Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1222 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  795  796  797  ..  19887  19888  19889  19890  19891  19892
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°12090829
Bollareck
Posté le 12-07-2007 à 11:27:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Question aux financiers :  lorsqu'on revend l'appartement pour lequel on a contracté un crédit qu'on souhaite solder :combien de frais paie t'on en moyenne en plus du capital restant ?
 
C'est souvent ce qui fait la différence et qui permet dans les cas limites (revente au bout de 5 6 ans ) de donnner l'avantage à la location ...

Message cité 2 fois
Message édité par Bollareck le 12-07-2007 à 11:28:32
mood
Publicité
Posté le 12-07-2007 à 11:27:05  profilanswer
 

n°12090865
haha
Posté le 12-07-2007 à 11:28:47  profilanswer
 

Et les frais de notaires :/

n°12090869
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-07-2007 à 11:28:57  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Milieu ouvrier. Les gens sont persuadé que l'immobilier ne peux pas baisser car les gens ne revendront jamais moins cher leur appartement/maison.
 
Je veux bien mais si par exemple l'immobilier baisse de 30% ton bien 30% au dessus du prix du marché ne partira jamais.
 
Enfin le pire c'est quand même le DRH qui pense t'embobiner aussi facilement que les ouvriers de base.


 
 :hello: à tous
 
Ce que les gens n'ont pas compris, c'est qu'il n'y a pas que des acheteurs récents, loin de là.
 
Plein de gens ont des bien déjà payés ou presque, achetés bien avant y'a 4 ans :hello:  :hello:  :hello: , et donc peuvent quand même faire une PV (!) même en vendant en dessous du prix du marché actuel ;)  
 
Et oui, quand on vient de signer (en plus avec un crédit long), si ça baisse on est bloqués, mais ce n'est que peu de gens. Ils seront bloqués dans leur bien et attendront le prochain cycle de hausse ;)  :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12090961
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-07-2007 à 11:34:29  profilanswer
 

pof1 a écrit :

spa faux, mais tu tables sur une baisse plutot consequente


 
30% en 5-6 ans je ne vois pas où est l'irréalisme :sarcastic:  
 
Ca fait 4/5% par an, à comparer aux années de hausses à + de 10% qu'on s'est tappé.
 
Faire +10% /an vous trouvez ça "normal" mais -4/5% /an non? :ouch:  [:alvas]  


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12090967
Bollareck
Posté le 12-07-2007 à 11:35:20  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

:hello: à tous
 
Ce que les gens n'ont pas compris, c'est qu'il n'y a pas que des acheteurs récents, loin de là.
 
Plein de gens ont des bien déjà payés ou presque, achetés bien avant y'a 4 ans :hello:  :hello:  :hello: , et donc peuvent quand même faire une PV (!) même en vendant en dessous du prix du marché actuel ;)  
 
Et oui, quand on vient de signer (en plus avec un crédit long), si ça baisse on est bloqués, mais ce n'est que peu de gens. Ils seront bloqués dans leur bien et attendront le prochain cycle de hausse ;)  :D


 
 
Prévu pour 2012 2013 , aprés le krach de 2007  :o

n°12090969
kytine
:|
Posté le 12-07-2007 à 11:35:23  profilanswer
 

j'abandonne l'idée pour le moment d'acheter :|
 
Ya rien qui me convienne j'ai l'impression :(

n°12091005
haha
Posté le 12-07-2007 à 11:38:15  profilanswer
 

Y'en a beaucoup qui achètent leur appart seul? Quelle est la moyenne d'âge du premier achat? quel type de bien, quel prix etc... :jap:

 

Juste histoire de se rassurer :o

Message cité 2 fois
Message édité par haha le 12-07-2007 à 11:38:27
n°12091011
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-07-2007 à 11:38:24  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

Question aux financiers :  lorsqu'on revend l'appartement pour lequel on a contracté un crédit qu'on souhaite solder :combien de frais paie t'on en moyenne en plus du capital restant ?
 
C'est souvent ce qui fait la différence et qui permet dans les cas limites (revente au bout de 5 6 ans ) de donnner l'avantage à la location ...


 
Et c'est un "professionnel de l'immobilier" qui pose une question comme ça.
 
Les frais de remboursement anticipé sont à négocier lors de la signature du crédit. Donc 0%! Sinon ça va jusqu'à 3% du capital restant dû...


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12091019
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-07-2007 à 11:38:58  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Oui.
A moins de vouloir de la céramique Italienne aux murs, du marbre au  sol et des robinets en or jusque dans les chiottes.
Mais pour de la réfection "standard", ça rentre largement dans ces tranches là.


non  
c'est plutot 1300€/m² la rénovation
apres si tu va a bricot depot et que tu le fait toi meme c'est différent  [:cosmoschtroumpf]


---------------
marilou repose sous la neige
n°12091086
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-07-2007 à 11:43:30  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

Question aux financiers :  lorsqu'on revend l'appartement pour lequel on a contracté un crédit qu'on souhaite solder :combien de frais paie t'on en moyenne en plus du capital restant ?
 
C'est souvent ce qui fait la différence et qui permet dans les cas limites (revente au bout de 5 6 ans ) de donnner l'avantage à la location ...


1.5% au mini pour du taux fixe
3% en standart  
0% en variable a l'anniversaire


---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 12-07-2007 à 11:43:30  profilanswer
 

n°12091149
Darkbrain
Posté le 12-07-2007 à 11:48:04  profilanswer
 

Enfin 1300€/M² pour de la renovation lourde....
 
Rachat de grange par exemple etc...
 
Tout dépend ce que l'on entend par renovation....

n°12091154
Bollareck
Posté le 12-07-2007 à 11:48:32  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Et c'est un "professionnel de l'immobilier" qui pose une question comme ça.
 
Les frais de remboursement anticipé sont à négocier lors de la signature du crédit. Donc 0%! Sinon ça va jusqu'à 3% du capital restant dû...


 
Je demande si quelq'un a une moyenne , les pratiques variant suivant les banques. La question n'est donc pas idiote, d'autant plus que je ne suis pas banquier.
 
 

vapeur_cochonne a écrit :

1.5% au mini pour du taux fixe
3% en standart  
0% en variable a l'anniversaire


 
Merci  :jap:  

n°12091196
kytine
:|
Posté le 12-07-2007 à 11:51:22  profilanswer
 

haha a écrit :

Y'en a beaucoup qui achètent leur appart seul? Quelle est la moyenne d'âge du premier achat? quel type de bien, quel prix etc... :jap:
 
Juste histoire de se rassurer :o


j'aurais voulu. mais bon vu le prix. pas envie d'un T2 en zone6 qui me coutera la peau du cul.

n°12091197
ddr555
Posté le 12-07-2007 à 11:51:29  profilanswer
 

1000 euros / m² c'est le cout de fabrication d'une maison, et encore on peut baisser jusqu'à 800 euros. à 1300 pour de la rénovation, tu mets du haut de gamme

n°12091243
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-07-2007 à 11:54:21  profilanswer
 

Pourrais-je avoir une réponse claire sur la différence entre une offre et une promesse de vente ?
 
Demain, je propose 160k€ pour un appartement.
L'agence me rappelle et dit que c'est ok.
C'est là qu'on doit signer une promesse de vente qui m'engage ? Ou alors je suis déjà engagé ?
 
Je cherche une réponse légale et sérieuse sur le sujet parce que certains disent que le délai de rétractation court à partir de la promesse et d'autres que ça court à partir de l'offre.
 
Notamment http://www.bnpparibas.net/banque/p [...] 1008111832 parle de promesse et de contrat mais pas de l'offre initiale...


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°12091269
helmuth
Posté le 12-07-2007 à 11:56:39  profilanswer
 

neotheeraser a écrit :

Bonjour tout le monde  :hello:  
 
Le forum me manquait presque :)
 
Bon j'avais jamais vraiment fais une simulation, mais si un jour je suis amené à gagner 2000€ (ce qui me semblerait très sympa pour ma situation) et bien j'aurai la "possibilité" d'emprunter une vraie fortune aux taux actuels...
 
Pour vos mensualités de 650 Euros sur 20 ans au taux de 4,81% assurance incluse :
 
Le montant de votre prêt s'élève à 98 492 Euros.
 
Taux utilisé : 4,45% + assurance : 0,36%.
 
Le coût total de votre crédit sera de 57 508 Euros.

 
Vous me trouvez quelquechose s'il vous plait?  :pt1cable:  
PS: oubliez pas d'inclure les frais de notaire et frais d'agence dans le budget des 98k€  ;)


 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t11962698  [:helmuth]

n°12091286
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-07-2007 à 11:57:51  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Pourrais-je avoir une réponse claire sur la différence entre une offre et une promesse de vente ?
 
Demain, je propose 160k€ pour un appartement.
L'agence me rappelle et dit que c'est ok.
C'est là qu'on doit signer une promesse de vente qui m'engage ? Ou alors je suis déjà engagé ?
 
Je cherche une réponse légale et sérieuse sur le sujet parce que certains disent que le délai de rétractation court à partir de la promesse et d'autres que ça court à partir de l'offre.
 
Notamment http://www.bnpparibas.net/banque/p [...] 1008111832 parle de promesse et de contrat mais pas de l'offre initiale...


 
 
Pour compléter ma question, je trouve ça:
 
Le compromis et la promesse de vente sont donc très utiles et peuvent être signés rapidement. En pratique, dans les jours qui suivent l'accord entre le vendeur et l'acquéreur.
 
Donc une offre n'est pas une promesse de vente.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°12091301
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-07-2007 à 11:59:03  profilanswer
 

ddr555 a écrit :

1000 euros / m² c'est le cout de fabrication d'une maison, et encore on peut baisser jusqu'à 800 euros. à 1300 pour de la rénovation, tu mets du haut de gamme


c'est les prix
 
casser, debarasser les gravas enlever l'ancien, gerer l'humidité etc  


---------------
marilou repose sous la neige
n°12091307
djdeedoo
Posté le 12-07-2007 à 11:59:28  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Pourrais-je avoir une réponse claire sur la différence entre une offre et une promesse de vente ?
 
Demain, je propose 160k€ pour un appartement.
L'agence me rappelle et dit que c'est ok.
C'est là qu'on doit signer une promesse de vente qui m'engage ? Ou alors je suis déjà engagé ?
 
Je cherche une réponse légale et sérieuse sur le sujet parce que certains disent que le délai de rétractation court à partir de la promesse et d'autres que ça court à partir de l'offre.
 
Notamment http://www.bnpparibas.net/banque/p [...] 1008111832 parle de promesse et de contrat mais pas de l'offre initiale...


 
Quand tu fais ta proposition ça ne t'engage en rien. Ca te donne juste l'avantage sur une évéentuelle autre proposition qui serait inférieure à la tienne, ou si elle est supérieure ça te donne le "droit" de renchérir puisque le vendeur cherchera surement à avoir la meilleure offre.
En gros ça te permet de te placer mais ça ne t'engage pas, c'est juste oral.
 
Ensuite si ta proposition est acceptée tu vas à l'agence ou chez le vendeur (si c'est du PàP) signer la promoesse de vente. Et là tu as 7 jours pour te rétracter.
Si tu te rétractes après tu as des pénalités.

n°12091334
haha
Posté le 12-07-2007 à 12:01:47  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


Donc une offre n'est pas une promesse de vente.


 
L'offre c'est toi qui la fait,
La promesse de vente est faite par le proprio après acceptation de ton offre. Ne reste plus qu'à la signer.
non?

n°12091474
Bollareck
Posté le 12-07-2007 à 12:14:09  profilanswer
 

haha a écrit :

L'offre c'est toi qui la fait,
La promesse de vente est faite par le proprio après acceptation de ton offre. Ne reste plus qu'à la signer.
non?


 
 
Exactement : la promesse de vente lie le vendeur pas l'acheteur, l'offre ne lie pas l'acheteur.


Message édité par Bollareck le 12-07-2007 à 12:15:15
n°12091487
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-07-2007 à 12:15:46  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :

Quand tu fais ta proposition ça ne t'engage en rien. Ca te donne juste l'avantage sur une évéentuelle autre proposition qui serait inférieure à la tienne, ou si elle est supérieure ça te donne le "droit" de renchérir puisque le vendeur cherchera surement à avoir la meilleure offre.
En gros ça te permet de te placer mais ça ne t'engage pas, c'est juste oral.
 
Ensuite si ta proposition est acceptée tu vas à l'agence ou chez le vendeur (si c'est du PàP) signer la promoesse de vente. Et là tu as 7 jours pour te rétracter.
Si tu te rétractes après tu as des pénalités.


 
MERCI
Ceci dit, ce n'est pas qu'oral, c'est écrit non ?
 
En gros j'écris un papier disant "je, soussignée Grenouille, suis intéressé par votre appartement pour un prix de X €"


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°12091493
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-07-2007 à 12:16:40  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

non  
c'est plutot 1300€/m² la rénovation

Bah je répète ce que j'ai dit alors : pour du haut de gamme :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12091509
fiston
avatar à n°
Posté le 12-07-2007 à 12:18:36  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Bah je répète ce que j'ai dit alors : pour du haut de gamme :D


 
A noter que sur Paris, les devis de réparations/rénovations peuvent varier du simple au quadruple; Forcement ça n'aide pas pour se faire une idée du prix de revient final  [:k@nt]

n°12091514
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-07-2007 à 12:19:12  profilanswer
 

fiston a écrit :

A noter que sur Paris, les devis de réparations/rénovations peuvent varier du simple au quadruple; Forcement ça n'aide pas pour se faire une idée du prix de revient final  [:k@nt]


Vapeur pochtronne doit avoir le bon gout au moins de ne pas parler de ce pays de dingues qu'est la RP :o
'Fin de toutes façons, tout dépend effectivement de ce que l'on entend par "rénovation".

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 12-07-2007 à 12:20:16

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12091740
Bollareck
Posté le 12-07-2007 à 12:46:35  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

MERCI
Ceci dit, ce n'est pas qu'oral, c'est écrit non ?
 
En gros j'écris un papier disant "je, soussignée Grenouille, suis intéressé par votre appartement pour un prix de X €"


 
 
Ouais. Et tu peux même écrire vraiment Grenouille si ca te chante vu la valeur du truc  :lol:

n°12091745
JBanese
Posté le 12-07-2007 à 12:47:30  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

c'est les prix
 
casser, debarasser les gravas enlever l'ancien, gerer l'humidité etc


 
C'est a peu pres ca ... a 1000€ /m² en villa sur du neuf tu es quand meme assez cher en prestations. Tu peux trouver a moins de 800 sur de la villa si tu evites les constructeurs. Pour la renovation sur de l'ancien très delabré c'est très cher mais cela dependra des materiaux, des equipements interieurs et de la situation du bien, etc ...
 
@+ JB

n°12091820
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-07-2007 à 12:59:23  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Demain, je propose 160k€ pour un appartement.


c vrai ? tu as trouvé où finalement ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12091890
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 12-07-2007 à 13:08:26  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Ok, je suis en plein stress là donc je vais avoir besoin d'aide.
 
J'ai trouvé un appart qui me plaît beaucoup.
5200€ le m², à Neuilly proche Sablons, rez-de-chaussée sur cour mais une très grande cour très lumineuse, grande hauteur sous plafond, parquet et moulures, toute la copro vient d'être ravalée.
 
Bon, après il va falloir tout refaire y compris l'électricité qui a l'air bien pourrie (ancien compteur), ponçage parquet, abattage de cloisons, refaire la salle de bains et la cuisine qui sont bien moches et globalement à jeter. C'est tellement bien agencé qu'une fois deux cloisons détruites ça devrait faire une gigantesque pièce avec cuisine américaine, une petite chambre, une salle de bains, sans la moindre perte de place.
 
Donc mes questions:
 
1) Si je prévois 1000€ par m², est-ce que ça suffit pour faire quelque chose de vraiment bien à partir de quelque chose de vraiment nul ?
2) J'ai déjà vu un appart me filer sous le nez en une journée parce que je n'avais pas fait d'offre, donc est-ce que je risque quelque chose à proposer un prix ? Est-ce que ça m'engage d'une manière ou d'une autre ?
 
L'agent immobilier avait l'air de dire que proposer une offre n'engageait en rien et que seule la promesse de vente faisait courir le délai de rétractation de 7 jours, blablabla. Mais comme je n'y connais rien et que je n'ai pas envie de me faire enfler, pas forcément envie de signer là maintenant tout de suite.
 
 
PS: Merci de rester constructifs vu comme je flippe devant ce type d'achat, les commentaires du genre "ouais 5200€ le m² pour une bouse en rez-de-chaussée  [:w3c compliant] " ne contribuent pas à me mettre dans un état zen :D


 
Salut !
 
1000€/m² ça me semble déjà trés large !
Je peux te donner pour ordre de grandeur la rénovation d'une vieille ferme dont on m'a fait la donation il y une douzaine d'année.
Pour 135m² habitables j'en ai eu pour un peu plus de 36000€ de rénovation sachant que j'en ai fait pas mal et que les travaux
du premier niveau datent de 10 ans donc depuis l'augmentation de la M.O et des matériaux est passée par là.
Par contre tu peux retrancher 6400€ pour la couverture du toit qui a été entiérement refaite l'été dernier.
Voilou en espérant avoir fait avancer le schmilblick.
 

n°12092276
Kayou
Posté le 12-07-2007 à 13:53:23  profilanswer
 

haha a écrit :

Y'en a beaucoup qui achètent leur appart seul? Quelle est la moyenne d'âge du premier achat? quel type de bien, quel prix etc... :jap:
 
Juste histoire de se rassurer :o


 
C'est pas tellement représentatif de la population ce forum :/
Perso j'avais acheté seul un T2 en 2003 javais 28 ans ;)

n°12092357
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-07-2007 à 14:00:56  profilanswer
 

Les gros travaux seront de toute façon de remettre l'électricité aux normes, abattre une cloison, poser du parquet, refaire une salle de bains et une petite cuisine.
 
Pour une revente éventuelle après usage, qu'est-ce qu'il vaut mieux privilégier ?
 
- Cuisine américaine ou cuisine fermée ou cuisine ouverte ?
- Grand studio ou petit 2 pièces ?
- douche ou baignoire ?
- Belle HsP ou mezzanine ?


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°12092412
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-07-2007 à 14:05:13  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Les gros travaux seront de toute façon de remettre l'électricité aux normes, abattre une cloison, poser du parquet, refaire une salle de bains et une petite cuisine.
 
Pour une revente éventuelle après usage, qu'est-ce qu'il vaut mieux privilégier ?
 
- Cuisine américaine ou cuisine fermée ou cuisine ouverte ?
- Grand studio ou petit 2 pièces ?
- douche ou baignoire ?
- Belle HsP ou mezzanine ?


pour moi : cuisine fermée (si ya une fenetre); petit 2 pièces; douche (sans hésitation); mezzanine si ce n'est pas dans la salle à manger sinon HsP


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12092473
Kayou
Posté le 12-07-2007 à 14:10:55  profilanswer
 

Il y a de quoi faire un truc plus sympa avec un grand studio qu'avec un petit 2 pièces, surtout avec une belle HsP
Après si tu penses à la revente avant ton "bien être", n'achète pas, c'est pas forcément le moment, SAUF si tu le touches à un prix qui tient vraiment compte de l'état (ce qui semble être le cas)

n°12092944
neotheeras​er
Posté le 12-07-2007 à 14:44:03  profilanswer
 

 

ça va me couter cher en chauffage tout ça...Pas sûr que mon budget tienne après   :pt1cable:
Entre 70k€ et mes 90k€ (j'enlève les fdn), et bien il me reste que 20k€pour tout refaire... :outch:


Message édité par neotheeraser le 12-07-2007 à 14:46:51
n°12093041
phila
Posté le 12-07-2007 à 14:50:16  profilanswer
 

ça fait 20m², 20k€ c'est pile-poil le budget de rénovation qui est débattu depuis qq temps :lol:

n°12093119
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-07-2007 à 14:54:21  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Vapeur pochtronne doit avoir le bon gout au moins de ne pas parler de ce pays de dingues qu'est la RP :o
'Fin de toutes façons, tout dépend effectivement de ce que l'on entend par "rénovation".


tarif moyen donné par zonos l'archi  [:cosmoschtroumpf]  
1000€ dans le neuf
1300€ dans la rénov  [:cosmoschtroumpf]


---------------
marilou repose sous la neige
n°12093773
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 12-07-2007 à 15:54:27  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Les gros travaux seront de toute façon de remettre l'électricité aux normes, abattre une cloison, poser du parquet, refaire une salle de bains et une petite cuisine.

 

Pour une revente éventuelle après usage, qu'est-ce qu'il vaut mieux privilégier ?

 

- Cuisine américaine ou cuisine fermée ou cuisine ouverte ?
- Grand studio ou petit 2 pièces ?
- douche ou baignoire ?
- Belle HsP ou mezzanine ?

 

On ne peut rien dire, ça depend vraiment des acheteurs :/
Moi je sais que je préfere grand studio, cuisine américaine, baignoire, mezzanine (pas très grande, de quoi mettre un lit 190 + tables de nuit et eventuellement petite amroire/bibio).

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 12-07-2007 à 15:54:42

---------------
Aloha
n°12093868
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-07-2007 à 16:01:39  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

On ne peut rien dire, ça depend vraiment des acheteurs :/
Moi je sais que je préfere grand studio, cuisine américaine, baignoire, mezzanine (pas très grande, de quoi mettre un lit 190 + tables de nuit et eventuellement petite amroire/bibio).


 
J'ai beaucoup de mal à me faire une idée de ce que peut donner une vraie mezzanine. Quelqu'un a des photos d'apparts qui ont été montés comme ça ?


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°12094132
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 12-07-2007 à 16:25:57  profilanswer
 

une ami a fait ca chez elle  
c est sympa mais elle a une grande hauteur (pratiquement 4m)
 
elle n a que lit et armoire sur la mezzanine et cuisine en dessouse

n°12094148
vandepj0
Posté le 12-07-2007 à 16:27:22  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

J'ai beaucoup de mal à me faire une idée de ce que peut donner une vraie mezzanine. Quelqu'un a des photos d'apparts qui ont été montés comme ça ?


 
Pas de photos, mais je peux te dire que chez moi j'ai une minuscule mezzanine avec une HSP de 3,2m pour transformer une petite chambre en petit bureau/chambre.
 
Alors, la mezzanine, fais un peu plus grand que la taille du lit (comme un pignouf j'ai fait une mezzanine de 140 de large).
Par ailleurs, il est important de pouvoir tenir debout sur les genoux dans la mezzanine, pour un confort acceptable (je te laisse imaginer pourquoi c'est très utile et pourquoi je m'en mords les doigts aujourd'hui).

n°12094169
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-07-2007 à 16:29:22  profilanswer
 

PRIVE DE LEVRETTE§§§§


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  795  796  797  ..  19887  19888  19889  19890  19891  19892

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR