n°27645312
panda_man
This time is different
Posté le 03-09-2011 à 10:27:24  profilanswer

C'est quoi louche ? Noir ou Chinois  :??:

---------------
Mon FlickR
n°27645317
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 03-09-2011 à 10:28:17  profilanswer

J'en sais rien mais maintenant c'est ça à chaque fois j'insiste un peu et la bonne femme me sort "tout vous parait conforme ? Le client vous parait correcte ?'" LOL

---------------
n°27645709
Patchou
Posté le 03-09-2011 à 11:41:54  profilanswer

remy60 a écrit :

alors que tout le CAC40  était en crise et gelait ses projets, l'immo ne perdait que quelques misérables  % . et on ne peux pas considerer qu'il s'agissait d'une crise.

Le prix perd qques %, mais ne baisse pas?
J'admire le grand écart que tu viens de faire en 2 posts... Ca mérite un 21/20, personne n'aurait osé la faire!

Au passage, pour que l'immo baisse de 30% en qques jours seulement, faut juste un miracle, c'est nettement moins liquide que la Bourse.

Message cité 1 fois
Message édité par Patchou le 03-09-2011 à 11:44:21

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°27645766
Ricky37
Posté le 03-09-2011 à 11:50:09  profilanswer

arak78 a écrit :

J'en sais rien mais maintenant c'est ça à chaque fois j'insiste un peu et la bonne femme me sort "tout vous parait conforme ? Le client vous parait correcte ?'" LOL

Elle mérite une claque la bonne dame...

Sinon tu bosses au guichet d'une banque?

n°27645777
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 03-09-2011 à 11:51:25  profilanswer

Pas du tout je suis commercial b2b, donc il nous arrive de devoir encaisser nos clients via cheque (même si je préconise le virement bien entendu :p)

---------------
n°27645883
skeye
Posté le 03-09-2011 à 12:02:58  profilanswer

Le krach est là§§§§

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°27646018
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 03-09-2011 à 12:16:35  profilanswer

je sais pas si c'est passer ce truc la , en ce moment je suis plus trop sur mon pc , je ne suis plus trop les info imo

Citation :

La FNAIM met la pression sur le gouvernement
Par Lyon Pôle Immo le 3 septembre 2011

La fédération des métiers de l’immobilier souhaite que le gouvernement reconsidère la réforme Fillon contre la suppression de l’abattement des plus values immobilières.

La réforme sur la suppression de l’abattement des plus values immobilières passe mal à la FNAIM. La fédération s’est fendue d’un communiqué vendredi, interpellant le gouvernement sur cette question.

Le montant de l’effort demandé au secteur de l’immobilier, de l’ordre de 2,2 milliards d’euros pour la seule année 2012, représente en effet selon la FNAIM « la part la plus importante des nouveaux prélèvements envisagés dans le plan de rigueur ». Or cet effort produit déjà des effets négatifs selon l’organisation, comme par exemple des changements de stratégie patrimoniale, des retraits de mandats de vente, ou encore des refus de signer de nouveaux compromis.

5% au lieu de 10%

Pour contrecarrer ces effets négatifs induits par la réforme, la FNAIM demande donc L’application d’un abattement de 5%, au lieu des 10% actuels, par année de détention au-delà de la cinquième année, mais aussi le maintien de l’exonération sur la cession de l’habitation en France de certains non-résidents. En outre, la FNAIM demande même un relèvement de 15 000 à 75 000 euros du seuil du prix de vente permettant l’exonération des biens autres que la résidence principale. (et un http://zgur.20minutes-blogs.fr/images/medium_Mars_bar2.jpg  ? )

La FNAIM met donc la pression sur le gouvernement, alors même que certains parlementaires de la majorité montent au front pour défendre l’idée du maintien d’un abattement. Néanmoins, afin de compenser la perte de revenus induits par le maintien d’un abattement des plus values immobilières, certains parlementaires évoquaient la possibilité de la signature d’un accord fiscal avec la Suisse, qui permettrait de rapporter 1 milliard d’euros chaque année.

source : http://www.lyonpoleimmo.com/2011/0 [...] vernement/

Message cité 2 fois
Message édité par saebalyon le 03-09-2011 à 12:18:51

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27646085
I_m_back
Posté le 03-09-2011 à 12:27:19  profilanswer

Patchou a écrit :

Le prix perd qques %, mais ne baisse pas?
J'admire le grand écart que tu viens de faire en 2 posts... Ca mérite un 21/20, personne n'aurait osé la faire!

Au passage, pour que l'immo baisse de 30% en qques jours seulement, faut juste un miracle, c'est nettement moins liquide que la Bourse.

La "problématique" de l'immo en France, c'est que les français sont prudents, je pense qu'assez peu de gens achètent avec des taux variables.
Par conséquent, le phénomène (faillite des ménages / revente forcée du bien / crise immo) qu'il y a eu aux US ou dans d'autres pays ne peut se produire en France. Donc il y a peu de chances qu'il y ait une baisse réelle de l'immobilier, à part en cas de crise économique grave, mais dans ce cas là, on aura d'autres problématiques que d'acheter un logement :o

n°27646275
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 03-09-2011 à 12:50:01  profilanswer

sur le site de la bnp immo , le nombre d'offre dispo dans les nouvelle construction a lyon sont complétement hallucinant , a croire rien ne ce vend , dans un bâtiment sur 60 offre , seule 3 sont plus dispo , on vas ressembler bientôt a l’Espagne et les ville fantôme

faut dire que 5000 euro/m2 les petit surface 3700 euro/m2 les grand il on un peut fumer  

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27646296
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2011 à 12:53:35  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27646485
Patchou
Posté le 03-09-2011 à 13:17:37  profilanswer

Merci :o

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°27646512
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-09-2011 à 13:20:26  profilanswer

saebalyon a écrit :

je sais pas si c'est passer ce truc la , en ce moment je suis plus trop sur mon pc , je ne suis plus trop les info imo

Citation :

La fédération des métiers de l’immobilier souhaite que le gouvernement reconsidère la réforme Fillon contre la suppression de l’abattement des plus values immobilières.

La réforme sur la suppression de l’abattement des plus values immobilières passe mal à la FNAIM. La fédération s’est fendue d’un communiqué vendredi, interpellant le gouvernement sur cette question.

Le montant de l’effort demandé au secteur de l’immobilier, de l’ordre de 2,2 milliards d’euros pour la seule année 2012, représente en effet selon la FNAIM « la part la plus importante des nouveaux prélèvements envisagés dans le plan de rigueur ». Or cet effort produit déjà des effets négatifs selon l’organisation, comme par exemple des changements de stratégie patrimoniale, des retraits de mandats de vente, ou encore des refus de signer de nouveaux compromis.

5% au lieu de 10%

Pour contrecarrer ces effets négatifs induits par la réforme, la FNAIM demande donc L’application d’un abattement de 5%, au lieu des 10% actuels, par année de détention au-delà de la cinquième année, mais aussi le maintien de l’exonération sur la cession de l’habitation en France de certains non-résidents. En outre, la FNAIM demande même un relèvement de 15 000 à 75 000 euros du seuil du prix de vente permettant l’exonération des biens autres que la résidence principale. (et un http://zgur.20minutes-blogs.fr/ima [...] s_bar2.jpg  ? )

La FNAIM met donc la pression sur le gouvernement, alors même que certains parlementaires de la majorité montent au front pour défendre l’idée du maintien d’un abattement. Néanmoins, afin de compenser la perte de revenus induits par le maintien d’un abattement des plus values immobilières, certains parlementaires évoquaient la possibilité de la signature d’un accord fiscal avec la Suisse, qui permettrait de rapporter 1 milliard d’euros chaque année.

si vraiment ils reviennent en arrière la dessus, EN PLUS en arguant de récupérer du fric via la suisse (recel de fonds illégaux quand même...) on aura franchi une limite d'aberration

n°27646569
sligor
Posté le 03-09-2011 à 13:25:29  profilanswer

ils vont revenir dessus, la taille de la bite de sarko est proportionnelle à sa taille.

---------------
qwerty-fr
n°27646928
panda_man
This time is different
Posté le 03-09-2011 à 14:17:01  profilanswer

Quand je vois toutes ces tergiversations, j'en arrive presque à souhaiter qu'on soit vivement attaqué par les marchés pour notre déficit, qui visiblement n'est pas prêt de s'améliorer.... :/

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 03-09-2011 à 14:17:27

---------------
Mon FlickR
n°27646959
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-09-2011 à 14:20:03  profilanswer

le plus grave, c'est que les gens croient que les gouvernants en place s'attaquent sérieusement au déficit  :sweat:

n°27646965
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-09-2011 à 14:20:25  profilanswer

panda_man a écrit :

Quand je vois toutes ces tergiversations, j'en arrive presque à souhaiter qu'on soit vivement attaqué par les marchés pour notre déficit, qui visiblement n'est pas prêt de s'améliorer.... :/

Rien que la hausse de TVA sur les parcs d'attraction, qui rapportait misère, ne va pas passer.

On galère pour récupérer 100 myons, alors qu'il faudrait 100 myards  :pfff:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27647029
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2011 à 14:25:31  answer

saebalyon a écrit :

Citation :

5% au lieu de 10%

Pour contrecarrer ces effets négatifs induits par la réforme, la FNAIM demande donc L’application d’un abattement de 5%, au lieu des 10% actuels, par année de détention au-delà de la cinquième année, mais aussi le maintien de l’exonération sur la cession de l’habitation en France de certains non-résidents. En outre, la FNAIM demande même un relèvement de 15 000 à 75 000 euros du seuil du prix de vente permettant l’exonération des biens autres que la résidence principale. (et un http://zgur.20minutes-blogs.fr/ima [...] s_bar2.jpg  ? )

Mais c'est normal que le secteur immo soit le plus contributif c'est celui qui payes le moins d'impôt et qui fait le plus de bénef...ils veulent quoi..qu'on taxe la classe moyenne localooser qui gagne 2k€...encore...

Message édité par Profil supprimé le 03-09-2011 à 14:27:38
n°27647032
MikeSab21
Posté le 03-09-2011 à 14:25:53  profilanswer

skeye a écrit :

pas grand chose à ajouter sur ce que dit NoHope, mais j'ai plein d'exemple de mauvaises annonces et de trucs à pas faire, si tu veux, genre : http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s

• Annonce postée avec un code postal à Bordeaux pour un truc à 60 bornes.
  • "URGENT cause décès" : wtf, quand t'es mort ya plus grand chose de pressé, non?:o
  • "porte prévue" : comment ça, "prévue"?[:pingouino]
  • "Possibilité potager." [:lol wut]

Que 3 photos, uniquement l'extérieur, un soir de jour de pluie.
Enfin bon ce n'est qu'une maison qu'il cherche à vendre, faut pas se fouler non plus.

n°27647065
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2011 à 14:30:28  answer

arak78 a écrit :

A mon travail quand un client nous paye par cheque je suis obligé de contacter cheque service qui 3 fois sur 4 nous refuse le cheque (alors qu'on a un pdg devant nous avec kbis ou autre), à partir de là j'insiste un peu, la meut me sort "c'est bon il vous parait pas trop louche"

Euuh bah non :o

OK alors on accepte

[:rofl]   Steve Jobs n'a aucune chance vu son look   [:rofl]

n°27647106
panda_man
This time is different
Posté le 03-09-2011 à 14:35:10  profilanswer

Il est blanc, ça doit pouvoir passer  [:turbocatcat]

Message édité par panda_man le 03-09-2011 à 14:35:23

---------------
Mon FlickR
n°27647107
sligor
Posté le 03-09-2011 à 14:35:12  profilanswer

fiscalisator a écrit :

le plus grave, c'est que les gens croient que les gouvernants en place s'attaquent sérieusement au déficit  :sweat:

il y a des gens qui croient ça ?

---------------
qwerty-fr
n°27647131
panda_man
This time is different
Posté le 03-09-2011 à 14:36:42  profilanswer

sligor a écrit :

il y a des gens qui croient ça ?

Ce que je pense, c'est que de plus en plus de gens, de tous niveaux, se rendent bien compte qu'on se fout "un peu" de nous :D

---------------
Mon FlickR
n°27647227
viande de ​bison
Posté le 03-09-2011 à 14:52:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

Rien que la hausse de TVA sur les parcs d'attraction, qui rapportait misère, ne va pas passer.

On galère pour récupérer 100 myons, alors qu'il faudrait 100 myards  :pfff:

En plus c'est la fête parmi les politiques, on se congratule, genre c'est une victoire pour les français.

http://hfr-rehost.net/self/pic/455e72b091b7602cdf49114bccfc78d1cd53f326.png

n°27647265
sligor
Posté le 03-09-2011 à 15:00:47  profilanswer

[:prozac]

pays de merde

---------------
qwerty-fr
n°27647270
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 03-09-2011 à 15:01:47  profilanswer

viande de bison a écrit :

En plus c'est la fête parmi les politiques, on se congratule, genre c'est une victoire pour les français.

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 53f326.png

Ca permet de meubler la scène politique au lieu de s'attaquer au vrai problème de la dette (réduction du train de vie de l'état, reformes de la fiscalité, emplois, etc). C'est tellement plus facile !

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°27647277
Zaib3k
Posté le 03-09-2011 à 15:04:36  profilanswer

Ça chiale, ça chiale, mais je n'ai jamais vu un nico6259 se présenter aux présidentielles :o

n°27647281
nico6259
Posté le 03-09-2011 à 15:05:32  profilanswer

Et bientôt on va voir Mouillard et Paillencourt se féliciter qu'on ne taxe plus les PV immo...pays de cons  [:kabouik]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27647285
sligor
Posté le 03-09-2011 à 15:06:01  profilanswer

gagner les présidentielle c'est pas juste une question d'idées et des propositions. Il faut aussi être soutenu par les différentes mafias du pays.

---------------
qwerty-fr
n°27647287
nico6259
Posté le 03-09-2011 à 15:06:19  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Ça chiale, ça chiale, mais je n'ai jamais vu un nico6259 se présenter aux présidentielles :o

C'est même pas la peine qu'un jeune se présente.
Un jeune ça ne sait rien, ce n'est pas crédible.
Ceux qui savent, ce sont les baby-boomers  :o

---------------
n°27647289
panda_man
This time is different
Posté le 03-09-2011 à 15:06:57  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Ba face à des menteurs c'est pas facile de faire le poids  [:arantheus]

---------------
Mon FlickR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7978  7979  7980  ..  20352  20353  20354  20355  20356  20357

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)